Aller au contenu


Naruto Chapitre 428 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Effectivement, il effectue le Rasengan... Je ne pense pas que ce ne soit à la portée de tout le monde... Le petit fils du Sandaime ne doit pas être si mauvais que ça... En même temps, il a eu un professeur d'élite et il suit le nindo de Naruto.. Pas mieux comme source de motivation!!! Pour le reste, comment en est il arrivé là???

Hâte de voir quelques explications, et surtout le Naruto Mentor!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 679
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le rasengan est facile à maîtriser, surtout pour Kakashi, qui l'a fait avant même d'avoir fait son premier chidori... je rappelle que Kakashi a fait le chidori pour pouvoir ajouter son affinité à la manipulation de forme donc il faisait bien déjà le rasengan avant le chidori. Donc avant l'arc Kakashi gaiden, il connaissait déjà le rasengan (sans clone).

Pour Konohamaru, cela ne me gêne pas mais je vois bien comme Kheops le signale, il manque sans doute un événement qu'on ne connaît pas à savoir entre la composition du signe et le (ou la) rasengan. Alors peut-être que la première technique exécutée par Konohamaru est la première étape de son rasengan.

Ne faut pas m'en vouloir... je suis pour l'idée d'un rasengan, sinon quelle autre technique pourrait faire le poids contre Pein... ?

Pour changer... Konan est vraiment très belle, c'est une remarque superficielle mais vraiment elle a la classe, des petites bouts de papiers qui gravitent qui forment une femme puissante qui pouvait battre Jiraiya... la classe quoi xD hm

C'est l'ange qui accompagne son dieu...

Ils vont se retirer sans doute... comme Deidara l'a fait à Suna. Dès l'achèvement de la mission réussie pour le coup, il s'est en allé avec Gaara. Mais je dirais que la mission de Pein n'est pas vraiment un échec puisque la mission se fait en deux phases : savoir où est Naruto puis le capturer. Donc mission réussie pour Pein et la magnifique Konan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

dans le chapitre 426, quand Konohamaru repense à Naruto qui dit qu'il va lui apprendre une technique, c'est avant le départ de Naruto avec Jiraiya donc toujours dans la 1st Gen car Naruto a ses anciens vêtements sur l'image. Ce doit être juste après son retour avec l'arrivée de Tsunade ou juste avant le départ de Naruto avec Jiraiya.

Moi je trouve que c'est une bonne chose car déjà Minato l'a inventé, il ne l'a pas apprise donc première difficulté pour Yondaime. Ensuite Konohamaru porte le nom du village et est le petit fils de Sandaime, c'est tout un symbole, comment faire de ce symbole, un ninja faible. Et comme je l'avais dit pour le chapitre 425, il ne pouvait pas être là par hasard et il avait un rôle à jouer, aujourd'hui on nous dit qu'il bat un corps de Pain, je suis totalement satisfait, il ne faut pas oublier que la génération qui suit celle de Naruto va bientôt rentrer en scène et Konohamaru en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifié le spoil, je me doutais que y avais un truc louche...

 

Pain n'est pas battu mais le spoil dit juste qu'il se prend le rasengan !!

 

Et sa s'arrete la.

 

je vois déja le scénario a plein nez, le pain des enfers prend le rasengan ce qui lui fait rien.. et la il s'apprete a Tuer Konohamaru mais pain tendou l'appel en renfort ou pour partir

 

En tout cas Konohamaru ne bat pas le pain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les messages d'apaisement de Orion et Kheops, donc on va attendre le pourquoi du comment, mais, pour ma part je trouve que la hiérarchie change pas mal, les discours changent pas mal, à croire qu'il y a des génies à tous les coins rues, c'est bien simple, ils le sont tous, Sakura avec Tsunade, Sasuké, Naruto, Neji, Kakashi, Itachi, je trouve juste un peu dommage que l'âme de la FG se perd dans le NG, où tout le monde est fort, je pense que vous devez aussi le ressentir un peu aussi, entre un Sasuké effrayé devant Zabuza et Oro, et un Konohamaru qui lance un rasengan à un Pain, pendant que Kakashi MS-1000 techniques est dans le coma, je trouve qu'il y a certaines disproportions.

Mais attondons les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le chapitre nous en dira plus sur ce face à face Konohamaru/Pain mais bon voir un gamin mettre la raclée à un adversaire de cette envergure, ça jette un froid. Dois-je rappeler comment s'est terminé l'affrontement Sasuke/Naruto sur le toit de l'hôpital dans la First Gen? Pour infos, on y a vu un Kakashi qui n'a eu aucun mal à stopper le razengan et le chidori simultanément (idem pour Itachi avec le chidori de son frère dans la scène de l'hôtel de la First Gen). Alors si un Pain ne peut pas en faire autant contre un gamin, franchement on se demande comment Jiraya, Hanzou; Kakashi et tous les autres on pu être battus.

 

une remarque idiote en passant: est-ce que Pain va décider d'aller au mont des crapauds pour y retrouver sa proie. Vous pensez pas qu'il aurait vraiment l'air idiot si Naruto n'était plus là au moment de son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce spoil ...

Je pensais après avoir vu le chapitre 427 que celui-ci serait entierement consacré à Tendou & Tsunade !

Je vois qu'il est peut-etre axé sur ça et on a du Konohamaru vs Jigokudou et Ningendou vs Shizune en prime ! ^^

 

Bon pour l'histoire de Konohamaru qui "maitrise" le rasengan, ça me parait bizarre, mais j'attend de voir le chapitre pour me prononcer ...

Sinon pressé de voir la discussion entre Tendou et Tsunade, je pense que ça va être interessant ...

 

Et pressé aussi de voir la réaction de Tendou quand il va apprendre que Naruto n'est pas au village .. que va-t-il faire ?!  ???

 

de mémoire le rasengan est de rang A pas de rang S?

 

Oui le futon rasen-shuriken est de rang S, mais le rasengan de rang A ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qwarty des neige je te rappel que la raison pour laquelle minato na pas fini sa technique en y ajoutant ses affinité ce n'est pas parce qu'il ne maitrise pas les clones comme naruto mais simplement que le temps le ratrapé (l'attaque de kyuubi) et qu'il n'avait pas kyuubi dans le bide en train de lui passer volontier du chakra.

A part sa je pense que seul le Pain Tendou va s'échapper pour aller contre Naruto et que tout les autres corps vont se faire battre (du moin c'est ce que je souhaite) je veut aussi encore quelque perte du coté de konoha (pertes faibles comme les parents de la nouvelle génération).

Konoha va envoyer tout ce qu'il leur reste au pays de la pluie et vont vaincre le Pain (le vrai qui n'est pas parmis eux) pendant que le vraie sera tuer Naruto portera le coup final a Tendou.

Je sait sa fait beaucoup tiré par les cheveux mais pour moi c'est le résumer de ce qui va ce passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du bon et du mauvais dans tout ça, certes c'est vrai que je vois le rasengan comme l'héritage de Minato, et bon quand Naruto l'a appris, c'était pour bien montrer le niveau et la difficulté de se jutsu. Maintenant, on a bien vu de l'image ou Naruto dit a Konohamaru qu'il veut lui apprendre un technique, si c'est le rasengan, il lui a expliquer il y a trois ans, il a eut largement le temps.

 

Je suis déçu dans le fait de dire que Naruto a réussi a maitriser se jutsu très jeune, mais il est sensé être l'enfant de la prophétie, et la le petit Konohamaru nous sort un rasengan, ça la fou mauvaise à Naruto. D'un autre côté, on vois que Naruto peut être un très bon prof pour avoir appris se jutsu à un idiot de première, et en même temps si Konohamaru veut devenir Hokage, il peut bien s'y prendre assez tôt.

 

Je suis assez partagé, d'un côté je trouve ça bien, et de l'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste le spoil, on est toujours un peu déçus en lisant mais quand le scan sort c'est autre chose, c'est pour cela faut pas qu'on s'enflamme. On a pas les images du rasengan, konohamaru a eu 3 ans quand meme d'entrainement. ça me gene pas du tout, ça prouve bien qu'il est du clan de sarutobi qui rappelons le avait la spécificité de maitriser toutes les techniques de konoha.

 

pein va t-il tuer tsunade? ou se barre au mont byo?

 

donc normalement tous les peins et konan vont retrouver yahiko , je verrais bien un big battle

 

tsunada, famille aburame, team gai, family kiba, ibiki + anbu vs pein et konan les empechant de partir vivant. Sinon ba mister pein part au mont des grenouilles naruto revient a konoha, il apprend la nouvelle et repar chez les grenouilles. pendant ce temps la pein eclate tous laba avec ces invocations gamabunta meurt grand pa aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les gens ne s'arrêtent ils que sur Konohamaru et le rasengan? Tout le monde dit que c'est incroyable/impossible que Konohamaru est appris le Rasengan. Moi je dis pourquoi pas? Et d'une était vraiment sur du momment où il l'a appris et s'il s'agit de Naruto son professeur. Et après! Sa lignée doit déjà lui donner certaines pré-dispositions. En plus on a pas fait un flan de Sasuke Uchiwa qui apprend le Katon alors qu'il met encore des couches.

C'est bien ça induit que si Naruto est son sensei qu'il sera un bon professeur. Jiji était loin d'etre le génie qu'il était au début et on ne sait pas pour Yondaime non plus. Et pourtant ils ont su former Naruto et Kakashi donc je ne trouve que se soit choquant, au contraire ça rehausse du coup le personnage de Naruto qui a était capable d'etre suffisamment mature pour transmettre son savoir.

Mais tout cela n'est qu'accessoire je dirais et c'est la suite du spoil qui est vraiment interessante à mon gout.

Il se confirme que Shizune s'est fait avoir et que son secret est revelé mais dans le même temps son groupe de réflexion avance encore un peu plus sur le cas Pain. Ca laisse des portes ouvertes pour la suite...

La conversation entre Yahiko et Tsunade était attendue, et si elle porte sur les jinchuurikis et leur utilisation, il ne fait nul doute que elle dérivera sur Pain et la souffrance qu'il veut infliger au monde. Donc l'arc à l'air de prendre fin mais une crainte tout de même: certains membres de la nouvelle génération n'auront pas été exploité dans cette bataille et ça me laisse un petit gout d'inachever. (soit dit en passant cet arc n'est toujours pas terminé et un rebondissement peut arriver). Je pensais vraiment voir à un momment où à un autre Sakura et Sai en action, et de plus la team Gai risque d'arriver trop tard, donc les montrer aura été inutile.

Si cet arc prend cette tournure que je soupçonne on risque fort d'avoir le droit à une Sakura en mode je suis inutile, je ne sers à rien c'est toujours les autres qui risquent leur vie. AArrGGHH j'en ai déjà mal au crane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kagehisa : sauf si je me trompe, Kakashi ne savait pas du tout faire le rasengan jusque récemment. En tout cas certainement pas à l'époque de Kakashi Gaiden. Si je me souviens bien, quand il fait le rasengan au tout début de l'entraînement de Naruto au Futon Rasengan, il explique qu'il ne sait pas le faire depuis longtemps.

 

Mais cela n'empêche rien. Konohamaru est le petit-fils de Sandaime, qui connaissait toutes les techniques des shinobi de Konoha (nous dit-on) : c'est peut-être bien un héritage (des rouleaux avec des techniques ?). Source plus probable, Naruto lui a expliqué le principe et Konohamaru s'est entraîné (je ne vois pas pourquoi certains disent que Konohamaru le maîtrise trop facilement. Naruto avait grosso modo son âge quand il a appris à le maîtriser)

 

je suis curieux de voir le chapitre, il y a des points qui me titillent :

- la mention "mais selon certaines sources ce ne serait pas vrai" concernant la victoire de Konohamaru

- la discussion Tendou-Pain/Tsunade

- cette histoire de signaux de chakra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

de mémoire le rasengan est de rang A pas de rang S?

 

Oui le futon rasen-shuriken est de rang S, mais le rasengan de rang A ...

Non le FRS est un Kenjutsu ... une technique interdite ... le FR est une technique de rang S ou au-delà ( c'est bien Kakashi qui explique ça ) ... donc avant de donner une info il faut en être sur ....

Bon Pain se prend le rasengan ... il a vraiment baissé sa garde face à Konhamaru ...

 

Edit Kheops: c'est toi qui devrait te renseigné... le FRS est bien un rang S, Cf le databook N°4 ;). Et le rasengan (oodama ou pas) est rang A

 

Une fois le Hokage interdit  une technique elle devient Kenjutsu ... et puis j'ai bien cité Kakashi non ?

 

Edit Kheops: moi je te cite Kishimoto l'auteur du manga, le FRS est de rang S. Et Tsunade lui interdit de l'utiliser car trop dangereux. Le FRS reste un Ninjutsu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn et bien : konohamaru qui maitrise le rasengan ?? c'est quand même un peu abusé qu'une technique de ce rang soit maitrisé par un enfant de cet age ... déjà que lorsque naruto l'a appris, kakashi était étonné, mais la .. konohamaru ... En + il el fait sans doute sans clones lui .... naruto : ridicule ??? ^^

 

Enfin, on va voir ce qu'il en est dans le chapitre, mais ce n'est peut être pas un rasengan complet, pas la dernier étape ( cf entrainement avec jirayia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un bon spoil je tiens a dire ceci au personne qui s'enerve sur l'hypothétique rasengan de konohamaru et kakashi en disant que sa devalorise cette technique

alors en 1:yondaime l'invente ce fut tres dur mais il met au point une methode pour la transmetre(les 3 etapes avec une durée totale de 3 ans)

          2:il l'apprend a son sensei jiraiya et surrement a son meilleur eleve kakashi,car pour ceux qui ne suivent pas kakashi a dit a naruto lors de l'entrainement au FRS j'ai du inventé le shidori alors qu'il connaissait  le rasengan car il ne pouvait mettre la foudre dans le rasengan donc il a appris le rasengan avant d'avoir son sharingan(voir kakashi gaiden) car il maitrisait deja le shidori a 12 ans!!!!

          3:jiraiya transmet a son tour le rasengan a naruto qui l'apprend tres vite a l'age de 12-13 ans!!!!!(voir fiche perso sur site garra)

          4:naruto pourrait avant d'etre parti montré les etapes a konohamaru et celui ci a travailler pendant 3 ans,tient c'est marrant c'est justement le temps qu'il fallait pour maitriser le rasengan normalement

donc si je resume kakashi a vite maitriser le rasengan quand il etait aussi jeune que naruto grace a l'entrainement de yondaime (kakashi avait 12 ans lors de sa mission ou il a eu le sharingan)

naruto avait environ 12 ans lors de sa maitrisse du rasengan (voir fiche perso sur gaara.fr) ce qui est marrant c'est que konohamaru a 11 ans dans next gen

donc kakashi(un genie),naruto(un genie du travail) et konohamaru qui suit le nindo de naruto on put faire le rasengan au meme age grace a la methode de yondaime

en tout 5 personnes peuvent faire le rasengan mais regarder celui de kakashi et de naruto il ya une difference de maitrise(d'ailleur kakashi a dit je ne peut faire que sa),naruto peut en plus y ajouter enorment de chakra le oodamarasegan contre itachi c t pas mal et maintenant le FRS

bref il est possible,meme probable que konohamaru sache faire un rasengan,cela suit l'ordre du maitre qui transmet son nindo a son élève on part de yondaime juska konohamaru,personne d'autre de ce cercle maitre eleve ne sait faire le rasengan car ce n'ai pas une technique facile si l'on a pas la methode

bref tout s'enchaine la generation suivantes prend le relai

 

et desoler pour mon long post sur sa mais sa m'enervait de voir tout le monde halluciner alors que naruto a fait le rasengan tres jeune et surrement kakashi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uai enfin, on peut pas trop parler de générations entre naruto et konohamaru :) faut pas abuser, lol.

Ta logique ce suit, c'est une possibilité. Mais on ne connait pas grand chose de konohamaru. est ce un génie ou pas ??? Ça serait un sasuke, ça ne nous étonnerait pas :) mais c'est vrai que ça pousse a la reflexion. Ou comme je l'ai dit plus haut, ce n'est peut être pas un rasengan finalisé, ou en tout cas, ce n'est pas un rasengan au niveau de celui de Naruto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rasengan n'est que rang A.. me faite pas croire qu'un gamin de 13ans qui maitrise un jutsu de rang A soit une si grande surprise? je vous vous en sortir plein qui a 13ans avec deja des jutsu de rang A :D

 

Kishimoto a sans doute a une époque trop sacralisé le rasengan alors que ca reste une bonne technique mais pas un truc de fou. Le FRS est rang S, le kirin (de sasuke) est rang S. Le chidori est rang A

 

Konohamaru c'est un ninja comme un autre, si on lui apprend un faire un Jutsu de rang A, s'il a  le chakra et l'envi bah il y arrivera. (après y a arriver a le faire et le maitriser ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de plus la team Gai risque d'arriver trop tard, donc les montrer aura été inutile.

Pas si sûr. Si Pain et Konan s'en vont vers Naruto, Konoha va surement les prendre en chasse. Dans ce cas de figure, la team Gai permettrait de les prendre en tenaille. Maintenant, vu l'état de fatigue affiché par la team, je les vois mal les bloquer tous, mais au moins les ralentir et réduire leur nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konohamaru qui connait le Rasengan...pourquoi pas??

Je disais le contraire un peu avant, mais finalement Naruto l'a appris au même âge et surtout sans Kage Bunshin! Après ça ne veut pas dire que Konohamaru va surpasser ou être l'égal de Naruto, puisque à mon avis il ne pourra jamais aller aussi loin que lui étant donné qu'il ne pourra pas (à mon avis) utiliser le KG comme le fait Naruto!!

Ca prouve juste une maturité de Naruto qui réussi à l'apprendre à son "rival" et je peut-être futur élève ^^ !

Je sens que le fait qu'il ai appris cette technique vous fait peur quant au niveau futur de Konohamaru par rapport à naruto... à mon humble avis, il faut pas s'en faire là-dessus! Naruto reste et restera le grand Naruto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le fait d'utiliser une technique de rang A mais d'utiliser une technique très propre à Naruto. Après avoir fait tout un patacaisse sur le rasengan je pensais que seul ANruto, Jiji et Yonyon le faisait. Après vient Kakashi et déjà je trouve cela un peu gros.

Le problème n'est pas la puissance mais de donner des jutsus cohérents au Héro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagehisa et jiruta , vous vous trompez, Kakashi a appris le rasengan que récemment. Il n'a pu le copier que lors de la next-gen et dixit lui même, il a beaucoup travailler (chapitre 321 page 9 lorsqu'il entraine naruto a son futon rasengan).

 

En tout cas, ce chapitre s'annonce très bien et avance dans le bon sens:

 

Pain sait où est Naruto

 

Peut être la fin des hostilité sur Konoha et une équipe va partir aider Naruto (team Gai?).

 

Mais je pense toujours à une arriver de Naruto pour aider Konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait pourquoi naruto va partir du mont et pas revenir à konoha, peur que ses amis meurent à cause de lui...

 

L'année prochaine c'est la Grande Vadrouille, kishi version.

 

A par ça, je n'ai pas aimé le 427, je déteste encore plus le 428, faut que kishi aille se reposer ...

 

edit Kheops: comment peux-tu detester un chapitre pas encore sortie?

 

Edit orion: et toi aussi vas te reposer un peu, si c'est uniquement pour écrire 3 lignes sur tes états d'âme  sans dire pour quelles raisons tu détestes ces chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah désolé jevais me répéter, Naruto et Konohamaru n'ont pas appris la rasengan au même âge.

Quand dans le chapitre 425, Naruto dit qu'il va apprendre une technique à Konohamaru, il porte ses vêtements de la first gen donc KOnohamaru avait 9 ou 10 ans et Naruto en avait 12/13.

Gardez ça en tête c'est important les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Pein n'est pas mort!!! On s'en doutait.... Par contre, Shizune s'est faite capturer par un Pein.. Elle est pas au niveau...  ;D Maintenant que Pein a l'info et connaissant son sens aigu des responsabilités: il prendra la direction du Mont Myoubuku...

Cependant, il y a une étape obligatoire, revenir à Ame... Pour faire le plein d'énergie et de corps???!!! Il n'est pas dit non plus que Tsunade le laisse s'échapper!!! 9_9

 

@gabriel: tu n'es pas devin??? Pourquoi parles tu de grande vadrouille???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons des ninjas adolescents qui parviennent à devenir forts et comme par hasard se sont les héros du mangas. C'est vrai que s'ils n'étaient que des loosers ce serait plus crédible. Enfin après 45 tomes, si nous devons en attendre autant pour que nos petits héros dont le potentiel était moyen en FG deviennent forts et impressionnants, je peux déjà attendre la retraite. Honnêtement, les teams que nous voyons représentent combien de % par rapport au nombre total de ninjas exerçant à Konoha? (100% ?? - je doute que l'auteur veuille nous montrer des individus qui ne sachent rien faire pendant toute leur vie)

Ensuite, la notion du temps semble un chose qui perturbe pas mal de monde. 3 ans ce sont passés et il est difficile de concevoir que chacun ait progressé. Ce qui est sur toutes les lèvres c'est le fait que Naruto semble n'avoir rien appris, soit disant, donc c'est le cas pour tout le monde.

Pour finir, croyez vous réellement que ce serait vraiment intéressant que les ninjas NG soient des copies conformes de ce de la FG et qu'ils ne progressent pas? (enfin surtout pas trop vite sinon ce sont tous des génies)

De même pourquoi des ninjas des générations antérieurs à des concepteurs de jutsus devraient comme leurs aïeuls mettre autant d'années voire plus pour maîtriser une technique dont le secret a été levé. C'est oublié le concept même de notre système scolaire (à nous) qui est de transmettre, par exemple, des problèmes de maths. C'est clair qu'un étudiant de 19 ans, par exemple ne peut pas maîtriser la transformée de Laplace car il n'a pas le même âge que ce dernier ou que celui-ci a mis des années et des années pour y arriver.

 

Comparer l'attaque de Jiraya avec le choo odama rasengan avec celui que Konohamaru est absurde pour la simple et bonne raison que l'adversaire du sanin était le corps absorbeur de Pain, qui soit dit passant est face à la famille de Kiba, alors que le petit Sarutobi attaque le pain des enfers. c'est donc oublié tout ce que nous montre l'auteur depuis quelques chapitres à savoir que chaque corps du Rikodou de Pain a une capacité bien spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...