Aller au contenu


Naruto Chapitre 429 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Desolé mais vous etes tous dans le champ

 

C'est Uchiwa Madara qui controle les Pain :P

 

ca serais trop bien lol mais je crois aussi que le vrai Pain ( Nagato ) ce trouve a proximité du combat et soit dit en passant si ca ete dit je men excuse mais Pain traduit en francais veut dire douleur :P alors il ne vit que pour faire souffrir les autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A  d’accord je crois avoir pigé le truque.

je croit que naruto  ne vas croiser pain car (naruto « invocation » et pain  il marche) donc naruto vas chez lui et désoler etc.…..fukasaku dit a naruto de s’entrainer encore pendant 1 moi (durer a la quel on arrive a mont Mioboku(désoler si l’orthographe et fausse)et donc ces partie pour une autre histoire enfin ces ce que je pense.

 

En tout cas je n’en veux pas moi-même de mon hypothèse.

ps: Si ça s’avère vrai j’ai déjà trouvé l’histoire des  2 ou 3 prochains chapitres  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre d'aprés sera l'arriver de Naruto a Konoha grace a la contre-invocation.

Et pour les noms qui disparaisse de la liste on a déja vu la liste des ninja qui on signé le pacte et le nom de minato et jiraya n'ont pas disparu.Je pense que la liste avec le nom des grenouille on la jamais vu et je pense qu'on la verra jamais en faite c'était une magouille scénaristique pour faire revenir naruto a konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala, je m'étais dit que je ne regarderais plus les scans et que j'attendrais vendredi, mais peut etre que le chapitre était sorti avant ! on ne sait pas ! lol

Jvien de penser, je vois bien Naruto arrivé en mode sennin, et ne pas reussir a battre Pein, et alors il devrait utilisé le chakra de Kyubee !

Et je sens a 1000 km que les limaces de Tsunade ont protégé les gens ! comme lorsque l'invocation a détruit la salle de l'interrogatoire !

La mamie Tsunade et Naruto ensemble, ultra vener contre Pein !

Sa VA EtrE ViOlenTTT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que beaucoup de personnes font des théories sur le rouleau que l'on aperçoit, certains parlent de Naruto qui réapparaît avec le rouleau sur le dos, d'autres y voient Tenten avec l'équipe Gaï et encore plus fort Jiraya revenu d'entre les morts (chose peu probable mais bon ... ce ne serai pas la première chose incroyable que l'on aurait vu dans Naruto).

 

Pourtant, dans la liste des porteurs de rouleau, une personne n'a pas été évoquée : Saï

 

Aussi, il n'est pas interdit de croire qu'il pourrait apparaître à ce moment, cela fait d'ailleurs un moment qu'on ne l'a pas vu, et puis juste après quelques cases sur Sakura, cela ne serait pas trop choquant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahiko est en principe un super utilisateur de l'eau... alors technique de gravité et explosion ? y'a quelquechose qui cloche...

 

bah ouais mais il a le rinnegan, le doujutsu le plus puissant qui lui permet d'utiliser toutes les affinités! du coup, il peut faire de l'eau ou n'importe quoi d'autres!

 

Iflyne : "Ensuite concernant tsunade, je ne sais pas a quoi m'attendre, si elle a mit plein de shakra dans ses jambes et ses mains, c'est surment pour préparé sont corp a subir la déflagration, on se metant en position de boule (ainsi seul les bras et jambe subisse la grosse ataque)..."

 

plutot étrange comme théorie...(c'est indiqué qu'elle se charge les mains de chakra???). Pour ma part, sachant qu'elle se charge les pieds de chakra, j'ai directement pensé que c'était pour sauter! eh oui, c'est la meilleure solution pour éviter d'être pris dans l'explosion! alors entre sa force de malade et ses pieds chargé, elle a u tapé un best jump!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui s'annonce énorme. Pain doit satisfaire ceux qui trouvait pas Konoha assez détruite... Shintensei et voilà une autre technique ultime.

 

En ce qui concerne Shizune je ne pense pas qu'elle soit vraiment morte, son ame est juste a l'extérieur de son corps et a mon avis la famille Yamanaka peut encore la sauver.

 

Pour ce qui est des autres combats contre les autres petits Pains et Konan, je doute vraiment qu'ils soient finis et a mon avis Kishimoto pourait bien nous montrer ces combats soient en simultané (j'aime pas trop mais bon) soit l'un apres l'autre et ça prendrait 1 combat par tome ou 3 combat par 2 tomes (histoire d'aller plus vite). Pour ceux qui pensent que c'est pas possible, ben il l'a fait pour l'arc sauvetage de Sasuke et les 5 du d'Oto no Kuni.

 

Je suis content qu'il y ai une grenouille plus puissante que Bunta, j'espere simplement qu'elle n'est pas aussi grande que lui. S'il y en a une de la taille et du style d'Enma le roi des singe ça serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde^^

 

Spoil intéressant mais des images trop floues pour en discuter malheureusement...

 

mais par rapport aux infos qu'on a reste à bien confirmer que lorsque Konan parle elle s'adresse effectivement à Tendou et pas Nagato directement...

 

Ensuite au sujet du rouleau pour les grenouilles, toutes les grenouilles doivent y être inscrite et dès qu'elles meurent leur nom s'efface (un peu dans le style de l'horloge des Weasley pour ce qui connaissent Harry Potter ;) )

 

Et enfin vous remarquerez que après l'image avec le rouleau Pain semble surpris (cf le "!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala je suis en train de craquer, j'arrete pas de raffraichir mes pages, il faut dire qu'il peut se faire désirer ce chapitre!!!

en ce qui concerne le rouleau, j'imagine bien une grosse surprise de la part de kishi!!! d'où le "!" de pein qui a l'air bluffé! pour tsunade, sa m'étonnerais franchement qu'elle soit morte, c'est une sanin et hokage en +, elle mérite une belle mort, pas éclater dans une explosion!

puis pour la fin de konoha je pense que quelqu'un a limité l'explosion (la personne au parchemein peut etre!!!) puisque cette explosion aurai sans doute emporté la vie de nombreux personnages importants, et ce n'est pas je pense dans l'intétret du manga!

imaginez le manga sans itachi, jiji, tsunade, kakashi, shikamaru, kiba.... bref sa ferait vraiment beaucoup.

puis derniere chose, l'explosion n'a pas du tout détruire parce que l'image où on voit sakura doit être après l'explosion... donc il y a des survivants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! He oui, après un an de lecture assidue de vos post, je me decide à laisser mon premier!

 

Je pense tout d'abord que Danzo ne va pas tarder à entrer en scene, car je vois mal Tsunade rester indemne après une telle ataque, c'est le moment pour lui!

 

De plus, j'aimerais que la nouvelle invocation de Naruto soit la grenouille avec un sabre que l'on voit sur une page de garde juste aprés que Naruto ait récupéré son chakra face à Neiji ( chap 103, tome 12 je crois), la pour le coup ça aurait de la gueule!

 

Quant à Sasuke, Madara, Hachibi, franchement j'en sais rien, je laisse Kishi nous mettre tout ça en place!

 

Et enfin, je suis persuadé que Tendou à un rôle clé dans le fonctionnement de Pain, en effet, avez-vous remarqué qu'il est le seul à porter un collier; qui plus est se trouve etre le meme que celui que porte Rikkoudou Sennin, quand Jiraya en parle chapitre 373? Peut-etre que cela permet à Nagato de rester dans sa tour alors qu'il fait combattre les autres à Konoha et donc qu'en "desactivant " Tendou, on désactive les autres? Je pense franchement que ça pourrait etre ca, car c'est le seul corps à qui un autre vient en aide durant l'invasion de Konoha.

 

 

Sur ce: wait and see! et vivement le chapitre!

 

 

 

Edit:  Je vois bien le retour de Naruto, qui ensuite bute un Tendou affaiblit, qui lui dit en disparaissant:" le vrai Pain n'est pas la, rejoint le là où il a tué ton maitre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fukasaku dit a naruto de s’entrainer encore pendant 1 moi

 

C'est vérifié que Fukasaku lui demande ça?

Si oui ton hypotèse est pas mal. Je ne vois pas Kishi nous souler avec un mois d'entrainement grenouille pour Naruto.

Donc un petit jump de un mois dans le temps après avoir vu le village une dernière fois en ruine et réglé le problème Sasuke (genre demi tour lui dit Madara, tu dois récuperer Hachibi).

Donc un mois après on voit Konoha qui se reconstruit et un new Naruto qui débarque (nouveau style aussi) pendant que Pain qui a de nouveaux corps se pointe au mont des grenouilles pour rien.

Après la suite...

Cette hypotèse inclue donc que ce n'est pas Naruto que l'on voit avec le rouleau, et à mon avis si ça avait été Tenten, on aurait aussi vu en partie le reste de la team Gai.

J'aime bien l'hypotèse Sai même s'il utilise des rouleaux plus petits me semble t il.

En fait j'aimerais bien que ce soit un personnage du passé (genre la mère de Naruto, ou...) mais plus j'écris et plus je me dis que ça doit vraiment etre le blondinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords je m'excuse auprès des autres posteurs, je n'ai pas eu le courage de tout lire =)

 

Ensuite, ce chapitre s'annonce sympa, et la partie ou Naruto doit rester encore un mois est peu plausible: de un, Naruto a toujours appris pendant des fights ou dans l'urgence (cf kage bunshin, rasengan, même fuuton rasengan il l'as tout juste appris puis il est parti se battre), et de deux, Naruto sachant Konoha se faire détruire grace a la femme de fuusaku, je suis certain qu'il va partir pour konoha en quatrième vitesse xD

 

Pour la suite, Chizune semble en mauvaise posture et Tsunade fait pas grand chose -_-

 

Enfin vivement ce chapitre et celui qui suivra sera surement génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre qui s'annonce, je suis impatient comme tout le monde!

 

A mon avis si Pein est aussi surpris ( par le !) qu'on voit sur l'image c'est que le rouleau est belle et bien au dos de naruto, car dans le spoil fukasaku dita naruto de se préparer donc je pense que c'est sa.

 

Après je vois bien naruto poutré pein (tendou) car il doit lui rester pas beaucoup de chakra donc voila et pendant ce temps un danzou vs tsunade, non ?

Vivemen ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est naruto avec son rouleau, franchement, je trouverais ça bidon....ça annoncerait un combat naruto/pein avec pein assez affaiblit (par le nombre de corps disponible) et surement que l'explosion l'a fatigué! (déjà que konan dit que ça lui raccourcit la vie, ça doit etre crevant)

 

donc naruto/pein où pein est pas à son max, j'en veux pas!

 

notre chère jiji , alors là je trouve ça débile et stupide si c'est ça!

déjà qui l'invoque ???? ya que naruto pour l'invoquer donc ça serait bizarre que kishimoto nous introduit jiji en invoc en un seul chapitre (qui semble déjà bien rempli)

 

il reste tenten qui est vraiment le plus vraisemblable, sachant que la team gai est là...

le  '!' ne veut pas forcément dire 'mais je te connais toi' ou 'wouah t'es trop fort'

 

tsunade qui a mis du chakra dans ses pieds, ça sent l'esquive à plein nez ça...

je saute si haut que je suis hors d'atteinte de la bombe peinienne  :P

ça serait un peu gros mais bon....tsunade doit mourir, ne doit pas mourir...en tout cas, si elle meurt, danzou sert plus à grand chose! donc tsunade est vivante pour se faire avoir par danzou (pourquoi pas la déchéance pour godaime qui verra cet echec comme la fin de sa vie de ninja)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre en vue!

Je pense que naruto va rentré au village et qu'il débutera le combat contre pein au prochain chapitre, voir celui d'après!

Si Kakashi, venait à mourir, je pense que Naruto péterais un câble et qu'on verra Naruto avec plus de 4 queues. Et s'il se passait ça, déjà qu'avec l'attaque de pein, il ne reste plus grand chose du village, alors si Naruto se transforme comme il ne l'a jamais fait, sa pourrais être la fin de Konoha. Tsunade meure, et Danzô va reprendre un village vide  ;D

 

Sinon j'aimerais que lors du combat entre Naruto et Pein, Sasuke débarque. Peut être qu'il reviendrais à la raison et qu'il combattrait Pein ou soit il bute Naruto  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y aura pas de Sasuke dans cet arc je pense y a déjà assez de boulot comme ça a Konoha avec Pain pas besoin de Sasuke qui en rajoute juste pour détruire les quelques batiments qui doit rester après l'explosion de Pain mais ce que je trouve bizarre c'est comment ça se fait que les 5 autres soit ko ? Plus de chakra pour Nagato ?

Et apparemment ça lui coute en vie de ressuscité tous ces petits soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa

j'adore ta certitude a ce propos:c'est tenten point bar.

cela dit on sera fixé dans quelque heure avec la raw.

Pour ma part j'aimerai effectivement que ce soit naruto car bon son passage a l'entrainement est toujours coupé on ne c'est pas bien ce qu'il fait a part pour acquérir le senjutsu mais bon ,senjutsu sans technique(kata des crapaud d'accord mais a quoi sa ressemble,sa nouvelle technique on suppose bien l'amélioration du FRS mais on c'est pas a quoi sa ressemble etc..) sa rime pas a grand chose ,je pense que c'est désormais le moment de nous montrer tout cela d'où le retour possible.

Pour shizune ,sans âme je pense que tu meurs nan? sinon dans ce cas autant ressuscité(avec ce que proposent certains les pouvoir du clan.....j'ai oublié le nom) aussi les autres victimes de se pain,dans ce cas la pain sera passé faisant 0 morts ,bravo pour un dieux,et puis shizune ce n'est qu'un personnage secondaire,ce qui pourrait laisser vraiment la place a sakura,car quand on y pense shizune a rien fait du manga,battu par kabuto,apporter des papiers a tsunade et hop c'est fini je croi.donc pour ma part je l'a verrai bien mourir,a oui non j'allais être méchant en disant qu'elle n'avait rien apporté ,je me suis trompé elle a donné la localisation de naruto a pain ^^.

Pour l'invocation je suis d'accord avec celui qui a dit que ce serait une invocation de petite taille,genre enma le roi des singe,et puis si effectivement c'est naruto qui se pointe dans le village et qu'il y a un combat avec pain,je pense pas qu'une créature immense arrangerait les choses dans le village (cf combat marabunta vs garaa).

Pour la team gay je pense que c'est pas pour tout de suite a savoir même si ils auront un rôle,car du corps a corps contre attraction répulsion je vois pas bien ce que sa va donner,a part le renvoi des kunai de cette nul de Tenten sur lee neijy et gay je vois pas bien.

Noel avant l'heure j'espère,allez au boulot le blondinet casse nous du pain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, chapitre très intéressent on apprend quelque petites choses intéressante sur pain mais aussi sur les invocations c'est justement ce qui ma interpelé si ces bien mamie grenouille qui fais l'invocation vous n'avez pas pensée que sa pourrait être un humain non? Car si on suit une logique, l'humain invoque les grenouille la grenouille invoque le l'humain à part si ils preuves s'invoqué entre eux.

Et juste pas curiosité quelqu'un a déjà traduit les deux nom qui son avant jiraya sur le rouleau d'invocation sa serais intéressant non les premier invocateur de grenouilles ou même les premier ermites des grenouilles.

 

dit moi se que vous en pensez    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui promet de révéler bon nombre de choses. Espérons un retour triomphale de naruto avec une nouvelle technique toute aussi époustouflante, pour rattraper la déception de la semaine dernière avec l'apprentissage de konohamaru du rasengan. Et surtout faite que kakashi ne soit pas mort !!! au moins que sa mort soit classe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Je sais pas trop quoi penser de ce rouleau que l'on voit a la fin... On pourrait pas juste penser qu'il est venu là tout seul? Non parce que j'hesite franchement, pour moi ca ne peut pas etre tenten d'ailleurs je suis meme persuadé que c'est pas tenten. Kishi est un peu misogyne je le voit mal mettre tenten en premier plan comme ca surtout qu'elle va lui faire quoi a pein?? lui balancer trois kunais qui se battent en duel? franchement, ca me ferait bien marrer qu'elle puisse toucher dieu le pein avec ses shurikens aussi nombreux soient-ils.

 

Apres quand on regarde bien les images, on voit sakura qui hurle le nom de naruto et hop image d'apres un rouleau avec une dynamic entry! Alors du coup je pense que ca peut etre blondin mais quelque part, je suis d'accord avec d'autres qui pensent que ca ne serait pas un combat classe, un naruto avec des techniques nouvelles et un pein a moitié crevé. Apres pein pourrait ressusciter ses autres corps mais je sais pourquoi mais j'ai du mal avec cette hypothese bien que pour moi ca soit la plus probable.

 

Apres on sait que kishi est maitre dans l'art de la tromperie et je pense que pour le coup, il réussira mais faudrait pas que ca soit quelqu'un que l'on pensait mort, faudrait pas abuser,on est pas dans pokemon nom de pein!

 

Enfin bref vivement le chap de la semaine prochaine!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour ce qui est de Naruto,on dirait que monsieur Kishimoto cherche à se focaliser pour le moment, que sur le mode ermite... Tous ces précédents chapitres, nous montrant les différentes bribes de son entraînement au Senjutsu ne sont en aucun cas anodin. Ce procédé a été suffisamment puissant pour nous faire "baver", quant aux nouvelles possibilités d'Uzumaki, sans oublier le développement de sa bote secrète. Bien que lors de son fameux entraînement, nous ayons dirais-je "entrevue" le kitsune Kyuubi, il n'en n'est pas moins que pour l'instant, l'heure ne semble pas être pour lui. De là, la clé laissée par le 4ème Hokage, et le sceau laissé par Jiraya sur la grenouille "parchemin" devront attendre. En tout cas c'est ce que je constate.

 

  L'explosion de "Pain" semble mettre les autres corps hors service, un peu comme un EMP qui annulerait l'électricité statique. Le "Pain" Yahiko est pour moi ( et pour beaucoup d'entre nous) le "routeur WiFi " des autres corps (c'est lui qui nomme les autres "Pain" aux abord de Konohakagure, il porte le fameux collier de Rikkoudo sennin, il fait sacrifier un de ses corps face à Kakashi, de façon in extrémis, des 6 réunis face à Jiraya, c'est bien lui qui parle au nom des autres corps: "Nous sommes Pain"!...).     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop quoi penser pour Kakashi.

on l'a vu mourir d'epuisement, on sait que Tsunade etait degoutee en voyant son etat, Sakura est occupee a prier pour le retour de Naruto, il a fait ses adieux a ses amis et disciples et on ne le revoit plus du tout depuis lors.

Ben il semble vraiment qu'il soit mort... et puis il y a cette image de la capsule sur le tete de Lego/Pain qui saute alors qu'on sait que ce meme Pain l'a vu utiliser le Mangekiou Sharingan...

Pour l'histoire du rouleau on saura bien assez tot de quoi il s'agit aujourd'hui avec le Raw mais pour kakashi, c'est presque stressant de rien savoir.

Mort? ou transformer en pain? ou une surprise comme sait nous les concocter Kishi?

 

En tout cas que d'emotions; a la fin ca va chialer dans tous les sens a Konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux !  ;)

 

Concernant l'entité "Pain", plus j'y pense et plus je suis d'avis que Tendou est la pièce maîtresse de cette bande de cadavres manipulés par Nagato via son chakra.

Il doit être le récepteur direct de la connexion "Chakra" avec Nagato, puis le chakra qu'il reçoit est ensuite redistribué vers les autres "Pain".

 

Par analogie avec un réseau informatique, nous aurions, avec l'entité "Pain" représentée par ses 6 membres, un réseau "déporté" en étoile centralisé sur Tendou (un domaine composé de 6 serveurs), et Tendou serait le serveur en liaison directe avec Nagato qui serait le serveur central.

Ainsi Tendou aurait également comme faculté de délivrer ou non du chakra provenant de Nagato vers les autres.

 

Cette analogie pourrait également se continuer sur le fait que chaque membre de l'entité "Pain" a un domaine de prédilection, comme dans un domaine informatique, chaque serveur a une fonction (messagerie, base de donnée, etc).

Donc en continuant, on peut se dire qu'en coupant la connexion avec les autres membres de l'entité "Pain", Tendou reçoit plus de puissance, car celle-ci n'est plus redistribuée, à l'instar de la bande passante d'une connexion réseau qui ne serait plus divisée en 6.

 

Le point faible de l'entité "Pain" est donc à mon avis Tendou, car si lui est déconnecté, les autres membres de cette entité le seront aussi.

 

et vous me direz "... et Konan dans tout çà ?", je répondrai qu'elle est l'administratrice réseau et qu'elle supervise son bon fonctionnement !  ;D

 

PS : bien sûr si on parvient à poutrer Nagato avant Tendou ... l'entité "Pain" devient encore plus useless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Et bien, il y en a des théories ici (et beaucoup, BEAUCOUP de post :o), bref c'est très intéressant à lire, et je vais y mettre mon grain de sel :P

 

En ce qui concerne le rouleau qu'on voit, je pense que ça pourrait aussi bien être un rouleau porté par un grenouille venant prêter main forte à Konoha, ou ayant un autre rôle, comme celui de porter Naruto sur son dos, ce qui ferrait une apparition quand même magistrale pour le blondinet.

 

Parce que je vois mal Tenten mise au premier plan comme ça, à la limite Lee ou Neiji, mais pas Tenten, parce que bon... c'est Tenten quoi x)

 

En tout cas, l'explosion est vraiment énorme, j'ai hâte de voir ça cleané :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que ce soir forcement logique.

On sait que nagato peut donner l'affinite qu'il veut a ses marionnettes puisqu'il a remplacer celle des invocations. je vois pas pourquoi il faudrait y avoir une marionnette receptrice; c'est un peu compliquer les choses. Si il a le pouvoir d'en controler plusieurs pourquoi passer par une speciale.

 

Pour les argument comme quoi Tendou est mis en avant ben c'est quand meme logique.

C'est une marinnette importante parce que c'est la seule que Nagato ne veux pas remplacer. Simplement parce que c'est le corps de son meilleur ami Yahiko...

Il lui a donner un pouvoir de destruction pour qu'il puisse attaquer mais aussi se defendre!

 

Si Tendou avait tout les pouvoirs alors je reflechirais au fait qu'il soit different des autres Pain mais en faite il est comme les autres il n'a qu'un pouvoir...

Par contre je n'exclus pas le fait que Nagato ait perdu son propre corps - comme le roi des marionnettes que Sakura et la vieille ont combattu - et qu'il soit un artefact plus facile a transporter comme le collier par exemple.

 

Mais pour revenir a Tendou c'est juste un corps avec des percing comme les autres. C'est pas un collier qui va allonger la connexion et permettre a Nagato de controler de plus loin sinon il peut direct avoir les Batons de chakra en bois de Collier  LOL   ben je me trouve drole  LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...