Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Seth :

 

Gakîdo esquive le coup de Naruto, et il se fait quand même briser la nuque. Ce que Kishimoto a montré, c'est que même si un adversaire esquive, l'énergie de la nature se charge de toucher tout de même son adversaire.

 

Alors adieu les esquives que Sasuke fait dans la First-gen contre Naruto Kyûubi. Et quand on saît que sa vue est entrain de se réduire au même état que celle de Itachi ( bon, pas encore comme lui, mais à ce rythme, ça va vite le devenir)...

 

On a jamais dit qu'il serait ridicule, mais une confrontation directe entre les deux, en combat au corps à corps, je pense que Naruto en sort largement vainqueur, pire, Kusanagi serait inutile quand on voit de quelle façon le blondinet n'arrête pas d'esquiver les bâtons de Nagato ... et je reste persuadé que la Kusanagi de Sasuke est cassable contre Naruto, c'est pas l'officielle, et donc on peut suggérer le fait qu'elle puisse se briser.

 

Tu nous parles de vitesse, contre Hachibi, Deidara, et même contre Itachi, c'était complètement inutile : il n'arrêtait pas de se faire esquiver ou contrer, et de façon puissante en plus. Contre KB, il n'a même pas essayé de faire le Sushin jutsu hein.

 

Donc si y a bien un domaine sur lequel Naruto est devenu meilleur, c'est bien le Taijutsu. Aprés, il est possible qu'il bloque un coup ou autre, mais on connaît le résultat :

 

Tu voltiges, et je peux t'enchaîner avec un FRS, donc au final, il sera surpassé. En plus, Naruto peut continuer même sans Sennin, si Saske est épuisé à cause de son combat au Taijutsu, je n'imagine pas la tête qu'il fera quand il verra que le blondinet peut faire 100 clones, et faire un Bushin Aitari et un Rasengan dans le bide, donc honnêtement, je pense qu'on peut épargner la vitesse aussi, si Sasuke se retrouve au corps à corps contre Naruto, il faudrait pas qu'il essaie de le tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En quoi dans ces dernier chapitres Naruto fonctionne au feeling? on me parle de pseudo objéctivité , mais c'est l'hopital qui se fou de la charité lol.

 

Encore une fois, je vois shika and co se prendre la tete pour localisé Nagato, Naruto en situation de combbat y arrive (je vous rappel que selon le père de ino,Nagato change de fréquence en permanance...). les exemples de coups d'éclat de Naruto en stratégie pleuvent.

 

 

Parce que tenter un maul avec 100 clones alors que quelques chapitres auparavant le mec en face de lui a envoyé valser à 200m 3 grenouilles qui doivent peser 100 fois plus lourd que les 100 clones réunis, t'appelles ça de la stratégie réfléchie ? En gros tu fais de Naruto un gros suicidaire... Parce que je vois pas trop ce qu'il y a de poussé niveau stratégique à essayer de résister au shinra tensei alors qu'il sait pertinemment que même avec ses 100 clones, il pèse largement moins lourd que les 3 grosses invocations.

 

Moi j'appelle ça un pari, il se dit qu'il va tenter de résister au shinra tensei comme ça : au mieux ça marche, au pire ça échoue et il tentera autre chose. Et ça c'est du feeling, tu fais ce qu'il te semble le meilleur sur l'instant que ça ait 1% de réussite ou plus.

 

 

Et ton 2eme paragraphe ne démontre absolument rien vu que tout ceux dont tu parles n'ont pas la capacité de perception du chakra du senjutsu donc évidemment eux ne penseront pas à localiser son chakra, ça tombe sous le sens vu qu'ils ne le peuvent pas. Encore une fois tu compares l'incomparable.

 

 

PS : avant que le Chibaku Tensei s'effondre, Naruto a tout juste 5 secondes pour réfléchir... En 5 secondes, tu ne peux pas élaborer grand chose niveau stratégie, tu y va au feeling.

 

 

@uzumachiwa

 

Sasuke sait déjà tout ce que peut faire Naruto avec des clones : le spécial henge lors de l'arc Zabuza, et l'utilisation de plusieurs clones pour prendre l'adversaire en surnombre ou alors faire une technique combiné lors du combat de la vallée de la fin (je sais plus le nom de la technique avec laquelle Naruto envoie valser Sasuke, celle avec plusieurs clones se tenant chacun les jambes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga

 

C'est pire que ça. Naruto avait probablement l'intention d'éclater Tendô avec la centaine de clones, mais il fait une erreur de timing (ce qui n'arrive jamais avec Shikamaru).

 

C'est de la chance pure et simple si les clones n'ont pas été détruits par le Shinra Tensei (il envoie les crapauds à bien plus de 200 mètres), et qu'ils aient pu résister au jutsu. Grâce à ce coup de chance, il a pu s'adapter, mais en effet, ça reste loin des stratégies de Shikamaru, qui ne compte pas sur la chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tenter un maul avec 100 clones alors que quelques chapitres auparavant le mec en face de lui a envoyé valser à 200m 3 grenouilles qui doivent peser 100 fois plus lourd que les 100 clones réunis, t'appelles ça de la stratégie réfléchie ? En gros tu fais de Naruto un gros suicidaire... Parce que je vois pas trop ce qu'il y a de poussé niveau stratégique à essayer de résister au shinra tensei alors qu'il sait pertinemment que même avec ses 100 clones, il pèse largement moins lourd que les 3 grosses invocations.

 

Ouais ok ... Vous parlez de feeling, entre temps, vous semblez oublier que :

 

Naruto en même temps qu'il descende du Chibakû Tensei avait fait des Kage Bushin ( prévoit donc quelque chose à l'avance).

Il utilise un FRS, et un autre par derrière.

Naruto savait qu'il y'avait des chances que Tendô esquive, c'est pour ça qu'il y'avait les Bushin du début. ( encore quelque chose à l'avance).

Il n'a pas oublié la possibilitée d'esquive de Tendô, c'est pour ça qu'il y'a 100 Bushin transformés en débris, prêt à l'éclater dans l'intervalle de 5 seconde.

 

Maintenant, le mot feeling est clairement pas celui qu'il faut, si vous voulez utiliser le mot feeling, c'est quand il fait le Bushin Aitari et le Rasengan ( et encore, il l'utilise dans l'intervalle de 5 secondes, donc il profite de la faiblesse de Tendô).

 

Bref, Naruto n'a pas réagit au feeling, c'est montré dans les images quoi.

 

Je vois pas ce que vient faire la comparaison avec les Gama hein ... à la base, Naruto voulait avoir Tendô avec les Bushin, ce n'est qu'ensuite qu'il fait écran avec les Bushin hein, et en attendant, ça marche.

 

PS : avant que le Chibaku Tensei s'effondre, Naruto a tout juste 5 secondes pour réfléchir... En 5 secondes, tu ne peux pas élaborer grand chose niveau stratégie, tu y va au feeling.

 

Sauf si tu sais ce que tu vas faire 1 chapitre avant.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment il le saurait ? Il y a réfléchi en même temps qu'il encaissait le fait que Yondaime était son père et toutes les informations qui lui a apporté ?

 

Naruto est même surpris que son clone sennin ait disparu, alors il est impossible qu'il ait pu élaborer sa stratégie avant de se rendre compte de ce facteur vu qu'il ne peut pas faire plus de 3 clones sinon. (donc qu'on me dise pas qu'il avait prévu de longue date ces 100 clones vu qu'à sa réaction la disparition du clone sennin n'était pas encore connu)

 

Donc oui, j'affirme qu'il n'avait que 5 secondes pour s'adapter à la situation soit l'intervalle de temps entre le moment où il se rend compte que son clone sennin a disparu et le moment où le Chibaku Tensei s'éffondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est d'autant plus fort que Naruto arrive à éllaborer une stratégie au feeling.

 

Au final, on voit qu'il arrive à surprendre Pain plusieur fois et défonce ses corps un par un à chaque fois de façon innatendue.

 

Là ou Shikamaru (sasuke et kakashi aussi d'ailleurs) aurait essayé de trouver une solution directe pour en finir avec Pain (comme localisé nagato et essayer de meubler en attendant) Naruto fait du Naruto: il s'adapte immédiatemment à la situation et grace à de nombreuses feintes lamine Pain, tout en trouvant la véritable localisation de nagato.

 

Naruto est (et a toujours été, ceci depuis le début du manga et la première rencontre avec zabuza) très intelligent en combat, capable de dérouter ses adversaires et de les surprendre sur un coup de poker. Ca impressionne peut être moins que Shikamaru ou Kakashi mais il n'y a pas un adversaire, pas un seul, qui ne s'est pas fait avoir par les feintes de naruto.

 

Feinter n'est qu'une étape d'une attaque, ce qui signifie donc qu'à chaque fois naruto a de la suite dans les idées, peu importe qu'il prépare son coup depuis 500 chapitres ou depuis la case précédente. Seul le résultat compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi là je pense où on peut parler avec de la logique, c'est le Genjutsu, que le Senjutsu peut très certainement rendre inutile. Surtout Tsuyokumi : la victime est immobile, c'est le meilleur moment pour Naruto de concenter le Senjutsu, et là, ça reviendrait à avoir Naruto avec une énergie qui est présente partout.

 

 

 

Si je me souviens bien Tsukuyomi ne peut être dissipé

Kakashi le dit quand il se bat avec Chiyo,Naruto et Sakura contre Itachi

Seul le sharingan de Sasuke a pu contré ce genjutsu

Et puis je vois mal Naruto concentrer son chakra en 1 seconde alors qu'il endure 24h de soufrance dans le monde fantomique du tsukuyomi

De toute façon ce genjutsu ne peut être dissipé

Et pour le genjutsu que Sasuke utilise contre Killer Bee c'est pas Tsukuyomi

C'est un genjutsu de haut niveau du mangekyou sharingan

Tsukuyomi appartient a Itachi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzumachiwa :

 

Ahhh...tu penses donc que Naruto mettra KO Sasuke en 1 seul coup car celui-ci ne pourra pas esquiver l'energie de la nature quand il lui donnera un coup de poing ? C'est une sorte de droite en mode one shot quoi...si je te loupe, je te brise la nuque.

 

Personnellement, je ne vois pas les choses de cette façon.

Je me dis que le premier coup pourra toucher, certes, mais voila tout. L'effet de surprise passé, tout rentrera dans le combat.

Donc Sasuke pourra bien évidement éviter les coups de Naruto grâce à sa vitesse suffisante et grâce à l'anticipation du Sharingan.

 

En parlant de vitesse, Sasuke a pris de vitesse Itachi (cf dans la grotte) et a fait face à Killer Bee en mode Bijuu. Cela ne semble pas suffisant...bon...

Contre Deidara, il prend de vitesse Tobi (ce n'est certes pas une référence) et se bat contre quelqu'un qui vole. Tu ne t'étonneras pas de voir que la vitesse de Sasuke ne soit pas mis en valeur dans ce combat.

Mais breffons, je voulais simplement montrer que Sasuke est certainement l'un des ninjas les plus vifs que l'on ait vu et que dans ce sens, il ne sera pas mis à l'amende par la vitesse de Naruto. Même si celui-ci est un peu plus rapide, ça ne suffira pas à déchirer le Sharingan.

 

En ce qui concerne la perte de vue, cela n'a pas semblé déranger Itachi contre Kakashi et contre son frère...pourtant comme tu l'as dis, Sasuke doit avoir une meilleur vue que son frère. Cela n'aura donc aucune influence sur sa capacité d'anticipation et sur son combat.

 

Ensuite, pour parler de Kusanagi, je ne crois pas que Pain soit un épeiste et qu'il se sert de ses batons pour trancher du ninja.

De plus, il n'est pas dit qu'il pourra esquiver ou être insensible ni que Kusanagi est une pale copie. Nous n'en savons rien donc ce n'est que pure spéculation...

 

Enfin, si combat il doit y avoir, Sasuke ne sera pas comme Pain qui doit préserver Naruto pour pouvoir capturer Kyubi. Tout ce que ce combat nous montre, sur la force de Pain et sur la force de Naruto est biaisé dès le départ et vous prenez cela comme acquis, comme le fait de dire que Naruto n'est pas atteint par les batons noirs de Pain. Si Pain avait une épée et qu'il devait tuer Naruto, ca ferait longtemps qu'il y aurait des morceaux du "blondinet".

 

Il faut voir la supériorité de Naruto la où elle est actuellement, c'est à dire dans la force, la résistance, la puissance...et pas se baser sur la vitesse, le fait que Kusanagi soit ou non véritable et donc indestructible, sur sa capacité à contrer les Genjutsus. Tout ceci, on n'en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi dans ces dernier chapitres Naruto fonctionne au feeling? on me parle de pseudo objéctivité , mais c'est l'hopital qui se fou de la charité lol.

 

Encore une fois, je vois shika and co se prendre la tete pour localisé Nagato, Naruto en situation de combbat y arrive (je vous rappel que selon le père de ino,Nagato change de fréquence en permanance...). les exemples de coups d'éclat de Naruto en stratégie pleuvent.

 

 

Parce que tenter un maul avec 100 clones alors que quelques chapitres auparavant le mec en face de lui a envoyé valser à 200m 3 grenouilles qui doivent peser 100 fois plus lourd que les 100 clones réunis, t'appelles ça de la stratégie réfléchie ? En gros tu fais de Naruto un gros suicidaire... Parce que je vois pas trop ce qu'il y a de poussé niveau stratégique à essayer de résister au shinra tensei alors qu'il sait pertinemment que même avec ses 100 clones, il pèse largement moins lourd que les 3 grosses invocations.

 

Moi j'appelle ça un pari, il se dit qu'il va tenter de résister au shinra tensei comme ça : au mieux ça marche, au pire ça échoue et il tentera autre chose. Et ça c'est du feeling, tu fais ce qu'il te semble le meilleur sur l'instant que ça ait 1% de réussite ou plus.

 

 

Et ton 2eme paragraphe ne démontre absolument rien vu que tout ceux dont tu parles n'ont pas la capacité de perception du chakra du senjutsu donc évidemment eux ne penseront pas à localiser son chakra, ça tombe sous le sens vu qu'ils ne le peuvent pas. Encore une fois tu compares l'incomparable.

 

 

PS : avant que le Chibaku Tensei s'effondre, Naruto a tout juste 5 secondes pour réfléchir... En 5 secondes, tu ne peux pas élaborer grand chose niveau stratégie, tu y va au feeling.

 

 

@uzumachiwa

 

Sasuke sait déjà tout ce que peut faire Naruto avec des clones : le spécial henge lors de l'arc Zabuza, et l'utilisation de plusieurs clones pour prendre l'adversaire en surnombre ou alors faire une technique combiné lors du combat de la vallée de la fin (je sais plus le nom de la technique avec laquelle Naruto envoie valser Sasuke, celle avec plusieurs clones se tenant chacun les jambes)

 

Hey quand shikamaru met le sang sur la lame d'Hidan frolant son visage, c pas suicidaire??

On est pa ds le monde des bisounours, bien sur que tout plan comporte un risque, c 'est un combat.

Et puis tu ne sembles pa comprendre entre le moment où Pain utilise le shinra sur Gamabunta et le chap 442, Tendou na pa autant de chacra, c pour ça que tendou dans le chapitre precedent, charge naruto, c'est pour ca que ls chibaku s'écroule, wu'il met un genoux au sol et dit "merde", tout cela Naruto le sait il acule son adversaire, comme un combat de boxe tendou est dans les cordes.

Bref tu repond à coté tu na pas de bon arguument...

 

SETH

Sasuke prend de vitesse un cone, et pui Itachi ...on connait la chanson na jamais été sérieux.

Tobi faisait le pitre , tout comme lorsqu'il était devant la team konoha. il peut se le permetre il se télépoorte.

Deidara lui par contre esquive Sasuke.

Sasuke et très rapid niveau tendou killervbee, mais pas mode senin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu ne sembles pa comprendre entre le moment où Pain utilise le shinra sur Gamabunta et le chap 442, Tendou na pa autant de chacra, c pour ça que tendou dans le chapitre precedent, charge naruto, c'est pour ca que ls chibaku s'écroule, wu'il met un genoux au sol et dit "merde", tout cela Naruto le sait il acule son adversaire, comme un combat de boxe tendou est dans les cordes.

Bref tu repond à coté tu na pas de bon arguument...

 

T'inventes totalement là.

On a aucune image qui montre que Naruto se doute de l'étât de faiblesse de Nagato. Tout ce qu'il se dit, c'est qu'il va exploiter l'intervalle des 5 secondes.

 

Si le Chibaku Tensei s'écroule, ça aurait juste pu être parce qu'il ne servait plus à rien, et Naruto ne fait aucune remarque à ce sujet. Pour lui, ça tombe sous le sens de ne pas maintenir inutilement un jutsu qui ne sert plus.

Et après ça, quelques soient les réactions de Tendô, ses clones (et donc son plan) étaient déjà prèts.

 

Et le "merde" de Tendô peut tout aussi bien être dû au fait que Naruto l'ait pisté, et pas nécessairement parce qu'il s'est pris un coup. Et même après ça, aucune remarque indiquant qu'il a remarqué la faiblesse de Tendô, il dit juste qu'il ne le loupera pas avec les 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzumachiwa :

 

Ahhh...tu penses donc que Naruto mettra KO Sasuke en 1 seul coup car celui-ci ne pourra pas esquiver l'energie de la nature quand il lui donnera un coup de poing ? C'est une sorte de droite en mode one shot quoi...si je te loupe, je te brise la nuque.

 

Personnellement, je ne vois pas les choses de cette façon.

Je me dis que le premier coup pourra toucher, certes, mais voila tout. L'effet de surprise passé, tout rentrera dans le combat.

Donc Sasuke pourra bien évidement éviter les coups de Naruto grâce à sa vitesse suffisante et grâce à l'anticipation du Sharingan

 

Tu devrais mieux me lire, j'ai montré l'exemple de Gakidô, mais j'ai aussi dit que Sasuke pourrait faire comme Tendô, c'est-à-dire bloquer, mais au final, il se fera éjecter, alors effet de surprise ou pas, Naruto aura l'avantage sur le Taijutsu. Maintenant, l'anticipation du Sharingan ne voit pas les coups arriver 30 secondes à l'avance hein, on l'a vu contre Naruto, ça doit se jouer à 3 secondes prés, et comme je te l'ai dit, Gakidô a réussit à esquiver le coup de Naruto ( Tendô le dit qu'il pensait avoir esquivé), et pourtant, il se prend tout de même le choc, c'est ce que je te dit, même s'il arrive à esquiver, il n'y arrivera pas éternellement hein, et croire qu'il ne se fera pas toucher par un coup, ça revient à Naruto n'a absolument aucune chance, tout comme ses Bushin qui seront inutiles ect ... Naruto base sa force sur le Taijutsu, et c'est à toujours été son style de combat, alors moi je reste sur ma position.

 

En parlant de vitesse, Sasuke a pris de vitesse Itachi (cf dans la grotte) et a fait face à Killer Bee en mode Bijuu. Cela ne semble pas suffisant...bon...

Contre Deidara, il prend de vitesse Tobi (ce n'est certes pas une référence) et se bat contre quelqu'un qui vole. Tu ne t'étonneras pas de voir que la vitesse de Sasuke ne soit pas mis en valeur dans ce combat.

Mais breffons, je voulais simplement montrer que Sasuke est certainement l'un des ninjas les plus vifs que l'on ait vu et que dans ce sens, il ne sera pas mis à l'amende par la vitesse de Naruto. Même si celui-ci est un peu plus rapide, ça ne suffira pas à déchirer le Sharingan.

 

Quel exemple, le " Itachi" de la grotte était un Bushin, clairement pas comparable avec le niveau réel de Itachi, qui comme c'est montré dans le combat, ne se fait pas avoir par la vitesse de son frère. Killerbee attaquait de façe et en l'air, et Sasuke a esquivé en l'air, moi je te parle d'une situation similaire à celle de Tendô, ou l'esquive est presque impossible.

 

Contre Tobi osef complet, ce mec peut se prendre un Rasengan, des coups au Taijutsu, il ne ressent strictement rien, tu m'expliqueras l'intérêt qu'il esquive aprés hein.

 

Contre Deidara : tu rigoles ? Il utilise pratiquement tout le temps sa vitesse : et il a toujours échoué ( Deidara esquive, Tobi encaisse, Deidara anticipe avec un de ses jutsu pour éviter Sasuke ect ...) y a 1000 façon de ne pas craindre la vitesse de Sasuke, faut pas croire que son style de combat est simplement basé sur ça.

 

En ce qui concerne la perte de vue, cela n'a pas semblé déranger Itachi contre Kakashi et contre son frère...pourtant comme tu l'as dis, Sasuke doit avoir une meilleur vue que son frère. Cela n'aura donc aucune influence sur sa capacité d'anticipation et sur son combat.

 

Contre Kakashi ? Quand, au début de Shippuuden ? T'es pas Kishimoto, peut-être que la vue de Itachi n'était pas aussi mauvaise que contre Sasuke. Lol, ça n'a pas dérangé Itachi contre Sasuke ... il a du mal à esquiver, il encaisse les attaques ect ... et Zetsu est explicite " mais ... Itachi devrait pourtant réussir à esquiver des attaques de ce genre ..." bah non, alors ça a été un énorme handicap sa vue dans ce combat, pas la peine de revenir là-dessus.

 

Aprés, tu m'a pas bien compris je crois, j'ai dit que la vue de Sasuke commencait déjà à diminuer ... et ce que je voulais dire par là, que si ça continue à ce rythme, à la prochaine rencontre avec Naruto, qui ne dit pas que ça sera le même cas que Itachi vs Sasuke ?

 

Enfin, si combat il doit y avoir, Sasuke ne sera pas comme Pain qui doit préserver Naruto pour pouvoir capturer Kyubi. Tout ce que ce combat nous montre, sur la force de Pain et sur la force de Naruto est biaisé dès le départ et vous prenez cela comme acquis, comme le fait de dire que Naruto n'est pas atteint par les batons noirs de Pain. Si Pain avait une épée et qu'il devait tuer Naruto, ca ferait longtemps qu'il y aurait des morceaux du "blondinet".

 

Ce n'est pas Gakidô qui charge Naruto en plein visage avec le bâton ?

Ce n'est pas Tendô qui charge Naruto en plein visage avec le bâton ?

 

Bah si, et à partir de là, Naruto aurait été en morceaux depuis longtemps s'il n'avait pas esquiver.

 

Je trouve que pour quelqu'un qui n'a pas voulu tuer Naruto, il abuse avec le Chibakû Tensei ect ... non ? Tss, à croire que le mec se retient à 80% quoi, on a vu avec Hidan et Kakuzu, et même Kisame qui dit qu'il a failli y passer plusieurs fois contre yonbî : peu importe si on doit le capturer vivant ou non, faut se défoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que en taijutsu sasuke est nettement inférieur à naruto, mais grâce au MS il devrait pouvoir anticiper les attaques et donc ne sera mis K.O avec 1 seul coup.

Le genjutsu peut être contré par le senjutsu.Il est dit que pour contrer un genjutsu, il faut que tu perturbes ton chakra ou que tu te fasses aider par une source extérieure.La nature est une source extérieure, donc pourquoi ça marcherait pas?

Sasuke aura son power-up.Mais dans l'état actuel des choses, naruto est supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mieux me lire, j'ai montré l'exemple de Gakidô, mais j'ai aussi dit que Sasuke pourrait faire comme Tendô, c'est-à-dire bloquer, mais au final, il se fera éjecter, alors effet de surprise ou pas, Naruto aura l'avantage sur le Taijutsu. Maintenant, l'anticipation du Sharingan ne voit pas les coups arriver 30 secondes à l'avance hein, on l'a vu contre Naruto, ça doit se jouer à 3 secondes prés, et comme je te l'ai dit, Gakidô a réussit à esquiver le coup de Naruto ( Tendô le dit qu'il pensait avoir esquivé), et pourtant, il se prend tout de même le choc, c'est ce que je te dit, même s'il arrive à esquiver, il n'y arrivera pas éternellement hein, et croire qu'il ne se fera pas toucher par un coup, ça revient à Naruto n'a absolument aucune chance, tout comme ses Bushin qui seront inutiles ect ... Naruto base sa force sur le Taijutsu, et c'est à toujours été son style de combat, alors moi je reste sur ma position.

----

Tu voltiges, et je peux t'enchaîner avec un FRS, donc au final, il sera surpassé. En plus, Naruto peut continuer même sans Sennin, si Saske est épuisé à cause de son combat au Taijutsu, je n'imagine pas la tête qu'il fera quand il verra que le blondinet peut faire 100 clones, et faire un Bushin Aitari et un Rasengan dans le bide, donc honnêtement, je pense qu'on peut épargner la vitesse aussi, si Sasuke se retrouve au corps à corps contre Naruto, il faudrait pas qu'il essaie de le tester ...

 

Quand je disais que le kata ne tue pas forcement, prends toute son importance ici ! Sasuke se fera surement avoir le premier coup (sauf si le sharingan perçoie l’énergie naturel ). Il aura surement du mal a se relever vu la puissance du coup , mais il se relèvera et  calculera ses mouvements pour qu’il puisse esquiver a coup sur ses prochain coup (naruto). Comme la dit seth , l’effet de surprise passé , le kata ne posera plus vraiment de problème a Sasuke .N’oublie pas que meme le gros pein arrive a esquiver le coup de naruto, ce qui prouve qu’ils ne sont pas aussi rapide que ça.

 

Tu parle du fait que s'il le bloque comme tendu , il se ferait ejecter . Je suis d'accord , mais c'est comme kusanagi(kusanagi's chidori). Si naruto la bloque il aura un membre en moins aussi(cf Jiji)

 

Pour le henge sur les rochets (et toute matière non parcouru de chakra) ,ça ne posera pas de problème pour Sasuke vu qu’il peut les voir. D’ailleurs il pourrait même retourné cela contre Naruto, si ce dernier ne le devine pas (comme pour Deidara) .

 

(ps :Tu me parlait d’expérience alors que j’avait ecrie un même post qui t’atait destiné il ya 30 pages…)

 

Contre Deidara, il prend de vitesse Tobi (ce n'est certes pas une référence) et se bat contre quelqu'un qui vole. Tu ne t'étonneras pas de voir que la vitesse de Sasuke ne soit pas mis en valeur dans ce combat.

 

Je rajouterais que c’est grace a Tobi si Deidara a pu se refugier dans  l’arbre , et la première chose qu’il s’est dite , c’est qu’il doit annuler sa vitesse .Sans oublier le fait qu’il(deidei) allait se faire embroché si tobi(encore lui ) ne l’avait pas prévenue que Sasuke était derrière lui.

 

1-Sasuke prend de vitesse un cone, et pui Itachi ...on connait la chanson na jamais été sérieux.

2-Tobi faisait le pitre , tout comme lorsqu'il était devant la team konoha. il peut se le permetre il se télépoorte.

3-Deidara lui par contre esquive Sasuke.

4-Sasuke et très rapid niveau tendou killervbee, mais pas mode senin

 

Désolé Seth , je me permet je repondre lol

1-Un clone est la reproduction exact de l'original (on l'oublie facilement quand c'est Sasuke). Itachi n'etait pas serieux ( :oj'aurais tout vu).

2-IL le dit lui meme qu'il ne pouvait suivre la vitesse de sauske

3-S'il esquive c'est grace a Tobi .Et si il a pris la voie des air pour le combattre , cn'est pas pour faire cool.

4-attends , tu oserais pretendre aussi que KB en queues d'Hachibi et moins rapide que Naruto sennin ?

 

-----

 

 

Sinon concernant les stratégies de Naruto , c’est vrai que c’est du « ça passe ou ça casse«. Mais bien sur la plupart du temps , ça passe lol

 

Moi personnellement je mettrais Sasuke , Kakashi , Shikam dans le groupe du j’établie une stratégie depuis le debut du combat avec 90% de réussite, en prenant tout en compte  .

 

Naruto ,Itachi dans le groupe du j’ai pas vraiment besoin de strategie , moi j’enchaine les justu jusqu'à  ce que ça passe . 10%* x =un bon % de réussite .   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, attends...de quoi tu es en train de me parler la ?

Je n’arrête pas de voir dans ce topic des «la vitesse de Naruto en mode Senjutsu est incomparable» ou des «Naruto en mode Senjutsu met out Sasuke» etc....ce n'est donc pas moi qui met en avant l'aspect vitesse puisque justement mon but est de montrer qu'il ne faut pas se baser la-dessus, pour l'un comme pour l'autre, car nous n'avons pas de moyen de comparer.

 

Et malgré cela, tu me dis qu'il "y a 1000 façon de ne pas craindre la vitesse de Sasuke" donc qu'est-ce que tu cherches à me dire ? Qu'on ne sait pas qui est le plus rapide et qu'on a aucun moyen de comparaison ? Alors à ce moment la on est d'accord.

 

Vous êtes juste super fort pour mettre de coté tous les arguments. Pour dire que dans la grotte, c'était un Bunshin d'Itachi : la tête d'étonnement qu'il a sorti, c'était dans le délire du bluff aussi ?

Je suis un grand fan d'Itachi et malgré cela, il faut reconnaitre qu'il a été sur le cul quand il a vu la vitesse de Sasuke. D'ailleurs, il a voulu l'éviter pour faire quoi ? Pour pouvoir retapisser le mur de la grotte ?

Idem pour la team Yamato. Yamato n'est pas un Genin, il a du en voir des choses dans sa vie de Ninja et d'Anbu. Et pourtant, lui aussi est sur le cul quand il voit Sasuke bouger...

Idem pour Killer Bee qui doit être quelqu'un qui en a vu et poutant seul Sasuke arrive à l'esquiver. De plus, il est en mode manteau de chakra ou en mode 8 queues donc question vitesse...

 

Mais tout cela, vous tirez un trait dessus en disant "osef". Rien ne compte pour vous : Naruto en mode Senjutsu est le plus rapide et peu importe ce qu'aura fait Sasuke à coté, rien n'est comparable. Arrêtons 2 minutes et soyons honnête...tsss

 

~~~

 

Ensuite je te lis très bien et je te répète que l'effet de surprise passé, l'énergie de la nature n'apportera que plus de force et de puissance à Naruto mais pas un touch automatique. Si la donnée est assimilée par Sasuke, il pourra faire en sorte d'esquiver.

Pain se prend le coup pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a esquivé de justesse le coup. Disons que le poing de Naruto est entouré d'une aura de chakra qui agrandit son coup (un peu comme le chakra sur les lames d'Asuma). Si tu esquives le coup d'un mètre, tu ne te choppes pas l'effet. Et encore une fois, le sharingan ce n'est pas le Rinegan.

Si un des corps de Pain a réussi à esquiver un coup de Naruto en mode Senjutsu de justesse, tu ne penses pas que Sasuke, vif comme il est et possesseur du Sharingan, pourra mieux esquiver les coups ?

 

~~~

 

Sinon pour tout te dire, non je ne suis pas Kishimoto. Mais j'estime lire suffisamment attentivement le manga pour savoir qu'Itachi a owné Kakashi en FG (je parlais de la FG), que cela ne lui dérange pas pour se taper au corps à corps contre lui mais surtout, je lis attentivement le manga pour me souvenir qu'on voit très bien le niveau de la vue d'Itachi et que cela ne me parait pas être déterminant dans le combat.

 

Oh ! Tant que j'y suis : le combat Sasuke vs Itachi était une farce pour vous, vous prenez cela comme exemple. Alors pourquoi sortir ensuite qu'Itachi s'est pris des tatanes lors de ce combat parce qu'il n'y voyait rien ? Cela ne faisait donc pas partis du combat pour faire croire à Sasuke que c'était un vrai combat ?

Je ne suis pas Kishi donc je te demande car tu as l'air d'en savoir plus que moi en citant Zetsu qui n'est absolument pas dans la confidence et qui ne peut donc, par conséquent, pas savoir que ce combat est une mise en scène...

 

Chacun son opinion : tu penses qu'Itachi ne peut pas esquiver à cause de sa vue (comment il fait pour esquiver tous les shuriken lancés par Sasuke tient ?) moi j'estime que c'est une mise en scène pour faire en sorte que le combat soit équilibré et bien sur pour tester son frère...chacun son point de vue "hein" ...

 

~~~

 

Quant au fait de ne pas combattre à 100% quand on ne doit ne pas tuer son ennemi, regarde tous les combats de ce style qui ont eu lieu jusqu'à présent et juge.

 

Sasuke n'aurait jamais perdu une aile contre Deidara s'il n'avait pas voulu avoir des infos. Oro aurait tué Sasuke s'il ne voulait pas son corps. Sasuke aurait lancé directement son Amaterasu s'il ne voulait pas tuer Killer Bee.

 

Regarde les combats et leurs conséquences : ce n'est pas le mec qui n'est pas à 100%, c'est l'autre qui a un avantage considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inventes totalement là.

On a aucune image qui montre que Naruto se doute de l'étât de faiblesse de Nagato. Tout ce qu'il se dit, c'est qu'il va exploiter l'intervalle des 5 secondes.

 

Si le Chibaku Tensei s'écroule, ça aurait juste pu être parce qu'il ne servait plus à rien, et Naruto ne fait aucune remarque à ce sujet. Pour lui, ça tombe sous le sens de ne pas maintenir inutilement un jutsu qui ne sert plus.

Et après ça, quelques soient les réactions de Tendô, ses clones (et donc son plan) étaient déjà prèts.

 

Le but de Naruto est d'acculer Tendou , le mettre dans les cordes , tout comme dans un combat de boxe ou le boxeur va mener la danse encadrer son adversaire  l'étouffer . C'est ce que Naruto veux , étouffer Tendou le laisser même pas une seconde de libre , c'est un course d'endurance , un combat contre la montre le décompte le prouve .

 

Entre le moment où TENDOU balance un Shinra Tensei capable de mettre en pièce un Gamaken and co et le moment actuel , il s'en est passé des choses , Tendou est moins frais . L'empressement de Tendou  le montre . Après que Naruto le sache tel n'est pas la question , ce qu'il faut savoir est que le blondinet à tout fait pour étouffer , asphixier Tendou l'empêcher de respire . C'était un pari risqué (et non pas suicidaire comme dirait certains ) et il là réussis .

 

 

Et le "merde" de Tendô peut tout aussi bien être dû au fait que Naruto l'ait pisté, et pas nécessairement parce qu'il s'est pris un coup. Et même après ça, aucune remarque indiquant qu'il a remarqué la faiblesse de Tendô, il dit juste qu'il ne le loupera pas avec les 5 secondes.

 

Non le "Merde" de Tendou montre clairement que Tendou n'en peut plus , il met un genoux à terre . Naruto là épuisé , pousser dans ses dernière limites , il là asphixier .

 

Désolé Seth , je me permet je repondre lol

1-Un clone est la reproduction exact de l'original (on l'oublie facilement quand c'est Sasuke). Itachi n'etait pas serieux ( :oj'aurais tout vu).

2-IL le dit lui meme qu'il ne pouvait suivre la vitesse de sauske

3-S'il esquive c'est grace a Tobi .Et si il a pris la voie des air pour le combattre , cn'est pas pour faire cool.

4-attends , tu oserais pretendre aussi que KB en queues d'Hachibi et moins rapide que Naruto sennin ?

 

iTACHI na jamais été à fond fasse à Sasuke , clone vrais ou pas vrais Itachi , de la bouche de Zetsu , de la Bouche de Tobi , de par les mise en scènes etc etc .

Tobi fait le pitre  , ne prend pas Sasuke au sérieux , ne prend pas la team Konoha au sérieux , il fait le Baka de A à Z. Tobi pris de vitesse ??? HAHAHA c'est tout simplement le ninja le plus rapide du monde de Naruto , il se téléporte ...

 

 

Sinon concernant les stratégies de Naruto , c’est vrai que c’est du « ça passe ou ça casse«. Mais bien sur la plupart du temps , ça passe lol

 

Moi personnellement je mettrais Sasuke , Kakashi , Shikam dans le groupe du j’établie une stratégie depuis le debut du combat avec 90% de réussite, en prenant tout en compte  .

 

Naruto ,Itachi dans le groupe du j’ai pas vraiment besoin de strategie , moi j’enchaine les justu jusqu'à  ce que ça passe . 10%* x =un bon % de réussite . 

Sa commence à m'ennerver ce genre de remarque quand de c'est dessiner , écrit, expliciter , noir sur blanc que Naruto met en action une stratégie de A à Z , qu'il a un plan qu'il met en oeuvre . Et on a le droit a du " j'enchaine les jutsu jusqu"à que sa passe " ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang, qu'est ce que vous devez encore voir dans ce manga pour admettre enfin que Naruto en situation de combat est lui aussi un pur stratège.

-dans la FG contre kakashi, il arrive à le surprendre avec la strategie des clones.

-contre zabuza , c'est de lui que vient l'idée du shuriken de l'ombre.

-dans la forêt contre les ninjas specialistes en genjutsu, c'est de lui que vient l'idée du henge.

-contre kiba, ces henge pour se debarasser d'akamaru (même les jounins et le hokage sont bluffés)

-contre neji, l'idée du trou

-contre pain , je ne vais même pas citer tout ce qu'il a fait dans ce combat.

Vous parlez de feeling et stratégie.L'un ne va pas sans l'autre.

Tout le monde élabore une stratégie en espérant voir l'ennemi tomber dedans.

Naruto, Sasuke, Shikamaru, etc .... Personne n'echappe à cette vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le moment où TENDOU balance un Shinra Tensei capable de mettre en pièce un Gamaken and co et le moment actuel , il s'en est passé des choses , Tendou est moins frais . L'empressement de Tendou  le montre . Après que Naruto le sache tel n'est pas la question

 

Bien sûr que si c'est la question.

On parle des capacités stratégiques de Naruto là. Il ne savait pas que Nagato était sur les rotules, et s'il avait été en forme, les clones auraient giclé comme les crapauds.

 

Il voulait avoir Tendô avec les 100 clones, et il a échoué sur une erreur de timing. Sa stratégie n'était pas au point.

Après ça, il a pu s'adapter quand même, mais ça vient d'un facteur qu'il n'avait pas calculé (la fatique de Nagato). C'est juste un coup de chance.

Cela reste une prouesse de pouvoir s'adapter comme ça, mais sa stratégie n'égale en rien celles de Shikamaru.

 

Non le "Merde" de Tendou montre clairement que Tendou n'en peut plus , il met un genoux à terre . Naruto là épuisé , pousser dans ses dernière limites , il là asphixier.

C'est juste une diffèrence d'interprétation, les 2 sont possibles.

Sauf si t'es en contact avec Kishi, inutile de parler comme si c'était sûr à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTACHI na jamais été à fond fasse à Sasuke , clone vrais ou pas vrais Itachi , de la bouche de Zetsu , de la Bouche de Tobi , de par les mise en scènes etc etc .

Tobi fait le pitre  , ne prend pas Sasuke au sérieux , ne prend pas la team Konoha au sérieux , il fait le Baka de A à Z. Tobi pris de vitesse  HAHAHA c'est tout simplement le ninja le plus rapide du monde de Naruto , il se téléporte ...

 

Ce qui a eté dit , c’est qu’Itachi ne voulait pas tuer son frere, et qu’il n’était pas tout frais , et aussi qu’il voulait le pousser a bout pour libérer Oro. (exactement comme pain/Naruto face a Naruto).Dire qu’il s’est fait avoir car il n’était pas sérieux, c’est carrément ridicule . Ne pas etre serieux  et donc risquer sa vie alors qu’il attendait ce moment depuis le massacre c’est indigne d’Itachi .Il ya un monde entre « ne pas être sérieux «  et  «ne pas etre a 100% » .

 

Pitre ou pas pitre , il le dit lui-même qu’il est pris de vitesse .

 

Sa commence à m'ennerver ce genre de remarque quand de c'est dessiner , écrit, expliciter , noir sur blanc que Naruto met en action une stratégie de A à Z , qu'il a un plan qu'il met en oeuvre . Et on a le droit a du " j'enchaine les jutsu jusqu"à que sa passe " ....

 

Pourtant c’est ce qu’il fait avec Tendù  et les 3 pein mdr . en fait Sasuke Appartiens meme au 2 groupe

 

1 ier :cf le combat face a Deidara où il analyse et développe une et meme 2 strategies dés le debut du combat , d’apres les données qu’il obtiens .

 

2 eme : face a Itachi avec le shurikein ->Shurikein fuma->shurikein qui reviens->Gokakyu -> Chidori

Ou les 2 GoRyuka suivit de Kirin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si c'est la question.

On parle des capacités stratégiques de Naruto là. Il ne savait pas que Nagato était sur les rotules, et s'il avait été en forme, les clones auraient giclé comme les crapauds.

 

Sa stratégie reposait sur les points suivants :

 

Epuisé Tendou , l'ettoufer , le pousser dans ses cordes avec une accumulation d'offensives.

Ce qui va avec le premiers points , obliger Tendou à utiliser le Shinra Tensei (ce qui le fatiguera ,  l"étouffera ) 

Utiliser ce laps des 5 secondes , chaque seconde comptes , Tendou ne doit pas avoir une seul seconde de répis.

 

Les clones sont là pour pousser Tendou à utiliser le Shinra tensei . Sa ressemble un peu à la stratégie de Kakashi , lorsque Chouji et son Dad attaque Tendou de toute part (des deux coté simultanèment ) l'obligeant à utiliser le Shinra Tensei , laps de temps des 5 secondes , intervention de Kakashi .

 

Ici remplace Chouji et son père par les Clones , qui tous ensemble se jette pour assaillir Tendou , sauf que là c'est une armée de clones , Tendou les repousse mais la masse est trop importante ( tais tu déjà retrouver dans une foulle de gens écraser ?? Cette masse énorme ... Des gens sont mort éttouffé comme cela )

 

Il voulait avoir Tendô avec les 100 clones, et il a échoué sur une erreur de timing. Sa stratégie n'était pas au point.

Après ça, il a pu s'adapter quand même, mais ça vient d'un facteur qu'il n'avait pas calculé (la fatique de Nagato). C'est juste un coup de chance.

Cela reste une prouesse de pouvoir s'adapter comme ça, mais sa stratégie n'égale en rien celles de Shikamaru.

 

Il n'y a aucune erreur , Naruto savait que Les clones subiraient le Shinra Tensei , le but des clones , tout comme dans la stratégie de Kakashi , et d'obliger Tendou à réutiliser son Shinra le laissant vulnerable (pire il met un genoux au sol ) et c'est là que Naruto FRAPPE !!

 

C'est juste une diffèrence d'interprétation, les 2 sont possibles.

Sauf si t'es en contact avec Kishi, inutile de parler comme si c'était sûr à 100%.

 

Arretons la mauvais fois un peu là . Le Merde mise en avant par un Tendou mettant un Genoux au sol et un Naruto à 3 mètres devant lui préparant un Rasengan , c'est clairement un "MERDE" d'indignation , il sait qu'il a perdu . Rien avoir avec ton interprétation  :o

 

[Pitre ou pas pitre , il le dit lui-même qu’il est pris de vitesse .

/quote]

 

TOBI fait le Baka avec un Grand "B" , il appel aussi lui même Tobi sensei , quand il pleure Deidara en faisant le pitre, quand il nargue Deidara , quand il taquine Naruto and co . Bref il fait l'imbècile ses paroles sont du vent , il manipule joue un rôle , tout chez Tobi n'est que mensonge . On a jamais encore vu le vrais visage de Tobi aka Madara ...

 

1 ier :cf le combat face a Deidara où il analyse et développe une et meme 2 strategies dés le debut du combat , d’apres les données qu’il obtiens .

 

Mwouai le coup du Ninja qui pose des mines et qui ne sait pas que son adversaires (comme de par hasard ) possède les yeux pour les voir. Waa vive la stratégie . Et que j'esquive les miner (que je peut voir , marcher dessus serait .... ) .  Moi au contraire c'est Deidara qui ma le plus surpris dans ce combat avec le C4 , son clonde d'argile , son oeil entrainer contre le genjutsu. Pas contre mention spéciale pour le contre du C4 de Sasuke là c'est bien jouer . Idem pour le coup de Manda.

 

Enfin Sasuke est un bon stratège là n'est pas le problème.  Même si dans son derniers combat il montre des lacune , que justement là actuellement Naruto ne montre pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Sennin n'est clairement pas une solution pour le genjutsu.

Même si l'énergie naturelle pourrait certainement perturber un genjutsu, Naruto ne peut pas la récolter alors qu'il est sous genjutsu, et que l'adversaire contrôle ses mouvements. S'il bouge ne serait-ce qu'un peu, il se transforme en crapaud de pierre.

Le genjutsu ne contrôle pas les mouvements. Quand on est pris dans un genjutsu, on ne peut plus bouger, ce qui n'est pas un pb pour rassembler le chakra naturel, bien au contraire !!

Et il ne peut pas non plus absorber l'énergie naturelle en quantité illimitée, il faut grader un équilibre. S'il en absorbe alors qu'il est déjà en mode Sennin, il sera en surdose, et finira là aussi en crapaud de pierre.

Donc même si l'énergie naturelle peu perturber un genjutsu en théorie, en pratique c'est du suicide.

Pas d'accord. A partir du moment où son chakra est naturel, il est incontrôlable. Et il est en quantité telle, que le pauvre Uchiha va être submergé par sa puissance s'il essaie de la contrôler.

 

De manière générale, sur cette terre aujourd'hui, Naruto est peut-être celui qui contrôle le mieux son chakra, grâce à l'entrainement qu'il a suivi.

Or Jiraya pensait que Naruto pourrait finir par se sortir des genjutsus par lui-même, c'est d'ailleurs pour cela qu'il lui a expliqué la méthode. Quand il lui a expliqué la méthode, Naruto était à mille lieu de la maîtrise qu'il a aujourd'hui, maîtrise je le rappelle qui dépasse largement celle de Jiraya !!!

 

Alors franchement, vu son niveau aujourd'hui, il faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi :

- d'abord, il est fort possible que Naruto maîtrise si bien son chakra qu'il pourrait bien être capable de le perturber sans même utiliser de chakra sennin ! Jiraya semblait penser que cela était possible, et Naruto avait tenté la chose face à Itachi ! Même s'il avait échoué, Itachi avait senti que Naruto faisait quelque chose ! Cela veut bien dire qu'il avait commencé à y arriver, alors qu'il n'était qu'un mauvais à ce moment là ! Souvenez-vous, il ne connaissait même pas la nature de son chakra !!!!!!! Comment pouvez-vous comparer le Naruto niveau zéro d'alors avec le Naruto d'aujourd'hui ?

- s'il utilise le chakra sennin, et il peut parfaitement l'utiliser il contrôle largement assez bien son chakra pour ça (il doit y avoir 3 personnes au monde qui contrôlent mieux leur chakra que lui), il s'expulse des genjutsus en 1 seconde.

 

De toute manière, si Naruto ne peut pas le faire, personne au monde ne le peut le faire par lui-même. Personne.

 

Alors cette question revient à cela : pensez-vous qu'il existe une personne au monde qui puisse utiliser la technique de Jiraya pour se sortir d'un genjutsu SEUL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth :

 

Pour la vitesse, tu n'auras qu'à lire les pages précédentes, j'ai dit qu'on ne savait pas qui était le plus rapide des deux, et que dans tous les cas, ça ne sert à rien de spéculer sur des choses dont on ne saît absolument rien. On saît que Sasuke utilise un Sushin jutsu, maintenant, est-ce que Naruto use du Sushin jutsu pour approcher Shuradô ? On ne saît pas, et si c'est le cas, alors les deux sont probablements aussi rapides l'un que l'autre.

 

( Pour Horus, je crois que j'ai été suffisament explicite pour te dire que je ne continuerai plus aucun débat avec toi, puisque tes arguments sont des " pfff", donc tu peux me parler autant que tu voudras, j'ignorerai tes posts)

 

" Vous êtes juste super fort pour mettre de coté tous les arguments. Pour dire que dans la grotte, c'était un Bunshin d'Itachi : la tête d'étonnement qu'il a sorti, c'était dans le délire du bluff aussi ?

Je suis un grand fan d'Itachi et malgré cela, il faut reconnaitre qu'il a été sur le cul quand il a vu la vitesse de Sasuke. D'ailleurs, il a voulu l'éviter pour faire quoi ? Pour pouvoir retapisser le mur de la grotte ?

Idem pour la team Yamato. Yamato n'est pas un Genin, il a du en voir des choses dans sa vie de Ninja et d'Anbu. Et pourtant, lui aussi est sur le cul quand il voit Sasuke bouger...

Idem pour Killer Bee qui doit être quelqu'un qui en a vu et poutant seul Sasuke arrive à l'esquiver. De plus, il est en mode manteau de chakra ou en mode 8 queues donc question vitesse..."

 

La Team Yamato, bah justement, Saï et Naruto n'ont même pas réagit à la vitesse de Sasuke, si il y a deux personnes qui semblaient surprises, c'étaient Sakura et Yamato, le reste, moi j'ai vu un Naruto ne pas avoir peur, ne pas être surpris, et pire, il s'était dégagé de l'emprise de Sasuke, s'il n'y avait pas eu de Chidori Nagashi. Y a pas de Sasuke qui " l'esquive", c'est son Sharingan qui lui sauve la mise à ce moment là, et il était dans la bonne position pour esquiver : dans les airs. Maintenant, essaie de prendre le même contexte que contre Pain, et on verra s'il arrivera à esquiver de la même façon, sans faire de flip flop ou autre. Pour Itachi, bah va savoir, dans le reste du combat, il avait réussit à suivre la cadence ( question vitesse) contre Sasuke, en étant à moitié aveugle, donc peut-être bien que c'était du bluff ? Tu me donnes raison une fois de plus, la preuve est qu'Itachi avait réussit à suivre la vitesse de Sasuke, puisqu'il saute pour esquiver ( je veux juste te répondre là), maintenant, le Chidori eiso de Sasuke lui était inconnu, donc tout ça pour dire qu'on a vu que tout le monde pour l'instant avait réussit à suivre la vitesse de Sasuke ( est-ce que ça veut dire qu'il n'est pas rapide ? bah non).

 

Ensuite je te lis très bien et je te répète que l'effet de surprise passé, l'énergie de la nature n'apportera que plus de force et de puissance à Naruto mais pas un touch automatique. Si la donnée est assimilée par Sasuke, il pourra faire en sorte d'esquiver.

Pain se prend le coup pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a esquivé de justesse le coup. Disons que le poing de Naruto est entouré d'une aura de chakra qui agrandit son coup (un peu comme le chakra sur les lames d'Asuma). Si tu esquives le coup d'un mètre, tu ne te choppes pas l'effet. Et encore une fois, le sharingan ce n'est pas le Rinegan.

Si un des corps de Pain a réussi à esquiver un coup de Naruto en mode Senjutsu de justesse, tu ne penses pas que Sasuke, vif comme il est et possesseur du Sharingan, pourra mieux esquiver les coups ?

 

 

Lol " esquiver d'un mètre", oui et donc Naruto est un attardé mental, et ne va pas enchaîner d'aprés toi, aprés " l'esquive d'un mètre" ? " Yaaah ! " Ah merde, il a esquivé, c'est mort alors", faut voir si Sasuke arrivera à suivre un enchaînement des Kata des grenouilles, quand on voit que Naruto et Pa' sont capables d'aller jusqu'en haut des nuages ... Je te signale que le Rinnengan agit exactement de la même façon que le Sharingan : il suffit qu'un corps assite à un combat pour qu'il fasse faire des gestes à un autre corps ( que ce soit pour Shuradô qui se baisse sans même regarder lui-même, que ce soit Gakidô qui esquive via les autres corps ( Tendô le dit clairement), donc si, le Rinnengan c'est clairement le Sharingan ( il voit le chakra Sennin de Naruto au passage ). Il pourra mieux esquiver les coups, honnêtement je n'en sais rien, car comme je te l'ai dit, sa vue commence déjà se dégrader, et comme pour Itachi, lui n'a pas réussit à esquiver plusieurs coups contre Sasuke, peut-être en sera t'il de même contre Sasuke et Naruto. Moi de toutes les façons, je le vois mal faire jeu égal au Taijutsu avec Naruto Sennin, y a même pas à débattre là-dessus quoi, tu te manges un coups : tu voles, tu esquives : il te fait un kata ( ça s'appelle pas "kata" pour rien au passage, j'ai fais du Karaté et généralement, ça se limite clairement pas à un coup de poing ou un coup de pied, mais un enchaînement de défense et d'attaque), je peux t'enchaîner avec des clones, je peux briser une arme ect ... et au passage, pourquoi tu dis qu'on ne saît rien sur Kusanagi ? C'est dit que Sasuke possède une dérivée de Kusanagi, qui dit dérivée dit non officielle, et donc, elle doit forcément être cassable, autrement, si sa Kusanagi serait pas cassable, on pourrait carrément dire que c'est la même que Oro, et que Sasuke en tient une officielle ( je rappelle que normalement, elle est unique ), pourtant bah non, on ne le dit pas ça.

 

Oh ! Tant que j'y suis : le combat Sasuke vs Itachi était une farce pour vous, vous prenez cela comme exemple. Alors pourquoi sortir ensuite qu'Itachi s'est pris des tatanes lors de ce combat parce qu'il n'y voyait rien ? Cela ne faisait donc pas partis du combat pour faire croire à Sasuke que c'était un vrai combat ?

Je ne suis pas Kishi donc je te demande car tu as l'air d'en savoir plus que moi en citant Zetsu qui n'est absolument pas dans la confidence et qui ne peut donc, par conséquent, pas savoir que ce combat est une mise en scène...

 

Arrête de généraliser, ça devient insultant limite. Je ne comprends même pas cette rétorque, tout ce que j'ai à te dire, c'est que Itachi n'avait pas l'intention de tuer Sasuke, et qu'il n'a pas pu esquiver certains coups qui lui étaient portés, maintenant, qu'il se soit mangé des tatanes, c'est un peu normal, il fallait bien que Sasuke évolue.

 

Chacun son opinion : tu penses qu'Itachi ne peut pas esquiver à cause de sa vue (comment il fait pour esquiver tous les shuriken lancés par Sasuke tient ?) moi j'estime que c'est une mise en scène pour faire en sorte que le combat soit équilibré et bien sur pour tester son frère...chacun son point de vue "hein" ...

Non mais arrête un peu, j'ai jamais dit que Itachi ne pouvait rien esquiver ... j'ai clairement précisé qu'il n'a pas pu esquiver certains coups, maintenant, les Shurikens de Sasuke c'était pas question d'esquive, puisque Itachi avait du répondant dans ce domaine, et qu'il pouvait contrer les Shuriken par des Kunaï. Je suis du même avis que toi concernant ce combat, on est entrain de se répondre pour rien là.

Quant au fait de ne pas combattre à 100% quand on ne doit ne pas tuer son ennemi, regarde tous les combats de ce style qui ont eu lieu jusqu'à présent et juge. Sasuke n'aurait jamais perdu une aile contre Deidara s'il n'avait pas voulu avoir des infos. Oro aurait tué Sasuke s'il ne voulait pas son corps. Sasuke aurait lancé directement son Amaterasu s'il ne voulait pas tuer Killer Bee.

Regarde les combats et leurs conséquences : ce n'est pas le mec qui n'est pas à 100%, c'est l'autre qui a un avantage considérable.

 

Attends, attends, la seule fois où Sasuke croyait avoir épargné Deidara, c'était avec un Chidori, et c'était un clone d'argile en plus ... maintenant, ça me fait rire, il est évident que sans son aîle, Sasuke serait mort oui en effet, et à partir de là, on nous a jamais montré qu'il pouvait l'épargner, car avec ce passage, il n'avait jamais réussit à approcher Deidara auparavant, sans qu'il rate sa cible ou autre. L'aîle, c'était un sacrifice, sinon, il serait certainement mort à l'heure qu'il est. Pour ta dernière phrase avec Killerbee, t'es comme on avait dit avec Primal' et un autre je crois ( peut-être pas Primal') :

 

Si tu vas dans ce sens alors :

 

Pa' et Ma' auraient du utiliser le Genjutsu dès le début sur Pain.

Kakashi aurait pu utiliser Kamui dès le début sur Tendô.

 

Et pleins d'autres exemples à citer, mais je n'ai pas de temps à perdre avec des trucs futiles comme ça, on est pas entrain de débattre sur ça.

 

Pourtant c’est ce qu’il fait avec Tendù  et les 3 pein mdr . en fait Sasuke Appartiens meme au 2 groupe

 

( je te réponds juste ça, car comme d'habitude, ça reste hors de propos )

 

Naruto appartient au deux groupes aussi, non ? Bah quoi :

 

Je fais des clones pour empêcher Tendô d'esquiver, et je l'avais déjà imaginé.

Mes Henge étaient prêts dès le début pour enchaîner en cas d'esquive.

Je fais en sorte que mes clones se regroupent, et qu'on fasse écran au Shira Tenseï.

Génial, 5 secondes, je peux faire Bushain Aitari + Rasengan.

 

Au final, il fait un enchaînement d'attaque qu'il avait déjà prévût, mais en même temps, il peut se permettre d'enchaîner d'autres attaques hormis la stratégie qu'il avait élaboré.

 

Hey ! Sasuke n'a jamais réussit à prévoir un combat à 90% : celui de Deidara, un peu inutile quand on saît qu'il a son Sharingan pour voir les bombes, et qu'il a le Raiton, prends plutôt Itachi : j'ai pas vu de stratégie prévût à l'avance, sauf Kirin ( et c'est même pas une stratégie, c'est une obligation pour son utilisation). De même pour Kakashi ... je l'ai jamais vu prévoir des choses comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : à la page 15, on voit clairement que Naruto se prépare à créer une flopée de clones. Mais pourquoi ?

Si on regarde bien page 16, on remarque que les clones qui se ruaient pour frapper Tendou se font non seulement expulser, mais surtout détruire.

On peut donc en conclure que les clones qui soutiennent Naruto quand celui-ci résiste à la suite du Shinra Tensei de Tendou sont issus de la préparation de Naruto page 15.

A partir de ce moment là, on peut affirmer sans trop de risques que Naruto savait très bien que son armée de clones échoueraient contre Tendou. En tout cas juste avant que Tendou ne récupère ses pouvoirs.

 

Après, n'étant sûr de rien, je n'irai pas avancer que ce que je vais dire est exact, mais :

Je crois que Naruto avait réellement tout prévu dès le début. Y compris le timing de ses deux armées de clones. En effet, je crois qu'il savait très bien que la première vague, celle qui attaque Tendou, n'allait servir que de leurre, de diversion. Pourquoi ? Pour lui permettre de créer une vague défensive lui permettant d'encaisser le Shinra Tensei, et surtout parce que sans diversion, Tendou se serait concentré sur l'original et Naruto n'aurait probablement pas pu encaisser le Shinra Tensei. Pire encore, s'il ne l'avait pas encaissé, il n'aurait pas pu placer son Rasengan comme il l'a fait.

J'irais même jusqu'à croire que Naruto a voulu encaisser le Shinra Tensei non seulement pour placer son attaque, mais aussi assurer ses chances de bien la place. En effet, jusqu'à présent, les Shinra Tensei de Tendou ont somme toute été assez brefs, similaires à une brusque et puissante onde de choc (exception faite du cas Kyubi 6 queues). Or là, on voit que Tendou repousse tous les clones arrivant dans toutes les directions, puis dirige ensuite son attaque sur Naruto (qui a entre temps invoqué des clones et les a fait se mettre en place), ce qui implique le fait qu'il ait maintenu son Shinra Tensei, et qui doit donc lui demander plus de chakra (logique je dirais).

 

Bref, tout ça pour dire que Naruto ne fait pas non plus qu'enchaîner ses techniques comme un semi-crétin, mais fait preuve d'un minimum de sens stratégique.

De même, lorsque que Jigokudou utilise son pouvoir de nécromancie, personne ne savait que c'était lui qui en était capable, ni même qu'il en était capable. Et Naruto a très vite compris que c'était ce Pain le responsable, non seulement par sa position au moment où il le réalise, mais aussi à partir de la formation de base du Rikudou. Il a également très vite compris qu'il fallait impérativement le détruire avant d'aller exploser les autres, et surtout avant qu'il n'aille les ressusciter...

Alors avant de dire des absurdités, faut peut être réfléchir, relire le combat dans son intégralité, et surtout bien faire attention sur les passages concernés. Vous parlez de Kishi, mais en même temps, c'est son manga, donc il y met les rapports de force qu'il veut, et décrit également les combats d'une façon précise, qu'il serait peut être bon de remarquer avant de parler.

 

En ce qui concerne le Shinra Tensei et l'espèce d'incohérence entre le fait que Tendou envoie valser les 3 gros crapauds et a du mal à envoyer bouler Naruto, c'est un problème de physique avant tout.

Comme l'a si bien nommé Uzumachiwa (il me semble que c'est lui), le pouvoir de Tendou s'apparente vraiment à un contrôle de la gravité. La loi de la gravitation dit que plus un corps est lourd, plus il exercera une forte attraction, et inversement, plus il est léger, plus l'attraction sera faible (à noter que pour une véritable attraction, il faut jouer avec des masses absolument colossales pour que le Chibaku Tensei fonctionne ; il faudrait que la boule noire que balance Tendou soit d'une densité plus qu'hallucinante pour que la technique fonctionne réellement, et encore).

Bref, tout ça pour dire qu'on peut penser que le système de répulsion du Shinra Tensei suit le même principe d'attraction que le modèle de l'attraction gravitationnelle (il suffit d'enlever le signe négatif à la loi de la gravitation selon Newton), et bien en toute logique, plus la cible est lourde, plus il sera aisé de la faire valser loin, et inversement, plus la cible est légère, plus il est difficile de l'expulser à perpètes.

Pire encore, la distance influe au carré : une cible proche ira valser plus loin qu'un cible éloignée à la base. Dans notre cas, j'aurais tendance à penser que Tendou est plus proche des crapauds au moment où il exécute sa technique qu'au moment où il la fait subir à Naruto dans le chapitre 442.

Evidemment, je peux me tromper sur la façon dont Kishi a décidé de faire fonctionner le Shinra Tensei, mais je ne pense pas être si éloigné de la vérité que ça (dans le cas contraire, c'est probablement dû à la fatigue liées à de nombreux facteurs externes induisant un manque de perspicacité  ;D).

 

Bref, encore une fois, tout ça pour dire qu'avant d'aller dire des choses soit disant justifiées, faudrait chercher un peu plus loin que ses premières impressions... Parce que se casser la tête sur un manga, pour l'analyser, ok, mais pour ça faut faire preuve d'un minimum de sens logique et de réflexion quoi... Et n'y voyez pas d'agression particulière envers qui que ce soit  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

franchement dire que le taijutsu ne naruto perdra dans son efficacité une fois l'effet surpris passé c'est n'importe quoi, je ne vois même pas comment répondre a un truc aussi illogique, il ne peut pas faire face a naruto dans ce domaine, sasuke ne peut pas esquivé n'y bloqué, ok sasuke a le sharigan donc il est très bon pour esquivé, mais bon un peu de réaliste, esquivé une séries des coups des kata des crapaud franchement!!!! vous croyez vraiment ce que vous dite ou c'est juste pour contre dire cela qui affirme que sasuke perd en taijutsu

 

il y a encore des gens qui oublie que itachi a simulé son combat et qu'il voulait mourir des mains de son frère, même si itachi aurai été au mieux de sa forme ou je ne sais quoi, sasuke aurai comme même toucher itachi, ''itachi voulait mourir'' , même konohamaru aurai put le toucher car le type a prévu de perde donc il se laisse toucher

 

il y une différence entre stratégie et tactiques, et par moment il y a des actions qui sont entre les deux

naruto est l'égales des meilleur en tactiques car il arrive presque toujours a c'est fin

mais pour la stratégie il est bon mais pas l'égal des meilleurs car la stratégie est plus complexe, car il faut  être bon en analyse et avoir beaucoup de connaissance, mais bon naruto n'a pas besoin d'un grand niveau de stratégie car dans certaine proportion la puissance prime sur l'intelligence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perverkage

 

TOBI fait le Baka avec un Grand "B" , il appel aussi lui même Tobi sensei , quand il pleure Deidara en faisant le pitre, quand il nargue Deidara , quand il taquine Naruto and co . Bref il fait l'imbècile ses paroles sont du vent , il manipule joue un rôle , tout chez Tobi n'est que mensonge . On a jamais encore vu le vrais visage de Tobi aka Madara ..

 

Est-ce que ces paroles était du vent quand il a prévenu Deidei que Sasuke était derrière lui . ?quand il analysait sasuke (sa prochain évolution Taka ou Hebi ) ? en plaçant les mines ? en parlant d’itachi ?en battant Senbi en 1 coup de point ? IL faisait le pitres certes mais a part narguer Deidara , ce qu’il disait était serieux . enfin bref c’est un débat inutile quand meme de parler de tobi^^

 

Enfin Sasuke est un bon stratège là n'est pas le problème.  Même si dans son derniers combat il montre des lacune , que justement là actuellement Naruto ne montre pas .

 

Moi ça me va comme lacune vu que même les plus grand en ont :

-Jiji se fait a voir par Pein comme quand Sasuke se fait avoir apres le Tsukiomi .

-Sasuke qui debut le combat alors qu’il n’était pas du tout frais , comme pein qui continue le combat apres avoir niq** Konoha , et qui ose meme provoquer Naruto pour tester la puissance de Kiyubi.

 

-Les lacunes que Naruto ne montre pas : tu veux parler le moment où il est cloué au sol, ou quand il veut libérer le sceau ? Quant tu as en face un adversaire qui d’un coté ne veut que te capturer  et de l’autre qui a champ libre pour faire ce qu’il veut …bah …le 2 deuxième est en sérieux désavantage  par rapport au premier 

 

----

Dawks

 

Bref, tout ça pour dire qu'on peut penser que le système de répulsion du Shinra Tensei suit le même principe d'attraction que le modèle de l'attraction gravitationnelle (il suffit d'enlever le signe négatif à la loi de la gravitation selon Newton), et bien en toute logique, plus la cible est lourde, plus il sera aisé de la faire valser loin, et inversement, plus la cible est légère, plus il est difficile de l'expulser à perpètes.

 

Lol de la physique …depuis le bac ….que des souvenirs ^^.

Sauf que la masse échappe au contrôle de tendu . Et donc pour contrôler la puissance de son shinra tensei , il contrôle surement la gravitation elle-même. Or , comme il est carrément épuisé(Le nagato qui crache du sang) Il ne peut plus augmenter la force de gravitation (comme il avait fait contre les gama ou encore sur Konoha) et ça se voit puisque les clones ne disparaisse plus apres son shinra , ou le 2 eme FRS qui ne subit aucun changement

 

Evidemment, je peux me tromper sur la façon dont Kishi a décidé de faire fonctionner le Shinra Tensei, mais je ne pense pas être si éloigné de la vérité que ça (dans le cas contraire, c'est probablement dû à la fatigue liées à de nombreux facteurs externes induisant un manque de perspicacité  ).

 

Lol. Me too

 

-----

Uzumashiwa

 

Pour Horus, je crois que j'ai été suffisament explicite pour te dire que je ne continuerai plus aucun débat avec toi, puisque tes arguments sont des " pfff", donc tu peux me parler autant que tu voudras, j'ignorerai tes posts)

 

Ah mais tu sais , je m’en fou carrément de débattre avec toi(je te l’avait dit dans un poste qui précédait le tiens).Moi ce qui m’intéresse c’est de démonter(a la mesure du possible, et quand ce n’est pas des conneries) les arguments non recevable des ceux qui disent que Naruto est plus fort que Sasuke .  Que tu y répondent ou pas , ça m’est complètement égale .t’es dans un forum :tout ce que tu diras pourra se retourner contre toi .lol

De ce fait :

 

Lol " esquiver d'un mètre", oui et donc Naruto est un attardé mental, et ne va pas enchaîner d'aprés toi, aprés " l'esquive d'un mètre" ?

 

Ça me démange d’ecrie ‘pff’ là , mais je ne vais pas le faire . Esquive d’un metre ? Et pourquoi il doit esquiver d’un mètre  ?...

Et Sauke est un attardé aussi puisqu’il ne va pas lui aussi enchainer avec kusanagi après l’esquive d’un mètre. 

 

Je fais des clones pour empêcher Tendô d'esquiver, et je l'avais déjà imaginé.

Mes Henge étaient prêts dès le début pour enchaîner en cas d'esquive.

Je fais en sorte que mes clones se regroupent, et qu'on fasse écran au Shira Tenseï.

Génial, 5 secondes, je peux faire Bushain Aitari + Rasengan.

 

Là c’est le groupe 2 que j’avais cité. Comme pour Itachi , il ya une continuité d’attaque jusqu'à ce que ça passe !(cf le premier combat d’itachi vs Kakashi). Le groupe 1 c’est plus : manipuler l’adversaire pour que ça passe au premier coup .

 

Hey ! Sasuke n'a jamais réussit à prévoir un combat à 90% : celui de Deidara, un peu inutile quand on saît qu'il a son Sharingan pour voir les bombes, et qu'il a le Raiton, prends plutôt Itachi : j'ai pas vu de stratégie prévût à l'avance, sauf Kirin ( et c'est même pas une stratégie, c'est une obligation pour son utilisation). De même pour Kakashi ... je l'ai jamais vu prévoir des choses comme ça.

 

Si ça ce n’est pas de la mauvaise foi !Bah ouais , la sharingan et son affinités ont fait tout le boulot de Sasuke(surtout qu’il avait dit qu’il avait préparer 2 stratégies ) et par la même occasion le mode sennin pour Naruto. Concernant son Vs Itachi ; par exmple le moment où Itachi aller activer l’Ama . Il utilise le feu contre feu pour lui permettre de voir le declic qui lui permettrait de courrir autour du terrain pour attirer l’ama a l’extérieur ou l’avant kirin où il faisait semblant de visé Itachi (je ne parle meme pas de ses genjutsu ). 

 

------------

 

: okito-sama

 

mais bon un peu de réaliste, esquivé une séries des coups des kata des crapaud franchement!!!! vous croyez vraiment ce que vous dite ou c'est juste pour contre dire cela qui affirme que sasuke perd en taijutsu

 

Est ce que Naruto pourrait bloquer un coup de kusanagi ? Est ce que Naruto pourrait esquiver un coup de kusanagi vu le speed de Sasuke ? Est ce que Naruto pourrait esquiver un enchainement de coup de Kusanagi ?

 

il y a encore des gens qui oublie que itachi a simulé son combat et qu'il voulait mourir des mains de son frère, même si itachi aurai été au mieux de sa forme ou je ne sais quoi, sasuke aurai comme même toucher itachi, ''itachi voulait mourir'' , même konohamaru aurai put le toucher car le type a prévu de perde donc il se laisse toucher

 

Completement faux (A voir ce que tu as ecrie , on se demande pourquoi le combat a durée 1 tome)!Itachi avait comme premeir objectif de pousser Sasuke a bout pour qu'il utiliser Oro(IL a du quand meme utiliser Susano pour atteindre cet objectif là)

 

Et c'est apres qu'il voulait mourire devant Sasuke(pas forcement de ses mains). Parce qu'avec susano qui te detruie la vie(d'apres le Databook) et le manque de chakra , c'est aussi synonyme de defaite enfin c'est ce qui devait comprendre Sasuke .

 

il y une différence entre stratégie et tactiques, et par moment il y a des actions qui sont entre les deux

naruto est l'égales des meilleur en tactiques car il arrive presque toujours a c'est fin

mais pour la stratégie il est bon mais pas l'égal des meilleurs car la stratégie est plus complexe, car il faut  être bon en analyse et avoir beaucoup de connaissance, mais bon naruto n'a pas besoin d'un grand niveau de stratégie car dans certaine proportion la puissance prime sur l'intelligence

 

Assez d'accord avec toi la dessus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me démange d’ecrie ‘pff’ là , mais je ne vais pas le faire . Esquive d’un metre ? Et pourquoi il doit esquiver d’un mètre  ?...

Et Sauke est un attardé aussi puisqu’il ne va pas lui aussi enchainer avec kusanagi après l’esquive d’un mètre. 

 

Comme d'habitude, tu me rétorques dans le vent ( avec toujours ce ton immature, essayant de montrer que tu as toujours raison). J'ai dit que Sasuke ne pouvait pas enchaîner ? Non je ne l'ai pas dit, alors arrête de répondre à côté de la plaque à chaque fois. Si tu suivais mieux le débat, le " 1 mètre" était une reprise de Seth, va pas me critiquer moi si ça te plaît pas.

 

Si ça ce n’est pas de la mauvaise foi !Bah ouais , la sharingan et son affinités ont fait tout le boulot de Sasuke(surtout qu’il avait dit qu’il avait préparer 2 stratégies ) et par la même occasion le mode sennin pour Naruto. Concernant son Vs Itachi ; par exmple le moment où Itachi aller activer l’Ama . Il utilise le feu contre feu pour lui permettre de voir le declic qui lui permettrait de courrir autour du terrain pour attirer l’ama a l’extérieur ou l’avant kirin où il faisait semblant de visé Itachi (je ne parle meme pas de ses genjutsu ).   

 

Bah ouais lol, contre Deidara, pas la peine de stratégie quand son Sharingan peut tout faire, ainsi que son raiton. C'est un peu comme Madara, pourquoi établir une stratégie contre un mec qui n'a pas assez de pouvoir pour le toucher ou autre ? Oui voilà, contre Deidara, y a eu aucune stratégie de Sasuke, je ne l'ai pas vu réfléchir de lui même : tout ce que j'ai vu, c'était des Chidori annulés les mines, les bombes de Deidara, et son Sharingan lui permettait de voir le c4. Waw ! Quelle stratégie !! Rien qu'avec ça, Deidara avait 5% de chance d'avoir Sasuke !

 

Contre Itachi, je n'ai rien dit, et il n'y a pas non plus eu de véritable stratégie non plus. Toujours ta mauvaise foi et ce côté énervant chez toi, tu reviens à faire une comparaison avec Naruto Sennin, non sérieux, tu m'expliques l'intérêt ? Naruto Sennin a tout fait, mais oui génial, putain franchement, rien qu'avec cette phrase, on voit à quel point tu peux être énervant. En attendant, moi j'ai vu un Naruto sans Senjutsu poutrer un corps que Kakashi n'arrivait même pas à rapprocher. Et en attendant, y a eu de la vraie stratégie chez Naruto " Sennin" ( à croire que c'est un autre personnage, vu comment tu le mets à part) : Frs henge, attaque par-dessus, repérage de Nagato ect ... rien de comparable avec le combat de Sasuke où il se contentait d'activer du Raiton, et c'était dans la poche. Un conseil, ne prend pas le combat de Deidara pour parler de stratégie, c'était clairement le combat le plus prémaché de tout Naruto.

 

Il utilise le feu contre feu pour lui permettre de voir le declic qui lui permettrait de courrir autour du terrain pour attirer l’ama a l’extérieur ou l’avant kirin où il faisait semblant de visé Itachi (je ne parle meme pas de ses genjutsu ).   

 

Il ne faisait que contrer les Genjutsu de Itachi, est-ce que Itachi est tombait dans le piège ? Bah non, la preuve qu'on reste 3 chapitres là-dessus, avec un Itachi qui est depuis le début assis sur son siège, pendant que Sasuke s'épuisait avec des Chidori nagashi au sol ect ... ( dans le Genjutsu hein). Qu'est ce qu'il utilise le feu contre feu ? Ici, c'est clairement Sasuke qui se fait avoir, itachi avait juste l'intention de lancer Amaterasu. Aprés, tu vas me dire que Sasuke avait prévût qu'il y'allait avoir Ama', et qu'il savait qu'il allait l'utiliser pour augmenter la puissance de son Kirin ?

 

Là, K.hyûuga viendra peut-être apporter sa touche, parce que si le mot feeling est bien adapté, c'est bien à ce moment là. Il le fait sur le coup, il ne l'avait clairement pas prévût. Tu me parles de " semblant de viser Itachi", le Sharingan n'est pas comme le Byakûgan, il ne voit pas à travers les murs, alors ici, c'était aussi de la chance et une condition obligatoire quant à l'utilisation de Kirin, croire qu'il faisait semblant de viser Itachi, c'est toi qui te l'imagine, c'est pas montré dans le manga comme tu dis souvent.

 

Et c'est apres qu'il voulait mourire devant Sasuke(pas forcement de ses mains). Parce qu'avec susano qui te detruie la vie(d'apres le Databook) et le manque de chakra , c'est aussi synonyme de defaite enfin c'est ce qui devait comprendre Sasuke .

 

" enfin, c'est ce que devait comprendre Sasuke", ne parle pas trop à la place des personnages.

 

Pour moi c'est clair, si Itachi n'était pas " gentil", Sasuke se serait fait tué dés le début du combat, rien qu'avec Susanoo et autre, maintenant, comme l'a dit Seth, cette excuse c'était pour faire équilibré le combat, mais ça je m'en contrefous, je suis pas pro-Itachi ou autre, je suppose qu'il te répondra là-dessus, parce que à vous lire, on croirait que Itachi s'est donné à fond, mais vraiment à fond.

 

Et d'ailleurs je le dis, ce subterfuge de la part de Kishimoto, je le trouve nullissime.  ;)

 

Est ce que Naruto pourrait bloquer un coup de kusanagi ? Est ce que Naruto pourrait esquiver un coup de kusanagi vu le speed de Sasuke ? Est ce que Naruto pourrait esquiver un enchainement de coup de Kusanagi ?

 

Lol, très franchement : la particularité d'un Kata, c'est le désarmement et l'esquive, et comme l'a montré Naruto, esquiver une arme et la rendre inutile est une spécialité chez lui, ça m'étonnerait pas si son premier geste contre Sasuke serait pas de le toucher, mais de lui enlever Kusanagi, et avec un Kata, lol, c'est plus qu'une partie de plaisir, surtout pour quelqu'un ayant une maîtrise parfaite. ( Naruto l'a ). Oui Naruto peut bloquer Kusanagi, il arrive très bien à attraper la moitié du bâton de Pain, et jusqu'à preuve du contraire, et vu la façon avec laquelle il est dessiné, ça reste du métal, pas un bâton en bois, alors oui. Puis lol quoi, là où on reste cohérent sur le fait que Sasuke peut bloquer des coups ( comme on l'a dit Seth et moi), toi tu débarques et dit de façon affirmative :

 

" Naruto perdrait un bras s'il bloquerait Kusanagi" ( voir ce que tu as dis à la page précédente, c'est quelque chose de similaire) ou même, tu dis " est-ce que Naruto peut esquiver Kusanagi" en restant affirmatif vu l'enchaînement des questions.

 

Completement faux (A voir ce que tu as ecrie , on se demande pourquoi le combat a durée 1 tome)!Itachi avait comme premeir objectif de pousser Sasuke a bout pour qu'il utiliser Oro(IL a du quand meme utiliser Susano pour atteindre cet objectif là)

 

Son premier but est de mourrir de la main de Sasuke, et de lui transmettre ses pouvoirs, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...