Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

 

Qu'a t'il découvert sur pein ?

 

Il a découvert la position de nagato. ça compte non??

 

sinon je pense que refaire les fight sur des suppositions type: "naruto si il avait fait ci ou ça il aurait pu tuer pain direct" ou "sasuke il aurait pu percer hachibi au lieu d'essayer de l'électrocuter" j'en vois pas trop l'intéret. (que personne ne se sente visé perso).

 

par exemple: et si deidara avait utilisé directement le C4 sur sasuke, il aurait gagner haut la main non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas dit le contraire, mais quand Horus dit " qu'a t'il trouvé sur Nagato", ça prouve clairement que ce qu'il a fait pour le débusquer ne faisait pas partit de lui, du moins, pour Horus. Un peu comme tout ce qu'il dit sur Naruto quoi. ( y'a qu'à voir les invocations ce qu'il dit sur elles et la façon dont elles ont étés invoquées ).

 

Je veux dire, quand on voit comment Horus parle de Naruto, ça serait pas étonnant de le voir dire " oui mais pour la perception du Senjutsu, c'est autre chose, donc pas comparable" ou encore un truc qu'il finira par modifier en disant " oui mais si j'ai dit ça, c'est parce que c'est marqué et dessiné dans le manga ( du moins, normalement, la plupart".  ;)

 

Je pense que j'ai pas pris du bon côté ta rétorque Primal', elle était pas pour moi enfaite ? Mais une sorte de " future" réponse à ce que pourrait dire Horus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais c'est pas non plus lui qui trouve qu'il y a un autre mec qui tire les ficelles derrière Pain.

Au moment où il arrive, pratiquement toutes les capacités de Pain ont déjà été décryptées. Naruto, lui, exploite juste les infos récoltées par d'autres (ce qui est déjà une sacrée performence).

La seule chose qu'il apprend pendant le combat, c'est quel corps résuscite les autres. Et il l'a pratiquement fait devant lui, ça aurait été dur de ne pas le remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, personne ne savait qu'il y'avait un autre corps derrière les Pain, je te remémore la conversation avec Pa', qui ne comprennait pas le message codé de Jiraiya. Ce n'est qu'une fois aprés que Naruto se débarasse des 5 corps, qu'on a un retour sur Konoha, qui vient confirmer l'hypothèse de Shizune.

 

Et c'est Tendô qui se livre tout seul à Naruto, en répliquant " Hmm pas tout à fait".

 

Naruto n'a pas répondu " je sais !!" mais " qu'est ce que tu veux dire ?".

 

Dans tous les cas, il aurait finit par comprendre via la phrase de Tendô, et en recalculant le message de Jiraiya, qu'il y a bien quelqu'un derrière lui, du moins, je pense.

 

La capacité de Gakîdo, Naruto l'aurait très bien remarqué, un mec qui absorbe les Jutsu, il n'aurait pas continué 3 chapitre à répliquer avec des Rasengan ou autre ( je sens l'argument de Horus, qui va me dire " tu n'en sais rien, tu n'es pas Kishimoto !!!"). Et encore une fois, même en apprennant sa capacité, il l'a battu avec d'autres moyens que le Taijutsu ( faiblesse du gros).

La capacité de Jigendô, Naruto l'a remarqué, en même temps, pas malin de le faire devant Naruto, mais bon, Tendô aurait été tué autrement.

Tendô et ses 5 secondes, c'est un secret qui lui a été utile, est-ce pour autant qu'il a bien réussit quand même ?

 

Pour le reste, ce ne sont pas des capacités offensives, et Naruto n'a jamais connu leurs capacitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coups sont puissant, mais sa tue pas " elle est de toi cette ramarque" apres tu dit que tu n'es pas de mauvaise foi

 

C’était pour ceux qui disaient avant(dans le précédant topic (mais je pense que tu n’avais pas suivit le debat) qu’un coup de Naruto et Sasuke est mort. Pour la puissance , jn’ai pas dit le contraire ;D’ailleurs en citant le poste de "Jalel" j’ai bien approuvé ce qu’il avait ecrie !

 

2-naruto ne reféchi pas, pourtant c'est lui qui a trouver qui est le guériseur et a bloqué la vue en commun lorsqu'il l'attaqué, et aussi comment battre tendou

3-Pain n'est pas a 100%, alors que les avantage de Pain sont incalculable

4-pain ce bat avec des invocations et quand c'est naruto c'est de l'aide

5-naruto a battue Pain , c'est nul le combat est cheaté, sasuke a fait mieux en battant itachi et killer be (et pourtant il a perdu les 2 combat)

6-nagato est mourrant et pourtant pain est en pleine forme

2- cn’est pas katsuya (la limace)?  http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/433#12

3- pourtant c’est bien claire qu’il n’était pas du tout a 100%

4-invocations=invoquer. Il en a invoqué combien le Naruto ? (haa oui pardon , il pouvait le faire …pff)

5-Non justement Sasuke a pas fait mieux .Mais les 2 combats se ressemble beaucoup.

6-Itachi était mourant et pourtant ça ne l’a pas empêché d’utiliser ses magnifiques jutsu .

 

Rah, ça ne sert à rien, il va te dire " oui, mais c'est pas lui, c'est le Senjutsu". Du moins, vu qu'il n'est pas là actuellement, il verra ce que j'ai dit, du coup, il ne le dira plus.

 

Non mais tu te prends pour qui a répondre a ma place .Il faudrait redescendre sur terre ! Et dommage pour toi ; page 2 jn'ai pas dit cela ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, personne ne savait qu'il y'avait un autre corps derrière les Pain, je te remémore la conversation avec Pa', qui ne comprennait pas le message codé de Jiraiya. Ce n'est qu'une fois aprés que Naruto se débarasse des 5 corps, qu'on a un retour sur Konoha, qui vient confirmer l'hypothèse de Shizune.

Et c'est Tendô qui se livre tout seul à Naruto, en répliquant " Hmm pas tout à fait".

Naruto n'a pas répondu " je sais !!" mais " qu'est ce que tu veux dire ?".

 

Et à ce moment-là, c'est Katsuyu qui lui répond qu'il y en a un autre derrière Pain.

 

La capacité de Gakîdo, Naruto l'aurait très bien remarqué, un mec qui absorbe les Jutsu, il n'aurait pas continué 3 chapitre à répliquer avec des Rasengan ou autre

Ou alors sous le coup de la surprise, il se serait fait chopper et absorber son chakra au contact.

 

Et qu'il réussisse ou non à exploiter les infos n'est pas la question (c'est Pain en face, ça va pas non plus se faire les doigts dans le nez). Ce que je vois, c'est que Naruto n'a rien découvert sur Pain, à part des trucs qui tombaient sous le sens.

 

Et Naruto ne savait pas non plus que ça.

Il savait qu'il y avait 6 corps. Dit comme ça, ça parait risible, mais ça a coûté un bras à Jiraya. Narto a évité d'être pris par surprise par des feintes du même genre.

Il savait pour la vue partagée, et s'en est servi 2 fois : une fois avec le nuage de poussière des crapauds, et l'autre quand il masque la vue de Gakidô pour tuer Jigokudô (il s'appelle pas Jigendô  ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je le dit tout de suite je suis plutot pro Naruto mais j'ai rien contre Sasuke, c'est juste que je prefere Naruto.

Cependant, je vais me faire l'avocat du diable. Concernant Horus je pense qu'il n'a pas tout a fait tord, meme si dans la forme on ressent un peu d'anti Naruto dans le fond il a quand meme raison.

Si je comprend bien il dit que le combat est "cheater"(j'ai dit le mot interdit), et bien je suis d'accord avec lui dans le sens ou Naruto a eu beaucoup de circonstances favorables.

Apres a savoir si son combat est plus ou moins cheater que celui de Sasuke vs Itachi n'a pour moi que peu d'importance. L'important c'est que meme s'il a des circonstances favorables Naruto est entrain de battre Pain, et ca, c'est un exploit qui n'est pas a la porté de tout le monde.

Pour moi Pain fait parti du top 5 des plus grands ninja de tous les temps, a part le Shodai, Yondaime, Madara, peut-etre Itachi je vois pas qui peut lui tenir tete. Donc pour un gamin qui est loin d'etre au maximum de ses capacités, il est encore jeune, ne maitrise pas kiuby, je trouverai aberant qu'il puisse deja vaincre un des plus puissant ninja du monde de naruto et c'est pour ca que Kishi a instauré ces circonstances favorable pour que ca reste coherent. Tout ca pour dire a mes camarades pro-naruto de ne pas trop s'enflammer, naruto est fort mais pas encore a la hauteur de Pain mais ca ne s'aurait tarder, des qu'il maitrisera kyubi il sera alors plus puissant que pain.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le " pfff" qui consiste à me rétorquer était le mot de trop, désormais, je ne te répondrais plus si c'est pour voir ce genre de réponse complètement dénuée de sens, et qui montre ta personnalité, qui me déçoit au passage. ( que je redescendes sur terre ? Mais t'es pas gêné toi, tu déformes mes propos, en disant que j'ai affirmé des choses, alors que je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit, et tu me dis d'arrêter de répondre à ta place ? Si tu donnais moins cette image d'anti Naruto, je n'aurais peut-être pas dit ça ).

 

Primal' :

 

Il n'a peut-être rien découvert, mais c'est pas une excuse pour venir dire que ce combat était cheaté ou autre, la révelation du secret de réssurection était obligatoire, c'est comme le secret de Madara, s'il n'est pas percé, personne ne le vaincra ( ou vice versa, si personne n'est assez fort, ça ne serivrait à rien ).

 

Pareil, le secret des six corps quoi... tu vas me dire que c'est du cheat ça aussi ? Pain a préferé venir avec ses six corps, c'est pas Naruto qui l'invite à utiliser les six corps dès le départ.

 

Ps à Horus : Tu manques cruellement de bon sens. Je me fais chier à te rétorquer point par point, et le seul point que tu arrives à " démonter" chez mes arguments, tu réponds par " ah ouais pardon, il pouvait le faire ... pfff". Tu te bases sur quoi avec ton pfff complètement débile ? Moi je me base sur : Naruto il y a 4 ans pouvait déjà invoquer Gamabunta, lui donner des ordres, faire un Kobi Henge avec lui, le Databook précise que Naruto est apte à invoquer n'importe quel type de grenouille, et les Gama lui obéissent toutes, pires, elle le félicitent toutes, croire que c'est une aide extérieur, que Naruto n'aurait pas pu utiliser dans le combat, c'est pire que de la mauvaise foi, ça frise l'idi***.

 

Sympa de voir que tu réponds à 0.5/6 de mon message, qui te concernait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le secret des six corps quoi... tu vas me dire que c'est du cheat ça aussi ? Pain a préferé venir avec ses six corps, c'est pas Naruto qui l'invite à utiliser les six corps dès le départ.

Ce n'était plus un secrèt pour personne qu'il y avait 6 corps, ça n'aurait servi à rien de les cacher. Naruto aurait su qu'il restait des corps en réserve. C'est surtout quand tu l'ignores que ça peut creuser ta tombe.

 

Après, on peut trouver le mot "cheat" un peu fort, mais faut avouer que Naruto était dans des conditions beaucoup plus favorables que Jiraya.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzumachiwa

 

je pense que le problem est résolu tu le dis toi même.

 

la révelation du secret de réssurection était obligatoire, c'est comme le secret de Madara, s'il n'est pas percé, personne ne le vaincra

 

 

en gros si on connais pas les secrets de pein on l'aurais pas vaincu. donc naruto sans c'est informtaion n'aurai pas gagné.

c'est bien ca que tu dis ?

 

donc oui le combat étais favorable a naruto des le départ. mnt comme je les dis naruto peut t'il vraiement invoqué les 3 grosses grenouille plus MA et PA je sais pas mais c'est pas trop le problem, moi je pense que si mais bon bref, comme je l'avais dis deja une fois pour moi naruto a ( été vaincu ) au moment ou yondaimé a réparer le scau car la naruto perdais le controle de sont corps et pein attendait que ca, ensuite faut qu'on m'explique un truc on dit souvant enfin 'ai souvant entendu dire ca dans ce topic naruto et meilleur que pein. moi je dis ???????? c'est quoi ce délire pein c'est simplement un jutsu, naruto et meilleur qu'un jutsu c'est cool et alors ? :)

 

et encore meilleur c'est a voir a mon avis le combat et fini naruto a gagné mais bon je me repete  si yondaimé etait pas la naruto aurai surment perdu. ensuit faut pas me dire il aurai fallu que pein réussis a batre kiuuby. car si pein attendais ca c'est pas pour ce faire batre :). enfin bon je dis quand meme GG a naruto il a fait un super boulot. MAIS pour moi il reste moins fort que le jutsu pein :) pour le moment en tout cas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'autre qui écrit des poêmes, et toi qui ne connaît pas la ponctuation, je vais finir aveugle. Franchement, essayez de rendre vos posts plus lisibles, là, c'est la mer à boire pour lire certains d'entre vous. Je n'ai pas dit que Naruto n'aurait pas réussit à battre Pain sans connaître son secret, je n'aurai pas précisé en mettant à côté de Madara ( ou être assez fort) un truc comme ça, pour moi, vu la prestation de Naruto contre Pain, avec secret ou pas, il aurait gagné je pense, même s'il y'aurait eu des difficultées, car contre Pain, honnêtement, c'est que contre Tendô qu'il a moyennement freiné sa victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu place naruto devant jyjy,

vue que jyjy sans connaitre c'est secret n'a pas réussi, et que tu me dis que naruto lui aurai pue le faire meme sans connaitre c'est secret. si naruto et si fort que ca, les méchant on plus cas ce cacher.

Je parle de sasuké, kisamé, voir meme madara, enfin pour madara c'est dif.. car il faut en pouvoir spécial a ce qu'il parrait.

 

pourtant dans le databook, je sais pas si c'est toi qui la sité une fois pour les invoc.., il est bien dit que Jyjy et meilleur que naruto.

 

donc, soit il y a quelque chose de pas logique la de dans, sois c'est moi qui est du mal a te comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, c'est que contre Tendô qu'il a moyennement freiné sa victoire.

Le mot est faible, Tendô a largement eu l'occasion de le tuer.

 

vu la prestation de Naruto contre Pain, avec secret ou pas, il aurait gagné je pense

Impossible, car ça rendrait le sacrifice de Jiraya et de Konoha complêtement inutile.

 

Tu sous-estime franchement Pain, là. Sans connaitre ses secrèts, Naruto n'aurait pas eu l'ombre d'une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secret ou pas secret, si naruto avait affronté pain dans des circonstances normal, c'est a dire sans desavantage pour pain, il aurait perdu. Sans connaitre son secret naruto aurait été vaincu sans trop forcer, et en connaissant son secret naruto aurait aussi été vaincu mais le combat aurait été plus serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, car ça rendrait le sacrifice de Jiraya et de Konoha complêtement inutile.

 

Tu sous-estime franchement Pain, là. Sans connaitre ses secrèts, Naruto n'aurait pas eu l'ombre d'une chance.

 

+1

 

Je ne vois même pas comment on peut envisager le fait que Naruto aurait pu gagner en ne sachant rien de Pain vu que Kishimoto a pondu des pages et des pages pour nous expliquer que sans la connaissance de son secret ce type était invincible (d'ailleurs Pa le dit) et ensuite nous montrer Konoha se démenant pour trouver les infos sur Pain afin d'avoir la solution pour le vaincre. (bref dire le contraire c'est renier plusieurs chapitres en exprimant le fait qu'ils ont juste servi à boucher des trous)

 

D'ailleurs même Jiraiya aurait eu sa chance avec la connaissance du secret dixit Pain himself "sans notre secret, je ne suis pas sur qu'on aurait gagné"

Seulement pas de bol, il ne le savait pas (et l'a su que bien trop tard) mais il a décidé de se sacrifier afin de donner une chance à Naruto et à Konoha de le vaincre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!! Bien dis donc, je viens lire les 3-4 dernières pages et je dois dire qu'il y a de l'action :D.

Le monde, j'aimerais juste dire avant de commencer, que si on veut analyser un combat de manière purement objectif, on ne peut pas se fier à 100% à ce qui est montrer dans le manga. Pourquoi? Car kishimoto fait son combat de manière à avancer et faire gagner le personnage qui a déjà gagné d'avance dans sa tête.

Exemple de ce que je dis: Dans le chapitre précédent, on voit Tendo foncé sur Naruto et la il se fait bien ramasser. Uzumauchiwa tu dis que Naruto n'avait qu'à lancer un FRS et s'en était fait de lui. D'accord, sauf que tu analyses suite à ce que kishimoto à montrer pour faire avancer son combat.(tu n'es pas le seul en passant) S'il n'y avait pas de personnage principal et que c'était un combat ou un des deux combattants pourraient gagnés, est-ce que l'auteur aurait fait Tendo foncé tête baissé sur naruto sennin avec une lame que Naruto a déjà brisé à main nu? Normalement, il l'aurait peut-être fait, mais c'est quasiment certain qu'il aurait fait un Shinra Tensei comme avec hinata et la Naruto aurait revolé. L'auteur aurait voulu garder une certaine logique. Pourquoi foncé sans faire de clone ou de shinra tensei alors que tu sais que tu as de fortes chances de te faire ramasser. Il faut respecter une certaine logique. La elle n'a pas été respecté par kishimoto, pour justement faire avancer le manga en tuant Tendo puisque Naruto ne peut pas mourir.

 

Si on analyse le combat Pain Vs Naruto de manière purement objectif sans se fier à ce que Tendo ou naruto ont pu faire dans le combat, mais plutôt qu'on se fie à ce qu'ils savent faire de manière générale(intelligence-analyse logique du combat-de plus l'auteur n'a pas de parti pris et n'a pas à faire avancer l'histoire ou quoi que ce soit, dans le fond, un combat HS juste pour savoir qui aurait gagné réellement)  Pain gagne face à Naruto, même s'il a les gama, Pa-Ma et même s'il connaît les capacités des différents Pain qu'on lui a divulgué. Un Pain complet(6corps) et tous fonctionnels, Naruto ne fait pas le poids, d'ailleurs personne ne fait le poids. Même jiraya ou itachi ne l'aurait pas fait. Comment veux-tu battre ça puisqu'il se complète tous à la perfection. Le pire c'est que Tendo peut tous les protéger et ceux face à n'importe quel justu. Gakido c'est pour le ninjustu, mais tendo...tout. Même contre les invocations. Imaginez, le combat commence, Chikodo lance les Invocations, ok deux ou trois se font battre, sauf qu'il en invoque constamment. On a vu que les bunta commençait en avoir plein les bras. Sauf que la Tendo, il peut finir avec les grenouilles lui-même. La on peut dire que Naruto à juste à éliminer chikodu, mais comment? Jamais Tendo va le laisser faire. De 1 il peut facilement éliminer les grenouilles lui-même et de 2) si on se fie au manga, lorsque chikodu s'est fait avoir Tendo regardait impuissant. La il aurait foncé et aider chikodu.De plus tu as le Pain robot qui peut causer de grands dégâts aux grenouilles ou à Naruto. Si naruto attaque en taijustu:Shinra tensei, s'il attaque en rasengan:shinra Tensei+ gakidou. Les autres corps peuvent largement couvrir Pain pour les 5 secondes. Tu as ningendo qui peut attaquer naruto par surprise, mais il peut très bien se faire avoir dans la manoeuvre, mais tu as le ressusciteur en arrière. Tu as 4 autres corps qui le couvrent pour ressusciter. Bref, Naruto aider des bunta n'est largement pas suffisant.

 

On fait de même pour un combat sasuke Vs Naruto. Oui sasuke est impuissant face au FRS s'il se le prends direct, mais ce n'est pas impossible de l'éviter. Pain l'a bien fait et assez facilement. De plus, les clones ça n'existe pas seulement pour Naruto. Les genjustu ne sont pas seulement pour tuer un adversaire one shot. On la bien vu dans le combat deideran-sasuke. Ses genjustu n'était pas la pour le mettre ko, mais plutôt pour faire semblant que... et le piéger par après. Il peut très bien faire cela à Naruto et à moins d'être fort comme deideran, c'est difficile de ne pas se faire avoir puisque c'est pas pour te tuer.D'ailleurs deideran le remarque seulement par après. Par contre, il ne se fait pas avoir une 2e fois, car il est fort pour contrer les genjustu. En est-il de même pour Naruto? Alors, si Naruto lance un FRS, sasuke a largement les moyens de l'éviter. Mais naruto n'est pas assez con pour le faire au début d'un combat. Il doit le faire lorsque sasuke est vulnérable et qu'il soit sûr de ne pas être dans un genjustu. Le senjustu dure 5min, mais sasuke ne le saura surement pas donc, il ne pourra pas rester à distance et laisser le temps passé. Les rasengans de Naruto et ses petites stratégies sont bien, mais sasuke peut très bien les parer via des genjsutu-clones ou kawarmi(s'il peut encore le faire). La même chose pour Naruto. Il peut largement évité les chidori de sasuke. Taijustu naruto gagne à moins que le MS ait une perception plus développé et permette de mieux lire les mouvements. Ensuite, soyons réaliste, Naruto n'invoque jamais. La seul fois c'est contre gaara, car t'avais un monstre de taille imposante devant. Il pourrait le faire, mais pourquoi puisqu'un bunta le nuirai. Sasuke étant trop petit et trop rapide. De plus, ces bêtes ne sont pas insensibles aux genjustus.(Manda) Pour finir, le MS de sasuke. Soyons la aussi réaliste, Sasuke ne va pas utiliser un tsukoyomi dès le départ, à vrai dire peut-être puisqu'il sous-estimerait probablement Naruto. Mais si cette technique prends naruto directement, la il est mort. S'il a encore de la difficulté à se sortir d'un simple genjsutu, il ne peut pas se sortir d'un tsukoyomi. Naruto ne peut pas combattre sans regarder dans les yeux. Ce n'est pas un Gai, même s'il pourrait le faire ne serait-ce qu'un peu, sasuke est bon en taijustu donc pourrait prendre l'avantage. Pour le kirin, même chose que le FRS, naruto a plusieurs manière de l'éviter. Sasuke a juste a attendre le bon moment. Amaterastu, même chose que pour tsukoyomi, FRS et karin. Attendre le bon moment. Donc pour conclure, je donne avantage à sasuke pour la raison que Naruto doit contrer trois techniques monstrueuses que Sasuke peut utiliser dans un même combat. Alors que Sasuke doit se débarasser d'une seule technique, mais X2. Si Naruto rate une fois, ça commence à paraître(fatigue FRS oblige plus d'autre rasengan) et le temps commence à presser. La 2e fois, c'est fini puisque plus de senjsutu et la pas besoin de comparer les deux. Naruto lui a 3 techniques à contrer. Le réel avantage je dirais, ce n'est pas dans l'amaterastu ni kirin, mais dans le tsukotomi puisqu'il suffit d'un eye contact. Sasuke vainqueur, mais de peu. Naruto peut très bien l'emporter aussi, mais logiquement pour moi sasuke devrait gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec toi, Pain est fort mais pas surhumain une fois son secret percé, un ninja comme Jiraiya par son expérience aurait fait le poids dixit Pain : "Sans notre secret je ne suis pas sur qu'on aurait gagné"

Ca c'est sur parce que si Jiraiya savait qu'il y avait 6 avec une vue partagé et que chacun avait son pouvoir, il aurait agit d'une façon différente : il aurait comme Naruto débarqué avec tout le gang de grenouille et aurait agit de façon optimale face à chaque corps. (il se serait pas demandé : comment se fait il que Nagato, qui pouvait utiliser les 6 formes de chakra dès l'age de 10ans, n'utilise que des invocations ?" Parce que faut bien se souvenir qu'au début, Jiraiya croit affronter Nagato donc dans ce combat il part dans l'optique de quelqu'un qui va lui faire des jutsus de malade, et non pas quelqu'un qui va utiliser des cadavres avec un pouvoir inhumain pour chacun)

 

Je trouve que certains ont vite oublié le fait que Jiraiya a cru pendant longtemps avoir à faire à Nagato, l'expert des jutsus alors qu'en fait il avait juste à faire avec des cadavres expert dans un domaine dont le commun des mortels est incapable de rivaliser à un tel niveau. Bref il commence ce combat avec des données erronés qui lui seront fatales. (si il perd son bras, c'est bien parce qu'il croit avoir tuer Nagato)

 

 

Bon tu me diras, Pain ne pouvait pas utiliser toute sa panel de technique sous peine de détruire son village

 

 

Par contre je suis d'accord sur le fait que Naruto ne pouvait pas battre Pain dans un autre contexte que celui-ci vu qu'il a déjà perdu le combat : il s'est retrouvé au sol et ne pouvait plus bouger. Alors qu'il avait le secret, l'aide de Pa et Ma directement (Jiraiya a du attendre un petit laps de temps avant d'avoir leur aide) ainsi que celle des 3 grosses invocations (découlant directement du secret de Pain là aussi puisqu'ils savaient qu'il y avait un corps spécialiste des invocations), Pain a quand même réussi à le vaincre.

 

Seulement par rapport à Jiraiya, Naruto a l'avantage que Pain ne veut pas le tuer car il a besoin de lui. C'est une nuance à bien saisir pour comprendre pourquoi Naruto peut repartir au combat alors qu'il avait perdu... Je comparais ça à 2 affrontements à une intervalle différente :

-1er combat : Naruto perd

-"Petit show de mi temps"  : Kyubi vs Pain (Naruto est au fraise entrain de ruminer dans son esprit. Son père arrive et lui permet d'éviter la phase "mort" après la transformation en réparant le sceau)

-2eme combat : Naruto vs Tendou avec un Naruto tout frais comme si il venait tout juste de débarquer et contrairement au 1er combat avec une stratégie pour vaincre Tendou.

 

C'est presque le schéma d'un combat qui se déroulerait ainsi : d'abord un combat, il y a un qui perd mais il arrive à s'enfuir. Il revient une semaine après avoir récupérer toutes ses forces (tandis que son adversaire lui ne peut pas récupérer) et réussit à gagner.

 

 

Je sais que certains vont crier au scandale, mais le fait que Yondaime ait "réparé" Naruto fait entrer ce combat dans un tel schéma sinon mode sennin ou pas, Naruto aurait été dans un sale état après sa transformation et aurait encore été vaincu. (regardez déjà son état à 4 queues alors imaginez un peu à 8 ce que ça aurait donné, je sais même pas si le mode sennin aurait pu ne serait ce que lui permettre de marcher....)

 

Bref pour moi ça donne:

Naruto vs Pain = victoire de Pain

Kyubi vs Tendou = phase qui va permettre au final de fatiguer encore plus Nagato (quelqu'un qui se met à crier un "enfoiré" alors qu'il est resté stoique pendant tout le combat même en voyant ses corps se faire enchainer, ça montre qu'il a perdu de la lucidité à cause de la fatigue et du manque de chakra) et permettre à Naruto de récupérer ses forces grâce à son père.

Naruto vs Tendou = victoire de Naruto

 

 

 

Quand à Naruto vs Sasuke, il ne faut surtout pas trop prendre le combat de Pain comme exemple car Naruto ne débarquera pas devant Sasuke avec tout le gang de grenouille et en mode sennin donc on aura surement une longue phase avec Naruto en mode normal avant qu'il puisse enfin passer en mode sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jimmix

 

"Naruto lui a 3 techniques à contrer. Le réel avantage je dirais"

 

Oui, Sasuke possèdent des techniques de rang S en nombre important, mais Naruto aussi, Fuuton rasengan, le senjutsu et la technique des clônes qui se révèlent une aide énorme contre les genjutsu.

 

Je les sent quasiment à égalité mais l'avantage physique et d'endurance de Naruto étant tellement énorme, gigantesque que je le met devant.

 

Sinon vu la faiblesse de Pain face au genjutsu, je pense qu'Itachi le roi du genjutsu aurait peut être pu le vaincre à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je me demande vraiment si le FRS poserait un problème à Sasuke, je crois qu'on a vu des limites à ce jutsu ultime dans le combat contre Pain : il est lent à se mettre en place et se voit venir. (des défauts que n'avait pas le simple rasengan)

 

Naruto ne réussit à bousiller qu'un corps avec son jutsu ultime et pourtant pas faute d'en avoir balancer plusieurs. Et pire que tout ce jutsu n'arrive pas à exploiter la faille des 5 secondes puisque Pain se sort du double FRS.

 

Ce qui me fait revenir sur ce que je disais sur le mode sennin, effectivement Naruto peut mieux le maitriser : en gros qu'il arrête de gaspiller le chakra sennin pour une technique dont le taux de réussite est trop aléatoire à la capacité d'anticipation de l'adversaire et à la vitesse de celui-ci

 

Sérieux, il a été plus efficace avec ses simples rasengan et dérivés qu'avec son FRS. ^^ Bref revenir au basique me semble une bonne idée pour Naruto, c'est ainsi qu'il semble le plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont Naruto use du Rasengan... putain, tout simplement extraordinaire. Il a toujours une nouvelle façon de l'utiliser, maintenant, il peut " attaquer" à distance, je veux dire, vu la façon dont il utilise les Bushin, il peut approcher facilement un adversaire, qui soit loin ou prés, et quand on voit que Tendô n'arrive pas à esquiver ou contre-attaquer, cette initiative est redoutable. L'utilisation du Rasen Rengan en tombant tel une fusée, l'utilisation du FRS lancé, l'utilisation du Rasengan en hauteur, l'utilisation du Rasengan directement au corps à corps, et enfin, le combo : Bushin Aitari + Rasengan.

 

What else ? Maintenant, on pourra cesser de dire que Naruto manque de jutsu, vu qu'il arrive à les utiliser dans n'importe quelle circonstance.

 

Enfaite, l'utilisation des Bushin agit comme écran protecteur par rapport au Shira Tensei si je comprends bien, et apprement, Naruto avait déjà donc réfléchit à une possible esquive de Tendô, très impressionnant.

 

Et tout ça, sans Senjutsu.

 

Pour ceux que disent que j'ai dit que Naruto est meilleur que Jiraiya, page précédente, on verra si j'ai dit ça ( pardon, j'ai même dit " mais dire que Naruto est meilleur que Jiraiya, c'est une blague" ). Si Jiraiya n'aurait pas été surpris par les six corps, il aurait encore un bras intact, donc l'utilisation des jutsu aurait été efficace, et Pain aurait sans doute mangé cher. Avec un bras moins, on est pratiquement " nul" en Taijutsu ( je prends pas l'exemple de DBZ où Gohan se fait méchament démonter dans l'OAV par exemple), ce qui impliquait déjà cette faiblesse, mais en plus, impossible d'utiliser des jutsu chez Jiraiya, son point fort. Comme l'a dit Primal', Jiraiya a été surpris par les six corps, pour moi, s'il avait été plus " prudent" ( je ne sais pas si c'est le mot) il aurait été suffisament réactif pour esquiver ou autre, maintenant, pour moi, Naruto est l'adversaire idéal pour Tendô, tout comme Deidara pour Sasuke, c'est pour ça que je pense que Naruto n'aurait pas galeré comme Jiraiya, ça ne veut pas dire que j'ai dit " qu'il est meilleur que lui", simplement que sur les armes, il est plus efficace, et on le voit dans le dernier chapitre par exemple. ( réponse à tout le monde enfaite ).

 

Primal' :

 

Bah je le sous-estime pas, mais moi je m'attendais à plus de résistance et plus de jutsu de sa part, au lieu qu'à chaque fois pour tout les corps, ils ont un seul et unique pouvoir, certes très puissants, qui sont capables d'annihiler tout Jutsu apparement, mais bon, ça reste dans le degrés " impressionnant" mais on pouvait s'attendre à beaucoup plus de chose, donc moi, Pain, je l'ai trouvé extrêmement fort, mais je voulais le voir encore plus fort.

 

Si on analyse le combat Pain Vs Naruto de manière purement objectif sans se fier à ce que Tendo ou naruto ont pu faire dans le combat, mais plutôt qu'on se fie à ce qu'ils savent faire de manière générale(intelligence-analyse logique du combat-de plus l'auteur n'a pas de parti pris et n'a pas à faire avancer l'histoire ou quoi que ce soit, dans le fond, un combat HS juste pour savoir qui aurait gagné réellement)  Pain gagne face à Naruto, même s'il a les gama, Pa-Ma et même s'il connaît les capacités des différents Pain qu'on lui a divulgué. Un Pain complet(6corps) et tous fonctionnels, Naruto ne fait pas le poids, d'ailleurs personne ne fait le poids. Même jiraya ou itachi ne l'aurait pas fait. Comment veux-tu battre ça puisqu'il se complète tous à la perfection. Le pire c'est que Tendo peut tous les protéger et ceux face à n'importe quel justu. Gakido c'est pour le ninjustu, mais tendo...tout. Même contre les invocations. Imaginez, le combat commence, Chikodo lance les Invocations, ok deux ou trois se font battre, sauf qu'il en invoque constamment. On a vu que les bunta commençait en avoir plein les bras. Sauf que la Tendo, il peut finir avec les grenouilles lui-même. La on peut dire que Naruto à juste à éliminer chikodu, mais comment? Jamais Tendo va le laisser faire. De 1 il peut facilement éliminer les grenouilles lui-même et de 2) si on se fie au manga, lorsque chikodu s'est fait avoir Tendo regardait impuissant. La il aurait foncé et aider chikodu.De plus tu as le Pain robot qui peut causer de grands dégâts aux grenouilles ou à Naruto. Si naruto attaque en taijustu:Shinra tensei, s'il attaque en rasengan:shinra Tensei+ gakidou. Les autres corps peuvent largement couvrir Pain pour les 5 secondes. Tu as ningendo qui peut attaquer naruto par surprise, mais il peut très bien se faire avoir dans la manoeuvre, mais tu as le ressusciteur en arrière. Tu as 4 autres corps qui le couvrent pour ressusciter. Bref, Naruto aider des bunta n'est largement pas suffisant.

 

Oui donc au final, on devrait encore attendre 100 chapitres pour que les héros progressent juste pour vaincre Pain ? Là, c'est purement fictif ce que tu dis, jamais ça ne se serait passé comme ça, et Tendô a réagit plusieurs fois sans son jutsu, il n'en avait strictement rien à foutre de Ningendô quand il est mort, pareil quand Gakîdo s'est fait powned (" oh tient, il a le cou brisé et il est out, je pensait qu'il avait esquiver, zut quoi !" ). Il aurait très bien pu aller aider Chikushodô contre Naruto, on a vu qu'il était doué en Taijutsu, il aurait pu le couvrir temporairement, seulement, les Gama l'ont bloqués via un fumigène, et il ne voyait plus rien. Maintenant, ça reste des armes de Naruto, ce sont des invocations. En attendant, On a vu que Naruto a des astuces ( très efficaces) pour contrer le Shira Tensei : faire écran avec des Bushin, il lui suffit ensuite d'enchaîner comme il le fait dans le spoil, et Tendô aurait été mit hors service, il ne resterait plus qu'à Naruto de repasser en Sennin certainement, et de se faire les autres corps. De plus, cette façon de penser n'est pas bonne, si on tient compte de ce que savent faire les personnages en générale : Kakashi aurait utilisé Kamui dès le début de son combat contre tendô, une fois qu'il aurait vu qu'il était trop fort pour lui, et encore d'autres exemples que j'ai déjà cité dans les pages précédentes.

 

Encore une fois, je n'ai pas dit que Jiraiya était inférieur à Naruto.

 

pourtant dans le databook, je sais pas si c'est toi qui la sité une fois pour les invoc.., il est bien dit que Jyjy et meilleur que naruto.

 

Le dernier Databook, en cours de traduction par la mft dit : " Naruto est capable d'invoquer n'importe quel type de grenouille, car il a passé le pacte des grenouilles" va voir le topic en question. Je vois pas pourquoi Jiraiya serait meilleur que Naruto dans ce domaine, alors que Naruto peut invoquer lui aussi toutes les grenouilles.

 

Bon finalement je me demande vraiment si le FRS poserait un problème à Sasuke, je crois qu'on a vu des limites à ce jutsu ultime dans le combat contre Pain : il est lent à se mettre en place et se voit venir. (des défauts que n'avait pas le simple rasengan)

 

Naruto ne réussit à bousiller qu'un corps avec son jutsu ultime et pourtant pas faute d'en avoir balancer plusieurs. Et pire que tout ce jutsu n'arrive pas à exploiter la faille des 5 secondes puisque Pain se sort du double FRS.

 

Ce qui me fait revenir sur ce que je disais sur le mode sennin, effectivement Naruto peut mieux le maitriser : en gros qu'il arrête de gaspiller le chakra sennin pour une technique dont le taux de réussite est trop aléatoire à la capacité d'anticipation de l'adversaire et à la vitesse de celui-ci

 

Sérieux, il a été plus efficace avec ses simples rasengan et dérivés qu'avec son FRS. ^^ Bref revenir au basique me semble une bonne idée pour Naruto, c'est ainsi qu'il semble le plus efficace.

 

Le Frs restera très dangereux, si Tendô l'annule ou autre, c'est grâce à sa capacité spéciale, sans celle-ci, le FRS l'aurait eu depuis longtemps, et Sasuke ne maîtrise pas de jutsu similaire au Shira Tensei. Ensuite, il faut qu'on voit de quelle(s) façon(s) Tendô esquive le FRS, pour l'instant, il semble être dans les airs dans le dernier chapitre, ce qui signiferait qu'il a esquivé le second FRS en sautant ? Non, il doit y'avoir autre chose, le second FRS était carrément en face de lui, l'intervalle de temps pour qu'il saute est beaucoup trop court ( peut-être que ce n'était pas un véritable FRS aussi ), on va pas tarder à avoir un autre script, peut-être qu'il y'aura cette information. L'essentiel, c'est que Sasuke n'arriverait pas à esquiver un FRS si Naruto l'enchaîne comme contre Tendô, car il n'a pas de Shira Tenseil, d'ailleurs, c'est le cas de tout les ninjas, je verrais mal un Neji réussir à tenir tête à cet enchaînement, ou un Kakashi, ou je ne sais qui encore.

 

Aprés, le FRS reste sans doute utilisable au corps à corps par Naruto en Sennin, et je pense que ça reste la meilleure tactique. L'explosion ne le toucherait pas, sachant qu'une fois la cilbe touchée, elle est ejectée devant Naruto, et il n'est pas dans le rayon de l'explosion, et il n'aurait plus de blessures grâce au Senjutsu aussi. Imagine frère, Naruto est devenu suffisament rapide pour ne plus avoir recourt à une diversion comme celle utilisée contre Kakuzu, il suffirait d'un petit combo comme il le fait, et de se rapprocher avec le FRS en main pour qu'il touche sa cible ( ou par derrière ). Maintenant, il faut voir s'il lance le FRS juste par rapport à Tendô, qui pourrait le blesser sévèrement par rapport au Shira Tensei.

 

Mais tactiquement parlant, lancer le FRS offre plus de tactiques à Naruto, et comme tu le dis, il pourrait utiliser ses dérivés de Rasengan pour avoir sa cible, mais aprés, ça donne toujours cet effet surpuissant du FRS, mais inutile. Enfin, comme je le dit, c'est juste car Tendô est space qu'il arrive à déjouer le FRS, car rappellons le, je verrais mal quelqu'un du même accabit que Nagato, mais sans ce pouvoir dé répulsion annuler le FRS qu'il ne voit pas arriver dans le dos de Naruto ( qui se baisse).

 

Donc au final, le FRS reste très dangereux pour Sasuke, car lui n'a pas l'occasion d'annuler le FRS, pire, même deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc au final, on devrait encore attendre 100 chapitres pour que les héros progressent juste pour vaincre Pain ? Là, c'est purement fictif ce que tu dis Tu n'as pas compris le début de mon message? Jamais l'auteur va faire un combat comme cela. Ça durait 100 chapitres comme tu dis et ce n'est pas le but de l'auteur. Oui c'est fictif, mais si tu veux vraiment comparer deux adversaires on peut pas vraiment faire autrement. Kishimoto va toujours donner des avantages à celui qui a déjà gagné dans sa tête. Parce que la kishimoto a avantagé Naruto et tu ne peux pas dire le contraire. Sans ses avantages Naruto ne gagne pas. Certains ne semblent toujours pas le comprendre. Si on ne fait pas comme ça le monde pourra dire que kakuzu est moins fort que Naruto normal ou que Sasuke est plus fort qu'orochimaru. De plus, cette façon de penser n'est pas bonne, si on tient compte de ce que savent faire les personnages en générale : Kakashi aurait utilisé Kamui dès le début de son combat contre tendô, une fois qu'il aurait vu qu'il était trop fort pour lui Pourquoi kakashi aurait fait ça. Il ne connait pas vraiment son adversaire et il va utiliser une technique qu'il ne maîtrise pas parfaitement et qui lui est fatale. Tendo bouge et lui lance un shinra Tensei au bon moment.(c'est facile ce que je dis, mais c'est vrai) C'est facile de dire ça, mais faut rester dans le contexte d'un vrai combat. Jamais les ninjas utilisent leur carte caché dès le début du combat. Jamais Itachi n'aurait utilisé susanoo dès le départ.

 

Il aurait très bien pu aller aider Chikushodô contre Naruto, on a vu qu'il était doué en Taijutsu, il aurait pu le couvrir temporairement, seulement, les Gama l'ont bloqués via un fumigène, et il ne voyait plus rien. Tu penses qu'avec un tendo opérationnel dès le départ, il aurait laissé se plan fonctionné comme ça. Il aurait déjà utilisé deux trois shinra tensei pour ralentir les ardeurs des gama et Naruto.

Faerlthann au pire coupe ma phrase en deux :D Son réel avantage c'est le tsukoyomi parce qu'il peut je pense contrer le kirin et l'amatarestu. Naruto jusqu'à preuve du contraire est encore sensible au genjustu, alors comment peut-il contrer un tsukoyomi? Naruto ne peut faire que trois clones en senjustu et la plupart du temps ils ne sont la que pour les FRS et rasengan. Je ne prends pas en compte le pouvoir d'itachi puisqu'on a aucun indice. Si je fais ça je peux prendre le pouvoir que sasuke veut utiliser pour détruire konoha. Mais ça sert à rien puisqu'on ne sait pas c'est quoi.

 

Le FRS n'est pas une technique imparable. Sasuke peut l'éviter à l'aide de genjustu, clones etc. Si ça touche la, il est mort, mais si le kirin touche, Naruto est mort. Le kirin semble inévitable, mais non. Naruto a de quoi l'éviter probablement. Il a même le FRS pour le faire. Futon>raiton. Vous pensez que Naruto sennin plus FRS utilisé manière Naruto est imparable...moi je crois que non. Ce n'est pas parce que Tendo a de la difficulté que personne pourra l'éviter ou même le vaincre. Sinon arrêter le manga. Oui il peut fort probablement vaincre sasuke, mais sasuke aussi peut le faire avec difficulté. La ou il maintient un léger avantage et je le répète c'est le genjustu,car jusqu'à preuve du contraire, il ne peut pas contrer des genjustu de haut niveau. On ne prends pas kyubi en compte pour contrer le genjustu puisqu'il ne le contrôle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Primal', Jiraiya a été surpris par les six corps, pour moi, s'il avait été plus " prudent" ( je ne sais pas si c'est le mot) il aurait été suffisament réactif pour esquiver ou autre

 

Je vois mal comment Jiraya aurait pu esquiver. On a vu quand Ningendô se pointe sur Shizune que personne ne l'avait senti arriver. Contre Jiraya, il se paye même le luxe de lui sortir une réplique ("qui sous-estime qui maintenant ?") avant de le frapper, ce qui a sans doute permi à Jiraya de ne pas être frapé mortellement (on le voit qui esquisse un mouvement de protection juste avant).

 

Sur ce coup-là, c'est pas que Jiraya avait baissé sa garde ou quoi que ce soit, il n'aurait rie pu faire. C'est Pain qui a exploité magnifiquement le fait que Jiraya ignorait ses capacités.

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la plus grande arme de Pain n'est pas ses techniques de combat (qui en plus sont démentielles), mais le secrèt qui entoure ses capacités. Ce secrèt est tellement important que même à Ame on ignore jusqu'à son visage.

C'est pour ça que je dis que tu le sous-estimes, car il tire sa force du fait que personne ne puisse percer à jour ses pouvoirs, et surprendre mortellement par ce biais. Et il n'y avait guère que Jiraya qui le connaissait assez pour trouver de quoi il retourne.

 

 

plus de jutsu de sa part, au lieu qu'à chaque fois pour tout les corps, ils ont un seul et unique pouvoir, certes très puissants, qui sont capables d'annihiler tout Jutsu apparement, mais bon, ça reste dans le degrés " impressionnant" mais on pouvait s'attendre à beaucoup plus de chose, donc moi, Pain, je l'ai trouvé extrêmement fort, mais je voulais le voir encore plus fort.

 

T'es le premier à dire que Naruto n'a pas besoin de plus de jutsus, mais chez Pain, tu veux en voir plus ??  :D Il a largement montré qu'avec les jutsus de chaque corps, il pouvait faire face à toutes les situations.

 

Et je trouve que tu considères peut-être trop les corps un par un, alors que le point fort de Pain est justement le jeu d'équipe (d'ailleurs, Pa avait expressément recommandé de les affronter un par un).

On ne l'a pas trop vu contre Naruto, car avec les Kage Bunshins et les crapauds, il a su géner ce jeu d'équipe. Et en plus, on ne le dira jamais assez, mais la pierre angulaire de la formation était HS, et le temps qu'il retrouve ses pouvoirs, pratiquement tous les autres étaient tombés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problem c'est que tu mais que des SI. si jyjy était pas surpris, SI il avait sont bras etc...,

si tu veu on peut metre aussi, SI pein avait pas 6 corps mais 3, jyjy l'aurai eu.

 

bas justement pein a pue surprendre jyjy car sont secret des 6 corps jyjy ne le savais pas, naruto si. donc de toute facon pein n'aurait pas pue surprendre naruto a ce nivo la.

 

tu me dis que naruto aurait pue vaincre pein sans connaitre c'est secret, mais qu'il est moins fort que jyjy, Naruto et jyjy on le même style de combat a quelque point prêt.

donc je ne comprend toujours pas comment tu peux dire que naruto lui sans connaitre c'est secret l'aurait eux. ou jyjy a échoué.

 

tout le reste c'est du bidon tu cherche a mêtre des erreurs dans le combat de mister jyjy pour dire qu'il aurai pue faire mieu, comme ca Naruto en sortirait plus ( fort ). jyjy était plus que prudant il pouvait simplement rien faire t'en qu'il ne connaissait pas ce foutu sercret. je vois pas pourquoi c'est dur a comprendre.

 

 

il est dit dans le mangas, pa le dis, ma le dis, jyjy le dis, la moitier de la planête du monde de naruto le dit, même l'auteur nous le fait comprendre.

Faut connaitre c'est sercret pour le bâtre, mais vous voulez télement que les fans de sasuké reconnaisse la force de naruto que vous en abuser. moi je dis oui naruto et devenu super fort mais pas au point de réussir ou sont maitre c'est fait ouned. car oui malheureusement jyjy c'est fait ouned.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...