Aller au contenu

Naruto Chapitre 436 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Narutokami :

 

Je ne crois pas que Nagato ait besoin de connaître, savoir et utiliser la technique d'Orochimaru. L'état dans lequel il est ne semble pas daté d'hier et visiblement, il s'en accommode pour atteindre ses objectifs. Il le fait par procuration à travers le Rikodou de pain qu'il contrôle, donc je doute qu'il ait réellement besoin d'une technique d'immortalité et d'ailleurs cela ne semble pas être son précepte.

 

@Ero_D_Luffy:

 

Je n'ai pas dit que l'auteur allait lancer un nouvel arc consacré à Nagato. Cependant, il l'a introduit dans ce chapitre là et pas un autre. Il aurait très bien pu continuer à uniquement faire parler Tendou mais il a voulu tout de même le montrer. Est ce en écho uniquement aux dire d'Inochi? Je ne sais pas mais étant donné que nous savions plus ou moins qu'il était dans les parages, pourquoi faire apparaître Nagato maintenant et non pas au moment où il sera découvert par les ninjas de Konoha?

 

Je te suis sur le fait que l'auteur a voulu intégrer Nagato comme un "alter égo" à Naruto et cette discussion est un peu là pour y mettre les fondements. Nous avons là un débat entre les deux prétendants à la prophétie et qui ont ou auront le destin du monde entre leurs mains. Nagato a déjà tracé tout son plan quant à Naruto il cherche encore la manière dont il pourra amener la paix.

Naruto a un pouvoir étrange qui est de changer les gens à son contact. Je ne sais pas si cela va s'appliquer à Nagato, cependant, je suis à peut près certain que Nagato  sera enclin à écouter la vision des choses de Naruto dans le prochain chapitre comme ce dernier a pu l'écouter et au final, est ce que Naruto pourra être assez convainquant, là est la question?

C'est un sujet épineux car à ce stade du combat, nous sommes en plein dans une discussion qui met en avant deux points de vue opposé avec un Naruto qui a toujours su transformer les personnes qu'il côtoie excepté un certain Sasuke qui lui a tourné le dos.

Je ne vais pas m'avancer dangereusement mais si Nagato voit en Naruto celui qui pourra transformer le monde, comment pourrait il alors l'aider sachant que le blondinet ne laissera certainement pas passer les méfaits qu'il a pu faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi ce chapitre est un tournant du manga. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, de cette discussion va naitre le naruto adulte. Il va comprendre ce qui l'attend en tant que hokage et se décider à suivre une voie, sa voie. Comme sasuke l'an dernier qui a choisi la voie de la vengeance, naruto va prendre celle d'établir la paix. 

 

Cette discussion avec pein va l'amener à réfléchir sur le sens de sa vie, sur ce qu'il doit devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon chapitre, Nagato est vraiment énorme, on sent vraiment qu'il est affaibli et que ces jours sont comptés. Je me dit qu'avec sa capacité à faire revenir les morts, il pourrait vraiment faire une horrible surprise à Naruto en faisant revenir Jiraya en mode zombie...ou d'autres ayant péri au combat..

 

Bref, vivement le prochain chapitre, et un changement de décor sur le retour de sasuke ou hachibi serait vraiment bien choisi après cette présentation de ce "nouveau" personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep

 

Personnellement j'ai adoré ce chapitre l'un des tous meilleurs depuis que naruto existe à mon sens et cela même si on a eu aucun combat!

Ici kishi nous résume parfaitement l'univers de son manga et le parallèle avec notre monde à nous est flagrant; il suffit juste de remplacer bijus par bombe nucléaire.

En gros le monde ninja actuel est semblable au notre avec une minorité de grandes puissances qui disposent toutes de l'arme de dissuasion et qui vit dans une paix toute relative et en grande partie dû à la crainte de voir un jour ces armes réutilisé (cf. le japon)!

 

Conscient que cette paix (œuvre du 1ier hokage) disparaitra une fois les criantes dissipées, l'objectif de pain est de réunir toutes ces armes/bijuus et en crée une encore plus effrayante pour mettre en place une paix basée sur la peur. Finalement pain souhaite détenir le monopole de la guerre et de la souffrance!

 

Vu comme ça et venant d'un mec qui a vu son village et ses proches détruit par la guerre c'est tout à fait légitime, la frontière entre le bien et le mal semble avoir totalement disparu et kishi parvient à nous prendre de compassion pour une personne qui a répandu la terreur autour de lui. Cela et en plus accentué par le fait que notre héros, naruto, conscient de tout ça ne semble avoir aucunes solutions pour sortir de ce cercle de haine dictée par la vengeance!

 

A bien y réfléchir (pas trop quand même  ;D) je vois pas quelle serait la solution alternative pour mettre en place une telle utopie à savoir la paix!! Dans l'idéale on peut imaginer une réunification des grandes puissances ninja dirigé par naruto! Mais bon d'un point de vu géopolitique ça pose mille et un problèmes!

 

Au final on deux gars tout deux anciens élèves de jiraya et qui tentent de réaliser le rêve de ce dernier d'une manière totalement opposée (en supposant que naruto en trouvera une) du coup la mort de naruto ou pain (pain à coup sur) semble presque inévitable pour que l'un des deux projets voient le jour. Le survivant étant ce fameux enfant de la prophétie!

 

Et ben si c'est pas de la next gen ça ;D

 

question: le passage jiraya naruto je suis sur de l'avoir déjà vu mais où???????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion

 

Là, tu soulèves d'épineuses questions...

Nous sommes au moins en accord sur la dualité Nagato/Naruto. Deux projets ambitieux, deux méthodes...

D'une part, nous connaissons le don de Naruto consistant à changer les gens, et ce, malgré lui (il n'est pas conscient de ce qu'il réalise)

D'autre part, nous avons un Nagato confient en lui et en sa méthode (basée sur un classique des stratégies de guerre: le dissuasion par la force)

Maintenant, par l'histoire, et pour les japonais en première ligne, nous savons que la manière forte ne règle rien (Hiroshima and co)

Donc: Naruto aura la vrai réponse...

 

Tu m'objecteras: ça, on s'en doute, étant donné que Naruto est le perso principal du shonen...

 

Certes... Mais venons-en à Nagato: là où le débat devient passionnant, au delà de son implication mythologique sous-jacente, si Nagato ne change pas de "way of life" juste en discutant avec naruto, nous pouvons cependant penser que, lors du futur chapitre, notre blondinet va exposer sa vision de la paix, plongeant Pain dans le doute... (doute non visible sur son visage)...

Un simple doute serait, in fine, une victoire de Naruto: là résiderait la faiblesse de Nagato. Tellement sure de lui consciemment, si peu au fond de lui...

J'en viens à ma tite idée:

Chercherai-t-il chez Naruto -et cela inconsciemment- un viatique lui permettant de changer de voie?

Là est la question, étant donné ce qu'on sait du don si particulier du trublion tourbillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a un pouvoir étrange qui est de changer les gens à son contact.

Pour le coup j'ai plutot l'impression que c'est Nagato qui a changé Naruto,ou du moins dont les paroles ont eu un vrai impact.

 

Le dialogue était vraiment super intéressant,Nagato a fait comprendre à Naruto quelque chose de subtil,qu'à mon avis Naruto ne saisissait pas jusque là,je pense au fait qu'avant ce combat à mon avis Naruto avait une vision légèrement manichéenne des choses.

Pour Naruto Pain était le méchant et point barre...mais en lui parlant de sa souffrance,de la réalité du village Konoha,de cette justice et de cette paix recherché par Pain aussi et surtout du fait que Konoha a surement participé à tout lui prendre,sa famille,ses amis,son village,Pain montre que bien avant Naruto il s'est retrouvé dans la même situation que lui,puisque Naruto vient de perdre son village,des amis,a perdu 1 sensei c'est certain et peut-être un 2e...

 

Donc en fait il montre à Naruto qu'il a subi la même chose qu'il subit et que lui aussi est parti à la recherche de cette paix et justice,teinté de vengeance.

 

Et c'est là que Naruto se prend la plus grosse claque en fait,car Pain lui détaille sa philophie,lui montre que lui face à la réalité du monde shinobi a eu le cran de mettre au point un plan pour apporter cette paix qu'il désire à cause des souffrances qu'il a subi.

Et je dis que naruto c'est pris une claque,c'est qu'à travers ses regards et expressions ,qui sont très importante dans ce dialogue,on remarque qu'il se retrouve face à lui-même en fait,et à la responsabilité de ses paroles.Pain lui a expliqué la réalité et lui demande lui comment il envisage d'assumer sa parole d'apporter la paix et là on voit un Naruto qui ferme les yeux,crispe son visage puis les laisse à demi ouvert,presque d'un air déprimé pour finalement annoncer ce dont il vient de se rendre compte:"Je n'en sais rien,absolument rien".

 

Comme je l'ai dit Naruto c'est retrouvé face à lui même et la responsabilité de ses paroles,et s'est rendu de la lourdeur de ce dont il promet...

 

D'ailleurs Kishi avec ce dialogue brise encore un peu plus,cette idée de méchant contre gentil,en donnant à Nagato presque le mérite d'aller,lui,au bout de son idée et le met en opposition à Naruto pour au final montrer que dans le monde des shinobis que ni l'un ni l'autre ne peut être considérer comme fondamentalement bon ou mauvais,Kishi a apporté de grande nuance à ses notions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Nass

 

Oui et non...

En effet, Naruto avait la même image négative de Gaara, cependant, comprenant ce qu'il avait vécu, il s'est senti proche de lui... Et cela indépendamment de ce que ce dernier aurait fait, ou dit...

Je pense que Pain va être identifié par Naruto à un mélange Gaara/Sasuke: un être triste cherchant à se venger pour des raisons subjectives et hypocrites...

Quoi qu'ai fait Pain, le don de naruto est précisément de pardonner... Et c'est en cela que réside sa véritable force: une âme compréhensive, qui ne juge pas, mais qui aide...

Un dieu quoi... un dieu selon le second testament

Pain: une âme tourmentée, vengeresse,  haineuse... un pseudo-dieu du premier testament...

Naruto pardonne et sauve

Pain condamne et tue...

Naruto écoutes et moralise

Pain moralise et tue...

 

Voilà ce qui les sépare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Pain veut faire comprendre à Naruto qu'aucun village n'est digne de dire ce qu'est la paix. Il veut sous-entend aussi qu'une paix éternelle est impossible, mais qu'une paix " partielle" est possible (grâce à son plan). Cependant, là, on voit que Nagato avoue lui-même être incapable d'éliminer la haine définitivement. Mais dans sa dernière phrase, il dit "la paix est juste devant nos yeux". Là c'est une phrase à considérer, car il se peut qu'il pense à Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass:

 

La réaction que Naruto a eu à la suite de la question de Nagato sur la manière d'obtenir la paix me rappelle étrangement un autre passage où Naruto ne savait pas quoi répondre et encore moins comment faire. Seule sa conviction a su prouver à son interlocuteur de lui faire confiance et cet interlocuteur n'était autre qu'Itachi qui lui a légué une partie de son pouvoir.

Par là, Naruto se trouve également face à un dilemme que Jiraya lui a exposé et dont il n'a pas la réponse. Face à lui il a un ennemi qui a fait le tour de la question pour proposer un réponse quant à trouver une paix plus ou moins durable.

Le blondinet se trouve alors démuni puisqu'il n'a jamais réellement penser à la question est encore moins à une solution. Néanmoins l'impact est encore plus grand puisque Pain montre qu'il a vécu les pires horreurs par le passé et est une victime des grandes guerres. Par là, il montre à Naruto que ce qu'il est entrain de lui faire vivre actuellement est exactement la même chose qu'il a vécu il y a plusieurs années et qui l'ont amené à une solution si extrême.

 

Il faut un peu de temps pour que Naruto puisse digérer tout ça, mais vu son caractère je doute qu'il reste muet sans tenter de dire quoi que ce soit.

 

@Ero_D_Luffy:

 

je dirai juste que nous n'avons plus qu'à attendre pour voir mais on sent désormais que la balle est dans le camp de Naruto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Naruto avait la même image négative de Gaara, cependant, comprenant ce qu'il avait vécu, il s'est senti proche de lui...

Hmm c'est pas vraiment ça que je voyais la chose,Naruto/Gaara c'est plutot différent de Naruto/Nagato pour quelques raisons,qui font toute la différence.

 

Déjà Gaara allait dans un sens opposé à Naruto, Naruto et Gaara se fonçait dessus(d'où "l'attaque de front" lol),Gaara voulait tuer pour exister Naruto cherchait déjà la paix contrairement à Gaara.C'est dans leur philosophie,mentalité qu'ils sont différent,quand bien même ils avaient la même souffrance en commun.

 

Or Naruto et Nagato ont le même but,le même objectif,ils vont dans le même direction.

 

Le seul truc c'est que Nagato a mis Naruto en face de la réalité,Naruto n'avait,je suppose jusqu'à ce chap,aucune réel idée de ce qu'impliquait vouloir "apporter la paix"....et son "j'en sais rien" en est la preuve la plus frappante.

 

Or quand Naruto n'en a absolument aucune idée,Nagato LUI sait....il a mis au point un plan et à eu le cran de l'appliquer,il va jusqu'au bout.

 

Ca n'est pas comme Gaara qui n'avait aucun but d'une ampleur équivalente ou même s'approchant d'un chouia de celui "d'apporter le paix",là Naruto se retrouve à quelqu'un qui est comme lui,avec le même but mais qui est à un stade énormément plus avancée que lui...

Et là scène du "j'en sais rien" est vraiment super importante car ça traduit en fait une vrai question:

Est-ce qu'avec le même but Naruto ferait réellement mieux que Nagato?

 

Et là l'histoire de l'enfant de la prophétie est complétement relancé pour moi,car jusque là tout le monde pensait que Naruto l'était car le gentil c'est lui,donc la paix c'est à lui que ça revient...

Sauf que là le chap montre la défaillance dans cet objectif de Naruto par rapport à Nagato,Kishi nous fait nous rendre compte que pour "apporter la paix" il ne suffit pas d'être capable de changer les gens,c'est beaucoup trop complexe comme objectif et un Naruto équipé que de ça n'a pas de réel chance,Naruto ne peut changer chaque personne du monde shinobi jusuqu'à la fin des temps pour que le monde soit en paix éternellement...

 

Donc Nagato est finalement plus à même de prétendre être l'enfant de la prophétie car lui au moins a mis au point un plan à la mesure de l'objectif immense qui est fixé...

Après va savoir ce que Naruto réserve,je doute pas que désormais Naruto ayant conscience de tout ça,il va cogiter tout ça et peut-être trouvé THE solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose dont on est sûr, c'est que Nagato est touché naruto au plus profond, car Naruto ne se bat que pour ce qui est juste, or là Nagato lui fait découvrir que ce qu'il chérissait a un jour était injuste. Il montre que finalement que naruto ne vaut pas mieux que lui, dans la mesure où tous les deux cherchent la justice dans la vengeance. Mais il y a une différence fondamentale entre eux 2:

 

Naruto vient de comprendre et de prendre conscience d'une possible erreur( sa pseudo-vengeance) et sait qu'il peut changer, il l'a toujours fait.

Nagato en revanche à aussi très bien compris que la haine, la vengeance n'amène pas la paix et il en a conscience, malgré le fait qu'il veuille détruire la haine par la haine. Mais tout comme naruto, il n'a pas la réponse à la question qu'il pose à Naruto et il ne l'a jamais eu, il a donc décidé d'oeuvrer autrement par désespoir

Mais je croit qu'il a trouvé en naruto, la personne qui ne connaitra pas ce désespoir, puisqu'il a pu vérifier pendant le combat que naruto ne renonce en aucun cas

 

 

@Nass: la solution que pourrait trouver Naruto serait peut-être le fait de créer un nouveau village pour repartir de zéro,car finalement je doute que Naruto veuille devenir chef d'un village impliqué dans "un massacre lâche". En créant un nouveau village, naruto aura au moins la prétention d'avoir essayer de d'instaurer une bulle de Paix, dans un monde de haine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve intéressant par ailleurs dans ce chapitre c'est que le "méchant" ne dit pas devant ses proies "oui je serais le plus fort du monde" comme dans la plupart des shoenen il rentre dans le jeu de ses ennemi et je pense c'est ce qui fait le charme de ce manga.

 

Malgré que leur discours n'a aucun intérêt dans le manga , vu qu'on sait tous que Naruto va tué Nagato un moment ou un autre....à moins d'un rebondissement mais je vois mal Pain se rallié à sa cause.

 

Bref le discours de Nagato est crédible et cohérent et il est issu de la vie réel(la vengeance entraine la vengeance) c'est pour cela que Naruto ne sait pas quoi dire car Nagato dit vrai ce qui lui donne beaucoup plus de crédibilité aux yeux de Naruto il réussit son "coup" à la Tobi face à Sasuke.

 

J'espère que cette fois ci Naruto ne rentrera pas dans son jeu et qu'il est assez malin pour savoir que c'est criminels et que la paix c'est la dernière chose qu'il veut voir dans ce monde vu ses actes.

 

Ce qui est énervant je sais pas si c'est le but, c'est que Kishi nous fait passer Pain pour un Dieu très méchant qui a aucune pitié qui n'hésite pas à tué pour le plaisir(Shizune ect) et là il calme la colère de plusieurs fan à son égard dommage on verra bien sinon merci à la team comme d'hab^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris apparemment^^

Pain veut dire que lui comme il le dit lors de sa rencontre vaec jiji il a atteint un stade au dessus des humains il est un dieu pas forcement grâce à ses pouvoirs mais par sa manière de penser plutôt .

Si tout le monde souffre tout le monde atteindra ce stade plus ou moins divin dans lequel humanité pourra penser tel un être uni m'enfin selon lui (il est logique) certains voudront cet arme et s'en serveront cependant si cela se passe ainsi comme il le dit cela viendra des milliers d'années après et bien l'arme rammenera la souffrance ce qui rammènera les humains à un état de penser de nouveau divin ce qui peut paraitre vicieux mais de toute façon le smorts lors de l'utilisation de l'arme sont largement compensés par les mort lors des guerres ninja et autres blabla

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala, un chapitre qui nous fait bien réfléchir^^

 

C'est sur qu'avec toutes ses explications Nagato, est très convaincant j'avoue! Mais bon, comme la dit un certain bonhomme, ce n'est pas en se cachant derrière quelques idéaux que la fin justifie les moyens, Nagato n'est qu'un meurtrier, rien d'autre et certainement pas un dieu, paix ou pas paix il n'a aucune justification. Alors bah il peut continuer à se justifier comme il veut, j'espère que Naruto va le calmer!

 

A propos de ce dernier, j'ai beaucoup aimé sa non réponse lorsque Pein lui demande comment arriver à la paix, ça prouve qu'il encore du chemin^^, mais même si il n'en a pas conscience sa réponse, c'est de protéger ceux auquel à qui il tient tout simplement parce que il n'est pas un dieu justement!

 

En tout cas, je suis content de ne voir que du Naruto ces dernières semaines, depuis un an c'était du sasuke, sasuke et encore sasuke^^" entre Deidara, Itachi, Madara et Hachibi pfouu il a dépassé son quota le bougre^^"

 

Bon semaine prochaine, je pense que cava être normal, Naruto qui se libère (il a qu'a s'arracher les mains, Kyubi va le réparer lol) et qui va dire que même si il ne connait pas de réponse encore, la seule chose dont il est sur c'est qu'il doit arrêter ce massacre (activation du dernier mode seniin ?) et en parallèle traque de Nagato par Shika et co!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gen':Sans blague... 9_9

 

Le discours de Pain on l'a tous compris je pense,c'est pas super compliqué.

 

Ce qu'on fait et qui est plus intéressant c'est de décrypter ce discours et d'analyser l'interaction qu'il a avec Naruto,c'est là qu'on tire le plus de matière à discuter,c'est vraiment intéressant de voir la réaction de Naruto dans ce chap et la mise en nuance de cet affrontement entre lui et Naruto,comme pour bien signifer qu'il n'y a pas de réel "gentil" ou "méchant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass : je ne suis pas d'accord avec toi concernant Gaara/Naruto. A l'époque Gaara et Naruto cherchaient une réponse à la question : comment/pourquoi exister?

 

Réponse de Gaara : haine et égoïsme "je ne vis que pour moi", moyen : tuer "je suis vivant quand je tue"

Réponse de Naruto : amour, moyen : devenir Hokage

 

C'est déjà intéressant. Naruto cherche à obtenir l'affection des gens du village, et pour cela se donne un objectif de puissance. Il ne choisit pas la puissance pour la puissance mais pour l'affection qu'il a remarqué chez tous envers les Hokages et Sandaime en particulier.

 

On est tous d'accord pour dire qu'on est à un tournant et que la maturité du blondinet va grandir.

 

Bravo @ Ero pour sa comparaison bi-testamentaire, bravo @ Orion d'avoir relevé qu'être déterminé et "idiot" à la Naruto peut suffire à donner une réponse en soi (cf Itachi). C'est quelque part ce pourquoi Naruto est l'arch-ennemi de Madara : il est trop bête et trop obstiné pour être manipulé par lui!

 

Après je me pose des questions :

 

Naruto peut-il cautionner Pain?

Je suis sûr que non. Mais il est bien placé pour comprendre ce qu'il a souffert.

Naruto a-t-il conscience de sa capacité à changer le coeur des gens?

Je pense que non, et c'est pour cela que quelqu'un en témoigne pour lui devant Pain. Cette personne aura son petit moment de gloire pour cela (et je pense fort, mais je veux peut-être trop m'en persuader, à Hinata)

 

Et surtout la question importante : pourquoi Nagato descend il de son statut de Dieu pour s'abaisser à parler avec Naruto?

Pressent il inconsciemment qu'il pourrait être celui qu'il n'a pas réussi à devenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque Gaara et Naruto cherchaient une réponse à la question : comment/pourquoi exister?

Bah en fait Naruto ne cherchait plus et Gaara pensait avoir trouver,et vouloir une réponse à une question pour soi-même n'entraine pas les mêmes actes et conséquences que vouloir atteindre un objectif qui est censé toucher le monde entier...et c'est bien là que réside le problème de Naruto face à Nagato...

 

Mais moi de toute façon je ne recherche pas la comparaison à tout prix, je remarque juste que Nagato(censé être le "méchant" du manga) est en avance sur Naruto (censé être LE héros du manga) dans l'objectif ultime d'un Shonen pour le héros en général:La paix les bisous.

C'est quand même particulier comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a beau etre choqué je pense pâs qu'il puisse adhérer a la philosophie de pein d'autant plus que celui ci essaye de rouler un peu Naruto actuellement pein n'a pas les moyen de battre Naruto ou de le contraindre contre son gré de l'amener avec lui il est certe fort mais Naruto aussi...apres naruto ne sait pas tout ce qu'a fait l'aka mais bon pour lui le fait de s'etre vu defoncer tout ses maitres par la seule et meme personne sans le moindre remords doit etre suffisant il grandira ne aynat plus de responsabilité a konoha....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sinon pour répondre à quelqu'un sur une possible évolution de Nagato sans son corps. Effectivement, il est plus ou moins dans cet état là en projetant sa conscience à travers le Rikodou de Pain mais nous avons déjà eu un modèle où un homme, dans ce manga, a su évoluer pour se défaire de son corps et se transformer en autre chose. Il s'agit du prêtre de Suna étant devenu l'âme de Shukaku selon le databook 1.

 

 

Quand tu écris ca, tu pense que Nagato arrivera bientôt à un niveau qui fera de lui un nouveau "Démon" ?

 

Une sorte de nouveau Kuybi ?

 

On pourrait faire beaucoup d'hypothèse là dessus, si le Rinnegan permet de devenir un être aussi puissant.

 

Mais je m'interroge toujours sur le lien Madara/Nagato, Nagato se ferait il réellement manipuler par Madara ou serait il indépendant ?

J'espère de mon coté que Nagato n'est pas tombé dans le piège de madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

 

Les théories ont je pense toutes été exploré même si l'auteur mes la plupart du temps à nous prouver le contraire lool. J'aime le personnage de Pian dans son style et dans sa façon d'être a la vue du grand publique, de plus j'adore le caractère design que Kishi a donné a Nagato  il en a encore sous le capot le kishi. Vraiment l'évolution du manga est jouissif on est loin du Naruto débile qui veut avoir "le beau rôle"( cf version française beurk),non vraiment le coup de la chaise meca en cailloux franchement je kiffs sinon perso je trouve que le raisonnement de Pain sur la manière d'obtenir est complètement illogique faire souffrir les gens pour leurs inculquer la paix, franchement complètement con, il aura beau les tabasser ils y seront encore plus haineux envers Pain et penseront plus a lui pourrir la tronche qu'à la paix ^^. Sa méthode est si violente que ses résultats ne peuvent pas être les meilleurs.

Voila c'est tout j'attends se que le Naruto va nous sortir la semaine prochaine.

 

Ps: La team Gai est hors du village je serai pas surprit qu'elle découvre pain avec Negi en arrivant au village car il on vue que beaucoup d'oiseau partaient de Konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain n'a pas du suivre très assidûment au catéchisme. Jésus répond à la haine et la violence en tendant l'autre joue.

Naruto va devenir super pote avec tous les kages. Et les shinobi vénérant leur kage, ils respecteront alors les autres villages. On peut imaginer des collaborations entre les villages (festivals,carnavals, tourisme,coupe du monde de ninja fotball) autre que des tournois mortels chunins

 

C'est une autre alternative à celle de pain (que certains influençables? croient juste) de raser les villages tous les 20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass

 

Walt Disney on:

 

Certes les objectifs entre Nagato et Gaara étaient/sont différents...

Cependant, concernant Naruto, selon moi c'est idem: deux individus perdus dans une folie mégalo, névrose due à ces seuls facteurs que sont: la solitude, la détresse, et, par dessus tout, l'incompréhension! Détresses qu'il partage et comprend par dessus tout!!!

A travers la haine, Naruto voit l'amour, à travers la violence, la faiblesse....

Je peut me tromper, mais selon moi, Nagato, Gaara, Sasuke, même combat pour Naruto: révéler chez eux l'humain qui sommeille...

 

walt disney off...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Panzer

 

Ca peut te paraitre illogique la maniere de faire de Pain mais c'est exactement ce qu'il s'est passé il y a plus de 60 ans dans notre monde. En effet a cette époque a été créé la bombe atomique durant la guerre qui a été utilisé ( ce que veut faire Pain une fois pour l'instant ) et de ce fait, les populations ont vu l'étendu des dégats, les japonais en ont subit l'explosion et tout ce qui va avec et puis il est nait au sein des nations la crainte d'un nouveau conflit qui serait alors une guerre nucléaire.

De ce fait, ceux qui avaient en leur possession la bombe atomique ne voulaient pas déclencher une guerre avec d'autres la possèdant (d'ou le fait que Pain veut, par la suite, la donner a tout le monde) sinon la moitié du monde partirai en morceau.

C'est peut etre con pour toi mais c'est une réalité ce que veut faire Pain et s'il applique ce qu'il dit, il arrivera a quelque chose pour une certaine durée où l'utilisation de cette arme devra être réitérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato ne chercherait il pas à unifier les nations en incarnant la "peur" ?

Pense-t-il peut-etre que la paix se fondera par opposition au MAL, qu'il choisi d'endosser ?

Si tel est le cas, la fin se dessine et devient tres previsible.

 

Naruto va devoir se battre contre la haine, contre la radicalisation de l'opinion konoheenne. Danzo soutenu par la populasse ? Un Dark-Konoha ? Un Naruto pestiféré ?  ;D

Ce serai mon kiffe !!!!!!!!!!!!!!  :o

 

 

@MSephiroth: il arrive à le faire douter car Naruto de par son experience (il n' pa connu la guerre : Kishi enverrai a ses jeunes lecteur un message ?) n'a jamais eu une reflexion sur la guerre et la paix. Naruto est acculé par le travail d'anticipation de Nagato. Ce dernier fait notemment reference à l'histoire qu'il a apparemment étudié, alors qu'on connait notre blondinet comme le dernier des cancres. Il se joue là comme beaucoup l'ont signalé, un tournant fondamental dans la vie ideologique de Naruto. J'espere vraiment que Naruto commencera ce travail de reflexion. Il pourra alors pretendre au titre d'ermite.

 

Compte tenu du succes mondial de son manga, j'espere que Kishi enverra les bons messages à notre jeunesse. J'espere qu'il se servira du pouvoir qu'il a etre ses mains. Ce serait un comble qu'un auteur de shonen ne le fasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a fait planer c'est que je m'attendait quand même pas à ce que Pain soit un si bon "orateur" pour réussir à faire douter (ne serait-ce qu'un peu) Naruto sur son "idéologie" de vouloir la paix  :o

On a vraiment trop hâte de voir la suite parce que là c'est dur de faire plus difficile à pronostiquer que ça  *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...