Danchou Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 C'est de la mauvaise fois pur et simple, à ce niveau là c'est grave je vous assure . Et je le répète mâât le coup de l'explication scientifique c'est limite pathétique, vous vous plaignez que le débat parte dans tous les sens et ensuite vous incorporez des élément de physique subatomic dans la discussion pour expliquez les jutsus raiton mail LOL , y'a rien d'autre à dire. Ca ne sert strictement à rien de venir nous expliquez les effets qu'a l' electricité sur les electrons, ça devient ridicule, bientôt tu vas nous sortir des équations horaires ou de trajectoires pour nous expliquez l' effet d'un coup de pied de sasuke sur killerbee, tout ça en te basant sur la théorie de la chute des corps MDR, on est pas en cours de physique-chimie, le débat est pas assez confus selon toi , bref... J'aurai une question, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre le raikiri et le chidori , j'ai toujours cru que c'était la même technique avec 2 appellations différentes. Et je le répète y'a une différence entre style et maîtrise, vous ne prenez même pas la peine de lire les postes des autres et le pire c'est que vous vous en vantez, uzu a du l'écrire une dizaine de fois ... Comment peut on dire que naruto a besoin d'aide extérieure pour réaliser le rasengan, c'est incroyable... Naruto et ses clones sont indisociables, ceux sont ses clones c'est sa méthode, beaucoup parle d'astuce, de contournement de problème... mais une astuce c'est un moyen à la porté de tous de réaliser quelque chose de compliqué, là ce n'est pas le cas , qui d'autre est capable de réaliser un frs avec 2clones.... Personnes... J'ai plus envie de me lancer dans une longue argumentation pour expliquer un truc évident ce que certains font c'est vraiment du foutage de gueule, je vais donner un simple exemple en espérant que certains mettront un peu d'eau dans leur vin: Comment le prendriez vous si j'affirmais que kurenai surpasse les uchiwas en matière de genjutsus dans la mesure où elle les réalise sans aucune aide génétique.... , Vous trouveriez surement ça scandaleux en se souvenant de la manière dont Itachi l' a dressé ... Est ce qu'un seul d'entre nous à oser dire que kurenai avait une meilleur maitrîse du genjutsu que les uchiwas parce qu'elle les réalise sans aucune aide, le sharingan permet aux uchiwas de balancer des genjutsus surpuissant à volonté, sans mudras, sans préparation quasiment , est ce qu'un d'entre vous est venu s'insurger sur les capacités de contre du sharingan dans ce cas là en suivant le même raisonnement que certains j'en déduis que sasuke est une brêle en taÏjutsu , tout comme naruto mais que le sharingan pour l'un et les clones pour l'autre leurs permettent de palier leurs lacunes.Est ce que quellqu'un a osé dire que sasuke était une brêle en atÏjutsu mais que pour palier ses lacunes il utilise une épé , c'est son style point barre, comme pour suigetsu ou killer bee. C'est vraiment du foutage de gueule comment voulez vous convaincre les gens de telles "vérités" Chacun son style , vous parlez d'astuce dans l'utilisation de clones, mais ce n'est pas une astuce, la méthode de naruto est limite plus compliqué que le procédé classique , à vous entendre il bénéficie d'une aide qui lui permet de contourner le problème, mais de quelle aide vous parlez? De ses clones? MDR... C'est vrai que le sharingan n'aide en rien sasuke à avoir une meilleure maîtrise de son chakra qu'un ninja lambda (il peut juste le voir ). Les clones de naruto font partie du erso, c'est sa marque de fabrique , c'est lui, ceux sont ses armes...Bref ça tourne en rond et y'a trop de mauvaise fois pour qu'on puisse se mettre d'accord. Malgré ce que certains disent en se basant sur leurs compétences naruto et sasuke ont des niveaux sensiblement proche, les seuls domaines où ils se démarquent c'est dans l'utilisation de genjutsus pour sasuke et la puissance de frappe de naruto ... mais même là l'un et l'autre nt tous ce qu'il faut pour contrer les avntages de l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Il faudrait mieux se fixer, d'après moi, sur son ingéniosité (après tout, c'est lui et lui seul qui a trouvé le système de clone pour toutes ses techniques !) et sur sa persévérance (comme on le reconnait pour un Rock Lee). Pour le don, la maitrise et le talent, il faut plutôt laisser tout ça pour l'Uchiwa. Sur les grandes lignes bien sûr mais je vais soulever deux points : - Présenté comme tel, on passe à côté de l'évolution du personnage. Ce que tu écris est vrai pour la FG, c'est ainsi que les deux personnages ont été présentés par l'auteur. Mais depuis quelques temps, il faut bien reconnaitre un talent à Naruto. Il n'est plus qu'un besogneux imprévisible. Je reconnais cependant que l'opposition a du sens mais il faut la nuancer. - Ensuite, je soulève une contradiction. Si le talent est héréditaire (comme tu l'écris dans un autre topic) alors Naruto, fils de Minato, génie parmi les génies, a du talent à revendre. Les limites de Naruto ont longtemps étaient dues (jusqu'à ses 12 ans) au chakra de Kyubi qui perturbait celui de Naruto avant que Jiraya ne le fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Athouni a parfaitement raison : C'est ce que je disais, vous comparez une affinité extrêmement récente, à l'affinité de Sasuke qui a eu 3 ans pour la peaufiner, vous voyez quelque chose de comparable là-dedans ? En plus du fait qu'il y a eu énormément de problème sur le corps de Naruto ( main paralysée), il n'a même pas eu le temps de se reposer et de faire un entraînement sur son affinité ( Iruka cite " il paraît que tu es très occupé en ce moment avec Akatsuki, c'est ce qui circule dans le village !" ), il fait une poursuite avec Taka et met au point sa nouvelle utilisation du Bushin (+1), et ensuite, il rentre à Konoha et apprend la mort de son Senseï ( triste pendant on ne sait combien de temps). En une semaine, Naruto a réussit à mettre au point deux jutsu de rang-S, en trois ans, Sasuke n'a réussit à mettre au point que des jutsu de rang-A : la logique voudrez dire qu'en trois ans, Naruto ferait quelque chose de bien plus impressionnant que ce qu'a fait l'Uchiha, étant donné que le FRS était une technique irréalisable pratiquement, donc rien de comparable au Senbon, ni au fîltrage du raiton dans Kusanagi ... qui n'est pas répertoriée comme étant une technique dans le Databook ( preuve que ce n'est pas difficile). Et athouni, Kirin est une technique classée de rang-S ... donc ce que dit Zetsu n'est plus aussi fiable. Sans oublier que le Senjutsu l'aide apparement dans ses jutsu, ça ne fera que raccourcir le temps pour créer des techniques. Donc oui, Naruto n'aurait absolument aucun mal à faire des " aiguilles" de vent, ou sortir du Fûuton de lui-même ( il le fait déjà enfaite), ou faire des boules de vent ( le Daitoppa de Orochimaru est classé rang-B ou A je crois ...). Bref, ce que je cherche à dire, c'est qu'avec le FRS, Naruto devrait pouvoir faire n'importe quoi avec son affinité ... sauf qu'il lui faut un petit moment de repos, vous croyez pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Le truc, c'est que ce sont les nuages qui forme Kirin, lié avec la chaleur que dégage le Katon et Amaterasu ... va savoir si c'est réellement une technique en plus, ça ne semble pas demander un certain contrôle, c'est plus du réchauffement qu'autre chose. Enfin, heureux de voir qu'on est en entente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Bien sûr que c'est une technique de Rang S ! Comme le Raikiri. Mais Kirin rivalise-t-il avec le FRS en termes de changement forme et de nature ? Qui peut le dire ? Le peu que l'on sait, c'est Zetsu qui le dit. Et il ne le dit pas. Bref, on n'en sait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Ensuite, je soulève une contradiction. Si le talent est héréditaire (comme tu l'écris dans un autre topic) alors Naruto, fils de Minato, génie parmi les génies, a du talent à revendre. Je dis qu'il est en théorie héréditaire mais qu'il est influencé par beaucoup de chose dont le milieu. Voila la citation de la réponse que je t'avais fait : Pour le talent, il faut définir ce que c'est réellement car c'est déjà plus complexe. On le voit pour Neji par exemple qui a su faire des techniques sans aucun enseignement : on le définit donc comme talentueux. Est-ce qu'on le définirait comme tel s'il avait été élevé par la famille principale ? Aurait-il pu aller plus loin ? Certains détracteurs d'Itachi (ou admirateur de Sasuke, ça va parfois de paire) disaient justement qu'Itachi avait toujours été accompagné et guidé, et qu'il était peut être moins doué qu'un Sasuke qui a su se faire tout seul. Donc le talent dépend du milieu mais il est influencé de différentes manières et est certainement plus apparent quand on part de loin. Jiraya le dit clairement que Naruto n'a pas le talent de son père. Idem pour Tsunade quand ils se rencontrent. Alors est-ce l'influence du milieu ? Certainement. Est-ce l'influence de ce qu'a Naruto dans le ventre ? Certainement aussi. Est-ce qu'il aurait pu développé ces techniques tout seul ? Impossible : Naruto n'a pas inventé le Rasengan, ni l'Odama Rasengan ni le FRS. Ceux sont des jutsus qui lui ont été expliqué, qu'il n'a pas créé en se disant "tiens, si je faisais cela, alors ça donnera ça...". Il a été extrêmement guidé par Jiraya et Kakashi. A l'inverse de Sasuke qui a développé tous les jutsus Raiton tout seul (exception du Chidori bien évidement) avec une aide considérable à la base de Kakashi. Dans le cas de Naruto, son talent est un peu à l'image de Lee qui est (comme dirait Gai) un surdoué du travail. Naruto lui en plus est ingénieux car il arrive à compenser et c'est dans ce sens que je nuance. Il a une sorte d'intelligence ou d'ingéniosité, je ne sais pas trop comment l'appeler, qui lui fait faire des choses extraordinaires. Encore une fois, le coup des clones pour l'aider à tout faire n'est du qu'a lui même. Personne ne l'a guidé ou souffler la réponse pour l'utilisation des clones et même Jiraya est surpris quand il voit Naruto faire son Rasengan. Dans ce sens, c'est tout à fait nuancé car Naruto a ce truc qu'on ne peut qualifier qui fait la différence. J'appelle ça l'ingéniosité mais ça peut s'appeler autrement. Mais il est évident pour moi que ce n'est pas le talent qui le caractérise le plus comparé à Sasuke dont on dit de lui qu'il est naturellement doué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Sasuke a développé ses jutsus raiton tout seul ? Comment en être sûr ? Qu'a-t-il donc été faire chez Orochimaru s'il a fait ses techniques tout seul ? Pourquoi ne pas dire qu'il a été guidé au même titre que Naruto, le premier par Oro, le second par Jiraya ? La première fois qu'on le voit dans la NG ne dit-il pas à Orochimaru qu'il en a marre de l'attendre alors que le Sannin lui avait promis de lui apprendre une nouvelle technique ? Enfin pour moi, les deux ont été guidés par leur Sannin. Ils ont d'ailleurs pris les caractéristiques d'Orochimaru pour Sasuke (connaissance de multiples jutsus) et de Jiraya pour Naruto (Grenouille, Rasengan) C'était juste une parenthèse parce que sur l'opposition je suis plutôt d'accord. Cependant, je pense qu'elle va perdre beaucoup de son évidence dans les chapitres à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Sasuke a développé ses jutsus raiton tout seul ? Comment en être sûr ? Qu'a-t-il donc été faire chez Orochimaru s'il a fait ses techniques tout seul ? Pourquoi je dis que Sasuke a développé ses techniques Raiton tout seul ? Alors tout simplement parce que c'est Oro lui même qui le dit. Tout d'abord, il y a 4 techniques Raiton : - Chidori Nagashi - Chidori Senbon - Chidori Eisou - Chidori Eisou qui éclate (contre Itachi dans la grotte) Pour le Chidori Senbon, c'est une influence direct d'Haku. Oro n'était pas la quand Sasuke a affronté Haku donc l'influence de la technique vient de ce combat en FG. Le mérite en revient donc à Sasuke qui a su adapté une technique. Pour le Chidori Eisou, Oro affirme n'avoir jamais vu une telle forme. Voici le scan en question : Ainsi, tout ce qui concerne le Chidori Eisou a été développé par Sasuke et uniquement par lui. Maintenant, pour le Chidori Nagashi, c'est plus compliqué. Pour moi, ça vient de l'armure de sable de Gaara et donc c'est encore du Sasuke dans la création. Mais la je n'ai aucune preuve donc je suis d'accord pour cette technique qu'on peut noté une influence d'Oro. Mais c'est clair qu'ils ont été influencé par leurs Sensei et leur Sannin, ça je suis entièrement d'accord. Sasuke n'est pas parti pour rien de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Athouni:"Quant à Sasuke son Kirin est décrit par Zetsu comme plus puissant qu’un simple changement de nature." Sauf qu'il l'avait dit avant que le Kirin se forme . C'etait juste sa conclusion , il ne pensait pas que Sasuke pouvait en changer la forme aussi : "le Kirin". A mon avis , Sauske change la nature de son chaakra pour prendre le controle de tous les éclaires , puis il en change la forme en "un kirin", donc normalement ça combine les 2 formules. ---- Primal : Tu dis que Naruto sait faire un rasengan d'une seul main ? heuu depuis quand ? A part pt'etre au mode sennin , jamais jnl'ai vu faire ! N'oublie pas que le senjustu booste le ninjustu ,tai,gen. Donc c'est comme quand il le fait avec kiyubi . Il pourrait faire des justu dans le mode sennin qu'il ne peut absolument pas faire en mode normal non ? Et même dans ce mode , je me pose des questions , s'il peut bel et bien le faire d'une seul main , pourquoi alors il utilise toujours 2 clone pour exécuter un FRS ? Enfin bon dans ce topic en s'en fou complètement, ça ne va pas nous faire avancer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Primal : Tu dis que Naruto sait faire un rasengan d'une seul main ? heuu depuis quand ? A part pt'etre au mode sennin , jamais jnl'ai vu faire ! N'oublie pas que le senjustu booste le ninjustu ,tai,gen. Donc c'est comme quand il le fait avec kiyubi . Il pourrait faire des justu dans le mode sennin qu'il ne peut absolument pas faire en mode normal non ? Et depuis quand Sasuke peut voir les mines sans le Sharingan, heuu depuis quand ? Bien sûr, à part peut-être en mode Sharingan, jamais je ne l'ai vu faire !" Le Senjutsu ça reste Naruto, qui le fasse dans un mode ou non, il le fait, point barre. Pour les deux clones contre Pain, la seule raison qui existe était qu'ils étaient nécessaires, ils ont servit à le lancer, pour le Rasen Rengan, l'un balancait le fumigène, l'autre à duper Gakidô, et le dernier à faire un Naruto Rendan mais en changeant la formule en mettant un Rasen Rengan dans le dos. S'il avait fait le Rasengan tout seul : comment il aurait fait pour se propulser sur Tendô ? S'il avait le FRS tout seul : Si jamais sa tactique était inutile, il aurait fait quoi ? S'il avait fait le Rasen Rengan tout seul ( et on l'a vu) : comment il aurait piéger Tnedô, Gakidô, et Jigenkudô ? Même avec sa vitesse Sennin, ça n'aurait pas fait l'affaire. Pour les stratégies quand Naruto est éloigné, on a bien vu que c'était nécessaire, mais quand il peut approcher son adversaire par surprise ou autre, pas la peine de clone : preuve contre Tobi, preuve contre Shuradô. En plus pour le FRS : c'est inimaginable, même Nagato qui est le dieu certainement pour le changement de forme n'aurait pas pu le faire, je vois mal avec une main, quelqu'un donner cette structure au Rasengan, et donner une boule aussi grosse, comme l'a dit Prim', plus on y pense, plus c'est impossible. Et pour le FRS : la stratégie des clones est obligatoire : s'il rate, les clones peuvent assurer ses arrières ou autre, et ils peuvent servir à faire diversion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Tu dis que Naruto sait faire un rasengan d'une seul main ? heuu depuis quand ? A part pt'etre au mode sennin , jamais je ne l'ai vu faire ! Il y a certains moments où on ne sait pas s'il y a des clones, comme contre Tobi dans la forêt. Mais même s'il peut peut-être le faire sans, il est certainement plus efficace avec des clones. Quoi qu'il en soit, si on veut comparer avc d'autres persos, on s'en fout un peu. Car chez les autres, la plupart du temps, losqu'on voit un changement de forme, il est couplé à un changement de nature. Ce n'est donc pas au Rasengan qu'il faut comparer, mais au FRS. Et là, il ne peut se passer de clones. ~~~ En une semaine, Naruto a réussit à mettre au point deux jutsu de rang-S, en trois ans, Sasuke n'a réussit à mettre au point que des jutsu de rang-A : la logique voudrez dire qu'en trois ans, Naruto ferait quelque chose de bien plus impressionnant que ce qu'a fait l'Uchiha, étant donné que le FRS était une technique irréalisable pratiquement, donc rien de comparable au Senbon, ni au fîltrage du raiton dans Kusanagi Quand tu dis ça, on a limite l'impression que Sasuke n'a développé que ses Raitons pendant les 3 ans . Il a aussi fait quelques autres trucs. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que Sasuke ait mis beaucoup de temps pour développer ses Raitons. Ce qui prend vraiment du temps dans l'histoire, c'est surtout d'acquérir la base nécessaire à l'élaboration du jutsu. Pour Naruto, il a d'abord fallu avoir une maîtrise hors norme du Kage Bunshin (acquérie pendant l'entrainement avec Jiraya) avant de pouvoir suivre l'entrainement du FRS. Pareil pour le Senjutsu, il a fallu développer une réserve de chakra suffisante. A 12 ans, sa réserve n'était pas aussi grosse qu'aujourd'hui. Pour Sasuke, il a fallu acquérir une maîtrise suffisante du Raiton, et apprendre à sculpter la forme du chakra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 C'est ce que j'ai du mal à comprendre dans le débat, lorsque naruto effectue quelque chose pourquoi insister sur l'utilisation de clones ou sur le mode senin A ce que je sache c'est lui qui est à la base du clonage ou du mode senin, ceux sont ses techniques non?! C'est un peu comme si je disais que sasuke a des lacunes en genjutsu mais que le sharingan lui permet de contourner le problème.... ça n'a aucun sens, ceux sont leurs caractéristiques, on ne peut pas parler de naruto sans clones ou kyuby et sasuke sans sharingan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Prim' : Je ne faisais pas de cas global, je parlais uniquement de Raiton ... il a du mettre pas mal de temps, ça reste des jutsu de rang-A pour la plupart, et rien que pour le Chidori, il a mit un mois, donc oui, cela a du lui prendre quelques mois, et il avait certainement Orochimaru à ses côtés. Pour Sasuke, il a fallu acquérir une maîtrise suffisante du Raiton, et apprendre à sculpter la forme du chakra. Sauf que Naruto a mit une semaine pour avoir ses deux cas ... maintenant avec Athouni, on essaie de parler de ça si on prend Naruto dans un futur proche, qui s'entraîne exclusivement à ça ... le résultat serait alors certainement meilleur que Sasuke et son Raiton. Difaze : Oui, mais ça c'est Horus, tu le changeras pas. De toutes les façons ... Jiraiya l'a remarqué : Naruto est un ninja basé sur la puissance, pas sur les divers jutsu, et jusqu'à là ... cette formule fonctionne très bien. Mais maintenant qu'il a une affinité, Kishimoto va obligatoirement lui attribuer quelques jutsu. Surtout que Naruto n'est pas le genre de ninja à avoir des jutsu de rang-B quoi ... s'il en met au point, ça sera du rang-A minimum. Imaginons l'entraînement de Sasuke : 1 ans à se baser sur son Sharingan ( Orochimaru a forcément participé à ce projet, étant donné que c'était uniquement ses yeux qui l'intéressait). 1 ans pour maîtriser tout les Chidori qu'on connaît ( Senbon, Eiso, Nagashi ect ...). 1 ans pour se faire comme il faut au sceau maudit, et avoir des bons combos avec Kusanagi. Je vois pas comment ça aurait pu se passer autrement, en trois ans, tu peux faire énormément de chose quand tu t'appelles Sasuke. Pour le Katon je ne compte pas ... il le maîtrisait déjà à 199% dans la FG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 rien que pour le Chidori, il a mit un mois Il a aussi travaillé son Taijutsu pendant ce mois cela a du lui prendre quelques mois, et il avait certainement Orochimaru à ses côtés Orochimaru n'avait jamais vu la lame Chidori, donc je ne pense pas qu'il ait été là. Sauf que Naruto a mit une semaine pour avoir ses deux cas ... maintenant avec Athouni, on essaie de parler de ça si on prend Naruto dans un futur proche, qui s'entraîne exclusivement à ça ... le résultat serait alors certainement meilleur que Sasuke et son Raiton. Certainement, en effet . La méthode des Kage Bunshins est parfaite pour ce genre d'entrainements, bien plus que la copie du Sharingan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Orochimaru parlait uniquement de la lame : pas du Chidori Senbon, ni du Chidori Nagashi ect ... Il a aussi travaillé son Taijutsu pendant ce mois Sauf que là, c'est carrément le Sharingan qui l'aide, donc il avait pas à trop forcer. Et ça reste toujours peu comparé à deux jutsu Fûuton de type S. De toutes les façon, on sait tous que Naruto vs Sasuke, ça sera pas des confrontations de ninjutsu ... les deux ont des jutsu trop esquivables ( pour Sasuke et son Sharingan, et pour Naruto et son mode Sennin, qui est très réactif), et qui peuvent être contrés. Ici, ça sera plus du " je vais utiliser de la stratégie pour t'avoir", de la chance parfois, du Taijutsu, et voilà quoi ... parce qu'on l'a vu, le ninjutsu ne sert à rien contre Naruto une fois qu'il a le manteau renard ... ça le protège, tout comme Sasuke qui est devenu un peu trop polyvalent et rusé pour prendre des jutsu de plein fouet, pareil pour Naruto. Mais ce dont je n'ai pas envie, c'est de voir Naruto se retenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Il a aussi travaillé son Taijutsu pendant ce mois Sauf que là, c'est carrément le Sharingan qui l'aide, donc il avait pas à trop forcer. Euh, depuis quand le Sharingan augmente la vitesse ?? Sasuke avait juste copié le style de Lee, mais sa vitesse, il l'a acquise à la sueur de son front, comme tout le monde. A part ça, on tombe d'accords . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Il a copié les déplacement de Lee ( on voit même une image de Lee en superposition courant comme Sasuke, et faisant le même coup de poing que lui), donc je suppose aussi qu'il a du copié tout ce qui concerne Lee, à un certaint point, oui car y a obligatoirement des points où son talent a du joué, peut-être la vitesse, peut-être les combos, on ne saura pas. Mais qu'importe finalement, maintenant sa vitesse, elle est surtout basée sur le Shunshin. Puis comme je l'ai dit, avoir une vitesse phénoménale contre quelqu'un comme Sasuke et Naruto, n'est pas trop crucial contre quelqu'un comme eux. C'est pas vraiment ça qui va les départager, étant donné que sur ce domaine, ils sont ex-aequo au minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 De toutes les façon, on sait tous que Naruto vs Sasuke, ça sera pas des confrontations de ninjutsu ... les deux ont des jutsu trop esquivables ( pour Sasuke et son Sharingan, et pour Naruto et son mode Sennin, qui est très réactif), et qui peuvent être contrés. Ici, ça sera plus du " je vais utiliser de la stratégie pour t'avoir", de la chance parfois, du Taijutsu, et voilà quoi ... parce qu'on l'a vu, le ninjutsu ne sert à rien contre Naruto une fois qu'il a le manteau renard ... ça le protège, tout comme Sasuke qui est devenu un peu trop polyvalent et rusé pour prendre des jutsu de plein fouet, pareil pour Naruto. Mais ce dont je n'ai pas envie, c'est de voir Naruto se retenir. Tout a fait d'accord avec toi pour une fois Sinon je vois bien Naruto se retenir(si il est pas en Kyuubi) Je pense vraiment pas qu'on verra un FRS contre Sasuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 On ne copie pas la vitesse. Ce qu'il a copié c'est le style de Lee, sa manière de prendre ses appuis (manière que Lee reconnait très vite avant même que Sasuke n'atteigne ladite vitesse), l'aspect technique en somme. A cela s'ajoute un travail musculaire (et là le sharingan n'est d'aucune aide). Lors du combat contre Gaara, Lee dit que Sasuke n'a pas la masse musculaire pour tenir longtemps en mode "Lee". Faut dire qu'il avait déjà le chidori à maitriser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Le raikiri n'est pas très impressionnant comme technique de rang S comparé au Kirin. D'ailleurs cette technique (kirin) ne semble pas super complexe (c'est plutôt de la force brute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Tout a fait d'accord avec toi pour une fois Sinon je vois bien Naruto se retenir(si il est pas en Kyuubi) Je pense vraiment pas qu'on verra un FRS contre Sasuke C'est une évidence. Le FRS est une attaque mortelle. Jamais Naruto ne l'utilisera contre Sasuke, sauf peut-être pour faire diversion (genre "je sais qu'il va l'éviter, mais ça l'obligera à faire ceci ou cela"). Autre hypothèse : un FRS lancé contre un kirin, qui permettrait d'annuler l'attaque, puisque vent>foudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 On peut pas vraiment comparer le kirin et le frs se sont deux jutsus de rang S ... les deux ne pardonnent pas perso je vois pas sur quoi on peut se baser pour dire que l'un surclasse l'autre. On a tous vu les effets du frs lancé qui bien placé est tout simplement mortel , en plus quand on voit que la porté augmente au dernier moment , ça fait froid dans le dos. Pareil pour le Kirin , ça ne se place pas facilement (tout comme le frs) mais une fois que c'est prêt vu la vitesse du jutsu c'est absolument inesquivable , le sel moyen d'y échapper c'est de l'encaisser (plus facile à dire qu'à faire LOL) ou seulement de l' anihiler... Trop la classe ce jutsu vraiment un coup de génie de la part de sasuke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Le FRS semble nettement plus complexe que le Kirin quand même ... Ya qua voir l'autopsie de Tsunade , le FRS c'est limite un poison , le nombre d'attaque est impressionnante Kakashi n'arrive pas à les suivre. Le Kirin je le note comme un super éclaire , ni plus ni moins , guidé par la main de Sasuke. Attention je ne dit pas que c'est simplicime ce que fait Sasuke non loins de là . Mais voila le FRS semble plus complexe dans sa forme et dans ses conséquences (il blesse sont utilisateur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilsnake Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 oui mais maintenant qu'il peut le lancer le FRS ne semble plus blesser son utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 C'est vrai que le frs ne pardonne pas , il suffit qu'il t'effleure pour mettre un terme à ta vie de ninja, il est tellement nocif qu'il est même dangereux pour naruto ( d'ailleurs pourquoi ce dernier n'a -t- il jamais pensé à le lancer avec un clone? est ce trop compliqué à faire pour un clone? quand je vois qu'il joue au volley avec des sho odama rasengan )... Mais malgré tout je ne pense pas qu'on puisse faire une comparaison avec le kirin, ça doit pas être simple de guider la foudre justement... Et puis la vitesse de l'attaque , c'est flippant comme jutsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés