Aller au contenu


Votre livre du moment


the-T
 Share

Messages recommandés

Dans le même genre, lis To Kill a Mockingbird (ouais je lis en VO, j'suis un furieux moi) où Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee.

Juste une tuerie ce livre quoi, j'ai adoré ! La narration est super efficace, on en oublie presque le début du livre à savoir que ce sont des faits relatés ultérieurement.

 

Ce livre est juste un des plus grands moments de littérature que j'ai connu, il m'a redonné envie d'écrire quoi :').

Je conseille aussi Les raisins de la colère de Steinbeck, aussi somptueux que celui du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lectures de la semaine (gros coup de mou cette semaine, seulement trois petits livres lus, ce qui normalement est pas trop mal mais en cette période pas assez pour ne pas prendre de retard) :

 

Le beau capitaine de Mènis Koumandarèas. Dans les années 60 en Grèce, un capitaine vient déposer une requête pour contester son refus d'avancement de la part de sa hiérarchie. C'est la première mais ce ne sera pas la dernière alors qu'au fil des requêtes le capitaine s'enfonce toujours un peu plus dans la déchéance. Roman subtil, dont la portée se trouve surtout dans les références à une période troublée (celle qui a précédé et mené à la dictature des Colonels en 1967). Perso, ne connaissant pas bien cette période, j'ai surtout eu l'impression qu'il me manquait trop de clés pour vraiment apprécier ce roman.

 

Le pacte des vierges de Vanessa Schneider. L'auteur revient sur un fait divers : aux Etats-Unis, en 2008, 17 adolescentes fréquentant le même établissement scolaire se sont retrouvées enceintes en même temps. Ce roman prétend nous livrer le témoignage de 4 de ces jeunes filles (difficile à la fin de la lecture de savoir si l'auteur a écrit un roman en s'inspirant du fait divers ou si elle a bel et bien mené une enquête journalistique et qu'elle a préféré en faire au bout du compte un roman plutôt qu'un documentaire). La plongée dans la vie de ces quatre adolescentes est très bien rendue. Leurs blessures, leurs aspirations, l'étiolement du groupe, le décalage entre ce qu'elles attendaient de la maternité et les changements que vont vraiment leur apporter leur grossesse. En arrière plan se dessinent évidemment plusieurs problèmes de société. Et c'est sur cet arrière plan que j'ai trouvé le livre un peu léger. J'aurais aimé que l'auteur prenne un peu plus à bras le corps les sujets de fonds comme elle a pris à bras le corps l'étude psychologique de ses quatre personnages.

 

Héritage de Nicholas Shakespeare. Parce qu'il se trompe d'enterrement, un employé d'une maison d'édition sans grand avenir, se retrouve à hériter d'une fortune colossale (le défunt ayant décidé de léguer sa fortune à ceux qui assisterait à son enterrement). La première partie du roman explore un thème toujours intriguant : que ce passe-t-il quand on devient par hasard très riche du jour au lendemain. Mais c'est la seconde partie du roman, qui met à jours la vie du défunt, qui porte tout l'impact émotionnel du livre. Je ne suis pas convaincue que l'auteur ait vraiment réussi à obtenir un équilibre satisfaisant entre les deux parties du romans, mais c'est quand même un livre agréable à lire avec une intrigue digne de ce nom.

 

 

En cour de lecture : Julian de Robert Charles Wilson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire Interface de M.T.Anderson.

 

J'ai adoré ce roman. Je l'ai littéralement dévoré. Il est vraiment excellent en livre d'anticipation et Anderson arrive à mettre le doigt là où ça fait mal. Sur des éléments comiques comme la publicité et les médias mais qui rapportés dans son monde et son époque peut s'apparenter à du bourrage de crâne en masse et du lavage de cerveaux organisé par des sociétes multi-nationales très puissantes, immensément riche et qui ont l'appuit du gouvernement des pays.

 

C'est donc un roman d'anticipation satirique où l'humour noir est très présente. Et depuis que j'ai lu Ravage de Barjavel, j'apprécie beaucoup ce style d'écriture. C'est un thème original mais qui fait froid dans le dos.

 

L'histoire se passe dans une société où l'homme n'est plus considéré comme un individus en lui-même mais comme un marché purement et simplement. Le personnage principal s'appelle Titus et sa vie tient désormais dans un interface; émetteur implanté dans son cerveau. Cet interface pense pour lui, agit pour lui. Le transforme en un simple être vivant dénudé de capacité de réflection, de contrôle de soi...

Titus n'a pas une vision normale de la réalité et des choses et des personnes qu'il l'entoure. C'est son interface qui s'occupe et règles ces "détails". Mais un jour Titus rencontre Violet qui en plus d'être belle et libre, est surtout capable de penser par elle-même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, j'ai finit de lire la saga Percy Jackson de Rick Riordan.

 

Synopsis : Lorsqu'il a douze ans, Percy Jackson découvre qu'il est le fils d'un dieu grec. Il apprend par la suite que les dieux grecs se sont installés au sommet de l'Empire State Building, situé aux États-Unis. Cependant Percy se voit menacé fréquemment (car, étant demi-dieu, son odeur les attire) par les Monstres de la mythologie grecque tels que les furies ou le Minotaure. Il trouve donc refuge à la Colonie des Sangs mêlés protégée par une frontière magique grâce à l'arbre de Thalia qui ne laisse pas entrer les monstres, laquelle colonie accueille tous les demi-dieux menacés. Il y fait là-bas la rencontre d'Annabeth Chase, fille d'Athéna, de Grover le satyre, son protecteur et meilleur ami, et enfin de Chiron qui avait toujours veillé sur Percy depuis ses débuts en tant que Sang-Mêlé.

 

J'ai adoré la saga. Il y a une petite ressemblance entre Harry Potter et Percy Jackson au niveau de la mentalité des personnages principaux et j'adore sa. Sinon, j'ai bien aimé le thème : la mythologie grecque. Je l'ai dévoré après avoir lu les trois premiers tomes. Au début, ça m'emballait pas vraiment parce qu'on ne connaissait pas la réelle ambition du "méchant" mais après le tome trois, on l'a connait. Pour moi, le tome 5 est tout simplement le meilleur tome de la saga car il y a du suspens à chaque fois.

 

Je vous le conseille fortement si vous aimez les romans du genre actions, fantasy et roman pour adolescent. Et surtout, si vous trouvez le roman nul au début, ne vous arrêtez pas, la suite est passionnante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Percy Jackson, Riordan écrit une nouvelle série, Heros de l'Olympe, qui se situe dans le même univers. Sauf que cette fois-ci Riordan explore aussi la partie mythologie romaine (avec les différences entre les deux qui va un peu plus loin qu'un changement de nom des divinités). J'ai bien aimé le premier tome qui introduit de nouveaux personnage principaux et une nouvelle quête. Dans l'ensemble, ce que j'aime bien chez Riordan c'est sa façon d'aborder et de se servir de la mythologie : il a trouvé un bon équilibre entre explication et adaptation des mythes. Du coup ceux qui ne connaissent pas trop la myhtologie ne sont pas paumés et pour ceux qui connaissent ca reste très plaisant à suivre. Faudrait que je pense à lire sa série sur la mythologie égyptienne.

 

 

Sinon, je viens de finir Julian de Wilson. Grosse déception. Et le pire c'est qu'en fait le livre n'est pas mauvais du tout. Au XXII siècle, pour cause de pénurie définitive de pétrole, les Etats-unis ont régressé à un mode de vie et de fonctionnement très proche de celui du XIX siècle. Les avancés technologiques ont été oubliés ou perdues en cours de route, la démocratie louche très fortement vers la monarchie et le pouvoir religieux ne s'est jamais aussi bien porté. C'est dans ce contexte que le narrateur, Adam, tient à nous raconter la vie de son ami Julian, libre penseur, héros militaire puis président. Le livre est plutôt bien rythmé, y a de l'action et de l'aventure, ca se lit très bien. Sauf que malgré son titre et les intentions du narrateur, ce roman parle beaucoup plus de la vie du narrateur que de celle de Julian. Et Adam est, de loin, le personnage le moins intéressant du bouquin : naif (au point de ne pas comprendre ce qui se pase sous yeux), bien pensant (dans le genre morale un peu étriqué), il est à peine changé par les expérience qu'il vie. Il subit les événements et s'en sort toujours miraculeusement bien sans y être pour grand chose. Le parcours et la personalité de Julian sont nettement plus intriguant et attirant, oui mais voilà, bien trop souvent Julian n'est qu'un personnage secondaire de la narration. Vu ce qu'on devine en arrière plan, si le roman c'était plus concentré sur Julian, l'histoire y aurait gagné en densité, profondeur et intelligence. Là c'est juste un roman d'aventure honnête qui ne prend pas de risque. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai adoré la saga. Il y a une petite ressemblance entre Harry Potter et Percy Jackson au niveau de la mentalité des personnages principaux et j'adore sa. Sinon, j'ai bien aimé le thème : la mythologie grecque. Je l'ai dévoré après avoir lu les trois premiers tomes. Au début, ça m'emballait pas vraiment parce qu'on ne connaissait pas la réelle ambition du "méchant" mais après le tome trois, on l'a connait. Pour moi, le tome 5 est tout simplement le meilleur tome de la saga car il y a du suspens à chaque fois.

 

Je viens de finir le tome 1 également. Je n'ai pas trop accroché. J'ai eu du mal à le lire. Il m'a fallu quatre semaines. Normalement je ne prend pas autant pour lire. C'est peut-etre parce que je ne suis pas fan de la mythologie grecques. Donc je dirais livre moyen. Je vais essayer entamer la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir Lien Fatal de Tess Gerritesen et je trouve qu'elle a une façon tout à fait remarquable et elle reprend ses personnages d'un livre à l'autre. Par exemple avant de lire Lien Fatal, je vous conseille de lire le Chirurgien et l'Apprenti car elle y fait référence dans son roman. Elle a écrit encore d'autres tomes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les matins du monde de Pascal Quignard, comme tous les TL cette année  ;D.

 

J'ai beaucoup aimé, les personnages avant tout. Attachants et en même temps difficiles à comprendre, pourtant on les aime quand même. L'histoire en elle-même est assez porteuse d'émotions aussi, beaucoup d'émotions dans ce livre.

Enfin à écrire là comme ça j'ai tout mon cours de littérature qui me revient en tête alors je vais peut être pas m'attarder au risque de vous faire ma leçon xD.

Mais je vous le conseille, en plus si vous lisez vite en 45m c'est lu. Dans mon cas il a fallu 1h30 xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de lire La dernière récolte de John Grisham

 

L'histoire d'une famille de planteur de coton dans le sud des Etats-Unis au début des années 1950. Les Chandler vivent au rythme des saisons et des aléas climatiques (pluies, inondations, sécheresses, vents violents...) qui pourrait nuire à la récolte du coton. On nous montre que toute l'économie locale vit grâce au coton et la même scène se reproduit tous les soirs: Toutes les oreilles de la famille sont scotcher au poste de la radio pour les bulletins météo. Une saison mauvais et le coton est invendable et beaucoup de fermiers se retrouvent croulant sous les dettes. Le risque serait de devoir vendre la ferme et d’aller travailler dans le nord à Chicago ou Détroit. Véritable honte pour les habitants du Dixie d’aller mendier chez les "Yankees".

Les fermiers utilisent également la main d’œuvre des immigrés mexicains et des personnes vivants dans les collines de l’Etat du Mississipi. Et l’arrivé, année après année, de ces ouvriers agricoles ne fait pas que des heureux parmi les fermiers et entraine parfois quelques fricitions...

Mais ce qui importe la famille également,  c’est la guerre que tout le monde suit avec grand intérêt. Car le fils cadet se bat là-bas. Ils suivent également les résultats du championnat de base-ball, véritable religion dans la famille Chandler. Et se trouve également d’autres manière d’oublier le coton et l’inquiétude lié guerre avec les sorties en ville avec le cinéma, le marché, l’arrivé de la télévision…

 

C'est un roman dans le style mi-autobiographique mi-fiction. Le sud des Etats-Unis est parfaitement retranscrit pages après pages et c'est toute un pan de l'Histoire également imbriqué dans le roman avec le grand-père vétéran de la 1ère Guerre Mondial, le père joueur amateur de base-ball blessé par une balle allemande en 1944 et son frère partis se battre dans la guerre de Corée. Le fils rêvant de devenir joueur professionnel de base-ball. Et la mère qui ne rêve que d’une chose : Quitter la ferme et offrir un avenir meilleur pour son fils et son mari.

 

J’ai vraiment apprécié ce livre et je le conseil vivement pour tous ceux qui affectionne John Grisham.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la prof d'éco m'avais confisqué HP 6 : Le Prince de Sang-Mêlée, j'ai commencé une nouvelle série durant les vacances qui s'appelle "Les Anales du Disque-Monde".

 

C'est l'histoire de Rincevent, mage de pacotille qui ne connait qu'un seul sort mais quel sort ! Il s'agit d'un des 8 huits sorts ayant permis de créer l'univers. Il l'a acquis par pur accident et le sortilège refuse de sortir de sa tête, pas de pot :P

Le monde sur lequel se passe l'histoire est quelque peu particulier, il s'agit attention accrochez-vous, d'un Disque, appelé le Disque-Monde, qui tient en équilibre sur le dos de 4 éléphants géants eux-mêmes en équilibre sur une tortue géante appelée la grand A-Tuin. Elle a une destination et voyage à travers l'Univers pour la rejoindre.

Oui je sais c'est compliqué x)

 

Donc revenons à Rincevent. Un jour, il rencontre un touriste, oui un touriste, le premier au monde apparemment, qui s'appelle Deux-Fleurs. Il le paye une somme exorbitante pour lui faire visiter le pays, et se trimbale avec un coffre sur patte fabriqué grâce à un arbre qui se nomme le Poirier savant, fabriqué pour une seule personne et qui la suivra jusqu'à la mort. Très pratique donc. Manque de chance, oui Rincevent est très malchanceux, une personne haut placé du pays de Deuxfleurs le veut mort, et il semblerait que les Dieux du Disque-Monde soient d'accord avec lui, car l'humanité ne serait que des pièces de jeu pour eux, un peu comme un échiquier : Le Dieu perd le tour, la personne meurt, c'est con hein :P

 

Manque de pot pour moi je viens juste de voir (j'en suis au tome II) que la série est en 26 tomes. C'est mon porte monnaie qui va pleurer :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu hier l'immense bonheur de finir Memoires de guerre tome 3 Le Salut, de De Gaulle.

Et je dis le bonheur parce qu'on a qu'une idée en tête en lisant ce livre, c'est d'en finir xD.

 

Le style est très recherché, peut être trop, c'est pompeux et indigeste par moments. C'est interessant mais beaucoup trop précis, il assaille le lecteur de quantité de détails inutiles, en plus de cela, le livre en lui même fait 600 pages....démoralisant!

Mais il y a néanmoins des points positifs (ben oui, le BAC c'est pas une excuse suffisante pour s'infliger ça xD), c'est interessant de connaitre l'envers du décors, les coulisses de la politique et des accords de Yalta et cie. Autant de situations encore d'actualités, avec les elections qui approchent c'est bon de voir le déroulement de celles de 1946.

 

Bref, je ne conseille pas ce livre, sauf pour les passionnés, ou ceux qui lisent vite (oui, parce que moi je mets un temps fou T.T!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon livre du moment c'est "Vampire et Irrécupérable". Avant il y a 3 autres tomes et vu que j'ai bien aimé, je continue la série. C'est assez intéressent et chaque tome révèle une nouvelle partie du livre des morts. Pour le moment de ce que j'ai lu, Betsy (la reine des vampires), est en train de préparer son mariage avec Eric (son consort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la serie des vampires on continue ! Moi je voulais partager un bouquin que j'ai decouvert grace a un site de lecture en ligne : La Femme immortelle de Pierre Ponson du Terail

 

Résumé : "En 1675, une femme vampire, possédant le secret de l'immortalité et de la transmutation du plomb en or, est brûlée vive. 45 ans plus tard, son amant de l'époque, devenu un respectable marquis, se souvient de son amour perdu lors d'un dîner à la table du régent de France. Coïncidence ? un ami du régent refait surface à ce même repas après trois mois d'absence et raconte une histoire ayant beaucoup de similitudes avec celle du marquis. La chasse est ouverte..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi je lis des livres sur java script et réseaux  ;D si quelqu’un  veut un résumer dite le moi

 

bref  a part sa j'ai finis La voie des ombres  de Brent Weeks 

c est en 3 tomes  , sa ressemble a l assassin du rois  de Robin Hobb

 

petit résumé :

Dans le Dédale, le quartier des miséreux aux ruelles jonchées d’immondices, Azoth, gamin des rues, rêve d’un meilleur avenir et de se soustraire à cette vie de petites rapines, de désillusion. Et son futur, il le voit aux côtés de Durzo Blint, maître dans l’art de l’assassinat assisté par magie. Un être sans coeur, vendant ses services à une pègre assoiffée de pouvoir et de sang, à une noblesse décadente qui salive devant le trône occupé par un roi incompétent. Le prix à payer sera lourd en sacrifices, et l’initiation douloureuse. (merci fnac ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur les Anales du Disque-Monde, cette fois-ci Tome 6.

 

De plus, j'ai commencé une nouvelle série du nom de l'Epée de Vérité. Une révolution d'après les journalistes, et bien je ne suis pas déçu.

 

edit GrM : oh yeah o/ par contre c'est pour public averti, je sais pas où t'en es mais t'es prévenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un bon moment que j'avais pas lu un livre mais je me suis laissé tenter par TIME RIDERS, d'Alex Scarrow.

 

Le premier tome visiblement, les deux suivants sont prévus pour Juin et Septembre 2012. Hâte de les avoir entre les mains.

 

Tout ce qui touche aux voyages temporelles et autres, ça m'a toujours passionné alors forcément j'ai acheté celui-ci. Et j'en suis pas déçu franchement, j'viens de m'entamer presque plus de la moitié et j'aime bien. Des personnages vraiment sympathique, des endroits et des évènements célèbres enfin plutôt triste quoi, on y retrouve par exemple la chute des tours jumelles en 2001.

 

Enfin bref, petit résumé :

 

« LIAM O'CONNOR aurait dû mourir en mer en 1912. MADDY CARTER aurait dû mourir en avion en 2010. SAL VIKRAM aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connait l'existence. Leur nom : les TIME RIDERS. Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé... et détruisent notre monde. »

 

Fini en à peine deux jours. Une chose à dire : excellent.

 

Du début à la fin j'étais entièrement dedans. Des renversements de situations qui foutaient bien la merde un peu partout. Les personnages sont vraiment bien, très attachants. (Dommage qu'à la fin un leur formateur s'en va, je l'aimais bien...) Enfin bon, j'ai passé un agréable moment.

 

Maintenant je me lance sur les Percy Jackson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

American Tabloid

 

Premier tome de la trilogie Underworld USA (lui même dernier tome de la série) de James Ellroy qui raconte l'ascension et la mort de John Fitzgerald Kennedy à travers la narration de 3 personnages: Pete Bondurant, homme de main polyvalent travaillant aussi bien pour la Mafia, le FBI, la CIA ou encore fournisseur de cam de Howard Hughes, Kemper Boyd, membre du FBI qui s'infiltrera dans le clan Kennedy sous les ordres de Hoover et suivant ses propres règles, et Ward Litell, lui aussi membre du FBI, ami et "élève" de Boyd, un lâche doublé d'un pochtron.

 

Ultra prenant, j'ai encore 200 pages à lire, mais c'est vraiment fascinant de découvrir l'Amérique sous ce nouveau jour certes pas très gracieux, mêlant réalité et fiction. Je le conseille à tous. Dès que je l'ai fini, je m'attaque au tome 2: American Death Trip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Toujours dans le cadre du lycée malheureusement car pas assez de temps pour lire autre chose (T.T):

 

-Rousseau, La Profession de foi du Vicaire Savoyard (philo). Le titre à rallonge fait penser au pire. Et pourtant c'était pas si horrible  ;D; Il faut avouer que certains passages sont tout à fait intéressants et clairs, les argumentations sont quand même bien alambiquées mais je pense que le prof a bien choisi, il y a largement pire.

Pour vous donner un exemple, je l'ai préféré à Charles de Gaulle (T.T), cf mon post précédent xD.

 

-Jaccottet, A la Lumière d'hiver (litté). Un recueil de trois recueils de poésies  :P. A ne pas mettre à la portée de toutes les mains psychologiquement fragiles, ça pourrait provoquer des suicides  :). Mais rien à dire, c'est beau. L'écriture contemporaine c'est quand même autre chose: à tous les traumatisés de la poésie en rimes, essayez  ;)!

C'est vrai que dans le cadre de mes cours on analyse bien tous les détails, on en apprend beaucoup sur la vie de l'auteur et comment il en parle dans ses poèmes, donc ça a probablement plus d'impact.

 

En ligne de mire, coup de foudre sur la quatrième de couverture: Les Chants de la Terre, Elspeth Cooper (ou un truc comme ça xD).

Et toujours en cours parce qu'arrêté par Rousseau: La geste du sixième royaume, Adrien Tomas et The Guernsey literary and potato peel pie society (= le club littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates (>.>), si si, ça existe un nom à rallonge comme ça!) pour mon cours d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Route de Cormac McCarthy. Rien de transcendant pour le moment' date=' je me demande pourquoi je lis ce livre alors que les histoires d'apocalypses c'est pas mon truc à la base..[/quote']

 

Très bien écrit mais ce roman n'apporte pas grand chose de neuf au genre de l'errance post-apocalyptique (sauf faire lire ce genre à des non-habitué justement^^, parce que le roman n'a pas été publié dans une collection de Sf).

 

The Guernsey literary and potato peel pie society (= le club littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates (>.>), si si, ça existe un nom à rallonge comme ça!) pour mon cours d'anglais.

 

Et d'ailleurs c'est plutôt sympa comme bouquin dans le genre roman espistolaire (normalement j'ai un peu de mal avec les romans epistolaires mais là ca passe très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un certain temps, j'ai décidé de me mettre à une lecture longue et plus réfléchie que "L'épouventeur" (tome 7, par Joseph Delaney) ou "L'apprenti d'Araluen" (tome 5, par John Flanagan), dont les livres de 300 à 500 pages se lisent aussi vite que manger un cookie.. Eh oui, quand les pages font deux centimètres d'épaisseur et que les caractères sont énormes, ça fait pas long feu... Mais j'ai toujours été friande de lecture fantastique comme celle là, donc je ne regrette absolument rien.

 

Bref, concernant cette lecture longue et réfléchie, j'ai donc décidé de me mettre à lire "Le clan des Otori" de Lian Hearn, aller savoir pourquoi... Je suis tombée dessus complétement par hasard, n'ayant même pas connaissance de cet oeuvre avant (honte sur moi !). Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue niveau longueur : oui, je me suis plongée dedans sans savoir qu'il y avait en fait 5 volumes, tous plus épais les uns que les autres (dire que je ne suis qu'au tome 1 actuellement). Et niveau contenu, faut dire que l'auteur n'y vas pas de main morte concernant les détails (on commence par une petite escarmouche), mais je préfére ça aux censures.

Alors, en attendant je profite de cette lecture qui me satisfait pour le moment.

Si jamais certains d'entre vous les ont déjà lu, j'aimerais bien avoir vos avis quand même  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le septième templier de Jacques Ravenne et Eric Giacometti

1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l'anéantissement total de l'Ordre du Temple. Mais dans l'ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles.

De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l'appel désespéré d'un mystérieux frère, sur le point d'être assassiné, qui lui transmet la piste d'un secret fabuleux : le trésor des templiers. Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s'apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d'élite...

Du Paris initiatique aux arcanes occultes du Vatican, découvrez dans le nouveau Giacometti et Ravenne les étapes codées d'un parcours ésotérique, placé sous le signe de la croix du Temple...

Je n'en suis pas encore tout à fait à la moitié mais le peu que j'ai lu me convainc de lire la suite.

Un bon livre dont il est difficile de s’arrêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis actuellement en train de suivre une série qui m'a été conseillé. Elle s’appelle les mondes émergés et l'auteur Licia Troisi. Si je ne dis pas de bêtise il y a actuellement 7 tomes: 

Résumé: Nihal est un jeune fille très étrange, oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde émergé.

Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.

Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat à sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés: Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

 

J'ai beaucoup aimé ce livre fantastique. On se retrouve très vite projeté dans l'univers de l'auteur.  Dans le livre on peut trouver une carte du monde émergé afin de suivre le parcours de cette héroïne. Un livre que je le conseille vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mercredi The Guernsey Literary and Poatoe Peel Pie Society.

 

Que dire, a part que ce livre n'a pas fait remonté les romans epistolaires dans mon estime. Il est agréable à lire, ce sont uniquement des faits, l'histoire se déroule tranquille sans prise de tête et pas besoin de se poser de questions. Mais mon dieu que c'est ennuyant (T.T)! Il n'y a aucune intrigue potable, quasiment une trentaine de personnage sans aucun qui ressortent tellement plus du lot. C'est un flot continu de références et d'anecdotes,....on s'y noie. Et moi j'ai coulé à pic (>.<).

 

La fin est plutôt sympathique et me permet de garder malgré tout une touche agréable du livre, parce que le reste est à oublier (>.>).

 

J'ai du coup commencé hier LE livre que je voulais absolument lire: Elspeth Cooper, Les Chants de la Terre.

J'en suis au chapitre 5 et je suis déjà convaincue  ;D. Rien que le premier chapitre est un petit bijou d'écriture, le héros a une histoire assez classique, mais je l'apprécie déjà énormément. Et l'intrigue est déjà en place depuis le début. Bref, hâte de lire la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...