Aller au contenu

Naruto Chapitre 430 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

c'est vrai que Naruto fait un Rasengan , désolé mais je pensais que c'était une des pièces du mécanisme de Shuradou , j'aurais trouvé ça beaucoup plus épique qu'il le fracasse avec son propre poing , mais c'est un rasengan , désolé Angéal , sinon moi aussi j'ai petit conseil à ton attention , c'est de ne pas t'emporter pour de simples petits détail comme ça , tu vas finir avec un ulcère ou pire la dissenterie , non je te charie (c'est ma mausaise foi) , mais désolé encore de ne pas l'avoir vu .

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je vois bien Naruto se faire les 6 corps et gagner puisque le vrai n'est pas là.

Cela nous montrera que Naruto a évoluer et a surpasser Jiraya (quand tu n'arrives pas et que ton élève arrive a le faire c'est qu'il est meilleur que toi).

Et pour de Kyubi, je pense que c'est dans un futur que Naruto va l'utiliser comme un complément.

Le senjutsu est la pour booster toute les capaciter de ninja, Kyubi fait de même.

Faire un rasegan

-avec kyubi c'est possible sans clone

-avec le senjutsu c'est possible aussi sans clone

Le corps

- avec Kyubi regénère, et protège avec son manteau

- avec le senjutsu corps endurci, moin de fatigue

Alors si demain (dans un futur ou tout est controlé) il pouvait utiliser les 2, utiliser le chakra de kyubi (grande réserve de chakra) et faire avec le senjutsu (grande réserve d'energie naturel), je pense qu'il sera très difficile de voir quelqu'un lui tenir tète très longtemps (avec cette puissance de titan).

De même avec cette puissance, utiliser les clones a grande échelle. Voir une armée de clones fesant la guerre pendant que le village est en sécurité, faire des recherche tout en restant assis chez lui tranquillement, faire des invocations en mème temps avec un groupe de clones, etc. 

Salut

Offete je veut faire une remarque, certain dise que même si naruto arrive a battre les 6 corps nagato pourrais envoyer d’autre, c’est vrais qu’il peut le faire mais ça serrai pas très futé de ça part, si le secret de sa technique est découvert alors je crois plutôt qu’il va nous montré sont vrais visage, ca sert a quoi d’utilisé une technique qui marche pas.

Pour le chapitre  vraiment époustouflant c’est l’un des meilleurs depuis le début du manga, naruto reste calme est ne fonce pas tête baissé il a acquis la sagesse qu’il lui manqué.

Pour se qui est du combat je trouve que la vitesse d’exécution du rasengan et du déplacement est impressionnante mais bon je pense que pein a été pris par surprise alors je doute que naruto puisse battre un autre pein aussi facilement pour le prochain chapitre je pense que ce serra un combat d’invocation ca fait longtemps qu’on a pas vu gamabunta a l’œuvre vivement le prochain.

enfin un combat avec naruto (pfff y a n'avais marre de sasuke ce n'est que mon avis bien sur ) sinon je suis content de le voir avec une cape, notre cher naruto en tout cas ces qu'il est sur c'est que le mode senin il doit le maîtriser parfaitement puisque il la fait un mouvement d'attaque sans pa et en mode senin ? donc je suppose qu il la trouver une méthode pour contenir le chakra d'extérieur.

ensuite j'ai une hypothèse pour l'après combat!!!

es ce qu'après le combat  le next gen sera terminer ? et ca ca va etre la grande question entre la restauration de konoha les nouveaux membre les nouveaux grades et surtout la vrai ambition de tobi ? en tout cas on aura une suite qui va tres tres longue hi hi hi allez bonne lecture et bonne année 2009 a tous et a toute .

Un chapitre vraiment prometteur. Du grand Naruto en perspective, comme à l'époque Gaara, voir même plus encore! Beaucoup de questions restent en suspens (Naruto tiendra t-il le Senjutsu plus de 5 minutes? Naruto se battra t'il seul face à Pain?!etc) mais nous avons le temps de voir ce qui va arriver. En attendant je suis content, car j'ai toujour soutenu que Naruto était un ninja doué, un génie de l'effort, mais qu'il lui manquait une seule qualité : savoir se poser et analyser une situation avant de foncer tête baissée avec un Rasengan à la main, rater sa cible et se faire renvoyer d'où il vient. Alors oui, la réaction de Naruto dans ce chapitre est fabuleuse. On a carrément l'impression que le mec est parti s'entraîner 3 ans! Et que c'est bien un nouveau personnage qui revient. Je ressens en tout cas ce sentiment, beaucoup plus que lors de la coupure first gen/ next gen où excepté la taille et quelques nouvelles techniques (Ôdama, Tobidogû, "Genjutsu Kai"), j'avais l'impression que le personnage en lui même n'avait pas évolué, qu'il était toujours aussi tête brûlée. Lors du combat contre Kakuzu, pourtant on avait déjà entrevu ce que donnait un Naruto sérieux, réfléchi, qui prenait son temps pour analyser une situation avant de foncer comme un déjanté sur l'adversaire, et cela avait d'ailleurs porté ses fruits. Mais le face-à-face avec Madara ensuite avait fait le héros retomber dans ses travers, et cela m'avait énervé d'ailleurs de voir que tout le monde restait posé à analyser alors que c'est Naruto (encore lui) qui servait de punching ball à Madara. Enfin bref ... Une partie dont on aurait pu se passer.

Mais là, enfin, le perso a subit une évolution intéressante, une évolution sur le plan mental. Certains auraient voulu que Naruto, de retour à Konoha détruit par Pain, celui-ci explose de rage et libère une puissance faramineuse. Oui, sauf qu'on n'est pas dans DBZ ... Quel aurait été l'intérêt que Naruto explose de rage, sachant que quand il le fait il libère Kyûbi?! Alors oui, je préfère de loin la réaction qu'il a eu actuellement. Il a vu que c'est le village, il est vénère, mais ce n'est pas pour autant qu'il a foncé sur Pain genre "je vais te tuer enfoiré!" et ça je trouve que c'est une réaction mûre, digne d'un Jônin. Que Naruto maîtrise 100 000 jutsu ne m'intéresse pas réellement (même s'il est intéressant de découvrir de nouvelles techniques). Vu ceux qu'il maîtrise déjà, il n'en a pas besoin des masses. Entre un mec qui possède 100 000 jutsus juste pour amuser la galerie, et celui qui dispose d'un Jutsu "FINISH HIM" et qui dispose du mental et de la tactique pour placer celui-ci, je préfère encore voir le mec qui dispose du jutsu "FINISH HIM". C'est actuellement le cas de Naruto.

Concernant l'affrontement en lui-même je m'attends à un combat d'envergure. Pourquoi cela?! Avec la destruction du village de Konoha, nous avons la un terrain vague. Quoi de mieux pour se livrer un combat dantesque sans se soucier des dégâts aux alentours?! Je ne pense pas que les Kuchiyose soient la juste pour le décor! Que Gamabunta, Gamaken et euh ... on a pas le nom de l'autre, mais il me semble que c'était la grenouille du Kuchiyose Yatai Kuzushi No Jutsu de Jiraiya (destruction de Konoha) soient présents, je pense qu'on aura un affrontement au Kuchiyose, peut être une entrée en la matière, mais cela me surprendrait qu'ils ne soient là que pour faire joli et accompagner Naruto. Bref ... Wait & See ... Dans tous les cas ça va clamser! Maintenant que j'y repense, on verra certainement des clones de Naruto boostés, pourquoi? Parce qu'à mon souvenir, en plus de booster les jutsu de base de Jiraiya (Katon, Doton, Rasengan) celui-ci boostait également sa chevelure (Senpo Kebari Sebon). Alors j'attend de voir une utilisation enfin optimale du Kage Bunshin No Jutsu, qui, s'il a pu paraître rébarbatif pour beaucoup, constitue pour moi l'un des jutsus les plus puissants, dangereux et efficaces du manga. Suffit juste que Naruto s'en serve (enfin!) correctement. Je pense que le moment est arrivé.

Je ne sais pas si on verra Kyûbi lors de cet affrontement. Mais je m'interroge. Et si Naruto perdait finalement Kyûbi?! Alors qu'il a en lui la plus fantastique source de chakra, d'une part Yamato lui a déconseillé de l'utiliser dorénavant (développement du Fûton Rasen Shuriken), d'autre part on l'a initié au Senjutsu, qui consiste à assembler l'énergie naturelle. Peut-être est-ce une façon de nous présenter lentement mais sûrement ce que donnerait Naruto SANS Kyûbi ...

Sinon, s'il gardait Kyûbi, alors il pourrait un jour "maîtriser" celui-ci, à l'image de Killa Bee. D'ailleurs pourquoi avoir gardé uniquement un seul Jinchuriki (excepté Naruto) et montré sa puissance (contre-genjutsu, puissance brute, vitesse). Peut-être pour lentement mais sûrement montrer ce que donnerait Naruto AVEC Kyûbi ...

Enfin, c'est là un autre débat, en attendant, place au combat :)

Il y une nouvelle information qu'en peux tirer de ce Scan, appariement, personne ne l'a remarquée: Kakashi n'est pas mort.

Oui maintenant c'est une certitude, le ninja copieur est tjs en vie, preuve: "Katsuyu" l'invocation de "Tsunade" qui est toujours sur lui, elle lui administre encore des soins et lui offre une seconde chance. oufffffffff !!! Je suis soulagé.

Et, pour le retour tant attendu de Naruto, je me vois toujours sur ma faim, ce chapitre bien que formidable, ne ferme pas l'arc Pein à konoha, mais le relance. Nous avons un Naruto qui fait une entrée en scène fracassante ( déplacement rapide et bon timing pour mettre KO un des corps de Pein en un instant), mais qui ne donne aucune information sur le reste du combat. Va-t en voir, un Naruto se faire botter le ... avant qu'il trouve une solution "in extrémis", ou sera t il assez fort pour pouvoir pousser Pein à fuir ce combat.

"Kheops" Je ne sais pas pourquoi tu dis que c'est mal dessiné, rien qu'a voir le changement des yeux de Naruto en voyant Konoha (à commencer par l'étonnement pour finir la colère..), je dirais que Kishi ne s'est pas ménagé sur ce scan, par contre il s'est tout donné.

2 Plus regarde bien les grenouilles qui sont avec Naruto... rien à dire Grandiosé, oh mamma mia....!!!!

Attention, attention !

Je vois par ci et par la que nauto serait devenu plus fort que Jiraya ou le 4ème. ne nous emballons pas trop vite. On parle de jiraya quand même, qui a reussi en mode ermite a battre 3 corps de pain, rien ne nous dit que si les 6 corps étaient présents au début de ce combat, Jiraya n'aurait pas gagné.

Jiraya, Pa et Ma ont affronté un ennemi dont il ne savaient rien et s'en sont très bien sortis. La question c'est qu'est ce qu'on appelle plus fort ?

Mieux maitriser une technique ? l'expérience du combat ? la maitrise de soi ? le courage et la volonté nécessaires pour protéger les autres ? beaucoup de chakra ? la force brute ? beaucoup de techniques ?

Vous aurez remarqué que les shinobis du manga ne réunissent pas tous ces qualités.

Dans certains domaines Naruto en a surpassé plus d'un, mais n'allons pas vite en besogne. Je ne pense pas que Kishi ferait l'erreur de rendre naruto plus fort que ses prédécesseurs en si peu de temps. naruto a encore du chemin à parcourir. il sera certainement plus grand que Jiraya et le 4ème, mais pour le moment il est loin du titre de Hokage.

Le combat qui s'annonce, (s'il a lieu) sera terrible. Mais je pense comme certains que Pain va battre en retraite. Il a trop usé de sa puissance contre Konoha, et il n'est pas en état actuellement de lutter contre les grenouilles et Naruto.

Naruto se faire botter le c.. ??!! Il déglingue en une attaque le cyborg et tu doute de sa capacité à tenir tête à Pein?? C'est étonnant.. Au fait, rien ne laisse présager que Kakachi est toujours en vie. Ce n'est pas parce que Katsuyu est sur lui que c'est le cas, elle c'est mise sur chaque personne présente dans la zone de l'explosion. A mon avis, Kakachi ne peut être que dans le coma pour entretenir une discution avec son défunt père.

@Kheops

Merci beaucoup, il semble que Kishi a prit trop de sake  ;D

Pour revenir a Naruto, il semble bien qu'il a trouver une parade pour faire le senjutsu mais avec les clones ??? le problème est où sont les clones.

Soit il a fait les clones avant de partir exemple:

- 20clones au senjutsu (5minx20=100min soit 1h40min) et les annules ce qui fait au vrai Naruto 100min a faire en senjutsu

- Soit il fait des clones 1 par 1 en mode senjutsu

- Ou comme "Adiru" le dit il le fait tout seul sans clone

- Ou autre

Salut,

Je suis gourmand, tres gourmand apres l'apparition de ce nouveau chapitre merveilleux; je me demande si kishimoto et sa bande sont en vacances??? quelqu'un le sait?

car si ce n'est pas le cas ca veux dire que dans quelques heures ( quoique on passe en 2009 donc on pourrait dire l'année prochaine ) nous aurons deja le droit d'admirer les spoils du chapitre 431 ! ! !

Je pense que Naruto va se dechainer et meme en baver un peu pour se debarasser des corps de pain, il va surement faire etalage de toutes ses techniques... Car par la suite il va vouloir se debarasser de Nagato et pour se faire il va aller au village caché de la pluie ( suposition ) et là il va encore devoir evoluer pour en finir avec l'ennemi et peut etre aurons nous droit de decouvrir le pouvoir qu'Itachi a confié à Naruto.

Bonne année à tous!

En lisant le topic, un sujet revient frequement. Le fait que Naruto utiliserait des clones pour collecter le chakra naturelle pour le lui transmettre.

Le problême que je vois là, c'est que lorsqu'il fait disparaître l'un de ses clones, il récupères les infos que ce dernier à acquéri, mais pas le chakra dont celui-ci dispose, donc je pense que cette théorie ne convient pas, enfin celle parlant de la collecte du chakra en dehors du combat.

Non Naruto n'utilise aucun bunchin pour collecter de l'énergie naturel, par ailleurs on le vois dans un scan s'entrainer à en récolter tout en se déplaçant.

Bonjour à toutes et à tous

Comme beaucoup je lisais jusqu'à présent les posts de chacun(e)s et le post que j'ai quoté est l'occasion pour moi d'apporter une contribution.

Je pense comme toi que Naruto arrive à canaliser l'énergie naturel tout en bougeant. Comment ? Sa maîtrise du Senjutsu est d'après Fuka du jamais vu (il ne se transforme pas du tout en batracien), même Jiji et, il semble que si il l'utilisait lui aussi, le 4ème Hokage n'avaient pas atteint ce stade.

Ma théorie est la suivante : de part sa maîtrise du Senjutsu, Naruto cumule les avantages des grenouilles avec entre autre la capacité d'accumuler de l'énergie en se déplaçant. En gros c'est une grenouille humaine sans le coté crapaud moche.

La vache ! 83 pages alors que le chapitre n'est pas encore scantradé, on atteint des sommets !

Je suis bien content de revoir notre Naruto en pleine forme, il était temps que Kishi se recentre un peu sur le héros de l'histoire (n'en déplaise aux sasuke-lovers :P). J'espère que ce chapitre augure d'une année où le maître Kishi nous expliquera enfin les progrès qu'a fait Naruto pendant ses 3 ans avec Jiji, ainsi que la manière dont il est parvenu à stabiliser son senjutsu à un niveau largement supérieur à celui de son maître. Apparemment, les clones sont de la partie, puisqu'il a eu le même déclic que pour le fuuton rasenshuriken. A ce propos, je pense que le clône n'est pas chargé de collecter le chakra, mais de rester immobile afin que l'original puisse emmagasiner le chakra naturel. Enfin c'est ce que j'ai compris des explicaions de papy grenouille, qui est censé rester immobile sur l'épaule de Naruto. La difficulté résidait dans le fait que mamie grenouille n'était pas là pour le compléter et qu'il manquait un élément pour accumuler le chakra.

On verra bien si Kishi daigne un jour nous fournir une explication :P.

Sinon, je plussoie Narutokami sur la quai-toute-puissance de Naruto s'il utilise à la fois le senjutsu et kyuubi. Reste à savoir si les deux types de chakra sont compatible, rien n'est moins sûr...

Je tiens à souligner une chose importante en ayant lu le chapitre!

C'est la rapidité avec laquelle, naruto se déplace !!!  :o

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais de Gamakichi jusqu'à Tsunade, il y a une distance assez conséquante.

Or celle-ci ne la pas gêner car il est arrivé à pulvériser un corp, alors que ce corps même si situé à 1 mètre de Tsunade.

Tout ça pour dire que naruto a vachement gagné en rapidité et ce n'est plus le naruto avec des mouvements lents comme nous en avions l'habitude ... ;)

:) Excellent chapitre, comme il fallait s'y attendre. La plupart des fans ont dû être contents de revoir notre bon p'tit Shinobi et son sempiternel survêtement orange. Niveau puissance brute et rapidité, à ce qu'on a pu voir, il écrase totalement Pain. J'imagine que Tsunade aurait pu, au moins, rivaliser avec une réplique de Pain, mais vu les dommages qu'elle a subis en utilisant son Ninjutsu médical, j'donnerais pas cher de sa peau... J'espère qu'on aura la version MQ ou HQ pour un meilleur rendu de ce combat qui s'annonce, déjà, titanesque!

Eh bé ouai, plus de 80 pages alors que le chapitre n'était pas encore sortit  :o

Naruto revenu, ca fait du bien, et j'espère qu'il va vaincre Pain (de toute façons on s'en doute  9_9 ) Je pense que Tsunade n'en a plus pour longtemps, son espérance de vie a du bien diminuer sur ce coup là :-\, et on va peut être la voir version "vieille" vu qu'elle a utilisé le sceau  ;D

Sinon j'espère que Naruto ne va pas surpasser tout le monde d'un coup, ca le ferait pas trop je trouve...

enfin! bravo a toute la team qui a scan le raw, on a maintenant ce chapitre si attendu qui est d'ailleurs a la hauteur de mes éspérences, j'éspere maintenant rentré dans un vrai combat et ne pas s'éterniser sur des flash back bien qu'il nous reste a savoir qui est réelement pain si nagato comment a til eu le rinnengan de yahiko et pourquoi souhaite -til donner de la soufrance a tout le monde et qu'est ce qui le rend a moitié frape a dingue>

bonne lecture a tous sur ce joli scan

et bonne année

Vraiment pas mal le scan, il est très bien cleané ! Mis à part deux ou trois pages qui sont irrécupérables, les autres sont tout à fait digne d'une release MQ, la qualité globale ne rend pas le chapitre difficile à lire.

Je suis toujours aussi surpris par le regard de Naruto. C'est assez saisissant de voir sa détermination et sa colère, l'auteur à vraiment bien exploité ses traits. Bref hate de voir les premiers échanges entre lui et Pain. A mon avis, je suis très curieux de voir comment vont être impliqués les différentes grenouilles !

Eh bé ouai, plus de 80 pages alors que le chapitre n'était pas encore sortit  :o

Naruto revenu, ca fait du bien, et j'espère qu'il va vaincre Pain (de toute façons on s'en doute  9_9 ) Je pense que Tsunade n'en a plus pour longtemps, son espérance de vie a du bien diminuer sur ce coup là :-\, et on va peut être la voir version "vieille" vu qu'elle a utilisé le sceau  ;D

Sinon j'espère que Naruto ne va pas surpasser tout le monde d'un coup, ca le ferait pas trop je trouve...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant Tsunade. Lors du combat d'Orochimaru la libération du sceau et donc du chakra accumulé avait pour but la régénération cellulaire. C'est ce dernier point qui, je pense, diminue l'espérance de vie et non pas le fait d'accumuler le chakra. Cependant sa transmission via son invocation n'est certainement pas sans revers. Principalement en terme de fatigue et de lucidité.

HS : Jρdυ95 à mon avis tu tiens pas à la vie... Bref c'est pas mon PB en même temps  ;D

un grand merci a la team merveilleuse MFT , super boulot chapeau , j'ai lu le chapitre us hier mais celui la on dirait qu'il est avec une autre raw et pourtant c'est la meme !!!

sinon j'ai plus aucun doute naruto est devenu le plus fort ninja en konoha !! rien que voir que meme tsunade aller se faire tuer par le pain haricot !! franchement observez bien comment il prend tsunade de vitesse et on connait qu'elle est une ninja medecin !! mais elle était a deux doigt de se faire one shot par le pain !!! et la naruto il s'est carrement teleporté ou je sais pas quoi !!! bref no com't

si quelqu'un me dit que naruto n'a pas ses chance contre pain , soit vous sur estimez beaucoup pain , soit il faut acheter des lunettes

Page 16, on voit un rasengan, mais shuradou est DEJA à terre.

On dirait voir des traits de lumière, on dirait du raiton d'ailleurs.

Je me demande si Naruto ne s'est pas vu la distance télétransporté, à mis un coup de poing et donc il achève avec le rasengan.

Il y a forcément eu une attaque, le rasengan n'ayant pas encore touché shuradou, alors qu'il est déjà enpiteuse état.

En clair, le rasengan c'est pour le finir et être sur qu'il revient pas, un cliché pour nous montrer qu'il le gère sans clône.

Mais je parie sur une nouvelle technique page 16.

Chapitre fou!!!

Naruto a trop de charisme, enfin ... fini le temps ou il était fort mais ou il ne se considérait pas comme tel.

Si vous regardez bien, il ne dit rien de tout le chapitre presque, on ne sait rien de la colère ki l'envahit lorsqu'il découvre le spectacle acablant de Konoha complètement devasté.

Je le trouve méchant, je pense k'il va faire preuve de méchanceté. On nous l'a montré plus méchant depuis le debut de la NextGen, notament lorqu'il se bat sous l'emprise de Kyubii. Là je pense qu'il va être méchant, sans pitié, froid avec comme seule envie de détruire et annéantir Pain.

J'espère que dans ce combat on va pas avoir droit au Naruto qui fait prendre conscience à Pain de sa méchanceté etc ... moi je veux voir un Naruto capable de tout, et d'une autre dimension, méchant violent, limite qui nous choquerait.

J'espere aussi qu'on va voir un Naruto ingénieux, stratégique comme il l'a été parfois (cf. combat contre Neji lors de la firstgen et l'examen des chunins).

Concernant son mode senjutsu, moi jpense simplement k'il s'est mis en mode ermitte avant d'arriver histoire de ne pas avoir a prendre le risque de devoir se mettre en mode ermitte en plein millieu du combat.

Sinon j'espere k'on aura un spoil demain, je tiens plus ... et Sasuke, je me demande si il va voir ce combat ...

zedd : ou soit tu n'a pas vus que tsunade etait en piteuse état car elle a donner tout son chakra pour sauver son village. donc le fait qu'elle est failli se faire embrocher par shuradou n'a rien d'étonnant. et le combat entre naruto et pain(nagato) n'a pas encore prononcer donc ne donnons pas la victoire a naruto trop facilement même si il a massacrer shuradou comme un ver. même si naruto arrive a battre les 6 corps, il lui restera le dernier qui est nagato en personne et je ne pense pas que cela sera facile pour lui.

toujours est-il que ce chapitre est extrêmement bon et remonte naruto dans l'estime de tout le monde ( fini le "ouai naruto est nul, il a rien fait depuis la next-gen) et admirer la puissance de ce dernier. bon il se retrouve face a 5 corps, je pense que chikushoudou invoquera des monstre pour occuper les 3 grenouille pendant que naruto s'occupera des corps restant.

maintenant nous allons connaitre la vrai puissance de naruto grâce a ce combat.

merci a la team!

Woooooooooooow ……….

Je rêve, c’est pas possible, dit moi que je rêve !

Je suis sur les fesses, scotche tout simplement !

Voila un très grand chapitre très beau et je l’attendais depuis un moment un tel événement, la je suis servit.

Il ne parle pas il réagi tout simplement puis 1/1 un coup un détruit hihihihi j’adore ce héros la le sauveur de Konoha NARUTO.

Les grenouilles sont la, alors l’invocation de Pain seront inutiles, car Ma et Pa les connaisse puis ils ont déjà combattu et vaincu …

Par contre la troisième grenouille verte avec les deux épées j’aimerais bien la voir en action…

Puis je ne sais pas si vous avez remarqué Konan dit plus Yahko-Pain mais Tendu ou c’est la trad qui n’est pas bonne …

IKEE NARUTO ….

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...