Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Sasuke est arrogant , il l'a toujours été , c'est un de ses traits de caractère , donc même s'il y'a une part de "mind game" dans son affrontement face à oro il était sincère et en a profité pour cracher sa haine à oro. D'un autre côté c'est quelqu'un d'intelligent , il a donc conscience de la force des autres.... son seul problème, c'est qu'il se ment à lui même. Comme vous le dites , lors de leur affrontement en fin de NG, sasuke a reconnu la force de naruto et il en a toujours eu conscience , c'est pas 1 truc qu'il a découvert subitement: alors pourquoi cette attitude méprisante et désespérée sur le toit de l'hosto? Reconnaître la valeur de naruto, c'était reconaître sa relative faiblesse.

Donc pourquoi admettrait-il que naruto est son égal? Vu qu'ils ont des conceptions totalement opposé , reconnaître que naruto est son égal  ça serait admettre que lui  ne suit peut être pas la bonne voie, il préférerait donc se voiler la face ( il en est touchant  ;D, un jeune paumé...).

J'espère vraiment qu'il acceptera la situation , reconnaîtra que la vision de naruto est juste... mais que la sienne aussi... un combat plein de respect où les deux donneront tout pour défendre leur conviction (sans dénigrer l'autre, un peu comme leur dernier affrontement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'oublies un petit détail la dedans : Amaterasu est une technique de feu (cette même technique dont il s'est servi pour amplifier les flammes de son Katon face à Itachi), si il arrive à la diriger vers le ciel, ça fera un Kirin encore plus puissant que celui face à Itachi. (donc si il peut encore faire le Kirin en combat, il lui faut juste être capable de diriger les flammes de l'ama vers le ciel)

 

Mwouai là tu va loins , un Amaterasu dans le ciel pour faire un Kirin , jusqua preuve du contraire Sasuke utilise un katon spéciale  (au vu de sa forme tête de dragon et l'utilisation du sceau maudit qui montre que Sasuke à du utiliser énormement de chacra pour produire ce Katon ). C'est un katon spéciale qu'il utilise pour la création du Kirin, rien ne prouve qu'avec l'Amaterasu se sera la même chose. Et puis tu oublie que l'Ama est dangereux pour la santé de Sasuke , poura t'il enchainer Ama et Kirin ?

 

Et puis relisez le combat . Sasuke met clairement du temps pour faire ce jutsu , il léve les bras se concentre active le sceau , lance plusieur Katon dans le ciel (tu crois que pendant ce temps Naruto va le regarder laisser faire ? ) , ensuite il faut attendre que les nuages se chargent sa vient pas instantanèment , Sasuke fait un petit speech et Là il éxecute son jutsu .

Naruto aura tout le temps de lui balancer un FRS  ° ° sa saute aux yeux .

 

Kirin n'est pas un jutsu rapide , il demande du temps ,  c'est une fois le jutsu lancer qu'il frappe comme la foudre (et encore Itachi à eu le temps d'activer Susanoo comme quoi c'est pas un jutsu tellement rapide qu'on ne peut en échaper ). Le FRS est nettement plus rapide et polyvalent , pour moi y a pas photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viser le ciel avec un amaterasu ???, ce ne serait possible que si sasuke modifiait la forme basique du jutsu en en faisant un oiseau , un dragon,etc... Est seulement possible de faire une manipulation de forme sur l'amaterasu ? J'en doute... Par contre le kirin ne requiert pas de chakra, en fait si mais indirectement, en supposant qu'il le fasse grâce à la chaleur de l'ama il ne dépenserait du chakra que pour l'ama (mais vu les dégâts que lui cause l'ama, le sculpter puis le maintenir suffisamment longtemps pour générer de la foudre  ;D), mais on n'a jamais vu l'ama prendre une forme précise, réaliser une sculpture d'un jutsu divin sasuke a beau être un génie à mon avis aucune chance... Pourquoi envisager des procédés si compliqué, il faut admettre  que le kirin ne se place pas facilement, remarque c'est un jutsu ultime et tout le monde ne dégaine pas son attaque ultime aussi souvent que naruto  8). Le kirin ne pardonne pas une fois lancé mais il est loin d'être infaillible . Un changement de climat c'est loin d'être rapide, rien n'empêche naruto d'attaquer directement la source de l'attaque : les nuages.

 

@horus: en y repensant je trouve que le procédé de sasuke relève plus d'une lacune que celui de naruto: les clones de naruto proviennent de sa force, sasuke lui s'appuie sur une aide extérieure  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, ce n'est pas parce que sasuke n'a pas plus le sceau niveau 2 qu'il ne pourra plus utilisé sa technique katon dragon. Je vous ferai remarquer que sasuke a utilisé quand même beaucoup de chakra avant. Les genjustu, les katon contre itachi, un kawarmi(surtout lui). Donc, croire que sasuke ne peut plus utiliser sa technique katon, car il a plus le sceau maudit je ne crois pas.

 

Pour le kirin, comme j'ai dit dans mon post précédent, comment naruto pourra se rendre compte de quoi que ce soit. Zetsu a mis un certain temps à comprendre qu'est-ce qui s'était passé et itachi je ne suis même pas sûr qu'il a compris. Qu'est-ce que je veux dire c'est que les deux pensaient que le katon visaient itachi. Sasuke n'est pas assez con pour lancer un katon directment dans le ciel devant naruto. Donc naruto ne va pas voir l'astuce. Après tout ce sont des nuages, des orages et de la pluie qui arrivent, rien de bizarre. Combien de fois il a plu dans naruto hein. À partir de la, sasuke prend le contrôle et lance, ça ne prend pas une éternité non plus. Et en plus est ce que sasuke est obligé de prendre le contrôle de la foudre tout de suite? Je pense que non. Il ne peut pas attendre une éternité non plus, mais je crois qu'il peut attendre un peu avant de prendre le contrôle et bien placé l'attaque au bon moment.

 

Et non Naruto n'est pas assez intelligent pour se rendre compte que la pluie et les éclairs ne sont pas arrivés par hazard. Il n'est pas du genre à ce dire: hmm, nous sommes pas dans la saison des pluies et ni dans une région pluvieuse, donc cette pluie soudaine est louche. Ce n'est pas un kakashi. Il est très bon pour trouver des stratégies imprévisible, mais il n'a rien prouver en ce qui attrait de l'analyse du terrain ou même de l'adversaire comme le ferai un kakashi. (cf;dans l'instant qui précède le combat zabuza, il s'aperçcoit que la couleur du lapin n'est pas la bonne, car c'est le printemps et non l'hiver) La j'avoue que c'est très poussé, mais même itachi n'a pas compris que les katon vers le ciel étaient voulu et il n'a pas compris ce que préparait sasuke avant qu'il lui révèle sa technique. Même zetsu, celui qui semble tout connaître, a mis un certain temps avant de comprendre. Donc ce n'est pas un naruto qui va allumé d'un coup.

 

Le FRS est plus rapide et polyvalent certe, mais le kirin bien placé est autant infaillible. Bien sûr quand sasuke ne prend pas son temps à expliquer le processus. La contre un naruto, il vient de foiré totalement son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff t'exagère si Naruto voit de puissants nuages noirs qui apparaissent en 30 secondes crois moi il se méfiera. De plus comme tu dis Sasuke ne visera pas directement le ciel mais Naruto. Or jusque là je crois me rappeller que Naruto à toujours encaissé sans dommage tous les jutsu katon qu'on lui a lancé (il a jamais esquivé) alors en sennin n'en parlons pas...

En plus le kirin met beaucoup de temps. Les grands dragons de feu semblent être le summum du katon de Sasuke. Si avec le sceau maudit il a aussi besoin d'amaterasu de Itachi sans le sceau il devra réitéré son jutsu 4 ou 5 fois ça devient louche en plus il risque de se faire dégommer pendant ce temps... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maitrezen

Les grands dragons que Sasuke sceau maudit niveau 2 utilise s'appelle Goryuuka no Jutsu

C'est une version plus puissante du Ryuuka

C'est un peu comme le Oodama rasengan de Naruto en sennin et le Cho Oodama Rasengan de Jiraya

Sasuke est tout a fait capable de faire Kirin avec le Ryuuka no jutsu,sauf qu'il devra en faire plus que 5

Le Ryuuka est plus puissant que le Goukakyuu alors ne sous estime pas la technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojoboo: Quel intérêt de recourir au ryuuka plutot qu'au goryuuka si c'est pour en faire une dizaine  ???. En fait peu importe la technique katon qu'il utilise si sasuke veut recourir au kirin il sera de toute façon obligé d'atteindre un certain niveau de puissance et devra donner une certaine forme (volante) à son chakra pour espérer jouer à mister météo  8). Sans compter que sasuke doit remplir un certain nombres de conditions avant de pouvoir effectuer le jutsu... qui devient alors presque inesquivable. Bref le jutsu est loin d'être infaillible donc, et puis certains prennent vraiment naruto pour un demeuré, je veux bien qu'il ne saisisse pas toutes les subtilits de la technique mais de là à se laisser grillé  ;D, et il ne ferait pas le rapprochement entre les katon et un orage soudain ;D.

Pour moi le kirin n'est pas la technique la plus redoutable de sasuke, naruto risque de beaucoup plus morfler avec les jutsus du ms( amaterasu et le nouveau pouvoir qui tue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff t'exagère si Naruto voit de puissants nuages noirs qui apparaissent en 30 secondes crois moi il se méfiera. De plus comme tu dis Sasuke ne visera pas directement le ciel mais Naruto. Or jusque là je crois me rappeller que Naruto à toujours encaissé sans dommage tous les jutsu katon qu'on lui a lancé (il a jamais esquivé) alors en sennin n'en parlons pas...

En plus le kirin met beaucoup de temps. Les grands dragons de feu semblent être le summum du katon de Sasuke. Si avec le sceau maudit il a aussi besoin d'amaterasu de Itachi sans le sceau il devra réitéré son jutsu 4 ou 5 fois ça devient louche en plus il risque de se faire dégommer pendant ce temps... 9_9

 

En quoi j'exagère. Itachi ne s'est pas méfié avant que sasuke ne se mette à lui expliquer. Zetsu n'a pas compris sur le coup, ce n'est pas naruto qui va remarquer quelque chose. Qu'est ce que ça fait que des nuages apparaissent? Il se méfiera de quoi? de la pluie des orages, c'est quelque chose de naturel ça. Je n'ai pas dit qu'il va lancer les katon directement sur naruto. Son but c'est de les envoyer dans le ciel et non que naruto les encaisse je te ferai remarquer. Tu parles comme si sasuke viserait naruto et ce n'est pas le cas.

 

Mais on dirait que pour vous sasuke ne pourra plus utiliser le kirin si vous dites qu'il ne peut pas utiliser de puissant katon. Je ne crois pas qu'on ne verra plus le kirin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, ce n'est pas parce que sasuke n'a pas plus le sceau niveau 2 qu'il ne pourra plus utilisé sa technique katon dragon. Je vous ferai remarquer que sasuke a utilisé quand même beaucoup de chakra avant. Les genjustu, les katon contre itachi, un kawarmi(surtout lui). Donc, croire que sasuke ne peut plus utiliser sa technique katon, car il a plus le sceau maudit je ne crois pas.

Bien sur, Sasuke sans le sceau pourra toujours faire tous ces pouvoirs. Son problème sera qu'il ne pourra plus les faire tous à la suite comme il a pu le faire face à Itachi. Il devra forcément choisir entre les pouvoirs qu'il fera et ceux qu'il ne fera pas contre Naruto. Il ne pourra plus les enchainer tous.

 

Pour le kirin, comme j'ai dit dans mon post précédent, comment naruto pourra se rendre compte de quoi que ce soit. (...)

Tout est possible en fait. Tu fais des hypothèses, mais en fait on a aucun moyen de savoir ce qui pourrait bien se passer. Tout ce qu'on peut dire c'est :

- que c'est une attaque hyper puissante,

- qu'elle demande un temps de préparation important, et qu'il est facile de se faire attaquer entre le moment où on a lancé le feu dans le ciel et le moment où la technique peut être utilisée

- qu'elle peut être facilement déjouée avec des kages bushin, car elle semble ne pouvoir attaquer qu'une seule fois.

 

Après, tu as le droit de penser que Naruto n'est pas très intelligent et ne comprendra rien à ce qui se passera. C'est pas impossible. Moi je le dirais autrement : Naruto n'est pas plus intelligent que Itachi, tu vois ça fait déjà moins insultant pour le héro. D'autres te répondront que sous senjutsu il sentira le chakra d'éclair se rassembler au-dessus de lui, ce que ni Zetsu, ni Itachi ne peuvent ressentir. C'est pas impossible non plus. En fait on ne sait rien.

 

Le FRS est plus rapide et polyvalent certe, mais le kirin bien placé est autant infaillible.

On est d'accord. Le kirin est aussi puissant, mais moins bien car moins rapide et moins polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de comprendre que c'est sasuke qui a fabriqué l'orage et qu'il va lui balancer la foudre dans la tête... mais je vois pas à quoi çà va l'avancer pour l'instant il possède pas de technique assez puissante pour dissiper les nuages. Tout ce qu'il pourra faire c'est de finir le plus rapidement possible le combat... comprendre le jutsu adverse ne signifie pas pour autant être immunisé contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Jimmix :

 

Tu vois vraiment Sasuke lançait plusieurs Ryûuka ( qui est un souffle, et non une boule de feu au passage ) ( attends avant de répondre, c'est que le Go > on peut le prendre comme " boule", et le Ryûuka : dragon : donc en gros " boule de feu de dragon" ou quelque chose dans ce genre ) enfin bref, tu vois vraiment Sasuke faire ça, dans les nuages, devant Naruto ? Hormis le fait qu'il peut le faire en cachette : il va devoir chercher très loin, car le combat qu'il l'opposera à Naruto, il aura pas de Kawarimi, et il ne pourra pas se faufiler dans le sol ( pas de jutsu Dôton).

 

Désolé mais là, c'est grandement prendre Naruto pour un nul. Quand tu vois quelqu'un qui fais exprés de ne pas te viser, et qu'il lance quelque chose dans le ciel ... c'est évident que les initiatives, tu les prends et Naruto pourrait très bien faire un fumigène, et mettre un clone ou autre à la place.

 

Donc oui, autant Sasuke a les moyens d'esquiver le FRS ( mais beaucoup plus difficilement si on compare avec le Kirin pour Naruto ), Naruto a lui aussi les moyens d'éviter Kirin.

 

Le Senjutsu, c'est la nature pratiquement, une fois qu'on est dans ce mode, on sent tout : les oiseaux viennent carrément se percher sur notre épaule, on sent le chakra des autres ( même leur quantité apparement), on peut repérer un adversaire de loin de cette façon ect ... donc oui, je pense que " l'hypothèse" comme quoi il pourrait sentir les perturbations avec les nuages ( changement de temps par exemple) est tout à fait envisageable.

 

En quoi j'exagère. Itachi ne s'est pas méfié avant que sasuke ne se mette à lui expliquer. Zetsu n'a pas compris sur le coup, ce n'est pas naruto qui va remarquer quelque chose. Qu'est ce que ça fait que des nuages apparaissent? Il se méfiera de quoi? de la pluie des orages, c'est quelque chose de naturel ça. Je n'ai pas dit qu'il va lancer les katon directement sur naruto. Son but c'est de les envoyer dans le ciel et non que naruto les encaisse je te ferai remarquer. Tu parles comme si sasuke viserait naruto et ce n'est pas le cas.

 

Itachi dit qu'il avait préparé Susanoo pour éviter un coup mortel de Kirin. Quant au moment où il l'utilise, on en saît rien, vu à quelle façon Susanoo apparaît ( très lentement), ça a du se faire dès la pluie. En même temps, si Sasuke a réussit à placer Kirin : c'est uniquement grâce au Kawarimi : qui il n'a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais là, c'est grandement prendre Naruto pour un nul. Quand tu vois quelqu'un qui fais exprés de ne pas te viser, et qu'il lance quelque chose dans le ciel

Pourquoi ne le viserait-il pas ?? Sasuke avait bien visé Itachi (ou au moins tiré vers lui).

Sasuke n'est pas non plus assez bète pour lancer ds Katons au ciel sans raisons apparentes.

Il fera d'abord en sorte de se retrouver sous Naruto (avec une attaque au sol qui l'obligerait à sauter par exemple), pour que l'attaque vers le ciel ait l'air d'une attaque dirigée sur Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas il utilise son raiton pour percer la roche et se faire une ouverture

 

Pour qu'on voit sa tête dépassée à 2mètres ? Complètement illogique cet argument, il aurait pu le faire au lieu d'utilsier un Kawarimi et gaspiller du chakra inutilement contre Itachi. Le Raiton c'est pas le Dôton, arrête de lui donner des attributs qui ne lui appartiennent pas. D'ailleurs, on l'a vu, le Raiton ne fait pas un trou, mais une simple fissure. Si tu trouves que c'est une ouverture  9_9

 

Pourquoi ne le viserait-il pas ?? Sasuke avait bien visé Itachi (ou au moins tiré vers lui).

Sasuke n'est pas non plus assez bète pour lancer ds Katons au ciel sans raisons apparentes.

Il fera d'abord en sorte de se retrouver sous Naruto (avec une attaque au sol qui l'obligerait à sauter par exemple), pour que l'attaque vers le ciel ait l'air d'une attaque dirigée sur Naruto.

 

Je n'ai plus en tête le combat, mais il me semble bien que Sasuke avait visé volontairement le ciel : son but était pas de viser Itachi.

 

Oui, ça sera favorable s'il sont sur le même terrain que Itachi, je suis du même avis que toi, mais autrement, je ne vois pas comment il pourrait faire.

 

Itachi a eu le temps de préparer Susanoo qui met 30 plombes à s'afficher correctement ... pour preuve que le Kirin prend vraiment son temps pour s'activer ect ... : donc oui, Naruto a largement les moyens d'éviter Kirin, pas en lançant son FRS ou autre, mais il peut tout simplement berner Sasuke avec un Bushin, qui reste son arme ultime contre le Sharingan.

 

D'ailleurs : c'est le seul combat qui se déroulait dans une  " cachette" avec un toit : tout le reste, on a vu que c'était toujours en plein air. Donc oui, le Kirin est utilisable que quand le terrain le permet donc c'est pas trop la peine de spéculer, on connait pas le prochain terrain d'affrontement, ça pourrait très bien être encore une fois la vallée de la fin ( j'avoue que ça serait logique), mais j'ai bien envie de les voirs se battre dans une fôret ou autre, et dans ce cas-là, je vois pas comment il pourrait utiliser Kirin aussi, en se cachant ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus en tête le combat, mais il me semble bien que Sasuke avait visé volontairement le ciel : son but était pas de viser Itachi.

Oui, Itachi n'était pas la cible, mais il était obligé de tirer sur lui pour que ça soit discrèt. Itachi se fait même cramer la main. Il comptait juste sur son esquive.

 

Itachi a eu le temps de préparer Susanoo qui met 30 plombes à s'afficher correctement

Ah bon, j'ai pas vu ça moi. Jusqu'à ce que l'éclair frappe, Itachi ne l'avait toujours pas activé (ça se voit à l'étât de ses Sharingans). Il a été activé pratiquement instantanément.

C'est ensuite, quand Itachi commence à trépasser, que Susanoo commence à déconner, et change de forme lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, j'ai pas vu ça moi. Jusqu'à ce que l'éclair frappe, Itachi ne l'avait toujours pas activé (ça se voit à l'étât de ses Sharingans). Il a été activé pratiquement instantanément.

C'est ensuite, quand Itachi commence à trépasser, que Susanoo commence à déconner, et change de forme lentement.

 

On voit un Itachi par-terre, durant deux pages je crois, et il est toujours en vie : preuve que Susanoo a été activé avant l'attaque. Connaissant Itachi, c'était pas fait sur le coup, et ça serait logique de penser qu'il avait prévût encore une fois cette technique avant de reçevoir l'attaque de plein fouet.

 

Kirin est infaillible pratiquement une fois lancé, mais pour l'esquiver, pour quelqu'un de la trempe de Kakashi, Naruto, Itachi ou autre de ce niveau là à peu-prés ( à prendre comme une " tranche" en fonction des niveaux), cette technique peut très bien être esquivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit un Itachi par-terre, durant deux pages je crois, et il est toujours en vie : preuve que Susanoo a été activé avant l'attaque.

Euh, je vois pas en quoi ça le prouve là ...

 

Susanoo a clairement été activé au dernier moment :

mini_090520090408602301.png

Au moment où Kirin se déclanche, son MS est toujours en étât.

 

mini_090520090502582276.png

Ensuite, une fois Susanoo activé, son oeil est brûlé, preuve que Susanoo n'était pas activé au moment du déclanchement du Kirin.

 

Mais Itachi a sans doute subit un peu du Kirin : sa robe a été réduite en cendres, et il était à terre. Peut-être n'a-t-il pas activé Susanoo assez rapidement (compréhensible, vue la vitesse du Kirin), mais une chose est sûre, il l'a fait très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa :

 

En lisant tes messages, du moins les derniers, j'ai l'impression que tu pars du principe que Naruto en connaît autant que nous sur la manière de création du Kirin. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais vu le Gouryuuka et encore moins le Kirin et je doute que ce soit Zetsu qui lui en touche deux mots.

Bref, pour dire que devant un Gouryuuka qui ne le toucherait pas volontairement, au mieux, Naruto se méfie et contre attaque au pire, il n'y prête pas attention puisque la technique ne l'a pas touché. Quoi qu'il en soit, tout ce qui se passe ensuite, c'est à dire la transformation météorologique n'est ni contrôlé par Sasuke en encore moins par Naruto. Dès lors que le Gouryuuka est lancé et ce quel que soit ce que fait Naruto ensuite, le ciel change et le Kirin devient latent. Par là, même si l'Uchiwa n'en prend pas le contrôle de suite, il peut le faire n'importe quand et au moment opportun. Cela peut être aussi bien de suite que plusieurs minutes plus tard après, par exemple, un combat ente les deux adversaires.

A partir de ce moment là, le Gouryuuka est certainement très loin de l'esprit de Naruto et d'ailleurs que ce soit lui ou même Sasuke se moquent bien que cette attaque katon ait touché ou non puisque la finalité n'est pas d'atteindre l'adversaire mais produire un changement climatique.

Cependant, ce qu'il faut retenir c'est bien que dès le moment où le Gouryuuka est lancé et ce, même s'il ne touche pas Naruto, le Kirin est potentiellement déclenchable et à n'importe quel moment. A partir de cet instant, la prise de contrôle des éclairs et le lancement du Kirin peuvent se faire n'importe quand à partir du moment où le ciel est zébré d'éclairs. Or, une telle manifestation climatique ne dispaaît pas aussi soudainement qu'elle est apparue et de ce fait Sasuke peut l'utiliser à tout moment et donc poursuivre le combat ou faire d'autres techniques entre le Gouryuuka et le déclenchement du Kirin. L'usage de ce dernier devient donc imprévisible et le temps de latence entre le jutsu Katon et celui Raiton n'est plus un problème à partir du moment où Sasuke a tout ce qu'il faut en terme de chakra et de résistance pour pouvoir se battre avant de porter le Kirin quand il le souhaite.

 

Attention, je ne dis pas que naruto ne fera rien et d'ailleurs il pourrait mettre à mal Sasuke mais même si l'Uchiwa est à terre il pourra toujours prendre le contrôle des éclairs sans faire quoi que ce soit de difficile. Certes, il se trouvera dans la zone d'impact et potentiellement en mauvaise posture voire même dans une position mortelle mais le déclenchement du Kirin ne lui demande pas grand chose au final puisque tout est fait par l'action du Gouryuuka.

 

En revanche, le Gouryuuka n'est pas non plus nécessaire pour déclencher le Kirin. D'ailleurs sur un autre topic, on parlait d'utiliser Amateratsu pour éventuellement faire un Kirin mais ce qui compte au final, ce sont les conditions climatiques permettant d'utiliser le Kirin. Un bon orage naturel pourrait très bien faire l'affaire d'autant plus qu'il se pourrait bien qu'il permette l'usage non pas de un mais de plusieurs Kirin puisque ce changement métérorologique n'est ni artificiel ni sur une zone restreinte. Bref, tout ça pour dire que si les conditions climatique sont à l'orage, Sasuke n'a pas besoin de Gouryuuka et qu'il a un terrain avantageux comme Zabuza ou même Kisame au beau milieu d'un océan où la ressource de base est quasi illimitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, à part si Naruto sous senjutsu grille tout directe, il fera comme Itachi : il se rendra compte que Sasuke a préparé un truc venant du ciel, mais seulement au dernier moment. Mais même s'il n'a que peu de temps, cela est suffisant pour Naruto.

 

Franchement, c'est facile d'éviter kirin. Il suffit de faire 20 kage bushins, et là Sasuke avec son fusil lazer à UN seul coup il fait comment ??

 

Moi je dis que si Sasuke utilise cette technique il n'a aucune chance de battre Naruto. La quantité de chakra qu'il devrait dépenser n'en vaut pas la peine, ce serait stupide de sa part à mon avis. Après, on peut toujours imaginer des scénarios un peu extrêmes, avec Naruto se grattant le nez pendant les 30 secondes nécessaires à Sasuke pour rassembler ses nuages, et puis sortant un parapluie croyant à un orage au lieu d'essayer d'éviter le kirin. ;D

 

Mais si on considère que Naruto et Sasuke sont normalement malins en combat, alors moi mon impression générale est simple : sous senjutsu, Naruto est intuable. Ca n'enlève rien aux qualités de Sasuke, c'est seulement que Naruto sous senjutsu est trop au-dessus de n'importe qui à mon avis. Trop puissant en chakra, trop rapide, trop fort physiquement, il ressent le chakra sans même le voir ce qui veut dire qu'il a un équivalent à une sorte de sharingan simple (pour résumer) mais sans avoir besoin de regarder...

 

Pff, pour moi c'est juste trop de "trop"... Sous senjutsu Naruto n'a pas besoin de regarder les nuages, il sentira l'énergie électrique se rassembler. Il n'a même pas la possibilité d'être stupide tant le senjutsu l'avantage !!

 

Alors moi en l'état actuel des choses, je donne Sasuke battu quelle que soit la manière, bien sur difficilement parce qu'il est super bon...

Maintenant par rapport à l'avenir,

- d'un côté je donne une chance à Sasuke s'il a un pouvoir ultime dans son MS, un truc dimensionnel ou dans le même genre. Et c'est ce qui se profile pour lui.

- d'un autre côté, vous savez Naruto est encore un débutant dans la pratique du senjutsu. Naruto pourra bientôt attirer à lui cette énergie sans clones. Alors quand j'imagine de futures utilisations du senjutsu, soit par la projection d'énergie naturelle à distance (un pouvoir pouvant soit ressembler à celui de Tendô pour frapper, mais aussi pour attraper des choses, les amener à soit, étrangler quelqu'un...), ou par l'aspiration de l'énergie vitale de son adversaire, c'est ultra méga violent tout ça... Et quand j'imagine ce que Naruto pourrait faire avec l'énergie naturelle s'il pouvait contrôler l'énergie de Kyubi et la coupler avec cette énergie... vous voyez pas la peine d'en rajouter en quantité ça ferait l'énergie de Kyubi x2 ce serait juste un truc inimaginable... Et puis cette capacité de voir tout tout autour de lui... Si Naruto peut sentir le chakra naturel, c'est qu'il est ENCORE plus sensible que le sharingan, puisqu'il peut sentir ce que le sharingan voit + ce qu'il ne peut pas voir ! Vous savez, c'est facile d'être "malin" quand on sent le chakra tout autour de soit, son type / sa quantité comme ça sans même avoir besoin d'ouvrir les yeux !! Cemme ce doit être facile pour élaborer des stratégies ! Avec ça Naruto pourrait devenir diaboliquement malin !

- et bien sur je ne parle pas de la surprise d'Itachi.

 

Franchement Sasuke est un shinobi génial, mais là sans power up je le sens mal... De toute manière comme je vois leur futur combat il ne sera certainement pas trop long. D'abord une phase où Sasuke apprend à respecter Naruto. Qu'il sache que Naruto est au moins de son niveau en tout. Et puis j'espère moi que Naruto pourra le battre avec le pouvoir d'Itachi, et que Sasu en voyant son propre frêre aider Naruto comprendra qu'il a fait fausse route. De sorte que ça ne sera pas trop violent... J'espère toujours que Sasu finira par retrouver son ami, et qu'il l'aidera à construire le monde nouveau que Naruto va créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion :

 

Je confirme ce que tu dis, car je n'ai pas dit le contraire. Je te parle juste du fait que Naruto est en mesure d'esquiver Kirin, juste sur le fait que l'apparition de cette technique est anormale, et n'importe qui devrait tilter à l'apparition d'un tel jutsu, ou même dans le mécanisme, qui je le rappelle, lui donnait un énorme avantage contre Itachi, et qu'il n'aura probablement plus contre Naruto, donc on est entrain de lui donner un avantage qu'il ne pourra peut-être pas utilisé contre Naruto, juste à cause du terrain, qui est quand même "unique".

 

 

L'intérêt de Kirin, c'est justement de ne pas voir la technique se former, sinon, Sasuke n'aurait pas cherché à se cacher pour faire semblant de viser Itachi.  Comme je l'ai dis, et j'espère que tu m'approuveras, le terrain lui disait carrément " regarde c'est un toit, tu peux aller en-dessous grâce au Kawarimi !", bref, pour faire simple, le terrain l'avantagait grandement contre son frère. ( je parle uniquement de Kirin, pour le reste, ça restait de la stratégie et du feeling made in Sasuke ).

 

Donc, à partir de là, faut déjà réfléchir à une stratégie de la part de Sasuke pour qu'il puisse se cacher si le terrain ne lui est pas à son avantage : et contre Naruto Sennin, ça sera pour ainsi dire, impossible.

 

Dans tous les cas, l'affrontement n'est pas pour tout de suite, le héro est pas prêt de se faire Sasuke aprés l'entraînement qu'il a eu avec Fukasaku, le combat, ( qui est certainement le plus beau et le plus intense de Shippûuden ), avec Nagato ... c'est trop rapide, y'aura une élipse où on passera très certainement à autre chose ( Raikage, réunion des kages ect ...) ça laisse le temps pour Sasuke et Naruto de faire des jutsu ou autre ... et encore, Sasuke n'aura pas le temps : il n'a toujours pas récupéré contre Hachibi, sachant qu'il devait déjà récupérer à cause de son combat contre Itachi ... et il devrait plutôt éviter l'Akatsuki, et surtout, éviter les Anbu ou des ninjas de Kumo ... s'il a réellement tué Jay ( ce qui semble être le cas, et vu son état ... ils y sont pas allés de main morte sérieux), bref, sa vie de Nunkenin, et son poste autant que membre de l'Akatsuki vont réellement le ralentir dans son prochain power-up.

 

Le Senjutsu agit de cette façon : le ninja ressent la nature autour de lui ( l'oiseau qui se pose sur lui est l'indication), il permet de repérer un ninja ( n'importe lequel) juste avec son chakra ( ce qui pourrait lui dire où se déplace le ninja en question, s'il est en plein combat), sans oublier la force physique, la résistance, le chakra, le ninjutsu, le Taijutsu, la vitesse ect ... où tous ses domaines sont doublés, je dirai même plus. Donc grâce à ce mode, pour moi, il est tout à fait capable de ressentir une perturbation orageuse ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ne passera pas tout le combat en mode senjutsu non plus. Ca se déroulera pas à chaque fois comme contre Pain où il savait qu'il allait se fighter et surtout contre qui il allait le faire donc il a préparé des clones.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le passera à un moment ou un autre, et ça m'étonnerait que Naruto sans Sennin n'inquiète pas Sasuke vu la prestation qu'il fait contre Tendô ( qui est pour moi, plus dangereux que l'Uchiha). C'est un fait, on ne peut le nier, mais vu comment Naruto rentre en Senjutsu, ça sera un jeu d'enfant pour lui.

 

Je vois pas pourquoi il ne peut pas faire diversion tout seul : vu le temps que ça met, c'est tout à fait faisable. Et comme contre Tendô : quand il lance un FRS ( ou n'importe quel autre jutsu) et que le ninja en question esquive : ça lui laisse le temps de repasser en Sennin.

 

Tu sais, à partir du moment où tu parles d'un hypothètique combat entre le deux, tu prends toutes leurs caractéristiques, autrement c'est inutile. Hm, ça reviendrait à dire " Sasuke passera pas tout son combat avec son MS", bah si, il l'utilise tellement facilement qu'on peut carrément dire que ça sera une caractéristique qui se déclenchera automatiquement. En plus, Kishimoto arrête pas de nous montrer Naruto en Sennin : pour preuve qu'en combat, y'aura vraiment que de ça.

 

Et au cas où tu n'avais pas compris, l'intrigue ça reste justement ça : il y arrivera sans clone ? Tu connais très certainement la réponse. C'est comme Sasuke, un peu plus de maîtrise pour le MS, et ça sera une partie de plaisir pour lui ... tu oublies surtout que Naruto continuait de s'entraîner au Senjutsu quand il s'est fait appellé ... ça lui laisse toujours la marge pour approfondir le Senjutsu.

 

Surtout qu'il a toujours ses invocations pour faire diversion : à moins que là aussi, on va nous sortir " mais c'est pas ses armes !".

 

;) Trop de facteurs prouvent que le Senjutsu est quelque chose de quasi-automatique pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa :

 

Je crois que tu n'as pas bien saisi l'intérêt même du choix du terrain et le positionnement sur le toit. Au départ, ce choix n'est pas réellement pour lancer un Katon mais pour utiliser le Kawarimi et ensuite un raiton pour s'échapper des flammes de l'Amateratsu et disparaître du regard d'Itachi.

Ensuite, le fait que Sasuke soit en contrebas devient une conjoncture favorable pour tromper l'adversaire en lançant le Katon. l'enchaînement fait partie d'une stratégie globale qui est la suivante: provoquer l'amateratsu, s'échapper avec un Kawarimi et un raiton, se cacher pour lancer un Katon et ensuite attendre le changement climatique.

Donc, non, je ne conviens pas que le choix du terrain est uniquement pour lancer le Katon d'une position plus basse mais peut être que ce n'est pas seulement ce que tu voulais dire mais je l'ai compris de cette manière. Ce n'est qu'un élément de la stratégie mise au point par Sasuke pour pouvoir lancer tranquillement le Kirin en profitant également des flammes de l'Amateratsu et surtout de la chaleur environnante.

 

Cependant, je ne vois pas pourquoi Sasuke devrait se cacher à tout prix. Il lance son Katon à la vue son adversaire, ce dernier voit la technique être projetée dans les cieux sans l'atteindre et il se posera des questions. Qu'a t'il fait et pourquoi? Mais très difficile d'avoir la réponse lorsqu'on ne connait pas le Kirin et comment il se déclenche.  Tu dis que Naruto va tilter, certes mais sur quoi. Il n'est pas censé savoir que Sasuke réalise tout bonnement un changement de Nature de grande envergure. Au mieux, Naruto va percevoir la formation des éclairs et le ressentir avec son senjutsu. S'il est assez lucide, il se dira que Sasuke est d'affinité raiton et que ces éclairs son bons pour lui mais il ne devinera jamais la suite, c'est à dire la prise de contrôle des éclairs et encore moins lorsqu'il lancera le kirin, car mine de rien, la vitesse à laquelle l'éclair frappe le sol est plus que fulgurante.

Comme je l'ai dit, à partir du moment où le Gouryuuka est lancé, Naruto peut uniquement faire des suppositions et sentir les éclairs et que se dira t'il: quoi d'autre, que va t'il faire? Il n'en sait strictement rien. Le senjutsu ne lui permet nullement de savoir que le Kirin va être déclenché à moins que le senjutsu rende extra lucide, ce qui n'est pas le cas.

 

Ensuite, sur le fait d'empêcher que Sasuke en prenne le contrôle, Naruto a très certainement pas mal de moyens pour embarrasser l'Uchiwa mais il va falloir qu'il le harcèle au point qu'il ne puisse jamais en prendre le contrôle ce qui est là, plus difficile car mine de rien, il y a toujours des moments où, dans un combat, les phase d'attaque s'arrêtent avant de reprendre de plus belle et il ne faut pas une éternité à Sasuke pour faire un  Raiton et prendre le contrôle de la vague orageuse.

Pour terminer, au moment où le Kirin est lancer, il y a très certainement des moyens divers et variés pour l'éviter mais le premier est de connaître la technique en elle même pour supprimer l'effet de surprise qui peut prendre quelques secondes comme pour Itachi. Après, il y a la confrontation d'affinités qui dans ce cas là peut tourner à l'avantage de Naruto mais encore faudrait il qu'il ait le temps de réaliser un technique Fuuton suffisamment puissante pour au moins annuler le Kirin.

 

Bref, tout ça pour dire que Sasuke peut très bien se passer d'être caché, d'autant plus qu'il n'a pas un combattant avec un Sharingan en face de lui pouvant décomposer les signes, afin de lancer son Gouryuuka vers les cieux et laisser Naruto se poser des questions sur le pourquoi du comment. Et même si Naruto se pose des questions, encore faudrait il qu'il ait les idées claires pour tenter une analyse. Par là, je veux dire qu'il est difficile de penser à autres choses surtout lorsqu'on combat et qu'on a besoin d'une grande attention sur le présent.

 

Contre Pain, Naruto s'est mis à chaque fois à l'écart pour penser à une stratégie pour contrer tel ou tel pouvoir de Pain. Il a réfléchi après avoir vu le pouvoir en question ou après en avoir été informé par Pa ou Katsuyu. Face à un Gouryuuka, très facile de tilter et ce pour n'importe quel ninja, mais très difficile de prédire ce qu'il va se passer et ce pour n'importe quel ninja ne connaissant pas ou n'ayant jamais vu le Kirin et sa procédure de réalisation.

 

 

Et puis comme je l'ai dit dans mon message précédent, si les cieux sont favorables à Sasuke, plus besoin de Gouryuuka et donc de lancer un Katon vers les cieux. Dans ces conditions, très difficile pour Naruto de tilter sur quoi que ce soit. Il se dira juste qu'il y a des éclairs sans voir venir le fait que Sasuke puisse en prendre le contrôle. En effet, Naruto n'aura même le "catalyseur" Gouryuuka pour lui mettre la puce à l'oreille.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...