Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

  Sasuke avait depuis plusieurs années une bonne connaissance du Mangekyou Sharingan et de ses techniques. Néanmoins il n'a du découvrir que certaines de sa manifestations que pendant la fin du combat avec Itachi !

 

  D'ailleurs, il était peut être au courant pour l'Amaterasu mais il reste sur le cul avec Susanoo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jiraiya n'a jamais été tranché par une épée.

 

Heuu ; où est le piege ? Non développe car je ne comprends pas là ...EditYK : Je ne pense pas que le baton de pain soit du metal. Parce que sauf s'il peut en créer , on voit dans le chap 442 qu'il s'alonge de ses percings . C'est surement une autre matiere , Bien moins solide que par exemple les kunai ou autre . Enfin bref , pour moi son truc n'est pas du solide !D'ailleurs , il peut lui meme le casse(cf quand Naruto est cloué au sol)

 

J'ai jamais dit que Sasuke allait rester inerte aprés cet enchaînement, ou qu'il n'allait pas enchaîner, c'est pour ça que je te dis que tu te casses la tête pour rien là lol. Oui, comme l'a dit Seth, il y a des possibilitées qu'il se fasse toucher de la même façon que Tendô, et si c'est le cas, Naruto a plus de 80% de chance d'en venir à bout, avec ses deux FRS, mais comme tu devrais le savoir, on ne fait que spéculer depuis tout à l'heure : donc aux oubliettes le FRS, Kirin, Amaterasu > ils n'auront aucune conséquences, tu le sais très bien.

 

Sasuke arrive et fait une attaque verticale.

Naruto esquive, et réceptionne l'épée une fois qu'elle touche le sol ou quelque chose comme ça.

 

Naruto peut esquiver l'épée, l'intercepter et la renvoyer, et au passage, ça sera certainement la chose qu'il fera en priorité.

 

 

Tu répéte là . Comme d'habitude , tu imagine facilement des tactiques pour Naruto en oubliant ce que Sasuke peut faire!

Franchement tu ne peut pas faire des strat comme ça , car deja tu ne prends pas en compte ceux de Sasuke en plus ya d'autres facteurs qui entre en jeu. Atta je vais jouer a ce jeu moi aussi :

 

...et/ou quand Sasuke est en plein vole et ayant assuré du vrai Naruto , il balance un Ama, ou un senbo dans les yeux de Naruto ! :o;D

 

Imagine Naruto donne un coup , Sasuke l'esquive et avec son kusanagi( ou epée chidori) il lui coupe le bras .

 

---

 

Comme deux personnages à part ? Non pas du tout, suit mieux le débat encore, j'ai dit par la suite que Sasuke avait déjà élaboré des stratégies, mais que pour le C4, ce n'est pas la peine, il peut voir les minis bombes.  J'ai jamais essayé de prendre en compte que Sasuke n'était pas le même sans le Sharingan ( même si c'est vrai

 

Je t'invite vivement a revoir le Sasuke vs Deidara , car il me semble que t'as pas bien compris(ou oublié)toute l'analyse/strategie/tactique qu'avait établie Sasuke : Ce qu'a fait Sasuke c'est clairement du niveau de Shikam'

 

Ce n'est pas juste une question d'affinité ou de voir les bombre : il falait s'assurer que les bombe n'explose pas au contact du raiton , après grâce a la précieuse aide de Tobi savoir si les bombre n'ont pass explosé grace a  deidara ou a son raiton .S'assurer que les bombre ne sont pas automatique(pour ne pas etre atteint ) . ET surtout d'avoir preparer une autre strategie si tout cela ne marchait pas  .

 

Il n'a pas pu le stopper, sachant que Itachi fait un subterfuge aprés avec le Goukakyûu, et vu la tête de Sasuke, il ne s'attendait clairement pas à ce que Amaterasu soit lancé.

 

Bien au contraire , avec la tete de Sasuke on s'aperçoit qu'il avait prevue le coup !Pour moi , ça c'est passe comme ça :

Katon , Itachi saute , Chidori , soit itachi le prends soit il le contre et monte sur le toit , Comme l'ama est inévitable , il adopte une autre stratégie(celle de l'utiliser pour utiliser Kirin) et donc, lance un katon , avec Itachi , comme ça, quand l'ama débutera , il aura le declic(qui est représenté par un genre de dessin  )  pour courir autour du terrain pour bénéficier de la chaleur de l'ama , cette dernière action faite , il utilise son kawamiri en entrant dans le temple(pour qu'Itachi ne le voit pas) et surprend Itachi avec GORYUKA en faisant croire qu'il le visait et apres , il enchaine avec Kirin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répéte là . Comme d'habitude , tu imagine facilement des tactiques pour Naruto en oubliant ce que Sasuke peut faire!

Franchement tu ne peut pas faire des strat comme ça , car deja tu ne prends pas en compte ceux de Sasuke en plus ya d'autres facteurs qui entre en jeu. Atta je vais jouer a ce jeu moi aussi :

 

...et/ou quand Sasuke est en plein vole et ayant assuré du vrai Naruto , il balance un Ama, ou un senbo dans les yeux de Naruto ! 

 

Imagine Naruto donne un coup , Sasuke l'esquive et avec son kusanagi( ou epée chidori) il lui coupe le bras .

 

Bon stop le débat à partir de là, t'es pas cohérent dans ce que tu dis. Franchement, à ce rythme, Sasuke marche et lance Amaterasu, Naruto est mort.

Naruto enchaîne Sasuke en Senjutsu et il lui lance le FRS à deux reprises, il est mort. Tu veux jouer à ce jeu, mais tu pars dans tes délires complètement hors de propos, c'est pas la peine d'essayer de faire comme moi si t'es pas un minimum crédible.

 

9_9

 

Je t'invite vivement a revoir le Sasuke vs Deidara , car il me semble que t'as pas bien compris(ou oublié)toute l'analyse/strategie/tactique qu'avait établie Sasuke : Ce qu'a fait Sasuke c'est clairement du niveau de Shikam'

 

Ce n'est pas juste une question d'affinité ou de voir les bombre : il falait s'assurer que les bombe n'explose pas au contact du raiton , après grâce a la précieuse aide de Tobi savoir si les bombre n'ont pass explosé grace a  deidara ou a son raiton .S'assurer que les bombre ne sont pas automatique(pour ne pas etre atteint ) . ET surtout d'avoir preparer une autre strategie si tout cela ne marchait pas  .

 

Bah non clairement, c'est carrément pas du niveau de Shikamaru, tu pousses le bouchon trop loin en favorisant ton personnage, en disant qu'il est du même niveau que le génie du manga, mais attends, ce que fait Sasuke ce n'est pas du tout de la stratégie à la Shikamaru, Shikamaru n'est pas de type Raiton à ce que je sache, si ? Tu crois que le combat ce serait passé de la même façon s'il aurait affronté Deidara ? Si Sasuke réussit à faire ça, c'est clairement qu'il a un énorme avantage sur Deidara : il peut voir les bombes, et les rendres inutiles. Maintenant, parle moi d'un combat entre Shikamaru et Deidara, et je te parie mon pseudo que les stratégies élaborées par Shikamaru seraient bien plus complexes que celles de Sasuke, et d'un tout autre niveau.

 

Bien au contraire , avec la tete de Sasuke on s'aperçoit qu'il avait prevue le coup !Pour moi , ça c'est passe comme ça :

Katon , Itachi saute , Chidori , soit itachi le prends soit il le contre et monte sur le toit , Comme l'ama est inévitable , il adopte une autre stratégie(celle de l'utiliser pour utiliser Kirin) et donc, lance un katon , avec Itachi , comme ça, quand l'ama débutera , il aura le declic(qui est représenté par un genre de dessin  )  pour courir autour du terrain pour bénéficier de la chaleur de l'ama , cette dernière action faite , il utilise son kawamiri en entrant dans le temple(pour qu'Itachi ne le voit pas) et surprend Itachi avec GORYUKA en faisant croire qu'il le visait et apres , il enchaine avec Kirin .

 

Je viens en effet d'aller relire le combat Sasuke vs Itachi ( c'est pas ma faute, ça va faire 1 an qu'il est passé, je me souviens pas de tout non plus), et c'est vrai que Sasuke semblait avoir prévût le coup de l'Amaterasu, c'est un fait. Je ne vais pas résister sur ça, je viens de voir que c'était vrai.

 

Heuu ; où est le piege ? Non développe car je ne comprends pas là ...EditYK : Je ne pense pas que le baton de pain soit du metal. Parce que sauf s'il peut en créer , on voit dans le chap 442 qu'il s'alonge de ses percings . C'est surement une autre matiere , Bien moins solide que par exemple les kunai ou autre . Enfin bref , pour moi son truc n'est pas du solide !D'ailleurs , il peut lui meme le casse(cf quand Naruto est cloué au sol)

 

Y a pas de piège, tu es partis affrmer que Jiraiya s'était fait coupé le bras par l'épée, pourtant non, ce n'est pas une épée. C'est tout ... c'était pas difficile à comprendre l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon stop le débat à partir de là

 

Oui clairement car c’est inutile . Comme tu l’as si bien dit , cn’est et ça ne restera que de la spéculation.Tant que tu n’oublieras pas ce que peut faire Sasuke , ça me va !

 

En Bref , En taijutsu ça reste très très serré. Les 2 ont les moyens d’avoir l’autre (On est d’accord j’espere ?^^)

Naruto a sa force et ses poing . Sasuke a son tranchant et ses multiplies armes a jet(il en a fait ça spécialité cf vs itachi & Daidara)

 

Et qu’est ce qu’a transpercé les 3 pain/ôté un bras a Jiji si cn’est pas une epée ?

 

Bah non clairement, c'est carrément pas du niveau de Shikamaru, tu pousses le bouchon trop loin en favorisant ton personnage, en disant qu'il est du même niveau que le génie du manga, mais attends, ce que fait Sasuke ce n'est pas du tout de la stratégie à la Shikamaru, Shikamaru n'est pas de type Raiton à ce que je sache, si ? Tu crois que le combat ce serait passé de la même façon s'il aurait affronté Deidara ? Si Sasuke réussit à faire ça, c'est clairement qu'il a un énorme avantage sur Deidara : il peut voir les bombes, et les rendres inutiles. Maintenant, parle moi d'un combat entre Shikamaru et Deidara, et je te parie mon pseudo que les stratégies élaborées par Shikamaru seraient bien plus complexes que celles de Sasuke, et d'un tout autre niveau.

 

Je le dit sans trembler . ce qu’a fait Sasuke dans le Sasuke vs Deidara c’est clairement du niveau de Shikam’ vu le degré d’analyse / anticipation /calcule …depuis le debut , jusqu'a la fin du combat!

 

Sasuke est un anti deidara certes , mais il ne sait pas dit que comme il est raiton et peut voir les bombes , le combat est gagné d’avance (contrairement a toi). Il a même réfléchie a une autre start si le raiton n’était pas efficace.Franchement tu devrais revoir ce combat aussi^^.

 

En ce qui concerne Shikam’ vs Deidara , on en reparlera dans ton topic ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus :

 

Senpô : Odaamaa Rasengan !

 

( je ne dirai que ça !!! )  ;D

 

 

Et qu’est ce qu’a transpercé les 3 pain/ôté un bras a Jiji si cn’est pas une epée ?

 

C'était Shuradô qui a surpris Jiraiya, et vu la taille du cratère que provoque Jiraya : ça ne m'étonnerait pas que cela soit un petit jouet de la part du cyborg, enfin en gros, un explosif.

 

 

Je le dit sans trembler . ce qu’a fait Sasuke dans le Sasuke vs Deidara c’est clairement du niveau de Shikam’ vu le degré d’analyse / anticipation /calcule …depuis le debut , jusqu'a la fin du combat!

Sasuke est un anti deidara certes , mais il ne sait pas dit que comme il est raiton et peut voir les bombes , le combat est gagné d’avance (contrairement a toi). Il a même réfléchie a une autre start si le raiton n’était pas efficace.Franchement tu devrais revoir ce combat aussi^^.

 

C'est pas un Sasuke sûr de lui, qui plante un clone d'argile de Deidara ? Rah arrête frère, on voit clairement quand il explique ce qu'il a planifié contre Deidara, qu'il était sûr de lui depuis le début : je peux voir tes signes, je suis raiton, tu es Doton, comme de par hasard, tu peux lancer ton Doton et moi aussi je peux lancer mon Raiton.

 

Ce que je cherche à dire, c'est que mettons Kakuzu à la place de Deidara ( les deux maîtrisent le Doton), est-ce que tu penses que Sasuke aurait réagit de la même façon ? Bah non, parce que le style de Deidara est clairement celui qui lui convient le mieux, dans le sens où toutes ses techniques sont inutiles, car il a le Sharingan ( qui voit la faiblesse des bombes) et le Chidori ( qui annule l'effet explosif).

 

Je veux dire, il a travaillé sa tête que là où on ce qu'on a dit avec "Itachi vs Sasuke", c'est-à-dire pour les Shuriken fûuma, et le fait qu'il lance son épée pour rejoindre Deidara, aprés ça, c'est son Sharingan qui fait le reste, ce n'est pas lui qui fait le travail d'analyse, contrairement à Shikamaru qui lui, l'aurait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Shuradô qui a surpris Jiraiya, et vu la taille du cratère que provoque Jiraya

 

C'est vrai. J'ai du revoir le combat car je pensait qu'il l'avait coupé avec l'epée de jiji .

 

---

 

 

le sharingan lui a donné 2 donnée :

L'affinité de Deidaira.

L'emplacement des bomes.

 

Le reste appartiens a l'analyse de Sasuke! Je te laisse avec l'oeuvre parlante d'elle meme (J'espere que tu comprends l'anglais , sinon si tu as le tome40 chez toi ;D;)):

 

http://www.onemanga.com/Naruto/361/14/ jusqu'a la page 17 !

http://www.onemanga.com/Naruto/362/02/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cherché en début d'aprés-midi, jusqu'à 18h, le tome retraçant le combat de Deidara vs Sasuke, et j'avais demandé à un modérateur la raison pour laquelle je ne trouvais pas les chapitres, il m'avait dit que normalement, les sites doivent tout supprimés une fois le tome en librairie.

 

Merci, j'irai jetter un coup d'oeil, même si je suis sûr que j'aurai raison sur ce que j'ai dit sur ce combat.

 

Ps : Sympa de voir que sur les 129 votants, on est 5 tout au plus à argumenter.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le dit sans trembler . ce qu’a fait Sasuke dans le Sasuke vs Deidara c’est clairement du niveau de Shikam’ vu le degré d’analyse / anticipation /calcule …depuis le debut , jusqu'a la fin du combat!

 

 

Sur ça, je ne suis pas d'accord. Sasuke n'a pas réalisé une stratégie digne Shikamaru contre Hidan, par exemple. Ce que fait l'Uchiwa, c'est de la pure logique en utilisant les connaissances de base du ninjutsu, d'une part et les capacités de son Sharingan d'autre part.

Comprendre les signes doton, ce n'est pas un exploit pour un Uchiwa doté d'un Sharingan à 3 tomoes aussi développé que celui de Sasuke. Ce dernier met en exergue cet état de fait en ironisant à la fin du combat sur le fait de dissimuler les signes de mains face à un Uchiwa.

Ensuite, Sasuke ne fait que s'assurer que les bombes C1 et de ce fait l'ensemble du répertoire ninjustu de Deidara est bel et bien doton en utilisant son Raiton pour désactiver les explosions. Là, c'est une connaissance basique des relations de force et faiblesse des éléments entre eux.

Pour terminer, il use des pouvoirs de perception de son Sharingan pour déceler les positions des bombes du dragon C2 ou les mini bombe du Karura C4.

Nous sommes loin d'une analyse et déduction du Jujutsu de Hidan complètement inconnu de tous.

Sasuke a utilisé une seule et unique stratégie contre Deidara qui ressemble à son combat face à Itachi: la défense / contre attaque. Cependant, Sasuke en connaissant bien les bases de son répertoire que ce soit en ninjutsu, genjutsu, sceau maudit et

Kekkei genkai est capable de trouver rapidement après la récolte d'informations la technique idéale pour mettre son adversaire en échec.

Ce qui est impressionnant chez l'Uchiwa c'est le fait qu'il est capable de sortir n'importe quoi d'une manière stéréotypée et d'avoir le panel de jutsus nécessaires pour contrer un grand nombre d'adversaire suivant des situations précises.

Tout le combat contre Deidara aussi difficile soit il a été maîtrisé par Sasuke en deux ou trois coups au début du combat grâce à son Sharingan et son Raiton. Après, il n'a fait que sortir des techniques qui lui donnaient l'avantage élémentaire d'une part et l'anticipation avec son sharigan d'autre part. Bien évidemment, il y avait pas mal d'inconnues comme l'oeil anti genjutsu ou encore le C4 mais pour contrer chacun d'entre eux, Sasuke n'a pas utilisé une stratégie mais un avantage tiré dans son répertoire, une technique unique,  qu'il a su sortir rapidement et d'une manière stéréotypée. Par là, je veux simplement dire que Sasuke a tellement réaliser de mise en scène précise pendant son entraînement de 3 ans qu'il est capable de savoir ce qu'il doit faire dans telles ou telles situations. L'usage du Kawarimi contre l'Amateratsu est certainement le summum de son style de combat préparé et étudié à l'avance. Là où la stratégie a réellement joué c'est dans la mise en forme de l'enchaînement et la mise au point de ce contre qu'il a répété, très certainement plusieurs fois pendant son entraînement chez Orochimaru.  Pour Contrer l'Amateratsu, Sasuke  n'a eu de cesse de trouver la meilleure situation pour sortir son Kawarimi et dès lors où il s'est retrouvé sur le toit du temple, il n'a même pas cherché à éviter les flammes en sachant que le Kawarimi cumulé au Raiton lui permettraient de s'en sortir sans égratignure et de contrer ensuite.

 

Pour ma part, je dirai que dans ses combats qui l'ont opposé à Deidara et Itachi, Sasuke a montré que sa stratégie de contre attaque était très bien huilée avec une très bonne lecture du combat et une connaissance approfondie des bases de son répertoire plus que diversifié. Il a sorti la plupart de ses contres avec une telle facilité que c'est plus du domaine des réflexes que de la stratégie pure et dure  comme Shikamaru. Sasuke répond du tac o tac car la diversité de ses techniques lui permet d'avoir ce qu'il faut pour un large panel de situations. Il ne prend pas le temps de réfléchir comme le fait Shikamaru contre Hidan, Temari ou Tayuya et fréquemment, c'est sa lecture du combat assaisonnée par son Sharingan qui lui permet de choisir le coup qui sera le meilleur.

Là, où Sasuke a démontré quelque chose de très bon au point d'être bluffant, c'est le fait qu'il connaisse très bien toutes ses capacités au point de pouvoir les articulées les unes autour des autres avec comme épine dorsale, le sceau maudit.

Les stratégies de Sasuke sont loin d'être comme celles de Shikamaru mais son pouvoir de lecture du combat et de réaction est quant à lui supérieur. Sasuke s'affirme dans les enchaînements rapides où il trouve une parade unique à une attaque là où Shikamaru de part l'avantage de son Kage mane immobilise son adversaire non pas pour contrer les deux ou trois coups suivants mais tout simplement pour en finir à sa prochaine attaque. Attention, je ne dis pas que Sasuke n'est pas capable de sortir une attaque permettant de tuer le combat en un coup vu qu'il possède le Kirin et désormais l'amateratsu mais il le fera la plupart du temps dans le feu de l'action en tentant de se mettre dans la meilleure situation possible là où Shikamaru n'aura pas besoin d'un jutsu surpuissant ou imparable puisque c'est sa stratégie qui l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'invite vivement a revoir le Sasuke vs Deidara , car il me semble que t'as pas bien compris(ou oublié)toute l'analyse/strategie/tactique qu'avait établie Sasuke : Ce qu'a fait Sasuke c'est clairement du niveau de Shikam'

 

Ce n'est pas juste une question d'affinité ou de voir les bombre : il falait s'assurer que les bombe n'explose pas au contact du raiton , après grâce a la précieuse aide de Tobi savoir si les bombre n'ont pass explosé grace a  deidara ou a son raiton .S'assurer que les bombes ne sont pas automatique(pour ne pas etre atteint ) . ET surtout d'avoir preparer une autre stratégie si tout cela ne marchait pas  .

 

Inutile de te fatiguer pour rien Horus, si tu affirmes que Sasuke est intelligent, on est d'accord, mais ça doit être un jugement immédiat et subjectif de considérer Sasuke du même niveau intellectuel que Shikamaru ( shika est sans doute l'intello de la série, Kishimoto a voulu ça jusqu'à la preuve du contraire ) , d'ailleurs Shikamaru n'utilise que la technique d'ombres et ne s'y connait trop aux ninjutsus ( il utilisait les parchemins pour utiliser l'affinité suiton vs Kakuzu pour sauver ses deux coéquipiers ) .... n'oublie surtout pas que l'intelligence pour Sasuke est un supplément qui sert d'accessoire , pas de recours immédiat à l'intelligence mais plutôt au sharingan et aux ninjutsus Katon et Raiton .... mais pour shikamaru, l'intelligence peut même précéder le kagemane sur le plan combattif ( combat vs Temari examen Chunin , quand il s'est servie d'une diversion avant même de faire jaillir les ombres ) .

 

Mon intervention a pour but de nier le fait que Sasuke est au même pieds d'égalité avec Shika , histoire d'intelligence et de stratégie .... on  a tous regardé le combat Deidara vs Sasuke, on n'a pas trouvé d'analogie entre les stratégies des deux shinobis voilà, ce que dit Uzumachiwa m'est au moins crédible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion , je suis d’accord sur ta première partie , jn’ai pas dis le contraire !C’est claire que la capacité de décryptage de Shikam’ lui est supérieure (Et je me base sur son VS Tayuya parce que je ne me rappelle plus du VS Hiden(pas vu l’animé). )

 

Je l’ai comparé a Shikam car dans son combat (le debut jusqu'à ce que Deidara tombe dans ses mines, parce que après , c’est du feeling : je continurais apres pour celle là, qui est tout aussi interessante) rien ne lui echape . Il s’assure de tout avec les données qu’il a obtenue pour en finir .

 

Il découvre que Deidai est Doton , Il veut s’assurer que le ration neutralisait les explosif (parce qu’il pouvait au contraire exploser) , il lance des senbo , ça marche sauf qu’il y avait  tobi => 2 option : soit c’est son raiton , soit deidei a annulé ses bombes .

 

Tobi (encore lui ), place les mines  , Sasuke les voit , Il place son epée sur l’une d’entre elle(pour revérifier et prendre son élan  dessus aussi) , Elle n’explose pas :  Encore 2 option : Soit c’est  son raiton , soit Elle ne sont pas automatique . Il se devait de s’assurer que c’est bien son raiton/automatique et pour cela il sacrifie son aille .

 

Maintenant qu’il sait/s'est assuré l’effet de son raiton , il peut passer a l’attaque et donc  , lance 2 shurikein(pour placer deidei où il veut comme shikam et le bloquer apres) , s’élancer  avec son épée , redirige ses shurikein , bloque deidei avec ces dernier , et exécute un chidori eiso pour les faire tomber dans ses mines(EditYK: Et c'est la ou se trouve l'importance de s'assurer que les bombes sont automatique et donc plus controlable par Deidara. Parce que le faire tomber dedans alors qu'il peut les desactiver , ne sert strictement a rien), puis sort les serpents pour se maintenir dans les airs (on ne sait meme pas , quant est ce qu’il a trouvé l’astuce des serpent ). Je comprends maintenant les dires de Tobi en le comparant au faucon. C’est carrément comme un échiquier

 

Et ça , c’est que la partie visible de l’aisberg . N’oublions  pas , qu’il avait aussi prévu d’autres strat pour d’autres données , comme dit a la fin du combat par lui-même et donc par Kishi (par exemple si son raiton faisait office de détonateur au lieux de démineur , ou si les mines n’était pas automatique  mais manuelle).

 

Usumachiwa , tu te cantonne qu'à voir l'arbre qui cache la forêt en disant  je cite :

 

"facile  Raiton > Doton ou les mines était automatique, tobi le dit lui-même"

 

Mais quand tu voit ce qu’a fait Sasuke pour s’assurer de ses donnée c’est carrément autre chose . Sasuke se devait de s’assurer de ces données pour ne pas avoir de surprise (et c’est la principale raison de comparaison avec  Shikam’ : s’assurer de tout pour que l’attaque réussisse a 100% tel un faucon ).

 

Parce que Kishi là , c’est un peu facilité la tache , en confirmant ce qu’il avait compris depuis le debut(ce que tu dis), puis en ajoutant , que ça aurait pu ne pas se passer comme ça ,mais que Sasuke aurait toujours prévue le coup avec/grace a tous les testes/analyses et stratégies qu’il a fait!

 

(J'anticipe : Tu me dira pt'etre que Sasuke est vraiment con parce que y'a meme besoin de s'assurer . Doton< Raiton , et donc c'etait sùr qu'il neutralise les bombes . Et bien je te reponderai que pas forcement :

 

Il se pouvait que Deidei sache cette faiblesse et devloppe un truc comme il a devlopper son oeil pour parrer a cette eventualiter . et donc au lieu que les bombes s'annule au contact de Raiton ; elle explose !!!!

 

C'est comme si , on te rammenait une bombe avec un compteur et 3 fils et Tu te dis que c'est les fils qui donne de l'electrecite au compteur et donc en coupant les fils , plus de compteur et donc plus de bombe. Et la tu te retrouve au coté de Enma pour decider de ton cas paradis/enfer ? ;D )

----

 

  il le fera la plupart du temps dans le feu de l'action en tentant de se mettre dans la meilleure situation possible là où Shikamaru n'aura pas besoin d'un jutsu surpuissant ou imparable puisque c'est sa stratégie qui l'est...

 

Bon c’est un peu HS ; et ça concerne Shikam ‘.Les stat de Shikam ne sont pas aussi imparable en 1 vs 1 que ça . Contre Temari/les 10 du son/ tayuya il pouvait se faire tuer hein.Et contre hiden (bon je ne me rappelle pas tres bien) , ça ne m’a pas du tout impressionné puisque si je me rappel bien , il avait compris le secret de hiden au dernier moment .C’était déjà trop tard . Et entre nous : quand tu vois un mec qui forme un sceau , se transperce avec une epée et c’est l’autre qui prends ya pas besoin d’etre un genie pour comprendre l’astuce .Rien a dire pour avoir utilisé le sang de Kakuzu . Par contre le face a face entre Hiden , tu ne peux pas dire qu’il na pas besoin de jutsu puissant parce les parchemin explosif c’est comme les bombes de deidara(je peux même aller plus loin en disant qu’il est prémâché).  Enfin bref ,pour moi ,  son combat contre hiden n’est pas un combat de référence comparé a celui contre tayuya/temari/les 10 du son .et dans le combat contre Deidei y avait le meme esprit que ces 3 là: celui de s’assurer de tous les données / de placer l’adversaire où on veut/et créer des starts' pour les différentes situation.

 

@ Shikamaru~Nara : t'inquiete pas , je connais la difference entre Sasuke et Shikam' et l'importance de l'intelligence pour ce dernier. Et d'ailleurs , je n'oserait(et je l'ai pas fais) dire qu'il est plus ou autant inttello que lui .Il faut comprendre la nuance de mes propos . J'ai pas dit qu'il est du niveau de Shikam  , mais ce qu'il avait fait (et seulement dans cette aprtie là)c'etait digne d'un shikam' , que c'etait du meme degré .C'est comme quand Konohamaru attaque pein , c'etait du meme degré que Naruto/ meme style si tu veux (mieux approprié ) mais ce n'est pas pour autant qu'il est du meme niveau que lui . Comprêndéé  ;)

 

----

 

Athonie

 

Alors ensuite, y'a le combat contre Deidara. A nouveau, je ne pense pas que l'on puisse comparer les deux hommes. La raison me semble évidente : les armes à disposition de l'un et de l'autre ne sont pas comparables. En rien.

 

Il me semble vain d'imaginer des comparaisons entre les stratégies de Sasuke (ou de Naruto) et celles de Shikamaru. Shikamaru n'a pas ni la puissance, ni le panel de jutsu, ni les pouvoirs extraordinaires (Sharingan et Kyubi) des deux autres. Il ne se bat avec rien, pour ainsi dire.

 

Il ne me semble pas juste de ce dire qu’une stratégie est meilleurs ou inferieure a une autre juste par rapport aux atout qu’on a!Tout le tiere monde serait le meilleur stratège dans ce cas là.Et les romain n’ont pas fait mieux que leur adversaire ^^.

 

J’arrete l’histoire et je te donne un autre exemple : un echiquier :

Une personne avec assez de pieces peut tres bien se faire battre tres tres facilement face a une autre qui en a beaucoup moins ;

Une personne avec assez de piece peut tres bien faire une strat de malade tres tres comlexe aussi

 

Pour moi on ne peut pas dire quelle strat’ est meilleur que l’autre juste avec le nombre de piece.

Une bonne strat’ c’est une strat qui ne laisse rien au hasard , qui contrôle et anticipe chaque mouvement de l’adversaire ,en le manipulant parfois . Ne pas avoir de surprise , pour que l’attaque reussisse a 100% (a la mesure du possible). C’est comme ça que fonctionne Shikam’ , et Sasuke a prouvé qu’il pouvait le faire Contre Deidara , et pour l’ama aussi .

 

Si les stratégies respecte ses règles là , c’est qu’ils sont aussi parfaite l’une comme l’autre .

Apres c’est certain que moins on a d’atout , plus la difficulté augmente , et plus ça nécessite de QI .

 

Il est plus facile - beaucoup plus facile - d'élaborer des stratégies brillantes quand on a le Sharingan, l'affinité qui va bien, et un énorme panel de jutsus, du chakra à revendre - sceau maudit, etc. Si Shikamaru avait la moitié des pouvoirs de Sasuke ou de Naruto (ne serait ce qu'une grosse quantité de chakra) , il serait peut-être le meilleur ninja du manga.

 

Lol. Si Shikam’ avait ces atout, il ne serait plus le shikam’ qu’on connait . C’est justement parce qu’il n’a pas grand-chose qu’il n’ utilise que sa tete ….

 

Sinon , cn’est pas comme si il n’avait rien aussi hein . Le kagemane est un considérable atout quand meme . Il sait tres bien aussi utiliser les armes a jet (comme Sasuke d’ailleurs ) , les parchemin explosif , et d’autre truc qu’il lui apporte son clan .

 

Je rajouterais que dans la FG , il n’avait gagné aucun combat (a part le premier ) , qu’il fait aussi des erreurs (par exemple en se prenant pour le gros du son , sans avoir analysait son caractère avec l’equipe .En faisant le gentil , Tayuya l’a facilement démasqué  ).

Contre Kakuza&Hiden (je ne me rappelle pas tres bien) mais il n’a pas foutu grand-chose . et contre Hiden , tu ne peux absolument pas dire qu’il n’avait pas d’atout …. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a pas les qualités stratégiques de Shikamaru. Déjà parce que Sasuke à la sang chaud et manque parfois d'humilité (conf. Hachibi). Tout le contraire de Shikamaru.

 

Alors ensuite, y'a le combat contre Deidara. A nouveau, je ne pense pas que l'on puisse comparer les deux hommes. La raison me semble évidente : les armes à disposition de l'un et de l'autre ne sont pas comparables. En rien.

 

Il me semble vain d'imaginer des comparaisons entre les stratégies de Sasuke (ou de Naruto) et celles de Shikamaru. Shikamaru n'a pas ni la puissance, ni le panel de jutsu, ni les pouvoirs extraordinaires (Sharingan et Kyubi) des deux autres. Il ne se bat avec rien, pour ainsi dire.

 

Il est plus facile - beaucoup plus facile - d'élaborer des stratégies brillantes quand on a le Sharingan, l'affinité qui va bien, et un énorme panel de jutsus, du chakra à revendre - sceau maudit, etc. Si Shikamaru avait la moitié des pouvoirs de Sasuke ou de Naruto (ne serait ce qu'une grosse quantité de chakra) , il serait peut-être le meilleur ninja du manga. 

 

Messiers les fans de Sasuke ou de Naruto, veuillez respecter les seconds roles (comme Shikamaru), svp.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus :

 

Je me cantonne à rien, c'est toi qui vient comparer l'incomparable. Sasuke n'est clairement pas du même niveau que Shikamaru, que ce soit en stratégie, en analyse ou en anticipation. Tu assumes toi même pour dire que c'est vrai que Sasuke avait le Raiton et le Sharingan, mais simplement avec ça, c'était suffisant pour avoir Deidara, je vois pas pourquoi tu viens me parler d'analyse, alors qu'il suffit qu'il regarde le ciel pour éviter les bombes, qu'il regarde ses veines pour éviter les bombes, qu'il regarde le sol pour voir les mines.

 

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas eu de stratégie, il y'en a eu, mais venir dire que Sasuke et Shikamaru sont pratiquement les mêmes, c'est se foutre de la gueule des gens.

 

(J'anticipe : Tu me dira pt'etre que Sasuke est vraiment con parce que y'a meme besoin de s'assurer . Doton< Raiton , et donc c'etait sùr qu'il neutralise les bombes . Et bien je te reponderai que pas forcement :

 

Il se pouvait que Deidei sache cette faiblesse et devloppe un truc comme il a devlopper son oeil pour parrer a cette eventualiter . et donc au lieu que les bombes s'annule au contact de Raiton ; elle explose !!!!

 

C'est comme si , on te rammenait une bombe avec un compteur et 3 fils et Tu te dis que c'est les fils qui donne de l'electrecite au compteur et donc en coupant les fils , plus de compteur et donc plus de bombe. Et la tu te retrouve au coté de Enma pour decider de ton cas paradis/enfer ?  )

 

" Il se pouvait" oui donc tu utilises toujours une condition que toi tu imagines. L'oeil que développe Deidara, c'est pour faire face au Genjutsu de Itachi, et il le dit lui-même.

 

Bon c’est un peu HS ; et ça concerne Shikam ‘.Les stat de Shikam ne sont pas aussi imparable en 1 vs 1 que ça . Contre Temari/les 10 du son/ tayuya il pouvait se faire tuer hein.Et contre hiden (bon je ne me rappelle pas tres bien) , ça ne m’a pas du tout impressionné puisque si je me rappel bien , il avait compris le secret de hiden au dernier moment .C’était déjà trop tard . Et entre nous : quand tu vois un mec qui forme un sceau , se transperce avec une epée et c’est l’autre qui prends ya pas besoin d’etre un genie pour comprendre l’astuce .Rien a dire pour avoir utilisé le sang de Kakuzu . Par contre le face a face entre Hiden , tu ne peux pas dire qu’il na pas besoin de jutsu puissant parce les parchemin explosif c’est comme les bombes de deidara(je peux même aller plus loin en disant qu’il est prémâché).  Enfin bref ,pour moi ,  son combat contre hiden n’est pas un combat de référence comparé a celui contre tayuya/temari/les 10 du son .et dans le combat contre Deidei y avait le meme esprit que ces 3 là: celui de s’assurer de tous les données / de placer l’adversaire où on veut/et créer des starts' pour les différentes situation.

 

Contre les 10 du son, Shikamaru était à bout, il n'avait plus de chakra : d'un, il avait repéré celui qui protégeait les 10 du son, deux, il a réussit à les avoir avec une stratégie peu commune : imiter les pattes d'un chien, pour faire croire qu'ils sont passés par là.

 

Contre Temari : Que de la stratégie, et c'est ce qui lui a donné le rang de Chûunin, et c'est lui qui a abandonné.

 

C'est facile de venir critiquer le sacrifice de Asuma, ça reviendrait à dire que Naruto n'a fait aucune stratégie non plus, pusqu'il savaît tout ? N'importe quoi, connaître le secret d'Hidan, analyser son secret, profiter de son secret, ça demande beaucoup plus de stratégie et de complexité dans les anticipations que Deidara, quand on a déjà les armes qui vont pour neutraliser ses jutsu.

 

J'ai plus rien à dire, j'estime qu'Orion a parfaitement répondu, tout comme Shikamaru-Nara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a pas les qualités stratégiques de Shikamaru. Déjà parce que Sasuke à la sang chaud et manque parfois d'humilité (conf. Hachibi). Tout le contraire de Shikamaru.

 

Alors ensuite, y'a le combat contre Deidara. A nouveau, je ne pense pas que l'on puisse comparer les deux hommes. La raison me semble évidente : les armes à disposition de l'un et de l'autre ne sont pas comparables. En rien.

 

Il me semble vain d'imaginer des comparaisons entre les stratégies de Sasuke (ou de Naruto) et celles de Shikamaru. Shikamaru n'a pas ni la puissance, ni le panel de jutsu, ni les pouvoirs extraordinaires (Sharingan et Kyubi) des deux autres. Il ne se bat avec rien, pour ainsi dire.

 

Il est plus facile - beaucoup plus facile - d'élaborer des stratégies brillantes quand on a le Sharingan, l'affinité qui va bien, et un énorme panel de jutsus, du chakra à revendre - sceau maudit, etc. Si Shikamaru avait la moitié des pouvoirs de Sasuke ou de Naruto (ne serait ce qu'une grosse quantité de chakra) , il serait peut-être le meilleur ninja du manga. 

 

Messiers les fans de Sasuke ou de Naruto, veuillez respecter les seconds roles (comme Shikamaru), svp.  ;)

 

 

Avec des si on refait tout le manga.

Faut nuancé un peu, Sasuke fait quand même preuve d'esprit tactique avec son coup prévu avec Manga contre Itachi il se débrouille bien , même si Itachi allait dans son sens lui Sasuke ne savait rien .

 

En tout cas je constate un Naruto contourner le problème du Senjutsu avec  les clones ,personne n'y avait penser Naruto lui si. Etc etc je vais pas me répéter , mais dans cet arc Naruto a fait preuve de sang froid , d'un sens tactique poussé mettant à mal Pain , de bonnes stratégies .

 

Je voudrais intervenir sur un point important , Naruto semble se transformer de plus en plus vite en mode Ermite à se rythme là il n'aura plus besoin de rester immobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol . Aucune évolution dans tes propos . là c’est plus du "t’as tors et puis c’est tout" qu’autre chose …

tu te cantonne toujours qu'à voir l'arbre qui cache la forêt en disant  je cite :

 

"facile  Raiton > Doton ou les mines était automatique, tobi le dit lui-même" Alors que pour arriver a cette conclusion , Sasuke a du faire beacoup de chose , et s’est préparé a toute éventualité(je me repete …) . je pense notamment a un script :

 

Deidara :quant est ce que tu as su que le raiton neutralisé mes bombes ?

Sasuke : juste âpres le champ de mine(hé oui ; ce n’est pas quant il a vu son affinité)

 

Ou encore 

 

Deidara : et si les bombes avait explosé au contact du raiton(Kishi aussi dit qu’il y aurait pu avoir cette possiblité)

Sasuke : J’avais préparé d’autre strat pour parer a d’autre éventualité, mais il semblerait que celle-ci a reussit

 

Mais vasi , ferme les yeux sur ces ecries qui sont dans le manga. Et retiens seulement ce que tu veux retenir :

"facile  Raiton > Doton ou les mines était automatique, tobi le dit lui-même"

 

----

 

" Il se pouvait" oui donc tu utilises toujours une condition que toi tu imagines. L'oeil que développe Deidara, c'est pour faire face au Genjutsu de Itachi, et il le dit lui-même.

 

Bah oui , peut-etre que tu ne le sait pas , mais généralement dans les stratégies on utilise des conditions , du conditionnelle !Si il fait ceci puis ceci , moi je ferait ça , et s’il a ça , j’utiliserais ceci , si cela ne marche pas .. etc. ça permet de ne rien laisser au hasard .

 

---

 

---

Contre les 10 du son, Shikamaru était à bout, il n'avait plus de chakra : d'un, il avait repéré celui qui protégeait les 10 du son, deux, il a réussit à les avoir avec une stratégie peu commune : imiter les pattes d'un chien, pour faire croire qu'ils sont passés par là.

Contre Temari : Que de la stratégie, et c'est ce qui lui a donné le rang de Chûunin, et c'est lui qui a abandonné.

 

Ai-je critiquer la qualité stratégique de ces combat là, bien au contraire , je les prends comme référence . J’avais juste dit qu’en fin de combat , il serait peut-être mort

 

C'est facile de venir critiquer le sacrifice de Asuma, ça reviendrait à dire que Naruto n'a fait aucune stratégie non plus, pusqu'il savaît tout ? N'importe quoi, connaître le secret d'Hidan, analyser son secret, profiter de son secret, ça demande beaucoup plus de stratégie et de complexité dans les anticipations que Deidara, quand on a déjà les armes qui vont pour neutraliser ses jutsu.

 

C’est l’hopital qui se fou de la charité là ^^. Tu rajoute des truc juste pour agrandir ton poste ou quoi ? J’ai pas critiquer le sacrifice de asuma ni le fait de profiter de son secret . Là c’est a peine cridible quoi :ce que tu mets en gras , sais-tu qu’il s’applique mieux dans le Hiden(seul) VS Shikam ‘ ?

 

Je vois que quand c’est Sasuke tout change …Enfin bon , tu ne veux pas accepter …libre a toi !

 

mais venir dire que Sasuke et Shikamaru sont pratiquement les mêmes

 

As tu au moins lu le poste ? parce que j'ai expliquait au moins 3 fois que mes propos ne voulait pas dire cela !

 

 

 

edit chuck:On oublie pas...on reste zen hein  :)

EditYK : T'inquiètes pas  ....Peace and love \o/  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi depuis le début du manga sasuke n'a jamais été un ninja particulièrement stratège.

je ne dis pas que c'est un idiot, mais tout de même malgré sa cool attitude, ses coups de bluff stratégiques ne sont pas très impressionnant.

contre deidara, excusez moi, mais où est la stratégie? où les sont les coups prévus à l'avance? il sait faire une bonne utilisation du sharingan.Mais il est loin d'être une référence.

Naruto par contre a plus usé de stratégie dans ces combats.Lui il est comparable à shika même s'il est un cran en dessous.(cf l'arc kakuzu, choji le reconnaît).

J'ai lu quelque part que le rinnegan ne permettait pas lire les attaques comme le sharingan.ok c'est pas le même procédé mais c'est sans doute plus efficace.

Je m'explique: le fait d'être pris de vitesse implique que tu ne suis plus ton adversaire des yeux.le rinnegan avec le rikudo permet d'avoir 6 pts de vue différents sur un combat, donc l'adversaire peut difficilement échapper à ton champ de vision.C'est un peu comme le byakugan.Or on se rappelle que même avec le chakra de kyubi, naruto n'a pas pris de vitesse neji.

pour le fait que sasuke connaisse le tsukoyumi et l'ama, ce serait logique puisque itachi l'a envoyé voir sous les vestiges du clan pour connaitre le vrai but du doujutsu du clan.

Maintenant arrêtez la mauvaise foi s'il vous plaît. à ce stade du manga, naruto est plus fort que sasuke.c'est clair.

On n'a assez argumentez, ça devient ridicule.

Naruto prouve qu'il peut battre pain or ne me dites pas que sasuke pourrait battre pain.

Rien que physiquement il ne suivrait pas.

Sasuke aura son power-up comme dans la FG.Mais pour le moment Naruto > Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto prouve qu'il peut battre pain or ne me dites pas que sasuke pourrait battre pain.

Et c'est sensé prouver que Naruto est supérieur ?? C'est toi ici qui est aveuglé.

D'une, tu oublies vite de parler de toutes les circonstances favorables (car Naruto aurait largement pu se faire tuer par Pain dans des circonstances égales pour les 2 combattants).

 

Et on peut aussi voir ça dans l'autre sens : Sasuke prouve qu'il peut tenir face à Itachi, alors que Naruto finit à genoux au premier genjutsu.

 

Tu me fais bien marer à parler d'objectivité, alors que c'est toi ici qui ne vois les choses que dans un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfant sasuke c'est préparé toute sa vie à combattre les genjutsu de son frère et il a le sharinga, alors l'excuse sur Naruto qui pose le genoux face à Itachi...

 

Il y a certainement mieux à faire pour mettre en avant la supériorité de l'un ou de l'autre ce genre d'arguments ne valent rien.

 

Ensuite aucun de ces deux combats Pain et Itachi n'étaient à mort, Naruto réussi haut la main face à un adversaire terrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final il y'a des circonstances dans tout combat

naruto revient et en finit avec pain.

sasuke peu importe les circonstances de combat ne pourrait pas battre pain.

naruto se fait étaler à plusieurs reprises par les genjutsus de itachi tout comme sasuke par le passé.

au final sasuke finit par les contrer, naruto a la moitié du pouvoir du pouvoir de itachi donc n'affirme pas qu'il se fera étaler au premier genjutsu.

évidement, naruto est supérieur en taijutsu, leur ninjutsu se valent et le genjutsu devient de moins en moins un avantage pour sasuke.

alors OUI j'affirme qu'à l'heure actuelle Naruto>>Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfant sasuke c'est préparé toute sa vie à combattre les genjutsu de son frère et il a le sharinga, alors l'excuse sur Naruto qui pose le genoux face à Itachi...

Sasuke s'est entrainé à combattre les genjutsus, et alors ?? En quoi c'est une excuse ??

Là, Sasuke a maintenant un niveau suffisant pour contrer un Tsukuyomi, soumettre Manda, voire et contrer Kyuubi à l'intérieur de Naruto, enfermer Orochimaru dans sa propre dimension, etc.

 

Ce qui compte, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, Sasuke a un niveau de dingue en genjutsu, et que Naruto n'est pas à même d'y résister. Les circonstances qui ont ammené ça n'ont pas la moindre importance.

Cela va probablement changer dans le futur, mais actuellement, Naruto n'a pas le niveau pour les genjutsus. Mais pendant ce temps, Sasuke aura aussi augmenté son niveau et comblé ses lacunes.

 

Vous n'envisagez, encore et toujours, les choses que dans un seul sens. Vous me parlez de Naruto qui progressera pour les genjutsus, et vous vous en servez pour me dire que l'argument n'est pas valable. Mais en vous projetant dans le futur, vous ne pensez même pas que Sasuke aussi évolura ... et vous vous prétendez objectifs ?  :-\

 

sasuke peu importe les circonstances de combat ne pourrait pas battre pain.

Comme je dis : tu ne vois les choses que dans un sens. Naruto, peu importe les circonstances de combat, ne pourrait pas battre Itachi.

 

 

Moi, je vois des avantages et des défauts pour chacuns actuellement.

Sasuke a l'avantage sur les genjutsus, et Naruto sur le taijutsu. En ninjutsu, Sasuke a une plus gande maléabilité, et Naruto plus de puissance et d'endurence.

Au final, chacun a des défauts exploitables par l'autre actuellement. Je dirais que c'est du 50-50.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Primal Fear bien que j'aurais tendance à nuancer un peu les "lacunes" de Naruto dans les genjutsu,dans le sens qu'on ne connaît pas les propriétés du Senjutsu en matière de lutte contre les genjutsu et il ne faut pas oublier le don d'Itachi qui peut être tout et n'importe quoi(à cela ajouter les déconvenues de Naruto face au genjutsu de sa Majesté Itachi qui enrichissent sont expériences).

 

Après je suis tout à fait d'accord avec toi,ici beaucoup regarde à gauche et pas à droite.Kun sama,quand tu dis que le genjutsu devient de moins en moins un avantage,ça veut dire quoi?Naruto est le seul à progresser?Ou c'est Sasuke qui devient mauvais selon toi?Moi il faudrait un jour qu'on m'explique ce qu'est l'objectivité.Lorsque pour toi,il y en a un qui progresse l'autre ne tire pas d'enseignement de la déconvenue de son Tsukiyomi face KB?

 

@Faerlthann:

 

Autre chose que je ne comprends pas,le fait d'avoir le sharingan est-il une garantie de ne pas se prendre de genjutsu ou cela dépend de la compétence du possesseur?Je ne nie pas le fait que le travail soit plus "facile" mais faut pas pousser non plus.Le fait d'être doté de ce dojutsu ne t'assure nullement de sortir des genjutsu d'Itachi ou de son Tsukiyomi...

 

A mes yeux,Naruto c'est se défendre face à un genjutsu manque de bol,il est tombait sur le maître en la matière,j'ai nommé Itachi.On sait qu'il est capable de s'en sortir mais tout ce qu'on dit c'est qu'un Tsukiyomi pourrait éventuellement lui poser des problèmes et qu'on n'en sort pas facilement.C'est en ça que cette art ninja pourrait lui être préjudiciable dans un combat face à Sasuke qui sans montrer une maîtrise égale à celle de son frère peut faire des grandes choses dans l'art des illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Primal Fear bien que j'aurais tendance à nuancer un peu les "lacunes" de Naruto dans les genjutsu,dans le sens qu'on ne connaît pas les propriétés du Senjutsu en matière de lutte contre les genjutsu

Je dirais que ça doit booster la méthode de rupture classique, comme celle que Naruto a essayé face à Itachi 30%. C'est sûr, s'il essaye de perturber le flux de chakra avec un chakra dopé, ça marchera mieux qu'avec un chakra normal.Mais je ne pense pas que ça puisse briser une illusion de niveau MS (mais pour les normales, ça devrait aller).

Et il y a aussi le genre de genjutsus où on ne se rend pas compte qu'on est dans une illusion. Même s'il peut la briser, s'il ne s'en rend pas compte, ça ne servira à rien.

 

Sans oublier qu'il y a un temps de lantence entre 2 recharges de mode Sennin. Dans ces moments-là, Naruto sera à la merci des illusions de la même façon qu'avant.

 

et il ne faut pas oublier le don d'Itachi qui peut être tout et n'importe quoi

Justement parce que ça peut être tout et n'importe quoi, je préfère ne pas le compter  ;).

 

à cela ajouter les déconvenues de Naruto face au genjutsu de sa Majesté Itachi qui enrichissent sont expérience

Tout comme c'est le cas pour Sasuke, face à Itachi, Deidara, ou KB. Sasuke aussi s'est encore améloiré en genjutsu récemment  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois de plus je te suis totalement Primal Fear.Le plus vraisemblable en effet,serait que Naruto se servent du chakra Senjutsu comme de son chakra pour perturber le flux comme il l'avait tenté face à Itachi mais bon on avait vu qu'Itachi avait remis une couche et que cela avait suffi à endiguer les tentatives de Naruto par cette méthode,maintenant ça pourrait marcher face à Sasuke.

 

Pour l'expérience,je suis tout à fait d'accord avec toi,notamment au niveau du Tsukiyomi qui a échoué face à KB,je fais d'ailleurs référence à cela dans mon post précédent.

 

Pour le pouvoir d'Itachi,j'ai pour habitude de ne pas en parler mais je dois t'avouer que je crains plus les répercussions de ce pouvoir sur Sasuke que du Senjutsu.N'allez pas croire que je minimise le Senjutsu mais ce don ne me dis vraiment rien de bon pour Sasuke.Les pouvoirs d'Itachi sont tellement diversifié que ce don pourrait être comme on l'a dit tout est n'importe quoi,tout ce que j'espère,c'est que ce ne sera pas dans l'abus du style un pouvoir qui te fait sortir du Tsukiyomi ou qui éteint l'Amaterasu ou(se serait la pire chose) un pouvoir qui muselerait soit le nouveau pouvoir de Sasuke ou son MS,avec Itachi le clairvoyant on ne sait jamais...

 

P.S:Ce qui va surtout m'énerver avec ce pouvoir,c'est qu'il y a de grande chance qu'il soit utilisé par Naruto sans même qu'il contrôle ce don,là se serait le summum de ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Sasuke

quand je dis que le genjutsu devient de moins en moins un avantage, ça signifie que contrairement à il y'a 50 ou 60 chapitre, aujourd'hui on ne peut plus affirmer que le genjutsu serait efficace contre naruto car maintenant il y'a le senjutsu et pourquoi pas kyubi pour pertuber son chakra.

 

Primal Fear

je suis objectif.je reconnaît les qualités de sasuke.je reconnais même qu'il est parmi les meilleurs ninjas du mangas.

mais aujourd'hui naruto a une longueur d'avance, c'est à mon sens inconstestable.

mais comme je l'ai dit plus haut, sasuke aura un power-up( cf la fin du combat contre KB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kun sama:

 

Les choses sont déjà plus claires comme ça,en effet le Senjutsu pourrait être intéressant dans l'optique de lutter contre les genjutsu mais on ne sait pas si cela suffira pour sortir d'un Tsukiyomi.Perso je ne pense pas que cela suffise,se serait un peu facile pour sortir d'un jutsu de ce niveau comme si c'était un simple genjutsu.La solution Kyubi serait intéressante mais le démon renard n'a jusqu'à présent jamais aider Naruto dans un genjutsu,en l'étant actuel,je ne pense pas que Naruto a conscience que le chakra de son démon pourrait l'aider à sortir d'un genjutsu et puis KB avait avec son bijuu une relation que Naruto n'a pas avec Kyubi qui n'est peut-être pas disposé à intervenir de la sorte(ça m'étonnerais qu'il refuse si ils sont en danger de mort...).

 

Donc c'est comme je le disais plus haut,oui Naruto a progressé dans ce domaine mais on ne pas dire qu'il a progressé au point d'affirmer avec certitude que le Tsukiyomi ne serait pas qu'une formalité pour lui et qu'il s'en sortirait sans dommage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...