Aller au contenu

Ch 524


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@ himuraken voir post de Uchiwa_Ryuhou,

par contre ryuhou pour l'ile de franky, je crois que c'est la même que celle du professeur qui a envoyer les jouets sur la lune(cf mini aventure de eneru) le même nom en jap,

sinon tu as parfaitement résumé comment comment et pourquoi c'est possible que les autres mugis rejoignent lluffy dans ce laps de temps,

(j'avais aussi pensé à ces moyens de locomotions ^^)

 

les mugis peuvent découvrir des moyens de power up, mais les maitriser beaucoup plus tard...

 

pour ussop: il remarque que heracles lance quelque chose au scarabée géant....je pense que c'est tout dit(une new tech de lancer)

pour zoro...mentalement comme physiquement je vois en quoi il aurait besoin de power up...vraiment...mais j'aime bien la théorie lien avec rayleigh(en plus zoro est aussi un second)

pour sanji..bas a force de courir je pense que ces jambes seront super musclés lol :P

pou chopper...on ne sait pas encore ce qu'il pourra découvrir...si ce n'est l'estomac de ces indigenes,

Brook non plus..et robin non plus,

 

our ce qui est de Ace' date=' il est à présent clair qu'il est bien le fils dragon vu qu'il appel Garp "papi".. [/quote']

fiouuu si ça ça te convainc...bah dis donc.....

n'importe qui de cet age qui m'éleve depuis tout petit je l'appellerai aussi papi,

perso j'en sais rien pour ace et garp, mais cet argument que je vois un peu partout du "papi"....est vachement trop simple je trouve....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@kishimoto

 

ben pourquoi chercher midi à quatorze heure, il l'appel papi, c'est garp qui l'a elevé je vois pas d'autre explication. Et pour le bien de l'histoire ce serait con qu'il est d'autres parents ça ferait trop de personnage à faire ou ne pas faire introduire dans l'histoire. Et aussi j'ai donné une explication pour le "portgas" qui semble assez raisonnable. Je suis pret à parier mon clavier que dragon va se pointer c'est le seul personnage qui est complétement mis à l'ecart pour le moment alors pour moi ça sent le gros gros coup de maitre de Oda-sama  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de l'avis de Kishimoto, ce n'est pas parce que Ace appelle Garp papy que son père soit forcément Dragon.

 

Pour le Zoro qui suit le chemin de Rayleygh je suis pour à 100%. Par contre, vu son état, je pense qu'il n'a toujours pas récupéré entièrement de Thriller Bark, alors pour ce qu'il a subit à Shabondy, c'est mort quoi.

 

Si intervention de Dragon il y a, je ne vois pas pourquoi il irait foutre le boxon à ID puisque BB va le faire à sa place et diminuer forcément les forces de la marine, ce qui est à son avantage. Par contre, pourquoi pas une rencontre entre lui et Robin ?

 

Et pour les retrouvailles des mugiwara à ID, je pense aussi qu'elles soient nécessaire, l'équipage a besoin d'être témoin de ça et je les vois bien arriver à leur manière comme dans l'arc EL où ils sont arrivés les uns après les autres sur le toit pour rejoindre Luffy : Luffy arrive en premier à ID et le reste suit, même schéma, la classe totale, manque que les images et la musique  ;D

 

J'ai une question : dans la page où il y a les gros de la marine (p.17), c'est qui à droite d'Ao Kiji ? et sur la vignette à droite de Smoker ? Le gars à droite d'Ao Kiji, il est super grand, comme les deux amiraux, c'est pas Aka Inu quand même (je vois pas pourquoi il serait pas là lui aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : dans la page où il y a les gros de la marine (p.17), c'est qui à droite d'Ao Kiji ? et sur la vignette à droite de Smoker ? Le gars à droite d'Ao Kiji, il est super grand, comme les deux amiraux, c'est pas Aka Inu quand même (je vois pas pourquoi il serait pas là lui aussi).

la vignette à coté de celle de smoker c'est Hina(on voit jango et l'autre derriere elle),

l'autre a coté de Aokiji c'est C'est le Vice-amiral John Giant

on l'a vu John Giant au QG de la Marine, lors des événements d'Enies Lobby. c'est lui qui donne l'ordre d'envoyer dix vaisseaux de guerre et cinq Vice-amiraux détruire l'île de la Justice

ben pourquoi chercher midi à quatorze heure' date=' il l'appel papi, c'est garp qui l'a elevé je vois pas d'autre explication.[/quote']...bah...le nom différent...

maintenant chercher une explication sur le pourquoi de la différence du nom c'est ça que j'appelle chercher midi à 14 heures ^^

en plus deux personnes peuvent avoir le même papi et pasle même père non?...bref perso je le redis j'en sais rien,

mais le "papi" veut tout et rien dire....dans ce cas là pourquoi tu me dis pas " luffy appelle ace "mon frère" donc ace est le fils de dragon..." c'est pareil.....

avoue que l'argument du "papi" pour le lien père/fils de dragon/ace est aussi faible que lilinette dans bleach....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre!! j'arrive pas à y croire!! luffy succombe peu à peu au charme de Boa ^^ (vous me direz qu'il n'est pas difficile pour lui tant qu'on lui donne une centaines de kilo de bouffe par jour mdr ;D)

je ne comprends pas certains en cherchant à savoir si ace est le fils ou le beau fils de Dragon... on s'en fou un peu jusqu'à preuve du contraire il est le frère de Luffy et le petit fils de Garp donc logiquement le fils de Dragon!! Pourquoi chercher midi quatorze heure?? ??? ???

 

Pour ce qui est de Rayleigh, je pense que le vieux s'est peut etre fais capturer volontairement ou peut etre a fuis le combat?? Souvenez-vous Kuma lui a murmuré quelque chose dans l'oreille, peut être qu'il lui a dit que le vrai combat ne serais pas sur l'île shabondy mais ailleur (impel down) et que peut être aussi un alliance se mettait en place contre le G.M...

 

soyez patient jusqu'à la semaine prochaine  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre tout simplement Énorme !

Brook est vraiment...Pervers ! ( pire que moi  :P).Je me demande ce qui va se passer pour Robin et Zorro.

Pour ce qui est de Luffy il mange bien le jeunot .En plus avec Hangckok ! =)

Que va t'il se passer pour la suite des événements ? Mystère  :D

 

Merci à la team !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre intéressant (encore). On en apprend plus sur les autres Mugiwara et on voit bien que certains ne sont même plus sur Gran Line (ex: Robin et Chopper respectivement à Est Blue et South Blue). Il deviendra donc impossible pour eux de porter assistance à Luffy dans le sauvetage de son frère. Bah, il est en bonne compagnie avec Hancock.

Sinon ce sera aussi l'occasion pour chaque membre de faire le point et de se remotiver avant la suite du voyage qui sera plus dangereux.

 

Par contre, il y a un point récurrent entre les différents membres: les esclaves et les abus du gouvernement mondial. Après Luffy et les 3 soeurs, c'est au tour de Robin de découvrir la vérité sur eux. Elle apprend que ceux qui ne veulent pas se soumettre à leurs ordres finissent là. Ils y construisent un pont sans fin, et les gardes n'ont que faire de leurs prisonniers.

On peut probablement en dire autant de Zoro qui se retrouvent dans un royaume inhabité. Peut-être ce royaume n'a pas voulu rejoindre le GM.

Alors que dire de l'île où a fini Sanji: une île où on été rejeté ceux dont les moeurs ne convenaient pas au GM.   

=> le manga commencent à montrer les travers du Gouvernement Mondial avec le thème des esclaves et des innocents maltraités (comme durant l'arc du CP9). Pour moi, cela continue de montrer que un perso comme Hancock (ancienne esclave) va rejoindre les Mugiwara aux côtés de son prince Luffy. Elle apportera ses connaissances de ce monde cruel, inconnu même de Robin.

plus le manga avance, plus je pense que l'île de Robin a été détruite pour préserver le secret de l'histoire disparue. Je vois bien les nobles dissimulés la façon dont ils ont pris le pouvoir pour former le GM via les anciennes armes dont on retrouve les écrits sur les poneglyphes (pourquoi les cacher comme à Alabasta?).

 

Pour finir, j'adore Hancock dans ce chapitre. La façon dont elle traite les hommes est vraiment différente de celle envers Luffy. Elle est vraiment trop timide la tyrannique impératrice des amazones. J'en arrive à me demander ce qui va finir par arriver dans cette chambre ;D. En tout cas, elle arrive quand même à garder Luffy bien sage.

 

PS

il me tarde vraiment que Hancock rejoigne l'équipage de Luffy. Je peux pas attendre de voir de nouvelles expressions sur le visage de l'impératrice, et les crises de jalousies quand les membres féminins se rapprocheront un peu trop de son prince. En plus, elle pourra se défouler sur Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui pensent que Ace est forcément le petit fils de Garp parce qu'il l'appelle "papy" : dans le topic du chapitre 523 j'ai parlé de ça a Monkey et il m'a dit que la traduction aurait aussi bien pu être "vieil homme" que "papy". J'ai d'ailleurs vu 3 teams anglaises qui ont traduit par "old man". Ce n'est donc pas une preuve.

De plus, s'il est si évident (pour certains) que Ace est le petit fils de Garp, alors pourquoi Oda ne l'a-t-il pas appelé "Monkey D. Ace" ? Oda a crée volontairement une ambiguité là-dessus. Ce n'est pas non plus une preuve que Ace n'est pas le petit fils de Garp, mais ça suffit pour créer un doute.

 

 

Pour ce qui est du chapitre, la grande classe comme toujours.

Oda a eu une idée géniale pour l'arrivée de Brook je trouve, lequel va d'ailleurs enfin pouvoir voir une petite culotte ! Il doit être content. :D

On sent aussi que Zoro et Perona vont donner lieu a des scènes d'humour énormes ! J'ai hâte de voir ça.

 

Pour ce qui est des power up à mon avis Chopper va devoir vaincre ces oiseaux géants et pour moi la meilleure façon d'y arriver est de maitriser sa forme "berserk". Brook va très certainement avoir un power up en rapport avec la musique (allusion à la tribu des Longs-bras, tribu d'Apoo). Pour Usopp et Zoro trop tôt pour le dire je pense.

 

Personellement je suis assez intrigué par la dernière page : "Mais une chose est sûre, il est absolument impensable que ces hommes puissent se battre tous ensemble, pour une seule et même cause."

Oda nous annonce-t-il la trahison d'un Shichibukai (un de plus avec Hancock et Jinbei) pendant le combat ?

Ca serait pas du tout impossible, pour moi le seul n'étant pas en position de trahir est Moria qui n'a plus d'équipage et, à mon avis, est beaucoup moins puissant que les autres. Il n'arrive pas à battre les mugiwara sur son propre bateau, avec tous ses serviteurs, alors que Kuma se débarasse facilement de tout le monde. Même chose pour les autres shichibukai : ils sont un cran au dessus de Moria.

 

Il y a une chose qui me parait probable en tout cas : à la fin du combat, quel que soit le vainqueur, il y aura des places vacantes chez les Shichibukai. Je vois bien un des rookies accéder à ce rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs vu 3 teams anglaises qui ont traduit par "old man". Ce n'est donc pas une preuve.

 

Je connais pas la VO japonaise, mais en anglais old man ça a un double sens, si cela designe évidemment un vieil homme, cela designe egalement le père ou le grand père, tout comme en français quand on dit "ton vieux".

 

La traduction anglaise ne permet donc pas savoir si oui ou non, il y a un lien de parenté entre Garp et Ace (meme si ma lecture personnelle tend à dire oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT chapitre, Merci pour le taf de la team et à Oda the Best.

 

D'abord je tien à dire que je suis ravis de voir ce qui ont été battue pas le Mugi de retour (T bone - Moria )

Sa me laisse espérer qu'ont revéra encore d'autres comme Croco et surtout j'espère revoir un jour, Lucy, ou alors qu'il continue à nous montré ses aventures, car c'est peut être du Fan Fic, mais j'adore  ;D

 

Personnellement je suis assez intrigué par la dernière page : "Mais une chose est sûre, il est absolument impensable que ces hommes puissent se battre tous ensemble, pour une seule et même cause."

 

C'est vrais que Oda aime laissé planer des petites Ambiguïtés, afin de nous laisser perplexe devant ses dires.

Je ne met nul m'en en doute le fait qu'ils vont tous participer à cette guerre, mais à chacun sa cause; comme BN, qui pour le bien de son plan doit éliminer BB ...

Mais sur les images individuel des CC, le fait que l'image de Mihawk soit mis à l'écart des autres, et sont regard méprisant laisse la sensation qu'il est dégouté des 4 autres, et que si l'occasion ce présente pour s'en débarrasser d'un je pense qu'il la saisira x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, Oda est terrible !

 

Pour Franky, je me disais,si ce n'était pas Vegapunk, ce pourrait il que ce soit le vieux des mini-aventure de Dieu ? (Vous savez mister foudre :D), celui qui a construit les petits robots ?

 

J'aime beaucoup l'idée de Ryu sur la destination de Zorro, à voir, vu que comme Brook, Robin et Usopp, nous n'avons qu'une vague idée du possible up.

 

Un Up, ce n'est pas obligatoirement une augmentation de la force brute, mais aussi peut être des informations, des objets (genre pierre marine pour traverser calm belt) etc ...

 

On constate surtout que Barbe Blanche est mal barré, les forces contre lui, sont énormes.

 

Les Mugi seront peut être rappatriés au début de la bataille par Kuma, un saut de téléportation et ils les ramènent tous prêt de Luffy avant de se sacrifier contre BN ou un autre, vu l'adieu qu'il fait à Luffy, ca sent la mort pour Kuma, la bataille donnera-t-elle lieu aux premières morts de OP ?

 

ps : Ne serais ce pas un fruit du démon qu'Usopp aurait trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce chapitre, Marimo est devenue une momie pas étonnant qu'il hurle ,voyez les circonstances,il a été momifié,dans un château sombre et peut-être hanté , moi aussi je pense que j'aurais hurlé après tout ça, et si on ajoute Peronna c'est la cerise sur le gâteau.

 

Pour Luffy, je comprend qu'Oda veuille lui faire prendre du bon temps, vu tout ce qui l'attend, le pauvre vas s'en prendre de tous les cotés, alors, avant l'effort le réconfort!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Franky, je me disais,si ce n'était pas Vegapunk, ce pourrait il que ce soit le vieux des mini-aventure de Dieu ? (Vous savez mister foudre Souriant), celui qui a construit les petits robots ?

J'y ai déjà pensé mais quand on regarde le nom de l'île où il est fabriqué, ce n'est pas le même que celui où Franky débarque!

 

Mince! Vous lisez ou pas! ( excusez-moi de m'emporter autant ) Mais si même Garp admet la fureur du "seigneur des Mers", c'est que Newgate n'est pas aussi usé que vous le dites!

Petite piqure de rappel! Il fait partie des 4 Empereurs, il fend les nuages ( surement avec son Haki ), il atomise une flotte de surveillance en moins de 2 minutes et est l'homme le plus fort du monde.

Luffy assomme un bison de combat avec son Haki et tout le monde est aux anges, mais quand Newgate fend des nuages, et tout et tout, il risque d'y laisser la vie là où Luffy est le seul capable de sauver son frère!

( Excusez-moi encore de ce coup de sang! )

 

ps : Ne serais ce pas un fruit du démon qu'Usopp aurait trouvé ?

Le truc c'est que ce serait sympa, mais quand on regarde de près, les fruits du démon déjà vus ( celui de Luffy, Baggy, Califa, Kaku, Teach... ) on s'aperçoit qu'ils n'ont pas le même aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Od pour ce magnifique chapitre!!!

ça va pas tarder à saigner!

Bon pour ce qui est de power up,je pense pas qu'il soient forcement "physique":par exemple;Zorro a un peu tendance à se surexposer au blessure,il pourrrai peut étre apprendre à se défendre aussi(d'ou Perona qui combats par spéctres interposé);

Poir Ussop,je pense vraiment que ce que l'on voit sont bien deux fruits:D'un il dit qu'il va "essayer"(je sais pas vous mais j'ai jamais "essayer"de manger une pomme),de deux ça pourrai compenser sa faiblesse physique(il est vraiment pas résistant,et trois,pour ce qui est de la tete des fruit,celui de Califa(ou de Kaku je sais plus)avait la forme d'une banane.

Power Up de Brook avec la tribu d'Apoo ça me semble bien,par contre pour Robin ou Chopper...

Vivement la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle chapitre woow, il a fait fort Oda et de la sensation à la fin la dernier page quand Garp dit « on a mit en colère le maître des mers »

J’ai beaucoup aimé revoir Smoker, puis il y a deux trois que je connais pas mais ça va bastonner à fond…

Puis Luffy il est aussi un peut amoureux je trouve, car il le dit qu’il aime bien être nourrir par Boa Hancock.

 

 

Edit moi; merci @ Mephist0 j'ai pas vu c'est cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Devil :

 

Si tu observes bien, il n'est pas nourri par Hancock, c'est juste que celle-ci en rêve mais n'ose pas le faire. Observe ce qu'elle lui donne à manger dans son fantasme, et compare au morceau de viande qu'il avale sur l'image d'en dessous, c'est pas la même chose. Donc, on ne peut pas dire que Luffy soit amoureux de l'impératrice. Sait-il seulement que ça existe, l'amour^^? ;D

 

Sinon, merci pour la VF. Le chapitre est comme prévu, énorme. J'adore le look d'Heracles et la vision de certains des meilleurs combattants de la Marine, Smoker, Hina, et les Amiraux. Sauf que bon, s'ils vont à Marineford, ils n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent. Tant pis pour eux.

 

Vraiment énorme le passage sur le bateau de la Marine, avec Hancock et Luffy, par exemple le "Pfiou, j'en peux plus !!!", c'est vraiment génial.  :D

 

Pour les nakamas de Luffy, c'est bon, on sait tout, après, seront-ils à l'heure à ID, avec le power-up pour chacun d'eux ? J'adorerais. Mais bon, wait and see.

 

Merci Oda, pour ces chapitres tous plus forts les uns que les autres. Et merci à ceux qui traduisent aussi^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci a la MFT pour tous ce qu'il font .

 

Pour le fait que Pipo trouve un fruit de démon sa serait pas mal ^^ !

 

Pour le retour des mugi je pense qu'il se fera dans les temps ... Comme cela a était dit précédemment c'est la bataille du siècle et je pense qu'ils doivent tous voir le niveaux qu'il doivent atteindre pour pouvoir réaliser leur rêves ...

 

Pour les moyens de transport il est certain que Oda a tout prévue .

Moi je pense à plusieurs options :

 

. Pour Robin : Le pont  :) .

. Pour Chopper : je crois que Uchiwa_ryuhou l'a déja dit mais je pense qu'il fera le voyage sur ces oiseaux ...

. Pour Brook : Si il aide les jeunes filles, maintenant sans-culottes  ;D , je pense que ces gens lui fourniront un moyen de locomotion rapide malgré leur pauvretés . Ou au pire il aura qu'a courir sur grandline et les rejoindre  ;D .

. Pour Zoro : je vois pas du tout  :-\ .

. Pour Sandy : Je suis sûr que s'il accepte de faire un petit câlins aux confrères de Mr.2  ;D , ils l'aideront volontiers ...

. Pour Pipo : Je sais pas trop mais si l'on part sur l'idée que le/les fruit qu'ils trouvent sont des FDM pourquoi n'en mangerait il pas un qui lui permettent de rejoindre les autres ??    :-\  .

. Pour Nami : pas de problèmes pour elles surtout que maintenant elle va savoir maitrisés le vent donc ...

. Pour Franky : Certains on déja parler de traverser Calm belt grâce au génie de Vegapunk et j'approuve .

 

Voila pour les retours ... De toute façon je pense que nous en aurons la confirmation dans le prochain ( ou au pire dans celui d'aprés ) chapitre ...

 

En attendant la grosse baston je vous dis a bientôt .  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très très bon !!!!

 

Bon au début on revoit donc les autres Mugis mais c'est pas le plus important ^^

On voit quand même où ils sont, et qu'est-ce qu'ils pourront y faire, ça aura sûrement son importance plus tard.

 

La deuxième partie sur la marine est plus intéressante je trouve.

On voit bien que de leurs côtés ils se préparent bien à la guerre !

On voit déjà les trois amiraux qui arrivent, les Shichi, d'ailleurs ça fait plaisir de revoir ceux qu'on avait perdus de vus, genre Mihawk !!! Possible nouveau combat contre Zorro s'il arrive à temps, après tout on sait jamais ^^

Plus quelques sous amiraux, lieutenants etc... la Marine est prête est tout cas.

Puis le passage final avec Garp et Ace... BB est un monstre... impressionnant, pour que et Garp et Sengoku en parlent comme ça... le mec doit gérer mais un truc de fou ! Surtout qu'il a un équipage de fou derrière lui, je sens qu'il va faire mal !!

Mais comme dit dans la narration, les Shichi ont tous des buts complètement différents entre eux et avec la Marine, donc faut s'attendre à ce que la Marine se fasse trahir par quelques uns, c'est bien possible... genre Dofla je sens qu'il va pas aller dans le sens de la Marine, ce mec pue l'embrouille comme pas possible !!! Ajoutez aussi à ça qu'on a Kuma qui va très sûrement continuer d'aider les Mugis... ça peut aussi jouer son importance.

Après faut bien évidemment que tous les Mugis arrivent sur le lieu... leur reste six jours, j'ai peur qu'ils n'y arrivent pas, ou alors je vois aps comment mais ils sont partis à perpet' et ça m'étonnerait qu'ils se trouve juste à côté de la guerre, m'enfin on verra bien !

Ensuite aussi le passage Luffy & Hancock, les gardes commencent à avoir quelques doutes... avec la discrétion de Luffy je sens qu'il va se faire choper, et je vois pas trop comment ça va finir. Ce serait une mauvaise chose pour Hancock qui a le gouvernement et Sengoku derrière elle qui la considère comme un atout majeur et qui croient en elle... donc si elle se fait gaulée... m'enfin on verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la VF!! Je n'en pouvais plus d'attendre!

Surtout avec les images que l'on avait eu en début de semaine.

Pour l'endroit où sont les nakamas, ça c'est fait! Maintenant comment Oda va faire pour passer tout les power up des nakamas car je rappelle qu'ils sont 9 donc ça va risquer de prendre du temps.

Ou alors il ne va pas le montrer pour nous faire la surprise lorsqu'ils iront combattre pour sauver Ace!

On se doute bien que les nakamas vont aller au point d'exécution car ils vont que Luffy le sait et que son choix sera son frère et qu'il aura besoin d'eux!

 

Les prochains chapitres s'annoncent dévastateurs!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Zorro vs Mihawk? :/ ca me parait encore trop desequilibré et zorro et encore à moitié mort certes il a tout plein de bandages, mais il en reste pas moins que c'lui qui a le plus mangé ... j'pense pas encore qu'il y'aura cette confrontation , j'suis d'accord avec prinnichie, si la marine rapelle tout le monde supplie tout les CC c'ptet que BB il roxx à mort, maintenant quand il fend les nuages la c'plus dut à l'intensité du coup qu'au haki j'pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

Ça y est, on a revu tout le monde, maintenant qu'on sait ou ils sont, c'est bon, c'est réglé, on les reverras plus de cet arc.

Maintenant, on va avoir droit a un arc "prison break" ou le petit frère devra faire évader le grands mdr. :P

 

Par contre, je voit tout le monde s'imaginer de grosse batailles avec les amiraux, les CC etc...

Pourtant les amiraux sont au QG de la marine, et les CC sont sur la terre sainte de mariejoa, personne n'est a Impel Down!

Enfin si, il y a Garp, et quelques gardiens de prisons, qui au passage doivent sans doute être sacrément balèze pour garder une prison pareille.

 

Ne vous y trompez pas, il n'y a aucune chance pour que les CC  prennent part a ce qui va se passer a Impel Down car, selon toute vraisemblance, ça va se passer quand luffy y arrivera, et il est déjà en chemin, ce qui n'est pas le cas de nos amis les CC, qui en plus, sont très loin de la...

Mariejoa et Impel Down, c'est pas la porte a coté si?

 

Après, on a peu être que la marine (amiraux, smoker et co) vont arriver en cours d'arc, puisqu'ils pourront bénéficier de l'autoroute QG/Ennies Lobby/Impel Down, mais même ça, c'est pas sur.

 

Quant aux autre mugi, faut même pas y penser.

Il y en a qui sont a l'autre bout du monde, je voit pas comment ils peuvent traverser le monde en dix jours.

Luffy y est arrivé, mais bon, il est quand même tombé au bon endroit au bon moment!

Donc a moins que Kuma les rappelle par je ne sait quel pouvoir, ça se passera sans eux pour une fois lol.

Mais vous inquiétez pas, on les retrouvera tous sur l'archipel shabondy, sur ce fameux sunny. ;)

 

C'est pas parcqu'on voit beaucoup de monde qu'ils vont prendre part au prochain arc.

Souvenez vous du tome 25... ou même du 45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout le chapitre ,ça fait vraiment plaisir de revoir tous les anciens (aokiji,smoker,bn ect...)

Moi certaines choses m'intriguent d'une part c'est une eventuelle nouvelle erreur de la marine au niveau du timing ,tout les hommes forts de celle-ci se rassemblent au port de marinford ,alors que lors du précedent chapitre on nous précise que impel down peut etre autant une cible que marinford ,sangoku semblait préoccupé par ce doute du lieu de la battaille monstre et historique qui approche.Si BB attaque à impel down se serait une grossiere erreur de la part de la marine dans la mesure ou meme s' ils peuvent arriver sur les lieux rapidement ,perdre un petit peu de temps  face à l'equipage du grand BB pourrait mettre la marine dans une situation critique.

 

Un autre point qui m'intrigue , c'est que fait aka inu?,d'un point de vue personnel j'ai toujours pensé que si luffy devait battre un amiral ça serait lui ,au vue de son sens de la justice plutôt particuliers ,d'ailleurs aokiji ne semble pas beaucoup l'apprécier (lors du buster call sur l'ile de robin,aka inu donne l'ordre de couler le navire des rescapés et aokiji semblait agacé par cette décision)

Alors est ce que aka inu serait dans les parages d'impel down ?l'endroit ou se dirige luffy ,possible meme si je ne vois pas ces deux la s'affronter .Mais je pense qu'impel down est un lieu probable de l'endroit ou se situe aka inu c'est un lieu de souffrance pour les pirates ,au vue de son sens de la justice le fait qu'il soit à proximité de cette grande prison ne m'ettonerait absolument pas.

 

Un autre passage important du chapitre est bien sur la réunion des shichi , oda précise que cela ne pourront pas s'entendre . C'était prévisible, apparement ils vont devoir faire équipe du moins c'est cela que je déduis (bn et dofla,kuma et moria,et mihawk en mode solo comme d'hab) .

Il est clair que bn et dofla ne vont pas s'entendre (dés que bn parle de bellamy il dit que le nouvelle ère dont il parle c'est de la m.rde,donc il y a déja une opposition entre ces deux la) quant a kuma et moria ,depuis thriller bark on sait que ces deux la ne sont pas si proche que ça et que kuma semble avoir de l'interet pour l'equilibre de ce monde. Il y aura certainement des coups bas de la part de ces pirates ,surtout bn et dofla mais la question est de savoir s'ils se retourneront rapidement , voire durant la bataille contre la marine?

 

je voulais finir en réagissant à un post (désolé je sais plus le nom)qui insuinait qu'a part le fait d'avoir capturé ace et devasté drum ,BN n'avait  rien fait de mal . Tu oublis qu'à la base de toute cette histoire c'est qu'il a tué l'un de ses propres nakama , en occurence satchi (ancien commandant de la 4eme flotte) juste pour acquérir un fdd.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Barbe Blanche soit le plus fort du monde de One piece. Il a été dit qu'il était très fort, que c'est un empereur etc, mais la dernière rencontre avec Shanks montre qu'il était un peu près à son niveau (normal vu qu'ils sont empereurs et vu son état). On ne sait rien des autres empereurs restants donc il est trop tôt pour dire qui est le plus fort de One piece. On ne sait même pas s'il est plus fort que Shanks. Par contre pour moi c'est Monkey.D.Dragon le plus fort de One piece d'après ce qu'on sait pour l'instant. Il est l'homme le plus recherché au monde, ce n'est pas pour rien.

 

Edit monkey : Pas très fort, mais le plus fort :

 

- Chapitre 233, Buggy : "il (BB) est sans aucun doute le pirate le plus puissant au monde"

- Chapitre 234, cadre de présentation de BB : "l'homme le plus fort du monde; le grand pirate Barbe Blanche; Edward Newgate"

 

Donc Oda insiste bien sur son rang de numéro un.

 

Edit Monkey.D :

Je suis bien d'accord avec toi, mais ce sont les avis de Buggy et d'Edward Newgate, je pense que l'avis des hauts gradés de la marine valent plus que ceux de Buggy et d'Edward Newgate. C'est comme-ci on avait pas encore réellement la confirmation de Oda.

On est encore loin de connaître tous les personnages de One piece. Par contre pour moi, le simple fait qu'Oda nous ais présentés Dragon comme l'homme le plus recherché du monde de One piece me laisse à croire qu'il est le plus puissant.

 

Du moins c'est ce que je pense .

 

j'ai fais une citation pour montrer que dragon n'est pas l'homme le plus fort du monde de op. souvenez-vous que aokiji avait dit a luffy apres le davy back fight que la prime elever d'un pirate ne veux rien dire en fonction de sa force. c'est mon opinion. vivement le prochain chapitre.

Edit monkey : Sauf que ton message est complètement hors-sujet donc la prochaine fois, j'efface le message. Soit dit en passant, Mσикєу.D a compris son erreur  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme cela je crois que tu fait une petite erreur...

d'abord ce qu'il y a dans le cadre sous barbe Blanche n'est pas l'avis de n'importe qui C'EST ODA qui le dit aucun de ses cadres n'ont été contredis jusqu'à maintenant dans son Manga!!!!

de plus tu sous entend que le cadre:

- Chapitre 234, cadre de présentation de BB : "l'homme le plus fort du monde; le grand pirate Barbe Blanche; Edward Newgate"

 

est une citation de Edward Newgate, je te ferai remarquer que Edward Newgate EST Barbe Blanche c'est le même homme c'est son petit nom, si tu préfère...barbe blanche n'est que le Surnom d'Edward Newgate...

 

donc Barbe blanche est bien le pirate le plus puissant du monde!!!!! c'est Oda lui-même qui le dit!!!

je te rapelle que pour le combattre on envoie:

7shikibukai,

3amiraux

et tout les héros du GM et de la marine...

tout cela pour un seul homme et son équipage alors fait la part des choses et tu comprendras....

 

à très bientot!! superbe travail a la team merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...