Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Arretons la mauvais fois un peu là . Le Merde mise en avant par un Tendou mettant un Genoux au sol et un Naruto à 3 mètres devant lui préparant un Rasengan , c'est clairement un "MERDE" d'indignation , il sait qu'il a perdu . Rien avoir avec ton interprétation  :o

 

Attends là, on ne parle pas du même "merde" alors. Si tu parles du tout dernier, alors t'es hors sujet, puisque sa stratégie était déjà fin prète. A ce moment, qu'il remarque la faiblesse de Tendô ou non n'importe plus.

Moi, je parlais de celui juste après que Naruto localise Nagato, quand il ne savait pas encore que les clones allaient résister au Shinra Tensei.

 

~~~

 

Le genjutsu ne contrôle pas les mouvements. Quand on est pris dans un genjutsu, on ne peut plus bouger, ce qui n'est pas un pb pour rassembler le chakra naturel, bien au contraire !!

 

Comme quand Sasuke contrôle Manda ?? Et qu'il l'oblige à protéger Sasuke et repartir dans sa dimension ??

Relis le manga, on a déjà vu quelqu'un bouger pendant un genjutsu.

 

L'adversaire contrôle ses mouvements.Il peut, au choix, l'immobiliser ou l'obliger à bouger. Donc c'est du iide déssayer de récolter l'énergie naturelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@peverkage

 

J'ai l'impression qu'on ne lit pas le même manga... Tu dis que la stratégie de Naruto est d'épuisé Tendou mais le manga ne va clairement pas dans ta direction :

 

Chapitre 441, page 17 : "Avec l'intervalle des 5 secondes je peux le faire" (c'est Naruto qui se dit ça)

 

Bref j'aimerais bien que tu me montres la page où Naruto se dit que Tendou doit être épuisé et qu'il va l'acculer pour l'épuiser totalement car la fin du chapitre 441 montre clairement que sa stratégie est uniquement d'exploiter l'intervalle des 5 secondes.

 

PS : mea culpa sur un de mes messages quand je disais que Naruto se rend compte de la disparition de son clone sennin avant l'effondrement du chibaku Tensei. En réalité il se rend compte de ça pendant que le Chibaku Tensei est entrain de s'effondrer ce qui évidemment lui a laissé encore moins de temps pour penser à une stratégie élaborée. Il a clairement aviser à la va vite un plan ce qui est remarquable en soi vu le peu de temps qu'il avait pour ça (c'est pourquoi il est le ninja le plus imprévisible de Konoha.)

 

Là, K.hyuga viendra peut-être apporter sa touche, parce que si le mot feeling est bien adapté, c'est bien à ce moment là. Il le fait sur le coup, il ne l'avait clairement pas prévût.

 

Hum pour le combat Sasuke vs Itachi. Disons que Sasuke a clairement dans sa tête les grandes lignes de son plan (à savoir le contre de Tsukuyomi et d'Ama) vu qu'il s'est exclusivement entrainé pendant 3 ans au vue de son combat. Mais le déroulement du combat en lui même je ne pense pas qu'il l'avait planifié de A à Z (notamment la façon d'emmener le Kirin), il s'adapte au contexte donc oui on peut appeler ça du feeling.

Je demande quand meme si le Katon n'a pas été calculé sachant le temps de latence avant de pouvoir faire Ama (à vrai dire il faudrait savoir ce qui est écrit sur les techniques dans le fameux rouleau des Uchiha pour s'exprimer la dessus), on voit que Sasuke accule Itachi pour ne pas qu'il arrive à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le stratége est celui qui prévoit plusieurs coups d'avance pour contraindre son adversaire alors Naruto est un stratège.

 

Shikamaru à l'image de sa technique spéciale ne laisse aucune liberté à son adversaire ou plutôt lui laisse une apparente liberté lors même qu'il n'est que le jouet de Shikamaru.

 

Naruto à l'image de sa technique phare (les clones) élabore des stratégies moins contraignante pour l'adversaire mais beaucoup plus flexible. Si la stratégie initiale ne se passe pas comme prévu, il peut toujours en élaborer une autre car les clones lui octroient une grande flexibilité. 

 

Pour autant, ne voir que du feeling c'est être myope. Kun Sama a rappelé briévement tous les plans élaborés par Naruto...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut comparer Shikamaru/Sasuke et Naruto.

 

L'un se bat de façon magistral contre un adversaire au pouvoir basique, Hidan n'est qu'immortel a part ca, il est juste exceptionnel de connerie.

 

L'autre a un seul véritable combat de haut niveau, contre Deidara, où il fait preuve d'une grande maitrise, même s'il avait les armes pour le vaincre, Sharingan et Raiton, rien que ca.

 

Tandis que Naruto se bat contre le Dieu des Shinobis, réserve de chakra immense, des corps, Rinnegan, et même avec les secrets que Naruto possèdent, il perd et n'arrive à l'emporter que par sa détermination, ses plans et de la chance.

 

Au niveau de l'experience entre Sasuke et Naruto, le combat de Naruto est largement plus enrichissant et lui apporte vraiment un gros plus, car c'est l'expérience le principal point faible des jeunes shinobis.

 

Naruto est maintenant plus cadré, plus sûr, il a plus de techniques et d'expérience pour faire face à son futur adversaire Sasuke, qui lui perd ses repères, son assurance et en vient même à regretter son ancienne équipe (cf combat contre hachibi).

 

Plus que les techniques, ils sont géniaux tous les deux, c'est au niveau du mental que ca se joue et avant les 2/3 derniers chapitres, Naruto était perdant, maintenant il cherchera une réponse à la Paix, maintenant il se sait enfant du Yondaime, il porte un rêve tandis que Sasuke lui ne porte qu'un cauchemar, il ne pense qu'à tuer et se venger, il va s'en mordre les doigts en combattant naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@peverkage

 

J'ai l'impression qu'on ne lit pas le même manga... Tu dis que la stratégie de Naruto est d'épuisé Tendou mais le manga ne va clairement pas dans ta direction :

 

Chapitre 441, page 17 : "Avec l'intervalle des 5 secondes je peux le faire" (c'est Naruto qui se dit ça)

 

Oui il peut le faire . Tuer PAIN !! Il éttoufe son adversaire , il le travaille à l'usure en lui laissant aucun moment de répis , jusqu'au moment fatique le "Merde " de Tendou et le genoux posé au sol ; mission réussis ouverture pour Naruto et RASENGAN . C'est pas compliquer à comprendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzumachiwa :

 

Pour en finir avec la vitesse de Sasuke, je redis ce que j’ai déjà dit c'est-à-dire qu’on a toujours vu Sasuke se battre contre des gens extrêmement rapide (Itachi et Killer Bee), et que même contre ces gens, il les a surpris.

 

Toutes ces comparaisons sont faites pour montrer qu’il n’y a pas un grand écart et d’ailleurs tu le valides dans la première phrase de ton post alors pourquoi revenir sur les exemples que j’ai cités en parlant de Naruto qui n’était pas surpris ou d’Itachi qui a pu suivre le combat ?

 

Chacun se fera son interprétation sur ces événements. Pour moi, toute la Team Yamato était out (Naruto n’a pas eu le temps de cligner des yeux), contre Itachi l’exemple que tu me donnes faisait parti du Genjutsu donc non valide. Encore une fois chacun son opinion, l’important c’est qu’on soit d’accord sur le fait de dire qu’on ne sait pas qui des 2 est le plus rapide ;)

 

~~~

 

L’esquive d’un mètre, c’était un exemple. Je ne sais pas qu’elle est la distance minimale pour esquiver l’énergie naturelle.

Je dis cela en montrant que le mec contre qui se bat Naruto n’est pas un Uchiwa, qu’il n’a pas de qualité particulière en Taijutsu puisque c’est sa faiblesse (c’est celui qui absorbe l’énergie et dixit les Inuzuka) et que par conséquent, si il arrive à esquiver correctement Naruto, Sasuke pourra le faire d’une meilleure façon en prenant en compte l’énergie naturelle.

 

De plus, le Rinnegan n’a rien à voir avec le Sharingan. Tu te trompes si tu les compares en ce qui concerne le Taijutsu.

Une image vue de plusieurs angles différents n’a jamais permis d’anticiper les coups. Or c’est exactement ce que fait le Sharingan : voir les coups à l’avance.

Je le dis aussi pour cette partie, chacun se fera son opinion sur les capacités d’anticipation des Dojutsus.

 

Pour Kusanagi, je veux bien que tu me donnes le chapitre où il est dit que l’épée de Sasuke est une dérivée de Kusanagi. Je ne me rappelle pas que le terme « dérivé » ait été utilisé. Je me souviens juste de « sa Kusanagi » en parlant de son Katana.

Quant au fait qu’elle soit ou non incassable, à la limite, on s’en fiche. Ca reste une arme dans laquelle Sasuke insère du Raiton et qui donc sera quasi incassable. Tu peux en juger en regardant l’état de l’épée de Zabuza lors du combat contre Killer Bee. Mais je tiens quand même à voir où est mentionné la nature de la Kusanagi de Sasuke car jusqu’à présent, j’avais un doute.

 

~~~

 

Arrête de généraliser, ça devient insultant limite. Je ne comprends même pas cette rétorque, tout ce que j'ai à te dire, c'est que Itachi n'avait pas l'intention de tuer Sasuke, et qu'il n'a pas pu esquiver certains coups qui lui étaient portés, maintenant, qu'il se soit mangé des tatanes, c'est un peu normal, il fallait bien que Sasuke évolue.

 

Je généralise car tu fais partis de ceux qui pense cela puisque justement, tu le reprécises. Comment sais-tu qu’Itachi n’a pas pu (et pas voulu) esquiver certains coups ? Comment sais-tu que cela venait de ses yeux et pas de sa maladie par exemple ? Comment sais-tu qu’il n’a pas fait exprès de se prendre des coups pour bluffer Sasuke ?

 

Moi je n’en sais rien et je ne sais pas comment tu peux affirmer qu’Itachi n’a pu esquiver des coups et qu’en plus, c’était à cause de sa vue…sincèrement, je ne comprends pas.

 

~~~

 

Pour la dernière partie de ton post, je te précise que quand on ne veut pas tuer son adversaire, le combat devient beaucoup plus difficile.

Ainsi, Sasuke n’aurait jamais combattu de cette manière et n’aurait certainement même pas perdu son aile.

Ainsi, Oro n’aurait pas perdu contre Sasuke ou aurait au moins pu le blesser gravement.

Ainsi, Itachi n’aurait jamais arrêté son Amaterasu contre Sasuke quand celui lance son Goukakyuu (ce match est truqué, mais c’est pour te montrer la volonté de tuer qui empêche de combattre)

 

Tu vois bien qu’avec ce dernier exemple, il y a un avantage certain.

 

Je ne refais pas les combats, j’observe simplement ces combats et les avantages qu’ils procurent.

 

Aussi, pour ce qui est ou non d’utiliser une technique contre un adversaire, pour moi ce n’est pas du tout la même chose. Tu trouves cela futile donc tant pis…une nième fois, chacun se fera son opinion sur le combat Naruto vs Pain et sur l’avantage qu’a Naruto sur le fait que Pain ne doit pas le blesser mortellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends là, on ne parle pas du même "merde" alors. Si tu parles du tout dernier, alors t'es hors sujet, puisque sa stratégie était déjà fin prète. A ce moment, qu'il remarque la faiblesse de Tendô ou non n'importe plus.

Moi, je parlais de celui juste après que Naruto localise Nagato, quand il ne savait pas encore que les clones allaient résister au Shinra Tensei.

 

Hm, là c'est toi qui croit qu'il ne savait pas que les clones allaient résister, c'est facile aprés de venir critiquer ça, tu affirmes des choses dont on ne saît absolument rien, moi je te répondrais que tout était calculé peut-être, qu'il savait que ça allait être limite pour le Shira Tensei, et je te rappelle que Tendô dit " les clones se sont regroupés...", ça prouve qu'il y'avait déjà une part de stratégie, Naruto a fait regrouper ses clones pour parer le Shira Tensei, rien de plus, rien de moins, et tu peux toujours dire que c'est du feeling, ça reste de la stratégie.

 

J'ai l'impression qu'on ne lit pas le même manga... Tu dis que la stratégie de Naruto est d'épuisé Tendou mais le manga ne va clairement pas dans ta direction :

 

Chapitre 441, page 17 : "Avec l'intervalle des 5 secondes je peux le faire" (c'est Naruto qui se dit ça)

 

( oublie pas que parmis ça, il y'avait les Bushin hein)

 

C'était peut-être pas son but, mais final, il l'a voulût invonlontairement dans le chapitre 442 ( ou peut-être volontairement), mais au final, ce débat est futile honnêtement, il l'a battu point barre, si on doit encore venir argumenter pour dire " oui mais non, il était pas fatigué Tendô !!!", ça ne set strictement à rien.

 

Maintenant, faut y voir comme l'a dit Dawks, logiquement, je pense pas qu'avec tout les préparatifs que Naruto avait fait, il n'a pas fait de Bushin Aitari et Rasengan au feeling, si le FRS ne marchait pas et autre, il aurit dû s'en douter que Tendô aurait esquivé, là non ... Tendô montre clairement de la fatigue, et c'est là que Naruto frappe, donc on aurait tendance à penser que son but était bien de le fatiguer, mais moi honnêtement, je vois pas en quoi c'est important.

 

Pour Seth :

 

Pour la vitesse, c'est bon alors.

 

L’esquive d’un mètre, c’était un exemple. Je ne sais pas qu’elle est la distance minimale pour esquiver l’énergie naturelle.

Je dis cela en montrant que le mec contre qui se bat contre Naruto n’est pas un Uchiwa, qu’il n’a pas de qualité particulière en Taijutsu puisque c’est sa faiblesse (c’est celui qui absorbe l’énergie et dixit les Inuzuka) et que par conséquent, si il arrive à esquiver correctement Naruto, Sasuke pourra le faire d’une meilleure façon en prenant en compte l’énergie naturelle.

 

Et Tendô, c'est une merde en Taijutsu ? Bah non, il arrive à surprendre Kakashi et à le toucher, il envoie valser une Hyûuga en tenant tête à son Jyoûken ( je rappelle que ces attaques sont imbibées de chakra au bout des doigts), s'il y a bien un adversaire fort en Taijutsu, c'était Tendô, et je pense honnêtement qu'il est tout aussi dangereux que Sasuke vu ce qu'il a montré.

 

Pour Kusanagi, je crois que j'ai lu sur Wikipédia ( peut-être dans le Databook), mais comme tu l'a dis, dérivée ou pas, avec le Raiton, ça devraît être incassable. Par contre, pour l'épée de Zabuza, ce n'est pas Kusanagi, c'est Sasuke qui utilise du Raiton sur l'épée, mais bon, le résultat aurait été le même.

 

Je généralise car tu fais partis de ceux qui pense cela puisque justement, tu le reprécises. Comment sais-tu qu’Itachi n’a pas pu esquiver certains coups ? Comment sais-tu que cela venait de ses yeux et pas de sa maladie par exemple ? Comment sais-tu qu’il n’a pas fait exprès de se prendre des coups pour bluffer Sasuke ?

 

Moi je n’en sais rien et je ne sais pas comment tu peux affirmer qu’Itachi n’a pu esquiver des coups et qu’en plus, c’était à cause de sa vue…sincèrement, je ne comprends pas.

 

Non mais attends, on nous montre un Itachi qui ne voit strictement rien juste avant l'attaque du Shuriken ... et aprés, Zetsu ne comprends pas comment il n'a pu esquivé cette " simple" attaque, je fais comme toi, je tire des conclusions en fonction de ce que j'ai vu et ce qui semble être le plus logique, et on a clairement compris qu'il aurait pu esquiver cette attaque si il avait eu une bonne vue, on ne voit sa maladie que pendant Susanoo, pas vu avant, et que je sache, elle n'avait pas l'air d'agir sur son état de santé juste avant ce passage, la seule chose que nous on savait, c'était qu'il voyait très mal, maintenant, comment je peux affirmer ça, bah moi je trouve ça logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je n'ai pas compris d'ailleurs, on a bien vu que Hachibi avait réussit à parer son épée sans Raiton, même si aprés, il en met.

 

M'enfin, moi d'aprés ce que je vois c'est que le Senjutsu est carrément inutile d'aprés vos dires :

 

Sasuke pourra esquiver aprés l'effet de surprise ( wow), Sasuke pourra voir l'énergie naturelle, et esquivera " l'aura" qui l'entoure, Sasuke peut enchaîner avec Kusanagi et Naruto sera pas capable d'esquiver, Sasuke peut le prendre dans un Genjutsu comme un débutant, Sasuke a le MS ect ...

 

Ouais, donc au final, le Senjutsu il sert à quoi enfaite ? Juste à vaincre Pain, qui est bien meilleur que Sasuke ? Non je ne crois pas.

 

Pourtant, vu de quelle façon Horus parle du "Senjutsu", ça semblerait inutile contre Sasuke.

 

Donc, tout dépendra des pouvoir que Itachi lui a donné, peut-être ? Ou mieux, y'aura que Kyûubi pour faire l'affaire ?

 

On a eu deux power up monstres de Naruto, vous allez me dire qu'ils ne serviront à rien ? Si c'est non, bah arrêtez de dire que Sasuke pourra tout voir et revoir et rerevoir. Moi je persiste :

 

Effet de surprise ou pas, il volera.

Naruto peut enchaîner avec un FRS, il esquive, le second aussi probablement ( Kishimoto ne va pas tuer Sasuke avec un FRS hein).

Naruto peut enchaîner avec 100 clones.

Bushain Aitari et Rasengan.

 

Je repasse en Sennin mode, je me rapproche de toi comme contre Shuradô, et on verra si tu seras tout aussi efficace.

 

Voilà comment je vois le combat au corps à corps contre Sasuke : il sera surpassé par la vitesse des coups de Naruto ( voire de quelle façon il lève son pied contre Tendô), par la puissance des coups, par les combinaisons qu'il peut faire ( Henge, d'ailleurs, je crois que c'est toi Horus, où est-ce que Kishimoto a dit que Sasuke pouvait voir à travers les métamorphoses, juste ça ? C'est encore un truc que tu affirmes dans le vent ?), non franchement, sur le Taijutsu, il est clairement dépassé là.

 

:-\

 

Vous parlez d'esquive, est-ce qu'il a réussit à éviter Itachi avec son Sharingan ?

est-ce qu'il a réussit à éviter toutes les attaques de Hachibi ?

 

Non, alors je ne le vois clairement pas encaisser le même nombre d'attaque que porte Itachi et KB à Sasuke, par Naruto en Senjutsu.

 

Vous parlez de vitesse, ce procédé est utilisé par Sasuke pour surprendre son adversaire ( cf Deidara), il ne l'utilise pas à chaque combat ( voire KB), si un mec comme Deidara arrive à esquiver la vitesse de Sasuke, pourquoi Naruto n'y arriverait pas ?

 

Et, il faut voir le pouvoir de perception du Senjutsu, on saît qu'il peut sentir le chakra des autres, et si Sasuke se rapprocherait de lui, est-ce qui le sentirait ? J'aimerais savoir par contre ça.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@horus

même si sa ne fait pas encore partie des attribues de naruto, naruto peut mettre du futon dans une lame et comme futon>raiton (naruto le fait même dans l'anime mais c'est des hs), donc kusanagi n'est plus aussi dangereux face a naruto, et en plus pour bloquer kusanagi, naruto doit bloquer les mouvements de la même manière que Sai ou itachi attrape ces avant bras pour contré ces coups d'épée. et pour bloquer les mouvement naruto a montrer qu'il est bon pour sa, kusanagi reste une arme dangereuse, mais on l'a vu plus d'une fois sa reste négociable

je veux bien t'accorder le fait que naruto ne peut pas évité tous les coup de kusanagi, mais il peut évité et ensuite bloquer, alors que sasuke ne peut faire aucun des deux

si tu arrive encore a démentir ces faits, alors tu es aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude jamais d'accord ici  ;D.Bien qu'étant un fervant supporter de Sasuke,je tiens à félicité Naruto,avec le combat qu'il a fait face à Pain,il a répondu à mes attentes et même plus.

 

Alors bien que je poste très peu ces derniers temps,je lis vos posts et certain comme d'habitude sur ce topic sont dans l'abus total  :D.

 

Perso sur le débat de la vitesse,je pense que Naruto et Sasuke feront jeu égale même en admettant que Naruto soit un peu au-dessus,la faculté d'anticipation du sharingan combiné à la vitesse de Sasuke devrait(noter bien la présence du conditionnel dans mes affirmation qui n'en sont donc pas vraiment avant de me fusiller de par et d'autre)lui permettre de suivre.Là encore n'aller pas chercher que j'affirme qu'un tel ou un tel sera plus rapide,on ne sait pas où les 2 protagonistes en seront au moment du combat.Honnêtement moi ça me choque les "Naruto le bat largement sur la vitesse" ou  "Sasuke l'esquive facilement grâce au sharingan",la mauvaise foie est-elle de rigueur pour écrire dans ce topic?

 

Ce qui a toujours était difficile sur ce topic,c'est de reconnaitre les points fort de l'un et de l'autre et de comprendre qu'avec chacun est en mesure de vaincre l'autre même s'il lui est ou semble inférieur.Sasuke a beau avoir des jutsu MS surpuissant avec ou sans contrôle,il n'est pas dit que cela suffira pour vaincre Naruto,ce dernier a beau être devenu un as du Senjutsu cela ne lui assure pas la victoire face au jeune Uchiwa.Certain ici,on tendance à oublier qu'un combat c'est pas juste balancer des jutsu,c'est aussi les circonstances,la stratégie et d'autres détails qui forment un tout qu'on appelle la victoire.

 

A propos de stratégie,je tiens à souligner que bien que je reconnaissais la valeur de Naruto dans ce domaine,il semble que je l'ai sous-estimé et je pense ne pas être le seul à faire l'erreur de sous-estimé quelqu'un.Uzumachiwa,es-tu sérieux lorsque tu affirmes,je cite,"Oui voilà contre Deidera,y a eu aucune stratégie de Sasuke,je ne l'ai pas vu réfléchir de lui-même".Sans vouloir t'offenser,je trouve que tu fais légèrement preuve de mauvaise foie sur ce coup,autant je lis souvent des bonnes choses dans tes posts autant là j'ai eu peur de me casser les côtes comme KB a cassé celles de Sasuke  :D.Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a vu du Shika mais il y avait belle et bien de la stratégie dans ce combat.Le plus inquiétant est que tu en viens même à dire qu'il n'y avait pas vraiment de stratégie face à Itachi(le contre Tskuyomi et le kawarimi contre l'Amaterasu c'est de la pure impro rien de prévu et de travaillé bien sûr ^^).

 

Lorsque tu dis que ce combat est prémaché,je ne comprend pas explique moi.Je dois certainement être trop simplet,Sasuke connaissait-il les jutsu de Deidera?Connaissait-ils sont point faible avant de le combattre ou l'a t-il découvert seul?L'utilisation des bon jutsu Raiton au moment adéquat c'est du à l'opération du saint-esprit?Et bien sur le dernier jutsu de Deidera c'était qu'une farce et Sasuke s'en est sorti indemne et sans se creuser la tête?

 

Ce qu'il faut comprendre là dedans c'est que oui l'affinité de Deidera lui était favorable mais ce n'est pas pour cela que son combat est prémaché.Lorsqu'un shinobi avec 2 affinités en affronte un autre qui n'en possède qu'une il a plus de chance de tomber sur l'affinité qui fait défaut à la sienne,tu me suis,ce n'est pas pour autant que le combat est prémaché.Si Sasuke tombe sur un gars Futon et Suiton,le combat ne sera pas pour autant prémaché tout comme il ne le sera pas si Naruto tombe sur un shinobi seulement Raiton,tu vois où je veux en venir?

 

@Faerlthann:Le Raiton ne rend pas l'épée plus solide au sens propre mais l'aiguise et la rend plus coupante,on le voit lorsque KB coupe l'épée de Suigetsu avec son épée chargé de Raiton,son épée est plus "puissante"(je ne sais pas si c'est le bon terme).

 

Il y aussi une chose qui m'échappe dans ta conception d'expérience que Sasuke a assimilé lors de ses derniers combat.Pour toi,seul le combat face à Deidera est de haut niveau?Ceux face à KB et Itachi,ce n'était pas le cas?Même en admettant que ce n'est pas le cas en tenant compte des circonstances,ne penses-tu pas justement que les erreurs qu'il a pu faire ont justement fait augmenté son expérience?Rien que le combat face à KB lui a fait prendre conscience du potentiel de son MS mais aussi de l'état de sa vue,honnêtement,je trouve fâcheux de ne pas compter cela en autre dans son expérience...

 

@okito-sama:En effet cette attribut de Naruto sera intéressant mais je pense qu'il est plus judicieux de ne parler que des compétences acquises pour l'instant.Si tu lances le débat avec des "Naruto pourra faire si" certain répondront par "Sasuke lui pourra faire cela",est cela ne nous mènera à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Sasuke :

 

 

Arrrrrrrrrgh, le retour ! Punaise, j'ai cru que tu étais mort.  ;D

 

Uzumachiwa,es-tu sérieux lorsque tu affirmes,je cite,"Oui voilà contre Deidera,y a eu aucune stratégie de Sasuke,je ne l'ai pas vu réfléchir de lui-même".Sans vouloir t'offenser,je trouve que tu fais légèrement preuve de mauvaise foie sur ce coup,autant je lis souvent des bonnes choses dans tes posts autant là j'ai eu peur de me casser les côtes comme KB a cassé celles de Sasuke  .Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a vu du Shika mais il y avait belle et bien de la stratégie dans ce combat.Le plus inquiétant est que tu en viens même à dire qu'il n'y avait pas vraiment de stratégie face à Itachi(le contre Tskuyomi et le kawarimi contre l'Amaterasu c'est de la pure impro rien de prévu et de travaillé bien sûr ^^).

 

Ce n'est pas vraiment de la stratégie, ici, Sasuke avait poussé son Sharingan dans ses derniers retranchement, ce n'est pas de la stratégie honnêtement. Sasuke connaissait Tsuyokumi, et il était certainement le plus apte à se défaire du Tsuyokumi, maintenant, si tu trouves qu'il a utilisé de la stratégie pour s'en défaire, libre à toi.

 

Pour le Kawarimi, je ne sais pas trop quoi dire, il a réussit à l'utiliser au bon moment, maintenant, croire qu'il savait qu'il allait l'utilisé, c'est faux. Le Kawarimi qu'il fait est le même que Orochimaru : si il se fait déchirer en deux, il utilise un autre corps, là Sasuke était brûlé, et il a changé de "corps", donc encore une fois, il y a une différence entre utiliser ses pouvoirs, et agir stratégiquement parlant.

 

Lorsque tu dis que ce combat est prémaché,je ne comprend pas explique moi.Je dois certainement être trop simplet,Sasuke connaissait-il les jutsu de Deidera?Connaissait-ils sont point faible avant de le combattre ou l'a t-il découvert seul?L'utilisation des bon jutsu Raiton au moment adéquat c'est du à l'opération du saint-esprit?Et bien sur le dernier jutsu de Deidera c'était qu'une farce et Sasuke s'en est sorti indemne et sans se creuser la tête?

 

Il est prémaché dans le sens qu'on avait déjà vu les jutsu de Sasuke ( Chidori Eiso, Chidori Nagashi) et qu'on connaîssait le style de combat de Sasuke, et qu'on savait que le Raiton est supérieur au Doton. Maintenant, Sasuke est intelligent, et il a bien appliqué la règle des 5 éléments, mais c'est pas de la stratégie encore une fois. On peut parler de " stratégie" à la façon dont il utilise les Shuriken Fuuma pour emprisonner Deidara ( un peu " inutile" ), et à la fin, quand il utilise au bon moment Manda et qu'il prend son contrôle, mais pas de Raiton ou autre. Il a pas besoin de se faire chier à faire des Bushin qui se prennent des explosions à sa place, ou des Henge, ou d'éviter intelligement ect ... il a juste faire des Chidori Senbon, et tout était annulé.

 

Je vois pas pourquoi je dois me montrer plus clair.

 

Ce qu'il faut comprendre là dedans c'est que oui l'affinité de Deidera lui était favorable mais ce n'est pas pour cela que son combat est prémaché.Lorsqu'un shinobi avec 2 affinités en affronte un autre qui n'en possède qu'une il a plus de chance de tomber sur l'affinité qui fait défaut à la sienne,tu me suis,ce n'est pas pour autant que le combat est prémaché.Si Sasuke tombe sur un gars Futon et Suiton,le combat ne sera pas pour autant prémaché tout comme il ne le sera pas si Naruto tombe sur un shinobi seulement Raiton,tu vois où je veux en venir?

 

Tu regarderas plus haut dans mon post ^^. Ici c'est différent, si on avait pas vu de quoi était capable Sasuke auparavant, je ne parlerai pas de combat prémaché, mais maintenant, il a les jutsu qui vont avec ( il peut approcher Deidara et il peut façonner des aiguilles raiton), donc à partir de là, on savait que Sasuke allait gagner, vu que Deidara a un style qui avantage Sasuke.

 

Prends Kakuzu et le Doton, et on verra si Sasuke aurait pu se le faire par exemple.

 

C'est là que je veux en venir mec !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi vs Sasuke :

 

Oui, tu n'as pas tord, le combat contre KB lui a apporté de l'expérience sur son MS et j'espère lui a remis du plomb dans la tête !

 

Mais je considère son combat contre Deidara comme un combat d'égaux, ils sont à niveaux et on voit ici la limite actuel de sasuke.

 

Ca n'empêche que pour moi, tout est une question de mental maintenant et de chance, je me demande tout de même en quoi lla donnation d'Itachi va-t-être utile vu le niveau de Naruto...

 

A moins que sasuke obtienne un énorme pouvoir suite à son dernier combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fael :

 

Bah la chose la plus plausible, c'est que les pouvoirs ( Jafplap a été explicite, c'est pas " un pouvoir", enfaite, c'est carrément " je t'ai donné la moitié de mes pouvoirs" ) de Itachi, qui sont donnés à Naruto, concernent très certainement le MS de Sasuke, car jusqu'ici, la différence se fait vraiment à ce niveau là.

 

Alors, au contraire avec Madara, Naruto aurait peut-être une protection sur le MS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kawarimi, je ne sais pas trop quoi dire, il a réussit à l'utiliser au bon moment, maintenant, croire qu'il savait qu'il allait l'utilisé, c'est faux. Le Kawarimi qu'il fait est le même que Orochimaru : si il se fait déchirer en deux, il utilise un autre corps, là Sasuke était brûlé, et il a changé de "corps", donc encore une fois, il y a une différence entre utiliser ses pouvoirs, et agir stratégiquement parlant.

 

C'est pas vraiment dans le Kawarimi que se situe la stratégie, c'est plus dans tout ce qu'il y a autour.

Sasuke a délibérément attiré Itachi sur le toit, pour pouvoir profiter de la chaleur de l'Amaterasu.

Ensuite, il utilise le Kawarimi pour échapper aux flammes (et prévu spécialement pour ce jutsu). Mais même là, il ne le fait pas au hasard, il repasse en dessous pour que les Katons vers le ciel passent pour une attaque sur Itachi.

Et ensuite, grâce à l'Amaterasu provoqué intentionnellement à l'extérieur, et les Katons maquillés en attaque sur Itachi, il fait son Kirin.

 

Si ça c'est pas de la strétégie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a délibérement attiré Itachi vers le toit ?

 

Montre moi ça dans le combat s'il te plaît, parce que croire qu'il le fait volontairement, c'est plus qu'hors de propos. Autant je suis d'accord avec pratiquement tout tes posts, autant là, je suis clairement pas du même avis que toi Primal'. Je te rappelle qu'il passe sur le toit, ( au passage, cette scène est incompréhensible), car Itachi venait d'esquiver un Chidori, et qu'il a contre attaqué avec un Katon, c'est là qu'il va sur le toit.

 

Il attire Amaterasu une fois les Katon lancés vers le ciel, et il en profite sur le coup pour attirer Amaterasu vers Kirin, son jutsu a besoin de chaleur pour se former, il attire juste Amaterasu, y a pas de stratégie là-dedans, mais de l'évidence, comme l'a dit K.hyûuga, c'est quelque chose qu'il constate en direct. ( ou c'est toi je crois, enfin, vous aviez dit quelque chose de similaire). C'est comme ça :

 

" Y a Amaterasu, tant mieux, je vais l'attirer jusqu'en haut pour Kirin".

 

Et pas de " alors bref, une fois que je suis carbonisé, je vais faire mon Kawarimi, passer en dessous, lancer mon Katon, et surtout, je vais faire en sorte que Amaterasu me suive". Parce que là, c'est carrément ça que vous dîtes.

 

T'es entrain de dire que c'est de la stratégie, qu'il avait prévût pour le toit, pour Amaterasu ect...pourtant, c'est montré noir sur blanc qu'il n'avait absolument rien prévût, c'est toi qui tire des conclusions comme ça, au même tire de Pervers qui pense que Naruto cherchait à fatiguer Tendô : on en saît strictement rien, même si le tout paraît un peu logique, du moment que c'est pas assez explicite, on peut rien dire, comme le dit si bien Seth.

 

Ensuite, il utilise le Kawarimi pour échapper aux flammes. Mais même là, il ne le fait pas au hasard, il repasse en dessous pour que les Katons vers le ciel passent pour une attaque sur Itachi.

Et ensuite, grâce à l'Amaterasu provoqué intentionnellement à l'extérieur, et les Katons maquillés en attaque sur Itachi, il fait son Kirin.

 

Il repasse en dessous, bah évidement, il va pas ressortir à droite de son corps carbonisé, là où Itachi était présent, même un mec avec un Q.I d'huître ne l'aurait pas fait. Si tu catégorises cet acte de stratégie ... alors je n'imagine pas ce que ce que fait Shikamaru. C'est évident qu'il n'allait pas sortir à droite de son corps carbonisé, pour viser devant Itachi, le ciel avec le Gourakyû, c'est pas de la stratégie au même titre que ce qu'il a fait ( je l'ai cité où et quand) contre Deidara, où ce que fait Naruto avec ses doubles FRS et le saut par-dessus ect ... c'est pas de la stratégie tout court.

 

Le combat contre Itachi était mené bout en bout par Itachi et Kishimoto l'a clairement fait comprendre, pourquoi revenir là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa:

 

En effet,je vois où tu veux en venir,il serait mal venu de ma part que de réfuter ta vision des choses car en effet on pouvait s'attendre,à certain moment,à voir tel ou tel jutsu.Le côté stratégique de ce combat,c'est plutôt qu'on a un Sasuke qui ne veut pas tuer son adversaire et qui adapte sa façon de combattre de manière à pouvoir soutirer les infos qu'il veut plus tard.Cela et le fait que durant le combat Sasuke avait 2 plan différent pour venir à bout de Deidera et que durant son premier plan il passe son temps a tester(c'est le mot essentiel pour résumer le combat de Sasuke)non pas la supériorité de son Raiton mais les effets qu'il possèdent sur les jutsu Doton de Deidera qui sont à première vu des jutsu fait d'argile.

 

Donc je vois où tu veux en venir lorsque tu dis que ce n'est pas de la stratégie mais comment appeler ce que fait Sasuke par autre chose que de la stratégie?Il liste les choses point par point,les test les unes après les autres(il les test en ayant les armes pour les tester je te le concède)et établie des solutions en conséquences et des variantes à ses solutions au cas où la première échoue.Sasuke avait certes les armes pour vaincre mais c'est la façon de procéder qui est magnifique.Tout comme Naruto qui avait les infos face à Pain mais qui n'avait pas gagné pour autant,il a fallu rusé et jouer au fourbe pour brandir le drapeau de la victoire.

 

Je vais te lister quelque points que Sasuke avait trouvé pour que tu vois qu'on peut bel et bien appelé cela de la stratégie:

 

-comprendre que c'est des jutsu explosif(c'est ce qui était le plus difficile à voir chez Deidera  ;D)

-que ces jutsu explosent après un signe doton et son donc de cette affinité(il fallait surtout le voir)

-comprendre que le Raiton désamorce les bombes

-comprendre que les mines sont automatiques et que Deidera ne peut pas interagir

 

De la commence le plan:

 

-comme il voit les mines,placer son épée à l'insu de Deidera sans même qu'il voit le Raiton qui est dessus

-lancer les shuriken de façon à ce que Deidera soit audessus de l'épée et à portée du saut de Sasuke

-couper l'aile du dragon pour que Deidera ne puisse plus voler

-rediriger les shuriken pour qu'il puisse pas s'enfuir é se servir du champ de mines automatique contre Deidera

 

Il y a tout cela entre autre sans oublier le deuxième plan derrière au cas où,tu vois le côté stratégique que j'essaye de souligner?

 

@Faerlthann:

 

Je me demande aussi ce que va pouvoir donné la don d'Itachi,il ne fait nulle doute qu'il aura une importance primordiale dans la conclusion du duel passionnant entre nos 2 héros mais sous quel forme va t-elle pouvoir agir?là est la question...

 

Edit:

Uzumachiwa:c'est vrai que le don d'Itachi pourrait bloquer les pouvoirs du MS de Sasuke,c'est une possibilité mais je trouverais que c'est gros quand même,là c'est même plus un combat prémaché,limite Kishi nous annonce la défaite de Sasuke  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, tu me rétorques dans le vent ( avec toujours ce ton immature, essayant de montrer que tu as toujours raison). J'ai dit que Sasuke ne pouvait pas enchaîner ? Non je ne l'ai pas dit, alors arrête de répondre à côté de la plaque à chaque fois. Si tu suivais mieux le débat, le " 1 mètre" était une reprise de Seth, va pas me critiquer moi si ça te plaît pas.

 

Rétorque  dans le vent ? attends t’as pas compris où je voulais en venir .Dans ton précédant poste tu disait que Naruto aller surement enchainer âpres le coup , comme ci Sasuke aller rester inerte pendants ce moment là ! Tu établie facilement des enchainements pour Naruto et tu ne pense pas a ce que pourrait faire Sasuke . Donc la phrase de  "Naruto est un attardé mental, et ne va pas enchaîner d'aprés toi, aprés " l'esquive d'un mètre"    n’a pas lieux d’être puisque Sasuke peut enchainer lui aussi . C’est comme si tu disais que Naruto a son FRS pour tuer Sasuke , en oubliant les atout de Sasuke (kirin , ama…).

 

Et c’est pour ça que moi je  dis qu’ils sont pratiquement a égalité niveau taijutsu :

 

Aucun des 2 ne peut esquiver un enchainement de coup (Sennin pour Naruto et Kusanagi pour Sasuke )

Bloquer les coups leur sont impossible (voltige pour l’un et membre en moins pour l’autre )

 

" Naruto perdrait un bras s'il bloquerait Kusanagi" ( voir ce que tu as dis à la page précédente, c'est quelque chose de similaire) ou même, tu dis " est-ce que Naruto peut esquiver Kusanagi" en restant affirmatif vu l'enchaînement des questions.

 

Franchement, vous abusez là :Naruto n’est pas fait de metal : s’il bloque l’épée avec sa main , bah comme pour Jiji , il aura les doigts tout coupé. Il faut arrêter avec votre god mod a la fin .Et ne la compare pas  avec le baton de pein qui arrive a la casser lui-même .parce que tu compare l’incomparable. Moi aussi en faisant comme toi je pourrait dire que sasuke n’aurait aucune séquelle d’un coup de Naruto  puisqu’il le fait avec Deidara ou Itachi .

 

Un minimum d’honnêteté quand même . Kusanagi’s reste une arme très dangereuse contre Naruto , comme cela a eté pour Jiji(pour une autre epée). Jusqu'à preuve du contraire , c'est-à-dire le Sasuke VS Naruto .

 

Lol, très franchement : la particularité d'un Kata, c'est le désarmement et l'esquive

 

Tu sais , t’es dans un manga hein .Je pourrait te rétorquer avec la particularité d’un épéiste …ça serait complètement ridicule.

 

Pour moi c'est clair, si Itachi n'était pas " gentil", Sasuke se serait fait tué dés le début du combat

 

Non mais comment tu peux dire des truc pareils . Moi dans le combat j’ai vu que chaque truc que faisait Itachi , Sasuke l’annuler. A part bien sur Susano .(mtn si il n’était pas gentil comment se déroulerais le combat , on ne sait pas) Ca me dépasse que les gens disent que cela….

 

Te rends tu compte qu’en disant cela , tu approuve ceux qui disent "que Si était pein était a son maximum ,Naruto n’aurait meme pas survécu 2 sc !"

 

Bah ouais lol, contre Deidara, pas la peine de stratégie quand son Sharingan peut tout faire, ainsi que son raiton. C'est un peu comme Madara, pourquoi établir une stratégie contre un mec qui n'a pas assez de pouvoir pour le toucher ou autre ? Oui voilà, contre Deidara, y a eu aucune stratégie de Sasuke, je ne l'ai pas vu réfléchir de lui même : tout ce que j'ai vu, c'était des Chidori annulés les mines, les bombes de Deidara, et son Sharingan lui permettait de voir le c4. Waw ! Quelle stratégie !! Rien qu'avec ça, Deidara avait 5% de chance d'avoir Sasuke !

 

Belle preuve d’objectivité. C’est vrai que la tu ne montre pas du tout que t’es de mauvaise foi .

 

Contre Itachi, je n'ai rien dit, et il n'y a pas non plus eu de véritable stratégie non plus. Toujours ta mauvaise foi et ce côté énervant chez toi, tu reviens à faire une comparaison avec Naruto Sennin, non sérieux, tu m'expliques l'intérêt ?

 

Tu ne vois pas où est l’interet . Bah c’est simple , c’est pour te montrer que Tu enlève des truc a Sasuke que tu garde pour Naruto .

Tu me dit que toute les stratégies face a daidara c’est seulement grace a son sharingan  (en les prenant comme 2 personne). Et je te réponds par ce genre de remarque , tu les mets avec  les "tout ce que fait Naruto c’est grace a mode Sennin !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi :

 

Bah non, Sasuke a toujours Kusanagi, ses Katon, ses Chidori, en bref, même sans son MS, il a largement les moyens de tuer/vaincre/battre Naruto, en outre, ça promet un beau spectacle.

 

Maintenant, moi je préfèrerais voir Naruto avoir sa propre tactique ou défense pour contrer le MS, mais Kishimoto le dit implicitement qu'il aura besoin d'un autre pouvoir, et l'apparition de Itacho est suffisament explicite pour dire qu'il aura un rapport avec ça.

 

Pour le reste :

 

-comprendre que c'est des jutsu explosif(c'est ce qui était le plus difficile à voir chez Deidera  )

Même Konohamaru l'aurait vu ! ( honte à moi, il maîtrise quand même le Rasengan, et il a mieux utilisé que Naruto ( je parle de sa première fois ! ).

 

-que ces jutsu explosent après un signe doton et son donc de cette affinité(il fallait surtout le voir)

N'est-ce pas Sasuke qui dit " faire le signe de son affinité devant un uchiha est fatal, je peux tout voir à travers le Sharingan" ? En tout cas, c'est quelque chose de similaire, et encore une fois, il n'avait pas à réfléchir, le Sharingan a fait le travail.

 

-comprendre que le Raiton désamorce les bombes

On a vu que Sasuke connaîssait le système des éléments ( certainement vu avec Kakashi, ou Kabuto ou Orochimaru, de la même façon que yamato pour Naruto), donc à partir de là, lui qui est le dieu du Raiton dans le manga, il savait que le Raiton annihilera tout Doton ... c'est comme un mec qui voit un Katon en face lui, il va faire quoi ? Bah contrer avec du Suiton, car il saît que c'est l'élément supérieur ... donc voilà, pas de " stratégie" non plus ici.

-comprendre que les mines sont automatiques et que Deidera ne peut pas interagir

C'est pas Tobi le crétin qui se balance tout seul : " j'ai placé les mines sous le sol !", à partir de là, Sasuke savait très bienqu'il ne fallait pas poser le pied dessus, et en plus, c'est Deidara qui le lui dit " tu es mort ! si tu poses un pied sur une mine, tu exploseras !" quelque chose dans ce genre. En plus, une mine généralement, c'est toujours automatique.  ;D

 

-comme il voit les mines,placer son épée à l'insu de Deidera sans même qu'il voit le Raiton qui est dessus

Deidara est un peu dans le ciel, et il y a une explosion avec de la fumée ... donc les conditions à la " stratégie" de Sasuke lui était favorable, contrairement à ce que tu dis en bas.

-

lancer les shuriken de façon à ce que Deidera soit audessus de l'épée et à portée du saut de Sasuke

Tout à fait d'accord, je l'ai cité en plus cet exemple.

-

couper l'aile du dragon pour que Deidera ne puisse plus voler

Oui bon là, c'est pas de la stratégie, ça revient à dire " tuer Jigokudô pour qu'il ne puisse plus vivre !" mdr.

-rediriger les shuriken pour qu'il puisse pas s'enfuir é se servir du champ de mines automatique contre Deidera

Et encore une fois oui.

 

Horus :

 

Jiraiya n'a jamais été tranché par une épée.

 

Tu sais , t’es dans un manga hein .Je pourrait te rétorquer avec la particularité d’un épéiste …ça serait complètement ridicule.

 

Lol justement, un manga c'est japonais, et le coup que porte Naruto à  Tendô s'appelle un Yoko Geri, désolé, Pa' n'appellerait pas ça un Kata si ça n'y ressemblerait pas vraiment hein.

 

Primal : Donc enfaite, d'aprés toi avec cette image, ça revient à dire que depuis le début, Sasuke avait l'intention d'aller sur le toit ?  :-\

 

Tu ne vois pas où est l’interet . Bah c’est simple , c’est pour te montrer que Tu enlève des truc a Sasuke que tu garde pour Naruto .

Tu me dit que toute les stratégies face a daidara c’est seulement grace a son sharingan  (en les prenant comme 2 personne). Et je te réponds par ce genre de remarque , tu les mets avec  les "tout ce que fait Naruto c’est grace a mode Sennin !"

 

Comme deux personnages à part ? Non pas du tout, suit mieux le débat encore, j'ai dit par la suite que Sasuke avait déjà élaboré des stratégies, mais que pour le C4, ce n'est pas la peine, il peut voir les minis bombes.  J'ai jamais essayé de prendre en compte que Sasuke n'était pas le même sans le Sharingan ( même si c'est vrai

 

C'est juste que contrairement à beaucoup de personnage dans le manga, aussi intelligent soit-il, n'aurait pas pu parer les minis bombes, et ici, Sasuke n'a pas besoin de réfléchir, car il peut voir le Dôton, maintenant, est-ce que j'ai dit que c'était pas juste ? Non, juste que le Dôjutsu de Sasuke lui offre beaucoup de chance contre ce genre d'adversaire.

 

Rétorque  dans le vent ? attends t’as pas compris où je voulais en venir .Dans ton précédant poste tu disait que Naruto aller surement enchainer âpres le coup , comme ci Sasuke aller rester inerte pendants ce moment là ! Tu établie facilement des enchainements pour Naruto et tu ne pense pas a ce que pourrait faire Sasuke . Donc la phrase de  "Naruto est un attardé mental, et ne va pas enchaîner d'aprés toi, aprés " l'esquive d'un mètre"    n’a pas lieux d’être puisque Sasuke peut enchainer lui aussi . C’est comme si tu disais que Naruto a son FRS pour tuer Sasuke , en oubliant les atout de Sasuke (kirin , ama…).

 

J'ai jamais dit que Sasuke allait rester inerte aprés cet enchaînement, ou qu'il n'allait pas enchaîner, c'est pour ça que je te dis que tu te casses la tête pour rien là lol. Oui, comme l'a dit Seth, il y a des possibilitées qu'il se fasse toucher de la même façon que Tendô, et si c'est le cas, Naruto a plus de 80% de chance d'en venir à bout, avec ses deux FRS, mais comme tu devrais le savoir, on ne fait que spéculer depuis tout à l'heure : donc aux oubliettes le FRS, Kirin, Amaterasu > ils n'auront aucune conséquences, tu le sais très bien.

 

Franchement, vous abusez là :Naruto n’est pas fait de metal : s’il bloque l’épée avec sa main , bah comme pour Jiji , il aura les doigts tout coupé. Il faut arrêter avec votre god mod a la fin .Et ne la compare pas  avec le baton de pein qui arrive a la casser lui-même .parce que tu compare l’incomparable. Moi aussi en faisant comme toi je pourrait dire que sasuke n’aurait aucune séquelle d’un coup de Naruto  puisqu’il le fait avec Deidara ou Itachi .

 

Un minimum d’honnêteté quand même . Kusanagi’s reste une arme très dangereuse contre Naruto , comme cela a eté pour Jiji(pour une autre epée). Jusqu'à preuve du contraire , c'est-à-dire le Sasuke VS Naruto .

 

Encore une fois, est-ce qu'on a dit que Kusanagii n'était pas dangereuse ? Non. Naruto n'est pas fait de métal, c'est vrai mais en attendant, essaie de prendre ça :

 

Sasuke arrive et fait une attaque verticale.

Naruto esquive, et réceptionne l'épée une fois qu'elle touche le sol ou quelque chose comme ça.

 

Naruto peut esquiver l'épée, l'intercepter et la renvoyer, et au passage, ça sera certainement la chose qu'il fera en priorité.

 

Ps : continuez comme ça et j'appelle la police ! Non mais oh ! 3 vs 1 ça va pas !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primal : Donc enfaite, d'aprés toi avec cette image, ça revient à dire que depuis le début, Sasuke avait l'intention d'aller sur le toit ?  :-\

Qu'est-ce qu'il te faut de plus ??? C'est dit noir sur blanc.

Mon avis n'entre même pas en compte ici. Il est clairement dit que depuis le début, Sasuke voulait qu'Amaterasu soit enclenché sur le toit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Sasuke savait qu'il y'avait Amaterasu, que Itachi allait l'utiliser à l'éxtérieur ? C'est ce qui semble marqué en effet, et je trouve pas ça logique, ça voudrait dire que :

 

Sasuke savait que Itachi allait utiliser Amaterasu, où il le saît ça ?

 

Oui, j'avais oublié ce passage, mais ça prête à une incohérence personnelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle incohérence ??

 

Sasuke a montré plusieurs fois qu'il connaissait Amaterasu : "je ne pouvais pas utiliser ce Kawarimi avant Amaterasu" ou "ton fameux amaterasu t'a fait plus de mal que de bien".

Comment il a pris connaissance du jutsu, on en sait rien, mais il est sûr qu'il le conaissait.

 

Et comment il savait que ça allait arriver ?? Parce qu'il sait que les 2 gros jutsus d'Itachi sont Tsukuyomi et Amaterasu (il ne connaissait pas Susanoo). Zetsu avait également prédit l'arrivée d'Amaterasu après le Tsukuyomi brisé.

 

Et quand Itachi commence à composer les signes à l'intérieur du temple, Sasuke le stoppe direct avec ses shurikens trafiqués, et prend bien soin de l'attirer dehors avant que l'Amaterasu ne soit délanché.

 

Franchement, je ne vois pas où est l'incohérence. Le seul point à la limite un peu obscur, c'est le fait que Zestu et Sasuke soient si bien informés ... et encore, l'un est membre de l'Aka et l'autre un Uchiwa, on peut comprendre qu'ils soient bien renseignés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai jamais vu Sasuke connaître Amaterasu avant qu'il ne le voit lui-même, donc oui, y a une incohérence là dedans.

 

Il n'a pas pu le stopper, sachant que Itachi fait un subterfuge aprés avec le Goukakyûu, et vu la tête de Sasuke, il ne s'attendait clairement pas à ce que Amaterasu soit lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai jamais vu Sasuke connaître Amaterasu avant qu'il ne le voit lui-même, donc oui, y a une incohérence là dedans.

Alors lis mieux le manga, parce qu'il montre plusieurs fois qu'il connaissait le jutsu, je te cites ses paroles dans le dernier post.

Et on prévoit pas d'utiliser un contre (le kawarimi) sur un jutsu dont on ignore l'existence, ça tombe sous le sens.

 

Il n'a pas pu le stopper, sachant que Itachi fait un subterfuge aprés avec le Goukakyûu, et vu la tête de Sasuke, il ne s'attendait clairement pas à ce que Amaterasu soit lancé.

Zetsu dit clairement qu'il cherche à interrompre les signes losqu'ils sont à l'intérieur. Après, il ne connait pas non plus tout le mode opératoire d'Itachi, alors normal qu'il y ait une part de surprise. Mais une chose est sûre, il savait que l'Amaterasu allait venir prochainement, et il a fait en sorte qu'il soit déclanché à l'extérieur.

 

 

On dirait que tu ne veux pas admettre que Sasuke avait planifié toute cette partie, alors que c'est dit noir sur blanc. Les arguments de l'incohérence ou qu'il ne conaissait pas Amaterasu sont limite de la mauvaise foi, ou contredisent le manga.

Sur ce coup là, tes arguments sont franchements légers, voire ne tiennent carrément pas la route  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...