Aller au contenu

Naruto Chapitre 436 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

très bon chapitre dans lequel quelque chose me turlupine...

Dans ce chapitre, Nagato précise qu'il est le créateur de l'organisation Akatsuki alors que dans le chapitre 386 / page 11, Itachi donne une version différente à Sasuke.

Dans sa présentation de Madara Uchiha, Itachi précise que c'est Madara qui 'créa une nouvelle organisation Akatsuki qu'il dirigeait dans l'ombre".

Donc je ne sais pas du tout qui le vrai fondateur de l'Akatsuki --> Nagato ou Madara???

 

NB : Je viens de voir que cela a déjà été mentionné précédemment (p54-55)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon en gros baccali tu dis que je ne me fonde sur rien. En effet on dirait que je ne lis pas le même manga que toi. Je dois venir d'une autre dimension...

Tout ce que je dis, je le dis en me basant sur le manga sinon je dirais rien.

 

Faux pour moi la paix c'est seulement l'absence de violence, de mort.

En quoi est ce différent de ce que je dis ?(lis bien mes phrases)

 

Pour la paix encore faut-il que tout le monde y mette du sien!!! Et même si tout le monde y met du sien, du jour au lendemain un mec peut se lever et dire "je veux faire la guerre" c'est ce que je disais plus haut, pour ce genre de paix, il faudrait que Naruto ait l'éternité devant pour convaincre TOUT  les habitants de la terre et le dernier "convertie" il faudrait recommencer car la génération suivante aura pris la relève. Bref Tout ce que je dis c'est que les deux paix sont instables mais la paix dont tu parles est effectivement une utopie. Même si je la préfère je mle dis qu'elle est trop fragile et limite le mec cité plus haut qui se lève le matin réfléchira plus avant de faire la guerre s'il sait qu'une bombe peut lui tomber sur la gueule à tout moment.

Et pour Naruto si c'était aussi siumple, c'est ce que je voulais dire, Oro serait déjà convertie, Kabuto aussi, etc.. Les guerres ne sont nullement dû au fait que le chef de tel état  n'aime pas celui de tel état (il y'aurait des guerres de partout le seul que je connaisse et encore c'est pas exactement ce qui a déclenché la seconde guerre mondiale c'est Hitler (tu penses que Naruto aurait pu le convaincre, et Saddam Hussein vs les américains pour le pétrole du Koweit etc...)). Même Pein le dit, Konoha, par exemple déclenchait les guerres pour ne pas mourrir de famine. Voilà pourquoi il y'a des guerres et toi tu veux que Naruto arrive et dise simplement mourrez de faim mais aimez vous? c'est vraiment du Disney mon gars

Pour la premier point je peux dire la même chose sur toi. Il y aura toujours des gens assez fou pour déclencher une guerre, arme suprême ou non au dessus de leur tête. Le prinicipe de la confiance dans le manga (j'ai bien précisé dans le manga, on ne parle pas de vie réel là, et je l'ai déjà dis plusieurs fois) c'est qu'elle se transmettra de génération en génération, c'est pas la notion qui règne à konoha ? La volonté du feu, tu te rappel ?

Le truc c'est que les chefs de chaque Etat contrôlent les média, donc il suffit qu'il diffuse dans les média quelque chose qui pourrait emflammer l'opinion public pour déclencher une réaction de rejet envers l'Etat concerné (c'est le controle de base dans notre société si tu n'es pas au courant)

Tu me dis que c'est du Disney, ok. Sauf que là c'est un manga, je l'ai dis encore une fois. Tu veux que je le répète encore ?

 

Et ça a été dit où qu'il ne voulais pas apporter la haine sur lui? Explique moi son plan est encore un peu flou pour moi et je suppose mais tu as l'air de lire des trucs dont je ne suis pas au courant Donc t'as le droit de dire ça en te basant sur rien et moi non vu que tu me contredis   ?

Si ça n'a pas été dit, c'est que ça ne doit pas faire partie du plan (encore une fois c'est un manga, et on nous a déjà bien expliqué le plan de Pein). Si il est flou pour toi tu devrais relire les chapitres. Donc je me base sur quelque chose contrairement à toi qui te base sur le néant  ;).

 

Ok mais dans ce cas qu'est ce qui te permet d'affirmer que Sakura aurait détruit Konoha pour Sasuke. Car elle était amoureuse de sakekete  , là elle est amoureuse de Naruto mais s'il fait quelque chose de mal tu crois pas qu'elle va protester? Bref on va pas trop s'étendre là dessus c'est pas le bon topic

Remet Sakura et Sasuke dans le contexte de Nagato et Konan et ensuite on en reparlera (je te rappel qu'au départ ce point là ce base sur les deux derniers, pas les deux premiers).

 

Moi je te laisses penser ce que tu veux concernant Pein et je ne cite pas tes posts pour dire le contraire alors que les deux sont basés sur des Hypothèses sans fondements. Mais j'avoue je suis un peu fatigué donc facilement irrité  C'est pour ça que je voulais partir avant que tu ne cites mon post ligne par ligne pour me contredire  Désolé

Je peux dire la même chose pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ormi Naruto qui j'espère ne va montrer qu'il ne veut pas du tout de la philosophie de pein d'autant que celui ci lui ment mais en beauté...on peu remarquer que Ino est l'inutilité reincarné pour les autres Kiba shikamaru ils commence a montrer quelques bon domaines dans lesqu'elle ont pourrait dire ouah mais Ino j'attends toujours de voir aucun initiative elle ne trouve rien!!! chouji c'est un peu rattraper en montrant que meme s'il avait du mal il pouvait etre utile.

 

@ armakis: le veritable créateur de l'aka c'est Madara c'est lui le chef pein essaye juste de semer le trouble chez Naruto pour pouvoir le ramener avec lui parce qu'il lui est impossible de ramener Naruto dnas cet état car il est pas k.o. et pourrait s'echaper ou continuer le combat dans un contexte pas vraiment favorable pour l'aka...Puis Naruto est fort pein ne peut pas le mettre k.o. sans prendre le risque de le tuer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon marre de citer tes posts donc c'est mon dernier LIS LE BIEN CETTE FOIS  :)

 

1_Dans la paix dont tu parle tu parle d'absence de famine moi je parle juste d'absence de combat. Différence.

 

2_Justement j'ai bien dit que les deux paix sont toutes aussi instables mais limite dans l'une le "méchant" réfléchira à 2 fois avant de déclencher une guerre alors que dans l'autre, bah que dire, la volonté du feu n'a pas empêché Danzou, Orochimaru, Kabuto EDIT : Ou le massacre du clan Uchiwa etc...

C'est pas la vie réel mais en général un Shonen ne nous caresse pas autant dans le sens du poil qu'un Disney (j'ai faillit dire est plus réaliste  :D). Ils ressemble moins à un compte de fée  ;) EDIT : Et toi tu parles du petit bonheur la chance!!!! lol

 

3_ J'aime bien ta façon de réfléchir. ça n'a pas été dit donc ça n'existe pas!!! Rien que pour Itachi t'as dû te tirer les cheveux quand t'as su la vérité :D. C'est juste pour te dire que ce n'est pas parce que tu as lu les premières pages d'un bouquin que tu peux imaginer la fin. Et le pire c'est que tu finis par "contarairement à toi, je me base sur quelque chose"  :-\ (EDIT : On a révélé trois plan différents donc...)

 

4_Bon pour Sakura et Sasuke ou Nagato et Konan franchement du peu que je sais sur toi, ça ne sert même à rien d'en parler on y sera encore demain et je l'ai déjà dit, c'est pas le bon topic mais tu as le droit de penser ce que tu veux  :D. Si pour toi Konan et Sakura ne sont que de simples bouffonnes, libre à toi.

 

5_Parcontre pour le coups du "je peux dire la même chose pour toi" je ne sais pas quoi citer donc je vais citer la première chose qui me tombe sous le click :D : "Si ça n'a pas été dit, c'est que ça ne doit pas faire partie du plan (encore une fois c'est un manga, et on nous a déjà bien expliqué le plan de Pein). Si il est flou pour toi tu devrais relire les chapitres. Donc je me base sur quelque chose contrairement à toi qui te base sur le néant  Clin d'oeil." En plus c'est tellement énorme  ;D (EDIT : J'étais sûr qu'il fallait que je t'explique : Comment tu peux dire que ce que je dis est faux parce que ce n'est pas dis dans le manga alors que c'est une possibilité à 100% possible. Je n'invente pas je suppose. toi tu contredis (pour contredire) justement en te basant sur la théorie du néant : Puisque ce n'est pas dit alors ça n'existe pas!!! Bref si tu comprends pas je suis fatigué je peux pas faire mieux mais si on suit ton raisonnement où est ce que c'est dit qu'il va utiliser arbitrairement l'arme, que Konan le suit à cause de ce qu'ils ont vécut etc..., tu vois c'est débile ce ne sont que des suppositions. Je peux pas faire mieux lol)

 

EDIT2 : Ok pour tout grand chef  si tu le dis c'est que c'est vrai  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est un débat intéressant mais pein oublie une chose majeur  c'est que l'homme ne se laisse pas dominer et si tout les pays on peur d'un même adversaire il s'uniront pour vaincre et quand un adversaire est puissant et peut tout détruire il suffit de faire çà discrètement c'est pour ca que l'idée de pain n'est pas viable de plus une vie ne vaut pas mieux qu'une autre on ne peux atteindre la paix par la guerre mais par le dialogue la discussion (je sais c'est très utopiste)  mais pour en revenir a naruto il est claire que ce combat va décider de l'avenir du monde(ninja) et que naruto va battre nagato et ce dernier va réaliser son erreur et va comprendre que la paix ne s'obtient pas par les guerre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali

1_Absence de combat c'est vraiment au petit bohneur la chance alors. Parce que la paix ce n'est pas que ça, il y a des conséquences aux combats, et je pense que ça fait partie de ce qu'englobe la notion de paix. Bon la on pense tous ce qu'on veut la dessus. Mais toujours est t'il que tout les deux nous pensons qu'il ne doit pas y avoir de combat, c'est déjà ça (ouf).

 

2_Comme je l'ai dit il y aura toujours des fous pour déclancher une guerre, mais c'est une minorité et encore faut t'il qu'ils en soient capables et là on peut citer Orochimaru, Danzou, etc... donc là encore on pense la même chose.(on dirait que tu me contredis sans essayer de me comprendre avant).

 

3_Ben là on nous a déjà révélé à plusieur reprise le plan de Pein, tu veux qu'il y est autre chose ? Il ne faut pas inventer non plus. Moi je n'invente pas c'est tout. Maintenant je te laisse le loisir de rajouter des clauses à son plan. Après l'avenir nous dira si il y a autre chose dans le plan de Pein. Pour le moment on ne connait que ce que que l'on connait.

Edit : ils ne sont pas si différents que ça, il nous a, au fur et à mesure, développer son plan c'est tout.

 

4_Ben comme je l'ai déjà dit place les dans le même contexte que Konan et Nagato, c'est pas difficile à comprendre et ça ne nous fera pas parler pour rien dire (vu que Sakura n'est pas Konan). Et au passage je n'ai pas dit que c'était des bouffones, j'ai l'impression que tu me prends pour un misogine.  :(

Edit : ben je ne fais que me basais sur ce que l'on sait, je n'invente pas (tu veux dire que Konan et Nagato n'ont pas été ensemble depuis leur jeunesse ? et qu'ils se sont retrouvés pour fonder l'akatsuki ? Je trouve cette hypothèse beaucoup moins logique) pour l'utilisation arbitraire de l'arme, c'est vrai que ce n'est pas dit mais toi d'où tu sors ton plan des somations et tout le reste ?

 

5_ben oui, je peux dire la même chose pour toi sur ce que tu as dit. Et tu cites justement ce qui montre que tu inventes... Le plan de Pein est bien avancé quand même, on ne peut pas dire qu'on ne sait rien dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

tout dabords chapitre sans pareil qui laisse entrevoir de futur rebondissement plus mature...

Le personnage de pein est vraiment l'un des plus interressant et le meilleur semble à venir!

Ni tout blanc, ni tout noir! c'est un personnage à la vision complexe qui tente d apporter des reponses à un problème auxquelles personnes n'a repondu...Et pour ça, il fait le sacricice ultime d'être haîe et detesté !car n'oublions pas que ce n'est pas un oro qui veut la guerre pour la puissance et le pouvoir mais quelqu'un qui veut la guerre pourvu que ça apporte la paix, même temporairement. La solution de pein va permettre surement à naruto d'integrer des phénomènes complexe à son approche.

Donc comme quelqu'un l'as dit avant, ça va être un power up intellectuel pour naruto!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ils deviennent compliqués vos débat là, personnellement j'ai un peu perdu le fil  :D

 

Pain a tord de vouloir imposer la paix de la façon dont il l'a exposé. Oui c'est sûr qu'avec une super-arme de destruction massive il est fort probable que plus personne n'ose se mesurer à lui, mais imposer un régime par la force et l'intimidation, ça s'appelle une dictature, ni plus ni moins.

 

Je comprend que le personnage fut traumatisé par ce qu'il a connu dans sa jeunesse. Mais il n'a pas réussi à surmonter sa souffrance, ce qui quelque part l'a détruit peu à peu. Et maintenant il cherche à faire connaitre à tous le monde ce qu'il a connu, peut être pour se venger d'ailleurs.

 

Comme l'on dit certain peut être que Madara l'a effectivement endoctriné en profitant de sa souffrance pendant sa jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chukhi

 

Je suis d'accord avec ce que tu dit néanmoins je ne pense pas que ta comparaison sur la bombe soit correct d'accord pain a tout pété et veut la refiler au village pour déclencher des guerres et par la même occasion justifier son idéologie mais ta comparaison me semble incomplète car aujourd'hui les pays possédant la bombe H et non la A envoyer Il y a 60ans a hiroshima et nagazaki. La bombe A est a l'heure actuel un Pétard mouillé comparé a la bombe H une seule d'entre ell suffirai a détruire 10% de la planette et aurai la même impacte que Tchernobyl car peu de gens savent que le nuage radioactif a fait plus de 3 fois le tour du monde entre 1984 et nos jours (flem de la soustraction lool).

Sinon, Pain lui veut selon moi, restons prudent kishi a peut-être encore des choses a nous dire, produire un cycle de guerre grâce a l'arme qu'il crée avec les bijous ce qui est en total contradiction avec le monde moderne mais qui je l'avoue ressemble étrangement a notre propre monde.

Affaire a suivre et a explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est un débat intéressant mais pein oublie une chose majeur  c'est que l'homme ne se laisse pas dominer et si tout les pays on peur d'un même adversaire il s'uniront pour vaincre et quand un adversaire est puissant et peut tout détruire il suffit de faire çà discrètement c'est pour ca que l'idée de pain n'est pas viable

 

Sauf que tu n'as pas comprit, dans le plan de Pain/Nagato, c'est pas lui qui se fera régner la terreur mais les hommes qui le voudront, il ne va pas constituer un bloc en tant qu' ennemie du monde mais offrir aux hommes la possibilités de se détruire, la sagesse voudrait cependant que ces hommes voyant l'anéantissement de toute vie sur terre, aient la plus grande frayeur de leur vies et changent radicalement leur manières de penser, c'est ça le plan de Pain .

Éduquer les gens par la peur de l'anéantissement .

 

 

 

de plus une vie ne vaut pas mieux qu'une autre on ne peux atteindre la paix par la guerre mais par le dialogue la discussion (je sais c'est très utopiste)

 

C'est en soit faux, les paix n'existent que parce qu'il y'a des guerres, les paix se font au prix d'innombrables sacrifices humains, la paix n'est que le coté face de la guerre, les deux sont indissociables et vont de pair .

Cyniquement l'histoire donne raison à Pain, plus il y'a eu de destruction et de mort dans une guerre et plus la paix qui en résulte est longue parce que les parties n'ont tout simplement plus les ressources nécessaires pour se faire la guerre .

 

L'auteur est assez fin dans ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si je suis le seul à penser cela mais pour moi, Nagato veut juste se venger. Il en a rien à caler de la paix. Le but de l'Akatsuki est de gagner de l'argent et d'avoir le pouvoir absolu. (si mes souvenirs sont bons, c'est Madara qui le dit quand on découvre que c'est Tobi)

 

Le fait de dire vouloir la paix est juste une façon de se donner bonne conscience ou de convaincre Naruto d'arrêter de résister.

 

Sinon, je suis content de voir que j'avais presque raison pour Nagato et Konan, sauf que Nagato n'est pas dans la tour. Il y a également peu de chance qu'on voit le vrai Nagato combattre vu son état.

 

 

Pour la différence de pouvoir entre Naruto et Jiraya que j'ai entrevu dans certains posts, ça s'explique assez facilement. Jiraya a combattu un adversaire inconnu alors que Naruto connaissait toutes les caractéristiques de chaque corps, ça donne un sacré avantage et donc il a déjà pris moins de coup et utilisé moins de chakra pour comprendre leurs pouvoirs.

En plus, contrairement à Jiraya qui combat en finesse, Naruto a des techniques ultra-puissantes dûes à son immense réserve de chakra. Face à un ennemi plus subtile que Pain et dont Naruto ne connaitrait rien, il aurait bien plus de mal.

 

Pour la suite, je vois bien le groupe Ino et cie trouver la team Gai en cherchant Nagato car s'ils trouvent Nagato et Konan sans la team Gai, je ne pense pas qu'il ferait long feu vu que Shikamaru est blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wizzou : Tu ne fais pas plutôt référence au discours que Pain tient pour expliquer les motivations de l'Akatsuki à Hidan ?

 

Nagato est peut-être un être passionné, et comme le dit un certain proverbe : "Si tu veux la paix, prépare la guerre". Donc il est peut-être sincère, surtout s'il se prend pour Dieu, quand il dit vouloir mettre un terme à la souffrance qui parcourt ce monde. Simplement, sa méthode est radicale et il risque d'y avoir du dégât s'il arrive à ses fins. D'ailleurs, si Nagato veut tellement que son projet se réalise, a-t-il prévu de faire de Konan son héritière, si jamais il tombait en cours de route ?

 

Pour le chapitre à venir je pense que Pain pourrait mettre fin à la conversation si Naruto n'a plus rien à rajouter. Comment transportera-t-il alors Naruto ? Il le transportera un peu comme Kisame avec Yonbi ? Ou alors ce phénomène sera perturbé par l'arrivée des ninjas de Konoha auprès de Konan et Nagato ? Si ce dernier doit les affronter et/ou fuir, pourra-t-il en même temps commander Tendou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre nous avons vu un nagato qui est quelque peu au bout du rouleau.

Mais s'il affirme que la paix est proche , j'ai vraiment du mal a y croire. Pourquoi perderait il alors son temps a discuter de tous sa avec naruto, alors qu'il a "l'avantage".

Il voit sans doute à travers naruto un espoir qui a été ressenti par Jiraya.

de plus nagato a sent surement que Madara se sert de sa foi et en son désir de la paix pour réaliser ses propes projet

Naruto ne serait- donc pas le parfait allié afin de faire vivre le rêve de Jiraya  et même de nagato après leurs disparitionÒ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que peut-être Nagato assure ses arrières en parlant de tout ça à Naruto. Car maintenant que Naruto s'est rendu compte que le monde n'est pas si clair que ça, il va peut-être vouloir lui aussi établir une paix, mais pas à la manière de Nagato évidement.

 

D'un autre côté, il n'y a pas forcément une raison précise pour que Nagato parle de ça a Naruto, alors qu'il a l'intention de le tuer. C'est peut-être tout simplement un éclaircissement de la part de Kishi aux lecteurs de la façon de penser de Nagato. Et il n'y aura pas forcément de réaction de la part de Naruto.

 

Mais je suis plutôt d'avis que cet entretien avec ce "Dieu" va changer le point de vue de Naruto, le rendre plus mature. Il verra que le monde n'est pas noir ou blanc et se méfiera d'avantage des gens autour de lui. Que se soit dans son village qu'a l'extérieur.

 

C'est, comme beaucoup de personnes ici le disent, un combat/une étape très important(e) dans la vie de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi perderait il alors son temps a discuter de tous sa avec naruto, alors qu'il a "l'avantage".

 

A mon avis, si Pain parle de tous ça à Naruto, c'est parce qu'il est le dernier jinchuriki à capturer (il n'est pas au courant pour Hachibi) avant que son rêve puisse se réaliser !!

Et une fois qu'il aura toutes les cartes en main, autrement dit les bijuus, il n'aura plus à raconter cette histoire à quiconque, étant donné qu'il aura deja accompli son objectif !

En quelques sortes , Pain s'accorde le plaisir de dévoiler ses ambitions une toute dernière fois, avant de passer à l'acte ... ^^

 

Puis en même temps, là il s'agit de Naruto, un gars qui veut la paix et qui était l'élève de Jiraya qui lui même voulait la paix ...

Kishi a donc ressentit le besoin de faire parler Pain devant Naruto !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Devil Itachi, Nagato donne sa vision des choses et ses ambitions car il croit qu'il touche au but ! Seulement Hachibi n'est pas scellé contrairement à ce qu'il croit mais je trouve étrange que aucun membre de l'Aka ne l'ai prévenu ! Zetsu ou même Madara lui même peut-être aurai eu le temps de l'avertir je pense, ou peut être que ça va venir et que ce combat n'est pas celui qu'on croit. Je m'explique, arrivée d'un membre de l'Aka qui dit que Hachibi n'est plus entre leurs mains, Nagato laisse donc un répit à Naruto (ce qui le laisserai le temps de trouver une réponse sur sa vision de la paix) et leur prochaine rencontre serai l'ultime combat que tout le monde attend ! Vu le nom du prochain chapitre ça m'étonnerai pas que ce soit le cas, tous ceux qu'on attend (sasuke, danzo...) font leur arrivée et tout s'accélère. Vivement le prochain chapitre :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de gens disent que Pain a raison car son plan est logique, ou alors que Naruto a tort d'espérer une paix sans sacrifices car il n'a pas encore trouvé la solution, alors que Nagato si, même si c'est un mauvaise solution. Mais perso, je trouve le plan de pain très bancal et complètement illogique (ou alors j'ai mal compris, et je vous encourage à m'expliquer ce qui ne va pas dans ma vision des choses).

Tout d'abord, il veut la paix pour faire cesser la souffrance de la guerre, mais cette souffrance c'est la haine, la peur et l'envie de vengeance, et pas seulement les conséquences matérielles, il me semble que c'est dit à un moment.

Et pourtant, son plan présenté avec plein de jolis mots reviens à : je vais buter le plus de gens possible pour encourager la peur et la souffrance, comme ça les gens ne voudront plus se battre, parce qu'ils se sentiront impuissants face à un pouvoir qui les dépasse et qu'ils auront peur d'avoir encore plus de pertes et de souffrir encore plus.

Il ajoute que quand la douleur se sera estompée, les guerres recommenceront, donc il faudra devancer ces guerres en tuant encore plein de gens, c'est à dire en faisant la guerre contre des gens sans défense.

Je ne vois pas où est l'absence de guerre et de souffrance, là-dedans.

Je trouve que Pain a l'esprit tordu et la seule chose qui m'impressionne, dans son argumentation, c'est ça façon de donner l'impression que son plan a un sens, en s'exprimant bien (ça me rappelle Hitler qui captivait les foules avec ses grands discours qui étaient pourtant complètement ineptes, mais il donnait l'impression de tout savoir et d'avoir raison, donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poulpette :

 

Tout d'abord , Pain a dis vouloir une Paix sans guerre sans souffrance etc néanmoins il le sait très bien et il le dit , cette paix ne se fera pas sans sacrifice ( peur haine , souffrance ) , il est conscient que sont plan fera des morts et fera naître une peur et c'est bien pour ça qu'il va le faire , donc oui tu as mal compris , Pain veut bien buter un grand nombre de gens ( un pays ) avec ça bombe Bijuu pour faire dominer la peur de cette arme , la peur de nouvelle perte , et l'économie chutera donc pas le moyen de refaire des guerre entre pays donc => Période de paix jusqu'à ce que certains voudront recommencer , un autre réutilisera la bombe et ainsi de suite , oui ainsi de suite car les il le dit lui même dans ce chapitre , la haine se dissipera a force ainsi que cette peur , mais quand l'arme va être réutiliser , cette peur refera surface et la paix pourra reprendre son ampleur .

Je vois rien d'illogique , et c'est un plan qui a le mérite d'être mis en oeuvre selon moi , car après tout comme quelqu'un l'a dit , la Paix n'est qu'une facette de la Guerre , de la souffrance et de la haine .

Il faut savoir accepter des sacrifices humains pour voir accomplir cette utopie , et ceux qui pensent l'inverse sont des grand naïf peace and love .

Même si c'est triste je le conçois mais Nagato à raison la ou Naruto n'a aucun plan et n'en aura pas un plus radical ou plus efficace que Pain , si il a un plan un jour , celui-ci donnera la paix à courte durée ou alors que pour certaine personne mais pas d'une grande envergure comme celui de Pain , c'est pour ça que dans un sens je trouve bête que Pain soit recaler au rang de méchant ( je rejoins baccali la dessus ) pour moi ses intentions , sa logique et son but sont loin d'être ceux d'un Big Méchant psychopathe qui mérite de souffrir encore plus qu'il n'a déjà souffert . ( personnellement Kakashi , Sasuke et Naruto n'ont pas vue devant leur yeux tout un pays ce faire déchiqueté de tout part , être réduit en cendre et voir tout leur entourage disparaître , hors c'est ce qu'à vécut Nagato ... ) .

 

Cordialement , Reiken .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je pense vraiment que l'apparance de nagato n'est qu'un leurre et que quand shikamaru&Co trouverons l'endroit où se cache nagato le combat commencera véritablement. Pain ou plutot nagato je pense n'a donné à notre hero qu'un petit aperçu de sa puissance : on aura droit a un vrai combat nagato vs naruto :) (il reste surement de la ressource à naruto) voilà dites ce que vous en pensez  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Reiken

Ce que tu m'expliques, c'est exactement ce que j'ai écrit : pour arrêter les guerres, il détruit tout pour que les gens aient trop peur de continuer (et qu'ils n'aient plus les moyens économiquement parlant, j'avais oublié ce point, effectivement, mais je ne vois pas en quoi il rend les choses plus logiques, donc...).

Il veut faire cesser la souffrance, et pour ça il fait souffrir les gens, j'insiste, ce n'est pas très logique.

Au final, il n'a pas besoin de détruire tout un pays pour instaurer ce climat de peur ambiante : après tout, la guerre qu'il cherche à faire disparaître marche de la même manière (peur, souffrance), et aboutit à la paix où les gens se reconstruisent avant de refaire la guerre.

La différence entre la guerre et le plan de Nagato, c'est que durant la paix qu'il veut instaurer, tout le monde sans exception sera malheureux.

Ce n'est pas parce que Naruto n'a pas de plan qu'il n'en aura jamais et que Nagato (qui en a un) a raison. La solution que Naruto trouvera (il la trouvera, parce que c'est un manga et qu'il s'appelle "Naruto", pas "Pain") sera forcément meilleure. Même si on est dans un manga donc elle sera un peu utopique.

 

A part ça, je pense comme toi que Pain n'est pas quelqu'un de méchant. Après tout, il a de bonnes intentions, mais sa logique est celle d'un type gravement atteint. Je penche pour la folie, quoi.

Je ne pense pas que le faire souffrir changera grand chose, ça ne le rendrait pas plus sain d'esprit, mais laisser en vie quelqu'un qui a la fâcheuse habitude de tuer tous ceux qui ne pensent pas pareil que lui est un peu risqué.

(Je fais une différence entre souffrir et mourir, après tout, quand on meurt on ne souffre plus.)

 

Une dernière chose, mais c'est un détail (quoique) :

personnellement Kakashi , Sasuke et Naruto n'ont pas vue devant leur yeux tout un pays ce faire déchiqueté de tout part , être réduit en cendre et voir tout leur entourage disparaître , hors c'est ce qu'à vécut Nagato ...

Euuuh, qu'est-ce qui vient d'arriver à Konoha, selon toi ? Si il n'a pas été "déchiqueté de toute part, réduit en cendre", je me demande ce que tu considères comme "réduit en cendre". Et je te rappelle que Kakashi et Sasuke ont perdu perdu presque tous ceux qu'ils aimaient, donc je ne crois pas qu'ils puisse ne pas être capable de comprendre la souffrance de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me marque ici, c'est que Kishimoto se fait l'expression d'un rapport ambiguë des Japonais aux américains. On a déjà pu voir à travers un certain nombre de références notamment autour du personnage de Deidara, que l'auteur était particulièrement marqué (comme l'ensemble de la population japonaise) par la bombe nucléaire dont le Japon reste à ce jour le seul pays avoir été la victime.

 

Ainsi, Pain représente cette vision qui a prévalu durant toute la deuxième moitié du XXeme siècle notamment dans la diplomatie américaine mais pas seulement et qui consiste à dire que grâce à la bombe atomique et aux millions de morts japonais de Hiroshima et Nagasaki, la peur maintient la paix entre les grandes puissances par un equilibre de la terreur.

 

Par ailleurs, on sait également que Konoha a de nombreuses inspirations américaines (ou plutôt de la base militaire américaine à côté de laquelle vivait Kishimoto dans son enfance) comme le prouve le portrait des Hokage dans la falaise rappelant celui des pères fondateurs américains du mont Rushmore.

 

La couleur de cheveux blonde ou rousse étant directement liée aux riokas (étrangers) d'origine anglo-saxone dans la pensée japonaise, on peut considérer que Naruto et Pain représentent les deux visages de ce que sont les Etats Unis pour les japonais. D'une part, la destruction, la haine et la souffrance au nom d'une soit-disant paix et justice; et d'autre part, la reconstruction et l'espoir (c'est la présence et les capitaux américains qui ont permis de reconstruire le Japon dans les années 50 60 et 70 pour en faire l'une des toutes premières puissances économiques).

 

On retiendra que dans l'histoire, le japon a refusé la solution de l'équilibre de la terreur en signant un texte qui l'engage à ne jamais posséder l'arme atomique. Cela peut nous donner une indication (mais en avait-on vraiment besoin) sur l'issue de ce combat et sur la vision de la paix qui va l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain est puissant, et il a compris que Naruto l'était également.

 

Cependant, malgré l'état de son corps, je trouve que Nagato fait preuve d'un réel charisme dans ses propos. Rien que sa réplique envers Konan est magnifique. "La paix est juste là, devant mes yeux".

 

Pour lui, le dernier des Bijou est à portée de ses mains...il est le dernier, après quoi, il pourra utiliser toute leur puissance pour détruire les villages les plus fort.

 

D'ailleurs, il semble réellement vouloir connaître la réponse que Naruto aurait peut-être eue...à savoir, quel est son plan pour amener la paix dans le monde ninja.

 

Pain veut faire ressentir la douleur, la souffrance à tout le monde...que chacun puisse vivre avec cette "connaissance" de la guerre, et de toute les mauvaises choses qui en découlent. Que les plus belliqueux, ne puissent plus à leur guise attirer les foules. Dans sa vision, plus personne n'est innocent, et la quête du pouvoir entre les différents "grands" villages doit être arrêtée nette.

 

Pour ma part, je verrais bien Naruto propager la paix avant tout par son attitude, ses "connaissances" mais aussi et pourquoi pas, pas une unification totale du monde ninja en un seul et grand "village". Que chacun œuvre pour la paix, c'est cela la clé de la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois rien d'illogique , et c'est un plan qui a le mérite d'être mis en oeuvre selon moi , car après tout comme quelqu'un l'a dit , la Paix n'est qu'une facette de la Guerre , de la souffrance et de la haine .

Il faut savoir accepter des sacrifices humains pour voir accomplir cette utopie , et ceux qui pensent l'inverse sont des grand naïf peace and love .

Même si c'est triste je le conçois mais Nagato à raison la ou Naruto n'a aucun plan et n'en aura pas un plus radical ou plus efficace que Pain , si il a un plan un jour , celui-ci donnera la paix à courte durée ou alors que pour certaine personne mais pas d'une grande envergure comme celui de Pain , c'est pour ça que dans un sens je trouve bête que Pain soit recaler au rang de méchant ( je rejoins baccali la dessus ) pour moi ses intentions , sa logique et son but sont loin d'être ceux d'un Big Méchant psychopathe qui mérite de souffrir encore plus qu'il n'a déjà souffert .

Cordialement , Reiken .

 

Je suis assez effrayer de lire certains posts!

Sans parler des meurtres en masse, c'est aussi une erreur fondamentale que de penser que la terreur peut etre une solution! Je conseille a tous les partisans de cette mentalité d'aller voir la definition du mot Dictature!

Non seulement la pseudo paix est de courte durée mais en plus personne n'en profite puisqu'ils ont peur (pour leur vie et celle de ceux qu'ils aiment!)

Evidemment la Paix dans un monde parfait est une utopie mais Naruto est une histoire , un conte et l'auteur nous fait partagé cette utopie comme etant réalisable. Je rappelle que les plus grand homme se sont battu pour transformer leurs utopie en realité, pour que le reve devienne realité!

Certains diront que c'est exactement ce que Nagato fait! oui mais le probleme est que le solution qu'il a trouvé est pire que le mal! puisqu'il ajoute lui aussi de la souffrance aux gens!

 

Il est evident que ce qui se passe maintenant fait grandir le jeune Naruto! Je ne sais pas si Kishi mettra maintenant ou plus tard la solution, la bonne idée dans la tete de naruto, mais il est evident que c'est lui qui fera changer le monde Ninja pour le meilleur et pas Nagato ; donc c'est juste un non-sens de dire que Naruto n'aura pas de plan du tout ou alors pas meilleur (radical et efficace comme tu dis)!

Le manga s'appelle Naruto! donc Kishi grace a toutes ces choses que ce perso aura vecut, fera de Naruto l'instrument de l'idéal de paix! qui ne passera pas par la mort de pleins de gens! meme si tu as l'air de kiffer cette hérésie!

 

Voici une autre idée dont la realisation est bien moins contestable:

nous auront un Ninja chef de konoha (Naruto) qui reussira a unifier tous les villages Ninjas en leur faisant changer de mentalité (comme il en a le secret avec ses valeurs d'amitié plus forte que tout, et l'importance d'etre reconnu par ses paires grace a sa valeur -et non grace a la terreur, comme avait commencé a faire Gaara)!

Tous les villages lutteront ensemble contre les injustices que peuvent subir les petits avec une relation basée sur la confiance.

Et evidemment ce sera plus dur parce que ça demandera une attention de tous les instants, et des efforts important tout le temps mais la paix sera a ce prix!

Vous me direz que le probleme sera ceux qui ne voudront pas suivre (ayant deja trop souffert comme Nagato) et bien la encore, cette utopie que symbolise Naruto leur fera face et il fera changer les coeurs les plus endurci! pour qu'ils acceptent de pardonner et de repartir a zero!

 

Je suis sur que Nagato va mourir en entrevoyant cela chez naruto et qu'il va lui passer le frambeau, en lui demandant pardon et en etant apaisé des souffrances qu'il a lui meme subi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu l'image de Nagato, je me suis dit que c'était énorme! Je vais éviter de spéculer à savoir si réellement Nagato est "diminué" et tétraplégique... Si c'est le cas je serais un peu déçu, tellement le cas Pain/Nagato est passionnant. Le chariot qui transporte Nagato est assez imposant et l'on comprend mieux ce que voulait dire Konan avant de partir pour Konoha en parlant " des préparatifs qui sont prêts"... Comment ce chariot a t'il pu arriver dans l'endroit le plus élevé de Konoha? A part une invocation je ne vois pas... Un tel dispositif demande de la préparation et une grosse logistique. On comprend depuis quelques chapitres maintenant que Nagato agit comme Sasori, ce n'est rien d'autre qu'un marionnetiste mais à la technique encore plus puissante.

Le corps amaigri de Nagato m'interpelle malgré tout. Il est très probable aussi que la totale maitrise du rinnegan et des six royaumes de la réincarnation ait des côtés négatifs sur la santé et le corps de Nagato. Après tout, quand on voit les effets qu'on eut le sharingan sur Sasuke et Itachi, on sait que cela est probable... Plus un pouvoir est puissant, plus il a des conséquences sur le corps.

A mon avis je ne suis pas vraiment sûr que l'on voit Nagato se battre contre Naruto sans l'attribut de Pain. Pain n'est rien d'autre qu'une "entité" par laquelle parle Nagato... Pain, c'est avant tout une idéologie, un vrai raisonnement et une logique froide et cruelle, que l'on aime ou non.

 

Maintenant il ne reste à Nagato que le corps de Yahiko, celui qui semble le plus précieux aux yeux noirs et obscurs du possesseur de rinnegan. Et il fera tout pour le "protéger" quoiqu'il en coûte. Le "perdre" serait sans doute une véritable tragédie pour lui et sans doute que Nagato ne le supporterait pas et peut être que....

Comme il a déjà été dit, le discours de Pain fait froid dans le dos, mais il a sa logique et son raisonnement. Il ne change pas vraiment de discours. Il est toujours dans cette même optique d'imposer la souffrance au monde entier pour que le monde la comprenne et puisse ainsi imposer la paix... Mais on impose pas la paix par la violence. Les exemples récents de l'Irak entre autre nous l'a montré....

 

La discussion entre Naruto complètement cloué au sol et de Pain va être intéressante. Naruto a ce désir d'être hokage mais il va peut être comprendre la logique de Pain car quand on veut le pouvoir, ou être chef, il y a toujours des choix difficiles à faire... Une notion que ne semble pas avoir pris conscience encore Naruto.

Bref j'attends le prochain chapitre avec impatience pour en savoir un peu plus sur Nagato. Un flashback va sans doute très prochainement arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez effrayer de lire certains posts!

Sans parler des meurtres en masse, c'est aussi une erreur fondamentale que de penser que la terreur peut etre une solution! Je conseille a tous les partisans de cette mentalité d'aller voir la definition du mot Dictature!

 

Si tu savais qui dans l'histoire a fait le plus de mal ? La colonisation c'est l'action d'une dictature ? L'esclavage ?

C'est une mentalité bien occidentale  9_9

Les dictatures sont effrayantes mais elles sont régionales, locaux, en règles général c'est la volonté mégalomane d'un seul homme de tout contrôler et bien sur cette volonté se fait pas par l'expansion mais le contrôle frénétique d'une seul zone, en terme de bilan purement cynique, les démocraties ont fait plus de mort que n'importe quelle dictature

 

 

Non seulement la pseudo paix est de courte durée mais en plus personne n'en profite puisqu'ils ont peur (pour leur vie et celle de ceux qu'ils aiment!)

 

Je te fais rappeler que notre monde vit de cette équilibre de la terreur, on a évité une troisieme guerre mondial grâce à cette notion de perte immense en cas de guerre, l'ironie veut que le plan de Pain soit viable dans notre monde

 

 

Evidemment la Paix dans un monde parfait est une utopie mais Naruto est une histoire , un conte et l'auteur nous fait partagé cette utopie comme etant réalisable. Je rappelle que les plus grand homme se sont battu pour transformer leurs utopie en realité, pour que le reve devienne realité!

 

On doit pas lire le même manga, la paix dans lequel tu parle c'est une paix dans un monde manichéen, un monde à la Walt disney, ou ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant, c'est impraticable dans un monde qui fait de l'assassinat une entrée d'argent légale .

 

 

 

Certains diront que c'est exactement ce que Nagato fait! oui mais le probleme est que le solution qu'il a trouvé est pire que le mal! puisqu'il ajoute lui aussi de la souffrance aux gens!

 

Le seul probleme de ce plan, c'est d'un point de vue moral parce que notre monde actuel qui est régit par la peur de la destruction lui donne raison ( il y'a aussi le cas de l'écologie qui ne s'est développé que quand tout commence à partir en c***** et que les pays ( riches ) ont réalisés que les vacances au soleil ne le serait pas tout le temps s'ils faisaient rien, ça c'etait une touche d'humour , en fait c'est juste qu'ils avaient peur que leur modes de vie changent pour toujours, parce que l'écologie n'existe pas dans les pays pauvres et qu'ils préfèrent une élévation de leur conditions de vie que la préservation de la nature qui se ferait en limitant leur évolutions ), il pourrait être applicable et sauver des vies, ça va juste dans le sens contraire de notre morale Occidentale et comme c'est une fiction, cette morale je m'en fous pas mal  :D

 

 

Voici une autre idée dont la realisation est bien moins contestable:

nous auront un Ninja chef de konoha (Naruto) qui reussira a unifier tous les villages Ninjas en leur faisant changer de mentalité (comme il en a le secret avec ses valeurs d'amitié plus forte que tout, et l'importance d'etre reconnu par ses paires grace a sa valeur -et non grace a la terreur, comme avait commencé a faire Gaara)!

Tous les villages lutteront ensemble contre les injustices que peuvent subir les petits avec une relation basée sur la confiance.

 

Ça c'est le rêve intégral, c'est croire que personne dans cette univers ne va faire passer ses propres intérêts avant ceux des autres, c'est croire que l'Homme est capable de se corriger tout seul, si ça avait été le cas, on aurait pas eu besoin de règle, de loi et de peur du gendarme

 

L'ironie encore veut que ce que tu veux existe déjà  :D ça s'appelle l'ONU et visiblement ça n'a rien réglé du tout, l'auteur est un grand cynique mais bon comme c'est un shonen, il y'aura une réponse plus sooft

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...