Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Vous debattez de l'imparabilité de deux techniques (Kirin et FRS) qui ont parées. On peut comme vous le faites considerez que Susanoo et Shinra Tensei sont les seuls moyens d'esquiver lesdites techniques. Mais ce n'est qu'un avis, rien de plus.

Le fait est simple à établir : il n'y a pas de technique imparable. Il y a quelques mois Amaterasu apparaissait comme la technique imparable. Verdict : Paré par un Kawarimi (Sasuke), paré en éteignant les flammes (Madara), paré par un henge (Killer Bee).

Kirin et le FRS sont du même tonneau. Elles peuvent être parées toutes les deux et pas uniquement par Susanoo et Shinra Tensei.  Kishi vous le prouvera en temps voulu... ;) (Et ceci n'est que mon avis)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sojobo87, objectif je le suis (de tout manière tout le monde sur ce topic à un parti pris...).

Oui je le répéte, niveau stratégie de combat et en situation, Naruto rivalise avc Shikamaru. Ce que naruto effectu dans cet arc relève de pure genie, On est loins dun cas Kakuzu Hidan oÙ shikamaru a eu le luxe de faire unestratégie en quelque jour. je suis désolé , mais quand naruto se fait capturer par pain qui absorbe sont chacra sur le point de perdre connaissances et qu'il ne perd pas son sang froid, pense à l'énergie de la nature. L'utilisation des clones (2 laisser en retrait au mont des grenouilles). le coup du FRS Henge et le kage busin tombant du ciel pour frapper son adversaire, le vrai Naruto qui couvre les yeux de pain ,

Naruto qui sort a peine de l'emprise de kyubi et qui vient d'aprendre la vérité sur ses liens de prenté. Ce meme personnage se met direct en mode ermite , profite de l'èfondrement du chibaku pour cacher des centaines de clones eux meme dissimulés en débris.Et c'est pas termlné il réusis à déterminé la position de pain avec un plan ingénieux et avec ses propres moyens.Il se permet de placer tendou là ou il veut (cfr coup de pied chap praczdent). fait un double FRS pour l'acculer . Tendou s'en sort, mais non Naruto l'avais prèvu, son armés de clones attaquent tous en meme temps.Leur but,obliger Tendou à utiliser Shinra tensei, mission réussis, Naruto pense à utiliser ses clones pour amortir l'onde de choc et re PAF rasengan. bien sur tout cela en prenant en compte le laps des 5 secondes, donc timming et improvisation impossibles.

 

Dois je compter , rien qu'en prenant les 2derniers chapitres, les nombres de coups prévu à l'avance par Naruto? On crie Au genie sur la stratégie de Shika dans l'arc Kakuzu, mais moi c'est denières semaines, ce que jai vu c'est nettement plus impressionant.

 

Shika Le père de Ino and co, une armée de cervo, se turlupinent pour localisé Pain, Naruto en situation de combat, de stress, de fatigue, en  un clin d'oeil s'est fait. Etc.

 

Nan, naruto et devenu aussi stratège qu'un shikamaru en situation de combazt,Je précise bien en situation de combat

 

En terme ce rapidité, Tendou est clairement une flèche,avec la facilité dont il se faufile entre Gamaken et Gamabunta, la course poursuite avec KYUBI 6 queues dans les bois. Pour tenir tete a kyubi qui vous course aprèes (et ne me dite pas que kyubi 6 queues est une limace, sa mobilité et clairement son power up fasse à KYUBI 4) tout en se concentrant sur un jutsu. Il faut en avoir de la pattate dans les jambes. A la manière dont Tendou esquive le second Frs (tout se joue en 3s). A j'ai oublier son petit échange en taijutsu avec Kakashi oû cela semblait etre une formalité pour lui.

 

POurtant, Naruto mode ermite, c'est la sentence, le blâme, la correction direct,en quelques cases on passe d'un Tendou debout à un Tendou au sol, peinant pour se releveer et qui pousse un "enfoiré" ce qui en dit long sur sa consternation.

 

Naruto plus rapiide que Sasuke en mode ermit. Je vois Sasuke aussi rapide que Tendou (ce qui enorme cfr la course poursuite kyubi etc), mais le mode ermite de Naruto est au dessus.

 

Et meme sans mode ermite, Naruto bat Tendou au jeu de la vitesse (le chapitre entiers et une course contre la montre).Je vois mal s'en sortir dans ce genre de combo.

 

Ninjutsu, en combinant les autres points, vitesse puissance endurance,le ninjutsu de Naruto est clairement d'une autre planète,

 

Le chibaku tensei, résume bien le combat actuel , cette sphère en appesenteur, cet astre. C'est une autre planète , ce combat entre ces deux hommes et d'un autre level, d'une aautre planète,,, Kishi ne cesse de nous le rappeler avec les mise en garde de katsuyu de ne pas intervenir et ou le père de shika qui remet son fils à l'ordre.

 

Et pour l'instantt de ce que l'on a vu de Sasuke, il n'a pas encore atteins ce niveau statrosphérrique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez vrai ce que tu écris perverkage, sur le niveau strategie et vitesse naruto est un monstre, mais surpasser sasuke, je sais pas mais en tout cas je pense qu'ils sont au moins de niveau égal, pour le taïjutsu, tu as très bien résumé la chose, le mode senin le propulse sur une autre planete mais Sasuke a quand même "Kusanagi".

Pour le ninjutsu, je pense question puissance naruto est supérieur, Sasuke a un éventail de technique plus varier, mais en tout cas j'ai pas encore vu en quoi le nombre de jutsu à une très grosse influence sur un combat.

Pour le genjutsu il est claire que Sasuke a un très net aventage en attendant la maitrise de kyubi pour le contrer..ou pas.

 

Apres comme je l'ai déjà dis, naruto ou sasuke, je ne pourai pas départagé, mais sasuke a souvent eu des power up en plein combat comme Ama sortie de nul part, ou le sharingan 3 tomoe à la vallée de la fin et un peu pareil avec naruto et Kyubi, sauf que pour le moment c'était hors de son control pour naruto et ces power up là, jusqu'à maintenant on a jamais pu les prévoir.

 

Après je ne sais plus qui avait dit que Naruto avait eu des power up abusé par rapport à Sasuke....Heu...je vois pas trop en quoi, Senjutsu en une semaine?? Et alors qui à dit que c'était impossible dans le manga? J'ai vu aussi par rapport à Minato, pareil j'ai pas vu en quoi ça le rend plus fort, peut être mentalement mais c'est tout, il est juste la pour refaire le sceau  et c'est la derniere fois, le FRS technique de rang S en quelque jours? avec la technique des clone c'est crédible et plus si abusé même si c'est vrai ça l'est un peu. Après depuis le debut du manga appart les apparition de kyubi non controlé je vois pas.

 

Par contre Sasuke Sceau mandit lvl2 en restant seulement dans un tonneau et le contolé des sa première utilisation comme si il s'en était servi toute sa vie c'est pas abusé? le sepent blanc..heu ben en faite je trouve pas sa trop abusé comme le FRS au moins on sait d'où ça vient, par contre l'Ama, il s'en sert dés la première fois comme si il s'en était toujours servit, mais ça non c'est pas abusé.

 

Après on peut pensé que les power up de Naruto sont abusé mais au moins lui c'est en s'entrainant qu'il les obtient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Shikamaru et Naruto, c'est quand même osé : pour moi les deux ne sont pas dans le même domaine de stratégie, Shikamaru marche comme un ordinateur, il essaye de tout calculer alors que Naruto marche plutôt au feeling et à l'instinct : il ne calculera jamais son combat de A à Z.

 

Leur but,obliger Tendou à utiliser Shinra tensei, mission réussis, Naruto pense à utiliser ses clones pour amortir l'onde de choc

 

Ca c'est que j'appelle de la stratégie au feeling. Quand on voit Tendou envoyé balayer 3 grenouilles qui doivent peser 10 fois plus que tous les bunshins réunis, c'était quand même osé de faire ça. Cette stratégie ne fonctionne que parce que Nagato se rapproche de bouffer les pissenlits par la racine (d'où le fait que son shinra tensei n'arrive pas à éliminer tous les clones là où une dizaine de minutes avant il avait envoyé 3 grosses grenouilles à 200m. Je doute qu'il ait dosé la puissance de son shinra Tensei avec 100 clones débarquant sur lui...), en gros ce que j'appellerais un pari ^^

 

Bien ce que je dis Naruto et Shikamaru ne font pas la même cuisine. Une stratégie non basé sur un pari (bref entièrement calculé de A à Z) aurait été de dissimuler le vrai corps avec les fumigènes ne laissant qu'un clone en face de Tendou, envoyer les clones sur Tendou et après son shinra tensei le vrai surgit par l'arrière et le termine. (Stratégie qui ne laisse place à aucune inconnu : en l'occurrence dans cette situation la forme de celui qui gère Tendou.)

 

 

Quand à Shikamaru avant toute sa préparation, faut pas oublier qu'il avait rallongé la vie d'Asuma de quelques minutes en comprenant le principe de la technique d'Hidan en 1 minute alors que les jounins qu'étaient avec lui n'avait rien compris. (pourtant Asuma n'a pas l'air d'être un demeuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoici l'objectivité légendaire de perverkage  :D.

C'est sidérent comme tu arrives à te focaliser sur les points forts de Naruto, en occultant totalement ses points faibles.

 

C'est clair, en taijutsu et endurence, Naruto est devant. En vitesse et stratégie, je les voit pus ou moins égaux (pas de diffèrence significative). Mais pour toi, on dirait que ce sont les seuls critères dont dépendent un combat. Le genjutsu ou le ninjutsu sent tellement négligeables que tu ne les mentionnes même pas.

 

 

C'est bien beau de lister les points forts de Naruto, mais faut pas non plus faire comme s'il était le ninja parfait.

 

A croire que le mode Sennin était aussi confortable qu'un mode Super Sayan.

Le temps de lantence entre 2 recharges ??

Le fait de ne pas pouvoir faire plus de 3 clones en combat (et plus la peine de sortir que Naruto ne fait plus d'armée de clones, on voit dans le dernier chap que c'est faux) ??

Tout ça, tu "oublies" tellement de le mentionner qu'on croirait que ça n'existe pas.

 

Il y a aussi le FRS, pompe à énergie Sennin. Etant donné que c'est son seul ninjutsu de distance, et vu les contraintes de passage en mode Sennin, ça en fait clairement une arme à double tranchant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si combat il y a Naruto n'aura surement pas laissé 3 clones en retrait (encore faut il prévoir un combat à faire en perspective. Puis bon je trouverais ça too much de la part de Kishi de nous ressortir ça une seconde fois. Là c'était contre un bourrin bourré de chakra et allant même jusqu'à pomper sa propre énergie donc normal mais après sa mort ce genre de type n'existera plus.)

 

Le combat Naruto vs Sasuke a des grandes de chance d'avoir un tel déroulement :

-Naruto et Sasuke s'affrontent en mode normal, Sasuke prend l'ascendant

-Naruto arrive à passer en mode sennin et met Sasuke dans les cordes.

-Sasuke active le MS pour pouvoir rééquilibrer les débats et on a le droit à quelques successions de one shot manqué de peu.

-Naruto se retrouve de nouveau en mode normal

-Sasuke utilise les flammes de l'ama pour faire le Kirin, Naruto réussit à repasser en mode sennin, contre et reprend de nouveau le dessus.

-Naruto est sur le point d'en terminer mais méga swerve Sasuke nous sort son ultime technique pas encore dévoilé et reprend l'ascendant.

-Le pouvoir d'Itachi s'active et envoie Sasuke manger 36.000 chandelles : combat terminé

 

 

Voila ma vision personnel de ce qui se passera lors d'un tel combat car Naruto ne débarquera pas avec autant de préparatif que contre Pain, que Sasuke se sera amélioré depuis son combat contre Killer Bee et que par conséquent l'écart entre les deux ne sera pas si énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

 

"-Sasuke utilise les flammes de l'ama pour faire le Kirin, Naruto réussit à repasser en mode sennin, contre et reprend de nouveau le dessus."

 

Juste ça qui pourrai posé problème, pour l'instent je vois pas comment il pourrai contré Kirin et je vois pas se qu'il pourrai inventé plus tard pour ça. Ou bien c'est Sasuke qui le rate, ben ouai le pauvre si il va pas se faire soigner (yeux de son frère), il va y voir trouble ;D... bon je sais supposition completement foireuse et pas crédible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirin pour l'instant avec ce qu'on a vu ne peut être contré que par susanoo shinra tensei est bien sûr un appat clone que naruto a largement les moyens faire.

Naruto maintenant je le pas combattre en mode normal c'est un peu comme sasuke de la first gen après l'arc haku il a réussit à activer son sharingan n voit bien face à lee qu'il s'y est habitué et sort une phrase du style "c'est le bon moment pour apprendre une nouvelle technique" et après ce combat jamais il n'a fait un combat sans utiliser son sharingan (à part face au larbin d'oro il avait pas le choix et contre les 4 du son je crois)

Le mode sennin est une partie intégrante du style à naruto et kyubi et l'équivalent du MS.

Je vois pas naruto contre sasuke avec naruto commençant en mode normal au niveau de la vitesse il est clairement largué et un coup de kusanagi et c'est foutu alors qu'en mode sennin il est aussi voir plus rapide (je pense plus pour l'instant mais sasuke rattrapera son retard la dessus) que sasuke, son taijutsu est tout simplement meurtrier. Tu esquive? Ben tu t'en mange une quand même reste a si le sharingan voit l'énergie de la nature (ce qui serait abusé je trouve).

 

Reste pour le pauvre sasuke le genjutsu et l'amaterasu, genjutsu reste the point faible of naruto, je vois pas naruto avec un gang de grenouilles avec lui à chaque combat donc pour perturber le chakra ca va être dur et l'amaterasu ben c'est comme kirin ou le frs en revient au même point c'est kishi qui va décider s'ils emploient ce genre de jutsu et comment ils s'en sortent :D.

Au niveau de l'intelligence je suis pas d'accord sur le fait que naruto rivalise avec shika il a le niveau de sasuke je pense mais contrairement à ce dernier il a ce niveau face à PAIN je le souligne parce que sur ce combat naruto est très motivé ce n'es plus le même reste à voir s'il restera comme ca tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste pour le pauvre sasuke le genjutsu et l'amaterasu, genjutsu reste the point faible of naruto, je vois pas naruto avec un gang de grenouilles avec lui à chaque combat donc pour perturber le chakra ca va être dur et l'amaterasu ben c'est comme kirin ou le frs en revient au même point c'est kishi qui va décider s'ils emploient ce genre de jutsu et comment ils s'en sortent :D.

Facile. Le chakra de la nature est une perturbation hallucinante.

Je ne comprends même pas pourquoi il ya encore des gens sur ce forum qui pensent que Naruto pourrait subir un genjutsu.

 

Le chakra de la nature est d'une nature complètement inconnue, qu'aucun humain ne peut sentir sans un entrainement spécifique. Sasuke ne pourra pas sentir ce chakra, car c'est le chakra qui se trouve partout autour de lui (dans les feuilles, les arbres, les animaux...). Lorsque Naruto récupère le chakra naturel, son chakra n'est pas seulement "perturbé", ce qui est nécessaire pour sortir d'un genjutsu. Il est complètement TRANSFORME !

 

Ya même pas de débat. Il suffira à Naruto de concentrer un peu de chakra naturel et il sortira instantanément de tout genjutsu. Alors ne te focalise pas trop sur cette ancienne faiblesse de Naruto qui date de plus de 100 chapitres...

 

Au niveau de l'intelligence je suis pas d'accord sur le fait que naruto rivalise avec shika il a le niveau de sasuke je pense mais contrairement à ce dernier il a ce niveau face à PAIN je le souligne parce que sur ce combat naruto est très motivé ce n'es plus le même reste à voir s'il restera comme ca tout le temps.

D'abord je suis certain que Naruto sera toujours comme ça, car il est le fils du Yondaime.

Savoir qui est son père va le transformer radicalement. Cette révélation, pour Naruto c'est comme si tu apprenais que tu n'es pas un fils de clochard alcoolique (dont il ne faut surtout pas parler), mais le fils du roi (dont on ne te parlais pas car tu es qqu de trop important/précieux et qu'il faut que tout le monde l'ignore).

A présent Naruto est comme Sasuke, qui a acquit une grande confiance en lui parce qu'il sait qu'il est un Uchiha et que son clan est exceptionnel.

Naruto sait qu'il est exceptionnel, ou en tout cas qu'il a le devoir de l'être. Car il est le fils du shinobi le plus important et le plus exceptionnel de sa génération. Les réussites de son père, ses actes valeureux, son courage, son intelligence, tout cela est en lui maintenant. Il est son héritier.

 

Ensuite, il y a pour moi 2 types d'intelligences (enfin il y en a plus, mais je parle uniquement du combat là). L'intelligence pratique, celle qui permet d'agir vite et bien, et l'intelligence sur un temps plus long, qui permet de préparer des plans plus élaborés prenant en compte plus de facteurs.

Pour ce qui est de l'intelligence pratique du terrain, pour moi Shika, Naruto et Sasuke sont au même niveau. Ils savent tous être imprévisibles même si chacun a ses spécificités :

- shika a une très bonne connaissance de sa technique qui permet de surprendre ses adversaires de plein de manières différentes.

- Sasuke a le sharingan qui lui facilite énormément la tâche.

- Naruto sera moins bon (pour l'instant) s'il fait face à des techniques qui demandent de savoir suivre le chakra (je dis pour l'instant, parce qu'on ne connait pas toutes les possibilités de lecture du chakra que permet le senjutsu cela peut peut-être être amélioré). Mais d'un autre côté, il est plus entreprenant, et me parait aller plus vite encore que les 2 autres pour élaborer des stratégies. Et il bénéficie de sa technique des clones, qui est vraiment redoutable pour l'improvisation.

 

Pour ce qui est de l'intelligence sur un temps plus long, là il n'y a même pas photo : Shika explose les 2 bourrins que sont Naruto et Sasuke. Sasuke est peut-être un peu plus intelligent que Naruto sur ce plan, mais pas de beaucoup. Il se fait manipuler trop facilement et écoute trop ses nerfs et pas assez son cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas pourquoi il ya encore des gens sur ce forum qui pensent que Naruto pourrait subir un genjutsu.

 

Parce que ton explication n'est pas convainquante, tout simplement  ;).

 

Ya même pas de débat. Il suffira à Naruto de concentrer un peu de chakra naturel et il sortira instantanément de tout genjutsu. Alors ne te focalise pas trop sur cette ancienne faiblesse de Naruto qui date de plus de 100 chapitres...

 

En mode Sennin, le chakra a beau être modifié, l'essence reste la même. C'est pas comme si tu essayais de faire un genjutsu à un arbre.

L'énergie Sennin n'empêche en rien le chakra d'être perturbé. Jiraya s'est fait planter par la lance de Pain, et son chakra a été perturbé malgré le Senjutsu. Et comme on te l'a déjà dit au moins 3 fois, récolter l'énergie naturelle alors qu'on est sous genjutsu, c'est du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

 

Tu affirmes que le chakra naturel permettra la sortie de gejutsu et ben moi j'en doute fortement quel intéret de montrer comment killerbee se sort tu tsuky like de sasuke grace à hachibi et nous montre ainsi qu'il faut une symbiose parfaite entre l'hote et son bijuu.

Si naruto a kyubi s'est pour cela aussi le mode sennin n'est qu'un substitut plus "simple" à maitriser mais beaucoup moins puissant que kyubi pleinement maitrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto est a égalité ou au-dessus dans tout les domaines , je n'oublie pas les qualités de sasuke, mais je ne vois pas une seule des qualités de sasuke supérieur a naruto, dans l'ensemble du débat en vois bien que a chaque fois que l'on aborde un domaine c'est soit égalité ou naruto meilleurs. 

je lui accord l'avantage pour le genjutsu même si c'est discutable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Kirin, deux pieds suffisent à le rendre inutile.

 

Solution (vous allez voir, y'a même pas besoin de technique) :

 

Etant entendu que Kirin provoque des dégats de zone, mettre un pied devant l'autre pour se rapprocher de Sasuke suffit à rendre inutile la technique sauf à envisager que Sasuke prenne le risque de se trouver dans la zone impactée. Notez que c'est une règle générale valable pour toutes les attaques de zone.

 

Naruto a deux pieds. Il est rapide et il est instinctif, comme soit dit en passant de nombreux ninjas qui comprennent souvent la dangerosité d'une technique ou d'une situation. Après tout c'est leur métier !

 

Conclusion : il a potentiellement les moyens de rendre Kirin inutile en empêchant qu'il soit lancé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais oublié qu'il connaissait tout du Kirin 9_9.

 

Plus séreusement, si il connait un minimum les effets du Kirin à ce moment la je suis d'accord mais vu qu-il ne sait rien pour le moment, il ne pourra pas faire grand chose , à par si il adopte la bonne tactique que tu cite par  son intuition .

Toutes façon, je ne pense pas qu'il y aura du Kirin si jamais il y a un combat, il faut tèllement de parametre pour l'executé qu'il ne peut pas l'utilisé quand il le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirin s'entend à des Kilomètres ( Itachi avait déja calculé le coup, vu qu'il avait activé Susanoo), le temps de lancement est énorme, il faut attendre qu'un orage se fasse ect ... Naruto saît très bien que Sasuke maîtrise deux éléments : Katon et Raiton, et comme l'a dit Athouni en gros, Naruto est un ninja qui a de très bons réfléxes quand il s'agit d'esquive ect ... il va pas rester là comme un con, quand il verra un orage au-dessus de sa tête, alors qu'il connaît le Raiton de Sasuke ...

 

De toutes les façons, croire que l'un comme l'autre ne pourront pas esquiver l'attaque ultime de l'un ou de l'autre, c'est foireux, et ça donne lieu à un débat complètement futile, Sasuke n'arrivera pas à avoir Naruto avec Kirin, et Naruto n'arrivera pas à avoir Sasuke avec le FRS.

 

Pourquoi ne pas se baser sur les autres pouvoirs ? Du genre le combat au corps à corps, l'échange de Kunai, la stratégie, les Bushin, les esquives, la confrontation des jutsu, les Kuchyiose peut-être, et autre, et sur ce point, les deux offrent quelque chose de surhumain ( mais je place Naruto légèrement au-dessus) ... maintenant, commencer à dire ( à Lock-on) :

 

si il connait un minimum les effets du Kirin à ce moment la je suis d'accord mais vu qu-il ne sait rien pour le moment, il ne pourra pas faire grand chose , après il se peut qu'il adopte la bonne tactique par "intuition" .

 

Oui donc là, tu veux dire qu'il faut qu'il subisse les effets du Kirin pour trouver une parade quoi, waw super. Quand un adversaire découvre la technique de l'autre adversaire, généralement il ne l'a jamais vu, ou il ne l'a jamais vu en action ... donc ouais, Naruto ne sera pas touché par Kirin, tout comme Sasuke par le FRS, argument légèrement à la rue quoi.

 

Pour le Senjutsu qui perturbe le Genjutsu, je ne sais pas trop quoi dire, Hachibi n'a jamais dit qu'il fallait juste un Bijûu pour contrer tout Genjutsu, mais ça refait penser à ce qu'avait dit Chiyo : il faut qu'un allié utilise son chakra pour aider celui qui est dans le Genjutsu, sauf qu'ici, ils sont deux, KB et Hachibi, et le Senjutsu réagit comme allié : c'est un chakra venant de l'extérieur, en énorme quantité ... prendre Naruto dans un Genjutsu revient à lui faire perturber le contrôle du Senjutsu ( je rappelle que c'est la base du Genjutsu hein " perturber le chakra de l'autre" ), et ça, je suis sûr et certains que c'est impossible.

 

Donc oui, le Senjutsu peut très certainement être une arme pour les Genjutsu ... puis, même, vous imaginez un combat avec du Genjutsu où Naruto sera dedans comme un con, et se fera avoir ? Moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uzumachiwa

 

Je sais que mon argument n'est pas super, il ne connait pas les éffets, il fait comment pour esquiver, parer?

Naruto a des très bon réflexe, d'accord, il est rapide, plus qu'un éclair?? J'en doute. Je fait surement de la mauvaise fois pour ça je l'avoue parce que il est évident qu'il ne sera pas touché par le Kirin. Mais après j'ai bien précisé, que je ne pensais pas qu'il y aura un quelquonque Kirin d'éxecuter durant se combat, il y a bien trop de parametre que sasuke ne maitrise pas lui mème.

 

EDIT: en faite je viens de bien relire la phrase que tu as cités et tu m'a pas bien compris, je me suis peut etre mal exprimé aussi, je vais essayé de modifier la phrase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons franc entre nous.

 

Nous savons que pour maitriser le Senjutsu, il faut maitriser son chakra et le chakra naturel extrêmement bien, Naruto l'a fait.

 

Nous savons donc, qu'en plus des katas, la force, la vitesse, Naruto obtient :

 

-Il est en phase avec l'énergie naturelle et ne fait qu'un avec.

-Il maitrise son propre chakra.

 

C'est pour ca que pour moi, il ressentira le Kirin en formation, la tempête qui se forme au dessus de lui est naturelle, il en ressentira la perturbation, pas besoin de connaitre le Kirin, Naruto saura rapidement que quelques chose se prépare et un bon FRS réglera le problème. Vent > Eclair

 

Pour le senjutsu, plus que cette technique, Naruto est maintenant bien plus maitre de son chakra, de sa concentration et a atteind un niveau de confiance tout simplement énorme, sans compter la formation d'Itachi.

 

Sasuke a heureusement d'autres cartes dans son jeu et je pense qu'il en aura besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Disons que les deux doivent apprendre à maîtriser certaines facettes de leur pouvoir. Sasuke doit maîtriser son Mangekyou Sharingan fraichement obtenu. Quant à Naruto, il a un éternel problème avec Kyuubi. Dans les deux cas cela peut jouer des tours à l'utilisateur en combat. Peut être que la clé du succès sera pour celui qui aura maîtrisé le plus rapidement ses carences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fael :

 

Bah, le Senjutsu permet de ressentir le chakra des autres, pas forcément quelque chose qui soit en rapport avec la nature ( même si ça serait logique), donc là, ce sont des arguments sans fondement, sachant que tu sembles affirmatif.

 

Moi là je pense où on peut parler avec de la logique, c'est le Genjutsu, que le Senjutsu peut très certainement rendre inutile. Surtout Tsuyokumi : la victime est immobile, c'est le meilleur moment pour Naruto de concenter le Senjutsu, et là, ça reviendrait à avoir Naruto avec une énergie qui est présente partout.

 

Maintenant, je ne sais pas, mais l'essentiel, c'est que pour moi, Naruto est légèrement au-dessus de Sasuke désormais, surtout quand on voit ce qu'il arrive à faire sans Senjutsu, ça lui laisse plus que du temps pour se remettre en Sennin ... surtout que c'est ses clones qui font pratiquement tout le travail quand il n'est pas en Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un genjutsu est basiquement une perturbation du chakra de l'adversaire, la creation d'une realité alternée ou l'adversaire serait plongé sans qu'il ne se rende compte.

Si ma definition du genjutsu estexacte alors ce que je vais expliquer cidessous tient la route, dans le cas contraire c'est meme pas la peine de continuer a lire.

Si lors d'un genjutsu on ne se rend pas compte qu'on est dans un genjutsu, comment nous dirons nous "ah punaise je suis dans un genjutsu, je dois recolter de l'energie de la nature pour faire face a ce genjutsu".

quand on est pris dans un genjutsu visuel ou sensoriel ou auditif, notre vision de la realité est altérée  mais nous n'en savons rien puisque c'est l'adversaire qui controle le continum espace-temps.

 

killer Bee reussi a se degager du genjutsu de sasuke car la realité virtuelle qu'a créé sasuke est en negatif (noir et blanc) et tranche avec la realité, la KB se dit "je suis dans un genjutsu" mais pour autant cela ne lui permet pas de s'en degager.

hachibi, dont le chakra ne depand pas de celui de KB et sur le quel aucune perturbation n'a eu lieu arrive a comprendre que c'est un genjutsu et de lui meme injecte du chakra.

 

Comment s'est sorti Naruto du genjutsu de Itachi?

il a commencé a reagir bizarement, il a envoyé des kunai et ensuite il a fait un rasengan dans l'air et c'est d'apres ses actions que sakura et chio se sont dites "il est surement dans un genjutsu et lui ont donné du chakra"

lors de la rencontre avec itachi dans la foret, c'est itachi qui a annulé le genjutsu.

 

tout ça pour dire que si naruto est pris dans un genjutsu visuel (bien fait et non pas une realité en noir et blanc ou en negatif) ou il ne pourrait pas se rendre compte qu'il est dans un genjutsu, il ne pourra pas faire appel au chakra de la nature car il ne controle plus son chakra, il faut que kyuubi de lui meme intervienne et injecte du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi dans ces dernier chapitres Naruto fonctionne au feeling? on me parle de pseudo objéctivité , mais c'est l'hopital qui se fou de la charité lol.

Alors quand naruto en tombant du chibaku dissimule ses clones c'est ddu feeling? quand il dit a katsuyu kil a un plan c du feelin? quand il localise Nagato c'est du feeling? ce que naruto fait dans le dernier chapitre c'est du feeling?!On regarde le meme manga?  

Après on  use de pseudo thermes ( intelligence sur la duréé ect...) . Naruto il a fait qui là? moi je voi un ninja qui a prévu plusieurs coups  à l'avanc ce "PLAN" que dit katsuyu "naruto a un plan".  En quoi ce que le blondinet nou a montre est inférieur aux prestations de shikamaru en terme d'analyse , de stratégie en combat? J vous pose la questiion et je veus des exemples.

 

Encore une fois, je vois shika and co se prendre la tete pour localisé Nagato, Naruto en situation de combbat y arrive (je vous rappel que selon le père de ino,Nagato change de fréquence en permanance...). les exemples de coups d'éclat de Naruto en stratégie pleuvent.

 

Qu'on me parle de feeling...ou de stratégie sur le court terme /sur la durée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa

 

"Bah, le Senjutsu permet de ressentir le chakra des autres, pas forcément quelque chose qui soit en rapport avec la nature ( même si ça serait logique), donc là, ce sont des arguments sans fondement, sachant que tu sembles affirmatif."

 

 

Pour passer en Senjutsu, il faut ressentir le chakra naturel, celui de l'air, des arbres, des feuilles, du tout, Naruto est en phase avec son environnement, il faut que je ressorte les scans ?

 

On a appris qu'après, qu'il pouvait ressentir le chakra des hommes, lorsqu'il constate l'absence de Kakashi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jalel :

 

Tu me parles du combat avec Itachi. Très bien, Naruto était en position de concentration, je te laisse imaginer s'il maîtrisait déjà le Senjutsu, tu penses que le Genjutsu de Itachi aurait été suffisament puissant pour l'empêcher de l'annuler ? Itachi réagit très vite, car il voit que son Genjutsu a failli être annulé, il enchaîne avec des Shuriken pour lui faire mal et ainsi, le déconcentrer, ce n'est qu'ensuite qui le perturbe mentalement en mettant Kakashi, Sasuke et le reste dans ses pensées.

 

Le Senjutsu est une source de chakra immense, Pa' le dit, elle est présente partout, c'est comparable à un Bijûu qui est une source de chakra immense, et qui est présent de le ninja  ( de la même façon que le Senjutsu), donc pour moi, à ce niveau là, le Senjutsu peut très certainement annulé un Genjutsu.

 

De plus, Jiraiya le dit qu'il doit dégager d'un seul coup une énorme quantité de chakra ( supérieur à celle du Ninja qui use du Genjutsu) pour se défaire d'un Genjutsu ... le Senjutsu c'est quoi d'aprés toi ?

 

killer Bee reussi a se degager du genjutsu de sasuke car la realité virtuelle qu'a créé sasuke est en negatif (noir et blanc) et tranche avec la realité, la KB se dit "je suis dans un genjutsu" mais pour autant cela ne lui permet pas de s'en degager.

hachibi, dont le chakra ne depand pas de celui de KB et sur le quel aucune perturbation n'a eu lieu arrive a comprendre que c'est un genjutsu et de lui meme injecte du chakra.

 

Premièrement :

 

Hachibi se demande s'il est dans un Genjutsu, et le dit avec une phrase interrogative : " un... un Genjutsu ?!", donc il ne le savait pas au début.

 

Deuxièmement :

 

On a pas vu une action réelle de Hachibi, si ce n'est sa transformation qui est déclenchée par le Jinchuriki, je suppose qu'il agissait déjà pour contrer le Genjutsu, quand le manteau de chakra était sur Killerbee hein.

 

Donc je ne vois pas où tu dis que c'est lui qui comprend que c'est un Genjutsu ect... ce sont des spéculations là.

 

Maintenant, Naruto connaît bien le pouvoir des Uchiha, et Itachi le lui fait remarquer, je ne pense pas qu'il tomberait encore une fois sur des Genjutsu, et encore faut-il connaître les pouvoirs ( Itachi dit explicitement " je t'ai donné la moitié de mon pouvoir") de Itachi, pour savoir si les Genjutsu seront efficaces à l'avenir, parce que je vois pas de prochain combat entre Naruto et Sasuke, si les deux n'ont pas réussit à trouver une parade sur leurs faiblesses.

 

Naruto va se dire : " Mouais, Sasuke est un Uchiha, le Genjutsu ça doit le connaître, en plus, il a vaincût Itachi ... il faut que je trouve une parade contre les Genjutsu".

 

Sasuke va se dire : " Il a vaincût le chef de l'Akatsuki ... et il est le Jinchuriki de Kyûubi, il faut que je m'améliore sur mon MS et que je trouve une solution pour pouvoir l'avoir dans un Genjutsu".

 

Puis, Naruto pourrait très bien aller voir Kyûubi dans son subconscient et dire " je suis dans un Genjutsu ... fait sortir ton chakra", et son voeux sera exaucé.

 

Bref, la menace de Genjutsu n'est pas très sérieuse hein, y a beaucoup plus, mais alors beaucoup plus dangereux pour avoir Naruto, chez Sasuke.

 

De plus, on a pas encore vu Sasuke faire un Genjutsu dès le début de combat chez son adversaire, ou même un Genjutsu de la même façon que Itachi ( tactile, corbeau ect ...), donc faut pas non plus croire que c'est un Dieu hein, s'il est bon dans ce domaine, c'est avant tout car son Sharingan est devenu suffisament puissant pour annuler les Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode Sennin n'est clairement pas une solution pour le genjutsu.

Même si l'énergie naturelle pourrait certainement perturber un genjutsu, Naruto ne peut pas la récolter alors qu'il est sous genjutsu, et que l'adversaire contrôle ses mouvements. S'il bouge ne serait-ce qu'un peu, il se transforme en crapaud de pierre.

Et il ne peut pas non plus absorber l'énergie naturelle en quantité illimitée, il faut grader un équilibre. S'il en absorbe alors qu'il est déjà en mode Sennin, il sera en surdose, et finira là aussi en crapaud de pierre.

Donc même si l'énergie naturelle peu perturber un genjutsu en théorie, en pratique c'est du suicide.

 

Je ne pense pas non plus qu'éviter le regard soit une solution. Il n'y a que Gaï qui arrive à se battre comme ça. Pour tous les autres, ça limite extrèmement leurs actions. Cela laisse donc une grosse ouverture à Sasuke, et ce n'est pas non plus bien compliqué de forcer le regard.

 

Naruto doit se pencher sur une autre solution pour contrer les illusions, et Kyuubi semble tout indiqué.

De la même façon, Sasuke doit trouver un moyen de défense, maintenant qu'il a perdu son sceau et les ailes qui allaient avec. Je vois bien une téléportation comme celle de Madara.

 

Mais en l'étât actuel des choses, Sasuke se ferait exploser en taijutsu, et Naruto en genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en l'étât actuel des choses, Sasuke se ferait exploser en taijutsu, et Naruto en genjutsu.

 

Moi très sincérement, je ne peux pas dire à l'heure actuelle que Naruto est plus fort que Sasuke en Taijutsu, comme je ne peux pas juger de la vitesse des 2 protagonistes.

Mais disons que Naruto est plus rapide que Sasuke en mode Senjutsu, surtout depuis que ce dernier a perdu le sceau : ne serait-il pas capable de lui faire face au corps à coprs ?

 

Je pose la question tout simplement pour vous faire remarquer que le Rinnegan, ce n'est pas le Sharingan. Je veux bien qu'il voit de 6 points différents (et encore, il faut vraiment bien les positionner les corps et les positionner tout autour de la cible), mais il n'a absolument pas la capacité d'anticipation du Sharingan.

 

Alors pour justifier cela, il y a la rencontre entre Lee et Sasuke.

A ce moment du manga, on a compris que l'anticipation ne suffisait pas et qu'il fallait que le corps ait la capacité de bouger après avoir vu le coup arriver. Est-ce que Sasuke serait surpassé ? Après la vitesse qu'il nous a montré, contre Itachi dans la grotte ou lors de sa rencontre avec la team Yamato ?

 

Donc je veux bien qu'on dise que Naruto est plus rapide que Sasuke, ce qui pour moi reste encore à vérifier. Mais la diff ne serait pas suffisante pour priver l'anticipation du sharingan. Naruto en mode Senjutsu, ce n'est pas Lee en mode porte ouverte, faut arreter 2 min...

Ainsi, Sasuke ne serait pas si ridicule que cela en Taijutsu et l'usage des clones de Naruto étant limité, ca rend le combat beaucoup plus serré même dans ce domaine.

 

Je dis ça juste pour montrer que certains oublient qu'on a affaire au sharingan la et pas a un quelconque Dojutsu comme le Byakugan ou le Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...