Aller au contenu


Votre livre du moment


the-T
 Share

Messages recommandés

hier, j'étais au marché entrain d'errer à ne rien faire et là je trouve :

mini_090512040946695014.jpg vous connaissez tous l'histoire mais quelle bonheur de lire ce livre, passé minuit, en écoutant les bruits nocturnes...

 

sinon, y'a aussi "Zei" de "L.Sprague de Camp"

mini_090512041122950721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le Seigneur des Anneaux (le gros pavé qui réunit les trois bouquins 9_9)en ayant mis le temps^^

Et je vais pas tarder à commencer un autre livre qui s'appelle "Le Mystère des Dieux" de Bernard Werber

Je sens que celui-là il va pas faire long feu car la mytholgie me passione :P (j'ai déjâ eu l'occasion de lire "Nous, les Dieux" du même auteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai 5 bouquins sous la main, 5 chefs d'oeuvres que je découvre (ou redécouvre)

 

1984 de George Orwell

Des Souris et des Hommes de Steinbeck

La Nuit Des Temps de Barjavel

Farenheit 451 de Ray Bradbury

Je Suis Une Légende de Matheson

 

Je suis en train de lire la nuit des temps, on verra lequel je lis ensuite  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN ce moment je lis la saga de l'agent des ombres (l'ange du chaos) . Et j'adore totalement; j'avais commencer le premier il y a longtemps mais comme une cruche je me suis arrêtée juste avant le passage le plus génial du bouquin *o* .

Là le tome 2 cœur de loki est bien sympathique avec de nouveaux lieux et pour l'instant 2 personnages vraiment intéressant . Et des combats bien passionnant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'avenir de l'eau"... Ce qu'il est intéressant de noter, c'est que l'auteur a tenu à ne pas tout faire imprimer : certaines parties, que l'on ne retrouve pas au format papier, sont sous forme électronique.

A présent que j'ai fini la version papier, reste à lire les parties électroniques.

A noter que monsieur l'académicien était en conférence au siège d'Action contre la Faim, ce lundi 18 mai. Très intéressant, même si c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'appel au débat.

 

J'ai pris le temps de le féliciter en tant que profane, de s'intéresser à un sujet aussi vaste. Au sens où comme il n'y connaissait pas grand chose, il posait souvent les bonnes questions (ça c'est clair!). Tout de même réussi à choper un autographe ^^. Mais j'me suis fait congédier assez vite, lol.

 

Sinon, je suis en train de lire un livre de culture générale, avec en complément de la géologie de-ci de-là.

Et je pense me remettre au cycle de Ji. Un de ceux que j'ai pu lire qui décrit le mieux l'apprentissage de la magie, à mon sens. Très conseillé! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avaler en cinq jours les deux premiers tomes de la saga de l"Etoile de Pandore" de Peter F. Hamilton. C'est pour l'instant le meilleur space opera que j'ai jamais lu avec Dune. C'est super bien construit, l'univers est hyper-détaillé, c'est extra, à conseiller à tous les fanas de SF. Pour ma part j'ai rarement vu un auteur qui écrit des fins de livres aussi palpitantes, les 100-150 dernières pages de chaque tomes sont vraiment époustouflantes.

 

Après les partiels, je passe direct au tome 3 et 4, les deux derniers de la saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant un grand fan de Space Opéra je rajouterais que Jack VANCE est un auteur incontournable avec sa saga "La geste des princes-démons" qui nous raconte les aventures de Kirth Gersen et de sa vengeance.

 

les tomes sont:

 

1. Le prince des étoiles

2. La machine à tuer

3. Le palais de l'amour   

4. Le visage du démon   

5. Le livre des rêves 

 

Plus de détails

 

@Rhavin

c'est le cycle de la Fondation qui m'a fait découvrir Isaac Asimov et je dois dire que c'est vraiment un génie de la SF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère n'ayant pas voulu me prêter la Belgariade et la Mallorée en français, j'ai été obligé de les acheter en anglais (ça coute moins cher)

Et je suis en train de finir.

 

Ensuite , j'attaque "tout est sous contrôle" de Hugh Laurie (qui j'espère ne me décevra pas)

 

@ Milo :

Farenheit 451 de Ray Bradbury -> encore plus spécial.

Isaac Asimov ne dit que du bien de Ray Bradbury, mais en ce qui me concerne, j'ai pas accroché et la lecture a été... pénible.

 

Et pour Jalimar :

Les meilleurs recueils de nouvelle de Asimov sont :

toutes celles avec des robots.

Au prix du Papyrus.

Les rares comportant et E.Belay et R.Daneel Olivaw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @ Venom :

   Si tu es sous le charme de Hamilton et que tu ne connais que le cycle de l'Etoile de Pandore, je ne saurais que trop te conseiller de lire ce qui est pour moi un des tous meilleurs Space-Opéra : son livre marathon l'Aube de la Nuit.

   A l'origine il s'agit d'un roman unique, mais tellement énorme (8 millions de caractère il me semble) qu'il a du être divisé en trois parties, elles-mêmes divisées en plusieurs tomes pour un total de 6 à 7 livres selon l'édition.

   Pour moi ce cycle surpasse l'Etoile de Pandore au niveau de la complexité de l'univers, de sa construction. Le scénario est également très prenant, tout comme dans l'Etoile de Pandore (qu'il faut que je finisse moi aussi d'ailleurs =P).

 

  Donc voilà dès que tu auras fini ce cycle, rue toi sur l'Aube de la Nuit, tu es obligé d'aimer ^^

  Il a aussi écrit un livre unique, "Dragon Déchu", qui est également fascinant et très bien mis en scène (univers, etc...).

  De toute façon, Peter.F Hamilton est un peu incontournable dans le genre Space Opera et SF en général  :)

 

 

  Autrement de mon côté j'ai attaqué la Trilogie des Joyaux de David et Leigh Eddings, des auteurs que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. Et je ne regrette pas du tout, de la très bonne fantasy ! Je n'en suis qu'au début mais je suis déjà bien accroché, c'est pour dire.

  Après ça, j'ai également le livre de Hugh Laurie, "Tout est sous contrôle", qui m'attend dans un coin. Ma mère m'a prévenu que le style était assez particulier, mais ça ne fait pas spécialement peur =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Daemon, je vais surement continué après l'étoile de Pandore par le cycle de l'aube de la nuit. J'en ai entendu que du bon mais si tu me dis que c'est encore mieux que l'Etoile de Pandore, alors je vais me jeter dessus.

Si tu le connais tu pourrais me donner l'ordre dans lequel faut lire l'aube de la nuit, j'ai l'impression qu'ils ont décomposé le cycle en sous cycle donc c'est chaud de s'y retrouver.

Puisque tu m'as fait un cadeau je t'en fais un, si tu l'as pas déjà  lu, je te conseille de lire Robert Charles Wilson. C'est un auteur de génie le bonhomme. Lis le vaisseau des voyageurs et Spin, fais gaffe tu risques d'être conquis.

 

edit : merci Daemon. Je vois qu'il y a du boulot de ce côté. Je me rappelle la taille des bouquins, c'est épais. Bon à raison de 4 jours par bouquins c'est faisable en un été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   A ton service  :P D'ailleurs voilà l'ordre dans lequel il faut lire le cycle de l'Aube de la Nuit, basé sur la version pocket (au passage ça fait un coup de pub pour tout le monde, si vous aimez la science fiction, lancez vous^^) :

 

  Première partie : Rupture dans le réel.

  Composée de trois tomes :

  - Genèse.

  - Emergence.

  - Expansion.

 

  Deuxième partie : L'alchimiste du Neutronium.

  Composé de deux tomes :

  - Consolidation.

  - Conflit.

 

  Troisième partie : Le Dieu nu.

  En deux tomes également :

  - Résistance.

  - Révélation.

 

  Le tout pour près de 6000 pages et environ 10 millions de caractères (et pas 8 comme je le disais plus haut^^). De quoi tenir un moment o/

 

  Et merci pour le tuyaux, je chercherai cet auteur à l'occasion =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Roman que je redécouvre (ayant déjà vu son adaptation ciné loin d'égaler le roman bien sur^^):

"La Guerre des boutons" est un roman français écrit par Louis Pergaud et publié en 1913.

hilarant! avec les dialogues enfantin mais mature à la fois...

un livre que je vous conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire "La nuit des temps" de René Barjavel, c'est une merveille, un chef d'oeuvre d'anticipation.  Il devient mon livre préféré. En même temps, je n'en attendait pas moins du classique de la science fiction à la française  ;)

 

Je lis 1984 de george Orwell,un autre classique qu'il faut avoir lu une fois dans sa vie, je pense que je ne vais pas être déçu, moi qui adore les livres d'anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on parle pas mal de science fiction dans les dernières lectures, on parle beaucoup d'Asimov et de Bradbury mais le plus grand auteur de SF du 20e siècle n'a pas été prononcé : je parle évidemment du génial Philip K Dick. Pour ceux qui ne savent pas, Hollywood a adapté entre autre de K Dick "Blade Runner" , "Minority report", "Total Recall" ou "Paycheck"...

 

En ce moment je me relis les deux livres que je préfère de Dick, à savoir le "Maitre du haut chateau" et "Ubik". Toujours aussi plaisant à lire, fascinant, à divers degrés de lectures avec une fluidité de l'écriture qui me fascine. Bref ceux qui ne connaissent pas encore le plus visionnaire des auteurs de SF n'hésitez pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer un énorme pavé, "Les piliers de la Terre", de Ken Follet.

 

1000 pages pour une saga épique qui tourne autour d'un point central: la construction de la cathedrale de Kingsbridge, dans l'Angleterre moyennageuse. Les hommes tentent de construire ces édifices absolument pharaoniques compte tenu des difficultés qu'ils ont pour juste survivre.

On suit les tribulations de ce temps: guerres, pillages, famines, et corruption humaine. Bref, des retournements de situation à gogo. Et dans cette époque plus qu'incertaine, on ne peut pas dire que ce soit un long fleuve tranquille. Y'a de tout, les plus beaux sentiments, et les actes les plus violents, les coups du sorts et les miracles,

C'est bien écrit, les descriptions sont détaillées et apprennent énormément de chose sur le mode de vie de l'époque, et les personnages principaux restent résolument humains, le contexte historique et politique est parfaitement respecté...résultat: une immersion garantie dans l'europe de l'an mill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si tu es sous le charme de Hamilton et que tu ne connais que le cycle de l'Etoile de Pandore, je ne saurais que trop te conseiller de lire ce qui est pour moi un des tous meilleurs Space-Opéra : son livre marathon l'Aube de la Nuit.   

 

C'est un cycle, monumental, un vrai chef-d'œuvre. Mes premiers souvenirs de SF ;)Al Capone je t'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini en un chtite jour "Le Prisonnier" de Thomas Disch, qui a inspiré la série télévisée éponyme (c'est un peu vieux certains pourront peut-être ne pas connaitre). Ca date de 1969 et ça se ressent, c'est de la SF très old school, typique de l'époque. Bon le récit est parfois un peu décousu, il n'y a ni véritable début ni fin je trouve, c'est un peu comme si on prenait l'histoire en plein milieu, mais l'ambiance est le gros point fort du livre. C'est pas un gros livre (250 pages) donc ça peut tenter les circonspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de finir "Ne le dis à personne " d'Harlen Coben" et en fait j'ai pas vraiment aimé, j'ai trouvé tout le truc un peu gnangnan et surtout pas trop réaliste, le livre semblait trop court pour l'histoire. Bref pas un grand livre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...