Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Finale

Kheops
 Share

Messages recommandés

Ouah... Bale était déjà très impressionnant la saison dernière, là il est juste sur une autre planète. A lui tout seul il a mit l'Inter K.O, c'est juste un monstre à seulement 21 ans...

En tout cas, cette défaite de l'Inter me fait très très plaisir... si seulement ils pouvaient finir 3è ou 4è.  ;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que dire de la prestation de Bale (le joueur de Tottenham, pas le FC Bâle  :D) face à l'Inter.

À Milan il leur plante un triplé à lui seul avec des courses incroyables.

Et là à Tottenham il a juste mis la défense à l'amende. Il se jouait de Maicon comme il le voulait. Il a signé 2 passes (centres) décisives pour Crouch et Pavluychenko après des courses incroyables (notamment le grand pont sur le dernier but) il a une accélération de psychopathe.

Arsène Wenger disait que Tottenham sait manager ses joueurs pour ne pas vendre leurs stars. Ils ont intérêt à le garder ce joueur. Il a prolongé jusqu'en 2015 je crois?*

Du coup Tottenham passe en tête du groupe à la différence de buts. Le Werder est de plus en plus mal et va devoir batailler pour sauver la 3ème place.

Sinon le Barça qui obtient le nul à Copenhague, mais bon, ils ont quand même fait 3 poteaux les espagnols alors ils peuvent avoir des regrets..

Manchester United dors et déjà qualifié  :).

• 1 month later...

Le Barça B a éliminé le Rubin Kazan hier soir.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était la vrai équipe de liga adelante, hormis Mascherano. La réserve quoi.

Et d'ailleurs certains joueurs sont meme remplaçant dans la réserve .

Je trouve ça hallucinant moi de voir avec quel facilité ils ont éliminé le club russe de Kazan.

J'aime pas Barcelone, mais ça, c'est fort.

D'ailleurs la réserve peut jouer la montée en liga

http://fr.soccerway.com/national/spain/segunda-division/2010-2011/regular-season/

Bref, quelqu'un sait ce qui se passerait si la réserve finissait dans les 3 premiers?

Edit: Merci @Seth

Bref, quelqu'un sait ce qui se passerait si la réserve finissait dans les 3 premiers?

La réserve en Espagne est considérée différemment qu'en France ou que dans les autres pays européens.

Elle est considéré comme un club à part entière et il y a donc des règles de transfert (monter et descente de la réserve) assez similaire.

D'ailleurs, le nom diffère parfois comme Castilla pour le Real.

Je crois qu'il est impossible que 2 équipes qui ont le même propriétaire puissent être dans la même division.

C'est d'ailleurs le cas aussi pour les compétitions européens. Si quelqu'un possède 2 clubs et qu'ils sont tous les deux qualifiés pour la même compét, même s'ils ne sont pas sur de se rencontrer, il doit en vendre un.

A vérifier mais je crois que ce n'est pas possible, rien que pour l'étique.

Bref, quelqu'un sait ce qui se passerait si la réserve finissait dans les 3 premiers ?

Bah je pense qu'il peut pas y avoir à la fois l'équipe A et la réserve dans le même championnat donc ils resteraient en D2 je pense ... J'imagine que si ils terminent 1er par exemple ils remporteraient le titre de champion mais les promus seraient ceux qui occupe la place 2, 3 et 4. Mais si ils venaient à monter en Liga sa serait bizarre ... Le mieux c'est de faire comme en Angleterre où il y a un championnat juste avec les réserves de tous les clubs de PL, quoi que eux c'est aussi space ils fonctionnent avec des play-offs à la fin pour le titre de champion des Réserves ...

Bref moi perso je me suis regardé Man United / Valence, match assez sympa, le goal de Valence qui était le troisième gardien d'ailleurs a juste était énormisime il a sortit de le match de sa vie ! Pas mal de bonnes séquences dans le jeu Mancunien un peu comme le 7-1 contre Blackburn en PL, Berbatov manque de finition il aurait pu tuer le match à plusieurs reprises. Anderson est de plus en plus monstrueux, présent partout il décale, régal au niveau technique, il revient à son meilleur niveau !  Le tir de Rooney de 25m sur la barre était énorme ! Lui aussi revient à son top de la saison dernière et commence à se faire pardonner ! Une fois de plus Rafael a été énorme, à seulement 20 il a une technique, des placements et dégage un calme que mêmes les meilleurs n'ont pas certaines fois, vraiment impressionnant, je lui donne 2 ans pour enterrer Dani Alves sur son côté droit avec la Selecao.

Maintenant il reste que des gros, attention à l'équipe qui va se chopper l'Inter en 8éme, pour moi j'aimerais bien avoir Lyon contre United !

Lyon qui n'a pas rassuré hier, avec ce 2-2

Ils ont même frôlé la défaite, face à l'Hapoël Tel Aviv (dernier du groupe, soit dit en passant...)

Ça renforce le doute sur leur futur parcours en LDC :-\.

Malgré tout, ALLEZ L'OL!

@Yūki Tenpōin: L'inter n'est pas au meilleur de sa forme en ce moment, en championnat. Ca reste une très grande équipe et je plain le deuxième qui va les rencontrer....

• 2 weeks later...

Décidément c'est une histoire d'amour entre Lyon et le Real : est-ce que Mourinho va réussir à ce que le Real gagne enfin contre Lyon ? ^^

On a pas mal de matchs qui promettent d'être serrer : Roma-Donesk, Valence - Schalke, Milan - Tottenham.

Chelsea tire le gros lot, mais bon méfiance quand même vu que Copenhague ne s'est pas fait victimiser par le Barça en poule. Ces derniers qui affrontent Arsenal pour la revanche d'il y a 2ans où les gunners avaient pris cher. (ça risque d'être bis repetita)

Et pour l'OM, encore un club anglais avec Man Utd qui est la meilleure défense des poules.

Je crois que ça pouvait difficilement être pire pour les clubs français. Avec un Lyon plus faible et un Real plus fort que l'an dernier, le miracle arrivera pas deux fois et Higuain visera juste cette fois. Et l'OM qui tombe contre Manchester qui même si on en parle moins est invaincue à part un 1/4 de coupe de la Ligue avec son équipe B.

Quelques matchs intéressants sinon, comme Arsenal-Barça ou Milan-Tottenham, sans oublier la finale de l'an dernier dès les 8èmes. En espérant que les diffuseurs français nous privent pas de ces matchs, vu que maintenant les matchs seront étalés sur plusieurs semaines.

Cool tirage ouvert pour le Milan qui s'en sort plutôt bien, il n'y avait que Donestk, Schalke et le Bayern (et encore) de plus easy sur le papier!

Lyon à mon avis ne réitèrera pas l'exploit cette année même si ça me ferait énormément plaisir, ils ont pas réussi encore à se faire violence en C1 comme ils pouvaient le faire les autres années...

Hate de voir aussi le Barça Arsenal qui promet du lourd  :)

Chelsea tire le gros lot, mais bon méfiance quand même vu que Copenhague ne s'est pas fait victimiser par le Barça en poule. Ces derniers qui affrontent Arsenal pour la revanche d'il y a 2ans où les gunners avaient pris cher. (ça risque d'être bis repetita)

Si tu parles du match à Copenhague, de mémoire je dirais victoire 1-0 pour le Barça ou match nul 1-1 je sais plus trop. Je me souviens que le Barça avait fait 3 poteaux je crois.. Je pense que cette équipe est capable du pire comme du meilleur. Ils peuvent avoir de bonnes phases offensives, mais à voir s'ils vont résister à la puissance physique anglaise (qui correspond déjà plus à leur jeu).

Sinon tendu pour les clubs français... On risque de pas passer les 8ème. Allez les Olympique, donnez nous du rêve !

Peut-être pas le tirage le plus dur, on a éviter le Barça, mais disons que c'était le deuxième à éviter après ces derniers... Donc bon, moi j'y crois hein, faut pas partir défaitiste. Mais ce sera loin d'être évident. Et on est au courant du tableau jusqu'au quart ? Ou c'est lors des quarts que ça se fait ?

Pour Lyon bah remake de l'année dernière. Ils ont les moyens je pense. Si ils jouent au même niveau que l'année dernière.

Chelsea tape le gros lot. A part ce match, de beaux duel en perspective. C'est bien !

Non mais faut arrêter des fois. ^^ Je sais bien que c'est Noel en ce moment mais bon quand même.. c'est mort à 99% pour Lyon. L'équipe avec Mourinho est devenue très régulière. Il ne faut pas espérer que le Real joue comme l'année dernière. Cette année ils comptent bien faire quelque chose en champion's league. A titre indicatif, je dirai qu'Aulas a plus de chance de recruter Kaka que de battre le Real  :D

Pour l'OM, bien que je sois un fervent supporter de ce club, je dirai objectivement qu'on a de maigres chances de passer l'étape mancuniene.. Manchester est trop forte pour une équipe de Marseille pas à son top, tout simplement. Mais bon on peut toujours espérer faire quelque chose au Vélodrome hein !  :P

C'est foutu pour nos 2 clubs français, à moins d'un miracle à la Lyon comme l'année dernière, c'est impossible qu'il passe  :D

En tout cas on va avoir le droit à de très belles affiches notamment le Barça - Arsenal, Tottenham - Milan ou Inter - Bayern

Un tirage qui peut paraître simple pour les Devils mais attention tout de même, j'ai peur que Ferguson juge ce match comme étant gérable avec une équipe de jeune et qu'on se fasse avoir comme ça même si j'espère qu'il aura la bonne idée d'aligner les gros du club. Faudra jouer avec une équipe ultra offensif à l'aller pour se mettre à l'abri pour le match retour, j'ai hâte de voir l'ovation que va recevoir Heinze à Old Trafford ! C'est lui qui devra surement se farcir Nani ou Valencia si il est de retour, dur dur pour lui ^^ l'OM joue physique, MU aussi, sa risque d'être pas mal comme match !!

Sinon sur les autres matchs ont a pas mal de revanche par rapport à l'année dernière, j'adorerais voir Arsenal humilié le barça !

Le tirage n'a pas été clément pour les 2 clubs français.

Lyon - Real Madrid: vu comment joue Madrid depuis le début de saison (sauf face au Barça) on peut s'attendre à un match très difficile pour l'OL.

Marseille - Manchester United: si aucune équipe ne prend le dessus techniquement, on pourra assister à un gros combat physique. J'aimerais bien que l'OM passe mais je suis pour MU. Le danger pour Marseille c'est si MU joue en contre Diawara et Heinze auront du mal à stopper Hernandez ou Nani en pleine course.

J'ai hâte aussi de voir Tottenham - Milan AC et Arsenal - Barcelone.

Le danger pour Marseille c'est si MU joue en contre Diawara et Heinze auront du mal à stopper Hernandez ou Nani en pleine course.

Je dirais même que Diawara est un danger à lui seul vu sa très mauvaise habitude à tacler dans la surface. Tot ou tard ça va lui retomber sur la gueule ça.

Lyon gagne toujours contre le real. pas d'inquiétude

Les séries sont faites pour être stoppées... Et malgré l'invincibilité de l'OL contre le Real, l'OL est toujours donné outsider (à juste titre), c'est pas pour rien. Le Real est supérieur à l'OL en tous points.

À voir si l'OL saura hausser son niveau de jeu et gagner à domicile et aller tenir le coup là-bas, comme à chaque fois...

Pour l'OM je dirais qu'ils ont autant de chances que l'OL.

Tout se jouera sur les formes et les blessés du moment.

• 1 month later...

Le Real a gros coup de mou en ce moment

C.Ronaldo n'enfile plus les buts comme des perles

Lyon peut très bien avoir sa chance, Madrid va arriver avec une grosse pression et le couteau entre les dents

Marseille avec son niveau actuel, aucune chance, je ne pense pas qu'ils seront écrasés, mais ils sont un peu trop faible en ce moment pour sortir United

Bah moi ce me faisais bien peur pour ce match c'était Valbuena, le mec a la niac et le tallent pour faire chier mais chance pour nous il est blessé. Pour le reste je reste pas trop inquiet, vu le niveau actuel du duo Vidic/Ferdinand, bah les Brandao/Giniac/Remy ont intérêts à corser leurs jeux et pas qu'un peu ! Avec un milieu de terrain Scholes/Fletcher sa devrait fermer leurs chances d'arriver devant le but, reste les coups de pieds arrêter où la, on a de gros problèmes, plus de la moitié des buts qu'on encaissent viennent de là ! Enfin, on sait jamais, avec les règles de buts à domicile/extérieur sa va vite les matchs !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...