Aller au contenu


Naruto Chapitre 436 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

On passe de l'Akatsuki méchante à l'Akatsuki avec un vrai but qui est la justice et la paix donc à une Akatsuki gentille !

 

Non pas d'accord avex akatsuki gentille la plupart des membres n'ont occunement la même intension que pain (et même si c'était le cas on ne pourrait pas parler d'une " akatsuki gentille " :

 

  beaucoup son membres par intérêt ou diverses raisons bref le terme " akatsuki gentille " pour moi ne convient pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@baccali :

 

Vous le détestez au final parce que lui il a compris que cette utopie qu'on appelle la "paix" nécessite des sacrifices. Et qu'il a compris et intégrer dans son plan la notion de "mal nécessaire".

 

Bon, alors d'abord je tiens à dire que je ne déteste pas Pain. C'est un personnage de manga, je porte un jugement sur ce qu'il représente, mais au-delà de l'affect.

 

Ensuite, moins que la mort de Jiraiya, ce que je reproche à Pain est son absence totale de scrupules. C'est une chose de reconnaître la notion de mal nécessaire, c'est une autre de ne pas hésiter à tuer pas un , pas dix, mais au moins plusieurs dizaines voire centaines d'innocents pour son projet (la famille de commenditaires! Les habitants ordinaires des grands villages ninja!). On se demande d'ailleurs, pour "l'affaire Salamander" à quel point ces morts relèvent de son projet et à quel point ils relèvent de la venfeance...il a bon dos de critiquer Naruto après!

 

Le choix d'Itachi était déjà limite (beaucoup vient de l'impossibilité de pouvoir interpréter le degré d' "innocence" des membres du clan massacrés) mais quand on a vu à quoi le poussait son amour pour son frère, on peut se poser des questions (je t'aime, donc je te traumatise).

 

Nagato, là c'est pire : je veux votre bien, donc vous allez mourir pour bon nombre d'entre vous.

 

Radical, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe de l'Akatsuki méchante à l'Akatsuki avec un vrai but qui est la justice et la paix donc à une Akatsuki gentille !

 

Non pas d'accord avex akatsuki gentille la plupart des membres n'ont occunement la même intension que pain (et même si c'était le cas on ne pourrait pas parler d'une " akatsuki gentille " :

 

   beaucoup son membres par intérêt ou diverses raisons bref le terme " akatsuki gentille " pour moi ne convient pas  ;)

 

C'est sur que l'akatsuki n'est pas ''gentille'' , c'est une organisation regroupant des ninja de rang S tout de meme . C'est vrai que la plupart des membres n'ont pas les memes intensions que Pein mais plutot pour leurs propres intensions . Apres je pense que leur but c'est la capture des bijuu pour en faire cette ''technique'' mais que chacun par la je veux dire Madara veut utiliser a sa facon puisque finalement on ne sait pas si Madara partage les memes intensions que Pein .

 

Concernant Pein , on peut le comprendre dans le sens ou il veut se venger et faire endurer aux gens ce qu'il a enduré et je pense que finalement il s'est nourri de toute cette haine mais qu'est-ce qui a bien pu le changer pour avoir ce but car lorsqu'il été avec Jiraya ce n'était pas vraiment ce but qui était recherché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein a perdu tout espoir en l'humanité et il le dit avec : "les humains ne se comprendront jamais...".

Naruto lui est l'opposé de Pein dans le sens où il a vu directement les gens autour de lui changer et commencer à le comprendre. Donc Naruto ne le sait pas encore (il n'y a pas réfléchi) mais il connait la réponse à la question de Pein et il en a la preuve : les habitants de Konoha.

Moi je vois bien dans le prochain chapitre Naruto reprendre du poil de la bête et répondre à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naoyrig

Je te suit entièrement: c'est là que réside le don de Naruto... Ceux qui disent que sa réponse par la négative fait de lui un ignare irréfléchis n'ont pas, ou peu, suivit la trame dramatique du manga....

J'aime beaucoup ta référence aux habitants de konoha!!! Cf: la réaction d'ebisu... Naruto apporte la paix et la compréhension malgré lui... Il ne le sait pas, et il serait présomptueux de le savoir étant donné que ce don est issue de sa spontanéité, de sa passion, de son écoute pour autrui, de son époché (suspension de jugement)....

Nagato est un ouf-malade (cf: la classe américaine  :D) qui pense et veux toujours avoir raison: mégalo, anorexique, vengeresque, haineux, sadique, criminel, parricide (Jiji), illuminé, allumé du ciboulot, complexe de jesus christ, d'œdipe, du homard...

C'est un cas d'exception pour un psy... Il en faudrait même 6, de psy!!!  :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali :

 

Vous le détestez au final parce que lui il a compris que cette utopie qu'on appelle la "paix" nécessite des sacrifices. Et qu'il a compris et intégrer dans son plan la notion de "mal nécessaire".

 

Bon, alors d'abord je tiens à dire que je ne déteste pas Pain. C'est un personnage de manga, je porte un jugement sur ce qu'il représente, mais au-delà de l'affect.

 

Justement j'aimerais bien savoir pour toi ce que Pain représente car beaucoups ont des pensées différentes . Attention je ne dis pas qu'il est blanc comme neige et qu'on a pas le droit de parler de lui en mal mais en voyant certains posts, pas forcément les tiens, j'ai l'impression qu'on parle du psychopate genre freezer ou Noitora (bleach). Comme je l'ai déjà dis, il est, c'est clair, un peu (c'est relatif) fêlé mais, tout comme Itachi, cela relève de son vécu.

 

Ensuite, moins que la mort de Jiraiya, ce que je reproche à Pain est son absence totale de scrupules.  C'est une chose de reconnaître la notion de mal nécessaire, c'est une autre de ne pas hésiter à tuer pas un , pas dix, mais au moins plusieurs dizaines voire centaines d'innocents pour son projet (la famille de commenditaires! Les habitants ordinaires des grands villages ninja!).

Là je te stoppe direct  :D. Qui a dit que Pein faisait tout ça par gaieté de coeur?!!!  ??? Dans tous les cas, Tout comme Itachi (scrupules) ou Haku (pas de scrupule mais des convictions fermes), je pense qu'il faut prendre en considération le vécu et je dis ça en voyant la dernière image du scan où il dit de façon très touchante selon moi "la paix est juste devant mes yeux". Et puis si Konan le suit et continue de l'adffectionner de la sorte (elle elle n'a pas l'air fêlé et la façon dont elle dit en baissant les yeux vous n'avez aucune idée de ce qui nous est arrivé après votre départ" me laisse me poser des questions  :-[. C'est pour cela que j'aime sa phrase : "La justice j'ai appliqué sur Konoha est la même que tu veux appliquer sur moi". Elle vous rappelle, et beaucoups trop de perqsonne l'oublie, que tout comme Itachi, Haku, Kimimaro etc... Leur histoire ne commence pas au début du manga. Seulement celle de Naruto qui vient se mêler et interférer avec la leur.

 

On se demande d'ailleurs, pour "l'affaire Salamander" à quel point ces morts relèvent de son projet et à quel point ils relèvent de la venfeance...il a bon dos de critiquer Naruto après!

Là je ne me prononcerais pas car on ne sait rien des conditions de "l'affaire Salamander"  :D (cf. Itachi et son clan donc faut pas trop s'avancer). Mais c'est clair DE TOUTE FACON que Pein est un peu fêlé DE PAR SON VECUT il faut le préciser (d'ailleurs à celui qui disait que Pein n'est pas plus à plaindre que ceux de Konoha je dis ça se discute. Lui il a vécut toute son enfance sans village ni attache sauf Nagato et Konan, ils ont du faire face à beaucoup de périples, survivre comme des bêtes en volant pour se nourir rien qu'avant de rencontrer Jiji et on ne sait rien de ce qui leur est arrivé après mais quand je vois son état je me pose de sérieuse questions)

 

Le choix d'Itachi était déjà limite (beaucoup vient de l'impossibilité de pouvoir interpréter le degré d' "innocence" des membres du clan massacrés) mais quand on a vu à quoi le poussait son amour pour son frère, on peut se poser des questions (je t'aime, donc je te traumatise).

 

A mon avis dans le clan Uchiwa y'en avait beaucoup plus d'un qui était totalement innocents et qui n'en savait rien (femmes et enfants au minimum)...Pour Itachi je n'ai toujours pas compris le raisonnement de Kishi concernant Itachi et pourquoi il a agit de la sorte je dois l'avouer mais la seule chose dont je suis sûr c'est que, de ce que j'ai compris, le raisonnement d'Itachi était complètement stupide. Je m'explique : D'accord il avait peur de la guerre mais de là à tuer tout un clan parceque SI et seulement SI ils se rebellaient cela aurait eut plus de 1% de chance de provoquer la guerre ??? C'est bizarre d'ailleurs si quelqu'un a bien compris le cheminement de pensé de Konoha je veux bien un MP.

 

Nagato, là c'est pire : je veux votre bien, donc vous allez mourir pour bon nombre d'entre vous.

 

Et là tu montre bien que toi aussi tu n'a pas compris que la paix nécessite des sacrifices. Regarde la bombe nucléaire. Après son utilisation, fin de la guerre et la seule guerre qui a suivit, c'est la guerre froide (pas de morts). Tu ne croit pas que le président des etats unis n'a pas eut des remords à l'utiliser sur des personnes autres que des soldats??? Mais ce fût UN MAL NÉCESSAIRE et depuis, plus de guerre (jusqu'à la prochaine  :) ,ça vous rappelle pas le discour de quelqu'un?!!!!  :)). Et puis qui a dit qu'il allait l'utiliser juste comme ça, au hasard, sur un pays choisit au hasard. Une bonne utilisation d'avertir tous les Pays, serait d'attendre une guerre, de sommer quelque fois le pays déclencheur et si il ne s'arrête pas de faire un exemple. C'est cruel mais c'est comme ça. LA PAIX NECESSITE DE GROS SACRIFICES. Ou encore comme il dit de la distribuer, comme l'a fait le Shodaime a tous les pays. Ca marche très bien de nous jours dans la vie réelle. :-[ C'est dommage mais 1000 morts valent mieux que 1000000. Une paix là où tout le monde est content n'existera jamais c'est pour ça que j'ai ditdans mon post p57 que Paix intérieure et paix mondiale (qui est pour moi juste une absence de combat) sont bien différentes

 

EDIT :@Naoyrig

Pour la guerre froide toute mes excuses :) je ne voulais pas dire qu'il n'y en avait aucun (fatigué à force de faire des bibles comme post), juste qu'il y'en a eut beaucoup mais alors beaucoups moins que la première ou la deuxième là où on exterminait les juifs etc... EDIT 2 Bon après recherche d'information, du moins dans les pays occidentaux et ça aurait été pire s'ils s'en était mêlés d'où l'importance de distribuer l'&arme à tout le monde ;)

Et pour l'histoire d'Itachi, se venger de quoi, parcequ'ils n'ont pas été nommé Hokage ils auraitent détruit tout un village?  ???

Et vous dites que la solution de Pein est radicale, eux ils ont exterminer tout un peuple à base de SI

 

EDIT : Je veux dire si une fois le complot déchut les autres, femmes et enfants compris penserait à se venger car si je me souviens biens ce n'était même pas tous les hommes du village mais une partie (si je me souviens bien) mais même là de là à tuer femmes et enfant. C'est comme si on décidait d'éliminer tous les juifs car on en soupçonnent quelques uns de comploter contre tel ou tel pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali

Itachi a agit sous les ordres de Danzou lorsqu'il a détruit son clan, bien sur il était lui même d'accord avec la condition d'épargner son frère. Mais ce qui l'a poussé à tuer tout le monde c'est justement d'éviter toute action de vengeance de la part des survivants : pas de survivant, pas de vengeance et donc pas de risque pour le village. Son frère n'étant au courant de rien, il ne risquait pas à l'époque de se venger et c'est pas Danzou ou le troisième qui allaient lui dire la vérité.

Si ils s'étaient rebellés ils auraient détruit le village (d'après Madara), d'où le dégout d'Itachi pour son clan, parce qu'il aimait son village. Et comme on connait les Uchiwa, ils ne se seraient pas arrêtés à la destruction de Konoha : il auraient ensuite continué la destruction en répandant la guerre. Attention je dis pas que Danzou et Itachi avaient raison, puisque je préfère la méthode du sandaime, c'est à dire de parler.

 

Pour la guerre froide, tu ferais mieux de revoir tes livres d'hitsoires parce que il y a eu des morts, et c'est pas sympa pour ces derniers de les oublier.

 

Edit : non, ce n'est pas à base de SI. Le clan uchiwa préparait un complot contre le village car ils se sentaient oppréssés et utilisés comme des outils. Ils étaient confiné dans une certaines parties du village et fesaient pratiquement tous partie de la police et ils croyaient de ce fait être surveillé par les dirigeants et mis à l'écart des villageois. Alors ils ont pensé attaquer avant de l'être. Et le village était au courant du plan par Itachi qui était le lien entre le village et le clan (comme le disait si bien son père).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y réfléchit l'affrontement entre Pain et Naruto c'est un peu l'opposition entre le conséquentialisme et le déontologisme ( un peu de philo ^_^ ).

 

On a Pain qui détruit tout ce qu'il voit et réfléchit aux conséquences de ce qu'il fait : la paix maintenue grâce à la destruction, un petit mal pour un grand bien...

Et Naruto qui rejette totalement les idées de Pain parce que tuer, même si ça apporte la paix, c'est mal :)

 

Finalement Naruto est gentil mais Nagato n'est pas pour autant méchant, le seul gros méchant du manga ça doit être Madara  ( qui agit mal pour servir ses propres intentions...), et c'est lui qu'il faudra buter   ;D

 

Pour ceux qui disent que Madara a convaincu Nagato de capturer les bijuus et de créer l'Akatsuki, je suis totalement d'accord, ça expliquerait pourquoi Pain revendique le titre de chef de l'Akatsuki et pourquoi Madara dit lui aussi qu'il est le chef ( chef du projet en gros  ;D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ero_D_Luffy

 

 

Je rajouterai même que Pain débite de but en blanc sa vision des choses alors que nous venons d'avoir plusieurs minutes d'intensité physique extrêmes. Dans ces conditions, très difficile pour n'importe qui d'avoir les idées claires sur une question presque philosophique. Pain a fait murir son idée depuis des lustres donc il est largement plus facile de l'exposer puisque ce sont ses convictions profondes. Naruto quant à lui n'avait que l'idée de la vengeance de son sensei et si on rajoute à cela sa fureur voire haine à l'encontre de son adversaire après la destruction presque totale de Konoha, je doute que naruto puisse répondre avec exactitude à une telle question sur la paix. Il avait d'autres choses en tête et répondre à un plan sur le long terme alors qu'il est d'abord là pour supprimer la menace Pain, me semble difficile voire impossible dans une telle situation, d'autant plus que nous voyons nettement que le blondinet semble complètement pris au dépourvu par les explications de Pain.

 

Bref, la réponse que Naruto fait en affirmant qu'il ne sait pas me semble être une réaction quasi normale dans une situation telle que celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Pas facile de sortir une théorie/refléxion inédite après tout ce que vous avez déjà dit ! Alors j'vais faire simple.  :D

 

Déjà ! Outch la claque que je me suis pris en voyant Nagato ! Je ne 'm'attendais vraiment pas à ce qu'il est un corps en si piteux état.  :o

Mais même dans cet état il garde son charisme, il est plus "effrayant" que jamais !

Merci Kishi franchement tu ma bluffé !

 

Ensuite je suis plutôt d'accord avec ceux qui font la relation avec notre monde et la bombe atomique. Cependant, la théorie que nous éxpose Pain est tout aussi Utopique qu'une autre à mon goût.

 

Je m'explique:

 

Il dit vouloir créer une Paix basé sur la souffrance et la peur, qui aboutira, une fois chaque pays en posséssion de son "arme". Humm ! Il explique ensuite qu'il y a des failles dans tous sa, et qu'au bout d'un moment la souffrance et la peur ne seront plus, et qu'à ce moment, l'utilisation d'une de ces "armes" la fera replongé dans cette ère de souffrance et de peur.

 

Bon alors Premièrement, je ne vois pas comment il compte deployé autant "d'armes" à travers le monde, sachant qu'il faudrait, pour que cette peur et souffrance soit instauré, que vraiment chaques pays, aussi petits et insignifiants soient-ils, en possède une.

 

Deuxièmement, bombes atomiques ou pas, dans notre monde, les guerres ne cessent de continuer, certes à plus bas échelles mais continue tout de mêmes... Ainsi je ne vois pas en quoi ce serait différents dans leur monde de shinobi.

 

Voila ! Sinon pour en revenir sur le Chapt en général, et plus particulièrement à Naruto, j'ai vraiment aimé le voir dans cette "situation", dépassé physiquement et mentalement par Pain, ses convictions ébranlés par la dure réalité de la vie, voila tout ce qu'il nous falait pour nous faire murir notre jeune blondinet de 15 ans en ce fameux Ninja Hokage, enfant de la prophétie, et ce pour notre plus grand plaisir, à nous les Fans.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y réfléchit l'affrontement entre Pain et Naruto c'est un peu l'opposition entre le conséquentialisme et le déontologisme ( un peu de philo ^_^ )

 

Heuu

N'utilises pas des termes au hasard comme ça.... Comme on nous l'apprend en philo, les termes en "isme" sont à manipuler avec extrême prudence...

D'autant que par conséquentialisme tu renvoies plutôt à de l'utilitarisme, et que par déontologisme tu renvoies, bahh, à rien: c'est un terme omnibus vide de sens hors contexte métaphysique précis....

 

Ceci dit:

 

@Orion Sama

 

En effet, les circonstances dans lesquelles sont prononcés les mots de Naruto sont explicatives de leur sens: comment répondre à une question telle que "Dieu existe-t-il?" "Quelle différence entre le bien et le mal?" "qu'est-ce que la justice?" alors qu'on a les mains "crucifiées", la colère -donc la passion- en tête???

Nous pouvons néanmoins penser que cet aparté permettra à Naruto un power up intellectuel: cela l'obligera à se poser ces questions la tête froide...

Et je ne doute pas qu'il trouvera, d'une manière ou d'une autre, une approche de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironika

Tu as mal compris ce qu'il a dit : il ne va construire qu'une seul arme et pas plusieurs (d'ailleurs tu n'es pas le seul sur le forum à l'avoir mal compris). Et il dit qu'au bout d'un moment la soufrance va s'apaiser et les guerres reprendront et c'est alors que l'arme sera de nouveau utiliser, surement par une organisation qui suivra l'akatsuki. Il faut voir l'akatsuki comme la première phase ensuite il créera une autre organisation pour gérer l'arme. (ya que comme ça que son plan peu marché).

 

Pein dit qu'il va apporter la paix, sauf que cette paix ne changera pas les gens, ou plutôt ça va les changer mais en mal, puisqu'ils vivront dans la peur, ils seront plus méfiant et auront encore moins confiance les uns en les autres. Donc son plan risque de donner le résultat contraire attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali

 

D'abord sur Pain et ce qu'il représente :

 

- folie mégalomanaique (se prend pour Dieu) ou simulation très poussée de cette folie pour augmenter la crainte, perte de confiance en l'humain, désir d'occuper une place de tyran au niveau mondial (je prends le mot dans son sens premier, c'est à dire despote éclairé avec les pleins pouvoirs qui agit pour le bien du peuple), absence de pitié (plus que de scrupules en effet : si on ne peut pas savoir si Nagato a des scrupules, en tout cas tu seras d'accord pour dire qu'il ne manifeste aucune pitié)

 

Que Nagato ne soit pas né comme cela (et ne soit pas originalement méchant/vicié), HEUREUSEMENT! Mais cela n'enlève rien à ses erreurs. Et on est tous d'accord qu'il a dû avoir une histoire terrible pour expliquer son comportement.

A supposer que Nagato ait droit à un procès (ce qui est peu probable, car vu l'ampleur des situations on est plutôt en situation de guerre), je pense que la meilleure défense serait l'irresponsabilité dûe à des troubles psychologiques.

 

Après, on trouvera toujours des gens prêts à soutenir une tyrannie. En général des personnes qui n'ont pas foi en l'humain. Et c'est je pense ce qui fait le succès de ces méchants pas complétements noirs de beaucoup de scénarios (ont déjà été cités : Raoul dans Ken le survivant, Yggdrasil de Tales of Symphonia...). Pour ma part, je suis plus de l'avis de celui qui a dit (il me semble que c'est Churchill) : "La démocratie est le pire des systèmes politiques, à l'exclusion de tous les autres". Je ne cautionne donc absolument pas l'idée d'un "mal nécessaire". Ou alors à considérer que l'existence même d'une armée soit un mal.

 

Sur la fin de mon post : c'est vrai, je simplifie beaucoup. Néanmoins je ne pense pas que l'exemple de la bombe nucléaire soit probant. D'après les documentaires que j'ai pu voir (occidentaux, donc peut-être biaisés), l'armée américaine n'avait qu'une idée peu précise de l'efficacité de la bombe (bon, dans tous les cas ça faisait mal, mais de ce que j'ai compris, il ne savait pas si ça faisait 50 ou 10000 fois une bombe normale (fourchette largement élargie pour ma mémoire) plus aléas techniques possibles lors de la première utilisation...).

Et l'objectif n'était pas tant de mettre fin à la guerre, pour obtenir la paix en soi, que d'empêcher la fin de la guerre par un débarquement qui aurait été d'autant plus sanglant (en retenant l'hypothèse que, si la bombe n'était pas utilisée, un débarquement aurait eu lieu, on peut d'ailleurs voir que des vies aussi bien américaines que japonaises ont été épargnées). D'ailleurs certains généraux japonais voulaient quand même continuer la guerre, malgré la bombe.

Egalement, ne pas oublier que, sans entrer dans les détails, il y a eu un certains nombre de sommations des Etats Unis pour le Japon. Avec beaucoup d'erreurs diplomatiques, certes (explicables par la barrière de la langue), mais il y en a eu.

 

Enfin, il faut ne pas se laisser impressionner par l'image de la bombe atomique, et se souvenir que des bombardements particulièrement intensifs, comme à Dresde, ont fait plus de morts civils et militaires qu'une bombe atomique.

 

Bref, tout ça pour dire que le proverbe "Si vis pacem parabellum" prend tout son sens : si tu veux la paix, PREPARE LA GUERRE. Prépare là, mais ne l'inflige pas aux autres.

 

C'est pourquoi, dans cette optique, j'aurais tendance à moins reprocher le meurtre des réceptacles (là, oui, mal nécessaire), celui de Jiraiya (meurtre d'un espion étranger sur son propre sol), que ceux de l'affaire Salamander (ceux pour lesquels il est bien stipulés que Pain ne montre aucune pitié (HS bonus : je rejoins ici le fil qui postule une intervention de Palpatine Madara sur Nagato peu avant cela)), et la destruction de Konoha. De plus, d'après ce que j'ai compris, Nagato compte, pour faire régner d'abord goûter la douleur. On a vu comment cela s'est passé pour Konoha : s'il ne change pas de méthode, ce serait donc une hécatombe, sans sommation, et pas que sur des militaires.

 

D'où mon rapide : "Je veux votre bien, mais nombre d'entre vous vont mourrir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayô tous les fans!

 

Pour moi, Kishimoto s'emballe. J'ai toujours aimé Naruto, j'aimerai toujours. Toutefois, ça me laisse sur ma faim... Donc comme chaque semaine, je lis les spoils, et découvre le chapitre. Du Pein vs Naruto, je devrai aimer! Pourtant non... Il manque un petit truc... Ou plutôt, les faits ne sont pas vraiment en corrélation avec les précédents opus des chapitres, ayant pris du temps à Noel pour tout relire. J'ai réfléchi l'autre jour à ça. Pein se fait actuellement exploser par Naruto, y'a pas d'autre mot. A part Tendou, aucun de ces gus n'arrive à la cheville de seigneur Naruto.

 

Un seigneur qui d'ailleurs va bientôt manger tout cru le Jiraya si c'est comme ça... D'ailleurs, il me semble qu'il a déjà surpassé notre ermite préféré Réfléchissons. On sait que Jiraya n'a réussi qu'à mettre en l'air 2 des corps de Pein. Une prouesse en somme... Mais Naruto, aussi doué qu'il soit, et munis d'un Senjutsu vraisemblablement supérieur à celui de son sensei, a réussi à exploser 5 corps du dieu! Et pourtant, on a quelques mois dans le manga d'écart. Le mode Senin est un apport incroyable, mais au point de combler l'écart d'un ninja aussi puissant que Jiraya? Ca m'étonnerait quand même.

 

En récapitulatif, où veux-je en venir? En plus de ne plus prendre autant mon pied à lire les longs dialogues Pein/Naruto, je commence tout en gardant l'espoir d'un changement de situation, à baisser le pied côté Naruto.

D'autres mangas, notamment l'excellent Bleach, cheminent beaucoup plus leur histoire. Ici, j'aurai voulu que Kishimoto nous fasse du Kishimoto. C'est-à-dire? Tout simplement qu'il ne fasse pas du 24/24h à Konoha... Là, il nous montre seconde par seconde les déboires du peuple de Konoha. Et dans tout ça:

 

- Que fait-on de la capture d'Hachibi, aussi poète que puissant?

- Que devient Kakashi, entre la vie et la mort (même si c'est plus proche de la mort^^)?

- Pourquoi on en sait pas plus sur les sujets laissés en post-it?

 

Je veux pas faire le rabat-joie, mais trop de Naruto tue Naruto.

Là, je pense qu'on fait une over dose de Konoha... Enfin, on va pas s'en plaindre, c'est un spectacle hors du commun que nous avons là, digne de l'élite des Ninjas. Par contre, j'ai bien aimé l'entrevue de Nagato que nous avons... Un petit flashback sur lui serait vraiment excellent, histoire de nous épargner "Naruto aux genoux de Tendou" et les crapauds qui volent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jin Kazama

 

on ne peut pas comparer Jiraya et naruto par rapport a leur prestation face a pein ils ont combattu dans des conditions différentes.naruto ne maitrise peut etre pas autant de technique que jiraya certes mais celles qu'il utilise il les a poussé a leur paroxysme et il est amené a être le plus puissant des hokage donc je ne trouve pas incohérent le niveau de puissance de naruto.

 

cela te gène que l'on est que du konoha et que l'on ne revient pas sur le reste bah moi c'est tout le contraire cela m'aurait déplu que kishimoto se disperse, on attend ce combat depuis des lustres, pein a faits d'énorme dégât  a konoha il est donc normal de s'attarder dessus et de plus c'est le combat des 2 meilleures élèves de jiraya et enfin je trouve le nombre de chapitre par énorme par rapport  a la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'analogie biju ultime et Bombe A de la seconde guerre mondiale saute aux yeux, et pour le coup les états unis seraient l'akatsuki, le japon serait konoha et naruto serait l'alternative qui n'a pas été trouvé. En plus de nous offrir un manga riche en références culturels, sociologique ou encore philosophique il nous mene a réfléchir. Maintenant en plus d'attendre de savoir si naruto finira hokage ou non, si sasuke peut regarder dans un miroire sans se lancer amaterasu sur lui meme et bien j'attend avec impatience l'alternative au biju ultime pour mettre fin a la guerre dans le monde =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien pour vous dans le manga, puisque Pein est sans pitié et se prends pour un Dieu alors tout ce qu'il fait où dit n'a pas de sens  :-\. Bref je pense que j'ai donné tous mes arguments mais après si des personnes ont du mal à comprendre ce que je dis ou si même en comprenant bien d'autre n'adhère pas c'est une démocratie ici je ne suis pas un Dieu  ;D.

 

Enfin ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que Pein est un peu fêlé que sa cause est pour le moins aussi fêlée que lui. Moi je parle de l'idée pas du personnage et s'il faut parler du personnage, comme je l'ai dit, il y'a un vécut derrière et pour l'instant la paix qu'il propose est, comme par hasard, celle qui se rapproche le plus de la paix dans la réalité et si vous avez mieux à proposé c'est même pas ici que vous devriez exposer vos idées c'est sur le site de l'onu ;). dans la vie tout n'est pas rose et pourtant, Itachi qui a décimé son peuple car lui aussi avait une araignée au plafond (traumatismle de la guerre) est excusé pourquoi??? Sandaime qui a exterminé le clan Uchiwa à base de SI je le répète est aussi excusé pourquoi??? (soi disant car ils auraient eut des remords!!!  :-\ Donc en fait il faudrait que Pein pleure en tuant pour être adoré de tous si j'ai bien compris (il devrait se la jouer Crying freeman)  :). Non il a choisit sa voie et s'il se met à laisser ses remords prendre le dessus à tout va, avec une mission aussi difficile que celle qu'il s'est fixée (10 fois plus difficile que celle d'Itachi, même s'il n'avait pas d'attache ou autant de sacrifice à faire mais beaucoups plus de mort par sa faute et il l'endosse la responsabilité de tout ça donc... :'(), il n'y arrivera jamais.  Bref Tout est une question d'idée arrêté et c'est bien ce que je disais dans un post précédent, je n'aime pas ce que Kishi a fait de ce perso. Il tue Shizune, Kakashi etc... Tout ça pour le faire passer pour the méchant. Mais bon il faut le blâmer certe, je le fait aussi surtout pour Shizune, Kakashi et le village, mais dans la vie comme dans ce shonezn, objectivement, sans exemple, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Il a une graine, mais faut-il le détester car il est rste, car il veut instaurer la paix avec une idée qui n'est (A MON SENS) pas si conne en prenant les dispositions qu'il faut pour?!!!

 

Concernant Naruto, Ero D et Orion, perso, moi je ne le blâme pas, comme c'est dit dans mon précédent post mais même si dans une situation pareille, même s'il avait des raisons de ne pas pouvoir répondre (persoje suis pas d'accord vu qu'il a le temps de baisser les yeux, réfléchir avant de répondre, même lui dire qu'il veut le battre POUR RAMENER LA PAIX DANS LE MONDE SHINOBI), j'aimerai bien voir quelle réponse il va nous cracher et je ne veux pas entendre de réponse du genre (comme je l'ai dit dans mes précédents posts) : "ouai faut faitre confiance aux homme blablabla!!! C'est pas un compte de fée si???!!! Le mec a réussit à faire que Konoha l'aime donc il peut ramener la paix dans le monde, à l'échelle mondiale???  ???

 

Bref j'attends comme beaucoup beaucoup de sa réponse et de comment il va faire. Même Jiji n'a pas réussit à trouver la réponse à cette question. Et à ceux qui contineuent à diaboliser Nagato dans tous les sens je leur dirai qu'au moins il a le mérite, contrairement à Sasuke ou tout autre perso que vous kiffez dans le manga, de s'occuper d'autre chose que sa petite personne ou juste des problèmes de son village, d'essayer d'apporter une réponse à la question que son sensei se posait vainement car bloqué par ce genre d'inhibitions (atteindre la paix en disant svp et en faisant que des choses biens), ce que Itachi, qui est maintenant considéré comme "gentil" a outre passé, le même sensei que Naruto et qui lui a confié cette tâche et ce n'est que maintenant qu'il va PEUT-ETRE y réfléchir, s'il laisse tomber Sasuke et le poste d'Hokage. Bref Pein est, sous prétexte qu'il a une graine, spolié et on lui jette la pierre (Einstein était fou mais ça ne l'a pas empêché de créer des théorème sans lesquels le monde actuel ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui) mais même si dans n'importe quelle histoire (manga, film hollywoodien etc..) On ne peut laisser passer ce genre de perso, moi je suis d'accord avec SON IDEE et, comme je l'ai dit, je n'aime pas trop ce que Kishi a fait de ce perso. Il peut se prendre pour un Dieu, On est vraiment pas sûr qu'il ait des remords (surtout avec "laffaire Salamander" :) ) et il tue à tout va quand ce n'est pas nécessaire (Shizune, Kakashi) Mais une dernière chose : Si Konan le suit et semble l'affectionner ainsi c'est qu'il y'a une raison!!! Vous pensez qu'elle est folle elle aussi, elle a l'air d'une méchante???

 

Bref je crois que c'est mon dernier post car je me suis assez répété et je fatigue mais je continue de suivre vos réactions, aussi subjectives et arrêtés soient-elles  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali

Sur l'affaire Uchiwa, d'après ce que l'on sait, Sandaime n'était pas d'accord avec Danzou et les conseillers pour détruire le clan, il voulait négocier avec le clan, mais apparement Danzou l'a devancé.

 

Pour moi Itachi n'est pas un gentil, peu importe qu'il a fait ce qu'il a fait pour le bien du village, il a quand même tué tout son clan et sans pour autant essayer de les convaincre qu'ils avaient tord avant de le faire, ce qui le rend encore plus coupable. De même Danzou n'est clairement pas un "gentil" parce que lui tout ce qu'il veut c'est le pouvoir.

Pour Pein, son idée comme tu dis peut être interressante... quand on ne se soucit pas des vies humaines. Si il n'avait qu'un peu de scrupule il hésiterait avant de vouloir détruire tout un pays avec ses innocents (pour le pays qu'il veut détruire, j'ai comme l'impression que celui qui y passera sera celui du feu, il a l'air d'avoir une grosse dent contre lui et en plus c'est le plus puissant donc la meilleur démonstration). L'affaire ne concerne pas qu'un millier de personne mais des millions dans ce cas là. Donc le mal pour un bien, c'est plutôt le mal pour un mal. Pein pense que ce qu'il dit est la seule solution et donc qu'il a raison, il pense tout savoir. Mais la preuve qu'il ne sait pas tout, c'est que Konoha a changé envers Naruto. Ce qu'il recherchait depuis le début, la confiance, et bien il l'a vu et il a voulu tué les gens en qui il a vu que celle-ci existait. Donc c'est qu'il ne veut même pas voir qu'elle peut exister. Il n'essaye donc même pas de comprendre les autres et s'emferme dans son propre raisonnement.

Ce qu'il veut faire ne changera pas les hommes (je l'ai déjà dit avant), ça ne fera qu'augmenter la haine dont parlait Jiraya. Ca manière de faire n'est donc vraiment pas très bonne.

 

Pour Naruto, je l'ai dit dans un post précédent, mais la réponse de Pein il l'a déjà et la preuve sont les habitants de Konoha.

 

Quant à Konan, c'est facile de comprendre pourquoi elle le suit. C'est la même chose que pour la relation Naruto-Sakura-Sasuke, les deux premiers poursuivent le dernier parce qu'ils l'aiment, sauf que dans ce cas là Sasuke n'accepte pas la relation, contrairement à Pein qui a toujours eu Konan avec lui.

 

Edit : pour Tsunade qui mourait dans peu de temps, je ne suis pas d'accord. Là elle est épuisé et ne peu plus rien faire. Si quelqu'un part attaquer Nagato ça ne sera pas elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, que naruto ne pas pas répondre maintenant, par contre, il est clair, que cela va rester dans un coin de sa tête.

Si on serait aux échec, je pense qu'on va rester sur un pat'.

Avec la fatigue de nagato, il suffit que des ninjas viennent aider naruto, et surement que tendou ne pourra pas tenir très longtemps.

Quand à l'équipe, peut être fera t elle fuir Nagato, et tendou ne pourra plus ramener naruto.

Avec le recul, on se rend compte que nagato a observé naruto, l'écart est encore plus grand qu'il n'y parait.

Le blondinet doit partir voir du monde, pour trouver une idéologie et finir quelque chose, les techniques senin (en plus du mode) parce que là il gère que les katas, ou la maitrise de kyubi, ou la variation de  techniques fuutons.

 

Il est trop tôt pour voir nagato mourir, vu comment le présente kishi, et naruto en tant que héro ne peut mourir.

 

Seul le 5 ème mourant face à konan ou nagato reste une forte probabilité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali

Sur l'affaire Uchiwa, d'après ce que l'on sait, Sandaime n'était pas d'accord avec Danzou et les conseillers pour détruire le clan, il voulait négocier avec le clan, mais apparement Danzou l'a devancé.

Moi je ne me souviens pas que sandaime s'était fait "devancé", d'ailleurs je ne vois pas comment Danzou aurait pu faire face à une décision aussi importante. Si c'était le cas il ne serait plus à ce poste je pense. C'est bien sandaime qui a pris la décision, à contre-coeur. Madara le dit

 

Pour moi Itachi n'est pas un gentil, peu importe qu'il a fait ce qu'il a fait pour le bien du village, il a quand même tué tout son clan et sans pour autant essayer de les convaincre qu'ils avaient tord avant de le faire, ce qui le rend encore plus coupable.

Si tu lis les posts le concernant tu verras que beaucoup ne pensent pas comme toi et je ne me souviens pas d'autant de protestations/d'outrage :)

Pour Pein, son idée comme tu dis peut être interressante... quand on ne se soucit pas des vies humaines. Si il n'avait qu'un peu de scrupule il hésiterait avant de vouloir détruire tout un pays avec ses innocents (pour le pays qu'il veut détruire, j'ai comme l'impression que celui qui y passera sera celui du feu, il a l'air d'avoir une grosse dent contre lui et en plus c'est le plus puissant donc la meilleur démonstration). L'affaire ne concerne pas qu'un millier de personne mais des millions dans ce cas là. Donc le mal pour un bien, c'est plutôt le mal pour un mal.

Oulah temps mort il dit qu'il sera "en mesure" de détruire tout un pays il n'a pas dit qu'il allait utiliser l'arme à pleine puissance. Et puis COMME JE L AI DIT, qui t'a dit qu'il n'a pas hésité avant de mettre son plan en oeuvre? Le truc c'est qu'une fois la décision prise, on ne peut plus reculer et il faut vraiment être déterminé ( moi je dis respect)à Et comme je l'ai dit, la paix c'est comme le plus puissant des jutsus et plus un jutsu est puissant, plus il endommage l'utilisateur  :-[. En clair il faut des sacrifices mais vaut mieux tuer 1000 personnes pour pouvoir en sauver des millions/milliards/ millions de milliards pendant les 100/1000 années à venir et il n'a pas dit que dès que l'arme sera opérationnelle il l'utilisera arbitrairement. Comme j'ai dit il peut l'utiliser sur un pays déclencheur d'une guerre après plusieurs sommations, pour exemple (je sais que j'ai l'air de prendre le sujet à la légère mais je pèse mes mots et je suis peut-être radical mais réaliste et j'apprends de l'histoire)

Pein pense que ce qu'il dit est la seule solution et donc qu'il a raison, il pense tout savoir. Mais la preuve qu'il ne sait pas tout, c'est que Konoha a changé envers Naruto. Ce qu'il recherchait depuis le début, la confiance, et bien il l'a vu et il a voulu tué les gens en qui il a vu que celle-ci existait. Donc c'est qu'il ne veut même pas voir qu'elle peut exister. Il n'essaye donc même pas de comprendre les autres et s'emferme dans son propre raisonnement.

 

 

Pour Naruto, je l'ai dit dans un post précédent, mais la réponse de Pein il l'a déjà et la preuve sont les habitants de Konoha.

 

D'ailleurs c'est quoi cette histoire avec Konoha? J'ai l'impression qu'on parle d'un film de Disney là!! encore vous me parleriez du pont Naruto je veux bien (et encore) mais Naruto était haït de tout le monde alors qu'il n'avait rien fait. Il montre qu'en fait il est gentil/normal et ça fait de lui un "miracle"? dans ce cas même Malcolm X aurait dû sauver la planète  :). En quoi cela permettra à Naruto de calmer deux villages qui se font la guerre pour une étendue d'eau où ça calmerait quelqu'un comme les Uchiwa ou encore Oro ou Madara qui sont des fous en quête de pouvoir (pour Madara je m'avance un peu peut-être)

 

Ce qu'il veut faire ne changera pas les hommes (je l'ai déjà dit avant), ça ne fera qu'augmenter la haine dont parlait Jiraya. Ca manière de faire n'est donc vraiment pas très bonne.

Déjà la haine dont tu parles est DEJA grandissante, Jiraya le dit dans le FB de Naruto. Et puis COMME JE L'AI DIT, la haine que ça engendrera sera portée contre lui (donc on peut imaginer par là une union entre les peuples face à cet ennemie commun) et sinon COMME JE L AI DIT, la haine grandira mais il y'aura la paix dans le monde, j'entends par là PAS DE GUERRE/COMBAT dû à la peur de cette arme.

 

Quant à Konan, c'est facile de comprendre pourquoi elle le suit. C'est la même chose que pour la relation Naruto-Sakura-Sasuke, les deux premiers poursuivent le dernier parce qu'ils l'aiment, sauf que dans ce cas là Sasuke n'accepte pas la relation, contrairement à Pein qui a toujours eu Konan avec lui.

Donc tu veux dire que si Naruto et/ou Sakura retrouve Sasuke avant ils iront attaquer Konoha main dans la main? Konan n'est pas comme Haku, elle n'a pas été formatée toute petite et elle n'est pas si conne je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali

Pourquoi Sasuke veut tuer Danzou ? Parce que c'est lui l'instigateur de l'attaque sur le clan uchiwa.

 

Oulah temps mort il dit qu'il sera "en mesure" de détruire tout un pays il n'a pas dit qu'il allait utiliser l'arme à pleine puissance.

Ah parce qu'il poura controler les 9 bijuu en même temps ? Déjà que c'est dur d'en controler un alors les 9 en même temps. Ce qu'il veut faire c'est pas un autre shinra tensei. Il le dit lui même, c'est quelque chose de plus puissant. Déjà que le Shinra tensei détruit un village alors quelque chose de plus puissant ne sert à rien si il est utilisé qu'avec la puissance minimal.

 

Le truc c'est qu'une fois la décision prise, on ne peut plus reculer et il faut vraiment être déterminé (moi je dis respect)à Et comme je l'ai dit, la paix c'est comme le plus puissant des jutsus et plus un jutsu est puissant, plus il endommage l'utilisateur  . En clair il faut des sacrifices mais vaut mieux tuer 1000 personnes pour pouvoir en sauver des millions/milliards pendant les 100 années à venir et il n'a pas dit que dès que l'arme sera opérationnelle il l'utilisera arbitrairement. Comme j'ai dit il peut l'utiliser sur un pays déclencheur d'une guerre après plusieurs sommations, pour exemple (je sais que j'ai l'air de prendre le sujet à la légère mais je pèse mes mots et je suis peut-être radical mais réaliste et j'apprends de l'histoire)

Pein n'est pas du genre a faire des sommations (regarde Konoha). Alors je ne le vois pas utilisé l'arme après sommation  ;). Et si il veut la paix tout de suite (je ne pense pas qu'il veuille atendre). Il sera bien obligé de l'utiliser arbitrairement vu qu'apparement il n'y a pas de guerre dans le manga en ce moment.

 

D'ailleurs c'est quoi cette histoire avec Konoha? J'ai l'impression qu'on parle d'un film de Disney là!! encore vous me parleriez du pont Naruto je veux bien (et encore) mais Naruto était haït de tout le monde alors qu'il n'avait rien fait. Il montre qu'en fait il est gentil et ça fait de lui un miracle, dans ce cas même Malcolm X aurait dû sauver la planète  . En quoi cela permettra à Naruto de calmer deux villages qui se font la guerre pour une étendue d'eau où ça calmerait quelqu'un comme les Uchiwa ou encore Madara qui sont des fous en quête de pouvoir (pour Madara je m'avance un peu peut-être)

 

L'historie de Konoha c'est l'historie de Naruto. lol . Ce que l'on suit depuis le début, et c'est seulement après des efforts qu'il a pu changer la vision des villageois à son égard. Si il veut une paix durable, il devra appliquer le système de confiance à une plus grande échelle qu'à celle du village. A la différence de la manière de Pein, c'est quelque chose qui prend du temps. Avec Pein ça prendre un instant sauf que beaucoup de gens mouront, avec Naruto ça prendra du temps, mais ça sera beaucoup plus durable et profitable et sans autant de mort (je dis autant parce que entre temps il peut se passer des choses). En gros Pein prend un raccourci(et encore il est pas très bon son racourci, puisqu'il a plein d'erreur), mais comme Naruto le dit au début de la série, il n'y a pas de raccourci pour obtenir quelque chose (quand il parle de devenir hokage à Konohamaru).

 

Oui mais COMME JE L'AI DIT, la haine que ça engendrera sera portée contre lui (donc on peut imaginer par là une union entre les peuples face à cet ennemie commun) et sinon COMME JE L AI DIT, la haine grandira mais il y'aura la paix dans le monde, j'entends par là PAS DE GUERRE dû à la peur de cette arme.

Comme précédement tu disais que l'on était pas dans les films de Disney, ici on est pas dans Gundam 00, et il n'y a pas de Celestial Being. Il ne veut pas faire venir la haine contre lui et en plus la plupart des habitants des pays ne sont pas tous ninja, et donc il ne sauront pas que c'est l'akatsuki le responsable.

 

Donc tu veux dire que si Naruto et/ou Sakura retrouve Sasuke avant ils iront attaquer Konoha main dans la main?

pour Naruto non (car c'est quelqu'un qui s'est ce qui est bon ou pas même si il aime une personne), mais Sakura l'aurait fait, d'ailleurs elle a voulu que Sasuke l'emmène avec lui à la fin de la FG avant de se faire assomer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali

Pourquoi Sasuke veut tuer Danzou ? Parce que c'est lui l'instigateur de l'attaque sur le clan uchiwa.

Sasuke veut tuer TOUS les dirigeants de Konoha (les "têtes pensantes"), dont l'hokage. Relis les scans mon gars

 

Ah parce qu'il poura controler les 9 bijuu en même temps ? Déjà que c'est dur d'en controler un alors les 9 en même temps. Ce qu'il veut faire c'est pas un autre shinra tensei. Il le dit lui même, c'est quelque chose de plus puissant. Déjà que le Shinra tensei détruit un village alors quelque chose de plus puissant ne sert à rien si il est utilisé qu'avec la puissance minimal.

 

Excuuuuse j'étais pas au courant que je parlais à un pote de Kishi donc t'es en train de dire qu'il pourrait déjà utiliser sa technique avec les bijuus qu'il possède ou...? J'ai pas compris moi je croyais qu'il fallait les 9 bijuus pour faire ce jutsu et ce qui implique qu'il faut les 9 EN MEME TEMPS. Et pour moi, ce sera comme une sorte de Shinra Tensei, et le shinra tensei a ses degré (cf. Konan qui dit que lorsqu'il concentre tout son chakra dans Tendou pour le faire il est plus puissant mais ...). Je suis parti de cette hypothèse mais si tu as un truc plus solide que de l'ironie pour me contredire je suis tout ouïe :) Et puissance minimale ou maximale c'est une arme de dissuasion je te le rappelle donc si il détruit le tiers d'un pays en criant partout après que ce n'était qu'un aperçut à mon avis y'en a plus d'un qui vont se faire dessus ce sera déjà pas mal

 

Pein n'est pas du genre a faire des sommations (regarde Konoha). Alors je ne le vois pas utilisé l'arme après sommation  ;). Et si il veut la paix tout de suite (je ne pense pas qu'il veuille atendre). Il sera bien obligé de l'utiliser arbitrairement vu qu'apparement il n'y a pas de guerre dans le manga en ce moment.

Ca c'est exactement ce que je dis. Tu diabolises le personnage. "Il n'était pas non plus du genre" à vouloir la paix au début et pourtant c'est le cas ;). Mais je n'en dirai pas plus car lui seul (et Kishi) pourront nous mettre d'accord. Mais la seule question que je te pose c'est pourquoi tu dis "s'il veut la paix tout de suite"  alors qu'il n'ya pas de guerre comme tu le dis juste après :) C'est quoi pour toi la paix???

 

L'historie ed Konoha c'est l'historie de Naruto. lol . Ce que l'on suit depuis le début, et c'est seulement après des efforts qu'il a pu changer la vision des villageois à son égard. Si il veut une paix durable, il devra appliquer le système de confiance à une plus grande echelle qu'à celle du village. A la différence la manière de Pein, c'est quelque chose qui prend du temps. Avec Pein ça prendre un instant sauf que beaucoup de gens mouront, avec Naruto ça prendra du temps, mais ça sera beaucoup plus durable et profitable et sans autant de mort (je dis autant parce que entre temps il peut se passer des choses). En gros Pein prend un raccourci, mais comme Naruto le dit au début de la série, il n'y a pas de raccourci pour obtenir quelque chose (quand il parle de devenir hokage à Konohamaru).

Je suis pas sûr que la paix que veut Naruto sera beaucoup plus durable que celle de Pain!!! Juste qu'elle prendra plus de temps et sera plus "sereine" merci j'avais compris qu'on parlait de l'histoire de Naruto :) C'était assez drôle bien joué lmais évitons de protester pour protester car tu n'a même pas compris ce que je voulais dire ;). La haine portée vers Naruto était tout autre que le genre de haine qui déclenche une guerre à l'échelle mondiale. Il s'agit là de deux sentiments différents, et c'est pas en faisant les yeux doux qu'il va réussir à changer le monde. Sinon bah voilà tu l'as la solution. Ecrit juste à l'ONU et t'auras une médaille Ghandi pourra se rhabiller ;)

 

Comme précédement tu disais que l'on était pas dans les films de Disney, ici on est pas dans Gundam 00, et il n'y a pas de Celestial Being. Il ne veut pas faire venir la haine contre lui et en plus la plupart des habitants des pays ne sont pas tous ninja, et donc il ne sauront pas que c'est l'akatsuki le responsable.

Aah donc tu protestes vraiment juste pour protester  :). Qu'est ce que tu en sais? Et qu'est ce qui l'empêche de faire passer le message. Eh si tu connais tout du plan de Nagato dis le nous. Moi je donnes les alternatives de ce plan et je dis qu'il a du potentiel. Je ne prétends pas tout savoir de son plan détail par détail.

 

pour Naruto non (car c'est quelqu'un qui s'est ce qui est bon ou pas même si il aime une personne), mais Sakura l'aurait fait, d'ailleurs elle a voulu que Sasuke l'emmène avec lui à la fin de la FG avant de se faire assomer  ;)

Elle a voulut suivre Sasuke mais tu crois vraiment qu'elle aurait détruit Konoha? Elle pensait qu'il était en quête de puissance et à mon avis elle aurait protesté dès qu'il aurait voulut faire quelque chose de mal mais de là à la rendre aussi conne c'est chaud. Bref on va éviter de trop s'avancer sur des points que seul Kishi peut éclaircir

 

Mais j'ai juste un truc à te dire. Ca ne sert à rien de protester pour protester. Tout comme moi, tu n'es pas obligé d'avoir raison. Tout est une question de point de vue. Toi tu es un peu comme Jiji et Naruto avec des "faut pas tuer, faut pas mentir c'est mal" et tout ce genre d'inhibitions, et moi je suis plus radical et je préfère la solution de Pein, c'est comme ça et on ne me fera pas changer d'avis (même si j'aurai pas eu les couilles de le faire. C'est facile de le soutenir de mon canapé)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baccali

Excuse j'étais pas au courant que je parlais à un pote de Kishi donc t'es en train de dire qu'il pourrait déjà utiliser sa technique avec les bijuus qu'il possède ou...? J'ai pas compris moi je croyais qu'il fallait les 9 bijuus pour faire ce jutsu et ce qui implique qu'il faut les 9 EN MEME TEMPS. Et pour moi, ce sera comme une sorte de Shinra Tensei, et le shinra tensei a ses degré (cf. Konan qui dit que lorsqu'il concentre tout son chakra dans Tendou pour le faire il est plus puissant mais ...)

Je te dis qu'avec les 9 bijuu il ne pourra pas controler l'arme : lorsqu'il l'utilisera, la puissance sera définie. La bombe nucléaire peut être minimisé ? Je ne crois pas. En partant de ce principe, c'est pareil pour celle là. Ya pas de niveau. C'est comme dire que le futon rasen-shuriken ou l'amaterasu peuvent avoir une puissance moindre. Du moins c'est ce que je pense. Je ne dis pas être dans la tête de Kishimoto.

 

Ca c'est exactement ce que je dis. Tu diabolises le personnage. "Il n'était pas non plus du genre" à vouloir la paix au début et pourtant c'est le cas . Mais je n'en dirai pas plus car lui seul (et Kishi) pourront nous mettre d'accord. Mais la seule question que je te pose c'est pourquoi tu dis "s'il veut la paix tout de suite"  alors qu'il n'ya pas de guerre comme tu le dis juste après  C'est quoi pour toi la paix???

 

Pein a toujours dit vouloir la paix, et je ne contredis pas ce fait. Mais ces actions montrent qu'il veut la paix immédiatement et qu'il prépare cela (j'imagine qu'il a du préparer une sorte de plan pour engendrer une guerre puis utiliser l'arme, c'est encore une supposition, sinon je ne vois pas l'interêt de l'arme). Et pour moi la paix, c'est surement comme toi, qu'il n'y ait pas de combat, de famine, et tout ce qui y est lié, mais c'est beaucoup trop utopique pour être réalisable, c'est pour ça qu'on peut dire qu'il y a plusieurs niveaux de "paix".

 

Je suis pas sûr que la paix que veut Naruto sera beaucoup plus durable que celle de Pain!!! Juste qu'elle prendra plus de temps et merci j'avais compris qu'on parlait de l'histoire de Naruto  C'était assez drôle bien joué lmais évitons de protester pour protester car tu n'a pmême pas compris ce que je voulais dire . La haine portée vers Naruto était tout autre que le genre de haine qui déclenche une guerre à l'échelle mondiale. Il s'agit là de deux sentiments différents, et c'est pas en faisant les yeux doux qu'il va réussir à changer le monde. Sinon bah voilà tu l'as la solution. Ecrit juste à l'ONU et t'auras une médaille

Une paix basé sur la confiance est plus durable si tout le monde y met du sien, et c'est clair qu'elle est plus profitable qu'une paix basé sur la peur (j'espère que tu es d'accord avec moi là ?). Et excuse moi mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Quant à la haine porté sur Naruto... ce genre de haine peut entrainer à la guerre puisque c'est une haine qui se base sur l'imcompréhension de l'autre, ce genre de haine a surement provoqué plus d'une guerre (et les guerres mondiales peuvent être partie de ça, je dis pas que c'est surement ça hein, mais si tu regardes ce qui est arrivé on peut y penser). Euh pour écrire à l'ONU, tu es vraiment drole toi, on parle d'un manga là, et tu penses vraiment qu'en écrivant ça à l'ONU ça marchera ? Notre société est basé sur le profit, alors ça risque pas de marcher (je ne suis pas bête au point de penser que ça marcherait réellement, mais comme je l'ai dit on parle d'un manga et c'est théorique).

 

Aah donc tu protestes vraiment juste pour protester  . Qu'est ce que tu en sais? Et qu'est ce qui l'empêche de faire passer le message. Eh si tu connais tout du plan de Nagato dis le nous. Moi je donnes les alternatives de ce plan et je dis qu'il a du potentiel. Je ne prétends pas tout savoir de son plan détail par détail.

 

Pein n'a jamais dit que c'était pour apporter la haine sur lui qu'il veut faire ça. Je ne prétend pas tout savoir de son plan, je me base sur ce qui a été dit, ne déforme pas mes propos.  ;)

 

Elle a voulut suivre Sasuke mais tu crois vraiment qu'elle aurait détruit Konoha? Elle pensait qu'il était en quête de puissance et à mon avis elle aurait protesté dès qu'il aurait voulut faire quelque chose de mal mais de là à la rendre aussi conne c'est chaud. Bref on va éviter de trop s'avancer sur des points que seul Kishi peut éclaircir

Lorsque j'ai comparé leur situation à Pein et Konan ce n'est pas pour rien : Nagato et Konan ont vécu des tas de choses ensembles, beaucoup plus que le trio Naruto-Sakura-Sasuke, il sont liés peu importe ce qui arrive, mais leur relation de départ ressemble à celle du trio.

 

Tu dis que je proteste pour protester mais c'est totalement faux, vu que je te donne mes arguments sur ce que je pense. Si je proteste pour protester alors toi je me demande ce que tu fais avec moi ?  ??? Je n'ai pas le droit de répondre à tes messages alors ? lol Et comme toi je pense ce que je veux, je l'exprime c'est tout. Et puis on est là pour parler, j'ai jamais dit que je voulais que tu sois d'accord avec moi.  ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a raison écrit à l'ONU parce que la tu dérape un peu tu es un peu comme pein tu crois avoir raison et que ce que tu pense c'est la vérité, la seule qui existe et qui est possible. pour t'expliquer l'ONU en fait des sommations aux pays en guerre et pourtant c'est marrant mais ils sont quand même obligé d'intervenir physiquement dans les conflits pour les arrêter je pense qu'on en parle suffisament ces derniers temps non? naruto ne peut faire ce qu'il a fait dans son village à l'échelle mondial simplement car tout le monde ne peut l'aimer il y a toujours des idées qui contredisent les idées des autres c'est comme sa et ca a toujours été comme ca maintenant comment il compte s'y prendre, je ne sais pas mais ce que je peux t'affirmer c'est que c'est pas en montrant de quoi il est capable qu'il se fera respecter il y a toujours des malades comme oro kabuto madara danzou et même pein pour casser les couille!!!! et qui en mette pas du leur par exemple tu as un exemple à petite échelle en cours si t'es toujours en cour c'est que tout le monde sait que si ils se taisent tous le monde travaillera mieux mais pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis qu'avec les 9 bijuu il ne poura pas controler l'arme : lorsqu'il l'utilisera la puissance sera défini. La bombe nucléaire peut être minimisé ? Je ne crois pas. En partant de ce principe, c'est pareil pour celle là. Ya pas de niveau. Du moins c'est ce que je pense. Je ne dis pas être dans la tête de Kishimoto.

D'abord la bombe a peut être minimisée  ;). Suffit de réduire les quantité de matière  :D. Bref moi je par du principe que, COMME LA BOMBE A, ce jutsu est contrôlable, tout comme le Shinra Tensei

 

Pei a toujours dit vouloir la paix, et je ne contredis pas ce fait. Mais ces actions montrent qu'il veut la paix immédiatement et qu'il prépare cela (j'imagine qu'il a du préparer une sorte de plan pour engendrer une guere puis utiliser l'arme, c'est encore une supposition, sinon je ne vois pas l'interêt de l'arme). Et pour moi la paix, c'est surement comme toi, qu'il n'y ait pas de combat, de famine, et tout ce qui y est lié mais c'est beaucoup trop utopique pour être réalisable, c'est pour ça qu'on peut dire qu'il y a plusieurs niveaux de "paix".

Faux pour moi la paix c'est seulement l'absence de violence, de mort. Hors dans le manga à l'heure actuelle il n'y a pas de combat donc pourquoi déclencherait-il une guerre consciemment. Mais sur ce point je te laisse le bénéfice du doute car il est pas saint d'esprit et le personnage en est capable (cf. son plan qu'il explique à Deiara)

 

Une paix basé sur la confiance est plus durable si tout le monde y met du sien, et c'est clair qu'elle est plus profitable qu'une paix basé sur la peur (j'espère que tu es d'accord avec moi là ?). Et excuse moi mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Quant à la haine porté sur Naruto... ce genre de haine peut entrainer à la guerre puisque c'est une haine qui se base sur l'imcompréhension de l'autre, ce genre de haine a surement provoqué plus d'une guerre (et les guerres mondiales peuvent être partie de ça, je dis pas que c'est surement ça hein, mais si tu regardes ce qui est arrivé on peut y penser). Euh pour écrire à l'ONU, tu es vraiment drole toi, on parle d'un manga là, et tu penses vraiment qu'en écrivant ça à l'ONU ça marchera ? Notre société est basé sur le profit, alors risque pas de marcher (je ne suis pas bête au poitn de penser que ça marcherait réellement, mais comme je l'ai dit on parle d'un manga et c'est théorique).

Pour la paix encore faut-il que tout le monde y mette du sien!!! Et même si tout le monde y met du sien, du jour au lendemain un mec peut se lever et dire "je veux faire la guerre" c'est ce que je disais plus haut, pour ce genre de paix, il faudrait que Naruto ait l'éternité devant pour convaincre TOUT  les habitants de la terre et le dernier "convertie" il faudrait recommencer car la génération suivante aura pris la relève. Bref Tout ce que je dis c'est que les deux paix sont instables mais la paix dont tu parles est effectivement une utopie. Même si je la préfère je mle dis qu'elle est trop fragile et limite le mec cité plus haut qui se lève le matin réfléchira plus avant de faire la guerre s'il sait qu'une bombe peut lui tomber sur la gueule à tout moment.

Et pour Naruto si c'était aussi siumple, c'est ce que je voulais dire, Oro serait déjà convertie, Kabuto aussi, etc.. Les guerres ne sont nullement dû au fait que le chef de tel état  n'aime pas celui de tel état (il y'aurait des guerres de partout le seul que je connaisse et encore c'est pas exactement ce qui a déclenché la seconde guerre mondiale c'est Hitler (tu penses que Naruto aurait pu le convaincre, et Saddam Hussein vs les américains pour le pétrole du Koweit etc...)). Même Pein le dit, Konoha, par exemple déclenchait les guerres pour ne pas mourrir de famine. Voilà pourquoi il y'a des guerres et toi tu veux que Naruto arrive et dise simplement mourrez de faim mais aimez vous? c'est vraiment du Disney mon gars

 

Pein n'a jamais dit que c'était pour apporter la haine sur lui qu'il veut faire ça. Je ne prétend pas totu savoir de son plan, je me base sur ce qui a été dit, ne déforme pas mes propos.  ;)

Et ça a été dit où qu'il ne voulais pas apporter la haine sur lui? Explique moi son plan est encore un peu flou pour moi et je suppose mais tu as l'air de lire des trucs dont je ne suis pas au courant Donc t'as le droit de dire ça en te basant sur rien et moi non vu que tu me contredis  :) ?

 

Lorsque j'ai comparé leur situation à Pein et Konan ce n'est pas pour rien : Nagato et Konan ont vécu des tas de choses ensembles, beaucoup plus que le trio Naruto-Sakura-Sasuke, il sont liés peu importe ce qui arrive, mais leur relation de départ ressemble à celle du trio.

Ok mais dans ce cas qu'est ce qui te permet d'affirmer que Sakura aurait détruit Konoha pour Sasuke. Car elle était amoureuse de sakekete  :), là elle est amoureuse de Naruto mais s'il fait quelque chose de mal tu crois pas qu'elle va protester? Bref on va pas trop s'étendre là dessus c'est pas le bon topic

 

Tu dis que je proteste pour protester mais c'est totalement faux, vu que je te donne mes arguments sur ce que je pense. Si je proteste pour protester alors toi je me demande ce que tu fais avec moi ?  ??? Je n'ai aps le droit de répondre à tes messages alors ? lol Et comme toi je pense ce que je veux, je l'exprime c'est tout. Et puis on est là pour parler, j'ai jamais dit que je voulais que tu sois d'accord avec moi.  ;)

Moi je te laisses penser ce que tu veux concernant Pein et je ne cite pas tes posts pour dire le contraire alors que les deux sont basés sur des Hypothèses sans fondements. Mais j'avoue je suis un peu fatigué donc facilement irrité :) C'est pour ça que je voulais partir avant que tu ne cites mon post ligne par ligne pour me contredire ;D Désolé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...