Aller au contenu


Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Quel raccourci ??

Quand le pilier du groupe est HS, c'est plus facile, c'est évident.

Et quand ensuite il y a le pilier sans les autres, là aussi c'est plus facile que s'il avaient été tous prèts dès le début.

 

Non , car le Ninja se tue à l'ouvrage pour annihiler les  5 corps . La formation de Pain est explicite , sa stratégie repose sur l'endurance , Naruto se fait chaque Pain , Tendou pendant se temps gagne du temps . On vois très clairement que Naruto au bout d'un moment n'en peu plus et son mode Ermite se termine . Et heureusement que Naruto avait prévu le coup des Kage Bushin preuve en est que le ninja est un bon stratège (rien de cheaté ). Un Ninja lambda n'aurait même pas tenu fasse aux 5 corps et même si il aurait réussi , il aurait été mort de fatigue.

 

Lorsque Tendou recouvre ses pouvoir , Naruto s'est déjà farci les 5 corps de Pain pire un corps à même été ré susciter . Elle est où la Facilité là ? Tendou tout frais prêt à en découdre , Naruto fatigué après le rouleau compresseur qu'il a effectuer .

 

Ce combat c'est un bras de Fer , là actuel la tendance s'est encore inverser, Nagato crever  , Naruto frais .

 

Encore une fois ton analyse et bien trop simpliste et ne prend pas tout en compte , c'est un raccourcis pour moi .

 

A écouter perverkage, à moins que je me trompe dans la compréhension de son message (et dans ce cas mea culpa), Naruto a vaincu Pain tout seul, sans aucune aide, sans aucune circonstance favorable, bref il va pouvoir enchainer direct sur Madara sans aucun soucis avec un tel niveau.

 

Non tu as tout simplement pas compris mon message et toute les nuances qui vont avec .

 

Edite

 

okito-sama tu a tout compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@primal

 

Oui sa reste des grosse technique, mais si je suis ton raisonnement en fessant preuve d'un peu de mauvaise  foi, je peux dire que pain peut résister a un rasengan, car il a résister au rasengan de konohamaru,

donc dire que si itachi serai y allé a fond  sa n'aurai rien changer sur le fait que sasuke évite les jutsu c'est démentir ce qui a été dit dans le manga, si le manga n'est plus la référence sur ce qui est véridique, alors là sa devient dure de discuter

(sur tout les autre topic je t'accorde toujours des bonne remarque, mais sur ce topic c'est dure pour moi d'être d'accord avec toi et les autres forumeur)

 

@perverkage

bien dit

c'est comme dire ''je sais que mike tyson n'est pas bon sur son allonge, donc si je travail ce point je vais le battre'' tout le monde sais sa et presque personne ne le battu , ou encore ''le jeu de l'équipe de france repose sur zidane, donc si on le bloc on gagne'' démenti x ce fois

 

 

mais bon certain disent qu'il n'y a pas de pro-naruto ou pro-sasuke

mais au vue de l'evolution du débat sa ressemble plus a un débat paris vs marseille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A écouter perverkage, à moins que je me trompe dans la compréhension de son message (et dans ce cas mea culpa), Naruto a vaincu Pain tout seul, sans aucune aide, sans aucune circonstance favorable, bref il va pouvoir enchainer direct sur Madara sans aucun soucis avec un tel niveau.

 

Et merci aussi de nous faire comprendre que Jiraiya a été d'une stupidité sans nom d'aller se faire tuer pour rien. Bah oui vu ton long paragraphe sur Pain vs Naruto, à quoi aura servi sa mort ? Il n'avait qu'à emmener Naruto au mont des grenouilles pour qu'il apprenne le mode ermite et ce dernier aurait poutré Pain sans aucun soucis au moment où celui-ci serait venu.... Naruto n'a absolument eu aucune aide dans ce combat donc forcément il aurait vaincu de la même façon sans que Jiraiya parte se suicider à Ame.

 

Bref la mort de Jiraiya passe de dramatique à risible....  J'avais pas vu ça sous cet angle mais maintenant qu'un tel raisonnement est mis sur la table....

 

Pour vaincre Madara, il faut un pouvoir spécial, parce que si c'est question de l'atteindre ou le toucher au corps à corps, Naruto n'a eu absolument aucun mal, si son Rasengan n'avait pas " transpercé" entièrement Madara. C'est pareil que Pain, il faut découvrir son secret, et Minato via Kyûubi, a parlé de " pouvoir spécial ... autrement, c'est mort" en gros. Bref, Madara doit pas non plus être super coriace, quand on saît ce qu'a dit Itachi sur lui ( sur " comment il était maintenant), et on a vu qu'il s'était déjà fait toucher deux fois ( fatalement normalement) par nos deux héros.

 

Mais quelle aide ? Les invocations ? Mais qu'est ce que ça peut faire ? Jiraiya s'est battut comment ? Avec son nez ? Non, il avait des invocations, alors si tu parles de cette aide, vaut mieux que tu quittes le topic l'ami. Si tu parles de l'aide pour la vue partagée, tu devrais relire mon post où j'ai répondu à Primal', parce que ça m'énerve de devoir dire la même chose, juste car tu ne lis jamais mes posts, qui te sont globablement destinés. Ce secret, c'est la même chose que Madara, il doit être absolument découvert, sinon c'est inutile, alors arrête un peu de qualifier ça de " aide", même si dans le fond, c'est "de l'aide", quand je vois qu'il ne l'a utilisé qu'une seule fois en 12 chapitres, j'appellerais pas spécialementça de l'aide.

 

Bref, secret découvert ou pas, il faut le niveau pour les exploîter, toi à t'entendre, tu dis " Ouais non, il a pas gagné, avec le secret découvert et les grenouilles ( qui sont probablement mortes maintenant hein  ;) ), c'était trop facile ". C'est pas Jiraiya que tu prends pour une chiotte, mais plutôt Nagato.

 

En plus, c'est le même schéma pour les Uchiha :

 

" Ne pas regarder dans les yeux, et on gagne !"

 

Oui bah ça va, quand tu sais que c'est un pro en Ninjutsu, Genjutsu et Taijutsu, vaut mieux pas faire ça, même si c'est une alternative. Alors même si le secret est " découvert" car il ne faut pas regarder dans les yeux de toutes les façons, est-ce pour autant qu'ils ont gagnés ( ceux qui ont affrontés les Uchiha ?) non, enfaite, si je récapitule, ils ont tous clamsés contre eux.

 

Ici c'est la même chose contre Pain : " ok tu as découverts les secrets, mais oublie pas que mes corps sont très puissants, et moi aussi, maintenant, tu peux appeller Konohamaru, il arrivera à me tuer avec le secret découvert par contre ", on croirait lire ça.

 

Et pour ta gouverne, le boss approche, et c'est Madara, Naruto va pas avoir un autre power up comme le Senjutsu, et comme l'a laissé sous-entendre son père, il faut la maîtrise de Kyûubi pour contrer le pouvoir " d'esquive légérement saucé avec le déplacement à la Yondaime", alors Naruto doit être en mesure, et ce, LARGEMENT d'approcher ou toucher Madara, il faut juste découvrir ce secret. Tout comme Sasuke.

 

Rien que cette rétorque prouve que t'es vraiment quelqu'un qui est de mauvaise foi, Perverskage essaie de te faire comprendre quelque chose, et toi tu lui rétorque en disant " pff n'importe quoi, allez, on va te faire plaisir", c'est ce qu'on ressent en tout cas, surtout que tu interprètes les choses à ta manière, et tu en tires des conclusions qui n'ont absolument aucun rapport. Alors avant de faire ça, essaie de mieux comprendre les phrases des autres, comme le fait Primal' et qui rétorque de façon " ingénieuse" avec des arguments, et lui, ne laisse passer aucun post le concernant.

 

C'est comme si tu combattait un mec amputé d'un bras, et que le temps qu'il repousse, t'avais le temps de lui couper les jambes. On pourra pas vraiment dire que tu as affronté le mec au maximum de ses possibilités.

 

Arf non tu abuses là Primal'. C'est pas comme-ci Tendô était amputé là, puisqu'il va à la charge, et ce, une fois avec sa capacité où il perd, et une autre sans sa capacité, où il perd aussi. Il n'est pas " entravé" dans le sens handicapé, puisqu'il peut clairement se défendre et attaquer, et même contre-attaquer. Maintenant, puisque vous faîtes les comparaisons, on peut utiliser le mot handicapé pour Itachi en tout cas. Surtout que la comparaison est quelque peu déroutante, dans le sens où ce cas de figure n'a et n'aura absolument jamais lieu à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ okito

 

Oui sa reste des grosse technique, mais si je suis ton raisonnement en fessant preuve d'un peu de mauvaise  foi, je peux dire que pain peut résister a un rasengan, car il a résister au rasengan de konohamaru,

donc dire que si itachi serai y allé a fond  sa n'aurai rien changer sur le fait que sasuke évite les jutsu c'est démentir ce qui a été dit dans le manga, si le manga n'est plus la référence sur ce qui est véridique, alors là sa devient dure de discuter

 

Franchement, je trouve la comparaison avec le Rasengan de Konhamaru maladroite.

On a quand même bien vu qu'Itachi avait montré un niveau de dingue, impossible à contrer pour la quasi-totalité des ninjas. Même s'il n'était pas à fond, les ninjas pouvant survivre à ce qu'il a déployé se comptent sur les doigts d'une main.

 

Sur le Tsukuyomi, Sasuke a du déployer toute la puissance de son Sharingan + Sceau Maudit, avec ses pupilles qui se dilataient au maximum. On a vu de quoi était capable Sasuke en Genjutsu (contrôle de Manda, chat avec Kyuubi + anihilation de son pouvoir, emprisonnement d'Orochimaru dans sa propre dimension, etc).

Il a quand même un bon palmarès, mais pour le Tsukuyomi, il a du déployer une puissance supérieure à tout ce qu'on avait vu auparavant. Cela indique quand même le niveau de ce Tsukuyomi, même allégé.

 

Pour l'Amaterasu, il était pas moins brulant que d'habitude, même si utilisé de façon moins percutante. Sasuke avait quand même prévu la manière d'esquiver à l'avance, mais il y a quand même laissé l'autre aile de son sceau maudit.

 

Ensuite, il y a eu le Kirin. On a bien vu le niveau du jutsu, classé S, qui frappe à la vitesse de l'éclair, et avec une puissance de dingue. Pour contrer ça, Itachi a été obligé de sortir son dernier atout.

 

 

Mais surtout, à ce moment-là, on ne savait pas qu'Itachi était gentil, il fallait faire quelque chose de convaiquant. Bien sûr, l'idée était émise parci-parla, mais la plupart des forumeurs pensaient qu'Itachi voulait vraiment prendre les yeux de son frère. Montrer un niveau indigne d'Itachi aurait trop mis la puce à l'oreille.

Le combat avait beau n'être qu'une farce, Kishi a du montrer du niveau.

 

 

~~~

 

 

@ perverkage

 

Et heureusement que Naruto avait prévu le coup des Kage Bushin preuve en est que le ninja est un bon stratège. Un Ninja lambda n'aurait même pas tenu fasse aux 5 corps et même si il aurait réussi , il aurait été mort de fatigue.

Encore une fois, qui a dit le contraire ??

 

 

Non , car le Ninja se tue à l'ouvrage pour annihiler les  5 corps . La formation de Pain est explicite , sa stratégie repose sur l'endurance , Naruto se fait chaque Pain , Tendou pendant se temps gagne du temps. On voit très clairement que Naruto au bout d'un moment n'en peu plus et son mode Ermite se termine .

Lorsque Tendou recouvre ses pouvoir , Naruto s'est déjà farci les 5 corps de Pain pire un corps à même été ré susciter . Elle est où la Facilité là ? Tendou tout frais prêt à en découdre , Naruto fatigué après le rouleau compresseur qu'il a effectuer.

 

Comme si Pain pouvait savoir que le mode Sennin prendrait fin comme ça. Tout ce qu'il sait du mode Sennin, c'est à travers Jiraya, qui lui pouvait fusionner (et n'était donc pas limité par le temps).

 

Si Pain joue l'endurence, c'est parce que le corps principal est HS surtout. C'est pas come s'il le gardait en réserve pour surprendre Naruto. Si Tendô avait été opérationnel d'entrée de jeu, il l'aurait pas laissé en retrait.

Oui, Naruto a eu un mal de chien pour se débarasser des autres corps, et c'est déjà impossible pour la plupart des ninjas ... mais si Tendô avait été là dès le début, ça aurait été encore pire.

 

Je vois pas comment on peut penser que si Tendô avait été prèt dès le début, il serait quand même resté en retrait, et que le combat se serait passé pareil.

A lui seul, il est limite plus fort que tous les autres réunis, et quand le groupe est plus fort, forcément, c'est plus facile de venir à bout de son adversaire, c'est évident. Et c'est même pas à dire qu'il gardait les capacités de Tendô cachées pour prendre Naruto par surprise, Konoha connaissait sa capacité et il le savait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le combo Bansho Tennin + Empalement de Shuradou semble imparable pour Naruto qui ne maitrise pas le Kawarimi... On a vu que Gakidou peut lui mettre un coup de poing puis une double-nelson (la prise de soumission) donc si ça avait été fait dès le début avec le corps Ningendou ça en aurait déjà été fait de Naruto...

En plus il est évident que la stratégie des QUATRE (et ouais Shuradou était out avant le face à face)

consistait à gagner du temps pour Tendou ait la pleine possession de ses moyens... En plus il venait de se farcir Konoha ce qui veut dire qu'il n'était pas si frai que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le combo Bansho Tennin + Empalement de Shuradou semble imparable pour Naruto qui ne maitrise pas le Kawarimi...

 

Euh Kakashi utilise un clone de foudre pendant que l'original est caché dans les débris si je me souviens bien, je ne vois pas en quoi il s'agit d'un Kawarimi...Et donc Naruto aurait pu éviter ce combo certes dévastateur lui qui est le maître des clones d'ombre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto, c'est un mélange de Kakashi et de Jiraiya. Disons que c'est un mixte, Kakashi utilise plus ou moins de la même façon les Bushin que Naruto, et il est aussi doué que lui en Taijutsu maintenant, et pour le reste, c'est Jiraiya en miniature rien qu'avec la maîtrise du Senjutsu.

 

Naruto est le ninja qui avait les meilleurs armes contre Nagato : il pouvait le repérer, lui fausser compagnie avec des Bushin, il est redoutable dans tous les domaines sauf le Genjutsu ( mais il doit être dans la moyenne, capable de s'en sortir quoi ) donc la fin de ce combat était logique, enfin, elle l'est pour l'instant, car ce n'est pas fini.

 

Donc croire que Naruto se serait fait avoir une seconde fois par le Banshô Tennin, c'est fort de penser ça, quand on saît qu'il arrive carrément à se transformer en FRS ... il a largement la possiblitée d'esquiver ce combo via un Bushin, je vois pas où est le problème.

 

Surtout qu'il connaît sa capacité à Tendô, et malgrés cela, il reste devant lui à attendre qu'il attaque, pourquoi, alors qu'il connaît le Banshô Tennin ? Car il n'a pas peur à mon avis, et si kishimoto aurait réagit de cette façon, tout le monde sait que Naruto n'aurait pas été piégé par ce combo.

 

Pire, même si c'était le cas, il a l'occasion de détruire le bâton avec le mode Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Facteurs :

 

taijustu:

 

Vitesse de déplacement, on l'a vu à plusieurs reprises contre Deidara, et plusieurs fois contre Pain pour Naruto, ils ont la même vitesse, encore pour ce qui concerne Sasuke, c'est à base d'un jutsu ( Shushin no jutsu). Pour ce qui est ensuite du corps à corps, Naruto est nettement plus dangereux et efficace ( le dernier chapitre le prouve) ses coups sont beaucoup plus puissants que ceux de Sasuke, il esquive et contre-attaque plus rapidement ( capacité des Katas des Grenouilles, enfaite, c'est un Kata tout court, donc dans ce domaine, Naruto doit savoir contre-attaquer et esquiver obligatoirement, c'est comme le Karaté), la vitesse de ses coups est plus rapide ( on l'a vu contre tendô, il ne voit pas arriver le coup de pied de Naruto dans son visage), et surtout, même s'il ne touche pas son adversaire, l'adversaire ressent le coup, grâce à l'énergie de la nature. Donc sur ce point, je mets Naruto bien supérieur.

 

ninjutsu de niveau A et en dessous:

 

Ici, les deux sont les mêmes, ils ont fait des dérivés du Chidori et du rasengan, donc obligatoirement, ça donne des Rangs- A.

 

ninjutsu de rang s:

 

Naruto est plus efficace pour la préparation du jutsu rang-S ( pour ce qui est du FRS), Sasuke a besoin d'énormément de préparation pour lancer Kirin ( contrairement à Naruto qui peut lancer deux frs à la suite en 5 secondes ). De plus, il y a le Rasen Rengan qui doit être supérieur au rang-A, de même que le Senpô Odaamaa Rasengan. Mais je les places à égalité, même si je pense que Naruto a un avantage : c'est qu'il peut sortir très rapidement des jutsu supérieur au rang-A en quelques secondes, et qui sont très puissants. ( contrairement à Sasuke, qui je le répète, a besoin de préparation ).

 

intelligence : Les mêmes.

 

Mentalité pendant un combat : Naruto, et de loin, il est le seul à avoir réellement grandit contrairement à Sasuke qui reste obnubilé par des histoires de vengeance, Naruto se préoccupe du monde des Ninjas, c'est clairement pas comparable, de plus, il semble avoir trouvé la réponse à la " Haîne".

 

Analyse au combat : Y a pas de différence, juste que Sasuke ne pourrait pas se transformer en un de ses jutsu, ou repérer un adversaire de loin ( c'est un attribut du Senjutsu).

 

Sens tactique : Naruto, mais Sasuke reste incroyablement stratégique aussi ( la seule chose où on peut dire qu'il est stratégique honnêtement, c'est son combat contre Deidara, qui était prémaché pour moi.) bon aprés, y a le combat de Itachi, où il a été surprenant, mais quand on saît que Itachi n'était pas sérieux ...

 

physique:

 

Naruto, pas besoin de décrire, il est déjà supérieur à Sasuke en " normal", mais avec le Senjutsu, c'est même pas la peine de débattre, encore pire avec Kyûubi

 

 

 

c'est un gros avantage pour naruto

 

- quantité de chakra

- Taijutsu.

- Jutsu plus puissant, et plus facile à lancer.

- Endurance.

- Force.

 

Naruto a un léger avantage sur ce point

 

- Sens tactique.

- Maturité.

-

 

c'est un gros avantage pour sasuke

 

- Genjutsu.

- MS.

- Peut-être qu'il peut annihiler Kyûubi.

 

Sasuke a un léger avantage sur ce point

 

- Il a des jutsu plus variés, utilisable dans toutes les situations.

-

-

 

ils sont a égalité dans ce domaine :

 

- Intelligence.

- Vitesse.

- Stratégie.

 

Je pense que ton topic irait mieux dans la section où est mon topic, car la section " Sondage" n'est presque jamais visitée. Demande à un modérateur de déplacer ton topic, je pense que tu auras plus de succès. ( j'avais pas vu le tiens au début, j'aurais posté depuis longtemps).  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir poster, je croyé que sa  n'intéressai  personne (j'avais envie de posté et comme on peut pas faire de double poste et que je ne voulais pas édité j'ai attendu longtemps  :'( ), il y a déjà un débat sur naruto vs sasuke donc le mettre dans une autre partie de forum  serai inappropriée , c'est comme faire un topic ''sakura aime naruto'' et un autre ''naruto aime sakura'' le plus important est le sondage sinon mon topic serai pareille que l'autre, même si j'aurai beaucoup aimer que certain poste, pas des millier de poste mais plus que tres peu  :'(

 

un petit commentaire sur le sondage au moment ou je poste il y a 28 vote , naruto a prit un avantage certain dans ce sondage malgré que l'égalité est encore en cours, donc la question que l'on peut ce posé est de savoir si cette avis est objective ou si c'est le fait que actuellement dans l'histoire nous somme sur un combat de naruto,

je me rappelle encore de la sensation de force que sasuke  a fait sur les forumeurs au moment de ces combat, sasuke ne charme plus ? Oui le charme d'un personne joue sur nous dans l'évaluation que l'on ce fait de sa force (l'amour rend aveugle)

  Autre remarque, presque personne n'a osez mettre l'un bien plus fort que l'autre, vu le débat dans le topic concentré sur eux je pensé qu'il y aurai plus d'avis bien tranché ,  (mais bon 28 votant c'estpeu pour l'instant) 

 

donc je prend note de la maniéré que tu a classé les facteur, pour certain il n' y a pas a faire débat comme la condition physique pour naruto et le genjutsu pour sasuke,

pour les autre il faut encore quelque avis

 

pour l'analyse malgré que naruto est bon , je met sasuke meilleur, avec son sharigan il a une capacité d'analyse plus importante il peut voir les signes donc connaître les caractéristique du jutsu instantanément (ninjutsu et les petit genjutsu), plus la possibilité de voir le chakra ce qu'il lui donne beaucoup d'info, comme naruto lui aussi est bon dans ce domaine, moi je le placerai dans léger avantage pour sasuke 

 

pour la tactique je les met a égaliser car selon moi les argument de l'un comme l'autre ce vaux, les deux fond preuve de beaucoup l'imagination et de percutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le combo Bansho Tennin + Empalement de Shuradou semble imparable pour Naruto qui ne maitrise pas le Kawarimi...

 

Euh Kakashi utilise un clone de foudre pendant que l'original est caché dans les débris si je me souviens bien, je ne vois pas en quoi il s'agit d'un Kawarimi...Et donc Naruto aurait pu éviter ce combo certes dévastateur lui qui est le maître des clones d'ombre ;)

 

Ca dépends de sa réserve de chakra et du nombre de clones utilisé(il peut en utiliser que 3 en mode sennin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise seulement trois clones dans son combat, car s'il en utilise plus, ça va interférer avec le travail des clones laissés en stand-by, relisez un peu les chapitres. Je crois pas avoir vu Naruto dire " je ne peux faire que 3 clones" sans dire " sinon, ça va interférer avec le travail des autres ect..

 

Avec seulement trois clones, on a vu les tactiques que Naruto a réussit à mettre en place contre Nagato, c'est nettement plus avantageux, donc Naruto n'aurait absolument aucun mal à faire la même chose que Kakashi, même si ça ne sera pas un Raiton Bushin.

 

Pour information :

 

Le Kawarimi est une technique de substitution, et Naruto est un maître dans la matière. Il ne faut pas confondre avec le Kawarimi de Orochimaru, qui en a fait un à base de " lu-même", pour le Kawarimi, ça peut être d'un simple bout de bois, jusqu'à un véritable corps.

 

Primal' :

 

 

Oui, Naruto a eu un mal de chien pour se débarasser des autres corps, et c'est déjà impossible pour la plupart des ninjas ... mais si Tendô avait été là dès le début, ça aurait été encore pire.

 

Un mal de chien ? Il arrive à les térasser en moins de 5 chapitres, faut arrêter là quand même. Pour Tendô, on voit clairement que même avec son pouvoir ou pas, Naruto avait milles façon de l'approcher, et lui mettre une branlée monumentale au Taijutsu, qui le rendrait inutile pendant un certain temps, comme on est entrain de le voir dans le dernier chapitre.

 

Il connaît sa capacité ( Banshô Tennin)et le Shira Tensei, et pourtant, il ose se mettre en face de lui dans le dernier chapitre. Désolé, mais c'est pas l'attitude d'un mec qui ne saît pas comment parer ces deux techniques, si Naruto était en face de Tendô, c'est qu'il n'avait pas peur, et qu'il a certainement trouver une parade contre sa technique ( mettre du chakra dans les pieds, pourquoi pas ? ).

 

Pour moi, si Tendô avait été opérationnel dès le début, le combat aurait été encore plus impressionnant. Quand on saît que des clones peuvent faire des FRS, des Senpô Odaamaa Rasengan, ça aurait été meilleur j'ai envie de dire, on aurait vu Naruto utilisait les Bushin beaucoup plus souvent.

 

Franchement,  à t'entendre, tu dis : " Si tendô était opérationnel dès le début, Naruto se serait fait tuer", non, Naruto a plein d'autres façons d'avoir Tendô, qu'il soit opérationnel ou pas, tu enlèves trop de chose à Naruto, si Tendô avait eu sa capacité dès le début, Naruto aurait changé de stratégie, et comme je le redis, il n'a aucun mal en 1 vs 1 contre Tendô, et il avait déjà explosé Shuradô ( le corps le plus puissant avec Tendô), donc l'avantage serait le même > victoire de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur le point du Taijutsu, Naruto est nettement meilleur, quand on saît de quelle façon il esquive le bâton de Tendô, c'est pas Kusanagi qui va lui poser problème, et que je sache, Sasuke n'a pas la véritable Kusanagi : ce n'est qu'une copie, largement différente, donc à mon avis, elle n'est pas indestructible, et cela n'a jamais été dit dans le manga au passage.

 

Bref, il y a à débattre sur le Ninjutsu et le reste, mais sur la condition physique, sur le Genjutsu et sur le Taijutsu, on saît déjà qui est plus fort que qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je me m'abuse, au niveau du Taijutsu pur, Naruto est avantagé en cas de combat de lame par son affinité Fuuton qui l'emporte sur le Raiton non? Par contre, Sasuke a encore et toujours son sharingan permettant de prévoir les mouvements, ce qui l'avantage quand même pas mal. Par contre le mode ermite de Naruto lui donne une force physique largement plus conséquente, et lui permet de ne même pas sentir les dommages des coups et des lames avec une "carapace" de chakra ermite qui le protège et augmente la portée des coups.

 

Seul défaut, et il est de taille, pour Naruto : il peut pas faire devenir Sennin comme cela juste après avoir rencontré au hasard un adversaire. Il lui FAUT être préparé avant le combat pour s'en servir. Par contre Sasuke a le MS, du moins les 2 premières techniques d'Itachi, et il lui suffit d'une seconde de tranquillité pour le déployer et s'en servir. Reste à voir si Naruto pourra trouver un moyen de sortir du Tsukyomi s'il est pris dedans.

 

Donc grosso modo je dirais que  :

 

- Si les deux se rencontrent "comme ça", je donnerai un avantage à Sasuke car Naruto a besoin de temps pour préparer ses meilleures techniques. Et à plus forte raison, si Naruto ne connaît rien à l'avance des méthodes de baston de Sasuke (épée, genjutsu, etc...), la surprise pourra le faire perdre.

- Sinon, si Naruto a le temps et les informations pour lui, il peut s'en sortir. Que Sasuke ait des infos sur lui ou non, puisqu'en mode ermite Naruto est quasiment invincible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que depuis qu'il a eu le MS Sasuke est plus fort que Naruto.

 

taijutsu Naruto est fort mais bon Sasuke est un tout petit peu au dessus ( a un manteau de chakra près).

 

Genjutsu il n'y a pas photo le seul moment ou Naruto sera indemniser sera quand il maitrisera son bijuu

 

Ninjutsu: Sasuke a un plus grand panel de techniques ( kunais de chakra il adapte son chidori a tous ses mouvement d'attaque, sans oublier qu'il maitrise bien le feu) que Naruto sans compter que lui il en a deux meme si Naruto est "insensible" au feu. Mais bon apres son FRS est dévastateur ca pourrait lui donner trop d'adresse, je trouve ca dommage qu'il ne se serve pas de ses kunai comme dans l'anime en les chargeant de chakra quoique la il en a pas utiliser.

 

apres les invocation l'un contre l'autre je vois pas trop l'interet a part pour les sacrifier un peu comme pein et je vois mal Naruto le faire et Sasuke n'avait pas l'air de vraiment aimer les serpents mais bon il garde le sceau pour les invoquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comparez les niveaux de Sasu et Naruto, en comparant leurs combats respctifs vs Itachi et Pain.

 

Mais en réalité depuis son combat Sasu a perdu le sceau maudit et le corps de Oro. Donc,

- ce qu'il a fait pour éviter l'amateratsu, il ne pourrait plus le refaire

- les pouvoirs qu'il a enchainés contre son frère, il ne pourrait pas tous les faire car il n'a plus assez de chakra pour ça

 

On peut même imaginer qu'il a aussi perdu un peu de la vitesse qu'il avait face à Deidara, car la présence de Oro en lui boostait son physique, comme elle boostait sa capacité de régénération.

 

Juste pour vous rappeler que si Sasuke a gagné le MS, il a aussi beaucoup perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Naruto a eu un mal de chien pour se débarasser des autres corps, et c'est déjà impossible pour la plupart des ninjas ... mais si Tendô avait été là dès le début, ça aurait été encore pire.

Un mal de chien ? Il arrive à les térasser en moins de 5 chapitres, faut arrêter là quand même.

 

C'est vrai que ça s'est fait sans trop de mal quand on y regarde bien. Naruto a été vraiment efficace sur ce coup-là.

 

J'avais en tête le message de perverkage qui dit quelque chose dans le genre ("Naruto se tue à l'ouvrage pour éliminer les 5 autres"). J'ai répondu en utilisant des termes similaires aux siens sans vraiment me poser la question.

 

 

Pour Tendô, on voit clairement que même avec son pouvoir ou pas, Naruto avait milles façon de l'approcher, et lui mettre une branlée monumentale au Taijutsu, qui le rendrait inutile pendant un certain temps, comme on est entrain de le voir dans le dernier chapitre.

Il connaît sa capacité ( Banshô Tennin)et le Shira Tensei, et pourtant, il ose se mettre en face de lui dans le dernier chapitre. Désolé, mais c'est pas l'attitude d'un mec qui ne saît pas comment parer ces deux techniques, si Naruto était en face de Tendô, c'est qu'il n'avait pas peur, et qu'il a certainement trouver une parade contre sa technique ( mettre du chakra dans les pieds, pourquoi pas ? ).

 

Le mode Sennin lui permet de percevoir le danger non ?? Peut-être qu'il peut sentir venir les attaques.

Enfin, là n'est pas la question, Naruto rivalise lorsqu'il est en mode Sennin, c'est clair et net.

 

Par contre, dans les périodes de latence entre 2 recharges, il est beaucoup moins efficace. Comme je l'avais dit dans ton topic des classements, je trouve que le mode Sennin lui va vraiment bien, et augmente plus son niveau que si on mettait le même boost à un autre.

 

 

Franchement,  à t'entendre, tu dis : " Si tendô était opérationnel dès le début, Naruto se serait fait tuer

 

S'il avait voulu tuer Naruto, il l'aurait fait. Au pire, Naruto se faisait emporter.

 

Je ne dis pas que Naruto aurait perdu avec Tendô frais dès le début, mais c'est clair et net que ça aurait été plus dur.

Tendô est le plus puissant, et en plus ses capacités s'accordent bien au combat en équipe (avec le Bansho Tennin qui empêche l'esquive). Avec lui, la puissance générale est augmentée, le jeu d'équipe aussi, et Jigokudô aurait été mieux protégé (les résurections sont franchement chiantes pour l'advesaire). Il réhausse méchamment le niveau du groupe, et les autres servent aussi à couvrir les 5 secondes à vide. C'est vraiment la pierre angulaire de la formation.

 

Peut-être bien que Naruto aurait quand même gagné et qu'on en serait arrivé au même point, après tout il lui restait encore de la réserve, mais je ne parierais franchment pas dessus (mais ça tient plus de l'estimation du niveau de Pain que de celui de Naruto, donc peu importe).

Ce qui est sûr par contre, c'est que ça aurait été plus beaucoup plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,  à t'entendre, tu dis : " Si tendô était opérationnel dès le début, Naruto se serait fait tuer", non, Naruto a plein d'autres façons d'avoir Tendô, qu'il soit opérationnel ou pas, tu enlèves trop de chose à Naruto, si Tendô avait eu sa capacité dès le début, Naruto aurait changé de stratégie, et comme je le redis, il n'a aucun mal en 1 vs 1 contre Tendô, et il avait déjà explosé Shuradô ( le corps le plus puissant avec Tendô), donc l'avantage serait le même > victoire de Naruto.

 

Hum en présence de Pa et Ma quand Tendou se retrouve seul avec Gakidou, la seule stratégie évoquée est un genjutsu. On parle même pas d'exploité les 5 secondes, mais juste de faire un genjutsu donc je doute franchement que Naruto aurait appliqué une autre stratégie.

Il aurait juste faire en sorte de gagner du temps pour un énorme genjutsu de Pa et Ma, ça me parait logique vu que c'était le plan de base pour avoir Tendou. (qu'ils soient à deux ou à 6 ne change pas grand chose)

 

 

Au final c'est quand même victoire de Tendou ;-) Il a zigouillé Pa puis vaincu Naruto, il aurait pu le tuer au sol, mais vu que ce n'est pas son but, il lui a juste parler et montrer ce qu'est la souffrance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que c'est le bon topic pour parler du combat Naruto vs Pain ?

 

Moi en tout cas je voudrais seulement vous faire remarquer, que Naruto lorsqu'il maîtrisera complètement le senjutsu, pourra faire comme Pain : utiliser des attaques de forte puissance sans jamais user son chakra.

 

Cela peut être un avantage décisif contre tout combattant, particulièrement contre un combattant à niveau de chakra assez moyen comme Sasuke.

 

En tout cas, j'imagine bien Naruto affronter toute la team Hebi moi. Après son combat vs Pain, on sent bien qu'il pourrait faire face, grâce à ses kages bushin et son chakra illimité...

 

Mais j'espère qu'après un duel montrant qui est le plus fort des deux, ils finiront par s'entendre à nouveau. Car Naruto a une info que Sasuke doit absolument connaitre : que c'est Madara qui contrôlait Kyubi lors de son attaque.

 

Une fois que Sasu aura l'info, j'espère bien qu'ils pourront coopérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je résume un peu pour le taijutsu

la ou sasuke a l'avantage sur naruto c'est que sasuke peut prévoir ces mouvements,  alors que naruto prévois les déplacement de la personne même dans son dos car il sent le chakra (donc c'est plus dans le cas capacité a évité) , mais sasuke ne peut pas le frapper a main nue car en sennin naruto ne sentirai rien et il a plus d'allonge, d'où l'importance de kusunagi, mais si il y a confrontation de lame nauto gagne car affinité fuuton  est plus fort plus fort que le raiton,

donc naruto gagne sur la dangerosité des coups dans une confrontation, c'est un grand avantage pour naruto, car sasuke perd une partie de l'usage de kusanagi et a main nue il ne le ferai pas le poids

 

pour le nombre de ninjutsu c'est sasuke, je pense que tout le monde est d'accord,  léger avantage car beaucoup de ninja on montrait que le nombre de jutsu n'est pas forcement déterminant (hidan, deidara, naruto, kakashi même si il c'est faire mille technique ce limite a un nombre très réduit)

et pour la manipulation d'arme c'est aussi sasuke mais comme c'est pas un grand  facteur dans l'ensemble des combat que on n'a put voir sa sera jutsu léger avantage pour sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que Naruto pourra améliorer de plus au senjutsu, les kage bunshins lui permettent d'exploiter à 100% ce mode en gommant le seul défaut de ce dernier donc pour moi c'est bon, il le maitrise totalement. J'envisage même pas qu'il puisse passer en une seconde en mode sennin : pour moi toute technique a ses limites quelque soit le ninja qui l'applique. Aller contre ça, c'est renier le fait qu'aucun ninja est invincible...

 

De toute façon c'est leur intérêt de coopérer, je ne pense pas qu'ils puissent vaincre Madara en allant chacun l'affronter de son coté... Ils n'ont pas l'expérience pour et vu que l'autre aura par Zetsu le compte rendu précis de tous les combats, les effets de surprise en 1 vs 1 paraissent impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Naruto le gagnant :

- Il porte des coups plus puissant

- Il est beaucoup plus mature

- Le mode sennin l'avantage sérieusement

- Niveau chakra la question ne se pose pas ( quel poète suis ;D )

- Il a de très bonne technique

 

Tandis que le Sasuke :

- Il ne porte pas de coup puissant

- Il est immature

- N'a plus sceau maudit

- Par contre il de bonne technique

- Bien sur le sharingan

 

Voila désolé pour Sasuke mais Naruto gagne avec beaucoup de marje  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que Naruto pourra améliorer de plus au senjutsu, les kage bunshins lui permettent d'exploiter à 100% ce mode en gommant le seul défaut de ce dernier donc pour moi c'est bon, il le maitrise totalement.

 

Je ne pense pas que Naruto maitrise encore le mode sennin parfaitement

Son mode sennin ne dure que 5 minutes(c'est un gros défaut)alors que Jiraya(qui controle moins bien l'énergie naturelle) lui n'avait pas de limite

Et pour ce mettre en mode sennin il est obliger d'être en groupe(exemple Sakura ou Kakashi qui gagne du temps pendant que Naruto rassemble le chakra sennin)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si Jiraiya pouvait tenir indéfiniment, c'est parce que Pa et Ma étaient fusionnés à lui. En gros le senjutsu de Jiraiya était du senjutsu cheaté.... C'est un peu comme si pour Naruto, c'était Kyubi qui concentrait l'énergie naturelle.

 

 

Les 5 minutes et le fait de ne pas pouvoir se concentrer en bougeant sont justement les limites de cette technique. Naruto a réussi la contourner le problème par un savant bricolage donc il peut difficilement faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et si on parlait des capacités de chacun pour réellement s'appuyer sur des arguments solides si il y a un éventuel combat des deux héros,au lieu de comparé leurs combats respectifs...

 

Car en passant il y a déjà un topic sur Pain vs Naruto alors si c'est pour comparé à chaque fois les combats il suffit juste d'ouvrir un topic Itachi vs Sasuke et Hachibi vs Sasuke...

 

Car à toujours se basé là dessus et d'entendre quasi la même chose(si des choses nouvelles,lool,a chaque nouveau cahapitre du combat Pain vs Naruto il y a de nouveaux arguments pour certains et des contres arguments de l'autre...)

 

Bref parlons de statistique etd'analiyse des deux ninjas pour une fois,et pas se basé sur des combats(de plus celui de naruto n'est pas tout à fait fini,même si on sait déjà qui va gagné ;),reste plus qu'à savoir la manière!)...Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si Jiraiya pouvait tenir indéfiniment, c'est parce que Pa et Ma étaient fusionnés à lui. En gros le senjutsu de Jiraiya était du senjutsu cheaté.... C'est un peu comme si pour Naruto, c'était Kyubi qui concentrait l'énergie naturelle.

 

 

Les 5 minutes et le fait de ne pas pouvoir se concentrer en bougeant sont justement les limites de cette technique. Naruto a réussi la contourner le problème par un savant bricolage donc il peut difficilement faire mieux.

 

Que ce soit cheaté ou pas Jiraiya n'avait pas de défaut(a part qu'il contrôlait moins bien l'énergie naturelle)Naruto n'avait pas terminé son entrainement du Senjutsu donc je pense qu'une fois maitrisé il n'y aura plus de limite

Et si il se bat contre Sasuke et qu'il n'est pas encore en mode Sennin ben la il a interet d'être en équipe ou invoquer quelque grenouilles parce que je ne pense pas que Sasuke va le regarder ce concentrer

C'est surtout ça le gros défaut du Senjutsu de Naruto

C'est comme le Genkidama de Goku

Parce que Naruto sans le Senjutsu,Sasuke n'en fait qu'une bouché

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...