Aller au contenu


Naruto Chapitre 436 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Naoyrig : Je suis d'accord sur le fait qu'il veuille reprendre le nindo de jiraya , mais bon je ne le connaissait pas en tant que faiseur de paix et justice sinon plutôt une sorte "d'agent secret" qui rapporte des infos au village .

Je suis aussi d'accord que si naruto devient hokage , il devra s'occuper des relations avec les autres pays , mais lorsque dans les débuts du mangas il parle de devenir hokage , ce n'était pas pour avoir un monde en paix . Et puis le rôle d'hokage est d'abord et surtout le fait de s'occuper de l'intérieur du village , je dirais que le reste viens presque tout seul ( les relations avec suna étant bonnes , pas besoin de les amadouer a nouveau ) .

Et puis je ne pense pas que le manga continuera si ( ce n'est pas sûr ) naruto devient hokage un jour...

 

Comme je l'avait dit dans un autre post , je vois plutôt naruto en ermite apres s'être fait rejeté a nouveau par le village , accusé par danzou d'avoir été la cause premiere de la destruction du village ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@malbath :

 

je dirai que la constatation que tu as faite n'est que l'affirmation même d'un concept qui n'a cessé de germer dans l'esprit de l'auteur. Certes le rêve de Naruto est de devenir Hokage mais ce poste là n'est il pas un poste politico militaire ouvert vers le monde. Déjà le hokage est celui qui organise et reçoit son homologue de Suna pour l'examen des chuunin. Récemment le Raikage demande un somment des 5 dirigeants de villages cachés les plus importants. Le poste de Hokage a donc bien une fonction de type "international" dans le monde Naruto et le blondinet ne pourra jamais le omettre en voulant obtenir ce poste de là. Il y a une dimension supplémentaire quant à la fonction que Naruto commence peut être à appréhender largement mieux avec le discours de Pain mais concernant l'auteur, il me semble faux de dire qu'il n'avait pas prévu donner une dimension plus large à Naruto. Il a tout fait pour étayer l'environnement qui entourait le blondinet et ça aurait été surprenant que le héros ne soit cantonné qu'à un rôle de doux rêveur ne voyant que les bons côtés et surtout sa reconnaissance personnelle. Naruto a tout de même mûri et il me semble qu'il faille qu'il suive un peu l'ambition et l'histoire mis en avant dans la NG.

Nous avons eu l'introduction d'une organisation qui commence à mettre en avant des actes terroristes à l'échelle du monde.

Nous avons une mise en avant bien précise du système politique mis en place à Konoha et qui est devenu un modèle pour tous les pays.

Nous avons également une l'histoire de tout un clan au fil des ans pour parvenir à leur extinction presque totale.

Nous avons l'introduction de plusieurs nouveaux pays.

Nous avons des bribes d'explications sur des guerres ninjas....

Bref, la seconde partie du manga a augmenté le terrain de jeu et il me paraît normal que le héros dont l'ambition est de devenir hokage s'implique dans quelque chose en rapport avec ses rêves mais à laquelle il n'y avait pas réellement penser.

 

Je me souviens de la réponse de Jiraya avant qu'il ne parte à Ame concernant l'avenir de Naruto en tant que Hokage: il ne le voyait clairement pas et je ne pense pas qu'il parlait de la force du blondinet mes de ses convictions et des pensées profondes et lorsque l'on regarde ce flashbask où il n'a pas une idée précises sur ce genre de chose qu'est la paix, on peut comprendre pour quelles raisons, entre autre, le sannin ne voyait pas Naruto en hokage dans un avenir proche. Seulement cet entrevu avec Pain et ce discours là risque de le ramener un peu à la réalité et même s'il use encore de l'adage qu'il ne cesse de répéter je sens qu'il aura muri ne serait ce qu'un peu et qu'il aura pris conscience que son ambition finale demande aussi une certaine réflexion à laquelle il n'avait pas pensée ou portée une attention plus particulière que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on connait Jiraiya en tant que faiseur de paix depuis son combat contre Pain et depuis la première fois qu'on a eu le FB de ce chapitre.

Pour les relations entre pays, je ne pense pas que ça vienne seul comme ça. Ca a pris des années à Konoha pour s'entendre avec Suna et ce grâce à Naruto, mais on peut dire que c'était un coups de chance vu que le kazekage se trouve être Gaara. Pour les autres pays ça risque pas d'être aussi facile.

Au début du manga ce n'est qu'un gamin qui ne vise le poste d'hokage que parce qu'il veut être reconnu par tout le village, mais maintenant ses objectifs ont changé en même temps qu'il a grandi. Il ne va pas rester un gamin toute sa vie non plus ? Il voulait devenir hokage pour être reconnu mais maintenant c'est fait et ce qu'il veut à présent c'est protéger son village. Lorsqu'il était gamin c'était pas ça son objectif, ce n'était qu'une pensé égoïste, mais plus maintenant.

Depuis le début Naruto fait tout pour atteindre son objectif et il a réussi la première phase (être accepté de tous) à quoi ça servirait tout ça si à la fin il ne devient pas hokage ? La théorie disant qu'il sera exclue du village peut donner des résultats au niveau scénaristique mais je n'y adhère pas trop, ça ne correspond pas à Naruto je trouve, vu qu'il est du genre tétu et qui n'abandonne jamais, tu crois vraiment qu'il se laisserait exilé comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement cet entrevu avec Pain et ce discours là risque de le ramener un peu à la réalité et même s'il use encore de l'adage qu'il ne cesse de répéter je sens qu'il aura muri ne serait ce qu'un peu et qu'il aura pris conscience que son ambition finale demande aussi une certaine réflexion à laquelle il n'avait pas pensée ou portée une attention plus particulière que ça.

 

Pain à toucher très juste avec son petit discourt, qui pour la premier fois a clouer le bec à notre petit héros, chose peut commune vous en conviendrait : p

 

En fait Pain à montrer toute la difficulté, voir même plus, l'illusion du "rêve" de Naruto. Le problème, même si sa été évoquer parfois, c'est que naruto ne se rend pas compte qu'il n'est finalement qu'une pièce dans un rouages beaucoup plus important... Un peu comme nous tout, on à l'impression de pouvoir faire bon nombre de choses mais on oublie que finallement nous sommes une petite constituante dans des mécaniques qui nous dépasses...

 

Vous me dirait mais certaines personnes on changer leur époque par leur simple volonté !

Je vous répondrais, non... c'est oublier le contexte dans lequel été plonger ces personnes...

Il n'y a jamais eu "un éclat", quelqu'un sorti de nul part... par contre on remarque toujours que l'émergence de ces personnalités ce fais dans un contexte favorable à cette émergence, un contexte récepteur et que cette émergence est finalement une conséquence d'une dynamique ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait pas vraiment dans quelle direction se dirige le manga. Peut-on parler d'une  capture de Naruto quand on sait que les crapauds peuvent l'invoquer sans problème? De la même façon, il est évident que la trame devrait s'orienter plus dans le domaine politique avec:

- un Konoha affaiblie aux yeux des autres nations au pire moment

- le Raikage qui sollicite une réunion des Kage des grandes nations

- la position incertaine de Naruto avec d'un côté sa responsabilité dans la destruction de son village et aussi envers les autres nations. Maintenant que Konoha est ravagé, je doute que les autres Kage acceptent que le blondinet reste dans son village. Je vois bien le Raikage tenter d'y mettre la main dessus et avec l'incident Hyuuga (First Gen), on sait qu'il n'est pas à prendre à la légère

- Konoha qui va voir son peuple se partager (Tsunade/Naruto d'un côté, Danzou/la Racine et les anciens de l'autre).

...

même si Naruto en réchappe cette fois, les habitants savent que cela peut se reproduire n'importe quand et qu'ils ne seront plus en position de faire quoi que ce soit. Rien qu'avec la destruction de la barrière entourant Konoha détruite, on comprend que ce sera difficile d'agir. Il faudra une surveillance accrue 24h/7jours pour un minimum de sécurité et en plus de ça, il y a les blessés et l'approvisionnement à prendre en compte, sans oublier les missions shinobi (blabla de Sandaime en Frist GEn et explication de Tsunade après sa nommination).

=> au final, dur dur de voir Naruto resté davantage à Konoha, d'autant que si il veut vraiment protéger son village, il se doit de partir.

 

PS

Un point qui reste encore à développer pour finir cet arc: savoir si des membres de la famille de Sakura auront péri dans ce combat. Une détérioration de la relation entre elle et Naruto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour en revenir au monde de naruto, je pense que dans ce chapitre naruto n'a effectivement pas de réponse toute faite pour pein, mais il veut juste essayer d'apporter la paix sans faire autant de mort que pein. La solution il ne la connait pas, mais elle est en lui et dans sa formidable capacité à fédérer autour de lui et pas dans une arme qui n'inspirerait qu'une peur passagère.

 

Edit Orion: comme indiquer hier soir, nous supprimons les messages qui débattent de sujet d'actualité pour ne pas que ça dérape ici. Il existe une section particulière.

De plus je t'ai envoyé par message privé la partie que j'ai supprimée. Tu pourras directement la transmettre à la personne concerné par MP, merci .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Naoyrig, Naruto grandit, et il s'aperçoit plus de ce qui l'entoure. Naruto commence à comprendre que son rêve a ses contraintes, il perd de sa naîveté, il devient adulte et se rend compte qu'il ne s'agit pas juste d'avoir un titre,..., mais un peu plus que çà, pour ne pas reprendre ce qui a déjà été dit. Comme un gamin qui veut devenir chirurgien et qui  commence à se rendre compte de ce que çà implique.

Enfin, de ce chapitre, je retiendrai une chose, Pain a un objectif précis, un nindo que son sensei lui a donné, avec des moyens radicaux et très fataliste. Pain ne croit pas en l'homme raisonnable, mais plutot à l'animal. d'ailleurs il ne  l'appelle pas Naruto, mais Kyuubi. Bon on va me dire il ne connait pas son nom, mais quand meme kyuubi...

Si une deuxième chose apparait, c'est que Nagato trop aveuglé par ses objectifs ne voit pas les manipulateurs de l'ombre. Madara, lui ne manipule ni cadavre, ni marionnette, mais bien des êtres humains avec une conscience propre.

Donc j'espère un prochain chapitre plus mouvementé, que ce soit en parlotte, ou en actions. Car ce qui m'intrigue c'est comment il compte se débarasser de Konoha, maintenant qu'ils connaissent les facultés de Tendou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naoyrig

 

Pardonne moi si je me trompe mais la bonne entente entre Suna et Konoha est tout de même très récente, au maximum 3 ans et ça a été plus que rapide puisque Suna a aidé le village de la feuille dans la mission pour récupérer Sasuke. De plus les relations entre les deux villages n'ont cessé de progresser sur le plan amical.

Certes Naruto est le catalyseur qui a permis ce rapprochement par le fait qu'il soit "ami" avec le Kazekage Gaara mais c'est tout de même les instances politiques des deux pays qui se sont entendues. Pour les autres pays, ce ne sera certainement pas une quelconque amitié qui permettra un rapprochement ou même la paix ou du moins ce ne sera pas uniquement une amitié quelconque. Vu les évènements actuels, je parierai plus sur une vision un peu plus politique qu'amicale, enfin après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Naoyrig :

La théorie disant qu'il sera exclue du village peut donner des résultats au niveau scénaristique mais je n'y adhère pas trop, ça ne correspond pas à Naruto je trouve, vu qu'il est du genre tétu et qui n'abandonne jamais, tu crois vraiment qu'il se laisserait exilé comme ça ?

 

Ma théorie du fait qu'il se fasse éxilé m'est tout simplement venue en lisant une interview de kishi disant que naruto (le personnage) allait rentrer dans une période plus sombre . Or franchement , je vois vraiment bien Danzou devenir Hokage a la suite de propagandes monstrueuses dénigrant Tsunade pour ne pas avoir sauvé konoha ( car il n'y a pas que des ninjas a konoha ) . Du coup , Danzou est au commande et connait le potentiel de naruto , il connait la capacité de naruto a attiser les foules et donc devenir un concurrent dangereux pour le poste d'Hokage de Danzou .

Apres est-ce-que devenir Hokage est le seul et unique but de Danzou , ne veut-il pas déclencher une guerre en cessant l'alliance avec suna etc. ?

 

@Orion ,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le rôle de l'hokage et le fait que naruto grandisse etc. , mais je ne pense pas qu'il faille une seule personne motivée pour apporter la paix dans le monde . Et puis je pense sincérement que nous ne verrons pas naruto hokage en activité dans le manga , mais que le manga s'arretera quand les problèmes affectant Naruto et Sasuke seront réglés .

 

D'ailleurs un affrontement final entre ces deux zozos ne seraient pas impossible , après avoir tué madara , sasuke et naruto se retrouvent , re-discute , sasuke révèle son attention de détruire konoha , place au long discours , place a la présentation de jiraya a sasuke par naruto ( en effet, sasuke ne connait pas jiraya ) . Un combat se dessine , naruto vs sasuke (v2.0 :D ) , mais cette fois , naruto emporté par sa colère , laisse échapper kyubi a 4 queues , et sans le vouloir tue sasuke !

Après avoir retrouvé sa conscience , naruto rentre dans le regret absolu , et décide d'en finir avec kyubi , apres avoir ramené sasuke au village ( idée prise la dessus : http://fc03.deviantart.com/fs23/f/2007/359/5/2/Naruto_and_Sasuke_Ending_by_shiroifushicho.jpg ps : je ne sais pas comment mettre un spoiler pour cette image :S ) . Bon donc apres avoir ramené sasuke au village , il décide de faire extraire kyubi et de le buter une bonne fois pour toute ( pour l'extraction , je ne sais pas trop qui ou quoi le fera , peut-être un pain changé ...) . Le véritable combat final serait donc naruto vs kyubi ...

 

M'enfin , pour moi naruto n'aura jamais la carrure pour devenir hokage , dans le sens ou c'est contraire au personnage présenté par kishi .

ps : je vois que ma premiere hypothèse a fait beaucoup parler  :) , défoulez vous autant sur celle la certes un peu farfelue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malbath

Depuis le début on nous présente les hokage comme les personnes les plus puissantes du village, possédant la volonté du feu et faisant tout pour protéger leur village. Et depuis que Tsunade est apparu, non même un peu avant, on nous dit que Naruto a le potentiel pour devenir hokage (notament avec l'apprentissage du rasengan qu'il a appris en un mois). Il a toutes les qualités recquises pour devenir hokage au niveau du mental (ne jamais abandonner), et en s'entrainant il peut apprendre un grand nombre de technique (grâce au clones, bien que pour le moment il ne l'a pas vraiment exploité). La seule chose qui lui manquait c'était comprendre en quoi consistait le poste d'hokage, et dans ce combat il commence un peu à comprendre qu'est ce que veut dire avoir des responsabilités (comment amener la paix ?). Donc tu dis qu'il n'a pas la carrure pour et pourtant depuis le début l'auteur nous dit le contraire.

Pour l'exil qui correspondrait à un passage sombre de Naruto. Déjà est ce qu'il parlait du personnage ou du manga ? Et ensuite même si c'est le personnage, tu ne trouves pas qu'avoir el village détruit parce que l'akatsuki le recherche ne le rendra pas assez sombre ? C'est déjà beaucoup, si en plus il est exilé, c'est plus sombre qu'il sera, c'est noir. De plus on nous montre avant son combat contre Pain que tout le monde le reconnait, ce n'est pas pour après rendre de nouveau ces personnes hostile envers lui (d'après moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto prend conscience du monde et de la tache qu'il doit accomplir s'il veut devenir hokage et protéger les personnes qui lui sont proche. Maintenant il est vrai que nagato n'est qu'un pion pour madara, et tant que ses ambitions ne seront pas dévoilé, il est compliqué de prédire la suite du manga mais je ne pense pas que madara est rejoint l'akatsuki pour la paix dans le monde...

HS: merci chuck j'ai effectivement fait une mauvaise manip...je m'en excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre magnifique,

Qui apporte son lot de questions:

 

Naruto, enfant de la prophétie. cliché ? on en prend le chemin. il fera évoluer le monde de sorte qu'il y est un avant et un après Naruto. Il semble pouvoir influencer Pain...

 

Pain peut il partager une vision avec Naruto, puisqu'il est en contact avec le metal noir ?

 

Qui est le vrai pere de l'akatsuki ? Pain ? ou Madara (cap 386) ?

 

 

Mon spoile serait que Nagato ne puisse plus "piloter" Pain car découvert pas le village et que le combat s'achève avec une retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que cette histoire d'enfant de la prophétie fait très cliché ,c'est du déja vu et pas uniquement dans les mangas .Cela dit j'aime bien la tournure que ça prend avec pein.Je pense aussi comme toi que le combat ne sera pas achevé et une retraite comme déja dit à plusieurs reprises semble l'unique issue logique et crédible pour le scénario.Mais peut-etre qu'on aura des surprises ,(même si je n'y crois pas trop ) ,naruto est vraiment dans une situation délicate ,de plus avec les paroles de pein il n'est pas dans le meilleur état pschycologique pour combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...