Aller au contenu

Naruto Chapitre 436 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pour faire très simple... le plan de Nagato repose sur les paroles de Jiaraiya lui-même lorsqu'il croise Nagato, Yahiko et Konan. La souffrance est ce qui empêche les gens de vouloir la reproduire. "Je suis blessé, connaissant la douleur, je ne vais pas la faire subir à un autre". Ajoutez-y un phénomène d'empathie. Nagato va faire souffrir plein de gens pour les dégoûter de la guerre afin que ces gens préfèrent la paix... Ce sont les gens qui subissent la guerre qui en sont les plus dégoûtés. C'est un fait. Après... vouloir appliquer ce phénomène de rejet vis-à-vis de la guerre à une telle échelle et avec préméditation... est plus discutable moralement MAIS dans la logique, le plan est parfaitement cohérent. C'est la technique de DISSUASION (nucléaire presque...) un pas plus poussée.

Les exemples historiques ne manquent pas... Pour ne citer que les bombes made in USA larguées sur le Japon. Le Japon a capitulé pour ne pas souffrir davantage. Alors Répondez à ma question... Dans quelle mesure la capitulation de Japon, "son penchant vers la paix retrouvé", a-t-il été illogique ? C'est pour faire capituler le Japon que les USA ont fait cet acte...

A propos de Hitler... quelqu'un l'a cité juste pour discréditer Pein. Hitler voulait faire des conquêtes et non faire la paix. Puis pour les talents d'orateurs de Hitler, la démagogie s'adresse à un public qui s'identifie à l'orateur... comme Nagato veut faire que Naruto se reconnaisse dans le désir de justice, ce n'est pas purement hitlérien. En conclusion, Hitler n'a pas à être citer ici... surtout pas pour discréditer Pein.

@ux Modos: je connais parfaitement la charte par rapport aux idées du parti nazi mais j'espère que mon intervention n'est pas contraire à la charte sur ce point.

Je conclue que le plan de Nagato est logique, non irréprochable moralement, quoique j'approuve le point crucial de son plan : Si tout le monde connaissait la douleur causée par la guerre, il n'y aurait pas de guerre.

@ tous : Faut-il pour autant causer cette douleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un débat très interressant Kenzo et on pourrait parler des heures de l'histoire et du monde actuel, des vrais solutions et de celles qui n'ont pas marché!

Mais le point de depart ici pour le Manga est cette utopie de Jiraiya transmise a naruto d'un monde de Paix ou on lutterait contre la haine qui se repand! Ce reve, cette utopie, puisque c'est celui du personnage principal, est aussi celui de l'auteur, Kishimoto! ou du moins c'est cette vision qu'il veut nous faire partager dans Naruto!

 

La solution que preconise Nagato ne sera pas la bonne dans le manga, et je pense a raison

Bons nombre de ceux que l'on nomme a tord ou a raison terroristes, poursuivent un but qui peut sembler juste en utilisant l'arme de la terreur!

Et tu as raison de dire que les democratie aussi utilise ce moyen et que le public ferme les yeux ou reste ignorant de ce qui se passe en realité!

 

Donc ce n'est evidemment pas cet idéal que Kishi va soutenir dans le manga!

C'est meme une tres bonne chose d'avoir creer ce personnage de Nagato/Pain qui suit ce que bcp suivent dans notre Monde et d'y opposer une vrai utopie!!

Meme si l'ONU ne marche pas bien en realité, c'est une solution beaucoup plus responsable que celle de detenir une bombe atomique et entrer dans une guerre froide ou regne la terreur du voisin!

 

C'est a cause du passé qu'il existe toujours des blocs politics qui s'affrontent et a cause du manque de confiance en ses partenaires!

Kishi a créer un mini monde Ninja et montrera simplement que c'est possible si on change de mentalité! et c'est pour ça que son personnage a ce pouvoir de faire changer les autres!

 

Si tu remarque bien le probleme de Nagato a commencé avec sette histoire de "Petits pays laissé seul pour soigner ses blessures" ça ne vous rappel pas un certain petit ninja? et bien voila! il va le convaincre qu'il ne laissera plus jamais cela arrivé, que lui et Konoha tendront la main a tous ceux qui se sentent seul!..  

Utopiste? Ben les gars c'est juste une Histoire...laissez vous portez a rever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je conclue que le plan de Nagato est logique, non irréprochable moralement, quoique j'approuve le point crucial de son plan : Si tout le monde connaissait la douleur causée par la guerre, il n'y aurait pas de guerre.

@ tous : Faut-il pour autant causer cette douleur ?

 

J'adhère parfaitement à ton message, c'est exactement ce que j'ai essayé de faire passer, la question serait pour moi est t'il possible de causer cette douleur ?

Pain veut " Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît ... "

C'est la base même de sa philosophie, et pour y arriver, il veut passer par la douleur pour que ce principe fasse partie de tous, d'un point de vue théorique, son plan est logique, reste son application et comment faire pour que la douleur soit globale et qu'elle touche tous les pays .

 

Mais notre monde donne je pense la réponse, l'URSS n'a pas reçu la bombe mais elle en connait les conséquences et c'est ce qui fait que la Crise des missiles de Cuba n'est pas embrasé le monde, le gain n'en valait pas le risque .

 

Je trouve l'ironie de la situation délicieuse, c'est l'ego des hommes qui provoque les guerres pour avoir plus que ce qu'ils ont déjà mais c'est aussi l'ego des Hommes qui fait la paix, pour ne pas perdre ce qu'ils ont déjà ou ce qu'ils ont gagné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!! Bon chapitre. Je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit. Mais j'ai lu des choses assez fort quand même. Je rejoins ceux qui doutent du plan de Nagato. Je comprends le plan de celui-ci, mais n'oubliez pas que c'est un homme qui est contrôlé par un autre homme qui est probablement plus fou que lui(Tobi-Madara). Vous croyez franchement que Madara va s'en tenir à amener la paix et c'est tout. D'ailleurs, Nagato semble être un gars qui ne verra même pas son oeuvre s'il réussi son plan. Qui prendra la relève? Madara et il est un partisan de quoi ce Uchiwa? De la guerre!!! Bon j'exagère un peu, mais c'est à peu près ça. Et même si Nagato survie, le pouvoir va lui monter à la tête et lui et les autres de l'akatsuki vont dominer le monde. Arrêter de croire que ce sera la paix. En plus, à en croire Nagato qui dit qu'après un certain temps, la guerre recommencera, il réutilisera l'arme. La guerre recommencera, il réutilisera l'arme et ainsi de suite. Combien d'innocents mourront alors qu'ils n'ont rien à voir avec tout cela? À ce rythme, ce sera l'extermination de la race humaine!!! Les gens vont disparaître par milliers, mais ne reviendront pas par millier. Et il y aura toujours des guerres, car il y aura toujours du monde qui voudront faire tomber ce régime de terreur.

 

Le plan de Nagato est correct vu les circonstances, mais trop d'innocents mourront, mais ça ce sont les prix à payer. Ensuite de cela, que va faire Madara et même Nagato??? Ils vont dominer le monde bien sûr. Je comprends la comparaison avec la 2e guerre mondiale...la bombe des Américains sur le Japon. Mais il y a une espèce de différence. Les Américains ont fait cela pour arrêter la guerre et sans aucune idée derrière la tête. C'est différent avec Nagato, mais surtout Madara. C'est ça que vous devez comprendre. MADARA c'est lui le fou derrière ce plan et il ne va pas s'arrêter à la paix. Si on compare ça à la vrai vie...oui le plan n'est pas mauvais bien que de point vu moral...bof, mais ça tient la route. Mais dans la vrai vie, il n'y a pas de Madara et de psychopathe.

 

EDIT: Ah désolé Naoyrig si tu en as déjà parlé. J'ai lu beaucoup de messages, mais la plupart était d'accord avec Nagato. Pour les Américains, ta raison, mais je voulais juste dire que dans le vrai monde, il n'y a pas de madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmix je suis du même avis que toi (avec tout les messages que j'ai posté sur ça, ça c'est assez vu). Par contre je te contredis sur le fait que les Etats Unis n'avait pas d'idée derrière la tête lorsqu'ils ont utilisé la bombe atomique : il ne voulait pas que l'URSS entre dans le Japon et qu'ils aient ainsi de l'influence dans le pays. Donc ils ont préparé ça en vu de la guerre froide qui allait suivre... ils savaient qu'ils ne seraient pas en accord avec l'URSS depuis le début (faut dire que leur politique est opposé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow et bien pour être honnête, pour un chapitre sans action : c'est mon chapitre preferé de tout Naruto héhé ^^.

Et je me demandais bien si les membres du forum allaient pousser la réflexion sur ce qu'à relever Kishi ou pas, et bien faut croire que oui :D.

Et le plan de Pain, aussi machiavélique soit-il reste le plan de la paix véritable puisque l'Homme tellement con qu'il est ne fonctionne que pour être gouverné et manipulé.. par conséquent soumis. Suffit de voir les médias et le gouvernement, sans ça on serait perdu. Les gens ont toujours eu besoin d'un meneur, d'une tête d'affiche que l'on doit aduler ou bien ici détester.

 

J'espère juste ne pas faire de spoil mais si son plan était comme celui de Lelouch dans Code Geass? Lol Je ne raconterai pas son plan car ça serait juste spolier ce superbe manga ^^.

 

Dans tous les cas, moi je suis plutôt d'avis de casser tous ces villages pour n'en bâtir qu'un afin d'éviter les inégalités inter villages.. mais il y aura des inégalités intravillage à mon humble avis. Il suffira de voir si d'une Naruto y pensera et de deux si ça déstabilisera Nagato qui soit dit-en passant à la grosse classe!! :D

 

Et je ne pense pas qu'il soit tétraplégique, je me suis toujours demandé comment il pouvait faire bouger ses persos.. on croirait plutôt qu'il est installé dans une salle de jeu virtuel avec les commandes et tout ça ^^ : il joue à Naruto mdr.

Je ne dis pas non plus qu'il doit péter la forme mais un duel Nagato Naruto devra se faire à mon humble avis, avec un Naruto très puissant contrôlant Kyuubi c'est ce que tout le monde souhaite je pense..

Madara attendra à mon avis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Américains ont lancés les deux bombes, sur Hiroshima et Nagasaki le 6 et 9 Août 1945, juste pour voir les dégâts que causerait une telle explosion sur la population (une sorte d’expérience grandeur nature) et pour montrer au monde qui avait la plus grosse. Car tout le monde à cette époque, généraux ou autres de chaque pays engagé dans le conflit, savaient que la guerre était sur le point de s’achever. Pour moi, cette abomination de notre histoire est à placer à un niveau au dessus du « simple » crime contre l’humanité (je ne parle que de cette acte isolé, car le camps opposé à fait aussi pire). Mais comme les Etats-Unis est le grand vainqueur, la raison du plus fort est toujours la meilleure. Je parle de ça car la bombe A pour beaucoup de japonais est devenue un symbole métaphysique de la Destruction, on retrouve énormément d’œuvre, post-guerre (bien sûr), ayant comme sujet ou causse la bombe A. Et, apparemment Kishi ne fait pas exception, ce que je trouve fort dommage pour la suite du manga. Enfin bon, pour la faire courte et en schématisant ma pensée : Nagato/Pain et sa statut représente les USA et sa bombe A qui dit au reste du monde si tu bouges je te balance mon jugement divin sur le coin de ta face sans l‘accusé de réception. Ça suit une certaine logique mais il n’y a pas de libre arbitre, c’est tout le problème, et c’est là qu’intervient notre cher Naruto. Mais je ne sais pas comment il intervient dans tout ça car même Jiraya n’a pas trouver la solution.

Je ne sais pas si mon petit plaidoyer était assez clair, mais c’est comme ça que je vois les choses. Et, il est évidement que c’est que mon avis et je peux me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

 

je trouve que certain sont vraiment a coté de la plaque, moi je pense que méme si naruto ne le sait pas il a déja trouvé la solution pour que la paix régne,

ex: suna et konoha pendant longtemps leurs relation etait mauvaise et il se sont méme fais la guerre mais maintenant gràce a naruto et gaara leurs relation sont trés bonne, dailleurs la vieille de suna la dit (ton misterieux pouvoir aura un grand impact sur le future) donc la méthode de pain est trés mauvaise.

c'est vrais que le monde des ninjas est sans pitier itachi qui extermine sont clan pour sauvé la paix ...ect mais pain prépare un carnage pour une paix pasagére c'est de la foli.

 

et madara dans tous ça, c'est quoi sont but tant qu'ont connais pas c'est véritable intention faut  pas conssiderer le but de pain comme le but finale de l'aka.

 

si non pour le prochain chapitre j'imagine naruto qui invoque sont dernier clonne et qu'il finisse le combat car il a trop duré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat du chapitre de Naruto dérive un peu trop sur des discussions d'actualité. Ce n'est pas vraiment le lieu pour parler de l'ONU, de la guerre froide, de la seconde guerre mondiale même si c'est louable de votre part. Il existe une section uniquement dédiée aux débats sur des phénomènes d'actualité. Si le sujet que vous désirez aborder n'existe pas vous pouvez en faire la demande à un admin ou modo. (Attention une charte particulière régit cette section).

 

Merci de votre compréhension.

 

La section en question se trouve ici:

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php?board=142.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. En gros, On a une magnifique confrontation entre un point de vie qui est a mon sens, naif et je vais m'expliquer a ce propos et une vision plus réaliste des choses.

 

Tout d'abord, beaucoup de gens disent que Naruto represente l'utopie d'un monde parfait ou la guerre pourrait ne pas exister. Je voudrais quand même vous rappeler que depuis le début Naruto pense que les shinobis ne doivent plus être des armes etc... bref ils veut en quelque sorte humanisés les homems ce qui est d'ailleurs contradictoires ne trouvez vous pas ?( les Hommes devant être deja humains normalement).

 

La vie n'est pas si simple. Beaucoup de gens ont voulu mettre en execution des utopies et pour respecter la charte je n'en nommerais pas( je parle pas des nazis vous inquiété pas !!). Mais la plupart du temps et même tout le temps, ça s'est terminé par des bains de sang qui ont duré des siècles et des siècles. Mais c'était des horreurs a l'échelle de l'Homme et la plupart n'en était pas conscient ou pire trouvait ça normal, jusqu'au jour ou on en a pris conscience et qu'a la vue de toute ses horreurs combinés, on a dit ça suffit. mais pour cela il a fallu des siècles et des siècles et combien de morts ?? En termes purement statistiques, je dirait des milliards sur deux millénaires.

 

Le plan de Pain parait monstrueux et il l'est mais qu'est ce qui est le plus monstrueux? Que des milliards de personnes meurent sur un siècle a cause de ses stupidités? Ou que 1 million meurt pour un siècle de paix?  Edit Chuck: heu...tu sais, c'est juste un manga hein. Pain, en vrai il existe pas, pas plus que son plan. Alors tu peux dormir tranquille  :)

 

C'est horrible comme propos je sais. Et j'avoue que j'ai mal de dire ça mais les chances que le plan de Pain marche et qu'au final il y est moins de morts est infiniment plus probable que l'idée que Naruto pourra changer le monde en disant que la guerre c'est mal. Je pense qu'il ne faut pas confondre changeant les mentalités et changer l'humanité.  C'est très louable ce que veut Naruto est a mon avis le fait qu'il devienne Hokage mettra un peu plus d'humanité dans le monde shinobi mais faut pas rever. De plus, il y a un grand pays ans notre monde qui ne vit pas en démocratie et les gens y sont pourtant bien plus heureux qu'ici.

 

Bref, c'est très moche a dire mais Pein n'est pas un psykopathe c'estun homme qui prend l'humanité pour des enfants trop gattés qui doivent prendre une grande claque dans la gueule de temps en temps et Naruto est un père attentionné qui pense que la claque n'est pas la solution.

 

Mais aussi étrange que ça puisse paraitre, moi aussi je crois en l'Homme. Alors je n'ai qu'une chose a dire:

" Montre lui qu'il a tort, Naruto"

( mais si j'ai aucune idée, je crois en toi *sniff*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex: suna et konoha pendant longtemps leurs relation etait mauvaise et il se sont méme fais la guerre mais maintenant gràce a naruto et gaara leurs relation sont trés bonne, dailleurs la vieille de suna la dit (ton misterieux pouvoir aura un grand impact sur le future) donc la méthode de pain est trés mauvaise.

 

Mais c’est bien sur, Naruto va aller taper à la portes de touts les villages armé de son plus beau sourire pour faire signer une pétition contre la guerre et voilà l’affaire est dans la poche. Tous les villages n’ont pas un dirigeant ado de 17 ans avec qui Naruto pourra jouer au billes tous les dimanche. Et si la suite du manga se résume à ça, il n’est pas près de détrôner la place que Berserk à dans mon cœur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le chapitre, je suis de ceux qui pensent que la fin du personne Nagato-Pein touche à sa fin, même si je trouve ce personnage très intéressant. Je ne sais pas si le vrai corps de Nagato peut encore se battre, mais en tout cas il semble à bout. Konoha semble s'activer de son côté. Je ne sais pas que font Godaime et Sakura, peut-être cherchent-elles à soigner Kakashi. Le groupe de Gai ne devrait pas tarder à intervenir. Bref il reste encore beaucoup de possibilité pour la fin de cet arc.

 

Edit Chuck: T'as vu, j'ai dégagé tout le passage de ton post qui ne respecte pas le rappel d'Orion juste un peu plus haut. L'Allemagne, c'est pas à coté de Konoha, alors on arrête les bad trips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est bien sur, Naruto va aller taper à la portes de touts les villages armé de son plus beau sourire pour faire signer une pétition contre la guerre et voilà l’affaire est dans la poche. Tous les villages n’ont pas un dirigeant ado de 17 ans avec qui Naruto pourra jouer au billes tous les dimanche. Et si la suite du manga se résume à ça, il n’est pas près de détrôner la place que Berserk à dans mon cœur froid.

C'est un peu près cela le principe même si, j'espère qu'il y aura un minimum de combat =p

 

Konoha a déjà un allié de taille: Suna.

 

Le village de la pluie,...si Nagato est détrôné de son statut de Dieu, les habitants n'auront plus de chef. Soit, on a un nouveau gros méchants qui prendra le pouvoir, soit, le village de Konoha prendra ses responsabilités envers le village de la pluie.

 

D'ailleurs, ce sera peut-être même Naruto qui sera désigné chef du village de la pluie. (peut-être les dernières volontés de Nagato?)

 

Après cela, Naruto se rendra compte que le moyen le plus simple de parvenir à une paix durable et sans effusion de sang: c'est écarter les mauvaises personnes des postes importants dans les autres "gros" villages.

 

Avec une unification des villages, le plus gros du travail sera fait. Bien entendu, il y aura toujours de méchantes personnes qui provoquer le mal mais ces dernières auront un champ d'action beaucoup plus réduit.

 

Alors la question est: comment parvenir à cette unification?

 

Pour ma part, je verrais bien Naruto défier tous les chefs des villages en proposant le marché suivant:" si je gagne, votre village est mien. Si je perds, mon village est vôtre".

 

Voir peut-être un tournoi des ninjas avec comme vainqueur: le nouveau chef du monde ninja

 

Enfin, c'est qu'une idée bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Je pense pas que Nagato irait jusqu'à "léguer" un village ninja peuplé de traitre qui se sont ralliés a l'envahisseur... Et Naruto n'acceptera surement pas.

 

Ensuite, l'idée que Naruto veuille réunir tous les villages sous un même régime, c'est un peu tiré par les cheveux et à mon avis infaisable.

 

Pour ma part, je verrais bien Naruto défier tous les chefs des villages en proposant le marché suivant:" si je gagne, votre village est mien. Si je perds, mon village est vôtre".

 

Voir peut-être un tournoi des ninjas avec comme vainqueur: le nouveau chef du monde ninja

 

Cette idée est, excuse moi du terme, un peu puérile... Naruto a le gout du risque, ok , mais il ira pas faire un pari mettant en jeu le gouvernement d'un village... Encore moins faire un tournois... De toute façon personne le prendrait au sérieux et ne l'écouterais.

 

Désolé d'être aussi direct, mais la situation dans le manga est assez complexe, t'imagines pas qu'elle va se régler aussi facilement ^^

 

Pour la suite je pense plutôt, en toute logique, à la continuation de la discussion de Nagato avec Naruto voir un peu de rébellion de la part de Naruto. Et une avancée dans les recherches de la planque de Nagato de la part de la petite troupe de Shikamaru. Après peut-être qu'elle le trouvera, que Nagato désactivera Tendou faute de Chakra et pour pouvoir se défendre, et Naruto ira vers la planque pour les aider...

 

PS : J'adore tes interventions Chuck, tout en finesse  ;D

 

edit chuck: Ben ouais, justement, Chuck il va te dire pas de pas quoter le message au dessus du tien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour partager quelque chose dont je viens de me rendre compte :

 

- ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU OU LU WATCHMEN -

 

En fait, la philosophie de Pain est assez proche de celle d'Ozymandias dans Watchmen. Sauf que la situation n'est pas la même (on était à Defcon 2 dans Watchmen, Ozy agit pour empêcher l'apocalypse nucléaire, ici on sait juste que "la haine grandit"). A cet intervalle de temps sortie du chapitre / sortie du film j'en suis resté assez amusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sedilbur : Ne te berce pas d'illusions, un village c'est pas comme une mise de poker. Les autres Kages sont peut-être forts et/ou prétentieux, mais ils ne sont pas fous au point de faire un truc pareil. Surtout que si qNaruto leur propose ça l'air de rien, ils vont tout de même douter un peu d'eux je pense...

Et puis Naruto ne peut pas proposer "son village" s'il perd vu qu'il n'est pas Hokage et que tous les habitants de Konoha ne seront pas d'accord avec ce plan, à commencer par Danzo et probablement les deux vieux qui font chie* Tsunade depuis le début...

 

Fin bon, pour moi ce chapitre me semble prouver que Kishimoto est fatigué et rien d'autre car je me permet de vous rappeller à tous que le but de Pein, c'est loin d'être  la Peace and Love partout dans le monde.

Rappellez-vous, peu de temps avant la mort d'Hidan (snif), Pein lui explique plus en détail le véritable objectif d'Akarsuki : la conquête du monde.

Cela en faisant main basse sur l'économie grâce à la troupe de mercenaires que serait devenue Akatsuki. Les bijus étaient d'ailleurs senscés servir à déclencher des guerres si besoin.

 

Bref, soit Kishi a complètement zappé ce morceau de son propre manga, soit Pein ment pour amadouer notre jeune héros en pantalon orange fluo (ce qui me semble moins sûr)

 

Au sujet de la solution de Pein pour la paix, je pense qu'à un détail près elle est meilleure que celle de Naruto : il compte tuer des innocents. S'il veut que ça méthode marche et qu'en plus d'être efficace elle soit reconnue, il doit faire comme Raito dans Death Note, doit ne tuer que les coupables.

Le truc c'est que ça allait plus vite de tout raser plutôt que d'aller voir chaque coupable un par un ^^'

Et puis c'est vrai que tuer des innocents, ça marque plus.

 

Et pour ce qui est de l'handicapé de service dans son fauteuil marchant, je me demande comment il va se débrouiller face à Shikamaru & compagnie avec pour seul allié une femme papier...

Souhaitons lui bonne chance, si seulement il en a une...

 

PS : Ce Chuck, quel modérateur quand même ;D    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Mazza59,

 

Je partage ton avis sur la volonté de Pain et je trouve que sur ce point Kishi a été bon car il aurait été trop réducteur et banal de résumer l'opposition Konoha/Akatsuki par une simple quête de pouvoir comme à l'époque moyen-âgeuse.

 

On découvre donc que contrairement à ce qu'il disait au début, Pain ne veut pas contrôler le monde mais plutôt contrôler les gens qui le peuple en les menaçant d'une arme sans égals (les bijuus). Par conséquent l'image de la bombe est bonne car c'est l'idée qu'adopte Pain: pour effrayer le peuple ninja il faut lui montrer tout d'abord ce qu'il voudra ne plus jamais revoir et pour cela la destruction est nécessaire dans un premier temps pour parvenir à la paix dans un second temps!

En fait, on part du principe que l'homme est stupide et est incapable de rester dans un monde sans guerres, il faut donc une puissance supérieure pour maintenir la paix en utilisant la menace.

 

Bref Pain et le bienfaiteur de l'humanité...  ;D

 

Naruto lui est moins idéaliste, il traite au cas par cas: il y a un gars qui pose problème, il lui bousille la tronche et basta.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dires de nagato représentent une volonté politique idéaliste. Son action est dictée par la fin politique qu'il recherche. A l'inverse naruto a pour éducation de défendre dans un premier temps les interets de son village, de proteger ses proches. Ici on a un affrontement qui est aussi philosophique à savoir sur la nature de ce que doit etre la legitimité d'un combat. Pour pain le combat est legitime quand le but à atteindre est universel, c'est à dire en fonction d'idéaux déconnectés de sa réalité directe. Pour naruto le combat est légitime d'abord quand il s'agit de défendre ce qu'il aime donc en fonction de ses sentiments. Dans le manga cette dichotomie est permanente entre le devoir pour une cause externe qui serait liée à la raison/idéologie et le devoir envers ses propres sentiments, donc on peut dire pour une cause interne. Je pense qu'a travers le fait que pain est le mechant et naruto le gentil, kishi exprime son point de vue. Nier ses sentiments dans une dimension politique ne peut amener que la destruction. Il y a donc je pense comme il a été dit précédement derriere le combat pain naruto une critique du totalitarisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que certains vont me croire fou mais je me lance quand même.

Avez vous remarqué le regard que porte Tendou sur Naruto quand il lui parle (page 5 dernière case et page 7 3eme case)?

C'est louche mais je trouve qu'il a un regard presque affectif sur Naruto (sisi). J'emets un hypothèse:

 

Pain ne nous a jamais montré le moindre vacillement d'humeur depuis le début du Manga. Il a toujours eu une attitude de tueur à sang froid.

Un Léon x6.

Il n'a même pas eu la moindre émotion quand il a tué son ancien maitre.

Alors pourquoi Kishi nous montre deux gros plans distincts, où lors de sa discution avec Naruto, Pain à un regard de peine (haha) en regardant naruto. Il me donne l'impression, bien que la capture de Kiuby soit sa priorité, que ça le peine de capturer Naruto (en tant que personne).

Peut-être notre petit blondinet rappelle-t-il à Nagato (a travers pain), Yahiko dans sa jeunesse. Et si (et voilà on y vient) Pain prennait en quelque sorte Naruto en affection.

 

Attention je ne dis pas qu'il l'épargnerait (je ne pense pas que ce soit son style) mais qu'un peu comme Haku (a l'époque), il se batte à contre coeur contre Naruto.

Je ne sais pas ça m'est venu ce week end en relisant le chapitre.

Dites-moi ce que vous en pensez...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à mon avis, la réponse de Naruto à Nagato-Pain sera classique : à quoi ça sert de faire advenir la paix si tu n'as personne avec qui la partager, personne à protéger, etc. ? Là, flash-back de Nagato-Pain sur papa, maman, Yahiko, Konan. Eventuellement une réaction de Konan. Et soit fight Naruto-Nagato, soit fight Nagato-Konan (il serait temps qu'elle se réveille, celle-là). Tiens, pourquoi Konan se contenterait-elle pas de juste "débrancher" Nagato ? S'il est malade, sa vie ne doit, littéralement, plus tenir qu'à un fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nero45 : j'ai également remarqué ce regard particulier que porte Pain sur Naruto. Par ailleurs, je me souviens aussi que contre Jiraya, lorsqu'il expose ses plans, ce n'est pas pour le même motif : il explique que comme de toute façon Jiraya va mourir, il peut tout lui dire, ça ne craint rien. En revanche, ici, avec le petit regard tristounet et le "peut-être que...", ça sous entend que Pain cherche à être compris par Naruto. Donc l'hypothèse de Naruto renvoyant l'image de Yahiko pourrait avoir une certaine influence. De même que Naruto a fait resurgir l'image de Nawaki à Tsunade.

 

On peut donc légitimement supposer que, incapable de mettre en oeuvre son idéal de paix car devenu trop faible (plus un jutsu est puissant, plus il comporte de risques, et là Nagato en a pris un sacré coup), Pain lègue sa volonté de Paix à Naruto en reconnaissant ses erreurs. Après tout, Naruto a eu ce genre d'effet sur Tsunade, sur Gaara, sur Chiyo, il a rendu ses sentiments à Sai, il y a peu il est revenu en reminiscence à Sasuke, a reçu la confiance d'Itachi pour remettre Sasuke dans le droit chemin... L'effet Naruto est assez important quand même, et puis, rappellez vous cette phrase de Jiraya  : "Naruto, c'est ton sourire qui nous sauvera tous!"

 

Alors oui Naruto qui provoque un changement radical chez quelqu'un d'apparemment irrécupérable, c'est nettement concevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C C'est vrai que nagato semble éprouver du respect envers naruto mais il est trop tard je pense pour que nagato face marche arrière, pour que naruto gagne se combat il ne faut qu'il se batte pour venger ses senseïs mais pour le monde shinobi et qu'il n'y renonce jamais. On connait l'endurance de notre blondinet et au vu de l'état de nagato il peut le battre.

 

edit chuck: Même un petit SMS, ben c'est pas autorisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai il a besoin de retrouver son entrain et espoir habituel, naruto aspire a une paix ou les humains se respecrtent et se comprennent et non un mensonge basé sur la peur la paix qu'aspire nagato n'est qu'un sentiment de rencoeur au vu de se qu'il a vaicu. Contrairement a naruto , nagato n'est pas en paix envers lui-même son jugement est erroné et sa paix n'est rien d'autre qu'une persécussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête , ce chapitre m'a au début bien plus car rempli d'histoire au lieu de combats , seulement voila , quand je le relis je suis déçu .

 

En effet , depuis le début du manga (saison 1) il est question d'une pure histoire de relations humaines entre naruto et sasuke . Le départ de ce dernier pour venger son clan est aussi très bon et tiens debout.

La saison 2 commence en suivant ce concept , rencontre au repère d'orochimaru , tension palpable , suspens évident! Ajoutez a cela le fait que naruto ait pour plus grand souhait devenir hokage pour prouver sa véritable valeur .

 

Bref , nous avons a faire ici a uniquement une histoire bien fondée et de plutôt de faible envergure au niveau du "changement du monde" dira-t-on . C'était surtout ce dernier point qui me faisait apprécier le manga , le fait que le héros n'ait pas a sauvé le monde de sa destruction et patati patata . Alors que la quand on relit ce chapitre , toute l'histoire minutieusement travaillée par kishi est remise en question en 2 pages : celle du flash-back ou jiraya dit vouloir apporter la paix dans le monde (WTF!) et ou naruto qui n'a qu'une réplique dans le chapitre sort " je veux apporter la paix dans le monde" , ok super ... :-\ Il aurait pu nous prévenir ... il a des buts cachés maintenant...  :(

 

Personnellement je ne suis même pas sûr que ce soit kishi lui même qui souhaite faire de naruto cela , on sait qu'il a déjà été influencé quand a la rencontre naruto/pain qui devait se passer apres que tsunade ait buté pain une première fois.

 

Tout ça pour montrer quand même une petite déception dans ce chapitre , car cette phrase peut passer inaperçue tellement la découverte de nagato est importante .

Voila , rassurez vous je continuerais toujours a lire naruto , je l'aime toujours mais j'espère que une fois pain mort , naruto cessera ce trip pour moi trop "cliché" .

Bonne journée ,  si vous voulez réagir , allez-y ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malbath

Kishimoto ne nous a pas pas prévenu à l'avance des nouveaux objectifs de Naruto : il nous a laissé des indices tout au long des chapitres depuis la mort de Jiraiya, et plus particuliérement lors de son entrainement au senjutsu. Il dit bien qu'il va reprendre le nindo de son maitre. Ca ne veut pas dire qu'il va changer le sien mais qu'il va aussi suivre celui de son maître, et en l'occurence, Jiraiya est connu pour avoir chercher un moyen d'établir la paix dans le monde ninja. Ce n'est donc pas illogique ce que dit Naruto et ça rentre bien dans la trame du manga.

De plus, tu crois que devenir Hokage, c'est je me prélace dans mon fauteuil et basta ? C'est sur on dirait que ça ressemble à ça mais il y a plein de choses qu'un hokage doit faire, et la bonne entente entre pays fait partie de cela. Donc on peut dire que c'est la première chose que Naruto comprend en tant que futur hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...