Aller au contenu

Niveaux des personnages, classement en rang, classement génie. (partie 3)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Ensuite, tuer sa famille qui préparait un coup d'état, pour éviter la guerre ... et demander à un gars de l'entrainer pour ensuite le trahir, c'est quand même pas la même mentalité. Le premier est pacifiste dans l'âme, alors que le second est fourbe ...

le deuxieme reste tout de meme pacifste dans l'ame () puisque c'est pour neutraliser un "mechants" ....

donc mouais , t'es subjectif la (par manque d'arguements?).

Sasuke savait très bien qu'il était épuisé, pourtant il a voulut utiliser le Susano final

oui , mais ça , ça n'a rien a voir avec la maitrise ...on parle plus de mentalité ou la connerie.(mais heureusement qu'il l'a fait ou sinon on aurait pas vu sa version final)..

ya qu'a voir le sommet des kage !

mais le principe c'est d'avoir activé la version final. maintenant qu'il l'utilise avec le MS / MSe / sharingan ou rien ...c'est du pareil au meme

c'est a dire que ça serait incorrect de penser ,quand Sasuke utiliserait un pouvoir de son susano final  , que c'est grace aux yeux d'Itachi.

parce que en s'eveillant a celle ci , il lui manquait juste un peu de fraicheur pour l'utiliser pleinnement .

maintenant , il est probable qu'Itachi n'etait pas a sa premiere utilisation de la version final contre Sasuke , contrairement a ce dernier face a Kakashi ....En me disant qu'Itachi consommait probablement moins de chakra sur la version complete que Sasuke , et bien je serait forcé d'etre d'accord . mais faut pas oublier aussi que l'ainé a eu prbablement 3 ans d'entrainement sur susano , alors que Sasuke.....disons 1 ou 2 journée Max.  le decalage est ennorme ...!!

Et on ne pourra jamais comparer la maitrise des susasno sur la consommation du chakra !! c'est impossible tant les variables sont multiples. C'est comme si je te disais que Naruto maitrise mieux le rasengan ou l'invoc que Jiraiya ou les kag bunshin que Itachi ou kakashi parce  qu'il consomme moins de chakra qu'eux .

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De quel pouvoir tu parles ?

Celui de refleter l'inverse de l'element avec lequel l'adversaire a attaqué ...il me semble que le Databook , lui offre ce pouvoir non?

ps:un double poste obligé parce que la fonction "modifier" ne marche pas chez moi en ce moment,

T'arrives à placer un coup de poing à l'intérieur même de ton corps toi ?  :D

Euh, comprend pas trop là ...  :P

Sur l'image que j'ai postée, on voit clairement que le corps du Susanoo est derrière les éclats provoqués par l'écrasement au sol de Danzô, et donc derrière Sasuke (placé au milieu des éclats).

Regardes meiux l'image que j'ai posté, et tu verras que le poing du Susano est déjà armé alors que Sasuke est à l'intérieur ...

Et quand bien même le Susano aurait bougé de quelques centimètres derrière Sasuke, on peut voir à l'image suivante qu'il est de nouveau à l'intérieur, donc ce n'est pas une preuve pour affirmer que Sasuke peut se mouvoir à l'extérieur du Susano, puisque ça n'a été le cas que pendant 2 secondes et alors qu'ils n'étaient séparés que de quelques centimètres ...

(moi perso je vois le Susano penché en avant et la tête de Sasuke plus ou moins entre ses côtes)

le deuxieme reste tout de meme pacifste dans l'ame () puisque c'est pour neutraliser un "mechants" ....

donc mouais , t'es subjectif la (par manque d'arguements?).

Ce n'est pas ce que voulait Sasuke à la base ... il a rejoint Orochimaru pour une raison personnelle et on peut même dire égoïste.

Au final, Sasuke a bien éliminé un méchant, mais ce n'était surement pas pour faire plaisir à Konoha ...

Quand il y aura un point où je manquerais d'arguments, je te dirais que je suis d'accord avec toi, ne t'inquiètes pas pour ça ...

Je ne voulais pas mettre l'accent sur le "pacifiste dans l'âme", mais plutôt sur le "fourbe" ... Sasuke l'a été, Itachi non.

Celui de refleter l'inverse de l'element avec lequel l'adversaire a attaqué ...il me semble que le Databook , lui offre ce pouvoir non?

Ah ... si c'est le cas, je n'étais pas au courant.

Ce n'est pas ce que voulait Sasuke à la base

Je ne parlais pas de Sasuke mais d'Itachi....Je voulais jsute dire que se la jouer fourbe pour proteger la paix et donc etre pacifiste cn'est pas impossible, l'un n'empeche pas l'autre...

et en voyant comment Itachi a guidé sa vie ,pour moi il est meme capable des pires actes des pires defaut si ça peut garder la paix ...

oui , mais ça , ça n'a rien a voir avec la maitrise ...on parle plus de mentalité ou la connerie.

Le facteur de l'inconnu entre quand même en compte ...

Il ne savait pas que ce serait si néfaste pour son corps, et je suis persuadé que dans quelques combats, sa maitrise du Susano serait meilleure dans le sens où il saura mieux jauger son niveau de chakra par rapport à cette technique.

Pour le reste de ton post, je suis d'accord avec toi, et le fait qu'Itachi ait pu perfectionner le Susano pendant plusieurs années alors que Sasuke n'a eu qu'un jour suffit à dire qu'Itachi a tout de même une meilleure maitrise, en tout cas plus facile, du Susano pour le moment ...

Je voulais jsute dire que se la jouer fourbe pour proteger la paix et donc etre pacifiste cn'est pas impossible, l'un n'empeche pas l'autre...

et en voyant comment Itachi a guidé sa vie ,pour moi il est meme capable des pires actes des pires defaut si ça peut garder la paix ...

Peut-être mais on sait très bien que ce n'est pas le cas ...

Les paroles de Tobi montrent bien ce qu'a pu ressentir Itachi ... ce qu'il a ressentit dépasse l'entendement humain, il a décidé de se sacrifier pour conserver la paix à Konoha, il a quitté le village avec déshonneur, il a échangé l'amour pour la haine ... on ne peut pas dire qu'il a été fourbe alors que cette décision était de loin la plus cruelle qu'il avait du prendre dans sa vie.

Sasuke, quand à lui, a été fourbe dans le sens où il a regardé Orochimaru droit dans les yeux pour lui dire : "Je déteste tes méthodes et je n'ai plus rien à apprendre de toi ... tu vas crever !!"

Euh, comprend pas trop là ...  :P

Ben regarde mieux l'image que tu as toi-même posté et tu verras que Danzô lui aussi est à l'intérieur de Susanoo, donc qu'il s'est forcément déplacé pour que Danzô soit à l'extérieur et que son bras puisse le frapper.

Regardes meiux l'image que j'ai posté, et tu verras que le poing du Susano est déjà armé alors que Sasuke est à l'intérieur ...

Mais vu qu'à ce moment-là Danzô est encore à l'intérieur, le buste s'est également reculé pour que Danzô soit à decouvert et puisse être atteint sans que le Susanoo ne doive s'auto-éventrer.

Et quand bien même le Susano aurait bougé de quelques centimètres derrière Sasuke, on peut voir à l'image suivante qu'il est de nouveau à l'intérieur, donc ce n'est pas une preuve pour affirmer que Sasuke peut se mouvoir à l'extérieur du Susano, puisque ça n'a été le cas que pendant 2 secondes et alors qu'ils n'étaient séparés que de quelques centimètres ...

C'est peut-être 2 secondes, mais c'est suffisant. Après, on ne sait pas jusqu'où ça peut aller, voilà tout.

Et il y a également un cas similaire au sommet des Kages quand il récupère Karin.

moi perso je vois le Susano penché en avant et la tête de Sasuke plus ou moins entre ses côtes

C'est pas le cas. Quand il est à l'intérieur du Sasanoo, il y a toujours un voile gris, pour bien montré qu'il y a quelque chose devant lui.

http://www.onemanga.com/Naruto/477/04/

http://www.onemanga.com/Naruto/477/03/

On a même un plan sur le visage de Sasuke dans chacune des 2 images. On voit la diffèrence.

Ben regarde mieux l'image que tu as toi-même posté et tu verras que Danzô lui aussi est à l'intérieur de Susanoo, donc qu'il s'est forcément déplacé pour que Danzô soit à l'extérieur et que son bras puisse le frapper.

Exact, sur ce point tu as raison, j'avais pas tilté que Danzo était aussi à l'intérieur du Susano ...

C'est peut-être 2 secondes, mais c'est suffisant. Après, on ne sait pas jusqu'où ça peut aller, voilà tout.

Je voulais plutôt mettre l'accent sur la distance ... quelques centimètres séparent Sasuke du Susano, et je ne trouve pas ça très alarmant.

Quand je verrais Sasuke diriger le Susano telle une invocation, à plusieurs mètres de celui-ci, là d'accord, mais pour l'instant je dis non.

Et il y a également un cas similaire au sommet des Kages quand il récupère Karin.

J'ai déjà posté à ce sujet ...

Cette scène ressemble fortement au moment où Sasuke attrape Danzo dans le chap 476 : http://www.casimages.com/img.php?i=100328044019887602.jpg

On peut voir que la main est squelettique, on n'avait donc plus à faire au Susano qui a détruit les piliers, mais à une forme partielle similaire à celle utilisée contre Danzo ... il a donc surement fait disparaitre les côtes avant de continuer avec la main.

C'est pas le cas. Quand il est à l'intérieur du Sasanoo, il y a toujours un voile gris, pour bien montré qu'il y a quelque chose devant lui.

Je me suis mal exprimé ... je voulais dire que Sasuke était entre ses côtes, mais pas forcément à l'intérieur, puisque le Susano est penché en avant.

(je vois la tête du Susano au dessus de Sasuke quoi)

Je pense que cette image est suffisamment explicite pour montrer que Sasuke peut être à l'extérieur de son Sasunoo  

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/465#5

Le sasunoo se trouve derrière la montagne de gravat

Et c'est encore plus explicite avec Itachi

Il sort de son Sasunoo, marche vers Sasuke, on vont qu'il a bien deux ou trois mètres d'écart

http://www.onemanga.com/Naruto/393/08/

Là le bras du Sasunoo bloque l'attaque parce qu'Itachi est à découvert

http://www.onemanga.com/Naruto/393/09/

@ Shin Seijuro 40

J'ai déjà dis que l'image où la main du Susano attrape Karin ne servait à rien, puisque la scène ressemblance à celle où la main du Susano attrape Danzo (chap 465)

Par contre l'image avec Itachi est intéressante ...

Ce serait donc possible de se mouvoir à l'extérieur du Susano, et ce que j'ai dis dans mon précédent post ne tient plus puisqu'après tout, pourquoi contrôler Susano à distance s'il peut nous protéger des attaques adverses ... autant le garder tout le temps près de soi.

Bon finalement, même si un petit doute subsiste pour ma part, ce serait effectivement possible de se déplacer à l'extérieur du Susano ...  :)

Non, je ne crois pas que les statistiques de Hiruzen jeune soient dans les derniers Databook. On a fait nos propres notations sur ce topic, mais ce ne sont pas les "officielles" étant donné qu'elles sont données par les forumeurs/fan, mais en tout cas, il me semble qu'il n'y a que les capacités de Hiruzen vieux dans les Databook, pas quand il était jeune.

Mais ce n'est pas vraiment difficile d'imaginer les notations, ses seuls faiblesses étaient sa faible réserve de chakra (à cause de son âge d'après ce que disent les ninja, ce qui voudrait dire que l'auteur avoue implicitement par ces dires, qu'Hiruzen en avait une grosse avant d'être vieux) et sa force, aussi à cause de l'âge.

Je pense que jeune, il devait avoir 5/5 partout, non, je dirais même que c'est sûr qu'Hiruzen avait 5/5 partout.

Franchement, j'en suis pas sûr. Les seules choses que l'âge a fait baisser, ce sont ses caractéristiques physiques (force, endurence, et peut-être ausi la vitesse). Et ce sont d'ailleurs les seuls domaines qui ne sont pas au max dans le Databook.

Mais on a quand même vu des images de lui êtant jeune, et il avait pas non plus la carrure d'un Raikage. Niveau force et endurence, je ne pense pas qu'il ait jamais été au top, pareil pour la vitesse. Il avait un corps en meilleur étât, c'est certain, mais d'après moi il se distinguait plus par sa maîtrise des arts ninjas que par ses qualités physiques.

Peut-être pas 5 alors, mais il devait taper dans les 3/5 facilement, son Taijutsu devait être nettement plus terrible quand il invoquait Enma par exemple, et niveau force, je pense qu'il ne devait pas être moins fort physiquement qu'un Kakashi, qui a une note supérieur à il me semble. Bon après, ce sont les autres qui décrivent Hiruzen comme le parfait ninja, le meilleur Hokage.

Ce serait quand même cool qu'il y est un Hiruzen Gaiden par exemple ou l'on verrait la jeunesse de sarutobi, ses techniques, ses combats, franchement y'aurait de quoi faire vous en pensez quoi ?

Ce serait génial pour les fans (dont je fais partie lol... :D)

@Primal Fear:

C'est sûr, rien ne dit qu'il avait 5 partout, mais l'apparence physique ne prouve rien non plus. Regarde Lee ou Gai, ils ont 5 dans toutes les statistiques physiques et pourtant ce ne sont pas des Raikage, ni des Bodybuilders en apparence. Exemple encore plus parlant, Tsunade a 5 en force; où vois-tu des muscles de catcheur?

Le facteur déterminant plus que la force réelle de son corps, c'est sa quantité de Chakra et sa maîtrise de celle-ci. Théoriquement avec beaucoup de Chakra on peut physiquement tout réaliser qu'importe la carrure. Et là,  il est clairement dit qu'il savait tout faire. Même vieux, le coup du "il ne peut pas faire de multiclonage" c'était un peu tiré par les cheveux. Deux clones n'ont jamais tué personne et quand on voit les Katons et Doton qu'il avait lancé, cela devait être insignifiant. M'enfin bon, Kishi fait pas mal de trucs incohérents je trouve dans ses combats. Parfois, c'est je fais ça parce qu'il faut en finir..

et sinon par rapport au combat shodaime/kakuzu, y sait passer quoi exactement ? vous pensez que Kakuzu aurait pu avoir l'avantage dans le combat avant d'etre dominer puis s'enfuir par exemple, comment s'est déroulé le combat selon vous ?

et sinon par rapport au combat shodaime/kakuzu, y sait passer quoi exactement ? vous pensez que Kakuzu aurait pu avoir l'avantage dans le combat avant d'etre dominer puis s'enfuir par exemple, comment s'est déroulé le combat selon vous ?

Le databook informe déjà l'issu du combat et ses modalités, le village de kakuzu donne l'ordre à celui ci de tuer Shodaime, il le combat et échoue, en prime il est sévèrement blessé. 

Kakuzu rentre dans son village mais malheureusement pour lui sa défaite est très mal pris par son village, il est déshonorer, il pète un câble et tue tout son clan pour récupérer la technique d'immortalité. 

@Oro69:

On ne sait pas exactement les modalités, mais faut quand-même retenir qu'à cette époque Kakuzu avait une ou deux affinités au mieux, 5 fois moins de Chakra approximativement (enfin on sait pas car les coeurs sont différents et si on compte le corps en plus, mais bref beaucoup moins) et un siècle d'expérience en moins. C'était le bon ninja, mais guère plus qu'un Kakashi sans MS.

En gros Shodaime, il l'a torché en 5 minutes en restant assis sur son fauteuil et qui a posé ses pop-corn le temps de composer un Mokuton, voir faire sortir de sa cage un Bijuu pour fêter l'occasion.

LOL ok les gars! Ouai donc il l'a vite torcher! Et puis faut dire qu'en face il avait pas n'importe qui lol...il avait Shodai !!

D'ailleurs j'espère qu'on verra son combat a Shodai contre madara, voir ses techniques et tout je suis impatient de voir vraiment son niveau! Car apparemment il était très fort le Shodai, en plus le mokuton est vraiment puissant!

Bah moi pour l'instant je nie...

Madara dit clairement qu'Itachi était malade. Cependant, Madara lui abusait du MS en long et en large et pourtant on ne parle même pas de maladie, que de cécité...

A la limite le Susanoo aggrave la maladie, pourquoi pas, mais l'a provoquer ça je n'y crois nullement. Et puis rien ne dit que Sasuke crache du sang qu'il est forcément malade. Il peut ne pas l'être mais cracher du sang pour l'utilisation de Susanoo. Ou alors dans ce cas je ne vois pas l'utilité de se bourrer de médocs dans le cas d'Itachi si la maladie vient du Susanoo, autant se mettre des gouttes dans les yeux pour arrêter la cécité du MS  9_9

Bref, tant que Madara ne parle pas de maladie dans le cas général (ou qu'il parle de son cas, c'est à dire en affirmant qu'il était malade) alors aucun lien possible, Itachi pour l'instant est un cas particulier et tant que je ne vois pas Sasuke voir le dr House je ne changerais pas d'avis, ce n'est pas l'argument du crachat d'hématies qui va me faire changer d'avis.

Dans le databook, il est dit que Sussano à un gros points faible : il ronge la vie de l'utilisateur.

De plus Sasuke confirme en disant que tout les cellules de son corps le font atrocement souffrir.

Apres peut etre que la maladie de Itachi c'est aggravé à cause de ca, ou peut etre c'est justement Sussano qui l'a rendu malade.

Autre question à se poser: le MSE permet il de maitriser Sussano sans faire payer son corps ?

Dans le databook, il est dit que Sussano à un gros points faible : il ronge la vie de l'utilisateur.

De plus Sasuke confirme en disant que tout les cellules de son corps le font atrocement souffrir.

Décidément encore une info de première ordre et tirée du Databook. Tu peux nous mettre le passage please.

Bon déjà on a les même symptômes, ensuite les dires de Sasuke sur l'attaque cellulaire comme le FRS et enfin le Databook. Il n'y a plus de doute, le Susano provoque des maladies comme le FRS car il attaquent les cellules du corps...

Celà nous ouvre une autre réflexion; comment le MSE fait il pour préserver les cellules d'un Susano alors; ce n'est pas comme l'énergie naturelle... ???

• 2 weeks later...

Je reprend mon débat avec dosu dans ce topic, puisqu'on était un peu HS dans l'autre ...

Quelle incohérence ? Yen a pas, si les autres kages sont plus forts ils le sont...

Si Kishi dit dans le manga et le databook qu'Hiruzen est le plus puissant Kage de l'histoire, tout village confondu, il se doit de faire les autres Kage moins fort, sinon il y a incohérence.

C'est peut etre clair, mais c'est comme kishimoto disait que kakashi pouvait copier toutes les techniques du monde ninja, alors que c'est faux.

Tu as une image où c'est dit mot pour mot ?

Parce que Kakashi peut copier certains jutsu, pas tous ...

Et le raikage dans sa jeunesse ? Le tsuchikage ? Danzo ? Si sa se trouve eux aussi étaient d'un tout autre niveau.

Le Raikage doit avoir la 40aine, je ne pense pas qu'il ait déjà été plus fort qu'à l'heure actuelle ...

Pour le Tsuchikage, on n'en sais pas assez ...

Et je ne pense pas que Danzo ait été plus fort avant le jour où il a apprit à se servir du mokuton et de ses sharingan.

Pour Hiruzen, certains ninjas du manga et le databook le présentent comme un ninja exceptionnel et extraordinairement puissant, ce qui ne correspond pas vraiment au Hiruzen que l'on a vu face à Orochimaru ...

Je pense pas que sandaime ait montré son stricte minimum contre orochimaru, le truc d'enlevage d'ame était son dernier recourt.

Je pense que dans sa jeunesse, ses jutsus etaient plus puissants, et il se fatiguait moins vite, c'est sur, mais contre oro il a tout montré.

Certes il a utilisé son plus puissant jutsu ...

Mais pour un gars qui pouvait dans sa jeunesse contrer tous les jutsu de son village, y compris ceux du MS, et qui maitrisait donc lui-même un nombre incalculable de jutsu, qui était appelé "le professeur" et était considéré comme le plus puisant Kage de l'histoire ... bah je trouve qu'il a pas montré grand chose face à Orochimaru  :P

Un Katon, un Doton, invocation d'Enma et utilisation du baton indestructible ... s'il a tout montré avec ça, franchement !!

A non la ya nuance je pense. Parce que sinon enfait tout le monde peut contrer les jutsu du MS, si sa veut dire éviter...

Tout le monde peut éviter les jutsu du MS ? t'en es sûr ?

Rares sont ceux qui sont parvenus à éviter l'Amaterasu, il faut pas être n'importe qui pour éviter un Tsukuyomi sans risques, et le Susano n'en parlons pas ...

Donc même dans le cas où Hiruzen ne pouvait qu'éviter les jutsu du MS, c'est déjà incroyable ...

En un gros coup de poing, le singe enma se ferait mettre a terre, et sandaime c'est pareil, un couo de poing de raikage et normalement on n'a au moin le nez casser, comme tout le monde qui se prendrai une bourre. Il est super rapide le raikage et tres puissant niveau force, le sandaime n'a pas de grosse défense si je me rappele bien et en plus ses jutus a hizuren pourraient etres esquivés.

Si Enma veut éviter de se faire mettre à terre, il n'a qu'à se transformer en baton indestuctible, ça ne pourra qu'aider Hiruzen ...

Ensuite ce n'est pas parce que le Raikage est extrêmement rapide qu'il peut battre Hiruzen d'un coup de poing ... de plus, on sait qu'Hiruzen était très réactif, et surement davantage dans sa jeunesse, et pouvait utiliser la défense du baton indestructible.

http://www.casimages.com/img.php?i=100409074834894750.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=100409074926113183.jpg

Et enfin, les jutsu que l'on connait d'Hiruzen peuvent être esquivés par le Raikage, mais ceux qu'on ne connait pas ? ^^

De plus, beaucoup de facteurs peuvent intervenir dans un combat ... Hiruzen peut très bien utiliser un jutsu pour destabiliser le Raikage, se déplacer rapidement, même se servir d'Enma pour être plus rapide, et utiliser un autre jutsu pour avoir le Raikage, par exemple.

Bref tout ça pour dire que la rapidité du Raikage ne lui garantie pas l'évitement de tous les jutsu adverses ...

Comme je l'ai dit plus haut, le raikage est assez rapide pour esquiver son dragon de feu, et son mur de bou se ferait péter en petits morceaux.

La mizukage arrete son dragon de feu avec sa lave et fait fondre le mur de boue avec, pour elle c'est facile...

Pour le mur de terre, à mon avis il faudrait plus d'un coup pour le péter en petits morceaux, vu la taille du monstre ...  :P

Enfin bref, peut-être que ce doton et le katon ne poseraient pas de problèmes au Raikage, mais la puissance d'Hiruzen ne s'arrête pas à ça.

Idem pour la Mizukage, car si sa puissance ne se limite qu'au ninjutsu et qu'elle n'a pas un bon taijutsu ni une bonne vitesse, elle ne tiendrait pas le choc face à Hiruzen jeune ...

Si tu veut mon avis, meme le raikage réflechis quand il combat, tout les ninjas réflechissent dans un combat.

C'est sûr, mais certains sont plus intelligents et ont une meilleure capacité d'analyse ...

C'est ta conclusion et je la respecte, mais je ne suis pas d'accord: pour moi hiruzen se fait battre par tous les kages (sauf peut etre gaara) mais aura bien meme tres bien rivalisé.

Je te comprends pas franchement ...

Je vais pas répéter tout ce qui caractérisait Hiruzen dans sa jeunesse, mais on nous dit en gros qu'il était complet, très intelligent, extrêmement puissant, qu'il était le plus puissant Kage de l'histoire, sans oublier son invocation exceptionnelle, et j'en oublie surement ...

Donc pour moi, chacun des Kage présents à la réunion (joker pour le Tsuchikage) peut rivaliser, mais est dépassé par Hiruzen.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...