Aller au contenu

Ch 530


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

tout d'abord kuma a éparpillez les mugis un peu partout dans le monde donc dans un certain sens il a éliminé l'équipe de mugis

si la marine l'a mal interprété c'est de sa faute pas celle de kuma.

il serait vraiment difficile à la marine de battre kuma ou de le mettre dans impel down, tous ce qu'il ferait c'est de se créer des problèmes. et pour l'instant la marine n'a pas besoin.

l'impression que les chapitre ralenti enfin juste une petite impression. la partie garp et sengoku me fait trop marrer. on tout cas oda est génial on apprend un peu plus sur le film 10 discrètement.

sinon l'impression que la team luffy vont rejoindre notre gaillard malgré eux  ;D rien que d'y penser cela me fait marrer

 

c'est hs mais j'aimais bien l'autre déco en bois cela faisait plus one piece là c'est tellement épurer quand dirait les toilettes d'un hôpital. désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas d'accord avec vous, relisez les chapitres quand le conseil des 4 dit clairement qu'il ne faut pas qu'on sache que chapeau de paille a encore défait un équipage, c'est pour garder la foi en Capitaine Corsaire et non pas pour la bataille.

Et bien sur qu'il est sous les ordres, il le dit lui même : il est aux ordres du gouvernement mais pas de la marine (ou inversement je sais plus) et comme le dit khoru il a effectivement fait son boulot il les a séparer donc l'équipage est dissout, ce ne sont plus que des membres séparés (pour le moment).

 

Et je reste convaincu qu'il restera Shichibukai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la Marine est relativement lente a réagir sur ce coup la. Luffy a déjà atteint le niveau 3 et il se rende a peine compte qu'il est la pour sauver Ace.

J'adore Garp qui est hilare quand il apprend que Luffy débarque l'autre en train de péter un plomb rajoute encore plus de comique excellent je suis a fond sur le "Il a eu le culot de faire ça. C'est bien mon petit fils ça !" Il a l'air de s'en foutre complet de son rôle dans la marine j'ai l'impression.

Le niveau 3 atteint enfin on y trouve les criminels de plus de 50 millions pas mal ça commence a devenir intéressant la et je les plaint si il fait constamment chaud.

Ah enfin ils se font capturer par un petit machin qui a pas l'air très méchant et c'est le sphinx qui aide les pirates a se libérer c'est le comble ^^.

Un peu de combat contre les gardiens du troisième niveau et pour finir le retour du pote travesti tant mieux il va apporter encore plus d'humour celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à l'air de trouver çà bizarre mais le Mr 2 à l'air d'être en grande forme contrairement aux autres prisonniers alors après il serait intéressant de savoir pourquoi car si Sanjy à vraiment atteri dans l'île natale de Mr 2, il pourrait devenir lui aussi plsu résistant et que sais-je encore.

 

Sanjy disait contre Kuma que ses jambes ne tiendrait plus longtemps, si il apprend à les rendre plus résistantes, il pourrait utiliser ses technique (Diable jambe) plusieur fois de suite sortir des technique encore+ puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite a mes 1Omin de bonheur en lisant le chapitre, une questions ma traverser l'esprit :

Quand Sengoku parle de Kinjishi page 5, On dirait que Oda introduit son Film n10 me tromperais-je?

 

Sinon chapitre excellent comme à son habitude ! la retrouvailles avec Mr2 est sympa, ça va donné avec Baggy.... ;D

Le Saldeath parle de 4 gardiens démoniaques, j'voit bien notre petite team Luffy/Baggy/Mr2/Mr3 tomber dessus d'ici peu :o

Le passage Garp/Sengoku est assez hilarant, on voit que son grade "héros de la marine" lui permet d'être plutôt à l'aise à la marine, parce que bon c'est pas n'importe qui, qui se foutrait de Sengoku comme ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaaaawouhhh , oda the best !!!!! chapitre hyper comique !! j'arrétais pas de rire ^^ surtout la tete de garp et la colère de sengoku qui semble savoir pas pourquoi luffy lui créé des problemes , et le pire que luffy est le premier a osé s'infilitrer dans la fameuse prison !!! trés fort , sa prime va augmenter waw bientot il sera empreur qui sait  :P , sinon la marine a failli l'avoir avec le truc de la pierre marine , mais je sais pas si vous l'avez remarquer mais je demande a quoi le haki sert si c'est pas pour remplacer son fruit en cas de probleme lié aux pierre qui annulent les pouvoirs de fruits ! il semble que luffy n'a toujours pas developpé son haki , ce que je trouve dommage , vu que des ennemis trés puissant l'attendent dans la prison et il est disant seul , les deux autres le vallent pas niveau combat et puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent :) Tout simplement ! J'ai vraiment bien rigolé !

Sinon par rapport a Kuma , ils ne peuvent pas le virer des CC , c'est une oeuvre du Docteur Vegapunk...Son arme ultime...Donc il ne va pas la laisser partir comme cela je pense.Certes il a désobéi mais bon quand on voit Don flamingo s'amuser comme bon lui semble et les autres cc faire ce qu'ils veulent je pense qu'ils pourront fermer les yeux pour Kuma.Apres s'il continue à désobeir, je pense que sa place sera en péril :)

Ensuite par rapport au Haki, je pense que luffy devra l'utiliser dans la prison, il va surement apprendre! En plus Hancock est sur place, elle pourra peut être lui gueuler " UTILISE TON HAKKI" :P (Bon je délire là...) Mais je pense qu'en sortant de la prison,il aura vite compris l'utilité du hakki et ne va pas s'en priver car je pense qu'en termes de puissance pur il pourra un peu avoir du mal...

4 puissances démoniaques VS Luffy , il est fort notre mugiwara ! Mais je pense pas à ce point :)

Pour finir, la marine ne réagi pas lentement je dirai mais bon la prison est infesté de monstres atroces, c'est un parcours de santé pour luffy...Mais habituellement les bêtes devraient faire leur boulot! Je pense de plus qu'ils sont bien organisé puisqu'au niveau 3 , alors qu'ils sont tombé " par hasard" il y avait un filet spécialement pour eux...Donc je pense qu'ils doivent s'en sortir niveau organisation bien que ca va bientôt être le chaos , puisque le niveau 2 est maintenant sur "off" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit chapitre sympa.

 

Luffy est toujours bien marrant, entre son côté toujours positif, et sa réaction quand il voit un oiseau rôti. Et ça fait plaisir de revoir Sengoku, Garp et Kisaru.

 

Je suis étonné par contre, il me semblait que la pierre marine était quasiment indestructible. C’était le cas pour les menottes de Robin, non ? Alors je trouve étrange que le Sphinx détruise facilement le filet.

 

Concernant les 4 gardiens démoniaques, il s’agirait des Minotaures du 5e niveau à parement. Ils ne sont que 4 pour s’occuper de ce niveau... Ils ne me donnaient pas l’impression d’être des monstres de puissance.

 

Je suis toujours impressionné par Oda, la quantité de texte pour un shonen de 19 pages est impressionnante depuis quelques chapitres, et ça ne gâche pas l’action.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alucar D raculA

Luffy ne donne pas aussi l'imprésion d'être un monstre de puissance.. et pourtant...

On a presque rien vue du minotaure, si c'est un Zoan regarde XDrax-Lucci-Kaku et Jabura c'est des monstres en puissance

Les zoans sont: "Fruits que l'On peut faire évolué la force physique a un stade énorme" (parole de Lucci) a peut prés :-\

Il y a des contres exemples aussi en zoan de niveaux moins fort... (Miss Merry Christmas & Dalton) ou des "moyen" (Pell & Chaka) pour ne citée...

Mais depuis quelques temps (période water seven) Oda fait les zoans de plus en plus puissant et de taille énorme...

Et même si se n'est pas des zoans, si il sont gardiens démoniaques c'est qu'ils sont trés fort

Je voit bien des monstres sans sentiments..

Comme quand le minotaure frappe Jinbei, j'ai l'impression qu'il est sans pitié et sentiments..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre énorme !! la prison pendant un an !!! ça va être tout le temps stylé !! ;D

 

j'ai quelque doutes que je voudrai partager avec vous:

 

1er : qui a dit que les 4 démons étaient les minotaures!!? pour moi on est en pleine mythologie  au niveau méchant (avec aussi qq nazi ...) !! alors pour moi le minotaure est unique , je pense que les 4 démons sont 4 monstres grecques (soient différents , soit associé... mais je vois pas trop , je connait mal la mythologie)

 

2eme : le groupe de luffy est composé de cb de personnes? 4 oui, et le groupe de la marine du niveau 4? 4 ... je pense en effet que pour baggy , mr 3 et 2 c'est le moment de se montrer un peu au niveau 4!!(je dis pas que ça va être volontaire de leur part ... 9_9)

 

3eme: le niveau 6 existe c'est completement sur!! oda dès qu'il parle d'un endroit (même improbable ..) , il existe , et luffy y va à coup sur  !! exemple : skypiea, et rien aussi que impel down !! je m'explique !! les mugiwara avec l'histoire de water seven , entendent parler de ID , mais on ne pense pas que les mugiwara vont y aller !! et qu'est ce qui fait oda : il en fait un arc!!

 

alors pour moi le niveau 6 va etre l'apogée de cet arc , comme le "pont de la justice" (pas sur du terme ) dans enies lobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours drôle One Piece, avec Garp et Sengoku je les trouve juste trop fort.

Puis Luffy avec Baggy et Mr3 sont aussi drôle, malgré qu’ils sont en situation très grave Oda trouve toujours un moyens de nous faire rire.

Le petit chef du niveau trois il dois avoir pouvoir du fruit du démon, comme Choper, je suis persuadé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour le chapitre ^^.

Comme toujours, il se passe 20000 trucs par épisode (pas comme dans Bleach :P) et là, ça risque de faire vraiment mal !

Déjà une émeute au niveau 2, les prémices pour le niveau 3 (même si Mr3 ne peut plus utiliser efficacement ses pouvoirs pour imiter les clefs des cellules). A noter que le nabot n'a pas l'air affolé en connaissant le montant de la prime de Luffy, ça promet. ^^

Et Garp qui se permet de dire que sa mort ne ferait pas grande différence dans la bataille générale à venir ...

Je me demande si Oda a signé un contrat avec le Jump où il s'engage à éviter de faire du saut à l'élastique ou du base jumping. ça serait bien qu'il lui arrive rien.

 

Bien curieux de voir pour l'instant à quoi ressemblent les 4 créatures du niveau 5. Un minotaure bien sympathique.

Peut-être y aura-t-il une vrai méduse (en dehors d'Hancock  ;D). Ou un cousin de Typhon. Voire un hécatonchire.

 

Et Luffy, toujours aussi poilant. Un coup de gueule contre Baggy qui lui a menti et là, il le laisse partir cool, sans l'emmerder plus que ça. Mythique ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Minotaure peut très bien être un Zoan antique .... comme pour Drake X. Après tout, le Minotaure est une créature mythologique.

 

Ce chapitre est superbe, et extrêmement intéressant en particulier le passage avec Sengoku et Garp. Et, ceux pour 2 raisons :

Là, première, si luffy s'en sort (et il s'en sortira car sinon plus de manga), ça prime va devenir tout simplement phénoménale ce qui entrainera deux conséquences : Luffy sera d'une popularité impossible a mesurer chez les pirates, mais il sera également l'homme à abattre car il est probable qu'il devienne l'homme le plus fort(le plus populaire) du monde après la mort de BB...

 

La deuxième chose intéressante dans ce passage consiste a admirer  Garp qui nous permet de constater qu'il possède un statut d'intouchable au sein de la Marine. C'est un héros de la Marine !!!! On peut penser que si il avait été juste un amiral sans s'être distinguer, ça aurait craint pour son matricule, mais il est un intouchable... donc, c'est ce qui explique son caractère jovial et bon vivant. Il a la main libre !

 

Ensuite, c'est un chapitre bourré d'humour ! Les répliques de buggy avec luffy sont trop marrante ! J'espère seulement que la prochain chapitre permettra de retrouver ; malgré eux, luffy avec Bon Clay. CE dernier poussant les autres pour venir en aide a Luffy ! Outre, l'apparition de Bon Clay, on constate également Mister 1 , même si ce n'est pas encore sure à 100% ! La ressemblance est présente, d'autant que le texte accompagnant sa planche confirme indirectement son identité.

 

Bref, un excellent chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit chef du niveau trois il dois avoir pouvoir du fruit du démon, comme Choper, je suis persuadé.

Pourquoi comme Chopper? le fruit de l'humain est unique comme tous les fruits du démon...

Je vois pourquoi la référence a Chopper. ???

 

Saldeath c'est un personnage étrange avec sa petite taille, il a surement le pouvoir d'un fruit du démon, mais lequel..

Il a l'aire aussi de la même race que le directeur et le sous-directeur avec les petites ailes de démon..

j'éspére le voir combattre dans le 531...

 

@Maruorochi

On ne c'est pas encore si c'est un Minotaure, c'est peut-être le Zoan du taureau

Mais vue les autres monstres du niveau 2 il y a de grande chance que sa soit un Minotaure..

Les 4 démoniaques surement un Zoan légéndaire pour chaqu'un..   j'espére ;)

 

ps:C'est pas Mr1 sont non est Daz Bohness, Baroke work c'est fini, donc plus de non de code... et de plus c'est surement méme pas lui sur l'image (simple avis perso)

Page 7 du forum il y a les deux images posté par Kashin on voit une différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma est mal barré, s'il survie à la bataille, il finira à Impel Down, voilà pourquoi il dit adieu à Luffy, il se sait fini.

 

Hum je suis assez d'accord avec ceux qui ont argumenté dans le sens inverse mais si au final c'est toi qui a raison et que la marine lui remet une prime sur le dos, il faudra encore qu'ils l'attrapent et ce sera pas une mince affaire. Avec son quasi-don de téléportation il doit pouvoir tenir tête à un Kisaru en terme de vitesse le Kuma.

 

Je continue de relire le manga et j'ai noté un fait assez surprenant.

Ça vaut le coup de souligner qu'il y a 20 ans il s'est visiblement passé plein de trucs dans le monde de one piece, une grande année pour tous le monde apparemment:

- la seule évasion réussie de la grand prison d'ID.

- Gold Roger laisse un message rédigé en langue ancienne sur le ponéglyphe de Skypéa (on le sait pas l'ancien dieu).

- La mère de Robin est capturée par la marine, son équipage est éliminé, elle s'échappe rapidement avec l'aide d'un vice amiral puis ils vont tous les deux mourir dans le buster call qui rase l'ile des archéologues.

Coïncidences ? Oda trouve ça pratique "il y 20 ans" quand il nous parle du passé ?

 

Ça met sortis de la tête, quelqu'un peut me rappeler à quand remonte l'exécution de Gold Roger ? Une quinzaine d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a deja vu quelques unes des creatures mythologique ou legendaire:

 

le minotore

le manticore

le cocatrix ou basilick

le cerbere, le centaure(par hogback)

les sirenes

les ondins (homme poissons)

les géants

les anges (skypeia)

il y en a tant d'autre il est difficile de preciser quels seront les prochains a venir et dans quel ordre..

pan

la vrai gorgone

les cyclopes

une hydre

griffon

le pheldagriff

dragon

les djinn

les ifrit

le leviathan

le taureau

enfin j'en oublie certainement mais on va allé de surprise en surprise

et qui sait peut etre allons nous voir le vrai cerbere car il y a l'enfer dans la mythologie et le dirlo il a bien une allure de diable.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre avec beaucoup d'humour, j'ai bien aimé la réaction de Buggy a la fin du chapitre lorsqu'il voit Mr 2 xD

 

Par contre maintenant que tout le monde est au courant du plan de Luffy, je pense que y'a aucun moyen pour Luffy de libérer Ace,  a la page 4 y'a un des soldats qui dit de prévenir le chef Magellan...et comme on sais que le chef, Hancock et cie se dirige vers sa cellule, je pense que Ace va être transféré dans un autre lieu, et donc pourquoi pas au niveau 6, comme le dit Buggy "certains disent qu'il y'a plus bas que le niveau 5", comme les pirates ne sont pas forcément sur et certains que le lieu existe, personne peut se douter que Ace pourrais être transféré la bas...et on pourra également en apprendre un peu plus sur ce lieu  ;)

 

Sinon a votre avis ca pourrais être qui le gars a gauche de Garp  ??? ??? meme y'a une sorte de baton a coté de lui (page 5)

 

Edit: @ Meitos : merci pour l'info , je savais pas ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralalalalala je suis personnellement presque sûr que nous verrons les niveau 6 d'Impel Down, sur tout les plans que l'on vois (encore dans ce chapitre) de la prison on peut compter 6 niveau sur la pièce montée...

je pense même que ce niveau est plein de secret et que cela vas nous en apprendre encore plus sur Gold D Roger... espérons qu'Oda nous surprenne encore une fois...

pour le perso à coté d'Oda on dirais Kisaru non? je sais le baton ne colle pas trop mais le costard et la posture oui...

 

voila à très bientôt!!

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Abooooo : Le gars qui est assis a coté  de Garp est tout simplement sont second et ce n'est pas un bâton qui l'a c'est son sabre ( tu peut le voi dans les mini-aventures de koby et Hermp)...

 

Sinon encore un exellent chapitre de MAITRE ODA (chercher plus dieu on l'a trouvé ^^), de l'humour de l'action, bref un chapitre de One piece (sa à le mérite de nous faire oublié Bleach  :-X)..

 

J'ai hâte de voir les prochains niveau, c'est vraiment une prison barbare, le GM cache vraiment bien son jeu. Vivment que Luffy nous détruise tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'hab', chapitre hors-normes ^^

Tout plein de choses pour ce chapitre !

La révolte au niveau deux, ça risque d'être calmé assez rapidement mais ça peu foutre le bordel assez rapidement... à suivre !

Ensuite le petit bonhomme qui a vraiment l'air serein face à Luffy, je doute que ça en reste là, là aussi on verra ^^

Et enfin Mr 3 et Buggy qui retrouve Mr 2, de la bonne rigolade en perspective xD

Maintenant vivement le niveau suivant avec les monstres mythologiques... bastooooooooooooooon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr 'est la 1ere fois que je poste sur un forum comme ça

d'abord très bon chapitre comme tout le monde le retour de bon clay fait plaisir =)

 

Mais sinn c'est un  détail mais a la page 5 sengoku parle de kinjishi (lion d'or) le pirate volant enfin en regardant bien la bande annonce du film 10 de one piece on dirait que cet homme dont on ne voit pas le visage pourrait bien etre ce pirate c'est son nom que luffy prononce a la fin du trailer ça expliquerait pkoi son nom a été jusqu'aux oreilles de shanks ou barbe blanche parce que s'évader d'impel down c'est pas rien hehe donc dites moi ce que vs en pensez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que nous révèle ce chapitre,

qu'il va bientôt avoir d'énorme combat peut-être bien que je pense à une petite introduction de bon-clay sama, donc on devra peut-être attendre le chapitre 532 pour voir des combat bien que moi j'aime bien comment c'est one piece pas dessus du tout contrairement à bleach ( désolé pour les fans mais .... enfin bref). le fait est que c'est-il passé il y a 20 ans énormément de chose et en dirait que luffy va ranimer le passé.

on peut supposer que pour la marine c'est pas bon du tout de ranimer le passé, il préfère laisser cela dans le trou. c'est ce qu'indique peut-être le niveau 6 ( quoique nous n'en sommes pas encore certains mais au vu des image et comme oda aime bien introduire des petit indices sur ce qui va se passer...). mais un quatre contre quatre moi je suis pour ;D je pense que cela va arriver. mais auront-ils la force et quand je dis cela je ne parle pas de luffy ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, Il y a un truc qui m'a fait tiquer, et qui, si LE créateur (ODA) est aussi génial qu'on le suppose tous, c'est que les prisonniers du Lvl 2 rendent tous hommage au "Capitain Buggy". C'est marrant, car Buggy qui dans ID ne fait que suivre Luffy va en tirer la gloire et les hommages, en plus d'un équipage à sa botte.

Etant donné, que si il, Buggy, sort sans Luffy, les autres prisonniers aussi sortiront. Buggy va se mettre, probablement avec un nouvel équipage, à la recherche du trésor dont Luffy lui a donné la carte. Peut-être que - cela aussi reste néanmoins un hypothèse - les routes de Buggy et Luffy se recroiseront avec leurs équipages respectifs ... et là, ça pourrait être vachement drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...