Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

C'est sûr qu'avec la mauvaise foie de certaines personnes a reconnaitre la progression de certaines personnes le topic ,ne va pas beaucoup évoluer,n'est ce pas horus..?!

 

Je sais pas avouer que Naruto est devenue fort,que son intellect a augmenté etc,ne te tuerai pas comme on dit...

 

C'est dommage que certains insiste au point de ne pas voir la lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto est intelligent mais faudra qu'il augmente la réactivité de celle-ci car je trouve qu'elle arrive bien tard face à Pain ^^ Il se met enfin à trouver le moyen de franchir la barrière du shinra Tensei alors que ça semblait tomber sous le sens pour quelqu'un ayant ses qualités. (Il aurait eu le temps de se faire tuer, heureusement que ce n'était pas un combat à mort pour Pain)

 

Et pour retrouver Nagato, l'expérimentation de la perturbation de chaka couplé aux capacités du mode sennin à détecter les chakras font qu'il était le seul à pouvoir faire ça et à trouver une telle solution. (un autre aurait essayer, ça n'aurait rien donner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 12: Yahiko a reçue un coup de pied en plein ventre , et il en est pas mort.

 

On est pas dans DBZ où ton ventre se retrouve transpercé à 25cm derrière toi, par un seul coup de poing. Puis, j'ai explosé de rire en lisant ta réponse " il n'en est pas mort", bah encore heureux, c'est un cadavre animé par du chakra, rien de plus, tu lui enlèves les batons, il ne peut même pas tenir debout. Les coups sur un cadavre contrôlé par du chakra n'auront pas le même effet que sur un corps vivant ( j'imagine que vu la façon à laquelle s'étire le corps de Tendô via ce Yoko Geri), je pense que l'effet que ça aura, ça sera pareil que Tendô :

 

Se lever est difficile au début ( il n'y arrive pas au début ;) ).

" Bonjour mes côtes !! ça va ? Pas trop mal à cause de ce coup de pied ??".

 

Franchement, cette remarque est réellement abusée. Tu trouves toujours un point sur lequel le critiquer, même là où il est devenu officiellement meilleur que Sasuke, Neji, ou autre.

 

page 11: Pour la détection de Nagato: ne me parlez pas de stratégie car :

 

-Il s'est deja fait transpercer et donc connaissait cette sensation de chakra

-A ce don de detection que meme les plus grands dojutsu n'ont pas .

-La page 11 où il dit "j'ai mon idée " a katsuya me fais penser qu'il a deja remarqué cela quant il etait cloué au sol( )

-Jiraya arrive a la meme conclusion, et pourtant lui ne connaissait pas ce secret là

 

Mais lol, mais enfaite c'est vrai, c'est plus que de la stratégie : cloué au sol, Naruto avait déjà une solution pour trouver le vrai Pain, il calcule des coups à l'avance. Maintenant, ça te va comme rétorque ?

A ce don de detection que meme les plus grands dojutsu n'ont pas .
ça va, il a pas Ama', il a pas Tsuyokumi, il a rien de tout ça, et c'est rien du tout, sentir le chakra des autres : wow quel pouvoir en comparaison avec un Dôjutsu ! Tu vas trouver quoi comme autre point critiquable ?

 

page 16/17 : Et c'est là où se ressent le manque de variété des jutsu de Naruto et de ses stratégies aussi. Il fait la meme chose contre les 3 pains et espere que ça remarchera!?Ne s'est-il pas dit que pain aurait pu préparer un contre ou je ne sais quoi !

Parce que là si tendo esquive (et c'est sùr que ça sera le cas , sinon pain est le rois des idiots ), ça lui laissera les portes ouvertes a toute les fenêtres ^^.Enfin on verra bien au prochain chap

 

Manque de variété ? Bah on s'en fout, il arrive à l'avoir, c'est pas la peine de critiquer ça aussi, c'est clairement pas désavantageux. Il utilise deux FRS dans l'intervalle de 5 secondes, est-ce que Nagato savait qu'il pouvait faire ça en si peu de temps ? Non, puisque l'un des FRS était un Henge, donc clairement pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nagato, je crois que le pauvre n'est plus trop en état d'analyser la situation de façon lucide... Il crache du sang depuis 3/4 chapitres donc bon faut pas croire que toutes ses analyses continuent à être parfaite. Il est mourant et vu que c'est lui qui contrôle Tendou : si lui titube, Tendou subira ça de plein fouet.

On le voit clairement dans ce chapitre, il va au taijutsu car Nagato n'a plus qu'une toute petite réserve de chakra. C'était clairement le moment de vite expédier ça pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que naruto a beaucoup progressé , il est devenue puissant et intelligent pour tenir  tête  a pain , mais il faut pas oublier les facteurs extérieurs :

-Intervention de yondaime pour la réparation du sceau .

-Le message laissé par jiraya qui indique que le vrai corps n'est pas l'un d'entre eux .

-Katsyu qui lui révèle l'histoire des 5 secondes .

 

Sans oublier que son adversaire répète toujours les même jutsus , a force de se faire toucher avec on apprends a le contrer , ce qui n'est pas le cas pour les uchiwas qui ont la réputation de varier leurs jutsu .

 

Donc même si Naruto arrive a battre pain , ça ne veut pas dire qu'il peut battre sasuke avec autant de facilité , d'abord par ce que c'est un autre style de combat , il sera soumis a des contraintes comme capturer sasuke vivant , éviter qu'il entre en contacte avec son bijuu , conflit psychologique etc...

 

Mais ce qui est sur Naruto a  un bon niveau pour offrir a un combat divertissant a sasuke  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça c'est sur que le combat est "cheaté" mais c'est normal... C'est comme le Sasuke vs itachi : il est "cheaté"... Depuis le début du combat, je dis que Naruto ne gagnera pas de façon claire, nette et précise mais d'une façon à la Sasuke vs Itachi. C'est logique, c'est fait justement pour ne pas qu'il soit le ninja le plus fort du manga et ne pas le placer à 100 lieux de Sasuke.

 

 

Naruto vs Pain, c'est exactement la même que Sasuke vs Itachi :

-Ils affrontent quelqu'un dont ils ont des infos dessus et agissent en conséquence.

-Le mec en face d'eux est diminué d'où leur domination (pouvoir de Tendou qui ne réapparait qu'après 3 corps perdus et un 4eme a le temps de se faire zigouiller avant qu'il puisse se lancer enfin dans le combat. Nagato est dans un état pas frais depuis le Chou Shinra Tensei. C'est équivalent à Itachi quasiment aveugle et atteint d'une maladie.)

-Le mec en face à 100 fois l'occasion de les tuer, mais le ne le fait pas car il ne veut/doit pas les tuer.

-Le combat se finit par une victoire par défaut ou plutôt par mort adverse. (je ne vois pas Nagato s'en sortir vivant avec ce qu'il crache)

 

 

Après mure réflexion : aucun power up exagéré pour les deux. Ils survivent parce que le combat n'est pas régulier (leur adversaire accumule les handicaps) donc ils ne surclassent pas leur adversaire. Kishi a l'art de mettre des circonstances pour éviter les power up trop monstrueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de pouvoir est temporaire, arrêtez de le comparer à Itachi vs Sasuke ce combat, il finit par récupérer son pouvoir le Pain, maintenant, on voit le résultat directement : en Sennin, Naruto arrive à le dominer. C'est pas le cas où Itachi est déjà aveugle à 50% dès le début du combat.

 

On est pas dans le cas où Nagato lègue un pouvoir.

On est pas dans le cas où Nagato est aveugle.

On est pas dans le cas où c'est Nagato qui combat directement, donc dire qu'il est malade, on s'en fout, ça n'a pas de conséquence sur les corps apparement. ( sur le Chibakû Tensei ouais )

 

Ce combat est cheaté dans le sens où Naruto saît qui est le véritable Pain, alors il n'a pas à chercher bien loin, puisqu'il réussit à tout parer tout seul : Gakîdô même avec son " secret" il ne le bat pas en l'utilisant, et combien même, même un mec avec un Q.I d'huître aurait trouvé la faiblesse à force. Pour le reste, y a aucune utilisation du secret pour vaincre "Pain".

 

Aprés, sur le plan combat, même avec un secret connu, personne n'est jamais allé aussi loin, et Nagato le lui fait remarquer au passage.

 

Le mec en face à 100 fois l'occasion de les tuer, mais le ne le fait pas car il ne veut/doit pas les tuer.

 

C'est un fait, et dans tous les cas, c'est comme avec Amaterasu pour Itachi : ( et c'est pour ça que je trouve l'excuse du Itachi gentil à chier) il ne le brûle pas, mais comment peut-il savoir qu'il allait utiliser carrément le Kawarimi pour s'en sortir ? ( l'excuse du " je savais qu'il avait Orochimaru" ne tient clairement pas debout... c'est un " subterfuge" très mal utilisé de la part de Kishimoto pour l'histoire de Itachi... )

 

C'est la même pour Naruto, un bip à Kyûubi, et il n'aurait pas eu besoin de péter un câble pour se défaire de la situation à laquelle il se trouvait. Et pour info, Naruto n'a été qu'une fois " en danger" de mort contre Tendô > c'était quand il était cloué au sol, et il faut bien ça, sinon le combat aurait été très vite finit, car à côté : Tendô était déjà mort une fois avec le FRS ( Gakîdo le sauve), et il avait déjà powned presque tous les corps. Et le chapitre prouve que même si Tendô avait récupéré ses pouvoirs, Naruto Sennin n'aurait pas eu grand mal à se séparer de ce corps.

 

Aprés, je suis d'accord pour le combat, il faut bien des éléments en faveur de Naruto, il est pas encore surpuissant pour " vaincre" quelqu'un comme Pain sans secret, et d'ailleurs, ses prochains adversaires auront des secrets qu'il va découvrir : MS pour Sasuke + insensibilité de Madara, sur lequel il cogite déjà.

 

Mais la comparaison de Sasuke vs Itachi et sur le combat actuel est bizarre, c'est clairement pas les mêmes " défaults".

 

Ps : tu dis qu'il lui restait une toute petite resèrve de chakra à Nagato: c'est pour ça qu'il était chaud pour agrandir le Chibakû Tensei pour emprisonner Kyûubi 8 tails ? Vu la taille de ce monstre, le second Chibakû tenseï aurait du être 2 fois plus grand que le premier, alors en terme de chakra Nagato est certainement aussi monstrueux que Naruto.

 

Et le fait qu'il n'use pas du Shira Tensei et du Bansho Tennîn et dû au risque de redondance, le voir utiliser toujours ce pouvoir signifierait trop de mauvaise chose ( en plus de problème scénaristique, qui entraînerait de la répétitivité) : il pourrait faire ça à n'importe qui, aprés, il a voulût faire vite apparement, et voilà ce qui s'est passé. ( de plus, il arrive très bien à contrer le FRS à la fin du chapitre... donc je persiste, et je dit comme Primal, il doit lui rester une assez bonne resèrve, et ça serait pas étonnant pour un mec ayant le Rinnengan qui maîtriserait les six affinités.

 

Pour la fin du combat, logiquement, Naruto n'entrera pas dans le cycle de la haîne, pour breffer, il ne tuera pas lui-même Nagato. Mais d'un autre côté, il faut bien qu'il meurt; et donc je pense que Naruto le tuera sans " le savoir" ou involontairement si tu préfères, il finira par " l'avoir" d'épuisement, et Nagato ne donnera plus rien, certainement car il sera satisfait à la conversation qu'il aura avec Naruto. ( s'il le cherche, c'est que Naruto a une solution )

 

@ *Sasuke*

 

Mais ce qui est sur Naruto a  un bon niveau pour offrir a un combat divertissant a sasuke  .

 

Mais ce qui est sûr, c'est que Naruto a un niveau suffisant pour vaincre/ mettre à mal Sasuke, tout comme l'inverse. Parce que là, ta phrase, c'est considéré Sasuke comme un dieu " ouais il peut le " divertir" mais sans plus ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a même pas débat . Rien qu'avec ce chapitre le ton est donner . Naruto est nettement plus fort que Sasuke . On est arriver à un tournant dans le manga où c'est  à Sasuke maintenant de rattraper le blondinet .On me parle de combat cheaté ..... C'est une blague .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, le combat n'est pas vraiment cheaté puisque Nagato est probablement dans cet état parce qu'il a développé "Pain"... C'est différent de l'autre Uchiwa qui se baladait avec des medocs ^^

 

D'un autre côté, Naruto bénéficie quand même de beaucoup trop d'aide: Minato, Kyuubi et les infos. La question est aurait-il pu pousser le combat à ce niveau s'il avait du obtenir les informations de lui-même.

 

Après, ce que je note de vraiment génial dans le mode Sennin c'est l'état de Naruto: on dirait qu'il est au début du combat, bien rechargé niveau batteries. Par contre, c'est dommage qu'il utilise le RS autant de fois dans un même combat, à la limite j'aurais préféré qu'il le conserve pour le final blow... Dommage

 

Maintenant est-ce que c'est Sasuke qui doit rattraper Naruto, j'en doute... C'est la période des powers up: nous avons vu un Naruto à plus au moins 80% au point niveau Senjutsu tandis que Sasuke était un peu plus en dessous avec son MS vu qu'il a même découvert certaines capacités pendant le combat tout le contraire de Naruto. De là dire qui doit rattraper qui est un peu prématuré et abusé à mon goût mieux vaut attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'aux vues de ce chapitre, et même des précédents on peut affirmer l'infériorité de Sasuke face à Naruto en mode Sennin.

 

Pensez-vous que Sasuke serait capable de tenir tête au corps à corps face à un Naruto capable de donner des coups aussi puissants que celui que l'on voit dans le dernier chapitre ? Personnellement je ne pense pas... Si les corps de Pain résistent tant physiquement et se relèvent à chaque fois, c'est tout simplement car ce sont des cadavres ne ressentant pas la douleur. Dans le cas contraire, Naruto les mettraient KO en un seul coup( en effet ses coups ont l'air d'être aussi puissants que les coups de Tsunade alors que Naruto a la vitesse en plus ). Je ne pense pas que Sasuke pourrait s'en remettre... Surtout qu'il ne pourrait pas esquiver vu que Naruto semble l'avoir rattraper, s'il ne l'a pas dépassé niveau vitesse.

De plus, il est absolument certain que Sasuke n'aurait pas pu esquiver la dernière tactique avec les 2 FRS du blondinet. Sinon, dites moi ce qu'il ferait à la place de Tendô ?

Enfin, il est possible que Naruto puisse pressentir les coups arriver grâce à la détection du chakra ! Et oui, si on y réfléchit bien, cela agirait de la même façon que le "champ de chakra" de Neji qui lui permet de connaître tout ce qui entre dans cette zone etc...

 

Après il reste un point où Sasuke reste et restera supérieur, c'est bien évidemment le genjutsu...Mais je suis sûr que l'énergie naturelle lui sera d'une grande aide également lorsqu'il sera pris dans des genjutsus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je suis sûr que l'énergie naturelle lui sera d'une grande aide également lorsqu'il sera pris dans des genjutsus ;).

 

Ouais

Pour un genjutsu de niveau normal il pourrait s'en sortir

Mais pas pour un genjutsu niveau Tsukuyomi(ne peut pas être dissipé)ou le genjutsu utilisé contre Killer Bee

 

 

Pour l'intelligence ils sont presque du même niveau(style différent)

Pour le combat rapproché ce sera une question de vitesse et d'esquive

Je ne pense pas que Naruto est devenu plus rapide que Sasuke

Le shunshin no jutsu de Sasuke est terrible et il peut aussi ce téléporter(combat Deidara avec Manda)

Ca peut être fatale des 2 côtés

La force de Naruto est inimaginable est peut tuer n'importe qui avec un seul coup de poins(même en esquivant)mais l'épée chidori de Sasuke peut trancher n'importe quoi(peut le paraliser aussi)

Pour le FRS Naruto aura l'avantage sur le kirin ou autres jutsu raiton de Sasuke et si Sasuke a un jutsu katon du niveau FRS ben lui aussi aura un avantage(je sais pas si Amaterasu est considéré comme element katon)

Amaterasu peut le tuer instantanément(et ne me sorter pas "Si Naruto utilise beaucoup de clones....quelqu'un me l'a déjà lacher)

Il peut en utiliser que 3 en mode sennin

 

 

Qui est le plus fort?Sasuke

Je kif les 2 personnages et je reste objectif

J'avoue aussi que Naruto est super balèze

Ils sont presque de force égale pour moi,ils ont juste un style différent

 

Mais Naruto finira surement par surpasser Sasuke

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qui si naruto aurai combat tout seul sans invocation( alors que c'est des armes); sans kyubi (sans kyubi pain ne ce serai même pas déplacer), sans information (Pain s'attaque a un village si ils n'ont pas de rôle c'est le village le plus nul), sans circonstance favorable (absence temporaire des pouvoirs de tendou et Pain qui ce bat pour le capturé et non le tué, le facteur de capture n'a pas été un problème pour les 7 autres), sans son papa, et nagato malade (alors que pain est en pleine forme), sans cela  naruto n'aurai pas gagner

 

mais absolument rien de cela ne retire le mérite de la victoire de naruto , oui victoire! car il a déjà gagner pour moi, même si nagaro meurt par épuisement c'est un défaite par usure, pain c'est battu a fond depuis le début

alors que itachi lui avait prévu de mourir dans ce combat afin que sasuke obtienne le MS et de faire de lui le héros de konoha , c'est plus qu'un combat cheaté itachi lui a laissé gagner alors que Pain non, même si itachi serai en bonne forme il serai mort , je le redit encore une fois il voulait mourir des main de sasuke

donc sa na rien de comparable

entre perde car on a des mauvaises circonstances qui joue contre nous, et simulé le combat pour offrir la victoire, il y a une grosse différence,  si vous dite que c'est la même chose et que vous ne voyez pas la différence, alors la encore une fois c'est de la mauvaise foie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que certains vont vite en besogne en affirmant la supériorité de Naruto sur Sasuke grâce au senjutsu. Certes, le blondinet y gagne quelques petits trucs, comme par exemple une puissance de frappe mais il y a aussi des contre-parties en plus de ses faiblesses habituelles:

- le senjutsu nécessite une concentration parfaite, sinon c'est le changement en crapaud/pierre, sans oublier la limite et le besoin de se recharger

- faiblesse mentale de Naruto. Il gagne en force de frappe mais vous le voyez l'utiliser contre Sasuke au point de lui mettre les entrailles à l'air comme lors du combat contre Hachibi?

- le niveau peu élevé de Naruto dans le domaine des affinités. Outre le fait qu'il ne maitrise pour ainsi dire pas le fuuton (utilsé juste le FRS), il n'a rien pour se protéger des techniques raiton qui comme on l'a vu précédemment (contre Deidara, ou Pain face à Kakashi), peuvent engourdir le corps et donc dans ce cas, le senjusu ne servira pas à grand chose si il ne peut plus esquiver.

- Naruto peut-il affronter un adversaire ayant une arme comme celle de Sasuke? On a vu contre Yamato (dans la cachette de Orochimaru) que ce n'était pas facile de la stopper et que les kunai ne servaient pour ainsi dire à rien.

- Kishimoto diminue aussi la puissance de Naruto puisqu'en mode senjutsu, le kage Bunshin est fortement diminué. Il a été dit qu'il ne pouvait utiliser que 3 clones en combat. DIxit donc le tajuu kage bushin et les "mille" clones.

...

Pour ma part, je trouve que Kishimoto aurait dû mettre Naruto en plus grande difficulté contre Pain, histoire de montrer que le razengan ne suffit pas et qu'il est nécessaire d'avoir une plus grande palette de techniques (affinités, défenses, attaques, longues et moyennes distances), d'autant que je vois mal Naruto utiliser le FRS sur Sasuke.

Au final, Naruto ne va tirer une grande expérience deson combat contre les Pain, puisque aucune de ses techniques n'a jamais été montrée comme inefficace. J'aurais aimé voir un blondinet au bord du gouffre, terrifié plutôt que un oneshot sur chaque corps. Tous les corps sont à terre après un coup alors que Yahiko-Pain lui, se relève à chaque fois. Là où un coup de poing met Gros-Pain hors service, on a un Yahiko-Pain qui encaisse plusieurs coups de pied et les attaques de mini-Kyuubi à 6 queues.

 

@k.hyuga  (message de dssous)

je suis d'accord avec ton analyse et je dirais aussi que Naruton'aura à l'avenir plus lafacilité qu'il a eu dans ce combat contre les Pain, à savoir d'avoir les clones bien tranquilles au pays des crapauds à attendre qu'on les appelle. Ensuite le combat contre Pain, est mal mis en évidence puisqu'on n'a pas vu le vrai Naruto être temporairement mis KO. Si cela arrivait, les bunshin disparaitraient puisque le corps original ne pourrait maintenir le jutsu.

Faudrait pas oublier aussi que Kishimoto a été vraiment gentil durant ce combat parce que Pain aurait aisément dû venir à bout du blondinet puisqu'il a vu:

- le senjutsu à l'oeuvre contre Jiraya

- le kage bunshin avec Jiraya, Konohamaru et même Kakashi, sans parler du fait qu'il devrait savoir que c'est l'arme de prédilection de Naruto (Kakuzu l'identifie grâce à cette technique). Pain a d'ailleurs, semble-t'il, eu une conversation sur Naruto avec Deidara.

- le razengan avec Jiraya mais aussi avec Konohamaru

- les invocations crapauds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.On me parle de combat cheaté ..... C'est une blague .

 

Exagères pas....

 

-Le fait d'avoir des infos directes sur Pain sans avoir à chercher en live

-Le fait qu'il arrive pile au moment où le corps principal de Pain n'a plus ses pouvoirs pour un certain temps

-Le fait que Nagato n'a plus autant de chakra qu'en début d'attaque de Konoha car oui Pain s'est farci un village (résumons il a affronté Kakashi puis sans doute une cinquantaine d'autres ninjas, il a ensuite rasé le village avec une technique écourtant sa vie) avant d'affronter Naruto donc on a pas un Pain à 100% de ses forces vu que Nagato a déjà déboursé une masse de chakra.

-L'intervention du Yondaime pour empêcher la libération définitive de Kyubi

-Pain ne devait pas tuer Naruto (sinon le combat se finissait au moment où il était clouée au sol)

 

T'appelles ça comment ? De la stratégie ? ^^ Moi je vois tout sauf un combat à la régulière : en gros avec chacun partant dès le départ avec toutes ses forces et sans intervention dans le combat. (aussi bien Kyubi que celle du Yondaime car tant que Naruto ne maitrisera pas Kyubi, on ne peut pas considérer que ça soit lui qui combat lorsqu'il se transforme : preuve en est qu'il ne se souvient de rien)

 

Je ne dis pas que Naruto n'est pas méritant sur ce combat loin de là, il a très bien assuré mais ce combat était cheaté, c'est un fait inattaquable au vue des preuves ou alors faudrait que tu démontres que les 5 faits plus en haut sont de la stratégie de la part de Naruto et non du cheat (dans le sens que l'adversaire accumule les handicaps ou que Naruto accumule les aides).... Tu peux affirmer ce que tu veux mais je pense qu'il est assez clair que sans la prévoyance du Yondaime, on ne voyait plus Naruto car Kyubi allait être lâcher définitivement...

 

Jiraiya vs Pain, ça c'est du non cheaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ baroudeur

 

bien sur que naruto ne va pas essaye de le tuer, mais tout dépend de comment tu traite le problème, si on te demande qui est le plus fort, alors la tu n'a pas le choix il faut prendre en conte tous les paramétré de l'un comme l'autre pour ce faire un avis sur qui est le plus fort

mais si on traite le problème comme une simulation de leur combat, bien sur que naruto ne va pas lui mettre un coup de point qui va lui ouvrir le ventre comme le fond les super sayen, c'est presque sur qu'il ne va pas lui balancer des FRS pour qui devienne un tas de poussier, il veut sauvé son soit disant ami, et de l'autre coté naruto est le héros donc il ne va jamais ce mangé l'ama ou être enfermé dans sousano

c'est pour cela que pour l'instant il vaut mieux dans la majeur partie des cas traité la question dans le sens comme qui est le plus fort, plutôt qu'une simulation de leur combat,  parce que l'argument naruto est le héros et au final il gagne fort ou faible bat tous les autre argument

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@okito-sama

un combat ne se limite pas à juste un affrontement physique, il y a d'autres facteurs à prendre compte, comme le faite de ne pas tuer son adversaire. Si Naruto se refuse à tuer Sasuke alors il finira comme la fois précédente. Il doit sortir de ce lien et penser au delà surtout maintenant que le Uchiha est non seulement passé à l'ennemi mais est bien décidé à se venger de Konoha.

Ensuite un autre facteur qui va entrer en jeu, est le temps. Comme l'a si bien dit Itachi durant son "combat" avec son frère, dès le moment où le MS est éveillé, le sharingan commence progressivement à se déterriorépour au final mourrir, et plus on utilise ce pouvoir, plus rapide est la dégénérescence. Or on a vu que Sasuke l'utilise à toutes les sauces (le ninja du pays de la foudre, Hachibi et KillerBee) et, il va même jusqu'à l'utiliser lors d'une dicussion avec Madara (quand il dit qu'il a menti aux Taka).

Sasuke devrait prendre plus en compte les avertissements de son frère et moins utiliser le MS, à moins qu'il est déjà en tête de prendre les yeux de son frère. Je trouve d'ailleurs curieux que les yeux d'itachi puisse être greffé et permettre d'obtenir le MSE puisqu'on a très bien vu lors de leur combat, que son sharingan est mort. Or si il est possible d'obtenir le MSE grâce à un sharingan mort, pourquoi Madara n'a-t'il pas tout simplement échangé ses yeux avec son frère, ils auaient eu le MSE tous les deux?

 

 

Autres petits détails:

- Sasuke peut pénétrer l'esprit de Naruto et voir Kyuubi, alors une action sur ce dernier est aussi un facteur de victoire sur le blondinet.

- voir aussi les effets qu'aura l'échange organique avec Juugo. On peut s'attendre à quelques effets secondaires sans quoi Orochimaru se serait greffé des cellules au lieu de créer le sceau maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de combat cheaté du fait que Naruto a des infos sur Pain,sur le vrai corps etc..

 

Mais je vous signale que c'est la même chose du côté de Nagato,il sait quasiment tout sur les techniques de Naruto,de ses points forts et faiblesses...ET comme on l'a remarqué,il avait déjà vu certaines techniques employés par d'autres ninjas(alias Jiraya et d'autres..).

 

Ce qui revient à dire que c'est la façon d'employer ses techniques,de les combinées etc,qui font que Naruto peut mettre en difficulté Pain,et le surprend...De plus On dit que Nagato était pas à 100%, désolé mais avant que Naruto n'arrive,je l'ai pas vu blesser ni essouflé,donc je ne vois pas ou est le problème...Ce n'est que ses techniques  et le fait de les utiliser plusieurs fois qui  diminue son état de santé...

 

On dit que sans intervention de Kyubi et du Yondaime,ça aurait changer la donne,c'est la même chose  lorsque les autres corps de Pain passent devant Yahiko pour le sauver(vs Kakashi et Naruto..)car on sait déjà que sans Yahiko,Nagato  a quasiment déjà perdu le combat en vue des capacités de ce corps...Bref faut prendre en compte l'aide d'un côté comme de l'autre...

 

Certains disent que Naruto n'a pas été mis en difficulté dans ce combat,alors expliquez moi pourquoi il pète les plombs et ne sait plus quoi faire(ce qui donne l'apparition de Kyubi)..?

 

Bref beaucoup de paramètres sont oubliès  par certains ,à croire qu'ils veulent diminuer l'exploit que réalise Naruto face a Pain(car même en sachant toutes les données,fallait quand même être capabe de lui tenir tête ce qui n'est pas donné a tout le monde...)

 

Naruto est devenu fort,et sans doute l'un des meilleurs injas de Konoha à présent,tout le monde le reconnait a Konoha...Pourquoi pas vous?!(Car la mauvaise foi existe encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K.Hyûga, ça serait bien que tu répondes à mes posts au lieu de les survoler.

 

Baroudeur :

 

- le senjutsu nécessite une concentration parfaite, sinon c'est le changement en crapaud/pierre, sans oublier la limite et le besoin de se recharger

- faiblesse mentale de Naruto. Il gagne en force de frappe mais vous le voyez l'utiliser contre Sasuke au point de lui mettre les entrailles à l'air comme lors du combat contre Hachibi?

- le niveau peu élevé de Naruto dans le domaine des affinités. Outre le fait qu'il ne maitrise pour ainsi dire pas le fuuton (utilsé juste le FRS), il n'a rien pour se protéger des techniques raiton qui comme on l'a vu précédemment (contre Deidara, ou Pain face à Kakashi), peuvent engourdir le corps et donc dans ce cas, le senjusu ne servira pas à grand chose si il ne peut plus esquiver.

- Naruto peut-il affronter un adversaire ayant une arme comme celle de Sasuke? On a vu contre Yamato (dans la cachette de Orochimaru) que ce n'était pas facile de la stopper et que les kunai ne servaient pour ainsi dire à rien.

- Kishimoto diminue aussi la puissance de Naruto puisqu'en mode senjutsu, le kage Bunshin est fortement diminué. Il a été dit qu'il ne pouvait utiliser que 3 clones en combat. DIxit donc le tajuu kage bushin et les "mille" clones.

...

 

Lol, ça va, il met pas 3 minutes à se mettre en Senjutsu, on a vu contre Gakîdo, en deux cases en restant immobile il revient en Sennin, c'est pas comme-ci il était devant un examen et qu'il doit rester concentré.

 

C'est quoi cet argument pour la faiblesse mentale ? Si y a bien un truc qu'il gagne et qu'il gagnera à la fin du combat, c'est bien le combat " mental" enduré avec Nagato. Dire qu'il n'osera pas lui mettre les entrailles à l'air, c'est abusé, il sera obligé de passer en Sennin contre Sasuke, tout comme lui sera obligé de mettre le MS, et qui dit Sennin dit forcément Taijutsu, et sur ce point, on l'a vu plusieurs fois dans le combat contre Pain, il est tout simplement " largué" contre Naruto, alors Kishimoto ne va pas tuer Sasuke à cause d'un coup en Sennin ... soit Sasuke bloquera, mais il sera dominé, c'est une certitude, et c'est de même pour les Genjutsu et Ama' ... le combat sera pas basé sur la faiblesse des deux protagonistes, ça serait ridicule ( c'est comme dire " ah bah ouais, le Genjutsu de Pa' et Ma' aurait du être lancé dès le début ect...).

 

Le niveau peu élévé dans les affinités : premièrement, faire le FRS revient à dire qu'on maîtrise son affinité au plus haut point ( cf Kakashi), et deuxièmement, il est capable de faire sortir du Fûuton de lui-même, comme contre la cascade, ce qui laisse des possibilitées dans un combat. Troisièmement, Naruto n'a jamais rencontré de faiblesse contre quelqu'un maîtrisant des affinités : Kakuzu, il ne reçoit aucun Ninjutsu, ce sont les clones, contre Sasuke et ses Katon, on l'a vu et revu, il ne ressent rien comme effet. Sasuke n'a jamais réussi à toucher Deidara avec des Chidori Senbon, ou Chidori Eiso, juste un Chidori, et encore, c'était un Bushin Doton, et si Deidara, qui est loin d'être fort en Taijutsu, arrive à esquiver les coups de Sasuke, ça serait de même pour Naruto. Pain contre Kakashi ? Lol, ça envoie une déchagre, et Shuradô n'a jamais été immobilisé dans le chapitre par un Chidori.

 

Oui il peut l'affronter : esquiver de la même manière que contre Tendô, et ne pas toucher la lame certainement, sachant qu'il a déjà vu à l'oeuvre Sasuke, avec plus ou moins son atout principal : Kusanagi et Chidori. Alors le blondinet n'utilisera pas de Kunai ( encore, s'il peut mettre du Fûuton dedans, et ce qui ne me fait pas douter au passage, Kusanagi ne servira à rien ).

 

Toi, tu devrais mieux relire le chapitre : il y a trois clones qui se concentre pour donner le Senjutsu à l'original une fois qu'ils sont annulés, et Naruto dit " en Senjutsu, je ne peux faire que trois clones, sinon, ça va interférer avec le travail des autres clones ....", on ne saît pas combien il peut en faire, mais quand je vois deux Bushin faire des  Senpô Odaama Rasengan en Sennin, je préfère cette initiative, ça ne rendra Naruto que plus dangereux. Surtout qu'ils sont plus résistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de combat cheaté du fait que Naruto a des infos sur Pain,sur le vrai corps etc..

Mais je vous signale que c'est la même chose du côté de Nagato,il sait quasiment tout sur les techniques de Naruto,de ses points forts et faiblesses...ET comme on l'a remarqué,il avait déjà vu certaines techniques employés par d'autres ninjas(alias Jiraya et d'autres..).

 

Naruto a d'entrée de jeu montré des Senpô Oodaman Rasenga et des clones. Et Pain identifie le mode Sennin par sa connaissance du vaste monde ninja. Il est pas spécialement rencardé sur Naruto, ou en tout cas pas de manière décisive.

 

Alors que Nagato a développé un jutsu original, justement pour qu'il ne puisse pas être décripté (et aussi pour d'autres raisons).

Mais Naruto ne fait pas que conaitre les capacités des corps. Rien que pour comprendre que chaque corps ne pouvait utiliser qu'un jutsu et avaient une vue partagée, Jiraya a mis plusieurs chapitres, alors qu'il n'était même pas face à tous les corps.

Là, Naruto sait direct qu'il y a une vue partagée et peut agir en conséquence (avec le nuage de poussière de Ma, et Chikushodô tué dans la gueule de Bunta), et il sait que chaque corps ne peut utiliser qu'un type de jutsus, ce qui lui permet de ne pas s'encombrer la tête de choses intiles et d'agir efficacement.

Jiraya avait déjà perdu un bras avant de savoir tout ça.

 

 

On dit que sans intervention de Kyubi et du Yondaime,ça aurait changer la donne,c'est la même chose  lorsque les autres corps de Pain passent devant Yahiko pour le sauver(vs Kakashi et Naruto..)car on sait déjà que sans Yahiko,Nagato  a quasiment déjà perdu le combat en vue des capacités de ce corps...Bref faut prendre en compte l'aide d'un côté comme de l'autre...

 

Cela n'a rien à voir. Pour protéger Tendô, Nagato ne fait qu'utiliser le capacités de Pain, c'est du jeu d'équipe, rien de plus normal.

Là, Naruto ne maîtrise pas Kyuubi, et ne savait pas que Minato apparaitrait. C'est carrément de l'aide extérieure ici, alors que Nagato n'a compté que sur ses capacités propres.

 

Naruto est devenu fort,et sans doute l'un des meilleurs injas de Konoha à présent,tout le monde le reconnait a Konoha...Pourquoi pas vous?!(Car la mauvaise foi existe encore...)

 

Personne ne nie la performence de Naruto. Mais la mauvaise foi, elle est dans l'autre sens, avec ceux qui prétendent que le combat n'est pas cheaté, et oublient toutes les aides et circonstances plus que favorables dont dispose Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primal :

 

L'aide des grenouilles, ce sont comme des armes : elles luttent contre des invocations. Pire, leur tentative pour aider Naruto, échoue à un moment donné, et il se retrouve tout seul. Maintenant, dire qu'il avait beaucoup d'aide, c'est un peu abusé :

 

Où tu vois dans le combat, Naruto utilisé un secret de Pain, pour le vaincre, sincèrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ù tu vois dans le combat, Naruto utilisé un secret de Pain, pour le vaincre, sincèrement ?

C'est le secret des 5 secondes de recharges de la shirna tensai , katsyu lui a donnée cette information précieuse qui va le permettre d'abattre tendou .

Il a quand même profité des informations venant des précédents combats de pain , mais je pense que dans son combat vs sasuke il doit chercher l'information tout seule , ce combat surement le vrai duel des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide des grenouilles, ce sont comme des armes : elles luttent contre des invocations. Pire, leur tentative pour aider Naruto, échoue à un moment donné, et il se retrouve tout seul. Maintenant, dire qu'il avait beaucoup d'aide, c'est un peu abusé.

J'ai jamais considéré l'intervention des crapauds comme une aide extérieure.

 

Où tu vois dans le combat, Naruto utilisé un secret de Pain, pour le vaincre, sincèrement ?

Ce dont je parle, c'est pas tant de savoit quel jutsu utilise chaque corps (car ça a été très peu exploité), c'est plus de savoir que chaque corps n'utilise qu'un seul type de jutsu, et qu'ils ont une vue partagée.

C'est grâce à ça que pratiquement tous les autres corps excepté Tendô ont été tués avant qu'il ne récupère sa capacité. Rien que pour comprendre les 2 faits mentionnés au dessus, il a fallu pas mal de temps à Jiraya, alors qu'il n'avait que 3 corps devant lui.

 

Si Naruto ne l'avait pas su, forcément, il aurait du le découvrir en live. Il aurait donc été moins éfficace, et aurait mis plus de temps pour éclater les autres corps. Et au moment où Tendô a récupéré ses pouvoirs, il y aurait eu plus de corps présents, augmentant donc l'efficacité de Pain.

 

~~~

 

Edit : @ IceSoldier

C'est justement parce que le combat Sasuke vs Itachi était aussi cheaté qu'on le prend comme comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le combat Itachi vs Sasuke était clairement plus "cheaté" que celui-là, si on prends en comparaison, on verrait mal Sasuke faire ce qu'il a fait contre un Itachi qui n'est pas malade, et qui ne cherche pas à le protéger, contrairement à Naruto, qui même sans secret, aurait certainement pu réussir à faire ce qu'il a fait, et d'ailleurs, il le prouve. Je n'ai pas dit qu'il aurait aussi bien réussit ou gagner, mais en tout cas, vu de quelle façon il se débarasse de Tendô, et de Shuradô ( qui sont potentiellement les corps les plus puissants), il n'aurait eu aucun mal à vaincre le reste, comme il l'a fait. Chikushodô par invocation ou par lui-même, Jigendô se fait étaler par Konohamaru, je n'imagine pas Naruto, et Ningendô... bah on l'a vu. Aprés, je ne fait que me baser sur ce que Naruto a prouvé.

 

Le secret des 5 secondes n'a servit strictement à rien, il n'a jamais réussit à l'approcher entre cette intervalle de temps, sauf quand il utilise le FRS, de la même façon que dans le chapitre où il tue Jigendô, et déjà là, il ne cherchait pas à contrer le Shira Tenseï.

 

Honnêtement, quelqu'un de fort en Taijutsu, en ninjutsu, endurant, tactique, pourrait vaincre Pain, avec ou sans secret hein, on l'a vu, il était pas aussi surpuissant qu'on l'imaginait ... quand on nous dit qu'il maîtrise les six affinités, mouais quoi. Comme on l'a vu avec Kakashi, contre Tendô, il a finit par découvrir son secret lui-même, car il est fort en Taijutsu et Ninjutsu, et qu'il est très tactique, et pour preuve, il a faillit l'avoir, c'est ce que je veux dire enfaite.

 

Et Jiraiya a été surpris, et il avait un bras en moins, sans ces deux chutes, je pense que le combat aurait été différent. Je veux pas être méchant, mais j'ai trouvé Pain moins impressionnant qu'on nous le laissait croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Uzumachiwa.

 

Je pense que le combat Itachi/Sasuke reflète celui de Pain/Naruto.

 

Itachi était malade et cherchait à protéger son frère tout en bombardant du lourd.

Pain quant à lui, avait répétons le son corps le plus puissant qui était impuissant pendant le début du combat vu qu'il avait détruit Konoha. Il devait patienter pour recharger son jutsu. Alors il a envoyé les autres corps à la casse.

S'il avait eu ce corps à disposition dès le départ, je ne pense pas que l'issu du combat aurait été la même..

 

Mais avec des si on refait le monde.

Le fait est que Naruto a gagné. Maintenant, dans les faits il est plus fort que Pain, mais dans le fond, il doit encore progresser..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...