Aller au contenu

Ch 524


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

 

Les spoils de ces dernieres semaines arrivent plus tôt à ce que je constate. Je remercie la team d'être à l'affût et de nous faire partager au plus vite ^^

 

J'adhère à l'idée que Brook est sur l'île satanique pour apprendre des mélodies vu que ces techniques se basent sur la musique. Quoique, c'est domage de négliger l'aspect d'escrimeur de notre beau squelette. J'ai une p'tite divergeance concernant la théorie de Flek comme quoi Apoo viendrait de cette ile, à mon sens ce dernier a manger un FDD lui permetant d'acquirir les facultés du son en changeant sa morphologie en des instruments de musiques.

 

Pour Robin et Chopper, j'admets que je suis dans le flou totale.

 

Enfin pour Zoro, j'espère seulement qu'il dévelopera l'aspect mental vue qu'il a un potentiel énorme et je crois que pérona pourra l'aider dans cette tache.

 

Vivement la VF ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'Ace veut mourir simplement pour que BB ne vienne pas, car il sait très bien qu'aussi fort soit il, pour Bb  cela sera surement sa dernière bataille, car vu les troupes en préparation coté Marine, même s'il libère Ace, la flotte de BB prendra extrêmement chère, trop chère.

 

Ace est prêt à mourir pour son Capitaine, je trouve ca plutot honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey.D.Pikachu : Perso, je vois deux raisons possibles (et dans les deux cas la raison est honorable)  :

 

1- Il a failli à sa mission (capturer BN) donc il se considère comme un fardeau pour BB, surtout que son rêve est de faire de son capitaine le seigneur des pirates.

 

2- Il sait que BB va tenter un sauvetage (qui sera probablement risqué vu les clients qui l'attendent), donc pour éviter tout problème à son capitaine il préfère mourir dés maintenant, ce qui servira à rien vu que comme le dit Garp, BB n'est pas très content  :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey D. Piakachu  Je pense que tu as mal compris le sens de ces mots ... Si Ace veut mourrir c'est pour éviter la guerre qui se prépare car il sait que son capitaine va tout "péter"  ;D et que cette guerre vas faire beaucoup de ravage et surement que BB y laissera la vie et Ace veut empecher sa donc ce n'est pas parce qu'il est mal en prison . Bien sur le traitement qu'on lui accorde en prison n'est pas des meilleur mais on parle de Ace , ce n'est pas une chochotte ...  ;)

 

edit : @ monkey    J'avais pas penser a cette hypothese ( la 1 ) mais c'est vrai que c'est tout a fait possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je ne pense pas que Ace veuille mourir pour empêcher la guerre. Selon moi, il veut plutôt protéger ses nakama de la mort qui les attend. Combien de pirates vont périr selon vous, juste pour venir le sauver lui? Quand on voit la force que prépare le gouvernement mondial pour stopper Barbe Blanche (cyborg, navires de combat, amiraux, vice-amiraux, shichibukai), il devient évident que le vieux pirate va perdre un grand nombre de ses enfants.

 

par contre, j'espère que la prison sera bien gardé parce qu'on peut s'attendre à une fuite de pas mal de prisonniers. Peut-être aura-t'on un retour du croco (qui a perdu son rang) et de Harlock (avant le passage sur l'île des hommes-poissons, ça fera mal aux Mugiwara).

 

@kisame123 (message dessous)

n'est-ce pas ce que voulait Robin durant l'arc de l'île justice. Elle a choisi de sa sacrifier pour protéger les Mugiwara.

Et de plus, dès le moment où Ace sera exécuté, le gouvernement ne se privera pas de l'annoncer bien haut au reste du monde. Dès lors Barbe Blanche serait peut-être fou de rage mais irait-il jusqu'à sacrifier d'autres de ses enfants dans une telle bataille pour un gars déjà mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous.

 

Pour usoop ça sera des projectiles spéciaux je pense. Il va ensuite les adapter à sa façon comme les dials. Je trouve son arme ultra forte et fort éclectique, je veux pas qu'il en change. Il peut avoir une 2eme armes à la rigueur.

 

 

Pour Zorro, niveau sabre il est complet, Le blanc qui vient de son passé et 2 autres maudits qu'il a récupéré comme ça en passant dans les bons coins. je ne le vois pas avec un fruit du démon car c'est tout de même handicapant (l'eau et la pierre marine sont un kryptonite très facile à obtenir) le second de luffy ne doit pas avoir ses défaut. Il lui reste le haki qu'il a déja commencé a développé en ressentant les choses autour de lui (il détecte l'aura des gens CF KUMA et ses clones, il les distingue très bien) Donc pour lui c'est mental son amélioration. Peronna veut le transformer en esclave, il va donc se fortifier en essayant de lui échapper il va de mieux en mieux lui résister et donc développer son mental déja fort.

 

Pour robin, une construction commencer il y a 700 ans soit juste après la période manquante de l'histoire et c'est remplit de rebelle. elle va parfaire ses connaissances sur le monde de one piece (je ne lui voit pas de power up en combat, elle n'aime pas trop se battre)

 

Pour Chopper, il lui reste la médecine pour s'améliorer (il y a des maladies qui touche les gens très fort BB et Cold D roger) et aussi ses transformations.

 

Pour Brook on ne connait pas beaucoup son style de combat, il joue sur sa légèreté et le son pour combattre, donc surement un rapport au son (ce qui permettra de combattre le rookie musicien)

 

Pour Namie, si elle apprend a manier le vent cela est monstrueux, ils pourront alors traverser calm bet sans pb et donc aller chercher l''équipage.

 

Pour Franki son point faible est le cola, il faut qu'il trouve une nvl source d'énergie et aussi des armes plus puissante or il est sur une île méca, ça tombe bien.

 

Par contre Luffy vient juste de recruter un nakama je vois mal qqun d'autre arrivé si vite. Effectivement Boa à la fin de l'arc peut les rejoindre, mais ça sent le sacrifice pour son amour, donc elle va disparaitre je pense.

 

Moi ce qui me dérange le plus, c'est comment ils vont se rejoindre et aussi récupérer leur bateau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les idées de ceux qui disent que Ace veut mourir pour sauver son capitaine , sa parait évident, il est pas du gerne a se plaindre du traitement qu'on lui inflige comme ça ..BB a une philosophie de vie qui consiste a considéré tous ces nakamas comme ses enfants , et tous ceuw qui sont sous ses ordres sont donc imprégné de ce mode de fonctionnement..Ils donneront tout pour Ace ( je pense qu'ils auront vraiment la rage part contre ) ,les mugiwaras sont assez semblabes pour ça ....Mais le truc c'est que avoir l'envie , la rage c'est une chose mais y arriver c'est une autre ...Ace sait très bien que malgrè les dégats que va faire BB,il s'en sortira pas ,et je pense que BB en est conscient ,même son équipage mais sa reste des pirates (grosse fiertée  ;D) et sa va démenagé à mon avis

Mais pour Ace sa doit être dur de savoir que quelques part c'est à cause de lui , il a foiré une mission qui va entrainer la perte de son capitaine ...et n'oublions pas que son rêve c'est de le faire devenir le seigneur des pirates (ou trouver le one piece  ??? un truc comme ça quoi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Franky, je trouve que son gros point faible, c'est son dos. Il s'est modifié tout seul.

Je pense qu'avec de l'aide, il pourra mettre du métal dans son dos. Je me souviens quand il s'est battu avec la nouvelle recrue du cp9 qui a compris tout de suite son point faible et il a du rester couché. Son adversaire serait plus fort, il ne serait plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée que Ksiaru ait arrêté 500 cent pirates et que Oda nous en informe dans le chapitre précédent me laisse à penser que ceux-ci s'évaderont tout comme une bonne partie des priosnniers déjà présent.

 

Je verrai bien au cas où les mugi se retrouverait à Id ce qui pour le moment me parait mal engagé.je les vois bien pour chacun afin de montrer leur power-Up affronter d'ancien adversaire cntre lequel ils étaient trop faible à l'époque.

 

Par exemple je verrais bien nami mettre une tatane à Arlong pour se venger elle-même de ce qu'il à fait à son peuple.

 

Pour Usopp pourquoi affronter mr4 et la taupe tout seul et les battre en 2-2, en ce qui concerne les autres j'ai pas trop d'idée.

 

Mais au moins qu'on voye que le splus faible de l'équipage ait fait un power-up qui leur permettre maintenant de battre d'ancien ennemi trop fort pour eux auparavant, une sorte de manière de tourner la page.

Aussi le fait que ce genre de situation ferait penser à DBZ, hors Oda est grand fan de Toriyama et de son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous.

 

Pour usoop ça sera des projectiles spéciaux je pense. Il va ensuite les adapter à sa façon comme les dials. Je trouve son arme ultra forte et fort éclectique, je veux pas qu'il en change. Il peut avoir une 2eme armes à la rigueur.

Pour Zorro, niveau sabre il est complet, Le blanc qui vient de son passé et 2 autres maudits qu'il a récupéré comme ça en passant dans les bons coins. je ne le vois pas avec un fruit du démon car c'est tout de même handicapant (l'eau et la pierre marine sont un kryptonite très facile à obtenir) le second de luffy ne doit pas avoir ses défaut. Il lui reste le haki qu'il a déja commencé a développé en ressentant les choses autour de lui (il détecte l'aura des gens CF KUMA et ses clones, il les distingue très bien) Donc pour lui c'est mental son amélioration. Peronna veut le transformer en esclave, il va donc se fortifier en essayant de lui échapper il va de mieux en mieux lui résister et donc développer son mental déja fort.

 

Pour robin, une construction commencer il y a 700 ans soit juste après la période manquante de l'histoire et c'est remplit de rebelle. elle va parfaire ses connaissances sur le monde de one piece (je ne lui voit pas de power up en combat, elle n'aime pas trop se battre)

Pour Chopper, il lui reste la médecine pour s'améliorer (il y a des maladies qui touche les gens très fort BB et Cold D roger) et aussi ses transformations.

Pour Brook on ne connait pas beaucoup son style de combat, il joue sur sa légèreté et le son pour combattre, donc surement un rapport au son (ce qui permettra de combattre le rookie musicien)

Pour Namie, si elle apprend a manier le vent cela est monstrueux, ils pourront alors traverser calm bet sans pb et donc aller chercher l''équipage.

Pour Franki son point faible est le cola, il faut qu'il trouve une nvl source d'énergie et aussi des armes plus puissante or il est sur une île méca, ça tombe bien.

Par contre Luffy vient juste de recruter un nakama je vois mal qqun d'autre arrivé si vite. Effectivement Boa à la fin de l'arc peut les rejoindre, mais ça sent le sacrifice pour son amour, donc elle va disparaitre je pense.

Moi ce qui me dérange le plus, c'est comment ils vont se rejoindre et aussi récupérer leur bateau.

Tu vois moi justement je vois plutot bien Ussopp manger un fruit du démon, je n'ai pas d'idée sur lequel mais Zorro pas du tout par contre. Perona peut l'aider a maitriser le haki s'il arrive a fendre ses fantomes.

 

Brook t'as l'air d'oublier que c'est un epeiste au combat donc il devrait plutot acquerir de nouvelles techniques a l'epée mais comme il est tombé sur une ile de sorcieres et a ce que je sache les sorcieres ne maitrisent pas l'art de l'epee il semblerait qu'il apprendra des techniques de haki pour renforcer son epée ou l'enchanter comme les fleches de Margareth

 

Je pense aussi que Franky va changer son coca par une energie bien plus puissante comme de l'energie atomique par exemple. Un peu la meme energie que les Px. Par contre Iron Ian je vois pas Franky perdre son point faible du dos sinon il perdrait de sa spécificité et de sa drolerie quand il se fait par exemple piquer les fesses par une aiguille.

 

Sinon Himaruken, pour moi les 500 pirates que Kizaru a attraper vont servir a Moria qui est capable de prendre au moins 1000 ombres. Grace a leur ombres ils va pouvoir remonter les cadavres des marines au front en les transformant en zombie.

 

Nami va apprendre a faire des noeuds avec ses cheveux qui invoqueront des tempetes plus ou moins puissantes selon la taille et le nombre de couettes qu'elle fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent qu'ils voient bien pipo manger un fruit la seule manière qu'il en ait un ça serait qu'il le fasse manger à son arme

Or personne ne sait jusqu'ici comment faire... Donc je pense pas que ça sera ça...

Pour robin j'espère que même si elle a un power up pourri on en apprendra plus sur l'histoire des 100ans car j'ai quand même vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé^^

 

Je pense évidement que les royaumes vivaient en paix blablabla et que le gouvernement mondial a voulu tout péter et tout contrôler, et qu'il essaye maintenant de se faire passer pour les gentils, et cela en cachant la vérité sur cette fameuse histoire des 100ans. Alala, one piece c'est bien mais c'est tellement chiant d'attendre que l'auteur révèle les trucs cachés :P !! (l'histoire des 100ans, la tête de jimbei, des 2 autres empereurs, ce qu'est le one piece, ...)

 

Par contre pour la guerre qui s'annonce, j'espère qu'il n'y aura pas trop de morts... ça gacherait un peu le manga je trouve. Par morts j'entend là des personnes importantes. Des mousaillons normaux de BB on s'en fou lol. Mais si Kuma, Barbe Noire, Mihawk etc crèvent ça serait un peu pourri... (ptr pas mihawk car lui on sait que ce sera le dernier adversaire de zoro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j’attend beaucoup de Oda pour le power up de Zorro et Sanji, car pour moi l’écarte entre les trois il ne doit pas être énorme…

Puis la prime de l’équipage je voudrais la voir monter, car il y avait Moria mais ils ont étouffé l’affaire puis maintenant les Nobles la Oda ne peut pas ignorer la prime de Luffy, il faut la augmenter un peut puis un peut plus celle des autres nakamas, histoire de réduire l’écart…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis , j'attend beaucoup de zorro et sanji , ils ont aussi une grosse responsabilitée au sein de l'équipage , et sa me parait évident que le haki sera leurs power up ( pas le même que luffy biensur).

Je m'explique le seul truc qui leur manque pour réussir a vaincre des gars d'un niveau au dessus si on s'inspire du combat contre Kuma , c'est une renforcement physique et prévoir les attaques (kuma avec sa téléportation allait assez vite ) et comme par hasard sa rejoint le même Haki que...les 2 soeurs de Boa..et je vais encore m'inspirer de l'équipage des amazones mais les autres de l'équipage devrait avoir comme Margareth a ...avec ces flèches induit de haki ..(projectiles de usopp,épée de Brook...)

Je pense sincèrement qu'on ira vers cette amélioration ...J'ai vraiment l'impression que c'est ce qui manque à l'équipage qui connaissent pas trop ces techniques qui plus on va vers le Nouveau Monde plus on fait référence au Haki ....

 

Bon ça c'est mon avis mais je crois que pour l'équipage , il reste 2 évolutions , une avec le haki , puis beaucoup plus tard dans le manga une derniere technique , (un peu "l'ultime technique") dans l'idée d'un gear 2 ,jamble du diable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gaki    Tu crois vraiment que Oda vas pomper sur un autre manga ??? Ce serait vraiment le dénigrer que de pensée çà .

Je pense que le haki ne prendra pas de telles forment car je trouve que cela n'aurait aucun intérêt. Qu' il reste seulement une force de l'esprit capable de contrecarrer les logia et pourquoi pas quelques autres capacités mais que cela ne devienne pas du grand n'importe quoi non plus ...

 

Je ne sais plus qui a parler de la prise des ombres par Moria des 500 prisonniers de Shabondy mais ce serait vraiment redoutable si cela arriver, surtout quant on sait qui était présent sur Shabondy ...

 

Pour Franky il est vrai que le Cola est un peu handicapant mais c'est ce qui fait sa caractéristique . Pour son dos je ne pense pas que ce soit nécessaire, il ne faut pas non plus qu'il devienne une véritable boite de conserve  ;D et  faut pas abuser non plus les autres ne sont pas recouvert de titane et n'en sont pas plus vulnérable ...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'attend énormément de zorro et sanjy tout simplement parce qu'ils sont les "deuxième hommes", isl sont derrière Luffy, que plus tard quand celui-ci affrontera le gros morceaux, eux affronteront les deux plus puissant après;

 

Oda nous as montré avec Thriller Bark que Zorro et Sanjy sont rivaux et qu'il ne veulent pas se laisser distancer l'un de l'autre.

 

Sanjy à été agacé par l'attitude de Zorro qui s'est conduit en héros, chaque victoire de l'escrimeur est un peu une défaite pour Sanjy.

J'espère donc les voir chacun revenir plus fort pour véritablement affronter des adversaire tout seul.

 

Il faut que au moins arrivé au Nouveau-Monde il soit capable de vaincre des adversaire du niveau de Rob Lucci.

(je m'avance peut-être un peu trop non ?)

 

je pense que le Hak étant la technique à avoir, il me parait logique que ces deux-là l'auront, Sanjy pouvant créer des coups de pied encore plus dévasateur et Zorro pourra couper plus facilement.

 

Même si vu l'île où ils ont atteri, j'ai du mal à imaginer comment se dévelloperont leur Haki, je fais confiance à Oda pour çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense que le Hak étant la technique à avoir, il me parait logique que ces deux-là l'auront, Sanjy pouvant créer des coups de pied encore plus dévasateur et Zorro pourra couper plus facilement.

 

 

Pour Zorro, y a bien les techniques de iaido, comme la danse du lion, le rashomon et le corbac slash... Des coups capables de trancher l'acier quand même :D (même si ça à peine blesser Kuma :-X)

Mais Sandy meriterait d'etre mis en avant, le coup de Zorro qui se sacrifie envers et contre tout l'a rabaissé.

Cependant si Zorro a déjà fait preuve d'un possible haki (le regard que remarque Arlong et tout le reste) chez Sandy, on en voit pas. Il est bien plus "civilisé" que les brutes que sont Luffy et Zorro. Et s'il se démarque de ce trio, c'est aussi par son intelligence, on se souvient tous d'Enies Lobby ou bien Maxim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu je suis nouveau sur le forum et je voudrai poser une question a qui pourra repondre

 

c'est qui le mec sur la case de la dernière page derrière œil de faucon?????

 

merci

 

Edit monkey : y'a personne derrière Mihawk, c'est la continuation de sa tête et de son chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais peut-être m'enflammer mais j'ai l'impression qu'on a un aperçu sur AkaInu ( le troisième gars, le très grand, sur la ligne où l'on voit les amiraux )...

 

Edit monkey : c'est John Giant (chapitre 96, 409), rien à voir avec Akainu

Edit moi: Wouhahou! Quelle mémoire! Parce que c'est quand même un personnage qui récolte à lui seul moins d'une page au total de ses apparitions...

 

 

Pour le gars derrière Mihawk, je ne vois pas parce qu'il y a le nom d'une team qui masque les milieux de pages ( c'est pas cool, ça gâche, le travail d'Oda ), mais si je vois bien de ce que tu parles ( le petit cadre en face du visage d'Ace en sang? Ce n'est juste que la fin de la tête de Mihawk ( qui est coupée en deux cases ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de revoir T-Bone, j’aime beaucoup ce perso. On va peut-être avoir un dialogue avec Komir dans les prochains chapitres, vu qu’il a déjà eu à faire avec Ace.

Vu le niveau des marines présents je ne pense pas que Kobby ou Hermeph vont participer au combat à ID, par contre on va peut-être voir les progrès de Tashigi.

 

Dommage qu’il n’y est pas plus de dialogue de dialogue entre Ace et Garp mais la tête que fait Ace dans la dernière case de la page 19 claque vraiment.

J’espère aussi qu’on va voir le troisième amiral dans les prochains chapitres.

 

Sinon j’aurais une question, j’ai vu dans un message qu’il y avait un marine spécialisé dans la tactique, c’est qui ? Je n’arrive pas à situer ce personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kapuis:

 

je dirai que c'est celui en napoléon, napoléon est tj étudié dans les écoles d'officier dans le monde pour ses tactiques, il était tout de meme considérer comme le plus grand tacticien de l'époque.

 

edit kecha: On ne cite pas un message juste au dessus en entier, il suffit de mettre @pseudo. Au fait c'est qui celui en Napoléon, Giant ou BN?

 

Sinon,

@Kapuis, il s'agit de Tsuru (ou Crane) tu auras son image en visitant cette page: http://www.op-fr.com/persos.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui en napoléon est John Giant , d'ailleurs ce ne serait pas lui qui ferai une grande annonce devant tout un tas de marine aprés que luffy reçoivent sa première primes ? je n'est plus le tome sous les yeux ...

 

Content de revoir Smoker qui a toujours autant de style  ;D .

 

Pour ceux qui pensait que Kobby et Hermep ne serait pas de la bataille n'oubliez pas que meme s'ils ne sont que sergent ils sont quand même sous les ordres de Garp donc comme ce dernier est présent Kobby et Hermep le seront aussi et il n'y aura pas que les amiraux , vice amiraux, sous amiraux , colonel ... (etc) qui combatront même les simples soldats seront de la bataille ...

 

Aprés le fait que ce "Heracles" (l'homme que rencontre pipo) porte un costume de scarabée (scarabée hercule peut être)  nous amènent encore a penser que ceux heracles pourrait faire progresser pipo en lui faisant faire les 12 travaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey D. Renard

 

J'ai pas trop d'idée si Kobby et Hermep participeront ou non, ils peuvent très bien avoir pas mal évolué depuis la dernière fois (ils ont déjà une très bonne progression depuis le début du manga si l'on considère la durée de l'histoire qui est de quelques mois).

Par contre, je suis pas certains tout le monde combattra. Lors du Buster Call sur Enies Loby, sur le pont de l'hésitation, seuls ceux du niveau de colonel avait le droit de s'attaquer à l'équipage de Luffy. Considérant qu'ils doivent affronter les hommes de BB (c'est surement pas tous des brutes mais ils doit y en avoir quand même pas mal), ils peuvent refaire la même chose et limiter à un grade donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la Marine va envoyer ses simples soldats pour affronter Barbe Blanche. Il ne ferait que gêner plus qu'autre chose.

Ce serait la mort assurée. Ça n'aurait aucun sens d'envoyer ses soldats à la mort sachant qu'après la marine aura besoin d'eux.

Je pense comme Hisok que ça va se passer comme pour le Buster Call avec des mecs avec un grade d'au moins colonel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...