Aller au contenu

Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 3)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

[...] en fin de compte Sasuke aurait les même capacité que Madara tandis que Naruto dispose de 2 capacité (mode senin et Kyubi) que ni Shodaime ni Yondaime n'a possedé.

Peut-être Sasuke sera appellé à dépasser Madara, il dévelloppera peut-être cette pupille fusion du rinnegan/sharingan, celle que possédait le fondateur du clan Uchiha.

Là où Naruto dévelloppera peut-être cette aura d'énergie que possédait le fondateur du clan Senju.

Et là encore qui dit qu'ils n'iront pas plus loin et qu'ils ne deviendront pas plus puissant que le Rikudo sennin avec leur capacitées réunies...

Après je me demande à quoi va ressembler les capacitées du MSE de Sasuke.

Itachi parlait de l'éveil à un tout nouveau dojutsu, celui qui ne perd plus la lumière, et dans le dernier chap' on voit le jeune Uchiha dire qu'il sent la puissance affluer en lui...

Madara en lui apportant des explications là-dessus nous éclairera peut-être sur la réelle puissance de ses yeux.

J'imagine un Tsukuyomi encore plus pousé, un amaterasu transformé en enton aussi facile à manipuler que du katon, et le susanoo devenir 3 à 4 fois plus grand avec des capacitées en plus...

Pour Naruto on sait pas encore ce qu'il va en être, on peut penser comme il représente le Senju, que ce sera en rapport avec le senjutsu, des trucs du shodaime ?, ou la maitrise de Kyubi.

Cpdt je pense plus à un mix entre un contrôle parfait de Kyubi (Naruto le second jinchuriki parfait  8)) et le senjutsu maitrisé à fond...

On va avoir deux extra-terrestres de taré, faudra pas qu'il se battent dans leur monde sinon ils vont le détruire  :D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est ecrie noir sur blanc que itachi avait comme mentor Madara. et je ne vois pas ce que ça a avoir avec Sasuke et le fait de vouloir le tuer.....

C'est écrit noir sur blanc qu'Itachi était venu à Konoha pour capturer Kyubi, pourtant ...

C'est écrit noir sur blanc qu'Itachi voulait les yeux de Sasuke, pourtant ...

C'est écrit noir sur blanc que l'attaque de Kyubi est le fruit d'un désastre naturel, pourtant d'après Jiraiya et Minato ...

Je continue ?

Itachi se devait d'amplifier tout ce qu'il disait pour que Sasuke le déteste lui, ainsi que Madara ...

Réfléchis un peu ... je voulais parler de la maitrise du Susano final, je sais très bien que Sasuke s'y ait éveillé.

IL disparait apres certes , mais celui d'Itachi aussi.

Bah forcément, il était en train de mourir ...  :P

BRef , l'argument du Sasuke qui ne maitrise pas la version final ne tiens pas du tout .sachant que pour lui , s'activer à une version est synonyme de maitrise de celle ci...donc...cherches en un autre  :D

Itachi maitrise le Susano final à merveille alors que Sasuke ne l'a encore jamais réellement utilisé, c'est tout.

Ce n'est peut-être pas un argument en béton, mais s'en est un ... quand aux autres arguments, je les ai déjà donné.

PS : l'autre ptit plus de Sauke sur Itachi (en plus de l'utilisation partiel) , c'est de pouvoir se deplacer et deplacer en dehors de l'invoc !!

Ah oui ? tu pourrais m'éclairer parce que je vois pas trop là ... (même si j'ai ma petite idée)

C'est écrit noir sur blanc qu'Itachi était venu à Konoha pour capturer Kyubi, pourtant ...

C'est écrit noir sur blanc qu'Itachi voulait les yeux de Sasuke, pourtant ...

C'est écrit noir sur blanc que l'attaque de Kyubi est le fruit d'un désastre naturel, pourtant d'après Jiraiya et Minato ...

Je continue ?

Itachi se devait d'amplifier tout ce qu'il disait pour que Sasuke le déteste lui, ainsi que Madara ...

Dans mon poste j'ai bien ecrie "qque chose qui ne sert a rien" ; etre son mentor ou pas , ça n'a aucune continuité scenaristique contrairement a d'autre chose ...et comme deja dit , je ne vois pas du tout le rapport avec etre son mentor et vouloir amplifier sa heine envers Madara , au vu du niveau d'Itachi , bien au contraire , moi j'aurait de suit demander a Mad de m'entrainer puis le trahir comme Oro !

Ca n'a vraiment aucun rapport . surtout que cn'est pas Mad , mais Itachi qui le dit . dementir un truc aussi futile c'est comme si je te disais que cn'est pas sur que Mad avait un frere ou que le tshushikage n'a pas rencontré Mad et qu'il l'avais dit pour la frime...

Anyway...

Réfléchis un peu ... je voulais parler de la maitrise du Susano final, je sais très bien que Sasuke s'y ait éveillé.

t'as lu entièrement mon poste ?  la difficulté du Susano s'est justement de s'activer aux multiples version ....cette etape passé(qui est justement la plus difficile avec celle de les maintenir), leur utilisation est complete , facile et disponible dés le debut....

c'est le cas avec le 1.0 /2.0 / et 3.0 et donc ça sera pareil avec la derniere .

Bah forcément, il était en train de mourir ...

Bah voila , les excuse pour Itachi , c'est facile de les sortir , mais pour sasuke ?

Itachi pert la version final juste apres avoir absorbé Oro je crois puis continue avec la 3.0

Sasuke s'eveil a la derniere mais n'a plus l'energie suffisante (corps + oeil) pour la maintenir !! comme Itachi ne l'avait plus aussi apres Yata-no-orochi . Sasuke enchaine un marathon de multiples combat avec des truc nouveau en plus et d'utilisation abusive du MS , et Itachi etait Malade .

Donc explique moi stp en quoi consiste maitriser la version final ? parce que ma part , c'est synonyme de sy éveiller

Ah oui ? tu pourrais m'éclairer parce que je vois pas trop là ... (même si j'ai ma petite idée)

Sasuke peut se deplacer en dehors du susano , et le faire deplacer aussi , alors que Itachi non...

Enfin tu vas surement me sortir le joker "une absence de preuve n'est pas une preuve d'absence"...votre joker préférés a vous , les pro Ita ... :D

moi j'aurait de suit demander a Mad de m'entrainer puis le trahir comme Oro !

Tu vois vraiment Itachi demander à un gars comme Madara de l'entrainer, comme a pu le faire Sasuke avec Orochimaru ? franchement ...

Itachi a eu la "chance" d'être extrêmement fort très tôt, ce qui lui a permit de ne pas établir de plan à la Sasuke, consistant à se faire entrainer par un gars pour ensuite le trahir.

Bah voila , les excuse pour Itachi , c'est facile de les sortir , mais pour sasuke ?

Itachi pert la version final juste apres avoir absorbé Oro je crois puis continue avec la 3.0

Je pensais que tu parlais du moment où Itachi tombe et que le Susano disparait, pas besoin de commencer à sortir "les excuses pour Itachi blabla" ...

Sasuke s'eveil a la derniere mais n'a plus l'energie suffisante (corps + oeil) pour la maintenir !! comme Itachi ne l'avait plus aussi apres Yata-no-orochi . Sasuke enchaine un marathon de multiples combat avec des truc nouveau en plus et d'utilisation abusive du MS , et Itachi etait Malade .

Je suis d'accord, mais grâce à toi je viens de m'apercevoir d'un autre petit plus qu'à Itachi par rapport à Sasuke ...

Itachi sait parfaitement jaugé son niveau de chakra, puisqu'il repasse à la forme inférieur du Susano quand il commence à se sentir vraiment mal, tandis que Sasuke tente de passer à la forme supérieur alors qu'il est déjà à bout.

Voila pourquoi je dis que Sasuke, même s'il maitrise le Susano à peine éveillé, doit continuer à le perfectionner, car ça lui permettra de mieux savoir jauger son niveau de chakra.

Donc explique moi stp en quoi consiste maitriser la version final ? parce que ma part , c'est synonyme de sy éveiller

Il y a d'abord l'éveil, le test, et la maitrise ... Sasuke s'est éveillé au Susano final, il doit maintenant l'utiliser une première fois pour pouvoir ensuite l'utiliser aussi simplement qu'Itachi.

Sasuke peut se deplacer en dehors du susano , et le faire deplacer aussi , alors que Itachi non...

Enfin tu vas surement me sortir le joker "une absence de preuve n'est pas une preuve d'absence"...votre joker préférés a vous , les pro Ita ... :D

On va pas commencer avec les "pro-Itachi/pro-Sasuke" et essayer de rester objectif stp ...

Je ne vais rien te sortir du tout à propos d'Itachi puisque ni lui ni même Sasuke ne peuvent se déplacer en dehors du Susano, jusqu'à preuve du contraire ... mais précises-moi plutôt de quel moment tu parles, j'ai peut-être oublié un passage.

Il y a d'abord l'éveil, le test, et la maitrise ... Sasuke s'est éveillé au Susano final, il doit maintenant l'utiliser une première fois pour pouvoir ensuite l'utiliser aussi simplement qu'Itachi.

Tout a fait d'accord, c'est parce-que on connait une technique qu'on la maitrise, regarde kakashi ( dans gaiden) il dit bien qu'il va tester son nouveau jutsu ( chidori, donc la technique il l'a connait) et ensuite il l'utilise résultat minato le *sauve* parce-que il pouvait pas esquiver l'ennemi pendant qu'il se concentrer a utiliser le chidori ( impact a un endroit précis). Et on pourrais en trouver 100 autres exemples de technique non maitriser.

Donc itachi maitrisait la version final, sasuke toujours pas .

Sauf que Sussano ressemble bien plus à une invocation que du ninjutsu.

Du moment que Sasuke c'est réveillé a la forme final de Sussano, je pense pas qu'il aura du mal, c'est Sussano qui se chargera de faire le boulot, y compris de porter, d'utiliser les armes.

Oui, ça c'est de l'argumentation, j'adore. "Il ne l'a pas fait parce que c'était inutile", non, juste que si Itachi s'était retrouvé face à Ee, et que celui-ci l'avait prit de vitesse, il aurait fait quoi ?

bin il aurait juste activer le susanoo complet , je crois que ta mal lu mon post , je n'ai jamais dit que le combo ama+ susanoo partielle était inutile, jai dit que si on possède la version finale de susanoo (peut etre avec le bouclier et épée) et bien cette combinaison n'apporte rien, c'est clair que si on ne maitrise pas le susanoo complet là cette combinaison et redoutable, mais dès lors que le susanoo et complet cela n'apporte rien.

Dire que c'est inutile, non, ça sert juste à attaquer et défendre en même temps contre un adversaire impossible à suivre malgré un MS ... c'est ça que vous ne comprenez pas, Sasuke est plus habile dans la maîtrise de son MS, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

je ne  le vois pas plus habile que itachi dans la maitrise du MS, ils sont comparable

Sinon, ça peut te permettre d'éviter de te cramer toutes les cellules comme le précise si bien Sasuke. Mon argument concernant le Susanoo d'Itachi vs Ee, c'est surtout sur l'économie, utiliser un Susanoo 100% pour une attaque au corps à corps serait abusé, c'est pour ça que je dis qu'avoir la manipulation de Sasuke est mieux.

lol ! va dire sa a sasuke qui sort son susanoo directe contre danzou contre un kunai. je ne vois pas se qui a d'abusé de sortir susanoo complet pour se défère d'un adversaire comme Ee

Pour le génie de Sasuke, y a rien à relativiser, le Databook le décrit comme lui-même étant un génie. Tout comme Itachi, mais en attendant, Itachi n'a pas montré de Kagutsuchi

alors toi ! t'est magnifique tout sa parceque itachi n'a pas montrer de kagutsuchi ,alors il est moin doué que sasuke  :-\ .

je me pose une question sur Sasuke:

pour maitriser totalement Susamo il faut avoir une maitrise parfaite des deux autres jutsus MS: Amaterasu + Tsukuyomi (enfin c'est ce que je comprends). Comme Sasuke a la fin de son combat contre Kakashi à atteint la version final de Susamo (la forme ressemble beaucoup à celle d'Itachi), est ce que l'on peut dire qu'il maitrise la version final du Tsukuyomi (celle d'Itachi) aussi ? En effet, s'il ne maitrisait pas la version final du Tsukuyomi, pourrait t'il quand même maitrisé la version final de Susamo sachant que Amaterasu parfais + Tsukuyomi parfais = Susamo parfais.

alors toi ! t'est magnifique tout sa parceque itachi n'a pas montrer de kagutsuchi ,alors il est moin doué que sasuke

Sasuke est un génie mais Itachi est un génie plus grand que lui, inutile de nié.

Par contre je suis convaincu que Itachi était incapable de manipuler l'ama, il faut bien comprend que le commentaires de C et de Danzo sont simplement des informations donner par Kishi, je doute que C connait assez Itachi pour juger de son ama de même que je doute que Danzo à gouté au Tsuko de Itachi.

C'est juste une différenciation des 2 frère, ce qui est normal Sasuke à toujours montré un talent pour la manipulation du nijutsu que se soit pour le Chidori ou même le Katon, tandis que Itachi à toujours montré une aisance pour le genjutsu.

C'est normal que malgré que le MS donne les même jutsus qu'il y a différence dans l'utilisation.

pour maitriser totalement Susamo il faut avoir une maitrise parfaite des deux autres jutsus MS

Il est dit que seul qui maitrise le Tsuko et l'Ama peuvent utiliser le Sussano, il n'est pas demandé qu'il y a une maitrise parfaite. Sasuke maitrise le Tsuko mais son niveau au genjutsu n'est pas suffisant pour le manipuler comme Itachi.

Il est dit que seul qui maitrise le Tsuko et l'Ama peuvent utiliser le Sussano, il n'est pas demandé qu'il y a une maitrise parfaite. Sasuke maitrise le Tsuko mais son niveau au genjutsu n'est pas suffisant pour le manipuler comme Itachi.

Oui mais il est quand même logique de penser que mieux on maitrise les deux jutsus MS ama + tsuko mieux on maitrise Susamo. Même si c'est pas vraiment dit de manière explicite dans le manga, c'est quand même logique. Donc je pense qu'a la toute fin de son combat contre Kakashi Sasuke a la maitrise parfaite des 3 Techniques MS comme Itachi. Il a donc atteint la limite du MS d'où le passage au MSE par l'auteur car Sasuke ne pouvait plus uper en mode MS.

Oui mais il est quand même logique de penser que mieux on maitrise les deux jutsus MS ama + tsuko mieux on maitrise Susamo. Même si c'est pas vraiment dit de manière explicite dans le manga, c'est quand même logique

C'est vrai mais on peut penser, par exemple tant que Sasuke n'aura pas un maitrise parfaite au Tsuko qu'il n'aura pas l"épée de Totsuka mais que sa l'empecherais pas d'avoir Sussano. Parce même si il est vrai que le databook dit que le Sussano possede plusieurs armes on peut penser que le débloquerai de ses armes vient du niveau de l'utilisateur en fonctions de son affinité.

Par exemple je pense que Sasuke à débloqué une arme "magique" à base de l'ama ou plutot que son arc est devenu magique, a la fin de son Sussano:

http://www.mangalecture.com/lecture-en-ligne/naruto/484/10

Dans ce scan il est bien évident que le Sussano de Sasuke tient de l'ama, j'espère qu'on voira l'arme bientôt.

C'est vrai mais on peut penser, par exemple tant que Sasuke n'aura pas un maitrise parfaite au Tsuko qu'il n'aura pas l"épée de Totsuka mais que sa l'empecherais pas d'avoir Sussano. Parce même si il est vrai que le databook dit que le Sussano possede plusieurs armes on peut penser que le débloquerai de ses armes vient du niveau de l'utilisateur en fonctions de son affinité.

Par exemple je pense que Sasuke à débloqué une arme "magique" à base de l'ama ou plutot que son arc est devenu magique, a la fin de son Sussano:

http://www.mangalecture.com/lecture-en-ligne/naruto/484/10

Dans ce scan il est bien évident que le Sussano de Sasuke tient de l'ama, j'espère qu'on voira l'arme bientôt.

j'espère aussi pas forcement bientôt car j'aimerai voir les ex-genin dans un arc, ça fait longtemps qu'on ne les a pas vu. Mais je suis globalement d'accord avec toi pour l'arme magique je sais pas si c'est la gourde de Totsuka ou autre chose, on verra bien

bin il aurait juste activer le susanoo complet , je crois que ta mal lu mon post , je n'ai jamais dit que le combo ama+ susanoo partielle était inutile, jai dit que si on possède la version finale de susanoo (peut etre avec le bouclier et épée) et bien cette combinaison n'apporte rien, c'est clair que si on ne maitrise pas le susanoo complet là cette combinaison et redoutable, mais dès lors que le susanoo et complet cela n'apporte rien.

je ne  le vois pas plus habile que itachi dans la maitrise du MS, ils sont comparable

lol ! va dire sa a sasuke qui sort son susanoo directe contre danzou contre un kunai. je ne vois pas se qui a d'abusé de sortir susanoo complet pour se défère d'un adversaire comme Ee

alors toi ! t'est magnifique tout sa parceque itachi n'a pas montrer de kagutsuchi ,alors il est moin doué que sasuke  :-\ .

Bien sûr que si ça apporte quelque chose. Activer cette combinaison doit demander moins de chakra, et doit par conséquent, moins épuiser le corps. C'est comme dire que Naruto n'est plus obligé d'utiliser son Rasengan car il a le FRS, l'étape supérieur.

Bon, ils sont comparable, maintenant qu'Itachi est mort, et que l'Uchiha possède désormais un Mangekyô Sharingan Eternel, il sera donc, très bientôt, plus habile que son frère, alors qu'il le soit maintenant, ou dans 10 chapitres, ça ne change rien vu qu'Itachi ne peut plus progresser contrairement à son frère, et l'obtention du MSE ne fait qu'accélérer le processus.

Justement, Sasuke aurait pu directement utiliser son Susanoo à 50%, mais il utilise uniquement la cage thoracique, et deuxièmement, heureusement qu'il a utilisé son petit Susanoo, puisqu'il avait affaire à Izanagi. Contre Ee, utiliser un Susanoo avec la cage thoracique est suffisant, pourquoi s'épuiser à lancer un Susanoo géant.

Oui, je suis magnifique, mais fonder ses arguments sur la "mort" de Itachi, et dire que par conséquent on en saura rien est totalement futile, on est dans l'ignorance, et la moindre des choses est de dire que Itachi ne pouvait pas le faire, puisque à travers Shi, l'auteur indique clairement que le petit Uchiha  a au moins dépassé son frère sur ce point. Si on continue, je peux dire que Jiraiya avait réussit à mettre son affinité dans le Rasengan etc ... alors les arguments basés sur ça sont complètement hors sujet et lancés uniquement par mauvaise foi.

Je te passe tous mes tomes Naruto si tu retrouves un post où j'ai dis de façon explicite que Sasuke était plus doué que Itachi de façon générale ... l'auteur dit implicitement que Sasuke est plus doué dans le maniement de l'Amaterasu.

L'histoire d'économie dans une combinaison d'ama et de susano (certes partiel) j'ai toujours eu du mal à la comprendre.

1) La combinaison ama+susano montre surtout une maitrise excellente dans le maniement des flammes, c'est le kagatsuchi qui caractérise cette combinaison, le fait qu'il puisse s'en enduire si vite....

2) Economie, économie on croirait une pub d'EDF  ;D, techniquement sasuke n'a utilisé la forme complète du susanoo que ....2secondes (et je compte large)........ce qui ne l'a pas empêché de fumer ses yeux, donc question:

En quoi est-ce une économie  ??? L'utilisation qu'il a eu des pupilles a été effroyable pour ses yeux....en même temps combiner deux jutsus MS y'a plus économiques......

Dif' :

C'est pareil pour Itachi, il était plus que myope quand il a activé son Susanoo final, Sasuke était dans le même cas, sauf que contrairement à son frère, il a fait deux combats longs et épuisants.

On voit déjà qu'utiliser Susanoo final épuise encore plus l'utilisateur (cf Itachi, et cf ce que dit Zetsu), c'est pour ça que je dis qu'utiliser Susanoo comme le Kubiwa avec Sasuke est plus économique, c'est comme le FRS et le Rasengan, dans certaines conditions, le Rasengan est plus utile que le FRS, là c'est pareil avec Susanoo.

Économique ou non, ce n'était pas avec des Chidori et du Katon qu'il allait prendre Ee de vitesse, ou même, l'attaquer de face, la combinaison Susamaterasu est quand même redoutable dans le sens où l'adversaire peut perdre un membre en touchant l'armure (volontairement pour Ee), alors que contre un Susanoo géant, si tu l'approches au corps à corps en bastonnant avec la force de Ee, tu ne perds pas tes membres, et si tu es rapide comme lui, tu peux esquiver l'attaque, mais pas le Susamaterasu car dès que tu plonges ton bras, tu es pris dans les flammes.

Stratégiquement l'option sumaterasu était la meilleur option pour sasuke, il a fait preuve d'imagination sur le coup, c'est indéniable.

Ensuite bien évidemment je suis d'accord avec le fait que le susano mode "kubiwa" soit moins contraignant que la version finale, en allant même plus loin on peut dire que plus la version du susano est évolué plus c'est contraignant pour l'utilisateur (en gros Itachi morflait lui aussi plus avec l'ultime susano et ses artefacts qu'avec la version avec la quelle sasuke l'a vu pour la première fois, celle avec le seul squelette) , mais faut replacer les choses dans leur contexte:

1) Utiliser le susano mode kubiwa est moins efficace que la version finalisée, mais moins couteux......mais seul dès lors que tu rajoutes un zeste d'ama dans l'équation, c'est plus la même histoire, pour moi le coup est énorme, il n'y' plus de parcimonie, mêler deux jutsus MS y'a rien d'économique là dedans, les dégâts sont lourds....

2) Susamaterasu ou pas ça ne change strictement rien à la situation face à Ae, à mon avis vous négligez tous un facteur important, c'est Ae qui se jette dans le "dispositif", sasuke n'a fait qu'une chose, se protéger de la meilleure manière possible. Car faut pas oublier, le susano partiel ne lui permettait pas de résister au coup de l'autre brute, donc afin de se mettre à l'abris, pour dissuader Ae il dresse des flammes autour, mais personne ne pouvait savoir qu'Ae jourait au con, même ses hommes sont surpris, Ae a choisi l'option suicide collectif......

Donc au final ce magnifique tour de passe passe montre deux choses importantes:

-Le susano kubiwa n'est pas une défense impénétrable (le miroir de yata neutralise tout ninjutsu donc même l'acide la mizu est inutile...alors les coups d'Ae......)

-Ca montre tout l'aspect bancal des manipulations, le susano se suffit à lui même, (je parierai mon slip que sasuke n'utilisera plus jamais le susamaterasu), l'utilisation de l'ama annule l'économie faite avec la version partielle.....et ça n'a strictement rien changé, si Ae n'avait pas fait le choix d'aller au contact.....la défense aurait été efficace et.......

Même avec le totsuka face à lui, Ae en choisissant d'aller au corps a corps aurait morflé encore plus sévère, car ses coups n'auraient eu aucun impact (défense absolu) et Ae a beau être rapide, évitez à bout portant un coup transversale de totsuka après avoir buté sur une défense impénétrable  9_9.

Tu te souviens du moment où Danzo voit son kunai brisé sur susano...que fait sasuke il le chope, Ae est certes bien plus rapide, mais immobilisé de manière analogue en butant sur susano, je l'imagine vraiment mal faire un déplacement de 10 mètres (dimensions de totsuka à la louche) sans élan vu la vitesse du sabre et de susano (oro peut en témoigner).

Bref loin de moi l'intention de nier les facultés d'adaptation de sasuke, sa capacité à détourner ses jutsus, mais objectivement les "bricolages" qu'il a fait avec le susano sont de loin inférieur à la maitrise de l'ainé (qui lui aussi variait la forme de l'invoc' ). Bref avec l'ama sasuke surclasse son frère, mais sur les 2 autres jutsus MS avec ses propres moyens il lui était inférieur.........à mon avis.

ohhh , y en a marre des fausses manip qui t'efface ton message que tu ecrivais ya deja 15 mn !! Désolé Devil , je vais breffeer un peu !

Tu vois vraiment Itachi demander à un gars comme Madara de l'entrainer, comme a pu le faire Sasuke avec Orochimaru ? franchement ...

Itachi a eu la "chance" d'être extrêmement fort très tôt, ce qui lui a permit de ne pas établir de plan à la Sasuke, consistant à se faire entrainer par un gars pour ensuite le trahir.

oui , il le fait deja lors du massacre (faire participer Mad) . ET oui je parle d'un mec qui n'hesite pas a tuer sa famille si ça peut eviter la guerre . Itachi voulait bien surveiller mad , alors quoi de mieux que d'etre son eleve !

Je suis d'accord, mais grâce à toi je viens de m'apercevoir d'un autre petit plus qu'à Itachi par rapport à Sasuke ...

^^ tout le monde sait redescendre d'une etapes apres epuisement . quand tu sprint , apres la fatigue qu'est qui est le plus dur ? Ralentir ou augmenter sa vitesse ?

et d'ailleurs c'est ce que lui a permis de s'eveillé a cette version .

Dans ce cas là , le test de Sasuke est comparable a la maitrise d'Itachi !

et dans un autre , meme Itachi ne maitrisait pas Susano completement , puisque il n'a pas utilisé/testé le pouvoir de Yata .

tu remarqueras qu'il utilise les versions normalement comme Itachi , et en suit rajoutait sa touche perso pour la maitrise .

1.0 : test:sort juste la cage thoracique plus un bras et attaque avec AE . maitrise : combiner avec l'ama

2.0:test: on a tout vu de celle ci , maitrise : et un mixte en plus avec 1.0 et utilisation partielle

3.0: test:premiere utilisation  , n'a eu aucun brobleme , et a utilisé tout ce qu'il voulait avec maitrise :  fleches fuma contre Kakashi

4.0 : test:donc la logique des choses , ça aurait eté exacetement pareil . Sasuke qui utilise son potentiel(de la version) dés le debut.pour apres rajouter sa touche perso

ni lui ni même Sasuke ne peuvent se déplacer en dehors du Susano

Il ne semble pas a l'interieur de lui dans cette image pourtant l'invoc bouge toujours

Economie, économie on croirait une pub d'EDF  , techniquement sasuke n'a utilisé la forme complète du susanoo que ....2secondes (et je compte large)........ce qui ne l'a pas empêché de fumer ses yeux, donc question:

ET Itachi ne l'a utilisé que ....10 secondes(et je compte large).....Or lui avant il avait utilisé 1 tsuki +2ama + sa maladie...

alors que Sasuke.....No Comment!! Donc oui , sa façon d'utiliser les justu MS a eu de bon resultats .

1) Utiliser le susano mode kubiwa est moins efficace que la version finalisée, mais moins couteux......mais seul dès lors que tu rajoutes un zeste d'ama dans l'équation, c'est plus la même histoire, pour moi le coup est énorme, il n'y' plus de parcimonie, mêler deux jutsus MS y'a rien d'économique là dedans, les dégâts sont lourds....

1- Les seuls dégâts visibles, étaient la perte de vue et les cellules qui faisaient souffrir l'utilisateur, et ça, c'était uniquement avec la cage thoracique maintenue durant une trop longue période, Sasuke dit <<"qu'est-ce que ça devait être quand Itachi l'utilisait>> pour preuve qu'un Susanoo final doit faire atrocement mal, bien plus qu'un Susamaterasu, et donc, vu la nouvelle vue de Sasuke, utiliser Susamaterasu devient plus avantageux, car il n'y aura que ses cellules qui souffriront.

2) Susamaterasu ou pas ça ne change strictement rien à la situation face à Ae, à mon avis vous négligez tous un facteur important, c'est Ae qui se jette dans le "dispositif", sasuke n'a fait qu'une chose, se protéger de la meilleure manière possible. Car faut pas oublier, le susano partiel ne lui permettait pas de résister au coup de l'autre brute, donc afin de se mettre à l'abris, pour dissuader Ae il dresse des flammes autour, mais personne ne pouvait savoir qu'Ae jourait au con, même ses hommes sont surpris, Ae a choisi l'option suicide collectif......

2- Ne t'inquiètes pas, je suis le premier à avoir repéré le sacrifice de Ee, avec toi, Devil', Kirabi and co, on est tous du même avis. Seulement, dans un combat en un contre un contre un autre ninja, inconnu, il ferait la même chose que Ee, et quand bien même il reculerait, Sasuke aurait le champs libre pour lancer son Kagutsuchi comme il l'a fait contre gaara en utilisant les flammes déjà présentes.

Donc au final ce magnifique tour de passe passe montre deux choses importantes:

-Le susano kubiwa n'est pas une défense impénétrable (le miroir de yata neutralise tout ninjutsu donc même l'acide la mizu est inutile...alors les coups d'Ae......)

Je sais, seulement, la cage thoracique semble suffisante pour bloquer les coups au corps à corps, alors si un combat s'engage au corps à corps, ça serait plus judicieux de faire Susamaterasu : défense et attaque en même temps, alors que pour du Ninjutsu de haut level, il faudrait s'employer au Susanoo final. C'est pour ça que je dis que Sasuke a le choix dans ses attaques.

-Ca montre tout l'aspect bancal des manipulations, le susano se suffit à lui même, (je parierai mon slip que sasuke n'utilisera plus jamais le susamaterasu), l'utilisation de l'ama annule l'économie faite avec la version partielle.....et ça n'a strictement rien changé, si Ae n'avait pas fait le choix d'aller au contact.....la défense aurait été efficace et......

.

Moi je le vois bien encore utiliser sa combinaison, puisque celle-ci sert parfaitement quand tu ne peux pas suivre ton adversaire des yeux, parier là-dessus est faux.

@Horus:

MOI:

Economie, économie on croirait une pub d'EDF  , techniquement sasuke n'a utilisé la forme complète du susanoo que ....2secondes (et je compte large)........ce qui ne l'a pas empêché de fumer ses yeux, donc question:

TOI:

ET Itachi ne l'a utilisé que ....10 secondes(et je compte large).....Or lui avant il avait utilisé 1 tsuki +2ama + sa maladie...

alors que Sasuke.....No Comment!! Donc oui , sa façon d'utiliser les justu MS a eu de bon resultats .

Sans vouloir te manquer de respect je pense que t'as pas du comprendre ce que j'ai écrit, je vais simplifier la chose au max:

1)Je veux bien qu'on me parle d'économie dans l'utilisation que sasuke a de son MS, en s'asseyant sur des déclarations de Mad' notamment qui parle bien d'abus , d'exagération http://www.onemanga.com/Naruto/477/07/,

d'un sasuke qui se laisse emporté......chacun est libre dans sa lecture du mangas, donc soit, Mad' est un mytho un petit joueur qui n'a aucune expérience du MS......mais bon sachant que la maladie d'Itachi est selon toi liée au MS (encore une fois en s'asseyant sur les dires de zetsu....et le fait que ni mad', ni sasuke n'aient été.....malade)  9_9........

Je veux bien qu'on me parle d'une maîtrise inouie de sasuke  ;D dans l'utilisation du MS , même si rien n'indique que sasuke soit unique dans cette utilisation partielle (en s'asseyant encore une fois sur les manip de forme effectuée par Itachi lors DE SA SEULE UTILISATION DU JUTSU (qu'on compare bien entendu EN TOUT POINT AVEC LA DIZAINE D'UTILISATION LORS DE PLUSIEURS COMBATS OU IL S'AGISSAIT DE TUER L'ADVERSAIRE .....) , le fait que personne, pas même mad' (un novice n'est ce pas), n'est ne serait-ce que suggéré que sasuke innovait dans son utilisation du susano on s'en tape, sasuke est trop fort, dire qu'Itachi pouvait sans doute le faire, c'est du même ordre d'échelle que de dire que konohamaru maîtrise le FRS  ;D:D........

Bref , mais tu reconnaitras je l'espère qu'il y'a une contradiction "ridicule", si sasuke effectue des économies en utilisant son MS comment expliques tu qu'il fumasse si vite ses pupilles  ??? Le compteur a débloqué....

2) Encore une fois asseyons nous tous sur le fait que Zetsu n'est sans doute pas étranger à la réserve bijuesque du gosse, si sasuke carburait pendant si longtemps.......l'utilisation "duracell" de sasuke c'est l'oeuvre du saint esprit n'est ce pas.....

Et oui les résulatas on les a vu il du garder sa pupille trois mois (et je compte large  :P) si ça c'est pas de l'économie que demande le peuple, n'en sérieux je dois me rendre à l'évidence dans sa gestion du MS sasuke est trop économe....

Et bien sur son susano est plus habile, non même plus dangereux que celui de son frère, suffit de demander à Oro, et il est le seul à pouvoir effectuer les manip' partiels, osef les autres uchiwas se bartent dans de gundams, le rapport avec le kubiwa faut être con pour pas le saisir, tout part de là , trop foooort  :o, dans le même genre j'ai jamais vu sasuke creuser de trou....ban il peut pas le faire.......

EDIT: Uzu'

1- Les seuls dégâts visibles, étaient la perte de vue et les cellules qui faisaient souffrir l'utilisateur, et ça, c'était uniquement avec la cage thoracique maintenue durant une trop longue période, Sasuke dit <<"qu'est-ce que ça devait être quand Itachi l'utilisait>> pour preuve qu'un Susanoo final doit faire atrocement mal, bien plus qu'un Susamaterasu, et donc, vu la nouvelle vue de Sasuke, utiliser Susamaterasu devient plus avantageux, car il n'y aura que ses cellules qui souffriront.

Si sasuke bouge, l'ama sur son susano bouge c'est une évidence, il doit gérer l'ama qui le recouvre, maitriser ses porpres flammes, pour pas faire n'imp'...donc il utilise le kagatsuchi dans cette combinaison, donc en plus d'utiliser du chakra pour matérialiser susano il en utilise pour manier les flammes et les maintenir uniquement où il le veut, donc il utilise plus de chakra, mais de plus en utilisant les flammes, le MS simple déguste également plus. Donc je vois pas d'économie.

Je sais, seulement, la cage thoracique semble suffisante pour bloquer les coups au corps à corps, alors si un combat s'engage au corps à corps, ça serait plus judicieux de faire Susamaterasu : défense et attaque en même temps, alors que pour du Ninjutsu de haut level, il faudrait s'employer au Susanoo final. C'est pour ça que je dis que Sasuke a le choix dans ses attaques.

Le problème c'est que des mecs qui jouerait la carte du coprs à corps avec le susamaterasu j'en vois pas beaucoup......

Et non, la cage thoracique suffisait pour ne pas mourir des coups adverses, mais sasuke a dégusté que ce soit face à chojourou ou Ae il a valdingué dans tous les sens, pire son armure partielle a été désossé par la mizu et le tsuchi ce qui est impossible avec le miroir de yata qui neutralise TOUT NINJUTSU, mais aussi kunai explosif, et a fortiori coups de bourrins, jouer au cors à coprs avec la version finale c'est du suicide

Moi je le vois bien encore utiliser sa combinaison, puisque celle-ci sert parfaitement quand tu ne peux pas suivre ton adversaire des yeux, parier là-dessus est faux.

Des adversaires que sasuke peut pas suivre des yeux.....j'en vois pas beaucoup, j'en vois même qu'un seul, donc bon.

Pour le susano ultime le problème c'est que je ne vois pas la chose comme vous la présentez, à vous lire il s'agit d'un gunedam empêchant tout mouvement qui plus est, or:

1) Itachi pouvait se mouvoir avec susano

2)Il ne maintenait pas stupidement la technique, lui aussi a fait varier la forme en fonction de ce qu'il y'avait en face, squelette, fibres, yata, puis totsuka, puis pour finir petite version désarmé .....résultat, mourrant il était intouchable et pouvait one shot quiconque, ça aussi c'est une donné à prendre en compte, Itachi pouvait à peine marcher il était à deux doigts de claquer, aux portes de la mort, on peut pas comparer ça à l'utilisation de quelqu'un en bonne santé.

Bref quoiqu'il en soit, je ne vois pas en quoi le susano de sasuke serait supérieur à celui de son frère, très honnêtement.

oui , il le fait deja lors du massacre (faire participer Mad) . ET oui je parle d'un mec qui n'hesite pas a tuer sa famille si ça peut eviter la guerre . Itachi voulait bien surveiller mad , alors quoi de mieux que d'etre son eleve !

Il demande à Madara de l'aider pour le massacre du clan, mais ce dernier sait d'entrée de jeu qu'il devra se méfier d'Itachi qui lui a interdit de toucher à Konoha ...

Ensuite, tuer sa famille qui préparait un coup d'état, pour éviter la guerre ... et demander à un gars de l'entrainer pour ensuite le trahir, c'est quand même pas la même mentalité. Le premier est pacifiste dans l'âme, alors que le second est fourbe ...

Perso je ne vois pas, mais alors pas du tout Itachi être l'élève de Madara ... pour le surveiller, il faisait partit de l'Akatsuki, rien de plus, rien de moins.

^^ tout le monde sait redescendre d'une etapes apres epuisement .

Mais tout le monde ne sait pas jauger parfaitement son niveau de chakra ...

Sasuke savait très bien qu'il était épuisé, pourtant il a voulut utiliser le Susano final ... voila aussi pourquoi je dis qu'il faut d'abord tester une étape avant de la maitriser pleinement puisque Sasuke ne savait pas forcément que cette étape finale serait si néfaste pour son corps et ses yeux ...

et dans un autre , meme Itachi ne maitrisait pas Susano completement , puisque il n'a pas utilisé/testé le pouvoir de Yata .

De quel pouvoir tu parles ?

tu remarqueras qu'il utilise les versions normalement comme Itachi , et en suit rajoutait sa touche perso pour la maitrise .

Il les utilise quand même avec moins d'assurance qu'Itachi, puiqu'il vient tout juste de s'éveiller à une forme qu'il ne connait pas encore ...

Voila pourquoi je dis qu'avec une 2è utilisation, sa maitrise du Susano est encore meilleure.

Si, il est bien à l'intérieur du Susano, plus précisemment il saute jusqu'au niveau de son crâne pour se rapprocher de Danzo ...

C'est plus net en couleur : http://www.casimages.com/img.php?i=100328035710957152.jpg

Donc on peut se déplacer n'importe où à l'intérieur du Susano, mais pas à l'extérieur ...

Non faut pas abusé, entre l'apparition du Susano final et le passage à la forme inférieur, il y a eu :

- l'intervention d'Orochi

- le Yamata d'Orochi

- le mini-combat Susano vs Yamata

- le scellement d'Orochi et du Yamata

En gros, je dirais 1 à 2 min (4 min dans l'animé) ... et avant ça, en plus de ce que tu as cité, il avait utilisé le Susano squelettique.

Pour la scène où Sasuke est en dehors du Susanoo, je pense que Horus parlait aussi du moment où il attrape Karin et que tout s'effondre, on voit bien que la main passe à travers les rochers, et que Sasuke est derrière les rochers.

Oui c'est à cette scène que j'ai pensé en priorité quand il m'en a parlé, mais ça semble fortement au moment où Sasuke attrape Danzo dans le chap 476 : http://www.casimages.com/img.php?i=100328044019887602.jpg

On peut voir que la main est squelettique, on n'avait donc plus à faire au Susano qui a détruit les piliers, mais à une forme partielle similaire à celle utilisée contre Danzo ... il a donc surement fait disparaitre les côtes avant de continuer avec la main.

Il y a aussi la scène où il frappe Danzô qui avait réussi à se faufiller à l'intérieur du Susanoo : http://www.onemanga.com/Naruto/477/03/

Là aussi, Sasuke est toujours à l'intérieur du Susano, seulement c'est assez mal représenté sur cette image ...

On le voit mieux à la dernière case de celle-là : http://www.casimages.com/img.php?i=100328044155962156.jpg

Sasuke est derrière les côtes, donc bien à l'intérieur du Susano.

Là aussi, Sasuke est toujours à l'intérieur du Susano, seulement c'est assez mal représenté sur cette image ...

On le voit mieux à la dernière case de celle-là : http://www.casimages.com/img.php?i=100328044155962156.jpg

Sasuke est derrière les côtes, donc bien à l'intérieur du Susano.

Le Susanoo a bougé entre les 2 images. T'arrives à placer un coup de poing à l'intérieur même de ton corps toi ?  :D

Sur l'image que j'ai postée, on voit clairement que le corps du Susanoo est derrière les éclats provoqués par l'écrasement au sol de Danzô, et donc derrière Sasuke (placé au milieu des éclats).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...