Aller au contenu


Naruto Chapitre 436 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

En fait je suis un peu déçu par l'objectif de Pain car quand on y regarde de plus pres :

il reconnait lui même qu'il ne peut stopper la guerre que temporairement donc par conséquent la seule chose à espérer c'est une periode entre deux guerres la plus longue possible. Et c'est difficilement réalisable avec des gens vivants quotidiennement dans la peur. Au final il ferait mieux de profiter de la paix plutot que de penser aux guerres futurs puisque quoi qu'il fasse elles auront bel et bien lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 962
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah @ Sasori

 

Il est completement dominé par son objectif, c'est sa seule raison de vivre...

D'ailleurs on le voit bien à son état physique, qu'est ce qui pourrait bien le pousser à surmonter son état?

 

il est condamné, a plus ou moins tout perdu, si il continue à vivre, c'est bien pour son rêve...

Un monde ou personne ne vivrait l'enfer que lui a subi...

Et il le dit bien

"Je suis capable de le faire...et la puissance de Kyuubi est necessaire..."

 

Le destin lui a donné ces yeux, et lui veut en faire quelque chose, histoire que son existence ait pu ultimement servie à quelque chose...

Sinon, Konan est toujours là, mais là ou je voyait une relation amoureuse au départ, c'est plus une relation frere/soeur, c'est elle qui "veille" sur lui, comme elle l'a si bien dit précedemment...

 

Mais bon, Nagato est cuit malheureusement, il n'y aura peut etre pas de vrai confrontation entre ces 2 héros (oui, pour moi, Naruto et Nagato sont 2 héros à l'origine, Nagato est juste plus sombre, mais au final, ils ont le même objectif, le même rêve...Ils auraient été frères que ca aurait été pas plus mal^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le craignais,on ne nous apprends quasiment rien,pain nous raconte son blabla,naruto ne sait pas quoi répondre pour le moment.

Pour moi pain est un assassins de la pire espèce,près a tout pour assouvir sa vengeance,et son excuse est,sa soit-disant volonté d'instaurer la paix.

Je ne sais pas ce que nous réserve l'auteur pour le prochain chapitre,mais j'espère sérieusement qu'il sera bien meilleur que celui-çi.

Je trouve que ce pain qui nous montré est plus pathétique qu'autre chose,quand a son look,il n'est franchement pas térrible.

Les révèlations faite par inoichi sont bateau,alors s'était ça le secret de pain,vraiment pas terrible.

Vivement qu'il se fasse plier,ou qu'il meurt comme ça on en entendra plus parlé.

Ce pain était mystérieux,avec tous ses secrets,la on a un mec décharné sans charisme avec un secret quelquonque(je parle du coup de l'émétteur).

Non moi je suis super déçu pas ce chapitre,que je trouve bien terne comparé aux précedents parus récament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il continue à vivre, c'est bien pour son rêve...

Un monde ou personne ne vivrait l'enfer que lui a subi...

 

Ben justement je ne comprend pas. S'il utilise cette arme si puissante pour faire régner la paix il emportera au passage de milliers de vie. Donc je dirai que beaucoup de monde risque de vivre ce qu'il a subit! Et il le dit lui même! On est tous voué a souffrir, on ne vit que dans la douleure...quelque part ca contredit ses intentions de paix je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a fait à son clan se que Nagato veut faire au monde ninja on comprend qu'il est suivis Nagato.

Il n'a pas suivi Nagato parce qu'il adhérait à ses idées, au contraire !

1) Itachi a tué son clan sous la contrainte, pour empêcher qu'il ne déclenche une guerre, alors que Pain veut déclencher une guerre en tuant tout le monde

2) Itachi a rejoint l'Akatsuki pour la surveiller de l'intérieur : on le voit plus d'une fois convaincre Kisame de ne pas se battre, et de ne pas approcher Konoha trop tôt, sous divers prétextes

 

On comprend qu'orochimaru est partis car il y avait un double clash avec itachi, car non seulement il voulait ses yeux, mais aussi détruire konoha. C'était le risque qu'itachi, défende konoha, et que l'akatsuki implose en 2 factions.

Orochimaru n'est parti que parce qu'Itachi a refusé de lui donner ses yeux. Il ne savait pas qu'Itachi voulait protéger Konoha.

 

EDIT : @ white-kinder

La fille avec Inoichi et toute la troupe, c'est bien Shiho. On la voit dans un chapitre précédent : http://hsfrforum.free.fr/online/435online/slides/09.html. Et puis Tsunade est avec Sakura.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que ce duel est vraiment capital pour l'évolution de Naruto. Ne serait-ce que pour sa relation avec Sasuke. Pain, va surement endurcir Naruto et lui permettre de comprendre les raisons qui ont poussées Sasuke à quitter le village, chose qu'il avait du mal a accepter (surtout que Sasuke a un nouveau but). Peut-être qu'après ça, il n'hésitera pas à s'opposer à lui. On va peut-être enfin voir si il a l'envergure pour devenir Hokage dans cette opposition capitale pour le destin du monde shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto frappe fort.

Pain serait un terroriste qui se défend, contre Naruto représentant de l'ONU, qui voit la paix à sa manière, et pour ses propres intérêts essaie d'imposer sa justice à tout le monde, franchement fallait oser.

Dommage que tout dérape, car si l'idée de départ de Pain est très bonne et justifiable, tout s'écroule avec celle de vouloir créer une arme ultime avec les bijuus, çà n'a aucun sens, il comprend les problèmes du monde, mais n'a pas la solution pour les résoudre.

Il est peut-être aveuglé par sa soif de puissance, mais on a quelque chose qui cloche en tout cas dans le raisonnement de Pain, comme si Kishi trouvait quelque chose pour en faire un méchant, alors que pour moi, il est au même niveau que Naruto.

Ce n'est qu'un manga, donc il faut bien des méchants, mais Pain était sur la bonne voie.

 

Edit : Sinon, je suis un peu déçu de la mission quasi biblique réservée à Naruto, trouver un moyen de mettre la paix en place, je sais pas, on se décale de l'univers crée par Kishi, çà me déçoit un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir été cloué sur lac en voyant ce chapitre  :o

Moi j'aime bien l'idée de voir un Nagato compltement rincé de ce combat ^^,mais moi je comprends pas l'utilité de tuer des gens pour amener la paix,au contraire il ne va faire qu'amplifier la haine  ;D

 

Et du coup il veut accomplir son rêve de paix qui deviendra bien vite un cauchemar à mon goût ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Naruto comprendra mieux Sasuke après cela, Pein dis bien d'ailleurs qu'il faut connaitre l'histoire. Naruto n'en sait pas plus que ça sur la guerre finalement. Sasuke la directement vécu et s'est vu infligé a son clan une humiliation. Naruto a toujours pense le sauver mais son manque d'expérience de la vérité de la guerre fait que il n'a jamais eu d'argument, est-ce que apres ce duel, il deviendra plus grand ? A coup sur! C'est l'heure de grandir mon petit. Pein est un autre héros il est sur Jiji a formé les deux qui peuvent changer le monde, mais de quelle façon sera t-il changé c'est le gagnant qui décidera mais je vois mal Naruto faire quelque chose... Que nous réserve la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que Nagato est conscient que ce qu'il ferait avec la bombe Bijuu serait cruel, et source de souffrances en masse...

Pourtant, je crois qu'il capitalise sur la brieveté de l'évenement

 

Une bombe explose, des millions de gens meurent instantanément, les autres habitants du globe sont tétanisés...

 

Au final, y'a pas de famine, pas de règlement de compte, pas de représailles face à la puissance ecrasante...

Il y aurait moins de souffrance, sur le long terme...

 

Dans son petit discours, il met l'emphase sur le passage des guerres sur son petit village, l'une apres l'autre...

Le village de la pluie a dû soigner ses blessures tout seul, pour ensuite se refaire passer dessus...

 

C'est ca le plus inacceptable pour lui je pense, plutôt mourir en un eclair, que de devoir endurer la faim, la solitude, l'implacable destin de petite nation "champ de bataille pour grands"...

 

Petite parenthese sans rapport

Un jeu qui m'a marqué y'a un petit moment déja...

Un méchant, qui voulait sacrifier la moitié de la population, afain qu'une minorité qui était discriminée depuis des siecles puisse avoir "sa"paix...

A la fin, le héros l'a vaincu, en lui disant que sacrifier la moitié du monde pour la liberté des autres était immorale...

Et le méchant, de répondre:

" Adieu mon ombre, toi qui a choisi le chemin que je n'ai pas pu suivre...

Je voulais un monde pour moi et ma soeur, Je continuerai à suivre ce chemin,  et si je devais recommencer, alors je recommencerai"

 

Comme quoi la "justice", la "morale", c'est trés fluctuant, même dans Naruto....

Nagato a été incapable "d'oublier" sa rancune, sa vie, son passé...peut etre que Naruto sera capable de le surpasser dans ce domaine là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je viens de lire ce scan et franchement je suis un peu déçu car trop de blabla inutile enfin carrément chiants mais je pense que les 3/4 suivants vont être au top. C'est vrai que nagato est un peu décevant car avant il était entouré de mystère et tout et tout mais c'est normale que maintenant qu'on possède tous les élément le concernant on le trouve tout simplement décevant. Quant à naruto j'èspère que ce combat lui apportera quelque chose et qui sait petetre que kishi nous reserve encore quelques surprises au sujet de nagato. Et vivement les vendredi prochains ;) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato viens de faire fermer sa grande gueule bouche à Naruto...

 

edit Sasori : restes poli stp, ici on aime pas trop la grossierté.

edit : Désoler, c'était simplement pour être plus percutant dans mes propos.

 

Le blondinet se retrouve à terre, exactement comme une grosse m***** (censuré), et en plus il admet lui même qu'il n'a aucune idée de comment amener la paix dans le monde. On voit même dans un flashback qu'il a des doute sur la possibilité de la chose.

 

Pauvre Naruto, il se retrouve face à l'homme le plus fort du monde, qui rêve de la même chose que lui, mais qui à l'avantage d'avoirs mis quelquechose au point pour y arriver. Certes Nagato est devenus fou et à pris l'identité de Pain, certes son plan est con, mais au moins il en a un, il y a réfléchit, et Naruto ne peu rien faire pour lui donner tors.

 

 

Naruto a perdus, il a perdus physiquement mais aussi mentalement, et c'est cette seconde défaite la plus grave...

 

 

Autre élément étrange, Pain affirme que c'est lui qui à créer l'Akatsuki. Il pourrais dire ça pour couvrir Madara, mais ça me semble étrange, je pense surtout que l'Akatsuki est née de Madare ET Pain, une co-fondation de deux personnes ayant des but éxtrèmement différents mais pensant s'entre utiliser jusqu'au moment ou les deux n'auront plus besoin l'un de l'autre.

 

En tout cas, Pain ne se soucis pas vraiment de ce que veux Madara. Madara distibut les Bijuu et veux juste Kyuubi, Pain compte bien les sacrifier pour mettre au point son arme.

Madara veux détruir Konoha pour se venger, Pain passe avant, détruit tout, et ne se soucis pas une seconde de ce que Madara pourra en penser...

 

Il méprise vraiment le second leader de l'organisation. On le sentais déja lors qu'ils se parlaient, mais c'est maintenant encore plus flagrant.

 

Je pense que ces deux là ne s'entendent pas et qu'un moment ou à un autre ça va péter. Ils sont tout les deux très calmes et diplomatiques, donc on a pas eu d'engueulade à la Hidan, mais quant ça va péter, l'Akatsuki sera complètement scinder, voir disoud.

 

 

Sinon, je ne voit absolument pas Pain mourrir tout de suite, même si la position de sa "batterie" à été localisée, je le voit mal mourrir tout de suite, loin de là même.

 

En fait, je le voit plus mourrir à la toute fin du manga (après qu'il ne se soit pas ou peu manifester durant plusieurs tomes) en combattant Naruto qui reviens en force avec ses convitions et surtout après s'être donner les moyens de les accomplir.

 

Et encore, je vérrais bien Naruto perdre le combat face à un Pain au top de sa forme, mais qui cette fois gagnerais le duel psychologique, faisant fermer sa gueule à Pain cette fois-ci.

 

Et suite à ça, Pain se retirerais, laisserais Naruto en vie, et se laisserais mourrir suite à ça, se rendant compte de l'inutilitée de ses sacrifices et de son entreprise.

 

 

En ce qui concerne Nagato lui même, Je pense qu'il pourrais se battre tout en contrôlant ses autres corps.

 

Mais à mon avis, il a choisi de tout donner à ses six autres parties.

 

Déja, se battre avec cet énorme amat d'antennes dans le dos ça ne dois ni être partique, ni faire du bien, et le moindre mauvais coup risque de le transpercer avec ces antennes et donc de le tuer.

 

De plus, qui dis le moindre déplacement et éffort physique, dit consommation de chakra, hors, si son corps "batterie" consome lui aussi du chakra, ça en fait moins pour les autres, qui eux sont immortels, donc à privilégiés.

 

Il a donc du choisir de totalement mettre au repos et à l'abris son corps batterie, pour vivre et agir principalement avec les autres et avoir le plus de puissance possible avec eux, qui sont de toutes manières reconstructibles.

 

Il doit bouger le moins possible avec son corps batterie pour économiser un maximum de chakra, d'ou la maigreur, et en plus de ça, il balance le plus de chakra possible à ses autres corps, d'ou le fait qu'il ne se déplace même plus seul mais avec une machine.

 

Mais je suppose que cette machine ne lui sert que pour les déplacements, en temps normal il doit avoir un simple siège bien protéger dans sa tour, voir un lit, et Konan vient le nourrir, ou alors il se nourris seul en s'amenant lui même ce qu'il faut, et il continue à bouger le moins possible pour balancer un maximum de chakra à ses corps et bien sûr il se met le plus possible à l'abris.

 

 

Mais je suppose qu'avant de faire ce choix, Nagato pouvait bouger tout ses corps à la fois, y compris la batterie, seulement il a dûs vite comprendre que bouger son corps d'origine affaivlissait, même de manière infime, les autres corps, et qu'en plus de ça avec ses antennes dans le dos c'était dangeureux de s'éxposer.

 

Il a fait le bon choix je trouve. Il se garantis l'immortalité et une force au maximum avec ses autres parties tant que personne n'a acces à sa batterie.

 

 

 

 

En tout cas, je suis fasciner par se personnage. Je lui souhaite de durer encore longtemps et d'apporter encore des choses au manga, car c'est pour l'instant celui qui aura le plus titiller l'ésprit de Naruto en bientôt 47 volumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'argument de pain c'est en gros "Les gens ont tendance a s'unifier et s'entraider en temps de crise alors on va leur fournir des catastrophes..."

 

ayant connu un passé tragique son comportement est normal je trouve, il aspire a la paix mais ne connais que la colère, la peur et la douleur c'est donc normal que sa solution soit si radical.

 

Naruto va t-il en réchapper, personnellement je suis partisan du "Naruto sans Kyubi" surtout après le combat de hachibi ou on peut jaugé le niveau d'un jinchuriki maitrisant parfaitement son bijuu et personnellement je n'ai pas été convaincu de leur force (surtout que l'aka a réussi a éliminé 7 des 9 donc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour le chapitre ;)

 

Il est vraiment dramatique se Nagato...Quand on regarde dans ses yeux on se dit : "P***** qu'est ce qu'il dégage".Quand c'était les cadavres qui disaient le discours on se disait ce mec c'est un mégalomane et puis en voyant son vrai corps, on peut pas s'empêcher de voir un mec ronger par la haine et la souffrance (il me fait presque pitié...).Mais par là je n'oublie pas toute ça sauvagerie (Jiraya, Kakashi, le village,...).

 

J'ai relu le chapitre 430 et à un moment Konan dit : "à partir de maintenant c'est moi qui va veiller sur toi".Et elle rajoute : " je peux venir jusque ici avec mon clone de papier".Cela veut dire que son clône surveille les parages et donc ils seront prévenu avant qu'ils ne se fassent repérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve se chapitre bien, juste parce que l'on voit Nagato, sinon, on apprend pas grand chose, Pain nous ressort la même chose qu'a Jiraiya, avec le petit plus qu'il veut la paix en faisant régner la terreur... un peut plat tout ça.

Le père d'Ino qui a trouver que Nagato se situait sur un sommet pour mieux contrôler ses corps, la au moins, on a un indice, mais pour le reste, je trouve le chapitre plutôt décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre, car on y voit enfin Nagato, après l'avoir attendu si longtemps.

De plus Pein explicite son objectif.

Il dit qu'il a créé l'akatsuki. On peut alors se poser la question de savoir s'il ment ou non. En effet on sait que le véritable chef de l'akatsuki est Tobi.

Ainsi si Pein ment, Tobi a créé l'akatsuki puis a recruté ses membres. mais s'il dit vrai alors Tobi est arrivé en cour de route et a réussi a prendre le controle du groupe. Cela voudrait dire:

   soit qu'il est plus puissant que Pein

   soit que Pein ne voulut gaspillé du chakra en défendant sa position et qu'il laissa Tobi devenir le Chef.

Perso je pencherait pour la seconde proposition.

 

De plus on voit que les objectifs de pein et Naruto sont semblables. Seul le chemin pour y arrivé diffère. En effet Pein veut la paix grace a l'intimidation. Et Naruot sait qu'il ne veut pas d'une telle paix.

Cette discussion entre les deux personnages est intense, car de nombruses images ont ressent l'émotion de Pein. Kishi a réussi a nous faire ressentir les sentiments de Pein.

Et Naruto les a ressenti aussi. Je pense qu'il ne battra pas Pein. Il tentra de le convaincre de changer de voie, mais il ne le tuera pas, car il a compris grace a Pein que la vengeance entraine la vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Son comportement peut être compréhensible mais il est spécifique à la situation dans laquelle il s'est retrouvé : un pays laisé par la paix et la propsepérité qu'elle engendrait qui ne profitait qu'aux 5 grandes nations.

 

 Pour lui l'air de paix telle qu'elle existe aujourd'hui est injuste parce que les petites nations n'en profitent pas pleinement. Avec sa solution, il espère bien rabaisser les 5 grandes nations au niveau des petits pays pour que tous profitent équitablement de la stabilité qu'il compte créer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato veut que le monde meurt dans la souffrance pour renaitre dans la paix...Nagato est dépassé par sa propre vision des choses je pense que son "rève" la totalement dominé au point que vue son état c'est la seul chose qui le mainteint encore en vie.

Naruto et Nagato ont eu le mêmpe seinsei et on eu la même éducation de la part de Jiraiya mais chacun à pris une direction différente et cela et liée au vécu, Naruto n'a pas vécu se que Nagato à pue subir pendant toute ces années, les pays voisins ainsi que Konoha se sont servie du village de Ame comme "champ de bataille" sans pensé au conséquence futur et la conséquence la voila c'est "Nagato" qui lui, compare son évolution à celui du monde ninja. Il le dit clairement "la souffrance m'a fait grandir" un peut plus loin "ce monde est toujours entrain de grandir...la souffrance accélerera le processus, tout comme ça était le cas pour moi" donc Nagato pense que la souffrance accélere le processus de maturité et toujours dans sa vision utopiste il pense que une fois le monde mature, la paix pourra s'installer mais pas définitevement et c'est là que je parle "d'utopie" parsque même Nagato n'a pas de trouvé la solution à ce problème, il utilise se moyen à défaut d'en n'avoir un meilleurs, dans le scan 436 sur le sujet d'affronter la haine pour la paix il dit à Naruto "fait profité de t'as réponse" preuve que Nagato lui même n'as pas de réponse précise et définitive à cette énigme et à défaut de trouver une solution, Nagato c'est renfermé dans çe cycle de veangence et la boucle dévastratrice suit son cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde jviens de lire le chapitre et vraiment on commence à bien voir qu'elle sont les intentions de nagato.

J'ai pas lu le topic et j'aimerais savoir si quelqu'un à fait le rapprochement entre la statue anima et les idéaux basé sur la bombe nucléaire dans la réalité?

 

Dans l'histoire on l'a vue "" la bombe nucléaire est l'arme qui nous assurera la paix contre l'envahisseur et patati et patata.. ""

Nagato est clairement en train de concevoir l'arme qui va mettre tout le monde sur un pied d'égalité.

En effet il va infliger à tous le monde la douleur que lui à subi cette même douleur qui lui donne envie de paix.

 

On le sait l'instint humain pousse au conflit. Peut importe la paix actuelle on y reviendra à la guerre. L'être humain depuis la nuit des temps ce fait la guerre peut importe la raison ou le temps la guerre revient toujours. Nagato veux créer une paix par la peur. Que quiconque pense encore au combat ait peur de ce combat.

De ce fait une paix s'installera une sorte de départ à zéro, effacer l'ardoise. Tout le monde reconstruira son pays ne désirant plus que vivre en paix lasser des combats incessant de l'ancien monde (monde actuel).

 

Même si le fait de razer le monde de ninja est une solution. Il le sait lui même l'instint humain les ramènera irrémédiablement à une autre guerre des centaine d'année après mais au moins pendant ce temps les gens vivrons en paix.

Car le monde ninja actuel est stable certe mais pas sans conflit. Konoha est sans cesse en guerre. Cela se réduit en des petits combat de ninja ici et là, à l'examen chunin terrain de combat mais c'est seulement pour garder la stabilité.

Nagato ne veux pas de cette stabilité. Une paix avec des conflits minimum. Lui il veut la paix totale. Et le seul moyen d'y arriver d'après lui est surement de faire l'akatsuki l'ennemie de tout les peuples. Finie les conflits entre pays car seul l'akatsuki est l'ennemie.

Si Nagato y arrive il aura le pays dominant, il arrivera à l'akatsuki qui tiens le monopole du monde.

 

 

Que se passerait il si tout les pays étaient ravagés?

Déja d'une, plus de conflit entre pays. Il serait trop occuper à ce sauver eux même.

et de deux ame gakure serait maitre, pourrais instaurer une stabilité. Mais sans conflit minimum puisque personne n'aurait envie de conflit devant un tel chaos.

Voilà à quoi il aspire je pense. C'est ambitieux et possible qu'il y arrive à la vrai paix.

Maintenant on sait que le monde utopique le résultat n'est une fin en soit si il faut massacrer tout le monde pour y arriver car c'est pas gentil c'est méchant, c'est la peur, c'est la vengeance ect..

 

 

 

Naruto jiraya and co eux c'est à la même paix qu'il aspire mais en changeant le monde moins radicalement et plus progressivement. Sans faire de massacre. Juste en changeant le coeur des gens.

En soit c'est le même but seul le chemin change et on est d'accord le chemin le plus difficile étant de changer les gens.

On en revient donc au plus grand pouvoir de Naruto celui de changer les gens. On le voit très bien avec la véritable paix qu'il a instaurer entre le pays du feu et celui du vent. (suna)

 

 

On a donc une personne (Nagato) aveugler par la paix qui veux y arriver le plus vite possible par des moyens radicale, par la peur , par la vengeance.

Et Naruto qui aspire à la même paix mais en changeant le monde de l'intérieur progressivement.

 

 

 

 

 

Kishimoto pourrais carrément créer un autre manga du nom de Nagato. On aurais le monde ninja vue des 2 fronts. Celui de naruto et celui de Nagato avec  comme point de convergence ce moment ou pein affronte Naruto.

Sasuke n'est clairement pas le second personnage du manga. C'est bien nagato qui est le second pillié du monde ninja.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientot la fin de ce combat ! Comment sa va se finir ? A chaque fois que l'on donne une hypothèse elle s'avère fausse, Kishi ne cesse de nous surprendre !

Nagato est une des personne clefs dans l'avenir du monde des shinobis, il possede le "RINNEGAN" c'est le seul ninja vivant a le posseder et donc c'est un peu pour sa qu'il se considere comme un dieu, il se dit que s'il a ses yeux se n'est pas pour rien, il pense qu'il y a une raison qui lui echappe mais il sait que ses yeux sont la pour sauver le monde ( c'est ce qu'il pense d' après moi ). Rapellons que dès son jeune âge il a assisté a des massacres, et ça la probablement marquée. Sa lui a donnée une envie de paix, au fond Nagto veut seulement vivre un moment de paix dans sa vie, avec tous ce qu'il a vécu il na plus que le mot PAIX dans la tête au point d'en devenir fou et c'est pour sa qu'il a formé l'akatsuki il est prés a tous voir la paix meme temporairement il est près a tous sacrifiés pour voir cette paix dont il revent, et je suis sur qu'avant que Nagato meurt ( de lui meme ayant utilisé des technique dangereuse pour son corps qui est deja très abimés ) on va avoir droit au flashback nous resument la vie de Pain, ses envies, ses motivations et juste avant de mourir il demandera a Naruto de faire régner la paix sur ce monde ou un truc dans le genre

Perso c'est ce que je pense  ;D et Nagato est l'un des personnage très importants de Naruto, il va influencé toutes la suite de l'histoire

 

===> Ce Kishimoto il est impressionant !!

 

Edit Shikam' : les double-posts sont interdits, j'ai fait le ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato viens de faire fermer sa grande gueule bouche à Naruto...

 

ptdr attend toi a voir naruto répliquer au prochain chapitre

 

 

Le blondinet se retrouve à terre, exactement comme une grosse m***** (censuré), et en plus il admet lui même qu'il n'a aucune idée de comment amener la paix dans le monde. On voit même dans un flashback qu'il a des doute sur la possibilité de la chose.

 

tout le monde sait que la paix est utopique en soit, naruto va surement expliquer que l'amour est en quelque sorte un espoir qui permettra de lutter contre le mal qui rongera le monde ninja

 

Pauvre Naruto, il se retrouve face à l'homme le plus fort du monde, qui rêve de la même chose que lui, mais qui à l'avantage d'avoirs mis quelquechose au point pour y arriver. Certes Nagato est devenus fou et à pris l'identité de Pain, certes son plan est con, mais au moins il en a un, il y a réfléchit, et Naruto ne peu rien faire pour lui donner tors.

 

lool il faut attendre avant de se précipiter comme cela, le combat n'est pas encore fini et puis c'est pas le plus fort du monde, car madara le controle et peut-etre zetsu!

 

 

Naruto a perdus, il a perdus physiquement mais aussi mentalement, et c'est cette seconde défaite la plus grave...

 

rien n'est encore jouer

 

 

Autre élément étrange, Pain affirme que c'est lui qui à créer l'Akatsuki. Il pourrais dire ça pour couvrir Madara, mais ça me semble étrange, je pense surtout que l'Akatsuki est née de Madare ET Pain, une co-fondation de deux personnes ayant des but éxtrèmement différents mais pensant s'entre utiliser jusqu'au moment ou les deux n'auront plus besoin l'un de l'autre.

 

lol on voit bien que madara tire les ficelles de l'organisation, il connait le point faible de pain et ce dernier a sortit ce discours lors de son combat contre jiraya. l'idée de faire une espèce de bombe atomique est surement de son idée mais pour moi le veritabe fondateur n'est rien d'autre que madara

 

 

Il méprise vraiment le second leader de l'organisation. On le sentais déja lors qu'ils se parlaient, mais c'est maintenant encore plus flagrant.

 

madara avait surement prevu cette trahison, bien je pense aussi que pain a sous-estimer naruto et il en payera le prix fort

 

 

En fait, je le voit plus mourrir à la toute fin du manga (après qu'il ne se soit pas ou peu manifester durant plusieurs tomes) en combattant Naruto qui reviens en force avec ses convitions et surtout après s'être donner les moyens de les accomplir.

 

il peut très bien mourir maintenant étant donner qu'il n'a plus de secret, et que ces corps se retrouvent en pièce excepter tendou

 

 

oui ce chapitre parait intéressant mais de toute façon pain restera un criminel car tuer son sensei et des êtres innocent pour assouvir son but, j'appelle cela de l'égoïsme.

Il veut faire régner la paix en voulant donner une arme pouvant détruire le monde, donc il n y aura jamais de paix car l'homme voudra toujours avoir tout pour soi, plutôt que de partager une partie de ces connaissances avec autrui.

Et comme l'a dit jiraya, il aurait pu surmonter cette souffrance et trouve une solution plus pacifique au lieu de creer des guerres car si la haine et la vengeance est un cycle sans fin, je ne vois pas en quoi son but va permettre de stopper la guerre même en apportant plus de souffrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bounjour a tous,

 

Personellement, j'aime beaucoup la tournure que prennent les choses. Ce chapitre arrive à point nommé pour souffler un peu et faure le point sur l'histoire.

 

En gros, pour moi, tout part de Jiraya, ce pan entier de l'histoire (Pain, Naruto, Bijuu...) est basé sur lui, je m'explique :

 

Jiraya à pas mal vadrouillé et s'est construit un idéal de paix, qu'il a tenté de transmettre à ses élèves. L'ermite des grenouilles lui a prédit qu'un de ses élèves était l'enfant de la prophétie, et qu'il changerai la face du monde en bien ou en mal.

Naruto et Nagato sont les 2 faces opposées de cette prophétie. Ils peuvent l'un comme l'autre en être l'acteur.

Ce changment dans le monde, c'est en fait de l'idéal de Jiraya dont on parle, et les moyens d'apporter ce changement sont les actions de ses 2 élèves (je compte pas Minato, soit dit en passant, bon prof ce Jiji).

 

Nagato est le côté sombre de l'idéal de Jiji, Naruto le côté lumineux.

 

A ce point du manga, la question centrale est la suivante : Mais qui est l'enfant de la prophétie ? Cette réponse nous donne tout de suite l'issue du combat Naruto/Nagato. Ayant un idéal commun mais des moyens antinomiques pour le réaliser, les 2 ne peuvent cohabiter ! Comme Naruto est le Héros et Pain le "méchant", on peut se dire que la premier est l'élu et qu'il va battre le second (mais sait on jamais ... avec Kishi)

 

Enfin tout ça pour vous dire que c'est maintenant que cette histoire va se règler, pas dans 15 chapitres.

Pour moi dans 5 chapitres max on à un victoire définitive de l'un des 2 combattants, l'intêret de prolonger cet acte n'ayant pour moi aucun sens.

 

Naruto est a son max au niveau de cet "arc Jiraya". Il est allié avec les grenouilles et est maitre dans l'utilisation de leur puissance.

 

Le power up Kyubi (la clé) et celui lié à la transmition d'Itachi seront pour moi réservé à l'arc Sasuke / Madara / Kyubi qui constitu pour moi une histoire totalement différente. Le seul lien étant l'akatsuki, mais c'est un faut lien puisque les 2 leaders, boss de chacun des arcs ont des objectifs différents.

 

Docn bientot fin de l'arc Jiji et suite et fin de l'arc Sasuke Madara, avec l'arrivé de Sasuke dans pas longtemps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne comprends pas ceux qui ne comprennent pas Nagato xD.

Bon, sur le postulat a la base, je croit qu'on est d'accord, c'est sur les bijuu et l'arme que ça coince.

Mais c'est pourtant simple, Nagato a vécu dans un monde éternellement en guerre, il préfère encore avoir un monde alternant guerre et paix plutôt qu'un monde toujours en guerre comme il l'a connu...

Évidement, c'est pas la vrai paix éternel, et c'est la même une restriction que doit faire Pain dans son ambition de paix :

Nagato est conscient qu'il ne peut apporter la paix éternelle, il veut au moins apporter une paix provisoire qui est pour lui préférable a la guerre éternelle qu'il a toujours connu.

En tout cas, sa proposition est tordu mais il a le mérite de proposer quelque chose pour sortir de la guerre éternelle.

 

De son coté Naruto est certes le héros mais il a rien a proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens se posent des questions suite à la déclaration de Pain selon laquelle il aurait fondé l'Akatsuki. Certains disent qu'il manipule Madara, ou que Madara est arrivé après lui, ou encore qu'ils ont construit l'organisation à deux, mais je pense que l'explication est plus simple que ça : Pain ne va pas parler de Madara alors qu'à part l'Akatsuki, personne ne sait qu'il est en vie, et Konoha est persuadé que c'est Nagato le chef. D'où sa déclaration qui dit qu'il est le chef.

 

Ensuite, ça ne résout pas la question du chef véritable, et de comment s'est formée l'organisation, mais je voulais mettre ce point au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour. Merci encore à la team pour leurs travailles.

 

Que dire, Wouha, je pensais que Nagato était une sorte d’esprit ou quelque chose d’en se genre et c’est exactement se qui l’en n’ait. Un cadavre assez pitoyable a vari dire, pourquoi j’ai comme l’impression que Pein(Nagato) soit un gentil ??

 

Et pourquoi est-il en si mauvais état ? Aurai-il eu un accident ou ses les effets négatif du Rinnegan ?

 

Quoiqu’il en soit, l’image que j’avais de Nagato qui était un personnage extrêmement puissants n’est rien d’autres que l’illusion à travers Pein pour cacher sa véritable forme qui est assez pathétiques. Tobi doit bien se marrer de tout ça !!

 

Ps : Si Pein(je préfère dire Pein car dire Nagato sa le fait pas, même pas du tout) a formé l’Akatsuki comme il le prétend, il a sûrement fait avec l’aide de Tobi qui lui, derrière tout sa manipule tout le monde mais vue qu’il est rester en retrait tout se temps a cause Itachi, c’etait Pein qui était mis en avant comme Chef de l’Akatsuki mais vue que le Uchiwa est mort, Tobi peut agir librement et peut donc donner les ordres comme étant le vrai Chef de l’Akatsuki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...