Aller au contenu


Naruto Chapitre 430 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

pour en revenir au chapitre je pense qu'une intervention exterieur est à envisagé,je pense que Suna va rapliqué et prété main forte à Konoha qui est au bord de la déstruction totale faut pas oublié qu'ils son de très bon alliés et depuis l'attaque de Pein Konoha à très bien pue envoyé un méssage d'urgence à Suna pour leurs demandé de l'aide.

sa serait aussi une bonne occasion pour que Gaara fasse son Come-Back avec un nouveau style... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une intervention de suna serait de trop !

 

on a déjà tant de truc en suspens, se la jouer à la Kubo serait une grave erreur!

et que pourrait faire gaara (sans bijuus)  kankuro et temari dans une telle situatiion????

autant mettre en avant nos heros (neiji, lee, kiba, etc....)

 

pour le manga, konoha est THE village....ils aident les autres, mais sont aidé par personnes (ok ya eu l'aide déjà de suna,mais c'etait aide plus des genins que de konoha. tsunade n'avait personne a envoyer, donc....)

et puis ça serait répétitif!

 

on est à la fin de l'arc konoha versus pein!

et on a le final, le héros face au destructeur de konoha!

 

- soit pein fuit pour diverse raison (et franchement, ça le ferait pas!)

- soit naruto perd (et là, on est pas dans la merde avec un héros capturé)

- soit naruto bat pein et pein est définitivement battu (pein aura été franchement décevant pour un possesseur du plus fort doujoutsu)

- soit naruto bat pein et le vrai est pas parmis eux (et là , on a un nouveau pein, qui sera donc encore plus fort...mais un mechant déjà à moitié vaincu, ça le fait pas trop comparé au debut 'pein ne connait pas la défaite')

 

si ya une intervention exterieur, j'espère que ça sera :

- ni pour sauver naruto (car héros secouru = héros faible et ça casse son style du moment)

- ni pour sauver pein (car mechant qui fuit = mechant bidon )

 

donc

soit c'est naruto qui est décevant , soit c'est pein.

 

quelle sera la fin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit pein fuit pour diverse raison (et franchement, ça le ferait pas!)

il l'a dit lui meme a konan, il persiste et veux rester par ce que c'est sa justice. je ne pense pas qu'il va fuire qui si il veux sauver le corp de son pote yahiko

 

- soit naruto perd (et là, on est pas dans la merde avec un héros capturé)

je ne pense pas non plus vu que kishi a mis a peu pres 3 chapitre pour le retour de naruto depuis son appel... si c'est pour venir se faire ecraser.... se serait null...

 

- soit naruto bat pein et pein est définitivement battu (pein aura été franchement décevant pour un possesseur du plus fort doujoutsu)

battre pein ce n'est pas battre nagato... il pourra ecraser les 6 corp qui se font appeler pein, et avoir un duel avec nagato, le veritable possesseur du rinnegan plus tard

 

- soit naruto bat pein et le vrai est pas parmis eux (et là , on a un nouveau pein, qui sera donc encore plus fort...mais un mechant déjà à moitié vaincu, ça le fait pas trop comparé au debut 'pein ne connait pas la défaite')

 

c'est pein qui ne connait pas la defaite, on ne sait rien sur nagato encore...

- il a été clair en disant (quand les 6 corps sautent sur jiraya) on est pein

- konan a bien dit yahiko en parlant au corp original (different de pein)

- pein a dit que si jiji a decouvert le secret ca aurai pu etre different, donc nagato n'est pas imbattable

 

de plus, on a pas vraiment vu le pouvoir de tout les pein... l'empire humain on ne sait pas trop sur lui...

 

si ya une intervention exterieur, j'espère que ça sera :

- ni pour sauver naruto (car héros secouru = héros faible et ça casse son style du moment)

- ni pour sauver pein (car mechant qui fuit = mechant bidon )

une intervention exterieur peut etre pour aider et non pas sauver.. comme aider a ecraser pein

 

mais je pense que pein va mourir la et que on aura plus tard un combat opposant nagato a naruto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une intervention extérieure, encore faudrait il exactement expliquer ce que chacun entend par intervention extérieure.

En effet, il y en a déjà une de programmer par l'auteur via l'équipe de Kumo qui se dirige vers Konoha. En revanche, il est clair et net que ce n'est pas pour venir en aide au village de la feuille quant à la reconstruction. D'ailleurs quoi qu'il arrive après le combat entre Pain et Naruto, la priorité des priorités est très certainement de trouver le moyen de reloger tous les habitants de Konoha, enfin tous les survivants qui ont été protégés par Tsunade.

De plus il y a une reconstruction quasi totale du village à orchestrer et là, est ce que le village est reconstruit sur les ruines du précédent ou est il simplement déplacé?

 

Après, l'issue du combat de Pain / Naruto dépend de beaucoup de choses. La première chose a mettre en avant c'est bien le fait que Pain n'étant pas à Ame, il a des plus grandes possibilités de destruction comme il a pu le montrer avec son Shinra Tensei. En effet, une telle explosion à Ame n'était clairement pas envisageable car cela remettait en question tout ce qu'il avait pu construire comme sa tour de cadavres, entre autre. De ce fait, on peut dire qu'il ne se retiendra certainement pas car il n'a rien à perdre sinon à détruire.

Ensuite, son Shinra Tensei a supprimé les conditions mêmes qui ont amené Jiraya à pouvoir prendre, dans un premier temps, un avantage certain sur 3 des corps de Pain: des endroits exigus qui permettaient de réduire le pouvoir de la vue omnisciente du Rikodou.

Un terrain de jeu aussi dégagé ne peut qu'être avantageux à cette capacité de Pain. J'ai pu lire que certains ne comprenaient pas comment le mouvement de Naruto pour détruire Shuradou n'a pas pu être décelé par la vue particulière de Pain. Il faut tout de même se souvenir du placement de chaque corps du rikodou dans l'espace et se souvenir également de l'explication de cette vue dans le tome 41. Dans une telle configuration, les uns alignés à côté des autres, la vue de Pain n'a clairement pas le même impact que si chacun des corps était éparpillé un peu partout.

Ensuite, connaître les capacités de pain, Naruto n'en a pas encore eu vent et même Tsunade ne connaît pas l'ensemble des capacités de Pain. Par exemple, celle de Ningendou et Jigokudou n'ont pas encore étaient transmises par les ninjas les ayant combattus et celles ci sont tout de même très puissantes: un simple contact est pour le moment équivalent à presque une mort certaine.

Autant, on peut se douter qu'un ninja tel que Kakashi ou Shikamaru puisse utiliser des informations préalablement pour élaborer un plan autant Naruto est loin de pratiquer ce même genre de réflexion et d'ailleurs il n'en a pas réellement besoin. Même si Pa est à ses côtés, ce dernier est encore loin de connaître également toutes les capacités de Pain. Etant donné que beaucoup de monde sont éparpillés un peu partout après l'explosion, j'ai plus l'impression que Naruto sera dans l'obligation de trouver par lui même et à l'aide de ses clones les caractéristiques de Pain. Nous pourrons dans ces conditions voir la manière dont il va utiliser la capacité de transmission d'informations et ensuite sa capacité d'analyse. Même si elle est loin de celle de Shikamaru ou kakashi, il a pu nous démontrer contre Kakuzu qu'il était en bonne voie.

 

La victoire de Pain ou celle de Naruto apporte d'un côté comme de l'autre une suite alléchante. Il me semble difficilement concevable que Pain soit défait dans ce combat. La première des raisons, invoquées d'ailleurs par beaucoup de monde, est le fait que le véritable n'est pas parmi les 6. Ensuite, la disparition complète de Pain dans ces conditions me paraitrait un trop gros pas en avant dans l'histoire à moins que l'auteur veuille de se débarrasser du Rikodou pour passer à un stade supérieur vis à vis de ce personnage. Ce n'est clairement pas impossible mais lorsque je lis que Pain est invincible et qu'il n'a connu aucune défaite, faut il voir par là que c'est le Rikodou qui n'a jamais perdu ou celui qui se cache derrière les 6 corps?

Le Rikodou de Pain semble être une technique particulière utilisant des cadavres et des percings pour pouvoir exister, si je puis dire. Nous avons pu voir que peu importe si l'un des corps venait à être défait, un autre cadavre viendrait prendre la place vacante. Seul, tendou semble montrait une certaine place privilégiée dans ce groupe.

Si celui ci venait à disparaître, on peut parler d'une défaite du Rikodou de Pain mais est ce une défaite de Pain puisqu'il ne se trouve pas parmi eux?

Bref, actuellement, toutes les capacités de Pain ont été révélées. Seul, tendou semble avoir encore quelques secrets en raison de sa place. De même, les premiers cadavres liés à Jiraya peuvent receler un certain secret même si désormais c'est quelque chose qui pourrait paraître anecdotique. Mis à part ces secrets, d'un point de vu technique et tactique, en tant que lecteur, nous connaissons pratiquement tout du Rikoudou et Naruto va très certainement découvrir, en partie par lui même, ces capacités. Il trouvera très certainement comment mettre en échec chacune de ces capacités mais de là à dire qu'il serait victorieux à 100%, je m'abstiendrai car l'auteur nous a toujours surpris au dernier moment.

Comme je l'ai dit, le ou les secrets de Pain commence à s'estomper et il me semble que seuls ceux qui sont liés au lien entre le Rikodou et ce fameux 7ieme corps subsistent. D'un point de vue capacité, même si nous allons très certainement avoir un combat haletant, nous n'allons pas apprendre grand chose de plus.

Konan semble inquiète et est déjà partie pour rejoindre celui qui manipule le Rikodou? j'ai comme la nette impression qu'il est peut être temps que ce 7ième corps sorte de l'ombre mais pour se faire, il est presque impératif que le Rikodou soit anéanti. Sans ça, je ne vois pas pourquoi ce corps là sortirait de l'ombre puisque son arme à 6 corps serait toujours invaincue.

Il me semble aussi qu'il n'est pas non plus très évident que Naruto se fasse capturer, enfin, on ne sait jamais, il y a eu pas de rebondissements que rien n'est vraiment impossible.

 

Qui aurait pu croire à une destruction de Konoha d'une telle ampleur? Pas grand monde donc on peut tout se permettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tous le monde .

pour moi le combat entre naruto et pain n'aura pas de vainqeur ,pain va s'echappe et tobi va envoye zetsu pour tuer pain(comme ca on va voir les techniques de zetsu) et pour naruto il va etre a egalite contre pain.

 

HS: j'ai revu le combat entre hachibi et sasuke et dans un moment le jinchuriki dit qu'on ne peux pas utiliser du genjutsu contre un jinchuriki qui controlle son biju et si c'est comme ca narut aura un avantage contre sasuke car le point faible de naruto est le gejutsu.

exuser moi pour se hs mais je n'ai pas u quelqu'un qui a dit ca alors je l'est mis

 

Edit orion: c'est normal que personne en parle ici puisque dans ce chapitre il n'est pas question de Sasuke. En revanche, dans le topic où il y a eu ce genjutsu, ça a été débattu en long, en large et en travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Orion le dit, il n'y a pas de quoi s'extasier sur le fait que Naruto ait détruit "un Pain" en un coup, déjà c'était une attaque surprise. Le père de Chouji l'a aussi eu avec une attaque surprise.... Ce perso est tout simplement revenu à la vie pour se faire démonter une bonne foi pour toute... Ce qui me parait bizarre c'est que le fameux Rikoudou n'a servi à rien malgré le fait que les autres Pain regardaient pourtant la scène...il se peut qu'il ait servi d'éclaireur, il s'est fait envoyer exprès, c'est un kamikaze...le pauvre déjà Yahiko s'en sert de bouclier et là...

 

Le combat qui se prépare ce n'est pas spécialement Naruto vs Pain.... c'est " toutes les grenouilles (du moins les pus puissantes) vs tous les Pains (sauf "le vrai") " Les grenouilles ont elles aussi envie de venger Jiraya....Ca peut présager qu'il y aura un final Naruto vs Real Pain ?

 

Pour ce qui est des ninjas qui s'amènent à Konoha ? Je vois bien l'équipe Sasuke venir en aide à Kakashi, Karin pourrait le sauver avec sa technique (Sakura est trop occupé à crier "Naruto" une centaine de fois), Tsunade est trop KO et Shizune eh ben elle est morte, bon débarras... ou alors pourquoi pas Kabuto eh oui je doute que le vieu Kakashi crève mais il lui faut un médecin et Sasuke en profiterait pour observer le combat (en jalousant sur la puissance de Naruto comme toujours) tout en questionnant Kakashi sur ce qu'il sait de Danzou...

 

En bref l'équipe Gai en retard comme toujours, l'équipe Village People rôle particulier ? aider à reconstruire ? Pourchasser ?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça paraît bizarre que le ridokou n'ai servi à rien mais il y a sans doute une explication :

1 - la scène est très poussiéreuse, on est dans un cratère après tout

2 - tous les autres Pain sont alignés donc ont le même point de vue ce qui rend le dojutsu moins efficace

3 - Naruto est en mode sennin ce qui le rend super rapide ... même si Pain l'a vu venir, il n'a peut-être pas eu la capacité de réagir à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT les gens

kakashi n'est pas mort je suis sur a 100%

Pour moi naruto va écraser PAIN mais pas nagato qui va senfuir du village un truc comme sa!

sa serait bete que le chef meurt deja

Quand a sasuke et a la team du RAIKAGE je pense pa qu'il vont aparaitre durent le combat.

ET pour moi naruto a de grande chance de maitrissé la technique de téléportation du 4eme hokage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous !!!

 

@ Orion.

 

« Seul, tendou semble montrait une certaine place privilégiée dans ce groupe.

Si celui ci venait à disparaître, on peut parler d'une défaite du Rikodou de Pain »

 

Tu dit que si Tendou venait à disparaître, alors Pain aurait connu une défaite ?.Tendou comme pour les autres peut très être remplace comme sa été de la pour Chikushoudou, le fait que Tendou soit plus présent est vraisemblablement du fait qu’il naturellement le plus fort des six et que le corps qu’il l’habit n’est pas n’importe le quel, c’est Yahiko ,il est évidant qu’il a une importance personnelle vis-à-vis de Nagato que autres chose si tu vois se que je veux dire.

 

Et quand Tobi dit que Pain n’a connu aucune défaite, es que Tobi s’est réellement qui est Pain, le fait qui l’appelle Pain peut très bien prouver qu’il ne connaît pas l’existance de Nagato ou vis versa.

 

Et je tiens a dire que personne ne viendra aux secours de Konoha pour la simple et bonne raison que si a chaque fois qu’un pays comme Konoha se fait attaqué et qu’il devait appelé de l’aide,on n’en saurait pas la !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

Si celui ci venait à disparaître, on peut parler d'une défaite du Rikodou de Pain mais est ce une défaite de Pain puisqu'il ne se trouve pas parmi eux?

Bref, actuellement, toutes les capacités de Pain ont été révélées. Seul, tendou semble avoir encore quelques secrets en raison de sa place. De même, les premiers cadavres liés à Jiraya peuvent receler un certain secret même si désormais c'est quelque chose qui pourrait paraître anecdotique. Mis à part ces secrets, d'un point de vu technique et tactique, en tant que lecteur, nous connaissons pratiquement tout du Rikoudou et Naruto va très certainement découvrir, en partie par lui même, ces capacités. Il trouvera très certainement comment mettre en échec chacune de ces capacités mais de là à dire qu'il serait victorieux à 100%, je m'abstiendrai car l'auteur nous a toujours surpris au dernier moment.

Comme je l'ai dit, le ou les secrets de Pain commence à s'estomper et il me semble que seuls ceux qui sont liés au lien entre le Rikodou et ce fameux 7ieme corps subsistent. D'un point de vue capacité, même si nous allons très certainement avoir un combat haletant, nous n'allons pas apprendre grand chose de plus.

 

Tu dis que Pain n'a presque plus de secret, mais cela dit il reste tout de même un adversaire redoutable, et on ne sait pas si ce fameux 7ième corps existe ou pas.

Cela dit, on va peut-être découvrir les secrets de Naruto... Pour une fois, voir le combat du héros sortir le grand jeu. Après tout, Pain a détruit Konoha, j'pense pas que Naruto va venir avec un rasengan ou un FRS, sinon Kishi me décevrait beaucoup.

Des techniques nouvelles pour Naruto, un beau et grand combat... Voilà ce qui nous attend dans les prochains chapitre, du moins je l'espère.

 

W&S =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ninjas de  kumo, j'avais pensé qu'ils allaient arriver pendant le combat.

 

Du coup,naruto leur rappellant leur maitre, ils vont lui en parler.

 

Je vois même pourquoi pas le Raikage sachant que naruto peut être l'appat parfait demander l'intervention de konoha.

 

Ou pourquoi pas killer be sauvant naruto, en observant l'akatsuki.

 

Pour nagato, je crois qu'il est manipulé, du coup il s'épuise, même s'il est à l'origine de Pain et qu'il les contrôle, ce n'est plus sa volonté qui apparait.

 

Après, cela ressemble énormément à une skyzophrénie, il en a d'ailleurs les symptomes, mais pourquoi pas une entitée possédant son corps.

 

 

Perso, je penche pour une skyzo ayant engendré une deuxième personnalité, que nagato a crée pour se protéger de la souffrance.

 

Le rinegan doit lui faire percevoir la souffrance d'autruis, et nagato a du en souffrir.

 

cet univers négatif, lui a fait une personnalité ou la souffrance devenait positive, c'est Pain, on remarque d'ailleurs quand il parle à jiraya, qu'il y a plusieurs personnalités.

 

Beaucoup ont pensé qu'il restait un peu des corps mort, ce qui est faux, en fait des réminiscences de la personalité de Nagato sont apparus dans cette conversation tranchant avec la pensée de Pain, tout simplement parce que les souvenirs de pein sont ceux de Nagato.

 

Et qu'à l'époque Pain n'existait pas il était partie intégrante de nagato.

 

Reste à savoir si la partie Pain a pris le dessus sur nagato et crée le Pain ridokou pour sortir de nagato, ou si nagato l'a crée volontairement/

 

Ma théorie c'est que pain existait dans l'esprit de Nagato qu'il a pris le dessus crée le pein ridokou et mis Nagato dans un coma profond.

 

Konan, protège pein pour protéger Nagato et madara dirige car connaissant le secret, il lui suffit de tuer un nagato très faible pour tuer Pain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raikage a bien expliquer son geste:

sasuke est dans l'akatsuki, il fait parti des missing-nin de konoha... c'est a konoha de s'en charger

 

raikage a demander une reunion de kage, si il veux de l'aide se sera fait dans cette reunion la et non pas dans le message envoyer a konoha

 

se serait bien que la lettre arrive au hokage et juste apres sasuke arrive ;)

 

naruto devra s'en charger a la place de la vieille ;)

 

 

 

Tu dis que Pain n'a presque plus de secret, mais cela dit il reste tout de même un adversaire redoutable, et on ne sait pas si ce fameux 7ième corps existe ou pas.

maintenant c'est certain...

peine c'est les corp diriger par nagato

 

konan a dit qu'elle va se deplacer elle meme pour le soigner (nagato?) et je ne pense pas qu'elle va soigner des corp remplaçable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion : une réflexion intéressante  ;) d'autant plus que là, en effet, chaque direction choisie par Kishi a sa part d'intérêt narratif mais aussi un défaut majeur. Il faudra qu'il trouve un équilibre : faire gagner Naruto sans perte, grave blessure (voire manifestation desastreuse de Kyubi : je n'étais pas trop chaude pour ça mais plus j'y pense plus je ne serais pas étonnée que le renard repointe le bout de son nez, surtout en "sentant" face à Naruto un adversaire aussi puissant. Après tout, Kyubi a la tendance à se manifester face à des ennemis très puissants et ayant un fort taux de menace) ça serait ensuite difficile de rendre les prochains combats (hormis contre Madara) intéressants et riches en suspense.

 

Un Naruto qui bat Pein sans contre-partie, ça rendrait caduque pas mal d'affrontements, à quoi bon faire combattre les autres héros puisque Naruto est le plus fort des plus forts et n'aurait qu'à cligner d'un oeil pour buter Kisame et Zetsu. Résultat, tous les autres ninjas ne serviraient plus à rien. Je doute que Kishimoto emprunte cette voie : ça flinguerait la ligne narrative (car de nombreux combats secondaires nous attendent : Kabuto, Zetsu, Konan, Kisame, Taka, éventuellement d'autres recrues de l'akatsuki et bien sûr, Naruto ne combattra pas tout le monde, or comment justifier scénaristiquement que Naruto ne combatte pas tout le monde un par un s'il est aussi surpuissant ? ). Si on compare à DBZ, au moins, San Goku "mourrait" pour être rescussité plus tard ainsi que moults d'autres héros dans ces affrontements contre le méga-boss.

 

De plus, en effet, ça précipiterait trop vite la trame. En revanche, Naruto ne peut pas perdre non plus : c'est le héros.

 

Face à cette équation insoluble que faire ? C'est pour ça que je pense qu'on aura une sorte de status quo : un combat en faveur de Naruto (avec intervention de plus en plus obligatoire en fin de combat d'autres personnages de Konoha), histoire de montrer qu'il a retrouvé sa place de héros et qu'il a dépassé Jiraiya, mais pas une vraie victoire. J'ai du mal à imaginer que Pein n'utilise pas d'autres corps autrement plus "intéressants" que ces anciens adversaires l'ermite pas net. Que sont devenus les corps des autres Jinchuurikis d'ailleurs ? Mangés par Zetsu ou stockés par Pein ?

 

En tout cas , les neurones de Kishi doivent tourner à plein régime : il est très attendu sur le prochain chapitre, et s'il négotie mal ce combat en le rendant à sens unique d'une manière ou d'une autre (que ce soit pour Pein ou bien pour Naruto), ça va menacer la suite du manga.

 

Face à Itachi, Sasuke avait bel et bien perdu mais de très peu, pour ensuite "gagner" par le renoncement et la maladie d'Itachi. Nagato sur le poin de gagner et vaincu par la maladie, ça ferait redite. Ceci dit, Orochimaru était bien malade face à Sasuke alors. Bref, il s'agit de ne pas se louper.

 

@Raoh : je ne vois pas comment Taka serait déjà là alors que Pein est parti bien avant Taka et que de plus les ninjas de Kumo ont trouvé la planque de la team. Le raikage a fait envoyer plusieurs équipes pour s'en occuper. L'autre team de la foudre se dirige elle vers Konoha pour apporter le message de la réunion demandée par le Raikage. De plus, comment Sasuke entrerait tranquille dans la ville avec sa cape de l'akatsuki, dépasserait tranquillement l'ensemble des héros (Sakura, Shika blessé etc) pour ensuite pile poil aller faire soigner Kakashi ? La fumée des destructions de Konoha étant visible sûrement d'assez loin, si Sasuke était proche du village, Kishi nous l'aurait déjà montré. Team Gai et les hyugas sont bien plus proches de Konoha que Taka qui vient juste de quitter son repaire.

 

En revanche, une intervention d'autres membres de Konoha s'impose quand même (pas dans la première étape du combat bien sûr), parce que sinon, l'image des autres combattants va en prendre un coup et j'espère que Kishi ne va pas non plus tomber dans l'exagération du hype autour de Naruto. Ce qui le rend si attachant est qu'il a toujours des étapes à franchir pour devenir meilleur.

 

Je repense au secret de la résurrection des corps de Pein. Qui est au courant ? Shizune est morte, Tsunade n'a pas assez réfléchi sur la question, la team Chozi fils et père ne peut plus intervenir, en revanche chapitre 421 ou 420, Shikamaru et Sakura plus la jeune fille de la bibliothèque montaient toutes sortes d'hypothèses sur le pourquoi du comment concernant les trois corps tués par Jiraiya et revenus à la vie. Sakura en avait conclu que ce n'était pas un genjutsu : je doute que Kishi ait fait ça pour faire du remplissage. D'autant plus que si le huyga près de Sakura l'informe que Naruto vient de se prendre un coup (ce qui arrivera vu que tous les combats menés par Kishi passent par des phases de prises d'avantage de l'ennemi), elle ne va pas rester les bras croisés, comme Hinata qui cherchera à se précipiter aussi vers le centre des combats. Ca serait enfin l'occasion pour Kishimoto de réutiliser les kunoichis (même Tsunade n'a pas eu le droit à son combat).

 

Enfin Konan est beaucoup plus forte qu'on peut le penser (en espérant que Kishi ne ruine pas ce perso féminin comme tant d'autres) : c'est bien son clone de papier qui a battu les Aburame (sauf Shino et son père qui sont restés vivants), elle ne peut plus le faire durer et va donc retourner s'occuper du Nagato original, autour de Konoha ou plus loin. Donc la Konan originale n'est à prendre à la rigolade. En revanche, c'est intrigant de voir que et Nagato et Konan ne se battent pas en personne de chair mais envoie soit un clone soit des corps revenus à la vie pour le faire. Que Nagato soit obligé de le faire s'il souffre d'une quelconque infirmité, certes, mais pourquoi Konan le ferait aussi ?

 

D'ailleurs, assez amusant de voir le pattern de formation des équipes de l'Akatsuki : le duo des artistes (Dédé et Sasori), le duo des immortels (Kakuzu et Hidan), et maintenant le duo des "je combats par clone/corps interposés (pour pas me salir les mains ou parce que je suis en chaise roulante  ;D)".

 

@Gabriel : il y a de l'idée. De là peut-être une meilleure compréhension de cettephrase cryptique de Konan "il nous contrôle" ou quelque chose d'approchant : au début on peut penser qu'elle parle de Nagato, mais vu la proximité affective qu'elle entretient avec lui, et comment elle lui parle dans les derniers chapitre, je doute de plus en plus que ce "il" soit Nagato, et donc peut-être Madara qui aurait ce moyen de pression sur les deux. Je crois que là on aura du mal à aller plus loin sur le pourquoi du comment avant un prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Humm c'est vrai que les échanges entre Konoha et les autres villages présentent un intérêt scénaristique certains mais force est de constater que le manga se centre sur la confrontation entre Naruto et Pain. Je trouverai dommage qu'elle soit coupée au profit de ces éléments car ils viendront en temps voulu.

 

 Pour le moment je suis partisant d'une concentration de la trame sur Naruto et Pain, sans intervention extérieure histoire de savourer les nouvelles capacité de Naruto ! Pour le reste cela peut attendre quelques semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein ne peut pas savoir que si Naruto est en phase avec son bijuu il est incensible aux genjutsu ?

 

Car si ça se trouve, certaines attaques de Pein sont des genjutsu (le dévoreur d'ame par exemple) et il s'appraite à connaître une nouvelle désillusion ^^.

 

Petite question : Où est le topic sur le chap 431 ? Il est là le mardi en général et les spoils le mercredi aprem, et j'ai lu ici que le prochain chapitre arrivait le 8 janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre super avec un Naruto au rendez-vous =).

Sa faisait longtemps que je voulais le voir comme ça, et bien je suis servi hihi.

 

Reste à voir la suite du combat maintenant ... et l'entrée en action des grenouilles qui vont pouvoir se défouler car Konoha est détruit.

 

Mais sinon j'ai une autre question, pas de chapitre cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca commence a me gonfler de recevoir 10 MP par jour pour demander un truc auquel j'ai répondu sur le forum et dit dans deux new sur le site

Il n'y a pas de chapitre cette semaine (et ceux pour one piece etc aussi) car c'est les vacances au japon !!! (comme tout les ans a la meme époque depuis des lustres)

 

Le prochain qui demandera, je le dis ca sera ban car on a autre chose a faire. Pendant 7j je sais pas sortait dans la neige, faite des cumulet, allez au cinéma, respirer de l'air quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ neik: c'est pourquoi lorsque l'on parle d'intervention extérieure, il vaut mieux exprimer les tenants et les aboutissants. Que ferait la team de Kumo que celle de Gai ne pourrait pas faire, par exemple?

L'équipe du pays de la foudre n'a qu'une fonction de messager et rien d'autre. Lorsque j'entends l'expression intervention extérieure (que ce soit pour Suna ou Kumo), je ne peux que me désoler de voir que c'est pour faire un boulot que les ninjas de Konoha sont capables de faire par eux même et surtout si c'est pour s'immiscer dans un combat qui n'est pas le leur et qui ne leur apporterait rien.

 

Ensuite, il est clair que c'est très difficile, comme l'écrit si bien Nyloh, d'envisager un parti pris par l'auteur quant à l'issue de ce combat. Un Pain vainqueur sur toute la ligne remettrait à nouveau en cause les capacités du blondinet qui sont déjà décriées depuis des lustres par de plus en plus de lecteurs. L'inverse mettrait alors en péril la renommée Pain qui est de plus en plus grandissante avec comme paroxysme le Shinra tensei. Mais Pain serait il réellement mis en disgrâce car il subit une défaite?

Tous les ingrédients sont mis en avant pour que le Rikodou ne soit qu'une technique de haute volée mais une technique et non un personnage à part entière. Par là, l'auteur est entrain de mettre des détails par ci par là pour pouvoir se sortir du dilemme Pain, dieu défait part un "simple" ninja de Konoha. Le fait qu'il existe un autre corps (même si j'ai pu lire que certains en doute; pour le moment c'est un fait écrit dans le manga et rien ne permet de remettre en cause cette affirmation); la pseudo fuite de Konan et surtout le statut du cadavre de Yahiko qui n'est qu'un cadavre à travers lequel Pain s'exprime. La disparition de Tendou ne peut qu'apporter un certain aspect dramatique, (humain ?), à ce personnage et mettre sur les rails, si je puis dire, ce corps caché. Très peu de sentiments émanent de Pain et d'ailleurs je n'en vois aucun. S'en est presque frustrant là où Konan exprime largement plus de choses. Si derrière le Rikodou se cache finalement, un être du gabarit de Nagato avec une personnalité qui n'est que la continuité des flashback en présence de Jiraya et en toile de fond l'influence grandissante du Rinnegan, je pense que ça pourrait être le deuxième effets kiss cool du personnage de Pain. Une face intouchable sentimentalement, le Rikoudou, et une face torturée qui serait en proie à la vengeance après la perte du cadavre de Yahiko.

Bref, pour ma part, si la défaite du Rikodou devrait être totale, je ne ressentirai nullement une frustration puisqu'il semblerait que ce qui est derrière le Rikodou soit largement plus énorme encore. De plus l'auteur nous a tout de même bluffé avec le contre coup du combat entre les Uchiwa où la défaite de l'aîné s'est soldée par la mise en place d'une formidable trame politique plutôt sulfureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le rokudou à un panel de jutsu gigantesques, il y a nécessairement du genjutsu dans certaines de ses techniques. Pour le coup je ne pense pas que Kyuubi aidera Naruto à en sortir mais plutôt les grenouilles qui sont à ses côtés. C'est effectivement un point sur lequel Pain ne pourra être vainqueur. Il y a également l'invocateur. Avec de si puissantes invocations, je doute que celles de Pain puissent faire quelque chose. Ashuradou quant à lui s'est fait explosé en 2 secondes. Il ne reste donc que gakidou, tendou et ningendou qui pourraient poser de vrai problèmes à Naruto. Je pense que le combat pourrait s'orienter contre ce trio pour Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pas de chapitre cette semaine le prochain (enfin déja les spoils) arrivent mercredi prochain

Et concernant le prochain chapitre, je m'attends à beaucoup, je veux voir jusqu'à quel point Naruto  a évolué avec Fukasaku au pays des grenouilles, savoir ce que donne le Senjutsu (mis a part ce qu'on a vu au dernier chapitre l'attaque fulgurante de Naruto :) ) et si il peut ou pas se synchronyser avec son Bijuu car ce serait bien depuis le temps^^ Même si je sens que Naruto à partir de maintenant ne voudra faire appel à Kyuubi que rarement car comme Yamato lui dit qu'il doit sauver Sasuke avec sa propre force et non celle de Kyuubi et que contrairement à ce que pense Naruto il est suffisament fort pour ne pas avoit a faire appel au pouvoir de Kyuubi...

 

Je pense aussi que pendant longtemps on va avoir droit à Naruto vs Pain vu que ce combat tout le monde l'attendais et je pense ce n'est pas pour rien si Kishi à fait rester Naruto si longtemps avec Fukasaku pendant que Pain "déversait toutes les souffrances du monde" sur Konoha....

Par contre je verrais bien Sasuke se pointer au village pendant que Naruto se tape, Sasuke aura la rage de voir un Naruto aussi puissant et là....Danzô revient et Sasuke lui fait sa fête^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...