Aller au contenu


Votre livre du moment


the-T
 Share

Messages recommandés

Là je me sens bien, je suis en mode "Un livre par jour", donc j'ai enchaîné, je viens de me faire "Le cauchemar d'Innsmouth" et d'autres nouvelles de Lovecraft. Ce gars là est nu génie du fantastique c'est hallucinant je lis ses livres les yeux exorbités.

Puis j'ai suivi avec "Loterie solaire" de Philip K. Dick, un petit roman de SF sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la Belgariade et la Mallorée (10 tomes en tout) et demain je vais aller acheter les annexes (Belgarath le Sorcier -2 tomes- et Polgara la Sorcière -2 tomes aussi-). Pour tous ceux qui aime la fantasy cette série est faite pour eux, et l'humour ne manque pas non plus.

 

J'aime beaucoup le style d'Eddings malgré quelques répétitions (peut-être dues au traducteur?) et je pense enchaîner dans quelques semaines une de ses autres séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dommage pour l'exemplaire du Silmarillon, je l'ai chez mes parents... Mais bon, c'est un peu loin pour te l'envoyer xD

 

Sinon, j'ai finis il y a quelques temps "Geisha" d'Arthur Golden. J'ai vraiment bien aimé lire ce livre. On voit comment une petite fille vendue par ses parents réussis à devenir une des geisha les plus convoitées. De plus, grâce à Arthur Golden on découvre l'univers mystérieux des geishas... Ce qui est, je l'avoue, complètement différent de ce à quoi je m'attendais ^^

 

Et je viens de terminer le dernier livre de la sage Potter ^^

Je l'avais lu en anglais, mais jamais en français... C'est suite au sixième film que j'ai eu cette envie soudaine de le lire ^^

Et c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte qu'on n'a pas tout saisi et qu'on est loin d'être si bonne en anglais xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemplaire du Silmarillon, ça doit pas être si dur que ça à trouver, il y en a dans n'importe quelle librairie qui vend du Tolkien.

 

Je viens de terminer American Gods de Neil Gaiman, c'était vraiment un super bouquin, un classique de la SF de ces dernières années, à conseiller à tout ceux qui sont fans de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tout comme Byakkou j'ai découvert récemment la saga de "l'épée de vérité". C'est une épopée assez intéressante sur le long terme.

Personnellement j'en suis au tome 6 et je ne m'en lasse pas :P

 

Mais bon 25 euros le tome x) ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de mon coté lu "le vieil homme et la mer" d'ernest Heminghway, et c'est un très bon livre.

 

Pour un livre qui a eu le prix nobel de littérature et le prix pullitzer, je n'en attendais pas moins.

 

De plus, sa longueur ne devrait pas effrayer les réticents à la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de terminer "la passion Lippi" de Sophie Chauveau.

Il s'inscrit dans un triptyque sur les peintres de la renaissance italienne. Je l'ai dévoré et même si c'est fortement romancé,

ce livre est passionnant, et nous entraine dans les rues de Florence, dans les ateliers des peintres, un vrai voyage initiatique.

En espérant que "le rêve Boticelli et L'obsession Vinci" seront du même niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis en train de lire le roman génial sur Musashi qui à pour titre la pierre et le sabre (histoire en 2 tomes avec la parfaite lumière).

 

Pour ceux qui ne l'aurais pas lu et qui aiment les histoires sur le japon dans les années 1600 je le conseille vivement.

L'intérêt réel du roman, est que le samouraï en question, Musashi à réellement existé, comme les grands noms de ce roman, bien sur même si l'auteur embellit certaines scènes ça n'en reste pas moins que la réalité des choses.

L'époque du Japon est superbement décrite, on s'y plonge vraiment.

Si vous êtes intéressés ne perdez pas de temps  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bilogie de Yoshikawa est vraiment excellente, c'est la référence des livres de samourais japonais. Moi j'ai entamé la lecture du cycle de l'aube de la nuit d'Hamilton, j'ai déjà fini le premier tome, j'ai pris les deux prochains ça va aller vite. Et pour l'instant c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré Le Palanquin des Larmes, de Chow Ching Li

 

 

Oh, tu as lu le Palanquin des larmes? C'est assez rare, moi je l'avais trouve dans le fin fond d'une étagère. :D

Je suis assez occupée en ce moment, rentrée oblige, mais je suis en train d'achever Belle du Seigneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le tome 8 de L'épée de vérité de Terry Goodking, j'avais fait une pose au tome 5 à cause des évènements qui s'y déroulent.. + mon irritation aux similitudes trop nombreuses à mon gout envers l'œuvre de Robert Jordan(La roue du temps)

Mais bon, après quelques années et le "visionnage" du très moyen(si ce n'est pire) The legend of the seeker, la série tv inspirée de L'épée de vérité mais avec pas mal de liberté prise par l'équipe de la série niveau authenticité.

 

Pour ceux qui n'en sont pas encore aux tome 8, mais qui ont fait une "pause" avant, je tiens à dire que jusqu'à la page 172 c'est vraiment bien. je prend autant de plaisir à suivre l'histoire de ce tome que lorsque je lisais les Tome 2 et 4(les meilleurs jusque là selon moi..)

 

Sinon, j'attends avec impatience la suite VO de "Trône de fer" qui est supposée sortir en fin octobre(si ce n'est pas repoussé à nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 2 est le meilleur du cycle de l'épée de véritée.

Par contre je me demande comment cela est il possible que la pseudo série "legend of the seeker" ai put te redonner envie de lire ces livres. Les heros sont méconnaissable, la libertée que tu as cité est plus qu'irritable rien que ca m'a fait lacher au second épisode. ^^

Pour le livre 8 il est super, il donne vraiment envie d'avoir le 9 (d'ici la fin de l'année ou debut 2010 ^^)

 

Pour ma part j'en suis a la moitiée du second tome de l'assassin royal de Robin Hobb. Je dois avouer pour le moment que c'est LA série que je cherchais. Ou on a pas un héros qui est destiner a dominer le monde, le monde lui même n'est pas soit tous blanc soit tous noire et la "magie" y est trés limité. Perso j'adore ce cycle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas trés fantasy en règle générale... mais on m'a conseillé La Légende de l'Epée Noire, une petite série en 4 tomes.

Je viens de finir le tome 1 "La Naissance de l'Epée", et j'dois dire que j'suis franchement pas déçu. Assez prenant et bien rythmé. Le style est particulier, mais ça se lit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer le tome 8 de l'épée de vérité (mais apparemment je suis pas le seul dans ce cas sur le forum, au moins ca me permet de voir que la série est populaire ^^). Toujours aussi sombre au niveau de certaines descriptions pas très jolies à visualiser mais le rythme semble s'être bien accéléré depuis la fin du 7 + l'apparition de nouveaux mystères au niveau de la magie et j'ai bien envie de le dévorer vite pour connaître la fin.

 

Pour le livre 8 il est super, il donne vraiment envie d'avoir le 9 (d'ici la fin de l'année ou debut 2010 ^^)

Il me semble qu'il est déjà sorti, je crois l'avoir déjà aperçu à la FNAC si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, tu as lu le Palanquin des larmes? C'est assez rare, moi je l'avais trouve dans le fin fond d'une étagère. :D

Je suis assez occupée en ce moment, rentrée oblige, mais je suis en train d'achever Belle du Seigneur.

 

Ouais c'était dans le grenier, ça appartenait à mon père^^

Un excellent livre en tout cas...

 

Je viens de lire Paradis sur Mesure de Bernard Werber. Il y a des nouvelles pas mal, d'autres moins bien mais je ne l'achèterait pas^^(emprunt de CDI)

 

Je lis en même temps la BD XIII, juste génial, j'en suis au tome 6 (je lis aussi Civil Wars, dément!!)

 

Je viens de lire Sac d'os de Stephen King, que j'ai adoré.

 

 

Coup de cœur de la rentrée: L'imprécateur, de Réné-Victor Philes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...