Anikiiiii Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Encore le pseudo débat de Sasuke qui serait un meilleur maître de manipulation du chakra que Naruto? Si Naruto fait le rasengan a une main dans la FG, c'est dit.C'est parce qu'il est trop jeune pour maîtriser la puissance et la sculpture que demande le rasengan. Kirin, c'est pas exceptionnel au niveau sculpture.Il prend le contrôle des éclairs dans les nuages grâce à son épée.Le jutsu est surpuissant car la puissance est supérieur à ce qu'un humain peut créer. Sinon +1 @ Difaze Ton explication sur le style de Naruto est très juste. Et je me posait aussi cette question.Pourquoi ce n'est pas le clone qui va frapper avec le FRS? Le FRS est une création de Naruto.Le yondaime voulait combiner le rasengan avec sa propre affinité.C'était ça son concept. Naruto a repris le concept et a crée le Fuuton RasenShuriken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 @Kun-sama: cette histoire de manipulation a le don de me foutre les boules tu peux pas imaginer :D... J' essaye d'être le plus objectif possible vu que j'apprécie les deux persos, sincèrement j'ai pas de préférence prononcé pour un des deux, ils ont tous les deux un style différent mais ils ont tous les deux beaucoup de classe, mais ce qui m' énerve ici c'est que beaucoup décrédibilise naruto en soulevant des débats qui n'ont pas lieu d'être c'est aussi vrai dans l'autre camp mais c'est plus prononcé envers naruto à croire que certain ont d mal avec ce qui se passe: Naruto devient un leader charismatique c'est fini le temps des tags ;D mais y'en a à qui ça semble déplaire... Personne n'a jamais osé dire que Sasuke comble ces lacunes en ninjutsu en terme de puissance en s'aidant d' élément extérieur Le kirin est basé sur une manipulation d'un élément naturel, l' amaterasu est une invocation, ceux sont des flammes d'une autre dimension.... Malgré tout ça personne n' y prête attention et à juste titre, personne ne vient dire que sasuke est incapable arrivé à un certain degré de puissance de générer lui même ses jutsus n'est ce pas une lacune en manipulation de nature? Si j'argumentais comme vous, je pourrai dire que lorsque ses jutsus sont trop puissants sasuke ne manipule pas lui même le changement de forme... Idem pour le genjutsu , j'ai jamais lu sur ce topic que l'utilisation du sharingan pour les genjutsus révélait des "lacunes" en genjutsu... Et heureusement ça serait ridicule, chacun son style , j'en démord pas... C'est une performance de pouvoir manipuler la foudre ou d'être capable de recourir aux genjutsus du sharingan... tout comme de lancer un frs (avec ses clones ou pas)!!!... Ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression que certains essayent de faire passer naruto pour le bourrin de service et sasuke pour le super génie ( c'est pas totalement faux , mais c'est plus nuancé que ça dans le manga...).... En allant jusqu'au bout de votre démarche il faut aussi dire que kurenai maîtrise mieux le genjutsu que les uchiwas vu qu'elle ne sert d'aucun don héréditaire .... Je pense que je vais dorénavant éviter d'évoquer cette question , c'est sans fin , on est arrivé à un stade où on se fait passer pour des idiots et où chacun est campé sur ses positions... Ca serait pas grave si on le faisait "equitablement" pour les deux persos mais c'est surtout destiné à naruto alors comment être objectif dans le rapport de force? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Naruto devient un leader charismatique Il le sera quand il aura remplacé son pyjama orange par un truc moins moche. Même le short de Sasuke first gen était moins laid. Et un leader charismatique, c'est pas un genin. C'est quelqu'un qui, heu, dirige quelque chose, un leader quoi. Pour l'instant, Naruto est capable de se diriger lui même, mais c'est tout. Alors que Sasuke est le capitaine d'Hebi/Taka depuis un bon bout de temps. Si Naruto finit par faire sa propre team (parce que Danzou a pris le pouvoir et qu'il refuse de lui obéir par exemple), avec le reste de la team 7 + Hinata et quelques autres (par exemple), alors, oui, il sera devenu un leader. C'est pour ça, aussi, que je trouve le passage actuel un peu long, même s'il est nécessaire : l'affrontement Pain/Naruto qui a duré une éternité débouche sur la défaite de Pain (comme prévu), mais c'est sur la suite qu'il y a un vrai suspens. De l'intrigue, vite ! Le combat et les flashbacks n'ont que trop duré, on veut que le scénario avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Moi quand je vois qu'un "genin" prends la liberté de demander à des ... juunin de rester en retrait et de le laisser discuter avec le chef présumé de l'aka, après l'avoir dérouillé pendant que "ses supérieurs" soignaient leurs blessures et le regardait faire... ouais j'appelle bien ça un leader ;D . Au fait officiellement sasuke n'est-il lui même pas un genin... faut pas déconner sasuke et naruto ont au moins le niveau d'un junin supérieur voir d'u hokage alors pourqoi insister sur le grade du blondinet? Et pour le coup de taka, a-t-on jamais vu sasuke les impliquer dans un combat digne de ce nom... Moi je me souviens qu'il leur a interdit d'intervenir face à Itachi et que quand les choses ceux sont corsé contre killer bee il a fièrement déclaré qu'il prenait la relève... en gros lui aussi a des progrès à faire, mais je te l'accorde c'est lui aussi un leader ( de 3 ersonnes) mais leader quand même Bon après pour son style vestimentaire je ne peux que te soutenir... c'est vraiment une honte... quoique la cape lui allait pas si mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Tant mieux.Moi aussi j'essaye d'être le plus objectif possible. Même si j'avoue que mon perso préféré c'est Naruto. Comme je l'avais dit dans un des mes posts au début de la discussion, pour moi aucun n'est largement supérieur à l'autre niveau manipulation du chakra. Mais je maintiens ce que j'ai dit.Le kirin n'est pas un modèle de sculpture du chakra. Ca n'a rien à voir avec un rasengan. @Vindo Naruto devient un vrai leader. Si tu n'es pas convaincu, observe quand il dit à Tsunade qu'il s'occupe de Pain,quand Shikamaru raconte à son père qu'il veut suivre Naruto ou quand Shikaku s'efface avec le père d'Ino pour le laisser discuter avec Nagato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Je rigolais pour Naruto. Mais il lui reste encore une dernière étape à franchir, de ce point de vue. Il est sur le point de le faire, mais pas encore... Disons que ce sera le cas à la fin de cet arc comme je le disais. Sauf s'il garde son pyjama. On a jamais vu de leader en pyjama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 C'est vrai que Naruto avec la cape ça faisait plus adulte et surtout plus cool. J'espère que Kishi va nous relooker le nouveau Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Pour devenir un vrai leader, faudra qu'il mettre un fossé entre lui et le cocon de Konoha... Ça a commencé avec le combat contre Pain, faudra que ça continue après : à savoir plus de Kakashi et Yamato a faire les profs pour tout lui expliquer comme un gamin ou faire le garde Kyubi. Plus de Tsunade qui lui prépare la route tranquillement pour lui succéder. Faut vraiment qu'il fasse son chemin "tout seul" dorénavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 cette histoire de manipulation a le don de me foutre les boules tu peux pas imaginer Souriant Souriant... c'est plus prononcé envers naruto à croire que certain ont d mal avec ce qui se passe: . Quoi pour si peu....Tu n'as pas du suivre tous les débats , parce que nous rabâcher que Sasuke sans SM est rien , que c'est une truite en Genjustu , qu'il n'a rien fait pendants ses 3 ans , que seul le changement de forme qu'il la fait c'est le chidori eiso ne combinant pas le changement de forme et changeant de nature, que kirin est un simple justu , que c'est son sharingan qui a tout fait , qui n'a jamais gagné un combat ,....................,....................,.............................., et la pire : que Sasuke est un simple ninja ! et a coté de cela , ya cette histoire de manipulation de chakra ou encore sa quantité de chakra qui l'a beaucoup aidé....Je ne vois vraiment pas comment peux tu dire que c'est plus prononcé envers Naruto! ---- Ce qui est vraiment marrant , c'est que pour cette histoire , on trouve que vous manquez clairement d'objectivité et de votre coté aussi envers nous. 2 extrême et aucune personne pour départager^^ Sinon puisque ce sujet est inutile , et qu'on va pas avancer avec , on va en rester là , que chacun voit ce qu'il veut voir, mais juste un dernier truc: Pour ceux qui pensent que Naruto développera son élément futon comme Sasuke , et bien cette histoire de manipulation prends tout son sens , puisque ce n'est pas sùr qu'il y arrive . Il est possible que l'astuce des clones ne marche que pour le rasengan et le FRS , je ne le vois pas nous sortir un dragon fuuton et tornade futon ou autre en utilisant ses clones (et ça marche aussi avec les dojustu's genjustu de Sasuke), dans ce cas là ,on peux clairement parler de lacunes par rapport aux autres sinon vous aurez raison, vu que seul la finalité compte pour vous(donc d'après vous , on peut aussi dire que Sasuke a battue Itachi ou Naruto pour Pain...). Je vois beaucoup de personnes qui se plaignent "pourquoi Naruto n'a que le rasengan et KB comme justu , pourquoi Naruto n'a pas développer d'autre justu Fuuton...etc" Bah pt'etre que KIshi a donné ses raisons dans le manga meme....ENfin je dis ça , je ne dis rien hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Horus : Kakashi a dit qu'une fois le FRS maîtrisé, cela reviendrait à dire qu'il maîtrise son affinité au plus haut point, l'entraînement sous la cascade, la feuille qu'il coupe ect ... il peut mettre au point des jutsu tranchant, et dans tout les cas, ça sera automatiquement plus puissant que le Raiton de Sasuke. Tu sais, c'est pas logique ce que tu dis : un mec qui fait un jutsu qui doit prendre plus de 20 ans à faire, maîtriser par absolument aucun ninja ( Minato a essayé), n'arriverait pas à reproduire une boule de vent ? C'est beaucoup moins complexe, et le rang le prouve clairement. Naruto n'aura strictement aucun mal à faire quelque chose de bien avec le Fûuton ... pour quelqu'un qui maîtrise le Senjutsu, et qui arrive à lancer le FRS ( pa' est sur le cul), ça serait illogique, et ça montrerait que de la mauvaise foi. " Tient, il a maîtrisé un jutsu de rang-S, surpuissant, je ne vais pas lui faire apprendre le fîltrage dans les armes, les boules de vent ou autres, qui ne sont même pas de rang-S, voire rang-A C'est logique ... quand tu maîtrises la chose la plus difficile, tu maîtrises forcément la chose facile, le contraire serait de la pure bêtise. C'est comme-ci tu me disais que Minato maîtrise le Hiraishin, mais il n'arrivera peut-être pas à faire un Shunshin ... tu vois à quel point c'est illogique ? C'est comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 C'est logique ... quand tu maîtrises la chose la plus difficile, tu maîtrises forcément la chose facile, le contraire serait de la pure bêtise. Pas forcément, une échelle de difficulté dépend des personnes. Pour un mec comme Naruto, le Kage Bunshin est plus facile à faire que la "simple" illusion de dédoublement qu'on demande à l'examen de l'académie. Il exécute plus facilement un jutsu de rang A qu'un autre de rang D. Pour ce qui est des formes de rotation, ou des fortes concentrations de chakra, Naruto y arrivera sans trop de mal. Ce sont des formes qui se rapprochent du Rasengan, qui font partie de son domaine de compétence. Par contre, pour créer une aiguille, ça sera plus difficile, car il n'a jamais été familiarisé à ce style de forme. Pourtant, une aiguille est sensée être plus facile à créer qu'une forme rotatoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 @horus: effectivement je n'ai pas suivi tout le débat, mais c'est clair qu'entendre que sasuke sans sm est une brêle , bref no comment... La chose est valable pour les 2 pourquoi vouloir jauger leur niveau sans certaines de leurs caractéristiques (si ils les ont toujours actuellement sasuke n'a plus le sceau maudit, mais à quoi bon imaginer ce que serait sasuke sans sharingan , etc) moi ca me dépasse , je trouve ça absurde ... et ça m'aurait foutu les boules , j'ai horreur de la mauvaise foi . J'aimerai vraiment avoir votre réponse sur les lacunes de sasuke en matière de manipulation de nature lorsque ses jutsus ont un certain niveau de puissance ( rang s quoi), je pense que ça me permettrait de mieux cerner votre position sur ces histoires de maîtrise... En ce qui concerne les jutsus fuuton de naruto , à mon avis il n'est de toute façon pas destiné à avoir un panel aussi pléthorique que sasuke, c'est pas son style depuis le début naruto se tire de toutes les situations avec peu de techniques (mais ses techniques sont multi fonctions). Par contre, je vois ce que tu veux dire horus, ça m' étonnerait que naruto fasse des tigres de vents ou des trucs dans ce style (l'esthétisme c'est plus pour sasuke ça) mais qu'est qui l' empêcherait de faire une lance de vent ou une onde de choc fuuton (avec 2,3...10 clones peu importe) ça m'a pas l'air plus compliqué à façonner que le frs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Pour ceux qui pensent que Naruto développera son élément futon comme Sasuke , et bien cette histoire de manipulation prends tout son sens , puisque ce n'est pas sùr qu'il y arrive . Il est possible que l'astuce des clones ne marche que pour le rasengan et le FRS , je ne le vois pas nous sortir un dragon fuuton et tornade futon ou autre en utilisant ses clones Ça tu n'en sais rien. Naruto nous a montré qu'il était capable de faire beaucoup de choses avec le multi clonage. Et puis j'ai plutôt l'impression que c'est vous qui refusé d'accepter certaines choses. C'est dit dans le manga.Après l'entrainement à la cascade, Naruto peut utiliser le fuuton à pleine puissance en combat. Si il a pu faire le FRS, ça signifie qu'il peut maîtriser des jutsus fuuton de tous types. Après tout, si quelqu'un est capable de courir, je ne vois pas pourquoi il lui serait impossible de marcher. Primal L'exemple des bunshins de l'académie c'était un cas exceptionnel car Naruto ne maîtrisait pas tout à fait son immense quantité de chakra à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Laissez le temps à Naruto de créer ses jutsus. Depuis qu'il a découvert sa nature de jutsu (vent), il n'en a pas vraiment eu le temps. Mais ce qu'il nous a montré en si peu de temps nous laisse présager qu'il sera redoutable en terme de maîtrise du chakra. Pas forcément, une échelle de difficulté dépend des personnes. Pour un mec comme Naruto, le Kage Bunshin est plus facile à faire que la "simple" illusion de dédoublement qu'on demande à l'examen de l'académie. Il exécute plus facilement un jutsu de rang A qu'un autre de rang D. Là franchement Primal, faudrait peut-être arrêter de nous sortir ce genre d'argument bidon. Depuis le chapitre n°1 de la série, Naruto a évolué. Donc faudrait peut-être faire évoluer le jugement qu'on peut avoir de son niveau aussi !!! En fait c'est normal qu'avant Naruto était mauvais dans la maîtrise des jutsus : il faisait tout à l'instinct et ignorait tout de la théorie des jutsus, des lois qui les régissent... moi ce qui m'étonne, c'est qu'il ait pu se débrouiller si longtemps en en connaissant si peu. C'est vraiment incroyable qu'il ait pu réussir un simple razengan. Est-ce que Sasuke aurait pu réussir tout ça en en connaissant si peu ? Moi j'en doute. Donc cessez de le sous-estimer. Car à présent Naruto n'est plus le même. Il connait la théorie. Il connait les natures de chakra, il sait les reconnaitre, il va devenir vraiment redoutable j'en suis certain. Alors cessez de lui porter des jugements à cause de ce qu'il été capable de faire ou de ne pas faire l'épisode 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 16 mai 2009 Share Posté(e) 16 mai 2009 Là franchement Jaggy, faudrait peut-être arrêter de nous sortir ce genre d'arguments bidons, pour reprendre tes termes. Le temps a beau avoir passé, la logique reste la même. Autrefois, Naruto a eu plus de facilité à sortir un Kage Bunshin de rang A qu'une banale illusion de rang D. Et aujourd'hui, il sortirait plus facilement un FRS de rang S qu'un genjutsu de rang B par exemple. Ce genre de jutsus ne lui convient pas, ça reste inchangé quel que soit son âge. On voit donc bien que la difficulté est un concept qui dépend du mec en question. Même si le Fuuton est un domaine plus restreinct, qu'il puisse faire un Fuuton de rang S ne signifie pas qu'il pourra faire sans problème tous ceux de rang inférieur. Certains jutsus Fuuton lui conviendront mieux que d'autres, et peut-être même que certains ne lui conviendront pas du tout. Tu trouves que c'est sous-estimer Naruto, libre à toi. Sauf que c'est la réalité, et c'est valable pour tout le monde. De fait, c'est plutôt toi qui le sur-estimes. Chez Sasuke aussi, c'est la même. La plupart de ses Raitons se ressemblent. Chidori, Chidori Senbon, Chidori Eisou, Chidori "tourne-broche" : tous en forme de lame, et utilisés principalement pour des coups d'estoc. Ce sont ses changements de forme de prédilection, et Naruto a les siens également (ceux qui se rapprochent du Rasengan). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceSoldier Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Je suis d'accord avec primal fear! Il est clair qu'un ninja ne va pas développé des techniques qui ne lui seraient pas utiles,ni en combat ni en mission..De plus cela le ferait perdre du temps et de l'energie...Chaque ninja a un style de combat particulier,il développe donc des techniques qui s'accorde avec leur style,et non pas des techniques par milliers juste pour dire qui les maitrise toutes... Le but de développer des jutsus et d'être plus fort en tant que ninja..Si c'est juste pour le fait d'en développer sans interet,iln'y en a pas justement... Je pense que tous les ninjas développe leurs jutsus dans ce sens...Les techniques que tout le monde pourraient plus ou moins développer,c'est le tai jutsu,mais là encore il faudrait développer leur propre taijutsu associer a leur style de combat!Exemple Lee,Neji,Choji etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Prim ': Tu parles d'un domaine où Naruto n'y connaît strictement rien. Si tu prends le Ninjutsu, où il arrive à tenir deux Rasengan dans sa main, ou même faire un Rasengan de la taille d'un Genki', et où Kakashi a dit qu'il maîtrisera/maîtriserait son affinité au plus haut point ( on va pas jouer sur les mots, si il lui dit ça, ça veut pas dire " par contre, y'aura des jutsu que tu pourras pas maîtriser, même si tu maîtrises parfaitement ton affinité "), il est plus qu'évident que Naruto n'aura absolument aucun mal à faire d'autres jutsu Fûuton, c'est de la logique. Aprés, regarde mon autre post, j'ai bien dit que si Naruto mettait au point des jutsu Fûuton, ça sera du rang-A minimum ... car c'est pas du genre à avoir des jutsu de bas rang par exemple. Aprés, on l'a vu : il peut déjà trancher quelque chose : il aura très certainement un jutsu tranchant, et qui dit tranchant dit forcément dangereux, donc supérieur au rang-B je pense. Il peut aussi couper une cascade en deux : donc il pourra dégager du Fûûton de ses mains, ce qui impliquera forcément un jutsu de ce genre là. Voilà, l'affinité Fûuton, c'est pas du tout le même type d'affinité que le Raiton : déjà, c'est de l'air, on voit pas le Fûuton, donc pour qu'il fasse des aiguilles, ça va pas être possible, ni même une lance de vent ... ça sera soit des rafales, des coupures quand il touche quelqu'un, ou bien des jutsu lointain mais qui n'auront pas forcément une forme propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 C'est vrai que l' affinité fuuton ne semble pas accès sur la "sculpture" du juutsu, jusqu'à présent on a surtout vu des ondes de vents ( cf technique de l'anbu contre le pein invocateur), en fait le fuuton correspond exactement au style de naruto vu qu'il est basé sur le corps à corps où le combat à mi distance , en ce qui concerne le combat à longue distance ce n'est de toute facon pas le style de naruto, en cas d'urgence il dispose toujours du frs et du multi clonage ... Donc je le vois parfaitement capable de projeter des "lames de vent" du même acabit que celui qu'il a utilisé pour fendre la cascade lors de son entraînement , et puis il y'a des tas d'armes dans les il pourrait insérer son affinité . Bref je ne le vois pas du tout lancer des aiguilles de fuuton mais rien ne l'empêche de lancer des lames de vent ou tout simplement des armes de jet chargé de fuuton ça ne nécessite pas vraiment une énorme manipulation de forme ( quand on voit qu'il maîtrise le frs), par contre effectivement ça m'étonnerait vraiment qu'il lance des loups fuuton à la sauce kakashi (qui lui fait des animaux doton ou raiton ) c'est pas vraiment le genre de naruto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koops Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Je verrais bien naruto utiliser des sortes de fuuton shuriken quasi invisible et extrêmement rapide. L'épée de vent comme celle du jounin de Suna peut être redoutable mais ça ne me semble pas correspondre au style de Naruto. Son caractère me semble incompatible avec des attaques longue distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceSoldier Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Moi je verrai bien Naruto utilisé des clones de vent,comme les clones aqueux.. Et dès qu'on les touche ca aurait a peu près le même effet que le FRS et ses aiquilles percant chaque cellules! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Pourtant, Naruto Sennin correspond parfaitement au type de combat longue distance, et corps à corps, et même mi-distance, donc dans ce mode, je vois pas où est le problème. Dans tous les cas, les combats longue distance ne lui poseront pas de problème ... étant donné qu'il peut faire des bonds énormes, avoir une vitesse fulgurante, ou même faire des combos Bushin Aitari+Rasengan, ou même autre chose. Contre Deidara, imaginons qu'il est sauté dans les airs pour le toucher, il rate ... il fait un Bushin qui le propulse sur Deidara, et hop ... ( comme contre Fukasaku enfaite, il fait l'ascenseur), ou même au début de Shippuuden ... il avait presque réussit à le toucher, ce qui prouve qu'il pouvait l'atteindre. Bref, Naruto comme Sasuke sont devenu assez polyvalent pour faire face à tout type d'adversaire désormais. Et n'oubliez pas que Naruto peut toujours utiliser au moins une queue de Kyûubi ... il peut toujours allonger ses membres ect ... donc ça reste nécessaire s'il y a un combat qui se déroule à longue distance. Et même le FRS est plus que redoutable à distance ... il faudrait éviter le fait qu'il s'étend par exemple, et ça, c'est parfaitement ( ou presque on va dire) impossible. icesoldier : Bah j'avais déjà donné une hypothèse de ce genre ... je parlais de la force que Itachi ... il pourrait lui avoir transmit une technique de bunshin : Kaze Bushin ( je ne crois pas que ça soit une technique Katon, c'est un clone explosif, enfin, il faudrait que Orion passe ici et qu'il nous le dise, mais je pense que j'ai raison), et si c'était le cas, ça rendrait Naruto encore plus dangereux, étant donné que son style c'est principalement le clonage. Dans tous les cas, dans cette force, y a forcément des attributs de Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Tu parles d'un domaine où Naruto n'y connaît strictement rien. C'était juste un exemple, ou je prenais un extrème pour montrer que la difficulté était relative selon les personnes. Je sais bien que le Fuuton est un domaine plus ciblé, mais cette logique subsiste quand même. Si tu prends le Ninjutsu, où il arrive à tenir deux Rasengan dans sa main, ou même faire un Rasengan de la taille d'un Genki' Mais là, l'essence est la même, il n'y a rien de foncièrement diffèrent. Il y a des changements de forme qui n'ont rien à voir avec ceux-là, et auquels Naruto n'est pas familiarisé. et où Kakashi a dit qu'il maîtrisera/maîtriserait son affinité au plus haut point ( on va pas jouer sur les mots, si il lui dit ça, ça veut pas dire " par contre, y'aura des jutsu que tu pourras pas maîtriser, même si tu maîtrises parfaitement ton affinité "), il est plus qu'évident que Naruto n'aura absolument aucun mal à faire d'autres jutsu Fûuton, c'est de la logique. Ben non, justement. Il faut diffèrencier la forme et la nature. Naruto maîtrise parfaiement la nature, mais il y a des formes sur lesquelles il ne connait rien. Il ne connait même qu'une seule et unique forme : le Rasengan. Après, avec le Fuuton, il n'y a pas forcément besoin de justsus de haut rang pour faire mal. Ceux qu'utilisait Kakuzu n'étaient que de rang B. C'est un élément dont la fonction première est de trancher, alors il est de par sa nature extrèmement meurtrier. Mais pour des jutsus de haut rang (A et au dessus), il faudra aussi ajouter un bon changement de forme. Et là, il ne pourra guère développer que des jutsus dont la forme lui est familière (ou alors il faudra s'entraîner à de toutes nouvelles formes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceSoldier Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Ce serait cool si il pouvait nou faire une technique fuuton sous forme de renard comme Kyuubi,comme Kakashi fait avec son raikiri sous forme de chien... Après pour entrer dans le vif du sujet,Naruto est a son début d'apprentissage au niveau du FRS,il vient de savoir comment le lancer,puis il vient tout juste de maitriser le mode senin...Il aura tout le temps d'améliorer certains aspects de ces jutsus je pense...Surtout en mode ermite,ou il est assez dévastateur... Mais il y a aussi il a clé pour peut être utilise Kyuubi qui ne faudrait pas oublier,il a aussi son importance dans son style de combat:fonceur et agressive Bref beaucoup de choses peuvent se passer,il faudra attendre les chapitres s'écoulaient,pour savoir ce que Kishimoto veut bien donner à Naruto ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 Uzumachiwa , quand Kakashi dit "....maîtrisera/maîtriserait son affinité au plus haut point...." C'est comme le goukakayo pour le katon . il maitrise au plus haut point le changement de nature , non pas la sculpture vu qu'au début c'est indépendant. Donc au maximum il aura des justu comme ceux de Temari (qui correspondent parfaitement a son style bourin) Tous des rang B . Pour atteindre le rang A il faut, enfin c'est ce que j'ai remarqué, sculpter la forme et encore des fois cn'est pas suffisent (fait un tour sur les techniques d'affinités , y a que le raiton qui explose le score de rang A et S). Le seul justu fuuton de rang A c'est celui de ,heu le sensei de gaara, qui le sculpte en une forme de lame/epée. Enfin bref , Si Naruto ne depasse pas le rang B a cause de "ses lacunes" , bah ses justu seront inefficace contre Sasuke et bien pire encore car vu que Sasuke a aussi elevé son katon au rang B . L'argument du Fuuton>Raiton , faut attendre encore deeees chapitres pour le sortir. Apres pour le FRS : c'est simple , imaginons un morceau/titre de guitare . une personne peut le jouer avec une seul guitare ; et d'autres avec 2 guitares , bah ceux avec 2 guitares n'ont pas saisie ou atteint la complexité du morceau , il se sont juste repartie les taches pour rendre le titre moins complexe , plus facile a jouer . Apres c'est certain que il faut aussi une maitrise et une grande quantité de bras pour jouer un titre avec 2/3 guitare en meme temps : mais c'est une maitrise sur un autre domaine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 17 mai 2009 Share Posté(e) 17 mai 2009 J'ai de très gros doutes sur ce que tu dis. Pour être un jutsu de rand A, il faut soit changer la nature soit changer la forme. Faire les deux comme avec le chidori permet de viser le rang S mais ça ne suffit pas toujours. Ainsi, le Rasengan qui sculte la forme mais ne change pas la nature est de rang A tout comme le Goukakyou qui ne sculpte pas la forme mais change bien la nature ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés