Aller au contenu


Les sorties de tomes officielles


Niouki
 Share

Messages recommandés

Pas d'intrigue principale ?

bien sur que si :

* 7/7/777

* la disparition des dragons à cette même date .

* idem pour la mère de Lucy

* le mage Zeref

 

Ça en fait pas mal, et on se rapproche de plus en plus de ces intrigues ...

 

Oui, c'est une intrigue principal, mais franchement, elle est beaucoup trop distillé. Les arcs n'apportent pas ou peu d'indices sur ces divers éléments. C'est clairement dommage.... Y a du mystère, mais on a pas vraiment des cales pour y appuyer des thèses. Je trouve que c'est le gros problème de Fairy Tail en fait, et de Mashima en général. Il se concentre trop sur des détails, parfois sans importance, au lieu de faire avancer son histoire principale. Dans Rave c'était pareil... 13 - 14 tomes avant un vrai démarrage! Enfin là, on semble vraiment parti avec FT, donc je ne suis pas déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je les acheterais le jour de la sortie comme d'hab' xD. Et pour ce qui est de Monster Soul, j'ai les 2 tomes et c'est vraiment pour se distraire, les personnages sont à peine étudié au niveau de leur passé mais pas du tout au niveau psychologique. C'est je pense un genre plutôt d'ébauche de manga ^^.

 

Sinon j'avais une petite question que je ne savais pas où poser ou alors j'ai pas trouve le topic approprié faute de recherche xD (déplacer si besoin ^^): Est ce que vous savez s'il va y avoir un calendrier Fairy Tail cette année??? Où le trouvé?

J'avais une autre question mais je l'ai oubliée totalement TT. J'éditerais si elle me reviens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En bref, je vous conseille vivement d'acheter cette série, c'est un shônen qui est en passe d'égaliser les meilleurs, d'après moi, et qui est donc à suivre de très près.

 

Et bien c'est fait, je viens d'acheté le tome 16 de fairy tail et que vois-je, le dernier tome de fairy tail qui est le top 2 du manga du mois devant le dernier tome de one piece.

 

Quel bonne surprise car c'est dernier temps je trouve fairy tail mieux que one piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que tous les fans de OP n'achètent pas forcément les tomes (pas tous mais certains ^^, j'avoue en faire parti, c'est pas bien je sais  :(, mais 56 tomes et quelques c'est comment dire....énorme!) à l'invere j'ai tous les FT qui sont démentiels. celui-ci encore une fois ne dément pas à la règle.

En reliés c'est quand même autre chose  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que tous les fans de OP n'achètent pas forcément les tomes (pas tous mais certains ^^, j'avoue en faire parti, c'est pas bien je sais  :(, mais 56 tomes et quelques c'est comment dire....énorme!) à l'invere j'ai tous les FT qui sont démentiels. celui-ci encore une fois ne dément pas à la règle.

En reliés c'est quand même autre chose  ;)

Bah je suis comme toi :D : je préfère largement One Piece à Fairy Tail, et pourtant c'est les tomes de FT que j'achète, One Piece on verra plus tard parce que le porte monnaie en prendrait un coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis comme toi :D : je préfère largement One Piece à Fairy Tail, et pourtant c'est les tomes de FT que j'achète, One Piece on verra plus tard parce que le porte monnaie en prendrait un coup :P

 

Oh que ça c'est sur, surtout que les prix augmentent vachement, on atteind presque les 8€ pour certains! C'est juste enorme! Franchement ça devient cher de lire de nos jours (dit l'ancienne qui se souvient de son enfance mouahaha!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer à acheter One Piece maintenant, c'est juste du délire (vu les prix, mais de toute manière c'est pas près de changer faut que les mangas soit rentables aux sociétés sinon ils ont aucun intérêt à les sortir en France) je pense que les premiers tomes de One Piece se vendent toujours bien mais la majorité de ceux qui les achètent ne complèteront jamais leur collection...

 

Commencez Fairy Tail maintenant, ça va encore. Et ce que la majorité des gens ne voit pas en lisant de façon hebdomadaire les chapitres sur internet c'est qu'en tome relié ça donne un tout autre effet au niveau de la lecture et ça passe souvent LARGEMENT mieux (pareil pour Bleach et encore plus pour One Piece !)

 

Par contre concernant la trad' française, elle est un peu douteuse.. J'ai pu le remarquer récemment dans le tome 15 de Fairy Tail où Luxus dit à Mistgun (en référence au fait qu'il connaisse en partie son identité) : "Mistgun... non... Anather" qui ne veut absolument rien dire. Les japonais ont placé un mot anglais dans le dialogue (another, qui voulait dire "un autre") et le traducteur l'a interpréter comme étant un prénom... Limite... mais ça m'a fait beaucoup rire.

Pareil pour la traduction du Take Over de Elfman : Aspirateur !

 

 

Bon pour pas être H.S total on peut donner des infos. Après la sortie du tome 16 au début du mois il faudra attendre le 2 mars pour le tome 17. Après pour la suite, aucune date précisé par Pika pour le moment, surement après mai 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Commencer à acheter One Piece maintenant, c'est juste du délire

Pourtant moi j'ai commencer la serie en Octobre 2010 et il me manque que 6 tomes plus le yellow  9_9

Non non je suis pas riche, j'ai juste acheter 22 tomes pour 66 euro.  ;D, après le reste de la série est venu petit à petit.

 

Fin bref le tome 19 et prévu le 29 juin, soit en version normale soit en coffret collector avec le magazine sorcerer avec une couverture unique pour 9,90€ en gros 10€.

 

Plus d'info ici : http://www.manga-news.com/index.php/manga/Fairy-Tail-Coffret-collector/vol-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est dommage que le dessin de Lucy sur le rabat de la couverture française du tome 18 ait été remplacé par une pub pour l'animé.  :-[

 

Sinon, j'ai toujours plaisir à relire Fairy Tail à la sortie de chaque tome en France, surtout car je lis les scans en anglais et que les traductions de mangastream ne sont pas toujours des meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le tome 20 est sorti le 7 septembre, et j'avoue avoir été plutôt déçu des traductions. D'habitude, je critique jamais négativement, mais là, ça m'a un peu irrité.

 

Le truc qui m'a assez énervé, c'est qu'ils se sont mis à changer les noms par rapport aux précédents volumes.

 

Les Nirvits - Les Nirveats

Lawbawl  -  Lowbawl

Gilders      -  Gildarts

 

J'avoue avoir toujours été choqué des traductions des noms par Pika édition (Luxus, Gérald, Mistgun, Carla, etc...), et en particulier pour Guildartz, mais franchement, quitte à ce que ça soit des noms pourris, autant les garder jusqu'au bout, plutôt que de les changer en cours de route, ça fait pas très sérieux, je trouve. Franchement, on a toujours eu Gilders, et d'un coup, il change de nom! Punaise, j'suis sûr qu'il y'a des fans qui se demandent encore "Il est où Gilders".

 

Je tiens à préciser, je préfère Gildarts à Gilders, mais quand même, il a pas changé de nom pendant sa quête de cent ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait toujours moyen de mettre "Charlotte", perso j'aurais préféré. Le pire de mon côté c'est quand j'ai vu écrit "Illisanna", aucun intérêt à rajouter deux lettres devant.  :D

 

Enfin bon, d'après ce que dit Juzi avec les noms qui changent d'un tome à l'autre c'est plus que limite... Quand il y a des choix de fait on évite de changer..

Je me suis arrêté au tome 18 donc je verrais jamais ces trucs là mais déjà dans les anciens tomes il y avait des trucs bizarre.

 

Hadès qui parlait des clés pour se libérer alors qu'on parlait des clés pour libérer Zeref (ça pouvait être flou mais comme les teams de scantrad n'avait pas fait l'erreur...).

Et le duel Mistgun-Luxus où il y a le terme anglais "Another" qui est utilisé et qui est traduit "Anather", ce qui ne veut absolument rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français ont déjà utiliser la prononciation phonétique. Au lieu de Lévy, ils ont mis Réby. Pika pouvait faire pareil avec Charle.

 

Ca n'est pas vraiment la prononciation phonétique pour Réby,. C'est un peu la même chose que pour le personnage de Reby/Levy de Black Lagoon, de son vrai prénom Rebecca, donc juste un diminutif. En fait je pense même que Réby est plus correct (même si je préfère voir écrit Lévy).

 

 

Sinon tout autre chose, que je sais pas trop où placé autre part. Comme je les avait récupéré pour un autre topic, les chiffres de ventes des 8 derniers tomes de Fairy Tail (sur une période de 2 semaines) :

 

Tome 20 : 356 787

Tome 21 : 366 798

Tome 22 : 398 598

Tome 23 : 344 641

Tome 24 : 346 095     (2 éditions)

Tome 25 : 382 728

Tome 26 : 357 384 (2 éditions)

Tome 27 : 362 094 (2 éditions)

Tome 28 : 402 074

 

Du tome 24 à 28, ça correspondent à l'arc Tenrou avec le tout dernier tome qui réalise un beau score (le tome correspond entre autre au combat Erza vs Azuma, la découverte du Fairy Glitter par Kana et son lien de parenté).

Au niveau vente, Fairy Tail rivalise facilement avec les mangas que je qualifie de "second couteau"(un peu péjoratif...) du JUMP : Beelzebub, Toriko, Reborn!, Gintama... (Bakuman est un peu au dessus en général par contre).

 

Il y a un petit moment j'avais vu un forumeur qui se demandait si ce que Mashima faisait était en rapport avec une baisse des ventes de Fairy Tail, donc visiblement non.  :)

 

 

EDIT @Pauolo : j'avais prévu de le préciser mais j'ai évidemment oublié (c'est pour ça qu'il faut éviter les long posts  :D) mais pour "second couteau", je parlais en terme de vente. Désolé pour l'oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...