Aller au contenu


Ch 530


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

1er : qui a dit que les 4 démons étaient les minotaures!!? pour moi on est en pleine mythologie  au niveau méchant (avec aussi qq nazi ...) !! alors pour moi le minotaure est unique , je pense que les 4 démons sont 4 monstres grecques (soient différents , soit associé... mais je vois pas trop , je connait mal la mythologie)

p12, quand Buggy dit qu'il ne veut pas avoir à faire aux 4 gadiens démoniaques, c'est l'ombre d'un Minotaure qu'on voit derrière. Soit les 4 sont des minautores, soit c'est juste l'un d'eux. Je pense que cette case est assez claire à ce sujet.

 

Edit monkey: j'avais pas remarqué ça  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Alucar D racula :

 

En ce qui concerne le filet, il n'est pas fait QUE de granit marin, visiblement c'est du métal dans lequel on a inséré du granit marin pour arrêter les possesseurs de fruit du démon.

 

Il est donc destructible pour un gros bourrin comme le sphinx.

 

Après, il serait intéresant de savoir ce qui des poneglyphes ou du granit marin est le plus dur (j'imagine le poneglyphe vu que le granit peut être travaillé pour faire un bâton, des menottes...), mais à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Bon d'abord un grand merci à la team pour les chapitres !!!

 

Vraiment , c'est impressionnent ce que nous fait Oda-sama dans chaque chapitre , comme la déjà dit quelqu'un tout haut , il se passe 1000 truc dans chaque chapitre contrairement à d'autre manga de même genre ,  je sais pas s'il s'inspire sur d'autre manga ( ce que je ne pense pas  ) comme le fait Kishi-sama  , mais ça prouve seulement le génie qui est Oda-sama , respect !!

 

Pour le chapitres , moi aussi comme d'autre je pense que le niveau 6 sera une grande surprise , et je pense que les pirates ou le pirate qui est enfermé dans ce niveau sera le big méchant de One piece , c'est qu'une supposition , mais je veux un méchant plus charismatique !!! (en tous cas se sera mieux que BN à mon avis ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des chose que j'ai oublié de commenter, et bien entendu la présence indirecte de Bartholemew kuma dans la discussion de Sengoku et Garp. On y apprend que Kuma était sommer à résidence au siège de la Marine puisque Garp emploie le terme " s'échapper". On ne connait pas encore ses motivations, mais une chose est sure, ce que j'avais dit lors du chapitre où ODA nous présentait l'ensemble des Shichibukai sur une table en train de bouffer. C'était certainement juste un Robot ! Bartholemew Kuma s'étant certainement déjà échapper à ce moment précis de l'histoire.

 

Sinon, je suis globalement d'accord avec ce qu'il a été dit ! SI Kuma s'est échapper, c'est qu'il savait que son mensonge ne tiendrait pas longtemps face à la vérité. Il va probablement redevenir un pirate ? Si il le fait, alors il va récupérer sa prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie colle le passage :

 

 

_ Et qui est-ce qui trouve le moyen de foutre en l’air ce record en devenant le premier homme à pénétrer dans Impel Down, hein ? 

_ C’est ton enfoiré de petit-fils, Garp !!!

_ Il a vraiment eu le culot de le faire !! C’est bien mon petit-fils, ça !!

_ Et ce maudit Martholomew Kuma…!! Il a prétendu avoir éliminé l’équipage du chapeau de paille sur l’archipel Sabaody…!!

_ C’était un mensonge à ce que je vois…!!!

_ Je n’ai pas cru un mot de ce que ce Shichibukai nous a raconté…!!

_ Je m’demande quand même comment Luffy est passé au travers des navires stationnés à la grande prison…!!!

_ Tu sais, si tu n’étais pas surnommé le "héros de la marine"… !!

_ … ça fait un bail que je t’aurais fait payé pour tous les forfaits commis par ta maudite famille, Garp !!!

_ Wahahah ! Tu sais, la situation est tellement critique que…

_ … tuer un vieux débris comme moi ne suffirait pas à arranger les choses ! Bwahahahahahah

 

A quel moment est il dit que Kuma c'est échappé ? Il me semblait qu'ils apprenaient le mensonge de Kuma à l'instant donc ils ne pouvaient savoir qu'il avait menti avant de savoir luffy en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma qui redeviens un pirate et qui récupère sa prime (elle était dans les 290 millions a peu près si je me souviens bien !) voilà qui deviens intérressant et qui continue à déstabiliser un peu plus l'ordre mondiale (-1 CC de  se niveau sa peut jouer quand même, sans oublier que Jinbey est pour l'instant aussi out, plus encore hancock ce qui laisse 4cc,aounch  :o)..

 

Le GM commence à s'éffriter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème viens de ces deux phrases de Garp :

_ Je n’ai pas cru un mot de ce que ce Shichibukai nous a raconté…!!

_ Je m’demande quand même comment Luffy est passé au travers des navires stationnés à la grande prison…!!!

La seconde partie n'est pas traduite de la même manière par toute les teams à ce que j'ai pu voir (je suis aller prendre plusieurs chapitre pour comparer les versions et comprendre d'où venait cette histoire de fuite de Kuma).

Une autre version de traduction donne :

_ Cela fait un moment que je ne crois plus les Shichibukai...!!

_ Cependant, j'aimerais savoir comment il s'est faufilé à travers ce rassemblement de la Marine...!!!

(Et il y en a encore d'autre . cf. l'image de Meitos)

Donc c'est sur que ça peut porter à confusion.

 

Edit : Je prefère la première version parce que je l'interprète comme ça : Garp dit qu'il n'a jamais cru ce que disait Kuma à propos s'être débarasser de Luffy parce qu'il n'imagine pas son petit fils eliminer si facilement. Et ensuite, comme c'est dans son caractère d'en avoir rien à faire de ce que raconte Sengoku, il se demande comment Luffy à réussi à s'infiltrer dans Impel Down (chose encore jamais réalisée...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà c'est quoi cette enflamme dans le vide les loulous !!

1 : C'est écrit et mentionné nulle part que Kuma s'est échappé.

2 : C'est écrit et mentionné nulle part que Kuma a laché son titre de Shishi pour redevenir Pirate.

 

En tout cas pas de news de Hancock ni Ace durant cet épisode, peut-être la rencontre au prochain!

ça m'intrigue aussi ce minotaure que l'on voit page 12 derrière Baggy, ils risquent de passer un sale quart d'heure les 2 acolytes s'ils ne retrouvent pas luffy très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la page 6:

 

_ aussi, j'aimerais savoir comment il a réussi à s'échapper du siège de la marine...!!!

 

Garp dit clairement que Kuma c'est enfuit du siège de la marine, quand on ne sait pas, mais c'était certainement pour ce protéger suite à son mensonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens sur le point qu'aborde Maruorochi :

 

On y apprend que Kuma était sommer à résidence au siège de la Marine puisque Garp emploie le terme " s'échapper".

 

Alors en vérité, y'a 3 interprétations pour la phrase de Garp :

 

_ Je m’demande comment Luffy est passé au travers des navires stationnés à la grande prison…!!!

_ Je me suis justement demandé comment ont fait les mugiwaras pour s'échapper...!!

_ n'empêche, je m'demande comment il (kuma) a fait pour échapper au siège de la marine...!!

 

Donc j'attends qu'une trad HQ soit dispo pour vous confirmer la bonne phrase. Si effectivement je me suis gouré dans mon interprétation je m'en excuse d'avance, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complément loupé cette partie, merci beaucoup.

 

C'est un petit morceau de dialogue terriblement important, la Marine vient de perdre un allié de poids, encore un CC de moins à se rythme, il n'y aura aucun CC qui se battra réellement pour la Marine contre BB.

 

Je comprends que Sangoku fasse la gueule, il risque très cher contre BB mais luffy rajoute une couche, si les choses empire, Sangoku pensera certainement à d'autres pirates enfermés qui pourraient revenir lui donner des cauchemar.

 

Se peut il que l'on retrouve Kuma dans ID très bientôt pour venir en aide à Luffy ?

 

Edit : ah bah peut être un erreur de trad, j'attends la réponse de Monkey ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que c'est fort probable que Garp parle de Luffy et non de Kuma vue la réaction de Sengoku qui dit qu'il ferait chèrement payer à Garp les agissements de sa famille, or kuma ne fait pas partie de sa famille (du moins il ya très peu de chance...), donc Garp à du faire allusions à Luffy en n'écoutant pas ce que disait Sengoku ce qui finalement lui ressemble assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Meitos : et pas rien que ça, juste avant Sengoku dit : "Alors c'était un mensonge après tout...!!!" donc la marine a réellement était bernée par Kuma, alors quelle est l'utilité pour Kuma d'échapper à un siège ? Autre point, le fait que Kuma soit présent à la réunion des Shichibukai (avec des membres de la marine) donne encore l'impression que la marine s'est faite bernée. C'est l'ensemble de ces points qui m'ont poussé à trad comme ça^^ après comme je l'ai dit plus haut je peux très bien me gouré, y'a que la trad HQ qui pourra nous le confirmer  :P   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui..c'est vrai que si Kuma s'est échappé de la Marine, car il les a bernés, ça pourrait devenir bien intéressant ! Surtout le fait que quand il a envoyé Luffy vers l'île d'Hancock, il a lui a bien dit "Adieu"...Kuma avait, je pense, prévu qu'il ne reverrait plus Luffy, pour quelle raison ? Peut être parce qu'il va devoir se cacher de la Marine !

Et ce ptit minotaure en fond, derrière Buggy, je l'avais pas vu ! Donc, soit un vrai Minotaure, soit un fruit du démon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme un petit passage peut tout changer et provoquer une émeute :) Oda est trop fort pour ce genre de chose.

Mais honnêtement, au vue de la conversation, je vois celle que j'ai dans le vrai à savoir :

"-Alors c'était un mensonge...

- Je n'ai pas cru un mot de ce shichibukai....... aussi, j'aimerais savoir comment il a réussi à s'échapper du siège de la marine"

 

Je le vois dans le vrai

- Car Garp ne fait que répondre a Sengoku et le poussé un peu plus dans ses retranchements !

- car dans l'attaque de shabondy, Kakuzu dit a Kuma qu'il y aura des conséquences de son agissement !

- Ici, la version "s'échapper" montre la conséquence par une sorte de confinement. On voit d'ailleurs que la Marine n'hésite pas à enfermer Jinbei pour le forcé à se battre contre BB. Alors, le fait de restreindre le déplacement de Kuma me semble être une punition adéquate au vue de l'événement BB.

 

Maintenant reste à savoir si oui ou non, cette version est la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'enferment pas Jinbei pour le forcé à se battre, il a refusé et tenté d'empêcher la bataille (et c'est battu dans Mariejoie je crois), Sangoku avait l'air d'attendre qu'il change d'avis, mais vu qu'il ne changera pas, Jinbei est hors course.

 

Plus qu'à attendre la nouvelle traduction, mais je penche plus sur la question du comment Luffy a pu entrée dans ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sengoku vient tout juste d'apprendre qu'en fait Kuma lui a menti et que Luffy s'est infiltré à Impel Down pour libérer Ace.

Je pense pas qu'il ait pris des sanctions contre Kuma avant ça s'il a cru son mensonges, même étant donné son comportement sur Shabondy. D'autant que le GM a besoin des Shichibukai maintenant, elle n'avait aucun intérêt à agir contre Kuma à ce moment pour une simple histoire de comportement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum il y a juste un truc quand même: la marine a besoin des schichibukai pour tenir tête à Barbe Blanche, il en on mis un en prison, il attendent toujours que Hancock se pointe, mais elle leur a laissé croire qu'elle le ferait d'un autre coté, et en prime ils ont du rafistoler Moria après ses petits problèmes avec Luffy. La marine voulait les 7 en pleine possession de leur moyens...

Bref où je veux en venir: tant que les CC sont partant pour participer à la grande bataille contre BB, la marine mettra de coté tous ce qu'ils peuvent avoir leur reprocher jusqu'à ce que la dite bataille soit terminée. Même si les actions de Kuma finissent par provoquer l'évasion de Ace et que la faute lui retombe dessus, ça parait logique qu'ils ferment les yeux temporairement pour l'avoir dans leurs rangs.

Jinbei le problème est différent, il s'est opposé à l'affrontement et il a du laissé sous-entendre qu'il était prêt à changer de camp donc prison.

Kuma devrait être partant pour participer, comme il l'a dit à Moria il se demande ce que fera un D de son titre de CC et c'est une très bonne occasion d'en apprendre plus sur les intentions de BN la grande bataille.

Je termine les chapitres du combat entre BN et Ace: BN a un "plan" pour devenir seigneur des pirates. Le titre de CC est un moyen mais pas fin ;)

Shank doit avoir prévu quelques coups du jeux de BN quand il dit à BB de rappeler Ace et que son ancien fiston risque de lui voler sa place... Ce qui ressort bien de la confrontation des 2 empereurs, c'est que Shank craint BN. ;)

Où qu'il est passé le rouquin au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler une faute de frappe dans la traduction brillante que vous avez effectué.

 

Page 13 quand buggy parle et dis "Il n'a pas tort" et bien il faut écrire tord avec un D.

edit kecha: Moi je peux te dire que tu as vraiment tort :D. Je laisse ça juste pour que tu te rendes compte de ton erreur. Si tu n'es pas convaincu, va faire un tour ici: http://fr.wiktionary.org/wiki/tort

 

Sinon superbe chapitre.

 

Edit je pars me flageller, je fais mon mea culpa de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool, bien vu l'aveugle (kecha bien sur)!!

 

Sinon, les traductions faites sont toute plus ou moins les mêmes, donc vous foulez pas les chevilles pour rien!!, ensutie retenir kuma a résidence???? comment faite vous pour retenir un gars qui semble-t'il est capable de se téléporter aussi bien sur le vaisseaux de moria ou sur shabondy????

 

En plus avec un corp refait en entier par vegapunk, kuma risque peu de craindre une torture physique, non?

 

Enfin bref, trés jolie chapitre, hâte de voir la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu alucar pour le minautore ! :-X mais perso , je reste persuader que le minotaure reste pour le niveau 5 qui va être un vrai ..... labyrinthe (petite allusion à Thesée ...) !! heureusement luffy est un vrai petit poucet !! sauf que à la place de la mie de pain et des petits cailloux , lui c'est plutôt des gros trous dans les murs et des énorme débris...  :P

pour les 4 démons après y avoir réfléchis, je vois bien les Hécatonchires(gardiens de la  prison souterraine de zeus...

apres avec oda difficile à dire!!

 

sinon pour kuma !! il a dit adieu à luffy!! c'est pas anodin !! je sens un sacrifice de lui dans le combat BB-BN !! où il sera démonter!! (mais pas mort !!il n'y a pas de mort dans one piece)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je comprend pas pourquoi Sengoku dit que Kuma a menti,lors du rapport de l'incident Shabondy il est dit que 500 pirates ont été capturés par Kizaru...et lorsque Kuma envoi le PX-1, Sentou dis egalement "A quoi il joue?" puis plus tard kizaru qui dit "qu'est-ce tu manigances Kuma?" (chap 513)

Edit: j'ai oublié de cité la phrase de Sentoumarou qui dit egalement " ...alors quoi...tu le fais disparaitre et le probleme est reglé? je suppose que tu as une explication a tout ca, hein?"

 

Tout ca pour dire que la marine savais que Kuma n'a pas réellement anéanti l'equipage vu qu'il les a juste téléporté...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abooooo

Bien vu ;)

Ah oui c'est vrai!!! je n'avais pas pensé a ça,

Kizaru connait les pouvoirs de Kuma donc il a bien du en déduire qu'il les téléportait

C'est bizarre que Kizaru en est pas imformer Sengoku, c'est a ne plus rien conprendre...

Pourtant ce cher Kizaru ma l'aire d'étre un grand professionnel, pour quelle raison ne l'a t-il pas communiquer?

je vois plus ça comme une erreur de  maitre Oda :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 13 quand buggy parle et dis "Il n'a pas tort" et bien il faut écrire tord avec un D.

Edit je pars me flageller, je fais mon mea culpa de suite.

Le tortue, poil au q. ^^. lol, après une grosse journée, je me sens naître des airs de rebelle.

Bon, je pensais que ce serait au tour des mugiwaras de vivre les mini-aventures, vu la durée "prévue" pour cet arc, sans parler du temps nécessaire pour qu'ils se retrouvent, mais ça a pas l'air d'être le cas... Pour l'instant?

En tout cas, là, ça risque de partir en live complet, parce qu'il devrait y avoir Momonga, Magellan et Hannyabal au dernier niveau, en plus des 4 bestioles. Reste que pour équilibrer le tout, Hancock risque de bien faire mal. Car nous n'avons vu que les seules capacités de son fruit, déjà impressionantes (Magellan serait HS), mais elle possède et maîtrise (jusqu'à un certain point) le haki des seigneurs. Espérant que ça ira plus loin que son "pistol kiss" quand même  ;D. Et si Luffy voit Ace dans cet état, quand on pense à ce qu'il a fait pour Margareth... Weh ^^.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...