Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

bon il y a déjà des topic sur le sujet (mais pas de sondage) je ne cherche pas a relancer un débat aussi long que les précédant topic (qui sont très bien d'ailleurs), mais d'essayer de vous donnez un point de vu global sur le sujet grâce a cet outils qui est le sondage, car sur le forum ou même avec mes amis impossible de ce mettre d'accord, sa va d'un extrême a l'autre, bon je ne dit pas que la raison du nombre sera la bonne, mais connaître la pensée général sa peut être sympa

 

edit:

Bon je retire le truc que j'ai fait pour classé les facteurs de combat, puisque le but de ce classement était de faire marcher ce sondage lorsqu'il était dans la partie sondage du forum, comme le sondage est transféré dans le topic principal donc plus besoin de le faire, et puis sa aurai était compliquer de faire un truc de ce genre dans le topic principal (trop de poste ou personne d'accord et je pense pas que l'idée n'aurait pas plu a tout le monde dans cette partie du forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec ce que Naruto nous a montré il est clair que le Sasuke que l'on a vu face à Killerbee ne fait pas le poids mais comme toujours Sasuke s'entraîne dans l'ombre et c'est dans ces situations que l'on boit ces plus gros power up comme avant gaara avec son taijutsu et son chidori.

Donc pour moi le Naruto actuel a le même niveau que le prochain Sasuke qui apparaitra après sa dépend si celui-ci maitrise mieux son ms ou si Naruto refait un power up.

Verdict: égalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est dure de ce faire un avis, car les deux n'ont pas fini d'évoluer, sasuke n'est pas aller jusqu'au bout du potentiel du sharingan et si je ne me trompe pas il reste encore un secret que l'on ne connaît pas après l'échange d'œil, et naruto n'a pas encore la maîtrise de kyubi

moi j'ai mis  naruto juste au dessus, car même si naruto est plus fort selon moi,  sasuke a le potentiel pour le tuer et aussi car c'est pas le style de kishi de faire de combat disproportionner entre les personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de ce passionnant sujet avec un petit rappel du dernier message de l'ancien toppic

 

Juste une petite remarque a propos de amaterasu, Itachi lors du combat contre sasuke, lance un amaterasu et ensuite l'éteint, donc je ne pense pas du tout que le nouveau pouvoir de sasuke soit d’éteindre amaterasu.

Peut être qu'il a découvert un autre moyen de l'éteindre en ouvrant une brèche dans l'espace temps ou quelque chose de ce genre mais l'éteindre n'est pas nouveau.

Pour être le plus objectif possible, j'ai relu les combats de sasuke contre deidara, itachi et killer bee et ensuite j'ai relu le combat de naruto contre pain.

Il n'y a pas photo, les deux font partie des meilleurs ninjas du manga mais il ne faut pas se leurrer, sur ce combat Naruto place la barre très très haut.

Dire que si il n'avait pas pa ma et le boys band des gama relève de la mauvaise foie.

Enlevez la team taka pour sasuke lors du combat contre killer bee tant que vous y êtes.

 

Chaque ninja se bat avec ses atouts.

Lors de l'examen chuunin il est même spécifié que les animaux sont considérés comme armes, les invocations aussi.

Mais pour être honnetes, les invocations n'ont eu qu'un rôle de figurants lors du combat, une fois le pain invocateur mort les gamas n'ont plus rien fait (à part le faite d'engloutir naruto pour tuer un pain).

pa et ma n'ont rien fait non plus, l'un a invoqué un clone et l'autre a crié après naruto.

Il ne faut pas enlever les honneurs de la victoire a naruto juste parce que vous ne supportez pas que sasuke ne soit plus le repère a atteindre pour tout ninja qui se respecte.

J’aime les deux personnages mais sur ce coup, après ce combat, nous ne pouvons pas dire que sasuke est toujours meilleur que naruto.

sasuke aura son power up prochainement mais en ce moment le meilleur c'est naruto.

Un point c'est tout.

Ne pas l'avouer relève de la mauvaise foie.

Senjutsu, rasengans a toutes les sauces (une main, deux mains, dans le dos..) des frs lancés, même deux de suite, une résistance énorme, un mental solide etc. etc.

 

Lors du combat contre deidara nous avons tous crié au génie de sasuke, lors de son combat contre itachi nous avons crier au génie et au stratège alors pourquoi ne le ferions nous pas pour naruto lors de ce combat?

Ne pas avouer s'être ébloui lors de la vue de la venue de naruto lorsqu'il a arrêté le train rhinocéros a deux mains et lancés dans les airs relève encore une fois de la mauvaise foie.

Il a tué des pains à la pelle.

il a montré un bon sens tactique, une improvisation et une maîtrise du ninjutsu assez impressionnante.

Je sais qu'un combat contre sasuke prendrai une autre tournure car les ninjas s'adaptent aux capacités de leur adversaire mais si on doit juste comparer les deux ninjas, naruto après CE COMBAT s'en sort vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu logique que Madara connaisse Amaterasu, non ? ^^ C'est surement le type qui connait le mieux le sharingan, le MS et le MSE donc si il ignorait un de ces pouvoirs, bonjour la honte... D'ailleurs tout ne doit pas être retranscrit dans le manuscrit sous le temple. (Madara a du découvrir quelques pouvoirs dans son exil de 60/70ans : ça expliquerait pourquoi il est intouchable pour le commun des mortels maintenant alors qu'il avait été vaincu par le Shodaime autrefois.)

 

Non, ce n'est pas forcément logique que Madara connaisse l'Amateratsu.

 

Simplement parce que les pouvoirs des MS semblent différents pour chaque utilisateur, exactement comme leur forme est différente (le pouvoir de Kakashi n'a rien à voir avec ceux de Itachi).

 

Si Sasuke a l'amateratsu, c'est UNIQUEMENT parce que son frère lui a donné. Sinon il ne l'aurait JAMAIS obtenu.

C'est d'ailleurs ce qu'a dit Madara : "ton frère a voulu te protéger..."

 

De même, le 3è pouvoir de Sasuke, celui qui lui a permis de stopper l'amateratsu, n'a rien à voir avec le susanoo. C'est encore un autre pouvoir qu'il développe, un pouvoir nouveau et UNIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu logique que Madara connaisse Amaterasu, non ? ^^ C'est surement le type qui connait le mieux le sharingan, le MS et le MSE donc si il ignorait un de ces pouvoirs, bonjour la honte... D'ailleurs tout ne doit pas être retranscrit dans le manuscrit sous le temple. (Madara a du découvrir quelques pouvoirs dans son exil de 60/70ans : ça expliquerait pourquoi il est intouchable pour le commun des mortels maintenant alors qu'il avait été vaincu par le Shodaime autrefois.)

 

Non, ce n'est pas forcément logique que Madara connaisse l'Amateratsu.

 

Simplement parce que les pouvoirs des MS semblent différents pour chaque utilisateur, exactement comme leur forme est différente (le pouvoir de Kakashi n'a rien à voir avec ceux de Itachi).

 

Si Sasuke a l'amateratsu, c'est UNIQUEMENT parce que son frère lui a donné. Sinon il ne l'aurait JAMAIS obtenu.

C'est d'ailleurs ce qu'a dit Madara : "ton frère a voulu te protéger..."

 

De même, le 3è pouvoir de Sasuke, celui qui lui a permis de stopper l'amateratsu, n'a rien à voir avec le susanoo. C'est encore un autre pouvoir qu'il développe, un pouvoir nouveau et UNIQUE.

 

 

Tout a fait d'accord

Quand Tobi ce fait toucher par amaterasu il ce dit:heureusement que Itachi ne connait pas mon secret sinon je serai deja mort

Son secret?

Voyager dans l'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Même avis Naruto pour moi est loin de Sasuké j’irai même a dire avec prétention que ils ne sont même pas comparable, Naruto le dépasse sur beaucoup de point le seul point que je donne à Sasuké c’est de faire lui-même le genjustu mais Naruto peut aussi à l’aide des invocations et on a tous vu que Pa et Ma sont doué (ne me dite pas que c’est Pa et Ma qui le font oui il le font mais sa fais parti des armes de Naruto).

 

Senjustu = Force, chakra, rapidité, Kata de grenouille, en gros performance amélioré dans tout les points et sans effet secondaire.

 

Rasenga = Simple, Odama, double, rasen shuriken, Futon rasen shuriken

 

Invocation = Pa , Ma , Gamabunta gamakishi etc… (Grâce a ces invocation son panel de justu grandit encore combinaison d’élément futon+suiton, genjustu

 

Technique interdite = Et oui le Kage Bunshin est une technique interdite et une technique n’est pas interdite pour rien ;-) elle a été interdite par le 1er lui-même parce que elle était trop dangereuse.

 

Kyuubi = Qui n’est pas encore maîtrisé totalement mais Naruto peut se servir de 3 queues  au moins.

 

Sasuké possède un beau panel de technique de plus il est plus intelligent que Naruto enfin il a seulement plus l’air intelligent que Naruto.

Franchement Sasuké n’a rien a envié à Naruto il n’a  rien de plus que lui.

 

De plus l’évolution de Naruto n’est pas fini il lui reste la maîtrise total de Kyuubi et il va devoir s’entraîné dur pour ça de plus son père lui a dit qu’il que sans une force spécial il ne pourra pas se dresser contre Madara.

 

Je le répète encore pour que Sasuké rivalise avec Naruto je dis bien rivalise il lui faut les yeux de son frere autrement franchement je ne vois pas comment il pourrait faire.

 

 

@ Sojobo87

 

Si Sasuké fais un ameratsu sur un clone ou des clones sa en sera fini de son chakra l'ameratsu n'est pas une technique qu'il pourra utilisé a tout va itachi lui même ne pouvais pas l’utiliser à tout va il ne la utiliser que en dernier recours de plus cette technique accélérait sa cécité.

 

Trouve autre chose merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas forcément logique que Madara connaisse l'Amateratsu.

 

Simplement parce que les pouvoirs des MS semblent différents pour chaque utilisateur, exactement comme leur forme est différente (le pouvoir de Kakashi n'a rien à voir avec ceux de Itachi).

 

Différents, mouais.... Pour le moment on a vu deux sortes de pouvoir :

-Le pack ninjutsu, genjutsu avec Tsukluyomi, Amaterasu et Susanoo (celui qui maitrise Tsukuyomi et Amaterasu pourra s'éveillé à Susanoo)

-Les jutsus spatios temporels

 

C'est pas parce qu'il y a des designs différents qu'on va avoir le droit à 50.000 pouvoirs différents, on aura juste quelques dérivés du style le jutsu spatio temporel de Kakashi qui est un peu similaire au renvoi des flammes d'Amaterasu dans leur dimension sauf que celui de Kakashi est bien visible et envoie n'importe qui ou quoi dans une autre dimension.

 

 

Quand à Madara, il est le plus puissant des Uchihas, il a une expérience écrasante (à 100ans il peut ^^), il est le 1er connu à éveiller le MS avec son frère, a maitrisé Kiuby (meme son frère ne peut pas, c'est dire le pouvoir du sharingan de Madara), est le 1er à avoir le MSE (dont on ne sait pas vraiment en quoi il consiste réellement hormis ne plus devenir aveugle. Qui sait si il ne permet pas d'avoir également les jutsus MS de l'autre. Après tout Itachi ne connait de ce jutsu que ce que Madara a bien voulu lui dire.) donc bon ça me paraitrait un peu gros que mister Madara ne connaisse pas des jutsus basique du MS.

Qu'il ignore celui de Kakashi, ça peut s'expliquer par le fait qu'étant un non Uchiha, il a pu éveillé un pouvoir assez spécial, mais qu'il ignore ceux d'un Uchiha, je ne pense pas....

 

A moins...... de partir du postulat que celui sous le masque n'est pas vraiment Madara...

 

 

Tout a fait d'accord

Quand Tobi ce fait toucher par amaterasu il ce dit:heureusement que Itachi ne connait pas mon secret sinon je serai deja mort

Son secret?

Voyager dans l'espace...

 

Exagérons pas ^^ Téléportation, dématérialiation et pourquoi pas un ralentissement du temps, c'est déjà assez.

 

Sinon je pense que ce qu'il dit est à remettre dans le contexte, perso j'avais pris ça dans le sens dans un combat entre lui et Itachi mais il se pourrait qu'il parlait juste de la petit surprise d'Itachi qui l'a laissé sur les fesses. Si ce dernier savait pour le pouvoir, il aurait envoyé une autre surprise qu'Amaterasu du style un jutsu qui tue l'adversaire directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke a l'amateratsu, c'est UNIQUEMENT parce que son frère lui a donné. Sinon il ne l'aurait JAMAIS obtenu.

C'est d'ailleurs ce qu'a dit Madara : "ton frère a voulu te protéger..."

C'est pas logique, si vraiment le MS en étoile de Sasuke ne renfermait pas l'Amaterasu, Sasuke n'aurait pu utiliser les flammes qu'avec le MS d'Itachi (comme il le fait sur Madara, ou avec le MSE). On voit bien que ce qu'il utilise sur Hachibi, c'est son propre Amaterasu avec son propre MS, et non celui d'Itachi.

 

De même, le 3è pouvoir de Sasuke, celui qui lui a permis de stopper l'amateratsu, n'a rien à voir avec le susanoo.

C'est pas un 3e pouvoir, juste un contrôle de l'Amaterasu. Itachi le faisait aussi.

 

Simplement parce que les pouvoirs des MS semblent différents pour chaque utilisateur, exactement comme leur forme est différente (le pouvoir de Kakashi n'a rien à voir avec ceux de Itachi).

On voit bien que c'est faux.

Sasuke utilise un semblant de Tsukuyomi (et il finira par maîtriser le vrai) et l'Amaterasu. Et d'après le Databook, la maîtrise de ces 2 jutsus le conduira à l'éveil de Susanoo.

Dès le Sharingan classique, il commence déjà à éveiller le pouvoir de contrôler Kyuubi (contrôle sur Manda, et anihilation du pouvoir de Kyuubi dans Naruto), même s'il n'est pas encore mature, faute de MS.

Le jutsu de Madara présente aussi des similitudes avec celui de Kakashi, ils semblent être issus d'une même base.

 

De plus, quand Sasuke éteint l'Amaterasu, il se dit : "est-ce une particularité du Mangekyô ?". Il ne dit pas "mon" MS, mais "le" MS, comme si c'était générique.

Et mon paragraphe au dessus va dans ce sens. Les pouvoirs que renferment cette pupille semblent être les mêmes pour chaque utilisateur (bien sûr, ceux qui n'ont qu'un oeil sont limités), comme c'est le cas pour le Sharingan classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, quand Sasuke éteint l'Amaterasu, il se dit : "est-ce une particularité du Mangekyô ?". Il ne dit pas "mon" MS, mais "le" MS, comme si c'était générique.

Et mon paragraphe au dessus va dans ce sens. Les pouvoirs que renferment cette pupille semblent être les mêmes pour chaque utilisateur (bien sûr, ceux qui n'ont qu'un oeil sont limités), comme c'est le cas pour le Sharingan classique.

Quand il parle du Mangekyo, forcément il ne parle que du sien, puisqu'il est - à priori - le seul à le posséder.

 

Sinon, on verra bien qui a raison : si Sasuke développe le susanno tu auras raison. Si c'est un autre pouvoir j'aurai raison.

 

Mais ce qui me rend quasi certain que j'ai raison, c'est ce que l'on sait du nouveau pouvoir de Sasuke.

En effet, Sasuke dit qu'un nouveau pouvoir est en train de naitre en lui, et il semble clair, au vu de ses réactions et de ce qu'il dit, que ce pouvoir a un rapport avec celui qu'il a effectué pour supprimer l'Amateratsu, ce qu'il a fait avec une stupéfaction non feinte. Car Itachi n'avait pas le pouvoir d'arrêter l'Amateratsu, ou en tout cas il ne nous l'a pas montré.

Relis le chapitre 415 nommé à juste titre "un nouveau pouvoir". C'est ultra explicite, donc pas moyen de prétendre le contraire : la suppression de l'Amateratsu FAIT PARTIE de ce nouveau pouvoir.

 

Alors après, différentes hypothèses sont possibles, allant d'un pouvoir sur le temps ou les dimensions. Mais ya aucun doute, ce pouvoir n'a rien à voir avec le Susanoo !

 

Les pouvoirs que donnent les MS sont donc différents celon leurs utilisateurs, exactement comme leurs formes sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il parle du Mangekyo, forcément il ne parle que du sien, puisqu'il est - à priori - le seul à le posséder.

C'est clair qu'Itachi et Madara, il les connaissait pas  ;). Il parle du MS en général, c'est évident, tout comme il parlait du MS en général quand il a évoqué le contrôle de Kyuubi avec Itachi.

 

Sinon, on verra bien qui a raison : si Sasuke développe le susanno tu auras raison. Si c'est un autre pouvoir j'aurai raison.

Je ne me souviens pas avoir dit que le nouveau pouvoir qu'il s'était découvert était Susanoo (d'ailleurs, je vois mal comment il pourrait ravager Konoha avec ce jutsu). Ce que je dis, c'est que comme il a développé Amaterasu, et qu'il finira par arriver au Tsukuyomi, alors il éveillera Susanoo.

 

Mais ce nouveau pouvoir peu très bien être en rapport avec Amaterasu comme tu l'as dit. L'un n'empêche pas l'autre.

D'ailleurs, j'avais émis l'hypothèse que ça serait le processus inverse de l'extinction de flammes : une méga-propagation.

 

Tout ce que je dis, c'est que les pouvoirs du MS sont les mêmes pour tout le monde ... potentiellement en tout cas, car après, ça dépend de comment ils les développent. Et bien sûr, ceux qui n'ont qu'un oeil sont limités dans les possibilités.

 

Car Itachi n'avait pas le pouvoir d'arrêter l'Amateratsu, ou en tout cas il ne nous l'a pas montré.

Si, ou en tout cas, il l'a aténué pour ne pas totalement calciner Sasuke (avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un Kawarimi). Itachi n'avait peut-être pas découvert ce pouvoir, mais en tout cas, il était lui aussi capable d'exercer un contrôle sur les flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du chapitre de cette semaine, plusieurs enseignements sont à tirer à propos de l'évolution de Naruto :

 

page 04, il s'étonne de la disparition de son kage bunshin au mont byoku, ce qui signifie qu'il s'est transformé de lui même en mode sannin sans auto invocation inverse et cela a son importance pour la suite.

 

page 12, il est plus fort en taijutsu et cela est montré par le vol plané de yahiko suite au coup de pied de Naruto.

 

Page 13, il devient plus concentré, plus intelligent (il croit en ses capacités « mentale »), il a analyser les plus offerts par le mode sanin et a utilisé la détection de chakra avec l’information de katsuy et a détecté nagato.

C’est tellement ingénieux que même nagato est surpris.

 

Page 15, des que la détection a été couronnée de succès, il est passé a l’étape suivante et a élaboré une tactique pour en finir avec yahiko en utilisant le stop-and-go de 5 secondes de ce dernier.

 

Pour conclure, naruto a acquit la possibilité de passer en mode sannin tout seul sans kage bunshin, une maturité remarquable et surtout croit en ses capacités et du coup, il se fait plus confiance pour élaborer des tactiques, mettre en œuvre ses idées et cela a son importance.

 

Il rejoint sur ce point sasuke qui grâce a sa confiance en ses capacités pouvait se permettre des tactiques basées sur l’analyse de ses adversaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, naruto a acquit la possibilité de passer en mode sannin tout seul sans kage bunshin

 

Naruto n'a jamais eu besoin de clone pour passer en mode Sennin, il a juste besoin d'être immobile pendant un certain temps.

De plus, on ne sait pas comment il a réellement fait pour passer en mode Sennin avec cette intervention de Minato qui a renvoyé Kyubi.

D'après moi, il faut attendre d'en voir d'avantage sur le passage en mode Sennin car Pain semble prévoir qu'il ne lui reste que 2 FRS et de cette déduction, on peut prévoir que Naruto ne peut pas passer en mode Sennin à volonté...

 

C'est donc à voir, savoir comment en plein combat Naruto peut passer en mode Sennin sans ses clones, si il peut rester immobile beaucoup moins longtemps qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il parle du Mangekyo, forcément il ne parle que du sien, puisqu'il est - à priori - le seul à le posséder.

C'est clair qu'Itachi et Madara, il les connaissait pas  ;). Il parle du MS en général, c'est évident, tout comme il parlait du MS en général quand il a évoqué le contrôle de Kyuubi avec Itachi.

Pourquoi il parle de SON MS :

- Il connait le MS d'Itachi, mais Itachi est mort, donc son MS a disparu avec lui. Quant à celui de Madara, pour ce qu'il en sait il n'en a plus. Donc il est bien - à priori - le seul au monde à utiliser pleinement le MS (avec les 2 yeux).

- ensuite, parce qu'il ne sait rien des autres MS. Donc il ne peut pas savoir si son MS réagit comme les autres, ou si ses pouvoirs sont uniques

- de plus, contrairement aux autres techniques, le MS semble être une technique naturelle : elle semble venir de l'extérieur, car il n'a aucun contrôle de son développement. Il ne fait qu'utiliser une technique qui se développe seule, sans qu'il sache vraiment ce qu'elle va donner en fin de compte. Dans ce cas, il parait assez logique d'en parler comme quelque chose ne lui appartenant pas puisqu'il ne le contrôle pas.

- et cela peut aussi être un problème de traduction : dans certaines langues on utilise un pronom possessif, dans d'autres on ne l'utilise pas forcément de la même manière (voir le "prendre ma main" anglais et le "prends moi la main" français).

 

Sinon, on verra bien qui a raison : si Sasuke développe le susanno tu auras raison. Si c'est un autre pouvoir j'aurai raison.

Ce que je dis, c'est que comme il a développé Amaterasu, et qu'il finira par arriver au Tsukuyomi, alors il éveillera Susanoo.

Là franchement je ne comprends pas : il n'a pas développé l'Amat, ya même pas débat c'est EXPLICITE.

 

Donc c'est pas sujet à discussion : son frêre lui a donné l'amat point barre.

Je refuse de débattre de choses explicites/répétées/prouvées dans le manga.

 

Tout ce que je dis, c'est que les pouvoirs du MS sont les mêmes pour tout le monde ... potentiellement en tout cas, car après, ça dépend de comment ils les développent. Et bien sûr, ceux qui n'ont qu'un oeil sont limités dans les possibilités.

Parfait, alors on est d'accord : potentiellement les pouvoirs du MS sont les mêmes pour tout le monde... sauf que certains Uchiha vont en développer certains et pas d'autres.

 

Car Itachi n'avait pas le pouvoir d'arrêter l'Amateratsu, ou en tout cas il ne nous l'a pas montré.

Si, ou en tout cas, il l'a aténué pour ne pas totalement calciner Sasuke (avant de se rendre compte qu'il s'agissait d'un Kawarimi). Itachi n'avait peut-être pas découvert ce pouvoir, mais en tout cas, il était lui aussi capable d'exercer un contrôle sur les flammes.

Non, l'amat s'est atténué de lui-même, parce qu'il n'avait plus rien à bruler.

 

Quand un feu brule, l'atténuer ne change rien, il reste brulant !! Si tu veux sauver quelqu'un d'un feu, ya qu'un seul moyen : l'éteindre !

Donc si Itachi avait fait quelque chose pour sauver son frère, il aurait éteint l'amat, et Kishi nous l'aurait tout simplement montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là franchement je ne comprends pas : il n'a pas développé l'Amat, ya même pas débat c'est EXPLICITE.

Donc c'est pas sujet à discussion : son frêre lui a donné l'amat point barre.

Je refuse de débattre de choses explicites/répétées/prouvées dans le manga.

Non, là c'est toi et moi qui interprétons différemment.

L'Amatersau que Sasuke utilise se fait avec son propre MS. Si son propre MS ne refermait pas ce jutsu, il n'aurait pu l'utiliser qu'avec celui d'Itachi. Pour moi, Itachi ne lui a rien donné, l'Amaterasu était développable avec le MS de Sasuke, Itachi n'a fait que le familiariser à ce jutsu en lui implantant le sien.

 

Mais soit, si tu refuses d'en débattre, restons-en là.

 

Parfait, alors on est d'accord : potentiellement les pouvoirs du MS sont les mêmes pour tout le monde... sauf que certains Uchiha vont en développer certains et pas d'autres.

Alors si tu es d'accord, pourquoi tu dis que l'Amaterasu n'est pas celui de Sasuke, et qu'il n'aurait jamais pu l'avoir sans Itachi ???

 

Non, l'amat s'est atténué de lui-même, parce qu'il n'avait plus rien à bruler.

Non, il l'a bien aténué volontairement pour épargner les yeux de Sasuke (enfin, c'est ce qu'il voulait faire croire). C'est montré et dit. La flamme commence à s'étouffer alors que seule la moitié du corps/kawarimi est brulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'image Jalel  ;). De mémoire, je pensais qu'Itachi avait juste atténué Amaterasu, mais après relecture de la scène, il l' vraiment interrompu complêtement (pour les flammes qui brulaient Sasuke du moins). Et pour le faire, il a l'air de se servir de l'autre oeil (puisque celui qui a lancé Amaterasu était hors d'usage, et clos également), exactement comme Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ce chapitre franchement à ce stade du manga kyubi ou pas il faut avouer que naruto a pris le dessus sur le uchiha.

je ne dis pas s'il combattait aujourd'hui naruto bouclerait le combat en 2 temps 3 mouvements.

mais tout même avec la maturité que naruto a acquise même sans mode sennin il tiendrait le coup et avec le mode sennin il achèverait le combat.

franchement chapeau naruto en un combat il nous a fait fait voir ce qu'on attendait depuis le début de la Next Gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du chapitre de cette semaine, plusieurs enseignements sont à tirer à propos de l'évolution de Naruto :

 

page 04, il s'étonne de la disparition de son kage bunshin au mont byoku, ce qui signifie qu'il s'est transformé de lui même en mode sannin sans auto invocation inverse et cela a son importance pour la suite.

 

page 12, il est plus fort en taijutsu et cela est montré par le vol plané de yahiko suite au coup de pied de Naruto.

 

Page 13, il devient plus concentré, plus intelligent (il croit en ses capacités « mentale »), il a analyser les plus offerts par le mode sanin et a utilisé la détection de chakra avec l’information de katsuy et a détecté nagato.

C’est tellement ingénieux que même nagato est surpris.

 

Page 15, des que la détection a été couronnée de succès, il est passé a l’étape suivante et a élaboré une tactique pour en finir avec yahiko en utilisant le stop-and-go de 5 secondes de ce dernier.

 

 

Ce que j'ai retenue aussi de ce chap :

 

page 04: les clones disparaissent lorsqu'il utilise Kiyubi.Et aussi , on ne sais quant-est ce qu'il a debuté la meditation ? dés la venue de Minato ou a la fermeture du sceau par ce dernier ?

 

page 12: Yahiko a reçue un coup de pied en plein ventre , et il en est pas mort.

 

page 13: Naruto en mode sennin reste transperçable par une lame(que meme l'utilisateur peut la casser : cf yahiko^^.).

 

page 11: Pour la détection de Nagato: ne me parlez pas de stratégie car :

  • -Il s'est deja fait transpercer et donc connaissait cette sensation de chakra
  • -A ce don de detection que meme les plus grands dojutsu n'ont pas .
  • -La page 11 où il dit "j'ai mon idée " a katsuya me fais penser qu'il a deja remarqué cela quant il etait cloué au sol( ;D)
  • -Jiraya arrive a la meme conclusion, et pourtant lui ne connaissait pas ce secret là

 

page 16/17 : Et c'est là où se ressent le manque de variété des jutsu de Naruto et de ses stratégies aussi. Il fait la meme chose contre les 3 pains et espere que ça remarchera!?Ne s'est-il pas dit que pain aurait pu préparer un contre ou je ne sais quoi !

Parce que là si tendo esquive (et c'est sùr que ça sera le cas , sinon pain est le rois des idiots ), ça lui laissera les portes ouvertes a toute les fenêtres ^^.Enfin on verra bien au prochain chap  ;)

 

PS : Je remarque un ptit truc louche . Là dans ce chap , naruto utilise seulement 2 FRS et redeviens de suite en normal. Alors que précédemment, il avait utilisé un frs ,un resengan , un henge puis frs et un autre rasengan et il était resté en mode sennin jusqu’a ce que pain absobe son chakra ?!

C’est une forte incohérence quand même non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horus : autant dire que peu importe les actions, les dires et les agissements des personnages dans le mangas, certains verront le verre à moitié plein et d'autres le verre à moitié vide  :)

 

Page 12, Yahiko reçoit un coup de pied mais n'en meurt pas; c'est normal vu qu'il est deja mort.

j'avoue qu'il fait pas la meme fin que l'autre corps absorbeur mais l'effet de puissance et rapidité mis en avant par l'auteur apres ce coup de pied suffit a dire que le taijutsu de naruto en mode sannin fait partie des meilleurs taijutsu du manga,non?

 

page 13, il reste transpersable...certe mais c'est lui qui se transperce et on voit qu'il a mis de la force pour enfoncer le baton.

transpersable ou pas, le tout reste de s'approcher pour lui planter quelque chose dans le corps.

 

page 11: Pour la détection de Nagato: ne me parlez pas de stratégie car :

 

-Il s'est deja fait transpercer et donc connaissait cette sensation de chakra

-A ce don de detection que meme les plus grands dojutsu n'ont pas .

-La page 11 où il dit "j'ai mon idée " a katsuya me fais penser qu'il a deja remarqué cela quant il etait cloué au sol( )

-Jiraya arrive a la meme conclusion, et pourtant lui ne connaissait pas ce secret là

moi personnellement, je considere que c'est une ebauche de strategie de detection, il a reflechi, assimilé les infos qu'il a eu et a deduit une maniere d'arriver a ses fins.

et cela me suffit pour dire qu'il a evolué sur le plan tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jalel

d'accord avec toi sur fait que la ou on voit un point fort l'autre voit un point faible

l'un dit, « le coup de naruto tu fait volé sur 20 mètre », l'autre dit  « et alors sa tue pas », si sa c'est pas de la mauvaise fois

 

pour l'histoire de l'ama  qui est a sasuke ou non , c'est écrit dans le databook noir sur blanc que c'est commun a tout les uchiwa et que seul kakashi a un pouvoir particulier, si kishi le dit lui même qui va ce permet de dire que kishi ce trompe c'est son manga non,

 

@jaggy

Jaggy que tu interpréter mal le manga sur certain point c'est normal (moi aussi j'ai cru qu'il aurai un autre pouvoir), mais kishi a voulu éclaircir  ce point avec le databook alors continué a affirmer le contraire c'est de la mauvaise fois 

de un, itachi ne lui donne pas l'ama comme pouvoir de combat mais comme protection face a tobi

lorsque tobi dit « il ta offert un nouveau pouvoir » ,  c'est dans le sens il ta offert un nouveau pouvoir a travers l'éveil du MS qui lui a valu sa mort

lorsque sasuke parle d'un nouveau pouvoir il parle de l'ama, ba oui l'ama pour lui c'est nouveau et il doit encore apprend a le maîtrisé pour augmenter ce pouvoir. D'où le terme naissance car c'est le début

Pas besoin de me remercier, maintenant je pense que tu doit être d'accord sur ce point

 

 

j'aimerai posé une question pourquoi certain pense que la téléportation de madara est lié au sharingan? il n'y a même pas un seul élément qui peut nous permet de commencé a faire cette supposition, si oui dit moi les quelles?, sinon éviter les truc comme quoi sasuke va commencé a ce téléporter, madara n'est pas comme sasuke il sait faire autre chose que de ce reposé sur son sharingan, il a des technique indépendant du sharingan comme la téléportation et le durcissement de son corps     

 

bon sinon j'aimerai souligner un point par rapport a l'intelligence de naruto par rapport a sasuke

je trouve que naruto est a égalité sur ce point et depuis longtemps , et pourquoi?

On pense tous que naruto est bête car il ne réfléchi pas souvent il préféré crier et a peu de connaissance, mais le peu de fois ou il réfléchi derrière c'est tout de suite la fin pour son adversaire (ex vs kiba, vs kabuto, vs hakuzu ou même a chaque fois qu'il a prit comme cible un corps de pain) alors que sasuke réfléchi tout le temps mais ces réfection ne lui donne pas toujours la victoire

 

ps: apporter votre vote pour le sondage naruto vs sasuke 

 

edit:

@jaggy

j'ai un dernier argument lorsque sasuke vois tobi, il fait l'ama avec ces yeux qui prend la forme du MS d'itachi et face a hachibi c'est son MS , pas besoin d'argumenter ce detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses intéressante on été dites pour l'instant Kishi nous montre les progrès de Naruto à travers son combat contre Pein mais on sera beaucoup plus avancés quand il va se mettre aux chapitres des progrès de Sasuke parce qu'au vu de  sa 1ere confrontation contre KiraBi on donnerai l'avantage a Naruto.

A ce moment de l'histoire sa me rapelle DragonBall (Sangoku vs Bejita), Sasuke n'acceptera jamais que Naruto le surpasse parce que lui le "Uchiwa" et son nouveau Sharingan ne peut se faire battre par ce Ninja con et qui ne pense qu'a s'amuser ou à se goinfrer de Ramen.

 

Moi je donne Naruto largement au dessus de Sasuke pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraie que plus les chapitres défilent,et plus l'on voit queNaruto gagne en puissance,maturité et surtout intelligence!

Fini tous ces dattebayo a tord ou a travers..Il est plus calme posé,et c'est établir des stratégies sur le ki vif!

Donc je suis tout à fait d'accord sur le fait que Naruto est au moins aussi intellignet que Sasuke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...