Aller au contenu


Ch 532


Seireito
 Share

Messages recommandés

je suis sur que crocodile va proposer ses services au directeur de la prison pour allé arreter luffy, de sorte qu'il se donne une bonne conduite pour etre libérer, il doit avoir une idée derriere la tete le bougre et pourrait bien remplacer jimbei en tant que corsaire pour aller se battre contre BB.... maintenant cela va t'il etre accepter....on verra bien.

mais il n'est pas la pour rien en tout cas.... et je vois mal luffy arriver dans la cellule avec a cote de son frere jimbei et crocodile; s'il n'a pas un role logique alors ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, je constate que beaucoup d'entre-vous voient luffy sauver son frère ,mais je le pense depuis le début si luffy sauve ace ça ne se fera pas à impel down même ,(je sais pas ce qui va se produire transfert d'ace ,assault des troupes de bb ,bref un élement imprévu.)

Je crois qu'oda va nous prendre à contre-pied ,la descente de luffy est trop rapide et facile ,je ne le vois pas sauver ace dans sa cellule .

 

Sinon le chapitre ,est toujours autant mouvementé avec la bande des 4 ,on va voir jusqu'où il vont pouvoir aller ensemble .Dans 5-6 chapitre je crois qu'on aura les premiers combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samDjinn : Crocodile n'a pas été présenté comme un adversaire stupide, il est machiavélique en plus d'être puissant, déjà vu que la prison refuse de l'aide, je voit mal le Directeur utiliser les services d'un prisonnier.

 

Crocodile restera certainement enfermé, ensuite, il cherchera à profiter du chaos pour lui aussi prendre la poudre d'escampette.

 

Mon avis, avec Oda, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la trad, c'est du bon boulot (j'étais en train de la faire et tu m'as pris de vitesse Grimaçant). Juste une petite remarque sur la traduction de la partie "make light of the Great Prison", tu l'as traduite littéralement, mais ça a pas trop de sens, j'aurais plus penché pour "se jouer de la Grande Prison" ou un sens équivalent, m'enfin c'est de l'ordre du détail.

 

J'avoue, mais je pensais que c'était une procédé de style : il s'enfonce dans les profondeurs donc => sombre, ténèbres et du coup luffy apporte la lumière donc éclate impel down enfin bref mon tripe. Mais ta raison je me suis total planté ^^ je vais voir ce que je peux faire pour la suite ^^ sinon jolie chapitre j'ai hâte de voir un combat important!

 

"make light of the Great Prison" : l'expression existe aussi en français : "prendre à la légère" la Grande Prison.

("lumière" et "léger" ça s'écrit pareil en anglais)

 

@ Faerlthann :

Croco aurait déjà pu s'enfuir lorsque le reste de Baroque s'est évadé (encore que peut être était-il sous l'emprise d'une couleur de la peintre qui l'empèchait de réagir?)

Je pense quant à moi que Croco a laissé tomber, que ses rêves de domination se sont écroulés, et que rien d'autre ne compte plus pour lui. A mon avis, il restera de lui même en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanjy a un bon niveau et si c'est pas le chef travelo qui lui apprend à maitrisermieux son jeux de jambes.....sa va être qui   ..Et je pense pas que Sanjy va apprendre une technique que possede Mr 2 parce que sanjy est beaucoup plus fort donc pour il apprendra une technique au contraire que Mr 2 ne maitrise pas ....

 

Oui et non :-\ tu as peut-être raisons mais le fait que Mr2 se soit fait battre par Sanjy ne veut pas forcément dire qu'aucune de ces techniques ne soit pas interressante pour lui. Je m'explique ont a tous vue Clay au niveau 3 pèter le "feu" (je sais mon petit jeu de mot est à chier ;D) il ne semble pas souffrir de la faim ou même de la chaleur.

Alors à savoir qu'elle est son astuce mais tout semble pensé que lors de son combat contre Sanjy il possédait déjà cette résistance.

Alors maintenant personne ne peut affirmer que sur l'île des travelos ils maitrisent cette technique mais pourquoi pas 9_9.

 

Bonjour, je constate que beaucoup d'entre-vous voient luffy sauver son frère ,mais je le pense depuis le début si luffy sauve ace ça ne se fera pas à impel down même ,(je sais pas ce qui va se produire transfert d'ace ,assault des troupes de bb ,bref un élement imprévu.)

Je crois qu'oda va nous prendre à contre-pied ,la descente de luffy est trop rapide et facile ,je ne le vois pas sauver ace dans sa cellule .

 

Je pense exactement pareil 8) perso je dirais même que cela se passera au dernier moment quand Ace s'avancera devant la place d'exécution voir même à près à se faire exécuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sandjin

 

Je ne suis pas d’accord avec toi, car Crocodile a déjà essayé duper une fois le Gouvernement Mondial et la Marine, je ne pense pas qu’il y aura une seconde chance pour se racheter… ( de tout façon c’est un pourri et Luffy sait comment le battre )

 

 

Je me demande si c’est peut-être pas Kouma qui va ramener l’équipage de Luffy à ID ou dans les environs.

Kouma aime bien Luffy et respecte beaucoup le talent du équipage, pourquoi pas que c’est lui-même qui les ramener, après qu’ils ont finis leurs formations…

Il a délibérément désobéi  et menti au Amiral en chef ( Sengokou )…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un petit problème si Crocodile veut se venger face à Luffy et même si celui-ci sait comment le battre je doute qu'il y est de l'eau au niveau 5:-\. Et Crocodile ne ferait pas deux fois la même erreur cette fois si, il pourrait directement l'assècher pour qu'il n'y est pas de sang donc aucun moyen de se faire blesser.

 

Heureusement pour Luffy Crocodile n'aurait rien à gagner en le tuant (à part la vengeance) il serait plus logique qu'il l'aide pour s'enfuir. Et je doute qu'Oda s'amuse à donner un ennemi puissant de plus à Luffy alors qu'il y en à déjà bien assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace35 :

 

Pour l'histoire d'ace sauvé prêt de l'échafaud, une chose, comment Luffy pourrait le sauver à Marie Joa, le siège de la Marine où se trouveront pratiquement tous les "monstres" de l'univers OP ?

 

Oda a bien montrer que Luffy a eu énormement de chance avec Kisaru et Kuma (merci Kuma), ils sont trop fort, lui et son équipage encore trop faible, je pense qu'il n'y aura rien de plus magnifique comme image qu'un frère qui arrive dans la cellule et libère Ace, imaginons le chapitre, sérieux, ca en jette rien que d'y penser.

 

Luffy arrive rapidement mais les choses ont changés, le Directeur est maintenant prévenu, rien ne dit qu'Hancock est repartie pour l'instant, ensuite la prison s'organise plus sérieusement, là Luffy est vraiment dans le pétrin.

 

Je verrais bien un Kuma affronter le Directeur ou simplement venir en aide à Luffy sans pour autant qu'ils se croisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faerlthann: Il n'est pas très difficile d'imaginez que BB et ses troupes prendront part à la bataille ainsi que d'autres équipages pirates, Jinbei et pourquoi pas Dragon, après tout Ace est son fils. Dans ce contexte je crois que les grand de la marine auront déjà beaucoup à faire.

 

Et je pense que la partie ID est une sorte d'entrainement de la part d'Oda c'est le meilleur moyen de donner une légère maitrise du Haki à Luffy pour hausser son niveau pour la vrai bataille, cela le rendra peut-être au niveau d'un personnage comme Sentoumaru qui sait 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé le coup du sang moi :-[

Mais bon 5 litres est-ce que c'est suffisant pour battre 2 logias de suite ?

L'idée que Luffy puisse laisser croupir Croco dans sa prison et qu'ensuite il profite de la désertion de Jinbei et de l'évasion de Ace pour proposer à un gouvernement mondial désemparé de le réintégrer et de leur prêter main forte contre BB me plait bien, je trouve ça plausible. Croco est largement assez mauvais et calculateur pour ne pas avoir abandonner ses idées de grandeur et sa situation lui offre une occasion unique de saisir une seconde chance !

 

Sinon on va le répéter encore: Ace ne mettra pas les pied à Marie Joa, c'est la terre sainte des nobles situés sur RedLine Marie Joa et les pirates y ont pas droit de séjour quelle que soit la situation ! On peut pas faire une exécution publique que tous les pirates pourront voir la bas, on peut juste organiser des divertissements pour les nobles. L'exécution de Ace est prévue à Marinford, quartier général de la marine, il est situé à la pointe du triangle Enie Lobby / Impel Down / Marin Ford la plus proche de l'archipel de Shabondy. Et c'est plausible que les pirates soient autorisés à y séjourner tranquillement le temps de l'exécution comme la marine les y avait autorisés pendant l'exécution de Roger.

[edit] Loguetown oui, j'avais zappé comment la ville s'appelait, désolé si j'ai été confus et que je vous ai laissé croire que je pensais qu'il avait été executé au même endroit que Ace. Par contre, j'en suis presque certain, la marine avait bien délivré des laisser-passer à cette occasion pour qu'un maximum de pirates y assiste et que l'exemple porte bien. Depuis ils l'ont regretté puisque Roger en a profité pour lancer la nouvelle ère de la piraterie. Vous pensez que Ace tient à être executé pour imiter Roger ???

 

C'est vrai que si les personnages se déplacent tous de la prison jusque la, ça a au moins un avantage pour Luffy: ça le rapproche du Sunny. Cependant ça sera beaucoup plus chaud de délivrer Ace la bas, ils risquent d'être pris en sandwich entre BB, les capitaines corsaires et les amiraux et vice-amiraux, tous le monde a prévenu Luffy et il s'en rend bien compte pour le coup.

Alors si Ace insiste pas pour aller la bas, je vois pas pourquoi Luffy ferait pas tous son possible pour éviter d'avoir à y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dojoko , Roger a été executé à Loguetown....

 

On est deja au niveau 4 et Luffy n'a pas trop forcé , reste à voir sur quoi il va tomber au niveau 4 je me demanade si c'est pas la remontée qui va etre dure

Et ou sont le rookies battu par Kisaru?

Et Arlong devrait etre à Impel Down et pourtant on le voit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cid777: je ne suis pas sur que arlong soit a ID

en ce qui concerne le niveu 4 je pense que l on va peut être croisé mr1 et ses lames.

sinon super images cette semaine avec tous les capitaines corsaires.

juste une question comme sa esque luffy a réussi a maîtriser son haki peut être que pour un combat il va nous sortir un de ses truc.

Vivement le chapitre entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double page colo  :o :o Magnifique....

 

Sinon , puisque Id est totalement fermé maintenant .Plus personne ne peut ni y enter ni en sortir . Ce qui pose problème pour les autres mugi's. La probabilité de les voir maintenant du coté de Luffy est assez faible si ce n'est nul. Enfin sauf si , ils y sont là ..

 

 

Mais d'où viennent toute ces idées ....Oda waw quoi...Le Kami des mangas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on va le répéter encore: Ace ne mettra pas les pied à Marie Joa, c'est la terre sainte des nobles situés sur RedLine Marie Joa et les pirates y ont pas droit de séjour quelle que soit la situation ! On peut pas faire une exécution publique que tous les pirates pourront voir la bas, on peut juste organiser des divertissements pour les nobles. L'exécution de Ace est prévue à Marinford, quartier général de la marine, il est situé à la pointe du triangle Enie Lobby / Impel Down / Marin Ford la plus proche de l'archipel de Shabondy

 

Djoko: Merci grace à toi j'ai pu m'apercevoir de la petit méprise j'avais confondu Marie Joa avec Marin ford :-[ mais pour résumé je pense pas qu'Ace sera sauvé à ID mais à Marin ford par Luffy accompagné de BB est ses hommes ainsi que Jinbei et pourquoi pas Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pense à un autre truc pour appuyer ce que je disais plus haut: depuis la confrontation Shank/BB on nous rebat les oreilles avec la nouvelle ère... Mais l'ère actuelle a été déclenché par l'exécution de Roger donc c'est bien possible que la nouvelle arrive aussi avec la chute d'un autre personnage ou dans des conditions similaires !

Mais bon faire mourir Ace avant sa trentaine alors que les personnages vraiment morts se comptent sur les doigt d'une main dans OP... Ça serait pas chouette ! BB qui est un contemporain de Roger et qui a déjà vu 2 ères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi j'vois bien venir le truc à la robin venir, j'mexplique :

 

Ace voit luffy il lui dit qu'il veut mourir&blabla (en dehors de la prison)

La Luffy gueule : "CA VA PAS LA TETE !"

Ace et sa tete ensenglanté qui lache une larme et qui dit bon ok j'veux vivre

L'equipage de luffy avec chacun son power up autour de luffy chef un peu amoché pour le delire de l'image qui souris et qui se lance dans sa mini bataille pendant que BB bataille ferme au QG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le chef des travelos va faire évoluer Bon clay pour quand suite il rejoigne l'équipage mais de la a savoir si c'est un empereur...Si sans était un et que personne ne l'aurait remarqué c'est peut être par ce qu'il reste sur son l'ile (celle de sandi).

Sinon magnifique double pages. :o

HS:es que l'on peut acheté les jump sur internet. ???(pour le poster)

 

edit kecha: Le jump parait actuellement au Japon et aux US en premier. Les chapitres qu'on a ici sortent avant la parution au Japon même grace à des fuites  donc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que luffy va au devant de grands ennuies, mais cela le gène guère.

 

Il a faim et soif, or s'il a faim ça veut dire plus beaucoup d'energie même s'il a fait le plein sur le bateau de la marine.

 

 

Certe il avance bien, mais il est tjs au niveau 3 là. Et au niveau 4 , y a le staff de la prison, avec quelques jolies pointures.

 

Après je vois bien le directeur de la prison, libérer les monstres du 6 eme sous sol pour "nettoyer" la prison de ses troubles fêtes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle page couleur qui va atterrir en fond d'écran dès qu'une version sera plus potable ! Les Sept Corsaires y sont parfaits, surtout Moria (qui est mon préféré soit dit en passant). Néanmoins, le bleu de Jinbeï est certes réaliste vu son statut d'Homme-Poisson mais ça reste très bizarre de voir un personnage comme ça. Mais à part ce petit détail insignifiant, rien à dire de plus, une des plus belles pages-couleur que l'on ait vu dans le Manga (une des plus originales en tout cas).

 

Pour le Chapitre, ça avance comme d'habitude avec Luffy qui rencontre des gens pour passer plus facilement un niveau. Je commence à trouver ça plus lassant: même en descendant, les ennemis se font laminer même s'il sont plus forts. Il n'y pas vraiment de suspense et je ne me sens pas trop immergé pour le moment dans la descente au niveau d'Ace.

Le reste continue dans l'optique de la série, c'est à dire nous faire rire par les personnages, comme Bon Clay ou la vache-minotaure (énorme ressemblance avec la Meuh-Meuh d'Arlong, mais en plus musclée). D'ailleurs, si elle était un des quatre gardiens et qu'elle se fait pulvériser en deux pages, je me demande ce que vont valoir les autres.

 

A suivre mais j'espère un soupçon d'originalité dans les prochains Chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demane si barbe blanche meurt, si ace acceptera d'etre dans léquipage de luffy, de toute façon bb a un appareil pour respiré je pense qu'il est deja trop vieu.

 

Se serais bien pour l'histoire que les deux frere deviennent nakamas je sais pas se que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demane si barbe blanche meurt' date=' si ace acceptera d'etre dans léquipage de luffy,[/quote']

 

Je pense que non: Ace est trop proche et dévoué à Barbe Blanche pour accepter de partir si facilement. A la limite, si Barbe Blanche lui dit d'aller et de voguer par les mers, alors là, peut être Ace deviendra un Mugiwaras mais rien n'est sur.

Et puis je n'aimerai pas: Ace a été un personnage vraiment énigmatique et mystérieux, toujours voguant là où on ne l'attend pas. Le reléguer au rang de compagnon de Luffy serait une insulte pour un si brillant protagoniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI mais justement ace merite un premir role dans le manga sont pouvoir est assé grand il a pu rivalisé avec barbe noir sa peut etre utile a luffy.

 

Et il poura toujours etre sont bras droit et si luffy le sauve avant barbe blanche je pense qu'il sera plus reconnaissant envers luffy que barbe blanche.

 

Et pour le moment on ne montre rien de se qui se passe a l'exterieur de la prison si sa se trouve personne ne viendra a par luffy.

 

Et avec les amiraux et vis amiraux, plus les capitaines corsaire qui sont la le temps de passé tout se beau monde, ace aura deja perdu la vie donc je pense que c'est luffy qui va le sauvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que BB va nommer ace comme son remplaçant car BB apres cette bataille va prendre sa retraite au meme titre que rayleig.

je pense aussi que les compagnons de jeu a ID de luffy auront dans le futur un rôle important à jouer car ils auront fait partie de ceux qui se sont évadé: il reforme une nouvelle equipe de pirate ensemble ou autre....

et luffy sera le gars que l'on appelera celui qui est entré dans ID et qui en est sorti, the one le seul!!!!!!

ça promet!!!!!!!

à la sortie je vois bien MR 0, 1, 2, 3 et oui je vois bien crocodile sortir aussi et se la mettre contre jimbei et finalement reprendre sa place de corsaire apres avoir fait un pacte avec le dirlo d'ID le dirlo va perdre face a luffy et croco va fuir en douce.

il y aura ace buggy et qui sait peut etre quelque rookies......

BB partira en retraite apres une guerre massacre  et une nouvelle ere pourra commencer mais pas celle prevue par le gouvernement. je le vois comme ça mais je suis sur que dans 2 chap les théories vont evoluer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...