Aller au contenu


Indochine


S. Vendrell
 Share

Messages recommandés

Que vois-je? Aucun topic sur le plus grand groupe de France? :o

Bon, ben je me lance.

 

Créé en 1981 par Nicola Sirkis et son frère, Indochine a, je pense, marquait la chanson française, notamment grâce à des chansons comme "L'aventurier", "3e sexe", ou encore "3 nuits par semaines" et "J'ai demandé à la lune". Franchement, qui ici n'a jamais entendu, au moins une fois dans sa vie, la célèbre chanson de Bob Morane?

Gagnant très vite en renommée grâce à sa fantastique relation avec son public, Indochine ( Indo pour les intimes ;))  s'impose aujourd'hui comme le plus grand groupe de rock français. Le groupe, composé de N.Sirkis, seul membre restant de la formation originale, et de 4 musiciens-compositeurs talentueux, compte à son actif pas moins de 21 albums ( lives et best-of compris ).

 

La discographie:

-L'aventurier

-Le péril jaune

-3

-Au Zenith ( live )

-7000 danses

-Le baiser

-Le birthday album ( best-of )

-Un jour dans notre vie

-Radio Indochine ( live )

-Unita ( best of )

-Les versions longues

-Wax

-Indolive ( live )

-Dancetaria

-Nuits intimes

-Paradize

-3.6.3 ( live )

-Alice et June

-Hanoï ( live avec orchestre symphonique à l'occasion de leur 25e anniversaire )

-Alice et June Tour ( live )

 

Leur prochain album est prévu pour le 9 Mars 2009, son titre reste encore inconnu, mais on peut dès aujourd'hui écouter leur nouveau single "Littles dolls" sur toutes les radios de France. La tournée commence en Octobre prochain, et se clôturera le 26 Juin 2010 par un concert au stade de France! Indochine fut le premier groupe de rock français à remplir Bercy, peut être sera-t-il le premier à remplir le stade de France. En tout cas, si vous êtes intéressés, faites vite! Les places semblent se vendre comme des petits pains sur le net ( déjà la mienne ;D ).

 

Quelques liens pour ceux que ça tente:

L'aventurier http://www.dailymotion.com/relevance/search/l%2527aventurier/video/xtgvs_indochine-laventurier_music

Alice et June http://www.dailymotion.com/relevance/search/alice%2Bet%2Bjune/video/xovzz_indochine-alice-june-le-clip_music

Marylin http://www.dailymotion.com/relevance/search/indochine/video/xbnrp_marylin-clip-interdit-indochine_music

3 nuits par semaines, avec l'orchestre symphonique http://www.dailymotion.com/relevance/search/indochine/video/x1oo7n_3-nuits-par-semaine-hanoi_music

 

Comme vous pouvez le constater, Indochine est passé par tous les genres musicaux et vestimentaires!

Voila, j'espère que les fans de ce forum ( j'espère qu'y en a quand même^^ ) viendront se manifester!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce groupe depuis...

Oula ! Ça fait un bail xD

Ça doit bien faire 6-7 ans maintenant. La première chanson que j'ai entendu de ce groupe m'a tout simplement étonnée  :o

Je crois bien que c'était l'aventurier ( mais je ne suis sur de rien ) .

 

Un très bon groupe qui a le mérite d'être connu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

@ Iro : C'est Normal , il sont balezes =D

 

Indochine , ils sont trop forts .

L'été dernier , j'ai faillit mourrir en Boite car il l'avait passé en pleine soirée mousse , j'en été remplit mais j'ai quand meme chanter , grand fan que je suis  :D

 

Moralité de l'Histoire : Ne chantez pas une chanson que vous aimez en pleine soirée mousse .. a vos risques et périls  ;D

 

Leur Nouvelle Album va sortir , hate de l'entendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore parlé du nouvel album ?!  :o

 

Présentation et petits extraits de LA REPUBLIQUE DES METEORS:

http://www.lexpress.fr/culture/musique/rock/indochine-la-republique-des-meteors_745891.html

http://indo.fr

 

C'est un album génial, sublime, moins rock que les anciens mais constitué de musiques variés et super avec des paroles très émouvantes.

Elles sont plutôt violentes d'ailleurs vu qu'elles parlent de la guerre, du mal être mais aussi de l'amour.

C'est un sacré concentré de belle chose ! Ca me change beaucoup de Alice et June par exemple.

 

Le CD1 contient 16 pistes et le CD2 en contient 5 dont deux a cappella plus un clip de l'une d'entre elles.

Mes 5 préférées étant:

-Un Ange à ma table

-Le Grand soir

-Le Dernier jour

-Bye bye Valentine

-Union War

Je pouvais pas les départager plus, c'était trop dure! Déjà que j'hésitais avec Mexicane syndicate, We are the young, La lettre de métal et Junior Song !

 

Bref, vous l'avez compris, j'adore cette album, je le trouve mieux que paradize qui était pourtant mon préféré.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je suis allez les voire samedi dernier à Lyon. Je ne suis pas fan (contrairement à ma femme), mais le concert était plutôt de bonne qualité, avec 5 grands projecteurs montrant des images de  la 2ème guerre mondiale accompagnant les chansons de l'album météores.

Juste un point négatif: les groupies gueulants toute les 2 secondes: NICOLASSSSSSSSSSSSSSSS!!!!! J'avoue avoir eu quelques envies de meurtre!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis aussi allé voir leur concert dans ma ville et mis à part les envies de meurtre envers les groupies (@Le Sanglier de Cornouailles: chez nous aussi malheureusement, y en a), ce fut un concert particulièrement génial.

Ambiance de folie, on a pas arrêté de les rappeler. Résultat: presque 3 heures de concerts.

 

On a chanté 2 chansons d'affilé à la place de Nicola il était ému aux larmes le pauvre ^^"

 

Que de bons souvenirs, j'adorerai les voir au stade de France!

Mais j'aurai pas cette chance  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a chanté 2 chansons d'affilé à la place de Nicola il était ému aux larmes le pauvre ^^"

 

 

Il pleurait car vous ne le laissiez plus chanter ouais  :D

T'es sur qu'il était pas vexé lol?

 

Moi aussi j'aime beaucoup Indochine. Je vais aller les voir au Galaxy à Amnéville au printemps 2010. Ca fera la troisieme fois que je les vois en concert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleurait car vous ne le laissiez plus chanter ouais  :D

T'es sur qu'il était pas vexé lol?

Tu viens de faire surgir un gros doute en moi là.... j'ai honte, ce que tu dis ne m'avais même pas effleuré l'esprit  :-[

xD

 

Je vais aller les voir au Galaxy à Amnéville au printemps 2010. Ca fera la troisieme fois que je les vois en concert.

Je jalouse à mort  9_9 Profite s'en un max !!!!!!!!

 

Moi j'ai pas pu profiter à 100% de leur concert, j'ai eu une urgence toilette trop gênante xD Je m'en remettrai jamais je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vu une fois en concert en plein air, c'était sympa et une fois au Galaxy comme le prochain auquel j'assiste.

La dernière fois à la fin du concert tout le monde criait tellement Indochine qu'ils ont été obligé de revenir faire un deuxième rappel. Nicolas a dit que ca ne lui était jamais arrivé que les gens refusent de sortir de la salle alors ils ont pris une pause de 20 min pour souffler et décider de quels chansons ils allaient interpréter et ils sont revenus faire encore 3 ou 4 chansons.

 

Le concert faisait plus de deux heures lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Déterrage du topic !

 

Nouvel album d'Indochine sorti -> http://www.deezer.com/fr/album/6313481

 

Je file l'écouter !


 

@Onizouke -> Globalement d'accord avec ton avis sur les musiques. Pour ma part, je regretterai juste le fait que Nicolas ait vieilli. Ça se ressent dans sa voix : il ne prend plus le risque de monter très haut et j'ai éprouvé certaines frustrations sur quelques morceaux traduites par le manque de prises de risques du chant. Heureusement qu'il n'a pas perdu son talent à créer des mélodies charismatiques, qui nous restent dans le crane après une seule écoute !

 

Un excellent album, pas aussi foufou que les albums cultes du groupe, mais la touche Indochine nous paraît juste indémodable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je pense à Indochine, je pense aux titres phares (L’Aventurier, Trois Nuits par Semaine, etc… à cette période où les groupes français étaient légions et cartonnaient, à Téléphone et bien sûr la mythique parodie des Inconnus.

 

cha04.jpg

 


 

Black City Parade

De belles paroles comme l’instru avec une petite touche d’anglais. 

 

College Boy

Comme Memoria, elle a ce petit truc qui fait qu’elle vous colle à la peau du cerveau dès la première écoute. Idéal au réveil.

 

Memoria

Un de mes titrés préférés (passé il y a quelques heures au Grand Journal). Instru, parole tout est bon

Le clip me fait penser au film Drive

A Real College Hero

 

Le Fond de l'air est rouge

Je kiffeeeeeeeeeeeeee les première secondes. Magnifique !!!! Avec les chœurs, cette guitare lente qui vous transporte.

 

Wuppertal

Une des plus douces de l’album, voir la plus douce, la plus mélancolique.

 

Le Messie

La plus année 80-90 de l’album, on croirait écouter une zic faite il y a plusieurs années en arrière. 

 

Belfast

Comme le titre Messie, très année 80-90, à cela s’ajoute une petite touche électro moderne pas trop prononcée.

Les premières seconde au synthé, un petit air du début de I Just Get Enough de Dépèche Mode.

 

Traffic Girl

L’instru est énorme. J”adoreeeee

 

Thea Sonata

Ça commence par un son trouble, ensuite vient le piano, la guitare, puis les percussions et ça décolle avec de belles paroles… La guitare à 1min30  8)

 

Anyway

Elle a petit côté asiatique très appréciable.

 

Nous demain

Le titre le plus rythmé de l’album. On a envie de se dépenser, de faire du sport, de courir…

 

Kill Nico

Une chanson pas nouvelle très guitare et très la la lalaalalalalalalalalaalalalala……

 

Europane ou le dernier bal

Magnifique ! Je trouve ce titre très reposant

 

The Lovers

La seule zic totalement en anglais. Bien que l’accent soit très français, on l'écoute avec plaisir. Le point fort : le piano

 

Salome.

Le titre qui m’a le plus surpris, son instrumental diffère de l’esprit général. J’ai pas trop accroché.

 

Trash Men

Celle où je l’ai le moins accroché, peut-être parce qu’il n’y pas de parole.

Du bon son, mais surtout fait pour danser.

 


 

A part deux titres, j’ai globalement kiffé.

• Les instrus sont comme d’habitude énormes

• Les paroles ne sont pas là pour meubler la guitare et le synthé, mais raconter une histoire, parfois la poétiser.

• Le groupe est fidèle à ses débuts, à l’esprit des années 80-90. Bien sûr, il y a quelques touches modernes par-ci par-là, mais c’est rien comparé à certains groupes tout style confondu, dont l’esprit change totalement en fonction des modes (dance, electro) histoire de gagner un max d’argent ou/et récupérer une nouvelle masse de fans venus d'horizons musicaux divers.

Indochine semble au-dessus de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense depuis un bon moment à acheter certains des albums de ce groupe que j'apprécie...

 


 

Bon. Comme je viens de le dire, j'ai enfin un réseau potable pour écouter l'album et donner un petit commentaire. Personnellement, j'ai toujours trouvé que ce groupe a atteint sa maturité musicale vers la fin des années 90 et après l'énorme traversée du désert de ces années pour revenir en pleine forme pour le nouveau millénaire.

 

Je n'ai jamais vraiment apprécié les anciens hits des 80's. Je n'appréciais pas spécialement la production du son. Les 80's, à part dans le métal et certains groupes de rock, ne m'ont jamais attirés. Je trouve que le style kitsch vieillit trop à mon goût pour que je puisse vraiment y accrocher.

 

En revanche, à partir, de 2002, lorsque j'ai demandé à la Lune est sorti, j'ai commencé à trouver le groupe plus intéressant, car ils ont sur se renouveler en évoluant. Le son se modernise, devient plus mélodieux.

 

L'apothéose, étant en 2006, lorsque l'album Alice & June est sortie. Qu'est ce que j'ai pu adoré (et j'aime encore énormément).

 

Concernant le nouvel album, je trouve qu'il y a parfois des ratés vocaux inhérent au vieillissement de la voix du chanteur, mais la musique me rattrape assez le tout pour arriver à gommer ce défaut au bout d'une trentaine de secondes d'écoute de chaque chanson du groupe. Je retrouve cette esprit poétique, mélancolique, assez rock, et enjoué que j'aime tant. Je trouve que c'est un assez beau mélange qui réussit très bien au groupe.

 

J'espère que la voix de Nicolas Sirkis résistera encore quelques albums quand même où qu'il sauront s'arrêter à temps tout de même.

 

@ Onizuka

 

Tu as parlé de Drive. Je trouve que c'est tout à fait l'esprit musical du groupe. Un son et une imagerie moderne sans pour autant totalement délaissé leur débuts dans les années 80. Belle référence qu'A Real Hero de College, pour moi, en tout cas, pour signifier l'évolution du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

On peut pas dire que je sois fan d'Indochine, je connais très peu de leurs disques, et je n'apprécie que très peu de morceaux dans ce très peu de leurs disques.  :-\

 

Mais je ne suis pas ici pour faire l'éloge ou la critique d'un groupe qui m'est indifférent. Je suis ici parce que je suis tombé sur ça, et qu'on aime, qu'on déteste, ou qu'on s'en foute (mon cas), on trouve quand même ça sacrément marrant ! ;D

 

http://www.ecrans.fr/Sirkisator-generateur-indochine,16130.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hey un topic sur Indochine :D

 

Je suis justement allé les voir pour la 1è fois hier soir à la Halle Tony Garnier de Lyon :) J'ai eu la chance d'être bien placé dans les gradins pas loin de la scène et même après 30 ans d'existence, Indochine (et surtout Nicola Sirkis) sait mettre l'ambiance. Il y avait du gros son, des effets de lumières... Un bon quart des chansons venant de leur nouvel album, et le reste des classiques et ce pendant un peu plus de 2 heures !

 

Bref content d'y être allé, je m'en souviendrais pendant longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

INDOCHINE :o

Ce groupe est tout simplement mythique ! Il réussi à traverser des générations en restant éternellement jeune... Pour ma part, j'ai grandi avec les musiques d'Indochine et je les écoutent encore et toujours... et c'est toujours un pur moment de plaisir. Leurs dernier album Black City Parade est aussi magique que les précédents, c'est un des seul groupe qui arrive encore à m'émouvoir avec leurs paroles ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...