Aller au contenu

Naruto Chapitre 436 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

et beh! on en apprend des choses, meme si on s'en doutait quand meme un peu.L'idéologie de pain est franchement dure...mais efficace, et oui ! prenez exemple avec l'attentat du 11 septembre sur les tours, la douleur et la souffrance ont apporté (enfin pas longtemps non plus) un fort rapprochement entre les citoyens américains sauf que pain,lui, dégage tout un village entier...perso j'approuve, bon c'est de la souffrance, mais au moins on repart a zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cela me fait penser au combat de Naruto et Gaara, Naruto ne comprenais pas comment Gaara pouvait penser de cette manière, il se disait qu'il ne pouvait pas battre une tel personne, et pour finir, il à trouver ses propres conviction pour finir par trouver la force pour le battre. Bon il y a des différence dans les deux combat, mais Naruto va finir par retourner la situation en sa faveur.

 

Il trouvera les mots, et la force pour aller au delà de la volonté de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et, on ne le dira jamais assez, merci à la team pour ce chapitre  ;)

 

Bon contrairement à ce que beaucoups pensent de Nagato, moi je suis plutôt, dans l'ensemble d'accord avec lui concernant les moyens d'obtention de la paix!!! Car même si sa façon de faire peut laisser entrevoir certains "mouvements inutiles et cruels" qui le font plus passer pour un psychopathe qu'autre chose (meurtre de Shizune après obtention de l'info, meurtre de Kakashi qui était inutile), il n'en est pas moins que son plan est à ce jour, du moins dans la vie réelle, ce qui se rapproche le plus de la paix (Bombe Nucléaire qui a mis fin à la seconde guerre mondiale, comme dit précédemment).

 

Et pourquoi je suis d'accord? Car plus que tout autre chose le vrai facteur déterminant dans l'obtention de la paix c'est la nature humaine. Et je ne vais pas vous bassiner une fois de plus avec ce genre de débat philosophique!!! L'essentiel, vous le savez : "l'homme est naturellement méchant et aspire au pouvoir etc...". En clair, il y'aura toujours un homme qui cherchera par la violence à obtenir le pouvoir ou autre, que ce soit pour une bonne (un chef de village qui n'a plus d'eau et qui s'en serait vu refusé l'accès par le village voisin, c'est un peu le cas de Konoha par ex) ou une mauvaise cause (mégalo en quête de pouvoir comme Hitler ou Oro par ex(je savais pas que c'était possible de mettre ces deux nom dans la même phrase, trop fort ce kishi :D ) ). C'est inévivitable!!!

 

Donc pour empêcher la guerre, quoi de mieux que de terrifier le pauvre con qui voudrait en déclencher une!!!! Car au fond, qu'est ce que la paix??? Pour moi il faut bien faire la différence entre la paix genre "paix intérieure" et "paix mondiale". Je m'explique. Pour moi, la paix mondiale est synonyme d'absence de combat/violence. Tout simplement (C'est ce que recherche Pain) mais j'ai de plus en plus l'impression que la paix que Kishi veut atteindre (du moins Naruto), c'est une paix qui s'apparente à ce que j'appelle la paix intérieure, où tout le monde n'a pas un soupçon de Haine dans le coeur et est foncièrement "dégoûté" par le combat, où tout ler monde il est beau tout le monde il est gentil  :-\. Et il utilise comme moyen le "pouvoir" de Naruto qui consiste à changer les gens. Ok mais pour moi la seule solution serait que Naruto rencontre non seulement un par un tous les chefs de villages, clans et du moindre petit "groupe" ou instance qui existe dans le shonen pour effacer une par une toutes les rivalités, mais aussi un par un tous les habitants de la planète car même si les chefs ne pensent pas à la guerre, il y'aura toujours un petit con qui cherchera à s'approprier le pouvoir pour la faire (cf. Madara, Danzou etc...). Ce qui est impossible ( même en ayant l'éternité, ce ne serait qu'un éternel recommencement car une fois la dernière personne d'une génération changée, il faut revenir au point de départ car la suivante a déjà pris les rennes  :) )donc on devine facilement que Naruto ne changera que le coeur des kages afin d'obtenir la Paix mondiale. Ce qui me pousse à dire que les deux paix recherchées par les deux persos sont tout aussi instables l'une que l'autre (je ne m'explique pas, on n'a qu'à voir Oro quand il a tué un Kage et s'est approprié sa place ou Madara qui est devenu Mizukage, même si on ne sait rien de comment ça s'est passé)

 

Cependant l'avantage du type de paix que veut instaurer naruto c'est que là, et c'est là que je trouve le plan de Pein assez "optimiste", il n'y a pas d'arme terriblement puissante qui pourrait tomber entre les mains de mauvaises personnes. Au moins, l'avantage de la bombe nucléaire, c'est que tout le monde peut en avoir une et ainsi intimider son adversaire qui en possède une aussi. Mais là il n'y aura qu'une seule arme et toujours un mec ( encore plus dans les shonens) qui fera des plans de malade pour devenir le "maître du monde". Et c'est là que je trouve Pain plutôt "optimiste" concernant son plan.

Qui va garder, cette arme, lui? et quand il va mourir? est-il sûr qu'il pourra repousser toutes les personnes, shinobis, nukenins (j'avais envie de le dire  :) ) qui voudront s'approprier cette arme? Et surtout si son plan c'était passé comme prévu comment aurait-il pu se débarrasser de TOUS les membres de l'aka qui n'allait pas se contenter que d'argent ou quoi que ce soit d'autre devant une telle chose? Bref son plan reste encore très très flou et il est clair que dans l'aka, il y'a un max de manipulation et de mensonges j'ai jamais vu ça  :o!!!

 

Bref je conclut en disant que franchement, la solution de Pein n'est pas une solution parfaite, mais c'est celle qui se rapproche le plus du but recherché et qui plus est la plus réaliste (celle qui a le plus les pieds sur terre). Mais en parlant de réalité, le truc c'est qu'ici on est dans un shonen donc... :-\ Kishi n'a peut-être pas commencé son mangas par "il était une fois" (quoique...!!! Quand on parle de Kyubi tout au début?? Je m'en souviens plus  ;D ) mais là j'ai l'impression que son manga se rapproche de plus en plus d'un compte de fée car le 'j'en sais rien, j'en sais absolument rien" me fais penser que pour la suite du combat Naruto se libère, défait Pain et lui sort un discour comme pour je sais plus qui où il dit un truc du genre : "ouais faut faire confiance en l'homme, on peut pas faire ça c'est mal,blablabla " et boum, comme par magie, Nagato se rend compte qu'il était dans l'erreur, passe du côté des gentils etc... En tout cas j'espère que non  :-\ Mais si Kishi trouve autre chose alors moi je dis qu'il devrait s'entretenir avec tous les Hokages du monde réels pour exposer sa technique  ;D

 

EDIT : +1 au petit discour de Nagato je le kif vraiment ce perso surtout les phrases :"la justice que j'applique sur Konoha est la même que tu veut appiquer sur moi". Enfin il a dit là une vérité qui s'applique dans la plupart des mangas et films hollywoodiens!!! Car Nagato n'est ici le méchant que parceque l'auteur en a décidé ainsi (et pour ça il le fait tuer Shizune, Kakashi, et des villageois qui n'avaient rien fait etc...  >:( pour jiji c'est de l'auto-dédense  :-\ et La mort des Jinchu n'aurait été qu'un mal nécessaire. Bref dégoûté de ce que Kishi a fait de ce perso, c'est lui la victim du plus incroyable et impitoyable ennemi d'un perso de manga, le mangaka!! Et luke...Je suis ton père  ;D)

 

Vive Kishi qui réussit à nous faire nous interroger sur ce genre de questions philosophique, vive la mft pour nous permettre d'en parler, vive vous pour être assez intelligent pour en parler et vive moi pour.............. :-[.............. beaucoups de chose  :'( lol

 

EDIT 2 : 98ème message Sachant qu'ils sont quasiment tous aussi long!! Au 100ème je vous invite tous en boîte, "on se suit?" (Gad) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il est impossible que Naruto adhère à l'idéologie de Pein,

ca va à l'encontre de sa nature.

Pein à certes perturbé la vision manichéenne que Naruto avait et il lui a posé

une colle quand il lui a demandé comment il comptait s'y prendre pour

apporter la paix, mais ça s'arrête là...

Et puis... comment apporter la paix ? On ne peut pas, Pein parviendrait peut

être à obtenir un certain résultat mais il ne serait pas définitif, et surtout

à quel prix ?

Même si Pein à l'air censé il ne faut pas oublier que c'est quelqu'un qui se prend

pour un Dieu, et qui base toute sa philosophie sur la souffrance et la peur.

Il est comme la plus part des grands méchants dans les mangas ou autres :

intelligent, puissant et très perturbé, autant dire fou.

Aucun système de peut fonctionner par la peur sans engendrer encore plus

de souffrance c'est un cercle vicieux, et tôt ou tard ça aurait des conséquences

désastreuses.

D'ailleurs on parle de paix mais en fin de compte si Naruto veut l'apporter ce n'est

pas pour la paix en soi, c'est pour tout ce que ça implique, en gros ce qu'il recherche

c'est que les gens soient heureux ( je sais ça fait cliché mais dans le fond c'est ça).

A quoi bon apporter la paix si c'est pour au final plus de mal que de bien ?

Pein a massacré Hanzou, toute sa famille ( ça reste à être confirmé ) et probablement un paquet de ninjas d'Ame.

Il a crée une organisation secrète avec des ninjas qui sont parmi les plus grands criminels

du monde de Naruto et qui sont pour la plus part des machines à tuer ( Orochimaru a à lui seul

un énorme palmarès de meurtres ou autres trucs dégueulasses à son actif ), il a fait un massacre

à Konoha tuant des innocents etc, et il s'apprête à créer un jutsu étant capable d'anéantir un pays,

tout ça pour apporter... la paix !

Lol franchement ce n'est pas ma conception de la paix, ça ne peut pas être imposé, encore moins

par des procédés aussi barbares.

Je trouve même que c'est Pein qui est naïf pour le coup, parce que croire qu'on peut obtenir un

monde meilleur par la peur et la souffrance c'est illusoire, ça ne change pas la nature des gens

ça contourne uniquement le problème.

En plus il dit lui même qu'il pense que la force de persuasion du jutsu perdra d'intensité et qu'à ce moment

là les gens l'utiliseront d'eux même....c'est quoi le but?

Faire des piqûres de rappel en exterminant un pays pour dire : " Attention il ne faut pas faire la guerre sinon

des millions de personnes mourront".

J'ai vu qu'on avait fait le parallèle avec notre bombe nucléaire, c'est difficilement comparable mais dans tout les

cas je doute qu'elle ait été crée pour briser le cycle de la haine et même si c'était le cas je pense qu'on est

tous d'accord pour dire que ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé.

 

 

En tout cas c'est un bon chapitre qui nous permet d'enfin voir Nagato après toute cette attente et comme

c'est dit à la fin : " les choses s'accélèrent "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dieu je n'ai pas l'habitude avec ces post longs mais bon :

 

. En clair, il y'aura toujours un homme qui cherchera par la violence à obtenir le pouvoir ou autre, que ce soit pour une bonne (un chef de village qui n'a plus d'eau et qui s'en serait vu refusé l'accès par le village voisin, c'est un peu le cas de Konoha par ex) ou une mauvaise cause (mégalo en quête de pouvoir comme Hitler ou Oro par ex(je savais pas que c'était possible de mettre ces deux nom dans la même phrase, trop fort ce kishi Souriant ) ). C'est inévivitable!!!

 

c'est faux de dire que l'homme est mauvais par nature? Pourquoi? Car l'homme possédé deux dualités qui lui permettront de choisir sa voie dans un avenir proche.

l'homme est un être qui est soumis au bien et au mal et du moment qu'il peut penser librement et donc choisir ou personne ne lui impose une règle, il n'est donc pas mauvais en soi et c'est ces choix qui dépendent de la vision du monde (perverti ou transcendance).

 

Donc pour empêcher la guerre, quoi de mieux que de terrifier le pauvre con qui voudrait en déclencher une!!!! Car au fond, qu'est ce que la paix??? Pour moi il faut bien faire la différence entre la paix genre "paix intérieure" et "paix mondiale". Je m'explique. Pour moi, la paix mondiale est synonyme d'absence de combat/violence. Tout simplement (C'est ce que recherche Pain) mais j'ai de plus en plus l'impression que la paix que Kishi veut atteindre (du moins Naruto), c'est une paix qui s'apparente à ce que j'appelle la paix intérieure, où tout le monde n'a pas un soupçon de Haine dans le coeur et est foncièrement "dégoûté" par le combat, où tout ler monde il est beau tout le monde il est gentil  Indéci.

 

oui la paix est l'absence de guerre mais je vais te dire mon point de vue et je pense que beaucoup sont dupe a propos de cela, la paix est une utopie ( nagato est un enfant pour penser cela), tant qu'il y aura des différence entre chaque homme, la guerre subsistera, tant que l'homme obtient le pouvoir et est donc totalement "outclassed" par rapport aux autres être humains et donc incompatible avec la paix et ce dernier ne verra jamais le jour!

 

 

 

Et il utilise comme moyen le "pouvoir" de Naruto qui consiste à changer les gens. Ok mais pour moi la seule solution serait que Naruto rencontre non seulement un par un tous les chefs de villages, clans et du moindre petit "groupe" ou instance qui existe dans le shonen pour effacer une par une toutes les rivalités, mais aussi un par un tous les habitants de la planète car même si les chefs ne pensent pas à la guerre, il y'aura toujours un petit con qui cherchera à s'approprier le pouvoir pour la faire (cf. Madara, Danzou etc...). Ce qui est impossible ( même en ayant l'éternité, ce ne serait qu'un éternel recommencement car une fois la

 

le monde en lui-même est un éternelle recommencement et l'idéologie de pain, je n'y adhéré pas du tout surtout si c'est pour construire des bombes atomiques et faire régner la terreur, il y aura surement un idiot qui viendra faire joujou avec les bombes bijou et risquerai de faire exploser le monde ninja. Ou même si tout les pays possède cette bombe bijuo, il y aura toujours un autre qui voudra se démarquer des autres et la guerre continuera a nouveau.

 

 

Cependant l'avantage du type de paix que veut instaurer naruto c'est que là, et c'est là que je trouve le plan de Pein assez "optimiste", il n'y a pas d'arme terriblement puissante qui pourrait tomber entre les mains de mauvaises personnes. Au moins, l'avantage de la bombe nucléaire, c'est que tout le monde peut en avoir une et ainsi intimider son adversaire qui en possède une aussi. Mais là il n'y aura qu'une seule arme et toujours un mec ( encore plus dans les shonens) qui fera des plans de malade pour devenir le "maître du monde". Et c'est là que je trouve Pain plutôt "optimiste" concernant son plan.

 

tout a fait d'accord et de toute façon il y aura aussi un malade un jour qui lancera des bobmes atomiques car n'oublions pas, il existe des psychopathe dans ce monde lmao

 

Qui va garder, cette arme, lui? et quand il va mourir? est-il sûr qu'il pourra repousser toutes les personnes, shinobis, nukenins (j'avais envie de le dire  Sourire ) qui voudront s'approprier cette arme? Et surtout si son plan c'était passé comme prévu comment aurait-il pu se débarrasser de TOUS les membres de l'aka qui n'allait pas se contenter que d'argent ou quoi que ce soit d'autre devant une telle chose? Bref son plan reste encore très très flou et il est clair que dans l'aka, il y'a un max de manipulation et de mensonges j'ai jamais vu ça  Choqué!!!

 

 

lool c'est sur, la bombe qu'il mettra au point sera pour tout le monde dans le but de stopper les guerres incessants et ainsi avec la peur, la terreur et la douleur installer dans chaque être ninja, la paix sera instaure. Personnellement je n'y crois pas pour les raisons que j'ai citer au dessus, nagato est bien trop naif et aveugler par sa soif de pouvoir pour comprendre que certaines personnes n'accepteront pas ce qu'il veut!

 

 

Bref je conclut en disant que franchement, la solution de Pein n'est pas une solution parfaite, mais c'est celle qui se rapproche le plus du but recherché et qui plus est la plus réaliste (celle qui a le plus les pieds sur terre). Mais en parlant de réalité, le truc c'est qu'ici on est dans un shonen donc... Indéci Kishi n'a peut-être pas commencé son mangas par "il était une fois" (quoique...!!! Quand on parle de Kyubi tout au début?? Je m'en souviens plus  Grimaçant ) mais là j'ai l'impression que son manga se rapproche de plus en plus d'un compte de fée car le 'j'en sais rien, j'en sais absolument rien" me fais penser que pour la suite du combat Naruto se libère, défait Pain et lui sort un discour comme pour je sais plus qui où il dit un truc du genre : "ouais faut faire confiance en l'homme, on peut pas faire ça c'est mal,blablabla " et boum, comme par magie, Nagato se rend compte qu'il était dans l'erreur, passe du côté des gentils etc... En tout cas j'espère que non  Indéci Mais si Kishi trouve autre chose alors moi je dis qu'il devrait s'entretenir avec tous les Hokages du monde réels pour exposer sa technique  Grimaçant

 

la solution de pain est trop radicale et rapportera encore plus de guerre et de souffrance, moi je veux que naruto dit ceci :

pour avoir la paix, c'est la justice qui doit être prise en compte, détruire la peur des différence entre autrui,  détruire l'impérialisme condamné, apporter l'égalité entre les peuple, en quelque sorte détruire cette barrière qui sépare l'homme et être plus uni.

 

heureusement ceci n'arrivera jamais ;D (jk)

 

 

quand j'ai vus nagato, je me suis dit : " wow " je pensais qu'il serait plus charismatique que cela mais comme l'a dit orion, il peut avoir une forme final.

j'espere que naruto arrivera a sortir des griffes de pain et a lui imposer sa propre idéologie! ce combat est un combat tout autant physique que moral et comme l'a dit une personne, après ce combat, naruto aura grandit et comprendra plus la complexité du monde ninja

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour son taf comme d'habitude toujours à la hauteur de sa réputation!!!

Ce chapitre est vraiment somptueux! En effet, on découvre enfin Nagato ou plutôt Nagato Robocop. En passant, on a vu que dans le manga Kishimoto a déjà utilisé les Robots.

Pour le reste, la confrontation des points de vues entre Naruto et Nagato est elle banal! Je vois plutôt une étroite corrélation avec la situation de notre Monde actuelle....

 

J'attends beaucoup de la réaction de Naruto!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, voilà comment je vois les choses:

 

Situation actuel:

Chaque pays / village a son propre cycle de paix / guerre

 

Proposition de Nagato:

Globaliser ce cycle sur le monde entier, soit tout le monde souffre, soit tout le monde est en paix.

 

Conclusion:

Le solution apporté n'est qu'un détournement du fonctionnement des cycles des différents pays, pire encore les gens n'auront plus le choix, il ne pourront plus quitter un pays en guerre pour aller dans un pays en paix. Un remède pire que le mal ...

 

Concernant naruto, et sa possibilité d'apporter la paix au monde shinobi, cela est impossible dans les critères utilisés par Nagato, la souffrance physique conséquence des personnes perdues en combat.

 

Qui plus est, les hommes, comme nous l'explique pain ne sont pas assez "intelligent" ou plutôt ils ont besoin de ces état de "guerre" / "concurrence" pour exister.

 

Mais la guerre peut avoir plusieurs forme:

- Physique (réflexion shinobi)

- Economique

- Politique

- Culturelle

- scientifique

- etc ...

 

Bref en détournant les besoins de chacun vers des "guerres" moins conventionnel, il est possible de réduire la souffrance provenant des guerres shinobi pure. Et c'est peut-être vers cela, que cherche à nous amener kishi. En même temps que j'écris ces lignes, je me dis que c'est impossible car nous sortirions du scope du shonen.

 

En même temps, le japon a depuis des années était un pays asiatique qui a mené une "guerre" économique contre l'occident, avec actuellement une avance scientifique dans certain domaine assez confortable, je pense à la robotique. Mais là je m'égare.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de sous-entendus dans les propos de Nagato.

- Nagato souligne le faite que le pays de Feu et Konoha sont devenus trop grands. Comme certains l'ont dit, cela suggère que le pays du Feu aurait grignoté des territoires à ses voisins et alors cela me rappelle quelque chose: le pays des tourbillons. Lors d'une discussion avec Tsunade, Jiraya y a fait allusion comme d'un pays qui a disparu et auquel appartenait la mère de Naruto. Se pourrait-il alors qu'il est été conquis et annexé et que ses shinobi aient ensuite été envoyé à Konoha pour le renforcer . Il est dit que les nations ont adopté le principe des villages cachés dans le but d'y regrouper leurs clans et stopper les guerres tribales. La mère de Naruto était une shinobi du pays des tourbillons qui a ensuite grandi à Konoha, or on pourrait se demander comment une shinobi étrangère a été acceptée. la réponse est selon moi qu'elle a été enrolée à Konoha après que son pays soit tombé.

 

- dans son discours, nagato montre que son pays (Ame) a été la victime des guerres que se livraient les grandes nations. Kishimoto nous a d'ailleurs montré des flash-bach sur les 3  orphelins et leur rencontre avec les (futurs) sanin. Si Jiraya a pris soin d'eux,c'est peut-être parce qu'il ressentait de la culpabilité d'avoir participé à la destruction de leur pays, innocent au conflit.

La petite carte du chapitre montre aussi les positions du pays de la Roche et du pays du Feu. Est-ce un hasard si Ame est au beau milieu? J'aurais tendance à faire le rapprochement avec la guerre que l'on a vu dans Kakashi Gaiden (Feu/Roche). Je pense que l'on va en apprendre plus sur Yondaime et son rôle dans cette guerre.

On n'oubliera pas aussi de citer Orochimaru qui a capturé pas mal de clans pour en faire ses cobayes et dont on ignore tout. On a d'ailleurs vu dans la Next Gen que Pain attendait le bon moment pour en finir avec lui. (soit dit en passant on ne sait rien du pays du Son).

 

- Nagato peut sembler naif dans ses propos mais il montre aussi qu'il est un réaliste qui sait que les paroles ne représentent pas grand chose. Il est bien décidé à se faire attendre de tous en créant une arme de destruction massive. Naruto en comparaison est juste un rêveur qui n'a jamais pris conscience du monde extérieur. Il ne cesse de répéter qu'il veut devenir Hokage mais a-t'il jamais penser aux autres dans tout ça. La réponse il la donne à Pain "je ne sais pas". Cette rencontre sera ce qui le fera évoluer pour de bon.

 

- certains disent que Nagato et Sasuke sont pareils. Personnellement, je dirais qu'ils sont totalement différent. Nagato se pose comme une victime de la guerre et une personne qui veut établir une paix totale bien que de faible durée (sa vie). Pour cela, il ne reculera devant rien (qui veut la fin, veut les moyens). Sasuke de son côté appartient à un clan qui était prêt à tout pour le pouvoir même si cela devait se terminer par une nouvelle grande guerre. On a bien vu qu'ils n'ont jamais cesser de se croire supérieurs aux autres. Au final, Sasuke ne fait que poursuivre les desseins de son clan (vengeance, destruction, pouvoir) sans jamais se soucier des conséquences ("je suis un uchiha", "mes yeux voient tout", "orchimaru n'est qu'un faux génie devant un uchiha").

 

- une chose que l'on peut aussi se demander: Nagato ne ressent-il pas une certaine responsabilité/culpabilité dans tout ça puisque c'est son ancêtre Rokudo qui a crée le monde des shinobi et par conséquent ces combats et cette souffrance sans fin.

 

 

une chose n'a malgré tout pas encore été abordée dans ce petit débat: l'entrée de Sasuke dans l'Akatsuki et son rôle dans la capture de Hachibi. Alors est-ce que Naruto saura tirer profil de ce face à face psychologique pour tirer un trait sur Sasuke et faire passer l'idéal de paix avant son amitié avec un mec qui ne pense qu'à lui et sa petite vendetta personnelle.

 

PS

je trouve que Nagato prend de plus en plus des airs de Raoul de Hokuto no Ken. Il veut amener la paix par la force et comme par  hasard son futur grand adversaire est un autre disciple de son maitre Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que nagato dit voir la paix,sauf qu'il n'a pas encore tout les bijuu,il ignore que sasuké a echoué,quand a naruto,il n'est pas encore vaincu.

Pour moi ce faux dieu n'est qu'un être humain pathétique,qui ne ressens plus rien,et décidé qu'il valait mieux faire souffrir une bonne fois pour toute,pour instaurer une paix précaire.

Mais il se trompe d'une part on est dans un shonen,donc il doit y avoir des combats,donc des morts et souffrances.

Quand a sa méthode,elle en réalité que pure vengeance,et il s'est lui même enfermé dans cet état d'esprit,probablement parce qu'il a été incapable de parvenir a sauver ceux qu'il aimait.

Le monde des ninjas n'est pas un monde de gentils contre des méchants,c'est un monde ou les uns mettent les pression sur les autres,soit par la violence soit par la menace qu'ils font peser sur les autres.

Dailleurs les troisième hokagé a éssayé de changer le comportement de konoha,d'ou sa confrontation avec danzou,chiyo a elle même reconnue qu'elle avait de graves érreurs.

L'époque n'est plus la même celle qui est au pouvoir non plus,pour le moment ceux sont bien,a mes yeux ceux de l'akatsuki qui font reigner la terreur,pas konoha,nagato est dans l'érreur il ne fait que reproduire le climat de violence qui lui a fait tout perdre,ausssi bien les êtres qui lui était chères que la raison.

Mettre tout le monde dans le même panier sous prétexte qu'on a énormement souffert,c'est extrêmiste et dangereux.

Nagato est un fanatique,et en tant que tel il doit finir comme tout les fanatiques,il doit échouer et mourir.

 

Pour ce qui est de tobi,il doit probablement savoir que le "reigne de pain" touche a sa fain,voilà pourquoi selon moi il est dans l'akatsuki,sachant que celui qui se prend pour un dieu,n'en a plus pour longtemps,cela ne lui coute pas vraiment,de faire mine de le suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto serait-il en train d'abandonner?? après cette mise au point, je le vois mal en train de dire "ahah! je t'ai piégé!" et le battre en one shoot!^^ Je crois que finalement, soit il aura besoin d'aide exterieure, soit Nagato va sympatiser, inspiré par une phrase de Naruto, et lui laisser le temps de trouver une réponse à sa question, "comment vaincre la haine et construire la paix?"

 

Et cette lame de chakra à travers ses deux mains, ne signifient-elles pas que le combat est fini? Très bientôt Naruto pourra peut-être regarder les cicatrices en se disant: "et si j'avais tort?"

 

Je crois aussi que Tsunade va perdre son titre d'Hokage... Elle va devenir folle en apprenant la mort de Shizune, Danzô dira "tu n'es plus capable de protéger Konoha, si tu ne peux même pas protéger un être cher...", et elle va tranquillement s'écarter...^^

 


Edit Kheops: pas trop la place ici, va plutot mettre ca en partie colo. Surtout que 436 --> 432 pas trop de rapport ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sunpretty

 

  Je ne pense pas qu'il abandonnerait lors d'un tel combat.

Et cette lame de chakra à travers ses deux mains, ne signifient-elles pas que le combat est fini? Très bientôt Naruto pourra peut-être regarder les cicatrices en se disant: "et si j'avais tort?"

  Explique pourquoi cela signifie la fin du combat parceque là je ne vois pas.

Je crois aussi que Tsunade va perdre son titre d'Hokage... Elle va devenir folle en apprenant la mort de Shizune, Danzô dira "tu n'es plus capable de protéger Konoha, si tu ne peux même pas protéger un être cher...", et elle va tranquillement s'écarter...^^

  En admettant qu'elle survives je ne pense pas qu'elle abandonne son titre d'hokage et je ne penses pas non plus qu'au bout du compte elle soit vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pain avait pour but de mettre la paix bien avant qu'il ne rentre dans akatsuki, mais il a du se produire un événement sur lequel il n'avait pas de pouvoir et qui l'a mis handicapé. je pense qu'il a du se battre avec quelqu'un qui lui était chère alors qu'il voulait sauvegarder la paix mais il a perdu deux chose. son ami et la santé. depuis se jour il s'est juré qu'il ne perdrait plus aucun combat et qu'il ferai en sorte que la paix règne sur la terre.

ce qui se passe, c'est que son raisonnement l'a amener a avoir un, point de vue déraisonnable sur la manière d'établir la paix,on se rend compte qu'il a tué aveuglement des millier de gens et que les habitants de âme son endoctriné par le moyen d'une technique secrète.

les moyen qu'il utilise sont au antipode de se qu'un homme épris de paix et de justice est sensé faire.

naruto a peut être déja sa petite idée derrière la tête pour savoir comment déjouer les plan de se vieux briscard de pain.

pain pense qu'il est enfin arrivé au bout de ses peine c'est sans compter la détermination des habitant de konoha qui sont animé par la volonté du feu, honnêtement je pense que naruto prépare quelque chose auquel pain ne s'attend pas.

il pensait avoir tout vue mais la il sera dépasser par les événement.

je vois bien naruto regarder a droite et a gauche en même temps, autrement dit accumuler de l'énergie naturel tout en le malaxant.

bien que cela paresse difficile, il n'a jamais dit a pa que cela était impossible, la preuve, quand il a appris le frs, kakashi lui avait dit la même chose et n'aurait jamais imaginé que naruto aurait pu le faire aussi vite.

bon...je reconnais volontier qu'il s'agit de chakra naturel et que ce né pas facile mais que tout de même pour la circonstance il va nous faire quelque chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Sunpretty la citation a bug, bref je voualais dire est-ce que tu as déjà vu naruto abandonner ? :D

                                                                         

      Ensuite pourquoi Tsunade (toujours si il s'avère qu'elle est vivante par la suite) abandonnerait son poste d'hokage en prennant le risque que danzo prenne sa place ?

 

      Efin explique moi pourquoi les pieux signifiraient la fin du combat car je comprends pas. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooow, ça c’est un beau chapitre, du dialogue à fond, l’émotion et l’histoire de Nagato m’inspire, pour moi Pain/Nagato a tout a fait raison, la vengeance pour chaqu’un de nous c’est notre justice, mais c’est l’effet de boule de neige, ça ne fini jamais…

 

Un chapitre ou il n’y a pas de méchant, Pain est crédible pour son acte commis sur la population du Konoha, puis j’ai eu énormément du plaisir de lire cette chapitre, J’AIME ça, Kishi merci…

 

La big surprise c’est quand Nagato dit c’est de cette idée que j’ai crée l’Akatsuki…

Nagato est le boss à l’origine d’Akatsuki …

 

Tout le monde bleufé…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pain  ne sait pas se qu'est realement la paix, et c'est pour cette raison que naruto doit lui donner quelque leçons histoire de lui faire comprendre la difference entre la paix, la guerre, l'amour et la haine.

pour se qu'est de naruto je ne croix qu'il va abodonner facilement et surtout aprés se que pain à dit, en gros chacun d'eux va lutter jusqu'a obtenir son désire(paix) et à sa manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un excellent chapitre avec évidemment un peu de blabla pour ralentir la cadence mais surtout la découverte de Nagato et de son piteux état. Maintenant je me pose une question concernant l'objectif de naruto. Depuis toujours, l'objectif de Naruto est de devenir Hokage ; et là on part sur un objectif qu'il s'est fixé encore plus important que devenir Hokage (à mon avis). Alors est ce que Kishi nous fait découvrir le nouveau but de Naruto parce qu'il va atteindre l'ancien, c'est à dire devenir Hokage, après ce combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Panzer

 

Ça peut te paraître illogique la manière de faire de Pain mais c'est exactement ce qu'il s'est passé il y a plus de 60 ans dans notre monde. En effet a cette époque a été créé la bombe atomique durant la guerre qui a été utilisé ( ce que veut faire Pain une fois pour l'instant ) et de ce fait, les populations ont vu l'étendu des dégâts, les japonais en ont subit l'explosion et tout ce qui va avec et puis il est naît au sein des nations la crainte d'un nouveau conflit qui serait alors une guerre nucléaire.

De ce fait, ceux qui avaient en leur possession la bombe atomique ne voulaient pas déclencher une guerre avec d'autres la possèdent (d'où le fait que Pain veut, par la suite, la donner a tout le monde) sinon la moitié du monde partirai en morceau.

C'est peut être con pour toi mais c'est une réalité ce que veut faire Pain et s'il applique ce qu'il dit, il arrivera a quelque chose pour une certaine durée où l'utilisation de cette arme devra être réitérée.

 

Je suis tout a fait d'accord sur cette idée , c'est le reflet exact de tout ceci , pour moi Pain s'est sortit d'un cycle infernal là ou Naruto y est enfermé au plus profond , il est ignorant et cette ignorance viens d'être détruite ( je l'espère )  par un dialogue réaliste et logique de Pain , il ne faut pas renier le fait que Nagato est tout sauf un débile / psychopathe totalement fou et déréglé du cerveau ( il est sans doute plus ouvert d'esprit que quelques-uns ici ^^ ) qui pense qu'a tuer à donner la souffrance et à jouir . Nagato est passé par cette souffrance et cette haine plus que quiconque à Konoha ( là ou tout le monde il est beau et gentil ) , il sait ce qu'il veut tout comme Naruto => La Paix , sauf que Naruto n'a rien à dire et ne peut rien dire dans l'état ou il est face à la réflexion de Pain , il a beau être le héros d'un shonen , le gars qui rend gentil tout le monde il n'en reste pas moins qu'il n'avait jamais pensé à tout cela et savoir que Konoha n'est pas tout rose lui ouvrira les yeux , entre Nagato et Naruto , le grand naïf c'est Naruto et de loin même ( surtout pour courir après un Égoïste je-m'en-foutiste comme Sasukette )

Désolé de le dire mais pour moi Nagato a du mérite et du cran pour faire ce qu'il veut faire , il n'est pas dupe et il sait les conséquence de ce qu'il veut faire , il avoue même les vices de son plan  , son plan reste néanmoins le plus logique et le plus cohérent ( oui oui y'aura des morts , c'est certes horrible , mais ne croyez vous pas qu'en l'état actuel des choses , des Morts il y en a par millier dans ses pays disparuent ou en voie de disparitions a causes des "Grand pays" , des grandes pompes et de ses Guerres Ninja lié au fric et a l'agrandissement du pouvoir et donc du pays ? Oui il y en a et Nagato le sait également , certes il y a de la vengeance lié a cela et le premier pays qu'il détruira si il avait l'arme ce serait sans doute celui de la Roche ou du Feu  pour ce qu'ils ont fait subir aux petits pays qui se trouvaient entre eux ... Donc la encore c'est sans doute de la vengeance pour certains mais c'est plus à mes yeux la description du "Marteau de la Justice" , du courroux de celle-ci , tout n'est pas rose dans la vie , et encore moins l'être humain même si celui-ci tend à le faire paraître .) , reste à savoir la réponse de notre Blondinet , si réponse il y a .

 

( j'espère que Nagato ne va pas bientôt mourir car bon les types qui crache du sang on le sait bien , ils crèvent => Itachi , Oro ... Et puis bon cracher du sang IRL sans s'être pris un coup de poing en pleine tronche signifie que tes poumons sont HS donc en gros tu sais que tu va crever si tu te met a cracher du sang du jour au lendemain , tes jours sont comptés . )

 

Need le prochain chapitre , merci Kishi et merci a la Team pour le chapitre .

 

Cordialement , Reiken .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou Pein est plus à plaindre que les autres là ou tu dis : tout le monde il est beau, il est gentil.

Sasuke n'a pas eu la vie rêvée, Naruto n'a jamais connu ses parents, son meilleur pote se casse et essaye de le tuer, celle qu'il aime pense à un abruti fini, et son sensei est mort. La vieille malgrès ses frasques a eu un passé assez merdique elle aussi, enfin bref, Pein, enfin Nagato, n'est pas plus à plaindre que les autres, au final c'est qu'un idiot qui passe plus de temps à s'appitoyer sur son sort et à l'empirer qu'à agir comme il le faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que Nagato apparait différemment à mes yeux désormais. L'auteur a reussi je pense dans la grande diversité de comportements, de techniques, d'idéologies dans son manga a conserver un fil conducteur.

Certains l'ont déja dit, Le kinjutsu n'est pas sans rappeler la bombe atomique, mais il y a autre chose qui me pertube.

 

Sans vouloir discuter réligion, le Bible nous raconte aussi une histoire un peu semblable à celle de Pain. Le déluge. La solution de Pain n'est pas identique au niveau du contexte, mais reste quand même qu'il veut tout détruire pour que de la destruction naisse la vie et le renouveau. Pain se prend pour un dieu, et il approprie le droit de vie sur les milliers de gens qui mourront avec sa bombe.

Alors je dis Pain démeure un contraste véritable. Je suis assez partagé au niveau des avis à son sujet. Le problème, c'est le niveau de conviction auquel il est arrivé et la manière dont il n'hésite pas à éliminer mêmes les gens qu'il a affectionnés par le passé.

 

Il entrevoit déja le fait que les hommes vont s'approprier l'arme qu'il a créée pour reprendre le cycle guerre-souffrance.

Jusqu'à présent Naruto avait toujours su influencer les gens par ses convictions et son entourage. Il a reussi le test d'Itachi, mais il est pour le moment désarmé (aux niveau des arguments) face à Pain. (J'en profite pour dire au passage que l'évidence de la supériorité de Pain n'est plus à discuter, il ne s'agit pas de savoir si Naruto va le battre, mais après tout ce qu'il vient de faire, un combat à mort serait déja fini...)

 

Si vous remarquez bien, le Shodaime Hokage avait partagé les biujus pour l'équilibre des forces. Ce dernier était certainement conscient du fait que les rapports entre villages dépendent aussi des puissances militaires et destructrices de ceux-ci. Alors les biujus, ce sont en quelque sortes déja des petites bombes nucléaires évitant ainsi à un seul de les posséder tous et de spolier les autres. et il semble que Pain ait oublié ce problème.

 

A moins qu'il ne soit capable de créer plusieurs satues différentes, on se retrouvera toujours au point de départ. Un village va posséder plus de puissance que les autres. Et ce dernier va en user pour affaiblir et dominer les autres. Alors on assistera à la chasse à cette statue. Les villages vont se battre pour l'avoir, ou la voler à celui qui l'a.

Pire, des gens du genre d'orochimaru ne vont pas hésiter, faute d'avoir des biujus, de prélever le chakra de millers de personnes pour le sceller dans une statue aussi et créer leurs armes.

 

Bref les guerres qui suivront à ce moment là seront pires que celles que le monde ninja a connues. Vous imaginez une guerre mondiale dans la réalité aujourd'hui ? Avec toutes ces bombes nucléaires ? Notre monde n'a aucun intérêt à ce que ça arrive

C'est pour ça que je pense que si Nagato veut aller au bout de ses idées, il faut qu'il crée non pas 1, mais plusieurs statues et les distribuent à tous les villages.  ;D ;D

 

On pourrait s'attendre à ce qu'il (Naruto) parvienne à contredire l'avis et les convictions de Pain. Mais là, Kishi s'aventure sur un problème qui est celui du monde actuel. Et ont est d'autant plus marqué par son manga qu'il y transpose vraiment les faits de la vie réelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tout a fait d'accord sur cette idée , c'est le reflet exact de tout ceci , pour moi Pain s'est sortit d'un cycle infernal là ou Naruto y est enfermé au plus profond , il est ignorant et cette ignorance viens d'être détruite ( je l'espère )  par un dialogue réaliste et logique de Pain , il ne faut pas renier le fait que Nagato est tout sauf un débile / psychopathe totalement fou et déréglé du cerveau ( il est sans doute plus ouvert d'esprit que quelques-uns ici ^^ ) qui pense qu'a tuer à donner la souffrance et à jouir . Nagato est passé par cette souffrance et cette haine plus que quiconque à Konoha ( là ou tout le monde il est beau et gentil ) , il sait ce qu'il veut tout comme Naruto => La Paix , sauf que Naruto n'a rien à dire et ne peut rien dire dans l'état ou il est face à la réflexion de Pain , il a beau être le héros d'un shonen , le gars qui rend gentil tout le monde il n'en reste pas moins qu'il n'avait jamais pensé à tout cela et savoir que Konoha n'est pas tout rose lui ouvrira les yeux , entre Nagato et Naruto , le grand naïf c'est Naruto et de loin même ( surtout pour courir après un Égoïste je-m'en-foutiste comme Sasukette )

 

 

Heuuu, là je crois que tu vas un peu loin...

 

1) "il est sans doute plus ouvert d'esprit que quelques-uns ici ^^"

N'oublions pas que Pain est un perso imaginaire de manga...

 

2)" Nagato est passé par cette souffrance et cette haine plus que quiconque à Konoha ( là ou tout le monde il est beau et gentil )"

Ah? Tu connais le vécu des habitants de konoha? Kakashi n'a pas souffert? Naruto non plus? Les sanins non plus? Itachi non plus? ....

 

3)" Naruto n'a rien à dire et ne peut rien dire dans l'état ou il est face à la réflexion de Pain"

Reconnaitre son ignorance face à une question aussi vaste et complexe que la paix dans le monde -rien que ça!- est une preuve de sagesse...

Dixit Socrate: "je sais une seule chose: c'est que je ne sais rien!" Et l'oracle de la Pythie de reconnaitre socrate comme l'humain le plus sage au monde... Et certes, Pain à une idée en tête... la paix précaire par la crainte: quel projet sage!!! La sagesse du moyen âge occidental...

 

4) "le grand naïf c'est Naruto et de loin même [/b] ( surtout pour courir après un Égoïste je-m'en-foutiste comme Sasukette )"

Ah... C'est sûr, vouloir conserver un lien filial presque fraternel, vouloir sauver malgré lui son meilleur ami, relève de la naïveté!!!

C'est pourquoi d'ailleurs Pain The Génie s'était posé le même objectif...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bref, Pein, enfin Nagato, n'est pas plus à plaindre que les autres, au final c'est qu'un idiot qui passe plus de temps à s'appitoyer sur son sort et à l'empirer qu'à agir comme il le faudrait.

 

Je ne vois pas du tout en quoi Pein est un "idiot qui passe plus...". Lui au moins il prends des initiatives pour apporter la paix. Que fait Naruto, lui, pour accomplir la tâche que son Sensei lui a confié? Rien, il cherche juste pour l'instant à retrouver son frère et devenir Hokage pour le respect des autres. Je ne le blâme pas en même temps il n'a que 15ans et est touchant de naïveté et dans ses convictions mais avoue que ça reste quand même assez égoïste pour le shinobi qaui est sensé apporter la paix dans le monde non?!!!. Mais Pein, lui, s'attaque à un problème plus vaste et que même Jiraya cherchait à résoudre sans solution et qui plus est il y apporte, comme je l'ai dit dans mon précédent post (EDIT : page 57  ;) )une solution qui est, à l'heure actuelle et bien sûr dans le monde réel, celle qui se rapproche le plus de la paix.

Vous avez déjà vos idées arrêtés sur Pein, normal car Kishi a décidé d'en faire un "méchant" et pour ça il a fallut qu'il tue Shizune,Jiraya (même si c'était de l'auto-défense à mon sens) et la moitié du village, c'est bien dommage. Moi perso, je ne dis pas que Nagato est saint d'esprit, car il est clair que sa souffrance vécue lui a fait pété un câble et maintenant il est aveuglé par son but. Mais il n'en est pas moins qu'il reste quelqu'un de radical, certe, mais réaliste, observateur et qui prends des initiatives pour un but qui est globalement bon non?!!!  Pour moi Pein est un peu comme Itachi, il a tué tout son clan pour une cause juste et a accepté de passer pour le méchant. Il en faut des co**** pour ça!!! Vous le détestez au final parce que lui il a compris que cette utopie qu'on appelle la "paix" nécessite des sacrifices. Et qu'il a compris et intégrer dans son plan la notion de "mal nécessaire". C'est de ça qu'il est question!!!

 

Et juste comme ça pour toi agir comme il le faudrait ce serait quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai lu ce chapitre j'ai un tout autre point de vue sur Pain, quand on voit l'ignorance de Naruto face à lui on ne peut que dire que Pain/Nagato à les idées clair. Face aux arguements de Pain, Naruto ne sait pas quoi dire, c'est un peu comme un homme politique qui veut faire des promesse mais qui ne sait pas comment il va les tenir. Quand je lis les long post de ceux qui expliquent que les idées de Pain sont en fin de compte pas si stupide que ça, ba je prend plaisir à les lire, et j'approuve totalement. Personnellement je ne vois pas Nagato mourir maintenant, ce serais dommage qu'il meurt surtout apres ce discours magnifique qu'il nous a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand naïf c'est Naruto et de loin même  ( surtout pour courir après un Égoïste je-m'en-foutiste comme Sasukette )  

 

Naruto grand naïf ? oui assurement, mais pour le reste j'ai l'impression que tu occultes un peu la complexité de la relation qui lie Naruto et Sasuke, et tu ne peux pas faire ça vu comme l'auteur  a passé du temps à nous montrer l'importance de cette relation tant pour l'un que pour l'autre (même si je n'aime pas beaucoup Sasuke) et qui auras un rôle a joué très important plus tard.

 

 

- Nagato souligne le faite que le pays de Feu et Konoha sont devenus trop grands. Comme certains l'ont dit, cela suggère que le pays du Feu aurait grignoté des territoires à ses voisins et alors cela me rappelle quelque chose: le pays des tourbillons. Lors d'une discussion avec Tsunade, Jiraya y a fait allusion comme d'un pays qui a disparu et auquel appartenait la mère de Naruto. Se pourrait-il alors qu'il est été conquis et annexé et que ses shinobi aient ensuite été envoyé à Konoha pour le renforcer . Il est dit que les nations ont adopté le principe des villages cachés dans le but d'y regrouper leurs clans et stopper les guerres tribales. La mère de Naruto était une shinobi du pays des tourbillons qui a ensuite grandi à Konoha, or on pourrait se demander comment une shinobi étrangère a été acceptée. la réponse est selon moi qu'elle a été enrolée à Konoha après que son pays soit tombé.

 

C'est intéressant de penser à ça. Moi j'aurais une autre hypothèse même si on se rejoint sur le fait que l'histoire de la mère de Naruto pourrait avoir un impact un jour sur ce dernier lorsqu'il apprendra qui elle est.

Je dirais qu'il est possible que le pays des tourbillons soit un pays très éloigné (après vérification, à ma connaissance il n'est jamais apparu sur les différentes cartes que l'on a pu voir du monde Naruto), et que Naruto pourrait chercher à s'y rendre un jour.

J'ajouterais même qu'il pourrait y retrouver sa mère (rien ne dit qu'elle est morte), et il découvrirait qu'elle est partie car elle pensait son fils mort (un petit coup des dirigeants de Konoha pour caché Kyuubi) en plus de son mari ( je sais c'est très très spéculatif, tout ça reste de la théorie bien sur  :)).

 

Sinon pour le chapitre, une interruption brève et nécessaire dans la bataille, d'abord pour illustrer un peu la rencontre des deux élèves de Jiraiya (dont un des deux est l'enfant de la prophétie, encore faut-il savoir comment interpréter cette prophétie), et ensuite pour approfondir un peu le personnage de Nagato dont nous découvrons seulement le visage.

Je trouve que (bien qu'assez dégueulasse  :-X ) le corps de Nagato à lui tout seul explique le nom de Pain qu'il a donné à sa technique. ça donne vraiment de la consistance au personnage et nous fait nous poser encore plus de question du coup  ??? Comment en est-il arrivé à ce point-là ? même si on a déjà des éléments de réponse je prédis que ce que nous savons doit être bien faible comparé à la vérité que même Jiraiya nous pouvez savoir.

 

Enfin bref, on enchaine encore un très bon chapitre qui confirme une période où la construction du récit, de l'action, du blabla et de l'intrigue s'emboite parfaitement pour notre plus grand bonheur  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le discours de nagato va ouvrir les yeux à naruto et lui montrer qu'il ya des choses plus importantes dans ce monde que de "sauver" sasuke. J'espère même qu'il se rendra compte que sasuke est un obstacle dans cette paix qu'il veut voir se répandre dans le monde shinobi.

Sinon, pour nagato, j'avais pensé dans un tout petit coin de ma tête qu'il pouvait être handicapé mais cette idée ne me séduisait pas du tout. Comment en est-il arrivé là alors qu'il était destiné à être très puissant. J'esperais un combat naruto vs nagato mais je pense que l'on peut  écarter cette théorie. A moins que nagato ne se lève de son lit de mort pour un dernier combat comme kimimaro (peu probable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je pouvais poster ! Ca m'a pris du temps à me diriger ici !

Enfin bref, tout ça pour dire que ce chapitre est complètement extraordinaire et avec pleins de nouvelles informations ! J'y ai mis 5 mnà le lire ! C'était génial !

Nagato est donc le contrôleur des Pains et il se trouve sur la montagne, l'endroit le plus élevé ! I fallait y penser !

Mais franchement, j'étais choqué de voir que Nagato n'avait construit que l'Akatsuki pour la paix et la justice ! Ca m'en a bouché un coin, je dois le dire ! :D

On se retrouve donc avec Naruto et Nagato qui veulent faire la paix mais chacun d'une manière différente et ça chamboule tout pour moi ! On passe de l'Akatsuki méchante à l'Akatsuki avec un vrai but qui est la justice et la paix donc à une Akatsuki gentille !

Kishimoto a bien trouvé !  :o

Il est temps que ça continue sur cette voie là ! J'adore vraiment trop Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...