Aller au contenu

Ch 530


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

1er post et premier coup de gueule !

 

A propos des différentes traductions visiblement mal comprises.. Je ne sais pas si le niveau de français de certains est révélateur de leur façon de penser (comprendra qui pourra ;)) mais il faudrait voir à pas raconter tout et n'importe quoi juste parce que vous êtes dur de la comprenette.

 

Je reprends le passage pour être plus clair :

 

_ Et ce maudit Martholomew Kuma…!! Il a prétendu avoir éliminé l’équipage du chapeau de paille sur l’archipel Sabaody…!!

_ C’était un mensonge à ce que je vois…!!!

_ Je n’ai pas cru un mot de ce que ce Shichibukai nous a raconté…!!

 

Ici, Sengoku parle de ce qu'il s'est passé à shabondy, à savoir un SIEGE fait par la marine sur cette ile précisément, avec kisaru, les arrestations toussa toussa. La phrase suivante est donc mal traduite :

 

 

_ Je m’demande quand même comment Luffy est passé au travers des navires stationnés à la grande prison…!!!

 

Il n'est pas question de savoir comment luffy a feinté les navires d'impel down, mais de savoir comment il a réussi à se barrer de shabondy malgré la flotte de la marine (Ou "échappé" pour ceux qui ne voudraient pas comprendre). C'est la source de la confusion et ça n'a rien à voir avec kuma.

 

 

_ Tu sais, si tu n’étais pas surnommé le "héros de la marine"… !!

_ … ça fait un bail que je t’aurais fait payé pour tous les forfaits commis par ta maudite famille, Garp !!!

 

Là, sengoku fait référence aux actes (Constatez l'emploi du pluriel, enfin pour ceux qui comprennent les subtilités de l'écriture) de luffy, mais plus particulièrement au bordel qu'il a foutu sur shabondy. C'est la suite logique de leur conversation : si on parle un coup d'ID, puis de shabondy pour revenir sur ID en faisant un tour par kuma, c'est inintelligible au possible.

 

Je félicite l'équipe pour leur bon boulot hebdomadaire, mais il y a là un petit ratage qui n'est de toute façon pas bien Béchant (pour rattraper le Martholomew, question d'équivalence !)

 

[EDIT] J'ai aussi oublié de saluer la brave tentative d'utilisation d'un terme juridique dans ce flot de lignes... J'apporte malgré tout une correction puisque le terme exact est "Assigné à résidence" et non toutes les variantes colorées qui furent présentées.

 

----

 

Cela fait quelques mois que je regarde les différents avis sur les chapitres et à chaque fois je trouve nauséeux de lire des textes bourrés de fautes de français. Est-ce que nous avons affaire à une population jeune ou à une vague d'illettrisme chronique? Prendre le temps de corriger vos fautes est-il au dessus de vos moyens ou êtes-vous simplement des militants actifs contre l'évolution personnelle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Abooooo

Ben vu ;)

A oui c'est vrais!!! je n'avais pas pensé a sa,

Kizaru connait les pouvoirs de Kuma donc il a bien du en déduire qu'il les téléporter

C'est bizarre que Kizaru en est pas imformé Sengoku, c'est a ne plus rien conprendre...

Pourtant ce chére Kizaru ma l'aire d'étre un grand professionnelle, pour quelle raison ne l'a t-il pas communiquer?

je voi plus sa comme un erreur de Oda :-\

 

Je pense pas que Kisaru savait exactement ce que faisait Kuma, sinon oui Kuma aurait été directement emprisonné avec Jinbei, la Marine ne prend pas de risque.

 

Le plus difficile maintenant, c'est de deviné ce que fera Kuma, il a bien l'air d'avoir un plan, mon avis est qu'il veut tout comme Jinbei maintenir BB au pouvoir, pour sauver de nombreuses iles du joug de la marine et d'autres pirates.

 

Ca pourrait faire un allié de poids pour BB, même si je sent que se sera peut être Kuma le premier mort réel du manga.

 

[edit Shenzy] pas de problème si tu vois des fautes pour m'engueuler, rien ne vaut la critique pour s'améliorer, rien de pire que de lire des phrases pleins de fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une chose m'a surpris dans ce chapitre à part tout ce que vous avez fait remarquer ;D la marine prend un soin particulier à affaiblir le plus possible c'est prisonnier.

 

Vous allez me dire que c'est normal plus les prisonniers sont dangereux plus ils sont surveillés mais quand on regarde qu'à l'étage trois ils sont privés de nourriture et d'eau pendant de grandes périodes. Ou la température est à l'extrème et sans oubliés les barreaux qui sont fait en granit marin alors l'étage cinq doit-être bien mieux surveillé.

 

Ont a déjà vu que des détenus comme Ace ou Jinbei étaient attachés et recevaient de bonnes raclés alors ou je veux en venir? Pourquoi de telles mesures si extremistes? C'est vrai quoi! le pouvoir de leur fruit du démon sont annulés et rien qu'au troisième étage la plus part des détenus sont pas loin de la mort ???.

 

Donc j'en viens à penser que le pouvoir du haki doit être extrèment puissant si bien utilisé et se serait pourquoi les détenus sont affaiblis a un tel niveau. La marine ne doit pas vouloir qu'un seul détenu ait encore la force ou même la volonté de l'utiliser (peut-être que le haki ressort avec la colère comme ont a vu avec Luffy; une grande fatigue enlève tout envie de s'énerver) si vous pensez à une autre raison n'hésitez pas à en faire part.

 

Mais de telles mesures sont faîtes pour empêcher que des prisonniers ne s'échappent ou surtout pour protéger le mystérieux sixième niveau?

 

Au fait on a pas encore vu une seule détenue, IP serait une prison d'homme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des différentes traductions visiblement mal comprises.. Je ne sais pas si le niveau de français de certains est révélateur de leur façon de penser (comprendra qui pourra ;)) mais il faudrait voir à pas raconter tout et n'importe quoi juste parce que vous êtes dur de la comprenette.

Cela fait quelques mois que je regarde les différents avis sur les chapitres et à chaque fois je trouve nauséeux de lire des textes bourrés de fautes de français. Est-ce que nous avons affaire à une population jeune ou à une vague d'illettrisme chronique? Prendre le temps de corriger vos fautes est-il au dessus de vos moyens ou êtes-vous simplement des militants actifs contre l'évolution personnelle?

Toi tu est le genre de type qui si croit mais à l'arrivée qui ne nous apprend pas grand chose.

--Si le niveau du forum et trop bas pour toi et ne t'intéresse pas, va faire un forum tous seule

Dans un forum, tous niveaux ce côtoi (tout ages).

Et chacun à c'est idées et sont la pour les défendres..

--Ou alor traduit les chapitres avec ton niveau ce sera facile...

--C'est quand on a rien a dire que l'on critique l'orthographe des autres..

 

Concernent la phrase de Garp, le terme « échapper » pour Kuma. c'est dans la traduction que j'ai lu...

Donc a partir de sa je déduit que Kuma est en fuite.. si la traduction est bonne.

traductions visiblement mal comprises que tu dit, "échapper" veut dirre quoi pour toi?

Il avait de bonnes raisons de fuir, avec cette traitrise.

C'est la deuxiéme fois qu'il n'obéit pas aux ordres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Je m’demande quand même comment Luffy est passé au travers des navires stationnés à la grande prison…!!!

 

Il n'est pas question de savoir comment luffy a feinté les navires d'impel down, mais de savoir comment il a réussi à se barrer de shabondy malgré la flotte de la marine (Ou "échappé" pour ceux qui ne voudraient pas comprendre). C'est la source de la confusion et ça n'a rien à voir avec kuma.

 

 

c'est un peu contradictoire quand même car si la phrase parle de l'évenement shabondy alors pourquoi y à t-il les mots grande Prison dedans.

 

y aurait-il une "Grande Prison" sur Shabondy, pour moi il est clair que KUma était surveiller, je ne peux pas penser que Kisaru n'ait pas fait un rapport sur ce qui s'est passé à Shabondy et que Sengoku ait du assinger Kuma au QG sous bonne garde.

 

Néanmoins accordant peut-être le bénéfice du doute et croyant que KUma avait vraiment éléiminer les mugis, il nesavait trop quoi faire.

 

la fuite de Kuma et le fait de voir Luffy vivant à Impel down ont donc confirmé les soupçons de Sengoku comme quoi Kuma lui avait menti.

 

en ce qui concerne Garp, je pense qu'il était sûr que Kuma n'avait pas tué Luffy car il connait son petit-fils mais aussi et surtout je pense de + en + que Garp à des vivre-cards des membres de sa famille (Ace Dragon Luffy) fait quand ils étaient tout petit pour les trois.

 

Ainsi il peut constamment savoir où sont ces enfant et comment ils vont.

 

c'est une idée comme une autre mais je pense qu'elle se tient, Garp à poursuivi Roger jusque dans le Nouveau-Monde, je pense donc quil connait les vivre card et aussi à quoi elle servent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Je m’demande quand même comment Luffy est passé au travers des navires stationnés à la grande prison…!!!

 

Il n'est pas question de savoir comment luffy a feinté les navires d'impel down, mais de savoir comment il a réussi à se barrer de shabondy malgré la flotte de la marine (Ou "échappé" pour ceux qui ne voudraient pas comprendre). C'est la source de la confusion et ça n'a rien à voir avec kuma.

 

 

c'est un peu contradictoire quand même car si la phrase parle de l'évenement shabondy alors pourquoi y à t-il les mots grande Prison dedans.

 

y aurait-il une "Grande Prison" sur Shabondy, pour moi il est clair que KUma était surveiller, je ne peux pas penser que Kisaru n'ait pas fait un rapport sur ce qui s'est passé à Shabondy et que Sengoku ait du assinger Kuma au QG sous bonne garde.

 

Sans doutes n'ai-je pas été assez clair. Je faisais références aux multiples traductions de ce passage car je pense qu'il y a une confusion avec les mots "siège de la marine". On peut lire ici même une théorie expliquant une possible fuite de Kuma du siège de la marine (entendu ici comme étant marie joa ou un équivalent). Si on comprend le sens "marie joa ou équivalent" mais qu'on change de protagoniste (luffy à la place de kuma), il est assez stupide de dire que luffy s'est échappé du QG de la marine étant donné qu'il est à Impel Down. Je pense donc qu'il y a une légère erreur dans l'interprétation de la traduction. C'est donc bien le "siège de la marine" qui est à redéfinir, et force est de constater d'après le contexte qu'il s'agit de l'attaque sur shabondy. A mon sens, Garp se demande plutôt comment luffy a réussi à esquiver le "siège mené par la marine" sur l'île de Shabondy (Puisque lui même y était et qu'il n'est pas censé connaître les manigances de Kuma). Je reconnais que c'est assez ambigu, mais c'est logique (Si, vraiment).

 

 

Toi tu est le genre de type qui si croit mais à l'arrivée qui ne nous apprend pas grand chose.

--Si le niveau du forum et trop bas pour toi et ne t'intéresse pas, va faire un forum tous seule

Dans un forum, tous niveaux ce côtoi (tout ages).

Et chacun à c'est idées et sont la pour les défendres..

--Ou alor traduit les chapitres avec ton niveau ce sera facile...

--C'est quand on a rien a dire que l'on critique l'orthographe des autres..

 

1- Tout dépend du sujet! Ce n'est pas avec un canard boiteux que tu pourras gagner un 100 mètres (même si on fait rarement concourir des canards, je te l'accorde).

2- J'ai laissé sous-entendre que seul le niveau d'orthographe piquait mes yeux, pas le contenu. Il y a bien une raison.

Pour le reste, tu as l'air vexé. Je ne souhaite pas (encore) déclencher de guerre ouverte sur ce forum, alors ne le prends pas si mal :) J'espère juste qu'à l'avenir il sera porté un soin tout particulier à la lisibilité, à la clarté ainsi qu'à la présentation des idées afin qu'il soit plus agréable d'en prendre connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Avant toute chose je tiens a dire que je suis se forum depuis plus de 3ans mais j'ai jamais pensé a m'inscrire car tout se que je pense a toujours ete dit^^ sauf  deux chose l'une pour naruto l'autre pour one piece que je vais dire maintenant. (Vive le C/C lol)

 

Donc sa fait un bout de temps que j'y pense vous avez pas pensé que peux etre luffy est la reinncarnation de Gol D Roger le precedent seigneur des pirate le dis bien : Je ne mourrais pas mon vielle amis( en parlant a Raylight (dark king ou je sais plus quoi ( le roi des tenebre)))

 

Poua jvois que shenzy aime pas les faute lol desolé pour les precedentes/futurs fautes dhorto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er post et premier coup de gueule !

 

A propos des différentes traductions visiblement mal comprises.. Je ne sais pas si le niveau de français de certains est révélateur de leur façon de penser (comprendra qui pourra ;)) mais il faudrait voir à pas raconter tout et n'importe quoi juste parce que vous êtes dur de la comprenette.

 

Je te retourne le conseil et comme je suis sympa je t'en donne même un autre : on se renseigne un minimum avant d'affirmer ou d'infirmer quelque chose. Alors je te réexplique brièvement, j'ai moi-même vu trois traductions US différentes de la phrase de Garp, et une de ses phrases peut prêter à confusion donc il est tout à fait normal de voir différentes interprétations de ladite phrase (là, je parle des trads fr). Maintenant, je parle de trad HQ pour balayer les doutes mais même avec ça, il se peut que la phrase reste toujours aussi confuse (Stephen étant humain lui aussi, plus appliqué que les autres traducteurs mais humain quand même) et dans ce cas, les futurs chapitres nous permettront de mieux comprendre la situation.     

 

_ Tu sais, si tu n’étais pas surnommé le "héros de la marine"… !!

_ … ça fait un bail que je t’aurais fait payé pour tous les forfaits commis par ta maudite famille, Garp !!!

 

Là, sengoku fait référence aux actes (Constatez l'emploi du pluriel, enfin pour ceux qui comprennent les subtilités de l'écriture) de luffy, mais plus particulièrement au bordel qu'il a foutu sur shabondy. C'est la suite logique de leur conversation : si on parle un coup d'ID, puis de shabondy pour revenir sur ID en faisant un tour par kuma, c'est inintelligible au possible.

 

Absolument pas. là, Sengoku fait référence aux forfaits commis par la famille Monkey : Luffy, Ace (on confirme dans ce chap que Sengoku sait que Ace à Luffy sont frères) et Dragon. Il ne parle pas des actes de Luffy en particulier.

 

Maintenant, un petit rappel pour les membres qui veulent faire la police sur ces forums (Shenzy en est le parfait exemple mais j'en vois souvent ces derniers temps): c'est aux modérateurs et non aux membres de juger si un message doit être supprimé ou non (pour excès de fautes ou autre) . Si vous voulez corriger les fautes d'un autre membre, vous le faite gentiment par MP comme je le fais moi-même de temps en temps, pas besoin de le faire en HS sur un topic, merci.

 

PS : et soit dit en passant, le premier post sur un forum est supposé être une présentation et non un coup de gueule mais bon, on ne peut pas tout avoir comme on dit  :P

 

Edit Jyy : Quoique la présentation n'est pas obligatoire. Et pour la modération, on n'écoute pas vos propos, on agit en fonction du règlement et de ce qu'on juge utile à modérer / enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus difficile maintenant, c'est de deviné ce que fera Kuma, il a bien l'air d'avoir un plan, mon avis est qu'il veut tout comme Jinbei maintenir BB au pouvoir, pour sauver de nombreuses iles du joug de la marine et d'autres pirates.

En faite, je suis pas sûr que ce soit son plan à lui. Vu ce qu'il dit à Rayleigh sur Shabondy. Lorsque Rayleigh lui dit "et je suis sensé te croire" il répond qu'il n'en est même pas sûr lui-même (j'ai pas les phrases exactes). Il semblerait donc qu'il ait agi sur Shabondy en fonction de certaines infos qu'il a eu ou peut être du plan de quelqu'un d'autre.

Si son but était de faire que Luffy aille à Impel Down, je suis en train de me dire que c'était peut être pas uniquement pour qu'il aille libérer Ace. L'une des 1er infos qu'on a eu sur la prison est qu'il y a peut être un 6eme niveau. Hypothèse émise par Baggy et qui se confirme avec les différents schémas de la prison (et Oda fait rarement ce genre d'allusion pour ne pas les exploiter). Ce niveau renferme peut être quelqu'un ou quelque chose que Kuma voudrait voir sortir.

 

Aller tant qu'on est dans les hypothèses farfelues, et si Roger n'était pas mort mais enfermé au niveau 6... :P;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller tant qu'on est dans les hypothèses farfelues, et si Roger n'était pas mort mais enfermé au niveau 6... :P;D

J'espére que c'est du deuxiéme degré... :)

Il faut laissait place à la nouvelle génération,

Je pense donc que Barbe blanche ne survivra pas a la prochaine guerre.

c'est même certains, c'est dans ce but que maitre Oda à introduit cette guerre

ps:(Mais je suis pas dans la tête du maitre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois beaucoup de théorie assez farfelue. Donc je me permets de donner mon avis, et peu etre pourriez vous m'apporter des réponses .

 

Je ne vois pas à quel moment il est dit que Kuma est assigné à résidence (ou quelques choses dans le genre)

1er question dans ce cas pourquoi on le voit avec les autres shishibukai (si c'est un faux ou est l'interet, et vous pensez vraiment que les autres shishibukai ne le remarquerai pas?)

 

Par contre il est vrai que kasusu, connais les pouvoirs de kuma pourtant Sengoku semble ne pas avoir été informé:

2 eme question j'aimerais avoir votre avis: pourquoi il n'en parles pas à Sengoku????

 

Est ce une petite erreur du Maitre Oda, ou est ce un nouvel element à prendre en compte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur ? Attend, je te répondrais que les amiraux ne sont pas les petits chien-chien de Sengoku. On voit bien que Garp fait ce qu'il veut en raison de son statut de "héros de la Marine". On n'a déjà vu l'amiral Aokiji laissait libre Robin à la fin de l'aventure de Enies Lobby. A ce niveau, chacun à sa propre motivation. POur Kizazu, on ne le connait pas assez pour s'en faire une idée. On sait juste qu'il est ultra-puissant avec son fruit de la lumière. Qu'il a capturait plus de 500 pirates sur l'ile de Shabondy, donc il se vante de ça, je pense que ce que fait Kuma il en n'a rien à cirer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'en viens à penser que le pouvoir du haki doit être extrèment puissant si bien utilisé et se serait pourquoi les détenus sont affaiblis a un tel niveau. La marine ne doit pas vouloir qu'un seul détenu ait encore la force ou même la volonté de l'utiliser (peut-être que le haki ressort avec la colère comme ont a vu avec Luffy; une grande fatigue enlève tout envie de s'énerver) si vous pensez à une autre raison n'hésitez pas à en faire part.

 

Bin je suis assez d'accord avec toi sur la raison d'être des tortures mais pas avec ta définition du "Haki", j'en reviens encore à la confrontation entre Shank et BB. BB ne parle pas de haki mais de "force de la volonté" ou de détermination je sais plus.

Et la ça parait encore plus plausible qu'on torture ces prisonniers pour les empêcher d'utiliser le haki en détruisant leur volonté, je vois mal quelqu'un ne pas être en colère si on le torture sans arrêt.

 

En faite, je suis pas sûr que ce soit son plan à lui. Vu ce qu'il dit à Rayleigh sur Shabondy. Lorsque Rayleigh lui dit "et je suis sensé te croire" il répond qu'il n'en est même pas sûr lui-même (j'ai pas les phrases exactes). Il semblerait donc qu'il ait agi sur Shabondy en fonction de certaines infos qu'il a eu ou peut être du plan de quelqu'un d'autre.

Si son but était de faire que Luffy aille à Impel Down, je suis en train de me dire que c'était peut être pas uniquement pour qu'il aille libérer Ace. L'une des 1er infos qu'on a eu sur la prison est qu'il y a peut être un 6eme niveau. Hypothèse émise par Baggy et qui se confirme avec les différents schémas de la prison (et Oda fait rarement ce genre d'allusion pour ne pas les exploiter). Ce niveau renferme peut être quelqu'un ou quelque chose que Kuma voudrait voir sortir.

 

Ton post me donne une autre idée: et si ce fameux 6eme niveau servait de base d'expérimentation secrète au docteur Vegapunk qui pourrait tirer profit de la présence de nombreux cobaye dans les niveaux supérieurs ? Kuma a visiblement un compte à regler avec Vegapunk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- partie HS supprimée -

 

 

Il est dit dans le manga que Roger s'est rendu car il avait une maladie en phase terminale, ce serait assez étonnant de le retrouver dans un éventuel 6ème niveau.

 

Et si le 6ème niveau n'était tout simplement que l'étage des femmes? ;) Un démon étant généralement une masse de virilité à l'état brut, je ne serai pas surpris si le chef de la prison faisait croire à un problème digestif journalier alors qu'il batifole dans un harem géant caché au fond d'une prison qui devient plus terrible à chaque étage. Avec les bijoux de famille sur l'île des amazones, on se dirige peut-être vers un tournant bien trash dans le manga! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'emballer !!! Il faut pas oublier que d'après ce que j'ai compris, le bureau du chef se trouve au quatrième niveau... autrement dit, la vraie difficulté pour luffy sera pour remonter. Je suis persuader que Oda veut "vite fait, bien fait" faire tomber luffy au 5ème étage pour faire entrer en jeu Ace, Jinbei et Hancock avec Luffy.

 

D'ailleurs, on voit bien que Oda a réussi à placer les ennemis potentielles que sont les quatre gardiens démoniaques, dont un est le Minotaure. Ceux-ci se trouvant au 4ème étage. Les choses sérieuses commenceront là....  La question est de savoir si ils s'affronteront en descendant ou en remontant.

 

Personnellement, je pense que Oda les mettra en jeu direct dès le début. Car le chef et le sous-chef de la prison, magelan and co.. rendent visite a Ace. Le temps qu'ils discutent , je vois bien un gros combat avec luffy. Maintenant, tout dépend si Oda veut que Hancock se mèle au combat.. c'est vraiment trop horrible toutes les possibilités qu'il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le 6ème niveau n'était tout simplement que l'étage des femmes? ;) Un démon étant généralement une masse de virilité à l'état brut, je ne serai pas surpris si le chef de la prison faisait croire à un problème digestif journalier alors qu'il batifole dans un harem géant caché au fond d'une prison qui devient plus terrible à chaque étage. Avec les bijoux de famille sur l'île des amazones, on se dirige peut-être vers un tournant bien trash dans le manga! :D

 

Tiens ça me remet en mémoire un des gags les plus drôles de Skypea: Luffy est partagé entre la colère et la reconnaissance pour Eneru parce que ce dernier lui à offert une couille en or de 35kg ! Je me souviens pas de ce gag dans l'anime...

Il y a quand même pas mal de gag à connotation sexuelle ou érotique dans one piece, il y a 2 voir 3 pervers dans l'équipage de Luffy qui en font souvent et Robin peut utiliser son fruit pour broyer des appareils génitaux masculins sans rougir... Pourquoi Oda mettrait pas un harem dans sa prison, il vient bien de faire réapparaitre le travelo ?

Mais sans rire, la remarque est juste, on a pas vu un seul prisonnier féminin pour le moment (à part le travelo qui a les 2 genres) et d'après les mini-histoires de Baroque Works, tous les membres de l'organisation ont finis a ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient tient, je viens de penser à quelque chose à propos de la future guerre (désolé si quelqu'un a déjà, fort probable, émis l'hypothèse). Bon ça peut paraître farfelu mais en y réfléchissant bien Oda est très indiscernable et inattendu, donc ça vaut ce que ça vaut  :P

 

Tout le monde pense que BB va mourir, mais d'un autre côté on sait qu'il est extrêmement fort, et qu'il n'est de loin pas seul, qu'il y a pas mal de gens derrière lui. Aussi j'attirerai l'attention sur certains dires de Flamingo : pour lui il va y avoir une nouvelle ère c'est indéniable, et il n'est pas le seul à le penser. D'autre part toujours selon ce cher manipulateur, seul les plus forts auront leur place dans le nouveau monde, la nouvelle ère...

Cette phrase peut avoir plusieurs sens, le premier qui nous est venu à l'esprit, c'est que seul les plus fort pourront être pirates, car il y a des puissants pirates, mais surtout il y a aussi la marine....

Mais on peut aussi, et j'en arrive à ma théorie, penser qu'en fait seul les pirates les plus forts pourront survivre dans le nouveau monde totalement incontrôlable, une zone de non droit. Une zone qui ne soit plus en partie régulée par la marine et les 4 empereurs, mais par les pirates seulement...

Car si on regarde bien aucun capitaine corsaire n'est vraiment fiable, à la limite peut-être : Mihawk.

Moria -> il veut se créer une armée de mort vivant

Hancock -> elle a déjà trahi la marine et le gouvernement

Jinbei -> il est contre la marine et le gouvernement

BN -> c'est la personne la plus chaotique, la plus incontrôlable, il s'en fiche du gouvernement, si la marine venait à disparaître ça ne lui poserai pas plus de problèmes.

Domflamingo, il a(vait) son trafic, et il est comme BN, pas super attaché à la marine si ce n'est que le prestige et la tranquillité (vis-à-vis des marines) que son titre lui apporte.

Kuma -> Lui aussi a trahi la marine...

 

Ce serait donc les premiers à partir si jamais il y aurait un trop gros problème venant d'en face. De plus Sengoku a l'air d'avoir plutôt peur du combat à venir, malgré le nombre impressionnant de personnes (puissantes) mobilisées, donc c'est que le rapport de force est plutôt équilibré, en 1 VS 1 (marine contre BB j'entends). Mais il y a beaucoup de monde qui peut intervenir, on a vu les pirates qui ont la haine de BB, et ceux qui soutiennent BB, mais tous ont plus(+) intérêt à ce que la marine soit hors champs.

De plus il n'est pas impossible que papa ne tente quelque chose pour aider fiston (à moins que Kuma est un intermédiaire, et donc que le père avait dans l'idée d'envoyer Luffy foutre la merde, mais alors faudrait avoir vraiment confiance dans les capacités de Luffy en infiltration  ;D ) ou pour mettre son grain de sel, car c'est dans son intérêt aussi (tout comme ça l'est pour les autres empereurs aussi, tels que Shanks par exemple, qui ne l'oublions pas est un ami de Ace).

 

Rajoutons à cela notre cher Luffy qui fout une merde pas possible et qui a déjà libéré plein de pirates emplies de haine ^^"... et que ça risque de continuer (on peut supposer que certains membres de Baroque Works vont être libérés ainsi que plein d'autres).

Résultat -> on a la marine attaquée de face par BB, dont elle ne connaît absolument pas les effectifs réels... mais aussi de l'intérieur par Luffy et tous les pirates qui vont être libéré (sans compter qu'on aura Ace et Jinbei, très puissant même si ils sont affaiblis ils peuvent faire très mal) et les capitaines corsaires qui sont plus vraiment à la solde du gouvernement.

 

bref la marine est très mal partie... Le gouvernement en lui même a peut-être des ressources, mais la marine elle risque de perdre très très gros (dont son prestige, sa réputation, et sa maîtrise de certaines régions one pieciennes).

 

C'est donc pour cela que l'on peut penser que la nouvelle ère ne serait pas forcément à cause des anciens qui disparaissent (après tout Shanks serait considéré comme un ancien, et je pense que les deux autres empereurs ne doivent pas être non plus nés de la dernière pluie  :-X ), mais plutôt par le manque d'autorités, le manque d'une puissance "protectrice" (qui a priori a l'air d'avoir de très mauvais côté) qui ferait régner l'ordre et la justice... Cela nous éviterai des morts (celle de BB, puisque Oda n'est pas un adepte des morts, à moins que justement il va aller jusqu'à chambouler l'aspect de son manga lui même), la marine a juste besoin de subir une grosse humiliation pour se dissoudre (ou du moins que certains comme Sengoku se fassent virer), et on aurait aussi une révolution dans le nouveau monde, qui serait une sorte de zone interdite, de no man's land, où seul les plus courageux et les plus forts pourraient aller sans y perdre sa tête...

 

 

Bon après cette théorie vaut ce qu'elle vaut, mais qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ton idée me séduit quelque peu même si j'ai toujours penser que BB allais mourir a la fin de la guerre... Donc pour reprendre ton idée la nouvelle ère ne serai pas une ère avec domination de la marine mais une ère avec domination des pirates plus ou moins fort... Car je pense que si la marine perd toutes les grosses perles tel que kiji, sengoku... par mort ou alors du fait qu'ils se soient prit une branlée pas possible et qu'il soit donc déstitués de leur rang d'amiraux... laisserai donc GL et NM avec seulement des pirates plus ou moins impitoyable... j'aime cette idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan initial de BN était certainement de parfaire son équipage et sa maitrise de son fruit, pas de s'occuper de BB si tôt, vu que c'était Luffy l'objectif au début.

 

Bonne idée Dismembered, on verra, l'aventure dans la prison est passionnante, franchement Oda nous surprend chapitre après chapitre, mais j'espère qu'il nous fera découvrir d'autres pirates que ceux que l'on connait déjà, car franchement crocodile, il doit pas être le plus impressionnant de cette prison depuis le temps quelle existe ?

 

@hanzuton:

 

J'édite mon post car c'est HS et je préfère ne pas posté deux fois, j'espère que les modos ne m'en voudrons pas.

 

Hanzuton, une prime de 100 m était l'objectif de BN, mon avis est que BN ne se mettra pas en danger si bataille, il y a, vaincre BB n'a aucun intérêt, il est vieux et sur la fin, l'objectif de BN était son FDM, maintenant qu'il l'a eu, il veut parfaire sa maitrise pour finalement revendiquer ensuite le titre du Seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien cette idée mais dismenbered-girl tu t'est trompée en disant que barbe noire en a rien a cirée de la marine aux contraire car elle fait partie de son plan pour abattre barbe blanche car il n'est pas bête il c'est qu'il ne peut pas battre BB il se cache derrière la marine pour mieux lui mettre le coup finale lâcher la marine est essayé de devenir le seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann je suis pas d'accord , Luffy n'était pas l'objectif premier ,c'était juste le moyen de gagner sa place en tant que shishibukai mais Luffy est parti sur l'ile celeste puis Ace s'est montré et il a utilisé Ace pour gagner sa place ...il fallait capturer un pirate avec une forte prime..

Maintenant si j'ai bien compris BN veut être le seigneur des pirates aussi , en tout cas le meilleur sauf qu'il emploi des methodes plus malsaine et planifié que Luffy...Tué BB lui donnera plus de renommé que tuer Luffy en tout cas pour l'instant ...Parce que Luffy n'a rien prouvé encore sur Le nouveau Monde là ou il ya tous les meilleurs pirates...

 

Sinon moi l'idée que le Nouveau Monde devient incontrolable me plait bien déjà qu'il est un peu vu que bon en principe la Marine c'est les "gentils " qui assure la stabilité mais la le Nouveau monde est régi par des régles définis par les Emperreurs je penseou chacun doit avoir son terrictoire plus ou moins ( des iles sous controle ).. La mort de BB entrainerai vraiment changement majeur ...Ou alors peut être que BB s'en sortira mais vraiment mal en point , ce qui va entrainer la re apparition des rivalités entre Emperreur et  autres pirates..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien cette idée mais dismenbered-girl tu t'est trompée en disant que barbe noire en a rien a cirée de la marine aux contraire car elle fait partie de son plan pour abattre barbe blanche car il n'est pas bête il c'est qu'il ne peut pas battre BB il se cache derrière la marine pour mieux lui mettre le coup finale lâcher la marine est essayé de devenir le seigneur des pirates.

 

Comme Faerlthann  a pu l'indiquer, l'objectif de Barbe Noire fut au départ Luffy, donc en capturant il se serait juste peut être attirer les embrouilles avec Ace (je doute que BB irait se sacrifier pour quelqu'un qui ne soit pas son fils, et mettre en péril toute sa "famille"), qui le recherchait déjà précisons le.

Donc en fait Barbe Noire espérait peut-être plutôt utiliser son rang de capitaine corsaire pour d'une part éviter d'avoir à se battre contre des petits pirates et contre la marine à chaque escales, donc être un peu plus libre pour rechercher le One Piece (si c'est aussi son but). Aussi peut être espérait-il avoir moins de problème avec Ace, car attaquer un capitaine corsaire ce doit être un peu plus corsé, et dangereux en représailles, peut-être que Ace se serait fait plus distant lui aussi . c'est juste qu'il a vus en prenant Ace l'opportunité de pouvoir peut être utiliser la marine pour qu'il y ait du changement, que ce soit chez les marines ou les pirates. Mais ça s'arrête là, il n'est pas plus fidèle que ça à la marine, et s'en détachera dès qu'il n'en trouvera plus du tout l'utilité, et c'est ça ce que je voulais dire dans mon précédent message : les capitaines corsaires ne sont pas fana de la marine autant que ça, si la situation se gâte, si BB prend le dessus d'une façon ou d'une autre, ce seront les premiers à prendre la poudre d'escampette...

Je pense que BN est autant une plaie pour les pirates que pour le gouvernement/la marine, car on ne sait pas vraiment qu'elles sont ses objectifs, ses intentions, qui il est vraiment... Car à priori il a aussi sauvé des villages (l'île de Chopper), que ce soit volontaire ou non, on le sait pas, mais on ne sait toujours pas dans quel camp il est : les bons ? les mauvais ?

On pourrait croire un peu à l'antipode de Luffy (il suffit de voir leur première rencontre, et son allure de débris), mais à l'opposé il ressemble aussi à Luffy, avec sa vision des rêves par exemple, ou par le fait qu'il a aussi sauvé des gens...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DISMEMBERED GIRL bn n'a pas sauvé le village de chopper ,mais il l'a dévasté .Je sais pas si tu te souviens mais c'est la raison pour laquelle les habitants de drum attaquent l'équipage de luffy à son arrivée(car ce sont des pirates eux aussi),cet élément est important dans la mesure ou on voit la différence de faire avec luffy ,bn dévaste tout sur son passage ,civils ,ennemies tout le monde.Bn à laissé un mauvais souvenir aux habitants de drum ,donc on ne peut pas dire qu'il a sauvé ce village.Sinon pour ses objectifs ils sont clairs devenir le seigneur des pirates ,il le dit à ace avant le mythique combat.

 

Pour finir il est clair que bn doit etre classé parmi les méchants ,il a tout de même tuer satchi juste pour obtenir un fdd (on a trop tendance à l'oublier c'est pourtant la base de l'histoire),shanks se méfie de lui et il a dévasté drum sans aucune pitié.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, les gens de Drums ne lui en veulent pas tellement que ça, car Dalton le dit lui même : c'est grâce à ces pirates que la dictature menée par Wapool s'est exilée...  BN a surtout dévasté le lord, et les gens ont peur d'une part que ce soit Wapool, ses sbires, ou ses éclaireurs (vu qu'il est assez trouillard), d'autre part car l'île de Drums à subit la dictature de pirates, elle a pas envie que d'autre reviennent pour refaire leur propres lois, c'était un pays en construction quand Luffy est arrivé, un pays en devenir, qui était fragilisée par sa jeunesse si je puis dire.

 

Dalton le dit bien clairement, il ne sait pas si il doit en vouloir à BN ou pas, et c'est ça qui fait le charme de BN, il est vraiment indiscernable, on ne sait pas réellement qu'elles étaient ses actions etc...

Un peu comme une certaine partie de la population voit Luffy comme un brigand, on lui assigne des problèmes à Alabasta, au village de Nami etc... pourtant ce n'est pas tout à fait vrai.

 

Et concernant le fdd, BN a dit que c'était son désir le plus cher, c'était la seule chose qui lui permettait d'accéder à son rêve, c'est juste qu'il est peut-être plus extrême que Luffy, mais il a la même idéologie, il a tout fait pour que son rêve se réalise. Et on ne sait pas si celui qu'il a tué était quelqu'un de bien ou non... Si ça se trouve c'était une pourriture (un peu dans le genre BN comme on le voit maintenant) et que seul lui le savait, mais comme il s'en fiche de son apparence ou de ce que l'on dit de lui, il ne tient pas compte du fait qu'on le considère comme une ordure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...