Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Certes, mais le combat Itachi vs Sasuke était clairement plus "cheaté" que celui-là, si on prends en comparaison, on verrait mal Sasuke faire ce qu'il a fait contre un Itachi qui n'est pas malade, et qui ne cherche pas à le protéger

Le combat avait beau être cheaté, Itachi n'y est pas non plus allé avec le dos de la cuillère  :D.

Certes, il peut moins enchainer parce qu'il crache du sang, mais le Tsukuyomi a été défait dans les règles, et l'Amaterasu aussi. Le seul vrai moment où il épargne Sasuke, c'est avec Susanoo.

 

C'était cheaté des 2 côtés, mais il faut quand même noter la performence, d'un côté comme de l'autre.

 

mais en tout cas, vu de quelle façon il se débarasse de Tendô, et de Shuradô ( qui sont potentiellement les corps les plus puissants), il n'aurait eu aucun mal à vaincre le reste, comme il l'a fait. Chikushodô par invocation ou par lui-même, Jigendô se fait étaler par Konohamaru, je n'imagine pas Naruto, et Ningendô... bah on l'a vu. Aprés, je ne fait que me baser sur ce que Naruto a prouvé.

Certes, il peut éclater n'importe quel corps en 1 contre 1, mais tous ensemble, c'est autre chose. Le point fort de Pain est justement dans le jeu d'équipe et la complémentarité des corps  ;).

 

Le secret des 5 secondes n'a servit strictement à rien, il n'a jamais réussit à l'approcher entre cette intervalle de temps, sauf quand il utilise le FRS, de la même façon que dans le chapitre où il tue Jigendô, et déjà là, il ne cherchait pas à contrer le Shira Tenseï.

Comme on l'a vu avec Kakashi, contre Tendô, il a finit par découvrir son secret lui-même, car il est fort en Taijutsu et Ninjutsu, et qu'il est très tactique,

Ben, franchement, la faille du Shinra Tensei est pratiquement impossible à découvrir seul. Si Kakashi l'a découvert, c'est parce qu'il avait avec lui une dizaine de mecs, ce qui permettait de bombarder sans cesse, et ainsi découvrir la faille des 5 secondes.

Quand t'es seul et que t'étudie ton adversaire, t'as pas le réflexe de bombarder non stop. T'y vas plutôt pas à pas, en prenant bien le temps de réfléchir.

Avant de recevoir du renfort, Kakashi se demandait comment il allait procéder avec Tendô, il ne voyait aucune ouverture. Et je ne suis pas sûr qu'il l'aurait découverte seul.

Et ça se répercute aussi dans le dernier chapitre. Naruto connait la faille, et peut l'exploiter, mais quand on le sait pas ...

 

Honnêtement, quelqu'un de fort en Taijutsu, en ninjutsu, endurant, tactique, pourrait vaincre Pain, avec ou sans secret hein, on l'a vu, il était pas aussi surpuissant qu'on l'imaginait ...
Et Jiraiya a été surpris, et il avait un bras en moins, sans ces deux chutes, je pense que le combat aurait été différent. Je veux pas être méchant, mais j'ai trouvé Pain moins impressionnant qu'on nous le laissait croire.

Ah bon ?? Moi je l'ai trouvé encore plus monstrueux que ce à quoi je m'attendais  :D

Franchement, quand on regrouppe ce qu'on a vu de chaque corps et qu'on immagine le jeu d'équipe, c'est vraiment du très très lourd. Et il y a aussi l'endurence monstrueuse de Nagato, et la difficulé pour le débusquer.

Question d'appréciation ... je l'avais peut-être trop sous-estimé au début  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans ce combat contre Pein, c'est vrai que Naruto bénéficie de beaucoup de donnée sur Nagato, mais le plus dur c'est de trouvé une stratégie pour exploité ces failles et contre Nagato c'est mission presque impossible pour n'importe quel ninja. Donc le terme de combat'cheaté' est malvenu vous trouvez pas ? Parce que Naruto a été le seul a pouvoir contrer Pein, d'après vous Sasuke aurait- il fait mieux que Naruto face a Pein ? Moi je ne pense pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat est aussi cheater que Itachi/Sasuke voir plus c'est pas comme si Sasuke connaissait TOUS les jutsus à Itachi. Les deux (naruto et sasuke) ne pouvait être tué lors de leur combat respectif mais là où itachi testait sasuke avec son ms pain n'éssaye pas il doit à tout prix choper naruto et se barrer en vitesse. Naruto a été aidé de TOUT konoha dont le meilleur shinobi qui de ce village jiraya et les invocs n'ont pas été invoquées uniquement par naruto donc pour moi c'est une aide extèrieure. Sasuke quand à lui connaissait les capacités de base du sharingan ayant fait évoluer le sien au max sans ms, l'amaterasu vu qu'il avait prévu le kawarimi et le tsuki qu'il a briséce qui est exceptionnel mais il ce l'ai déja prit 2 fois avant donc sa enlève un peu de mérite.

Etniveau dojutsu sasuke a son sharingan ok mais naruto a sa quantité de chakra et on peut considérer ca comme un pouvoir héréditaire car sans son chakra faramineux plus de bunshin par milliers en first gen et de senjutsu en next gen donc si on enlève le sharingan à sasuke et sa quantité de chakra excpetionnelle à naruto je suis pas sûr que naruto puisse l'assumer autant que l'uchiwa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, pour moi Naruto bat facilement Sasuke jusqu'à maintenant !

J'ai bien dit jusqu'à maintenant, parce qu'on a pas vu depuis Sasuke et sa bande.

ça se trouve Sasuke s'est entrainé avec son équipe quand Naruto ce battait avec Nagato !

En tous cas, je reste sur cette avis mais bon, maintenant il faudrait voir si Sasuke a encore progressé !

ET Je suis encore impatient pour avoir encore une fois un Naruto vs Sasuke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu vois dans le combat, Naruto utilisé un secret de Pain, pour le vaincre, sincèrement ?

 

Alors c'est simple :quand Naruto utilise le fumigène puis fait son henge et cache les yeux de Gakidou, il le fait car il sait que Pain a une vue partagée.

Quand il décide d'élaborer une tactique avec les grenouilles pour enfermer le corps invocateurs dans la bouche de Bunta.

 

Ses deux actions résultent de la connaissance de la vue partagée et le mode bourrin de Naruto est aussi du au fait qu'il saut que c'est un jutsu par corps, il n'a plus qu'à se faire savoir quel jutsu utilise tel corps et il peut passer à l'attaque, là où Jiraiya devait rester sur ses gardes car totalement ignorant sur Pain. Ca permet d'exploiter mieux ses 5 minutes de senjutsu.

 

Allez oui j'avoue le combat est cheaté,Nagato est le plus fort,Naruto c'est rien...

D'ailleurs Le combat d'Iatchi vs Sasuke que tout le monde prend en comparaison à celui ci ne l'était pas aussi!

Volià,ca te fera plaisir!

 

La mauvaise foi, ça va 2 minutes..... A part quelques rares personnes, je ne vois pas qui dit ici que Naruto n'est pas fort et n'a pas livré un super combat....

 

Le seul truc c'est faudrait pas croire que Naruto est plus fort que Pain par ce combat, il a réussi à l'égaler grâce à des circonstances favorables du au sacrifice de Jiraiya (A force de donner que des mérites à Naruto, vous discréditez l'utilité du sacrifice de Jiraiya qui est mort pour donner au village des infos sur Pain afin de pouvoir le vaincre.)

Pa avait été assez explicite pourtant : "sans la connaissance de ses secrets, il est impossible de vaincre ce type"

 

 

Et ensuite personne ne dit que Sasuke a gagné tranquille face à Itachi, c'est le contraire, tout le monde insiste sur le fait que ce combat était lui aussi cheaté...

 

 

Pour que ça soit définitivement clair :

-Naruto est très fort mais inférieur à Pain (je mets en gras dès fois que certains aient du mal à comprendre que Naruto n'est pas discrédité)

-Sasuke est très fort mais inférieur à Itachi

 

Sans les circonstances, les deux n'avaient aucune chance de vaincre !!! (d'ailleurs Sasuke n'a pas gagné pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie aussi que contrairement au combat Itachi vs Sasuke,Naruto lui doit faire face aux 6 corps de Pain(en plus il peut revivre indéfiniement si on tue pas le bon)...

 

Chacun maitrise il est vraie un type de justu,mais ils les maitrisent parfaitement,et du 1 vs 6,désolé c'est pas trop équitable vu la puissance des 6 corps..Donc dire que Naruto a eu des infos,c'est vraie ca l'a aidé,mais quand on regarde le combat,il a fallu qu'il trouve lequel des corps utilise tel ou tel jutsu...

Puis il en est venu à bout grâce à ses jutsus,et ses compétences...

 

Il a eu l'aide de son Père,pour reformer le sceau,en aucun cas il a intervenu dans le combat pour aider Naruto face a Pain,il lui a juste donner des infos...

 

Et puis tout le monde se plaint qu'il y a eu peu de travail d'équipe,alors que dès qu'on donne des infos sur un ennemi,il est tout de suite critiqué,lool...

 

Le combat de Sasuke face à son frère,déjà c'était du un contre un,il savait les points forts d'Itachi en la matière du Genjutsu et s'est entrainé a progressé pour être à niveau...

Mais même après Tous les efforts qu'il a produit lors du combat,on voit bien que Itachi aurait pu prendre le dessus facilement...

 

L'argument ou l'on dit que Pain ne doit pas tuer Naruto,d'accord,mais Sasuke Killer bee il y avait la même optique,pourtant sans l'aide des ses 3 accolytes il serait mort...Et même à 4 vs 1 ils n'ont pu rien faire(même pas blessé)...Ils se sont même fais prendre dans la supercherie du Hachibi...

 

Bref si on compart ce combat aux deux autres,Naruto est devant l'Uchiwa.

 

PS:K.Hyuga,c'est pas de la mauvaise fois,mais vous utilisez toujours les mêmes arguments pour dire qu'en faite Naruto n'aurait pas tenu 5min face à Pain sans les infos...

Personne n'a pas oublié le geste de Jiraya,au contraire si il a fait c'est pour justement que Naruto puisse le vaincre,sinan a quoi aurait pu servir son entrainement  avec les grenouilles etc...

Naruto aurait peut être pas tuer Pain sans les infos,mais ce n'est pas pour autant  qu'il aurait pas tenu contre les corps(vu qu'il en tue pas mal..).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun maitrise il est vraie un type de justu,mais ils les maitrisent parfaitement,et du 1 vs 6,désolé c'est pas trop équitable vu la puissance des 6 corps..Donc dire que Naruto a eu des infos,c'est vraie ca l'a aidé,mais quand on regarde le combat,il a fallu qu'il trouve lequel des corps utilise tel ou tel jutsu...

A aucun moment il n'affronte les 6. Tendô est HS pendant toute la première partie du combat.

Et puis, tu parles comme si tous les corps avaient le niveau d'Itachi. Ningendô qui a une capacité léthale, et Jigokudô qui est un soutien, ne pouvaient opposer aucune vraie résistance face à Naruto. C'était juste des sacs de frappe.

 

Puis il en est venu à bout grâce à ses jutsus,et ses compétences...

Et Sasuke, il a fait quoi ?? Il a appelé les Power Rangers à la rescousse peut-être ?

 

Le combat de Sasuke face à son frère,déjà c'était du un contre un,il savait les points forts d'Itachi en la matière du Genjutsu et s'est entrainé a progressé pour être à niveau...

Mais même après Tous les efforts qu'il a produit lors du combat,on voit bien que Itachi aurait pu prendre le dessus facilement...

Bof, il aurait pu prendre le dessus avec Susanoo, mais avant ...

C'est comme ici, Tendô aurait déjà pu tuer Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Itachi vs Sasuke n'est pas du tout comparable avec Naruto vs Pain. Déjà Itachi avait l'attention que Sasuke le tue à la fin alors que Pain lui avait bien l'intention de capturer Naruto.

 

  Que ce soit Naruto ou Sasuke, les deux avaient des avantages sur leurs adversaires car ceux-ci ne voulaient pas les tuer, mais la forme était bien différente. Je ne m'attarderait pas sur les différences remarquables en termes de techniques de combat mais plutôt sur les mérites de chacun.

 

  D'une part Sauske a bel et bien cassé le Tsukuyomi et réalisé quelques prouesses auxquelles Itachi ne s'attendait pas (l'esquive de l'Amaterasu notamment). D'autre part Naruto lui aussi à complètement bleuffer son adversaire. Bien que le combat ne soit pas totalement fini, il a bel et bien surpassé Pain dans ce combat alors que Sasuke ne l'aurait pas fait avec son frère si celui-ci ne l'avait pas voulu.

 

  Maintenant si on se concentre sur Naruto lui même, son combat était évidemment beaucoup plus abordable que celui de Jiraiya. Pain était à 100% de ses capacités face au sannin alors que je dirais que pour Naruto il n'a jamais été au dessus de 80%. De plus Naruto avait effectivement des informations que Jiji n'avait pas.

 

  Bref tout ça pour dire que les combats références de Naruto et de Sasuke sont bien trop spécifiques avec des caractéristiques uniques qui empêchent de faire de réelles pronostiques sur la configuration qu'aurait un combat entre eux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a avoir lu que itachi a simulé son combat contre sasuke et qu'il avait prévu de mourir volontairement, dite moi si nagato avait prévu de simulé son combat et de mourir volontairement?

Et il y a encore des gens pour dire que c'est des cas similaire!!!!    je n'essaye même plus, si un argument aussi simple et véridique ne vous satisfaite pas alors la je ne sais pas quoi dire, c'est comme dire que 1+1 n'est pas égale a 2 

 

pain est plus fort que naruto personne ne dira le contraire, le hic c'est que pro-sasuke n'aime pas que les pro-naruto sorte l'argument naruto a battu Pain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment il n'affronte les 6. Tendô est HS pendant toute la première partie du combat.

Et puis, tu parles comme si tous les corps avaient le niveau d'Itachi. Ningendô qui a une capacité léthale, et Jigokudô qui est un soutien, ne pouvaient opposer aucune vraie résistance face à Naruto. C'était juste des sacs de frappe.

 

Pour Jigendô, c'est un soutient, mais il n'est pas à l'écart, il est entouré de Chikushodô, Tendô, et Gakidô, alors encore une fois, ce n'est pas parce qu'on connaît le secret d'un tel ou d'un tel, que l'adversaire devient très facile à battre. Ce que je veux dire, c'est qu'en attendant, Jigendô a beau être moyen, il faut déjà l'approcher, et pour faire ça, on a vu la tactique de Naruto, et personne d'autre aurait fait la même chose que lui certainement. La vue partagée des six Pain, Naruto aurait très vite remarqué, tout comme il a remarqué que Jigendô était enfaite la clé de Nagato, mais ici, c'est un fait pour la vue, ce secret doit être obligatoirement découvert pour pouvoir faire quelque chose de potable, autrement, on attaque dans le vide. C'est chiant de dire " cheaté" alors que ce secret était obligatoire quoi, tu pouvais mettre Kakashi dessus, Jiraiya dessus, ils l'ont remarqués bien trop tard ce secret, et ils ont payés de leur vie pratiquement.  :-\ C'est pas comme Itachi quoi, y a pas les mêmes circonstances. Tendô est " handicapé" pendant la toute première partie, est-ce qu'il n'a rien fait pour autant ? Et la phrase qu'il dit " si je veux me le faire, c'est maintenant", en parlant de Naruto sans Sennin, prouve qu'il ne pouvait rien faire contre Naruto Sennin, et on l'a vu actuellement, même avec le Shira Tensei, il peut rien faire.

 

A aucun moment il n'affronte les six tu dis ? C'est clair, c'est Naruto qui passe en premier à l'offensive, tu veux qu'il fasse quoi ? Le mec a tué toutes les invocations à lui seul + les Gama ( qui sont des armes), impossible de l'approcher au corps à corps, quand on voit qu'il prend par vitesse Shuradô, et qu'il tient tête et domine Tendô, il est le maître des Bushin, on ne saît jamais qui est l'original. Alors oui, Nagato a bien fait de réagir de cette façon, sachant qu'il a épuisé Naruto, mais au final, il a clairement sous-estimé Naruto, jusqu'à que celui-ci fasse preuve d'une tactique hors norme, et que Nagato reconnaisse sa force, en précisant qu'il est le seul à l'avoir eu jusqu'à ce point.

 

Il va pas dire à ses corps " allez-y ! allez vous faire cramer tous ! y a les Gama mais c'est pas grave, et lui qui est innaprochable ! Et les Sennin qui ont eux mêmes des jutsu offensifs et défensifs !". S'il avait fait ça, ça aurait été clairement suicidaire.

 

Ce combat pour moi ne dois pas être comparé avec celui de Itachi et Sasuke, peut-être à Hachibi vs Sasuke et Taka en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que les pro Sasuke sont difficil à convraincer lol...

 

Mais Neik est plus dans le vraie,les 2 combats ne sont pas comparables,même en employent le terme de "combats cheaté"(d'ailleurs je me demande qui l' a utilisé le premier,lool)...

 

On se base sur ces combats là alors qu'il faut se remémorer toute la série depuis le début(en loccurence tous les combat ,les bonnes et mauvaises perfomances des 2 ninjas afin de pouvoir les départager..

 

Je me rappel qu'au début du topic on essayé d'argumenter à partir du data book,et quand cela n'était plus possible sur les progrès des 2 shinobis,notament dans l'art du:

 

Taijutsu, Genjutsu, Intelligence, Force, Vitesse, Résistance, Sceau et Ninjutsu.

 

Et là la comparaison se fait seulement sur ces combats Sasuke vs Itachi et Pain vs NAruto,de plus pour certains les 2 sont "cheatés( ;D)...

Je pense qu'il vaut mieux revenir sur le débat en termes des compétences...Qu'en pensez vous..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ okito-sama

 

Je suis le seul a avoir lu que itachi a simulé son combat contre sasuke et qu'il avait prévu de mourir volontairement, dite moi si nagato avait prévu de simulé son combat et de mourir volontairement?

Est-ce que ça enlève quoi que ce soit à la performence de Sasuke ??

Itachi a quand même sorti Tsukuyomi et Amaterasu, c'est pas rien. Il avait beau simuler, il a quand même placé la barre très haute.

 

pain est plus fort que naruto personne ne dira le contraire, le hic c'est que pro-sasuke n'aime pas que les pro-naruto sorte l'argument naruto a battu Pain

C'est pas question de pro ou anti, ou de qui a batu qui. L'histoire, c'est qu'il faut reconnaitre à la fois les mérites, mais aussi les "cheatages" dont bénéficient les personnages.

Pour certains, on dirait que parce qu'Itachi a simulé le combat, alors Konohamaru aurait pu s'en sortir aussi bien.

 

~~~

 

@ Uzumachiwa

 

Quand je dis que certains corps sont inéficaces, c'est pour répondre à IceSoldier, qui parle comme si tous les corps avaient le niveau d'Itachi, et non dans le cadre de "il a pas affronté les 6 à la fois".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre très haute ? En attendant, Madara dit " s'il avait voulût te tuer, tu serais mort effectivement". Ce qui prouve que Itachi testait simplement Sasuke, et nul doute que si l'excuse de Kishimoto n'était pas aussi irréfléchie, il l'aurait bouffé Sasuke, et j'en suis sûr qu'il n'aurait pas pu briser Tsuyokumi.

 

Quand un mec dit " il te protégait", il doit minimiser ses gestes, donc le Tsuyokumi lancé doit pas être le même que celui qu'il a fait contre Kakashi.

 

Et moi ce que je voulais te dire pour les six corps, c'est que potentiellement, ils ont tous faire galérer des Joûnin, l'un d'entre eux a donné du fil à retordre à Kakashi, l'autre a démonté des Anbu et Ibiki, l'autre a fait une " diversion" au groupe de Ino et d'un Anbu en apparaîssant tel un fantôme ect... alors ce n'est peut-être pas du " Itachi", mais globablement, ils sont largement/ tout aussi dangereux que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que les 6 corps étaient du niveau d'Itachi,mais il faut bien avouer qu'ils sont coriaces,et qu'un seul d'entre eux peut rendre la vie dur a plusieurs ninjas(Cf ce qu'à dit Uzumachiwa,lol)...3 déjà  ont rendu le combat difficil à Jiraya (perso péréféré en passant)...après je sais que lui a pas eu les infos blablabla comme Naruto etc..

Mais même si il est vraie que certains corps sont utiliser comme bouclier,il il en reste pas moins que la combinaison des 6 est vraiment dur à battre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre très haute ? En attendant, Madara dit " s'il avait voulût te tuer, tu serais mort effectivement".

Alors pour toi, parce qu'il aurait pu le tuer, il l'aurait fait facilement ?? Pas pour moi, désolé.

Il a beau être au dessus de Sasuke, ça n'aurait certainement pas été une partie de plaisir. Il a quand même utilisé ses meilleurs jutsus dans le combat, et a été forcé à sortir Susanoo.

 

alors ce n'est peut-être pas du " Itachi", mais globablement, ils sont largement/ tout aussi dangereux que lui.

Oui, les 6 corps sont au moins aussi dangereux qu'Itachi. Mais Naruto n'a jamais eu a affronter tout le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@primal

 

Sa retire un peu de mérite a sasuke car tsukuyomi et amaterasu n'avaient pas pour but de le tuer

donc on peut pensé que tsukyuomi n'a pas été lancer a son maximum et de même pour amaterasu, tobi lui dit qu'il serai mort sans souci , alors que Pain lui essaye de mettre naruto ko, donc oui sa retire du mérite a sasuke , mais sa ne lui retire pas tout son mérite car sa reste un beau combat malgré que c'est plus une pièce de théâtre qu'un combat

 

qui a est  le personnage qui a plus de mérite?

celui qui gagne contre une adversaire fort qui simule

ou celui qui gagne contre un adversaire fort avec des circonstance favorable

 

ba c'est le deuxième cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ce débat est vraiment sans fin , les deux ont des niveaux comparables à mon sens donc l'issu d'un affrontement entre les deux est très incertaine. Vous vous basez sur les combats pain/naruto et itachi/sasuke pour les départager ....

Soit , mais je suis totalement d'accord avec icesoldier ces combats ne servent ici qu'à mettre en évidence les compétences de chacun, car honnêtement Naruto face à l'intégralité du jutsu pain, sans informations n'aurait pas eu l'ombre d'une chance (sutout dans un combat à mort). Pour moi il est encore nettement inférieur à jiraya malgré sa force indéniable et cela dans tous les domaines hormis la maîtise du senjutsu. Parce que honnêtement la collecte d'information de jiji, la bataille tactique face au 3 pain c'était vraiment quelque chose( même dans la roublardise , y'a surtout une feinte de jiji qui me vient à l'esprit quand il utilise un bunshin , un jutsu katon , suibi d'un jutsu doton pour isoler les 3 corps 8) y'a pas à dire c'était la grande classe) , sans oublier qu'il aurait très bien pu survivre à l'affrontement en repartant avec le corps qu'il a capturé. Tout ça pour dire que Naruto est devenu incroyablement fort, il est rentré dans la cour des grands je le vois par exemple supérieur à kakuzu désormais tout comme sasuke....

 

Pour l'uchiwa je suis désolé , mais je ne pense pas que kishimoto ait parlé de simulation pour rien. Bien sur konohamaru aurait été incapable de réussir le test, il est indéniable que sasuke a atteint un niveau suffisant selon itachi pour s'éveiller au mangyekou. Mais sincèrement je suis convaincu qu'Itachi n'a poussé aucun de ses jutsus au maximum face à son petit frère, pire même pour le tsukuyomi je suis convaincu qu'il s'est cantonné à un seuil de dangerosité minime. Il asimplement vérifié que sasuke en poussant le sharingan basique à 3 tomoes à fond pouvait résister à un tsuky léger, condition sine qua non pour prétendre s'éveiller au mangyekou. Parce qu'honnêtement Itachi aurait pu finir sasuke du début à la fin.

Pour moi sasuke était beaucoup plus favorisé que Naruto, etant donné qu'Itachi avait déjà pu se rendre compte de ses progrés , et vérifier qu'il avait le niveau nécessaire. Sérieux la différence est enorme bien sur sasuke a beaucoup de mérite d'avoir atteint le niveau suffisant pour prétendre au mangyekou, mais lui était sûr de sortir vainqueur de son affrontement contrairement à sasuke.

 

Bref tout ça pour dire que ces combats ne sont utiles dans une comparaison entre les 2, que pour en sortir leur compétence parce que sérieux les résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui' date=' les 6 corps sont au moins aussi dangereux qu'Itachi. Mais Naruto n'a jamais eu a affronter tout le groupe.[/quote']

Uh ?? Bon d'accord il est avec Pa et Ma, Bunta, Ken, Hiro + Gamakishi, mais Naruto a eu les 6 en face de lui...

Ca commence au chapitre 430, et Naruto les démonte les uns après les autres :

- Pain-Goldorak avec le rasengan "normal"

- Pain-absorbeur d'âme avec le FRS

- Pain-invocateur dans la bouche de Bunta avec le double rasengan

- Pain-résurrection avec le double rasengan, quand tombe du ciel !

- Pain-absorbeur de jutsu qui se transforme en crapaud de pierre quand il absorbe le senjutsu

- il va démonter Pain-gravité...

 

 

Pour en revenir au thème de ce topic, Sasuke vs/Naruto :

 

Naruto face à Sasuke, pour moi maintenant c'est de nouveau équilibré, voire avantage à Naruto.

Sasuke a perdu le sceau et il a gagné le MS, donc il va tenir encore moins longtemps en chakra. Naruto a gagné le senjutsu, et la possibilité d'utiliser quasiment non-stop ses jutsu. Il a développé son sens du combat, de l'analyse, de la diversion, de l'attaque surprise, et personne ne peut savoir si les "naruto" en face sont des clones, et si le vrai ne va pas surgir du sol ou du ciel avec un rasengan ou un double rasengan, ou des coups de points cheatés au senjutsu...

Bref pour moi, à ce point du manga, c'est-à-dire Sasuke post-combat Hachibi et Naruto post-combat Pain, Naruto est au-dessus. Je dis à ce point, parce que Sasuke va apprendre à utiliser le MS, et probablement développer ses propres jutsu MS qui vont contrebalancer cet avantage que j'octroie à Naruto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat cheaté , oui je le redit , c'est du délire .

 

Oui Naruto part avec des infos sur Pain , mais c'est bien beau d'avoir des infos autant faut il les utilisé et en tiré parti .

C'est bien beau de savoir que les Pain partagent leur champs de vision , mais Naruto a été le seul à tenir tête fasse au 6 Pain braqué sur lui , il les surprend de par sa vitesse . Ce n'est pas un hasard si Kishi accentue les cadrages sur les Yeux de Pain fixant à mort Naruto . Cela prouve que les Pains sont en concentration extrême pour le suivre.

 

C'est bien beau de savoir les spécificités de chaque corps . Autant faut avoir les armes pour les utilisé !!! Héé les gars je connais les règles du Tennis ; c'est pas pour autant que j'ai le niveau de Federer ... Vous mélangez tout .

 

Les informations ne suffisent pas , il faut avoir les outils , le talent pour parvenir à déjouer son adversaire. Le Pain qui absorbe les jutsu , ok c'est cool , mais comment l'avoir ? Naruto redouble d'ingéniosité et de Talent pour le surprendre .Et même avec ça Pain s'en sort et Naruto est obliger d'utiliser un stratagème (se charger en energie de la nature ) pour l'avoir . Héé là c'est pas le bon DIEU où une aide extérieure qui le sauve ; mais lui et son talent .

 

Personne ne conaissait comment fonctionné la résurrection des Pain , Naruto en deux chapitre assimile l'information , trouve une stratégie et le Tue en moins de deux. C'est bien beau d'avoir les informations , mais faut il avoir l'endurance pour tenir aux 6 corps...

 

 

Je sais tenir un stylo dans mes mains , je sais écrire . Ce n'est pas pour autant que je suis un écrivain ... C'est bien beau d'avoir des infos ; savoir comment sa marche , mais si tu na rien ; sa ne sert à rien . Et même avec tout cela , Pain redouble d'ingéniosité et nous surprend .

 

Et puis Naruto a été pris de cour , il s'entrainer tranquillement et d'une minute à l'autre on lui dit " Héé aller Hop Hop va au charbon, va te battre , Pain attaque Konoha " alors que Naruto était en pleins training mode , peaufiner son mode Ermite. Hé les coco Pain lui , c'est lui qui part attaquer Konoha, il a mis toute ses chances de son coté , il a eu le temps de tout planifier , trouver sa planque etc etc . Ya rien de cheaté .

 

Naruto en un temps record à eu le temps de maitriser le mode ermite , trouver un moyen de contourner les problèmes de ce mode chose que personne auparavant avait réussis à faire , en plein entrainement on lui dit de partir aller combatre l'Aka , et en pleins combat on lui distille  des informations (en pleins combat ! C'est pas comme si il était en mode Shikamaru et qu'il avait eu plusieurs jours pour plannifier une stratégie.... Cfr Kakuzu Hidan 9_9 ).

 

Et même avec tout cela le combat ne tourne pas à son avantage. Kyubi interviens , ensuite  Minato arrive et lui dit qu'il est son père , beaucoup pour si peu serait devenu Fou (Remember la scène où Sasuke perd connaissance lorsque Tobi lui annonce la vérité sur son frère.... ) . Son village est détruit , il y a des mort (Kakashi/Hinata) , son Sensei est mort , il se transforme en mode Kyubi il souffre , et son père qui n'est rien d'autre que Minato lui annonce la vérité sur ses lien de parenté .  Naruto aurait très bien pu encore plus sombré dans la colère , l'incompréhension ect ... Non il garde son sang froid  , prend en considérations les paroles de son père . Et se met DIRECT en mode Ermite !!!

 

Oui à ce moment là son père l'aide , mais tout le mérite revient à Naruto qui au lieud de devenir fous , perdre les boules , se reconcentre , se remet sur pied et re gonflé à bloc , se met direct en mode Ermite. Chapitre actuel Nagato continue a le titiller en parlant de Souffrance , Sasuke etc . Naruto reste concentrer ! Et le chapitre parle de lui même.

 

Combat Cheaté??? C'est une blague.

Pain ne veut pas se sacrifier pour Naruto , Pain na jamais retenu ses coups pour Naruto ,Pain ne lui a pas donner de jutsu . Hey Sasuke a eu 3 ans pour s'entrainer , il connaissait le style de combat de son frère ,pire encore Itachi à chorégraphier son combat , il était planifier il savait qu'il allait mourir . Rien avoir avec le cas Naruto.

 

Qui en un peu plus d'une semaine dois digérer la mort de son sensei, subir un entrainement très difficile , doit faire fasse à des imprévus ; apprend l'attaque de Konoha , doit partir précipitamment , reçoit des informations sur son adversaire au derniers moment " Tiens je te donne Katsuyu il t'expliquera ! " , apprend que son village est détruit etc etc .

 

Et vous osez comparé ces deux cas de figures ??? Nous parler de combat cheaté ? Wai ba autant fermer le topic si c'est pour lire ça.

 

............................................

 

Naruto a encore évoluer psychologiquement .

Ses stratégies de chapitre en chapitre sont de plus en plus évolués .

Son taijutsu est monstrueux et il surpasse de loins Sasuke .

En terme de vitesse il est plus rapide que l'uchiwa (Deidara arrive a esquiver Sasuke , Tobi lui faisait l'idiot ... ) alors que la avec Naruto on sent la fulgurance.

En Ninjutsu avec la vitesse à laquelle Naruto nous enchaine les FRS , je met un plus pour le blondinet .

 

Je trouve Naruto plus tranchant , plus explosif , propre précis que Sasuke (cfr Hachibi ). Oui maintenant les rôles se sont inverser Naruto à surpasser Sasuke .  

 

Edit Boubou : +10 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ okito-sama

 

donc on peut pensé que tsukyuomi n'a pas été lancer a son maximum et de même pour amaterasu,

Et donc ? Sa reste un Tsukyomi. Les mecs pouvant faire face à ce niveau de Genjutsu se comptent sur les doigts d'une main.

Et pareil pour Amaterasu, ça reste un truc de ouf.

On a bien vu que les jutsus MS peuvent tuer pratiquement tous les ninjas. Même s'ils ne sont pas utilisés de la meilleure façon, ou pas à pleine puissance, il y a un niveau en dessous duquel on ne peut pas descendre.

On a aussi le Kirin, qui force Itachi a sortir Susanoo.

 

tobi lui dit qu'il serai mort sans souci
Non, il lui dit juste qu'il serait mort. Il ne parle à aucun mioment de facilité à le vaincre.

 

qui a est  le personnage qui a plus de mérite?

celui qui gagne contre une adversaire fort qui simule

ou celui qui gagne contre un adversaire fort avec des circonstance favorable

ba c'est le deuxième cas

Qui te parle de mérite ???

Moi, je constate juste le niveau. Je vois que Sasuke a résisté à des jutsus qui auraient fait tomber pratiquement tous les ninjas existant, et c'est aussi valable pour Naruto vs Pain. Et des 2 côtés, il y a aussi des circonstances favorables.  

Certains oublient un peu trop l'un ou l'autre de ces facteurs.

 

~~~

 

@ Bourikeur

Je parlais d'affronter tout le groupe en même temps  ;). Pratiquement tous les autres ont été sacrifiés le temps de permettre à Tendô de récupérer ses pouvoirs.

L'aide des crapauds, je la compte comme faisant parti de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginer une attaque des six corps sur Naruto, aurait été une grosse erreur scénaristique. C'est évident que Pain n'allait pas foncer vers Naruto avec ses six corps, ici, vous êtes entrain de définir Pain comme l'ancien Naruto de la first-gen :

 

Foncer vers un mec dont il ne connaissait rien :

 

Tu crois que Nagato savait que Naruto maîtrisait le Rasengan, à un plus haut niveau que son maître ?

Tu crois que Nagato savait que Naruto était une " fusée" pour venir des Gama jusqu'à Shuradô en une case ?

Tu crois que Nagato savait que le Taijutsu de Naruto était extrêmement dévastateur, et qu'il avait une large portée ?

Tu crois que Nagato savait que le petit Naruto possédait une technique longue distance, difficilement esquivable ? Encore pire quand il peut l'enchaîner en 5 secondes deux fois d'affilée ?

 

Je peux t'en dire plein des " tu crois", ce n'est pas pour rien que Nagato n' a pas utilisé directement les six corps contre Jiraiya, il ne pensait pas à avoir utiliser tous les corps, et il le dit en plus.

 

Naruto a affronté les six corps, que ce soit en groupe ou pas, sachant que c'est lui qui passe en premier à l'offensive, et ce, durant tout le combat. Moi ce que je constate : c'est que Naruto n'a eu aucun mal contre les corps, et même s'ils étaient à plusieurs, il aurait finit par faire la même chose :

 

Séparer les corps via des Bushin ou Henge comme il le fait pour tromper Gakîdo.

 

Et d'une certaine façon, il attaque les trois corps emsembles à ce moment là. Pire :

 

Il aurait pu carrément les tuer dans cette action : le FRS aurait explosé sur les trois corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzumachiwa

 

C'est pas de ça dont je parle.

Quand le corps le plus fort est HS et laisse donc une ouverture pour tuer presque tous les autres, j'appele pas ça affronter les 6 corps à la fois.

 

C'est pas question de foncer tête baissée avec les 6 corps à la fois comme le faisait Naruto avec ses clones. Je ne fais pas allusion à la stratégie qu'il utilise pour affronter Naruto.

Ce dont je parle, c'est que Tendô était HS, et qu'il aurait bien eu besoin de ses capacités.

 

C'est comme si tu combattait un mec amputé d'un bras, et que le temps qu'il repousse, t'avais le temps de lui couper les jambes. On pourra pas vraiment dire que tu as affronté le mec au maximum de ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé alors ?? C'est pas comme si Nagato lui laisser le chemin libre "Viens Naruto viens ^^ "  Quand je vois cette formation

 

01.jpg

 

et tout ce qui en comporte ... Et même avec ça , à la fin lorsque Naruto après avoir tuer les 5 autres corps ce qui est une prouesse en soit , Yahiko retrouve ses pouvoir . Naruto lui est juste un peu fatigué... Et doit repartir au charbon .

 

Faut arrêter avec ces raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel raccourci ??

Quand le pilier du groupe est HS, c'est plus facile, c'est évident.

Et quand ensuite il y a le pilier sans les autres, là aussi c'est plus facile que s'il avaient été tous prèts dès le début.

 

Il y a aucun raccourci. C'est toi qui ignore les subtilités de l'échange, et ne voit que la victoire ou la défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A écouter perverkage, à moins que je me trompe dans la compréhension de son message (et dans ce cas mea culpa), Naruto a vaincu Pain tout seul, sans aucune aide, sans aucune circonstance favorable, bref il va pouvoir enchainer direct sur Madara sans aucun soucis avec un tel niveau.

 

Et merci aussi de nous faire comprendre que Jiraiya a été d'une stupidité sans nom d'aller se faire tuer pour rien. Bah oui vu ton long paragraphe sur Pain vs Naruto, à quoi aura servi sa mort ? Il n'avait qu'à emmener Naruto au mont des grenouilles pour qu'il apprenne le mode ermite et ce dernier aurait poutré Pain sans aucun soucis au moment où celui-ci serait venu.... Naruto n'a absolument eu aucune aide dans ce combat donc forcément il aurait vaincu de la même façon sans que Jiraiya parte se suicider à Ame.

 

Bref la mort de Jiraiya passe de dramatique à risible....  J'avais pas vu ça sous cet angle mais maintenant qu'un tel raisonnement est mis sur la table....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...