Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (4)


Okito82
 Share


Messages recommandés

Aprés repos ?

 

Mais c'est évident qu'il a eu du repos : un Bushin donne la force de son utilisateur, il part affronter Sasuke, il se dissipe sous forme de corbeaux, et au prochain chapitre : on atterit déjà à Sasuke vs Itachi pratiquement. Et c'est clair que Itachi est connu pour sa rèserve de chakra, c'est pas du tout le genre à récupérer son chakra rapidement, d'où ses notes en résistance et en chakra.

 

L'utilisateur débourse du chakra pour la technique (c'est 50% de chakra le cout d'un Kage Bunshin vu que tu divises ton chakra en deux  ) mais ce n'est pour autant qu'il ne retrouvera plus ce chakra si le kage bunshin confie sa force à un autre ninja ou bien qu'il "meurt" atrocement.

Le sort du Kage Bunshin on s'en tape vu qu'il est indépendant de son utilisateur : on sait que ça coute 50% du chakra de l'utilisateur et une fois dans la nature, ce Kage Bunshin doit faire avec son chakra et ne coute plus rien à son utilisateur. (sinon ça reviendrait à dire que si le clone fait un genjutsu, ça coute du chakra à l'utilisateur ce qui est faux)

 

Bah pour moi si, Itachi a perdu quelque chose, sinon il n'aurait rien partagé du tout. Donc, à partir de là, je comprends pas votre raisonnement.

 

Pour le reste, tu comprends pas enfaite ce que j'ai voulu dire : s'il partage sa force, ça revient à dire qu'il partage celle de Itachi, rien de plus.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En suivant ce que tu dis, t'oublies un petit détail : après lui avoir donné ce pouvoir, le clone ne disparait pas immédiatement donc il ne lui a certainement pas donné toute sa force puisque sinon il aurait disparu directement n'ayant plus assez de force pour se maintenir donc là encore pour moi il faut relativiser ce qu'il lui a passé.

 

Et là encore quand je vois Itachi sortir Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo (qui sont des véritables pompés à chakra : je rappelle qu'itachi à 30% de son chakra dit à Kakashi qu'il ne peut pas utiliser son MS ce qui veut dire ce que ça veut dire, en gros qu'une technique MS doit lui pomper plus de 30% de son chakra) dans un même combat, j'ai du mal à croire qu'Itachi ait filé à Naruto quelque chose lui ayant couté beaucoup sinon il n'aurait jamais pu sortir ces 3 techniques ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit qu'il lui donnait toute sa force ? Non, j'ai même précisé que les Karasu Bushin ne sont pas comparables avec les Bushin normal. Y a pas de logique à suivre, un Bushin tire lui-même de la force de son utilisateur : si tu as 100%, que tu donnes 50% à ton clone ( je ne sais pas si c'est ça ), et que le clone lui-même te donne 30% par exemple, ça revient à dire que le clone ne possède plus 50% du chakra de son utilisateur, mais 20%, et ça revient automatiquement à dire que c'est le chakra de l'utilisateur qui est donné. Rien de difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu qu'il lui dit qu'il espère qu'il n'aura pas à utiliser cette " force", ça doit être assez fort. Comme l'a dit Prim'. Et 5% du chakra de Itachi, saucé avec la puissance de Naruto, ça peut donner quelque chose, sauf si c'est bien quelque chose qui ne peut pas être " maîtriser".

 

Scénaristiquement parlant, Kishimoto n'aurait pas donné la force de Itachi à Naruto, si c'est pour qu'enfaite, quelques chapitres plus tard, il maîtrise l'énergie de la nature : donc en terme de rèserve de chakra, ce qu'a fait Itachi serait inutile ...

 

Donc dans ses " 5%" que tu dis, il doit y avoir quelque chose de lourd.

 

Et qui te dit que Amaterasu coûte 30% aussi, pareil que Susanoo ? Y a que Tsuyokumi, donc à partir de là : pas la peine de s'avancer, Amaterasu peut très bien coûter 10% de chakra vu que ça procure comme effet, et de même pour Susanoo, ou peut-être plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les faits, face à un Uchiha sortant du lot seul quelqu'un de spécial peut le vaincre.

 

En tout cas si Sasuke dépasse les yeux d'Itachi comme Madara le confirme ça risque d'être chaud pour Naruto

Et je ne parle pas seulement du Genjutsu

Imagine un MS Ultime capable d'utiliser Amaterasu a volonté sans perdre la vu

Et imagine Sasuke accepter la puissance d'Hachibi(si Akatsuki arrive a le capturer)

Je suis sur qu'il n'aura aucun mal a contrôler Hachibi avec son sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand un uchiha peut contrôler un bijûu ? La seule chose qu'on sait, c'est qu'ils sont liés apparement avec Kyûubi, et que lui uniquement. C'est Hashirama qui contrôlait tous les bijûus, et sans exception, pas un Uchiha. S'il pouvait contrôler les bijûus, tu crois pas que Madara aurait attaqué Konoha avec Hachibi et Kyûubi par exemple ?

 

On a déjà eu un long débat sur les Genjutsu, on a tous eu comme conclusion que ça n'affecterait pas Naruto, trop de critères prouvent que ça ne lui fait pas peur. Et pour l'instant, Sasuke ne maîtrise pas Tsuyokumi, et si Sasuke met la main sur Tsuyokumi, Naruto mettra la main sur Kyûubi, car c'est son prochain power-up, et ça rendra inutile tout Genjutsu.

 

Un MS ultime : C'est le but de Madara, et auquel cas Sasuke serait extrêmement naif ( bien qu'il le soit), il sait qu'en mettant la main sur le MSE, Madara débarquera, et il ne fera qu'une bouchée de Sasuke.

 

En tout cas si Sasuke dépasse les yeux d'Itachi comme Madara le confirme ça risque d'être chaud pour Naruto

 

Je crois que sur les yeux, Sasuke était/est déjà devant Itachi. Il maîtrise déjà Amaterasu, et est capable de l'éteindre, il peut faire parler les gens via un Genjutsu, il est déjà aussi doué que Itachi en Genjutsu ( du moins, il est pratiquement insensible grâce à son Sharingan ), il est capable de lire les mouvements d'un Jinchuriki, il a réussit à prendre le contrôle sur une invocation ( du moins, il est rentré en elle quoi ) et j'en passe.

 

Mais je peux te dire aussi que : " si Naruto a le contrôle sur Kyûubi, comme le veut son père, ça risque d'être très chaud pour Sasuke, car ça semble être la solution contre Madara".

 

Par contre, je préfère le dire de cette façon : Naruto et Sasuke actuellement, que ce soit individuellement, ont de quoi battre Madara. La chose qui le rend vraiment " intouchable" c'est son "jutsu", parce que ça sans ça, des deux côtés il a été touché par Naruto et Sasuke, attention, pas touché dans le vrai sens du terme.

 

Je veux dire, le secret découvert, et ça sera comme Nagato, avoir un excellent niveau, et ça peut se passer en faveur des deux héros. Bon peut-être que j'abuse un peu sur mes deux personnages préférés, je pense pas qu'ils aient tout à fait encore le niveau pour vaincre Madara, avec ou sans secret, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand un uchiha peut contrôler un bijûu ?

 

Depuis que ça a été dit dans le Databook ;)

Il est marqué que Madara a contrôlé Kyuubi de la même façon dont Sasuke a contrôlé Manda

Si il arrive a contrôler Kyuubi je ne vois pas pourquoi il n'arriverai pas a contrôler les autres Bijuus qui sont plus faible

 

Pour la maitrise de Kyuubi Sasuke n'a qu'a rentré dans l'esprit de Naruto et supprimer son Chakra comme il l'a fait pour la dernière fois ou Naruto a perdu comme de la merde

Et pas la peine de me dire oui mais Naruto grâce au Senjutsu va pouvoir y échapper

Pour moi Naruto en Sennin n'échappera pas au Tsukuyomi(a moins qu'il utilise un Kage Bunshin sinon une fois pris dans le Doujutsu c'est fini pour lui)

 

D'ou t'a vu que les yeux de Sasuke surpasse déjà ceux d'Itachi?

Nulle part ;D ;D

Il maitrise même pas le Tsukuyomi ni Suusano

Seul un Uchiha peut y échapper(le genjutsu utilisé contre KB n'est pas le Tsuku)

 

Et enfin en quoi ça va changer si Naruto apprends le secret de Tobi?

Waw,Naruto sait déjà qu'il peut se téléporter je te signale Kakashi(ninja faible ;))l'a découvert

Et qu'est ce que ça change?

Rien!!!!! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que ça a été dit dans le Databook

Il est marqué que Madara a contrôlé Kyuubi de la même façon dont Sasuke a contrôlé Manda

Si il arrive a contrôler Kyuubi je ne vois pas pourquoi il n'arriverai pas a contrôler les autres Bijuus qui sont plus faible

 

Manda n'est pas un bijûu.

Kyûubi semble être le bijûu le plus space, car on sait qu'il est lié avec les Uchiha.

 

Donc à partir de là ... tu dis que Sasuke peut contrôler Ichibi, nibi, Sanbi, Yonbi, Rokubi ect ...? C'est de la spéculation, pire, ce n'est même pas cohérent.

 

Pour la maitrise de Kyuubi Sasuke n'a qu'a rentré dans l'esprit de Naruto et supprimer son Chakra comme il l'a fait pour la dernière fois ou Naruto a perdu comme de la merde

Et pas la peine de me dire oui mais Naruto grâce au Senjutsu va pouvoir y échapper

Pour moi Naruto en Sennin n'échappera pas au Tsukuyomi(a moins qu'il utilise un Kage Bunshin sinon une fois pris dans le Doujutsu c'est fini pour lui)

 

C'est évident qu'il aura que ça à faire de rentrer dans l'esprit de Naruto Sennin, qui lui est déjà supérieur. Il est rentré dans l'esprit de Naruto car celui-ci était en mauvaise posture, fatigué par la transformation en Kyûubi, ce qui ne se reproduira pas dans son prochain combat avec Sasuke.

 

D'ou t'a vu que les yeux de Sasuke surpasse déjà ceux d'Itachi?

Nulle part 

Il maitrise même pas le Tsukuyomi ni Suusano

Seul un Uchiha peut y échapper(le genjutsu utilisé contre KB n'est pas le Tsuku)

 

Lit bien mes posts, j'ai dit qu'il était en route déjà pour maîtriser Tsuyokumi, et qu'avec ça, il obtient directement Susanoo.

 

Et enfin en quoi ça va changer si Naruto apprends le secret de Tobi?

Waw,Naruto sait déjà qu'il peut se téléporter je te signale Kakashi(ninja faible )l'a découvert

Et qu'est ce que ça change?

Rien!!!!! 

 

Lol, ça va changer qu'il va trouver la solution pour le frapper réellement, sinon, à part ça, c'est du vent. Illogique.  9_9

 

Ah et oui, si Kakashi ne peut pas se faire tout les corps de Pain : ça veut dire que pour Sojobo, il est faible. Quelqu'un d'autre pour soutenir cet argument complètement pittoresque ? Franchement Sojobo, c'est toi qui rabaisse Kakashi, ce ninja est extrêmement fort, c'est juste que contre Nagato, il peut faire quelque truc, mais rien de plus, c'est tout ce que je pense.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manda n'est pas un bijûu.

Kyûubi semble être le bijûu le plus space, car on sait qu'il est lié avec les Uchiha.

 

Donc à partir de là ... tu dis que Sasuke peut contrôler Ichibi, nibi, Sanbi, Yonbi, Rokubi ect ...? C'est de la spéculation, pire, ce n'est même pas cohérent.

 

Euh,Kyuubi est un Bijuu comme les autres  ;)

Il a un lien avec les Uchiha comme Ichibi a un lien avec Suuna

Un Bijuu est un Bijuu,je ne vois pas de différence ;D ;D

Et si Madara arrive a contrôler le plus puissant je ne vois pas comment il ne pourrait pas contrôler les plus faible

 

Et pour le reste je vois pas l'interet de répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyûubi n'est pas du tout comme les autres Bijûu : on arrête pas de s'attarder sur son cas avec le mot " Uchiha" à côté, même sous le temps dejeneconnaispluslenom, Kyûubi est dans un livre ou je ne sais plus quoi, pour preuve qu'on parle uniquement de lui et pas des autres bijûus.

 

Si un Uchiha peut contrôler les autres bijûu : on l'aurait su depuis longtemps. Même dans le temple où Sasuke et Itachi se battent, le trône porte le prénom de " Kistune" quelque chose comme ça, qui signifie renard : il y a même une théorie sur ce forum qui explique le lien entre le Sharingan et °Kyûubi.

 

Même Yondaime dit que Naruto a besoin de la puissance de Kyûubi pour arriver à faire quelque chose contre Uchiha Madara, Madara veut à tout prix récupérer la puissance de Kyûubi : pour preuve que les autres bijûu, il s'en fout.

 

Et pour le reste je vois pas l'interet de répondre....

 

Je réponds à tout ton post, ça serait bien que tu fasses pareil des miens. Sauf si tu n'as pas d'argument pour rétorquer.  ;D

 

En plus, c'est évident que si un Uchiha pourrait contrôler tout les bijûus : Madara se serait fait chier à créer l'Akatsuki pour les sceller ... alors qu'il pourrait tous les contrôler avec son Sharingan comme ça.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même Yondaime dit que Naruto a besoin de la puissance de Kyûubi pour arriver à faire quelque chose contre Uchiha Madara, Madara veut à tout prix récupérer la puissance de Kyûubi : pour preuve que les autres bijûu, il s'en fout.

 

Il s'en fou pas sinon il n'aura jamais demandé a Sasuke de capturer Hachibi(il était bien dégouté quand KB les a feinté ;D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

T'a vu ;D ;D

C'est marqué dans le Databook en plus

 

Et pour Tobi,ben c'est flagrant qu'il est dégouté

Kisame ça le fait rire et Zetsu dit a son double que c'est pas drôle en voyant la réaction de Tobi:"...."

Donc pour moi il est quand même dégouté(j'me trompe peut-être c'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment prouvé

Tout ce qui est dit c'est que un Bijuu est plus fort quand il est scellé dans un être humain

Sasuke a bien réussi a contenir le Chakra de Kyuubi dans le corps de Naruto et le faire disparaitre ;)

Même Kyuubi est impressionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour que tous ceux qui lisent votre débat aient les informations concernant le databook en question, je mets la traduction de Tora de MH:

 

 

The main reason why the "Sharingan" was feared by everyone, including the inhabitants of the village, is the power hidden in those eyes, able to subdue even "bijuu". Sasuke, who is rapidly mastering his skills as an Uchiha, is also gradually awakening to that cursed power.

 

(balloons: "Those eyes... How did you dare... control me... with those eyes...!")

The ultimate power of the "Sharingan", that once could tame even the "Kyuubi". A portion of it is visible in Sasuke when he is able to control Manda.

 

(balloons: "Now I can see it... So this was your mysterious power....")

Sasuke's eye power is even able to seize the Kyuubi that dwells in Naruto's body!! Looking at that ominous strength, the Kyuubi is reminded of Madara Uchiha...

 

 

 

Que le temple des Uchiwa arbore le signe du Kitsune est une chose bien spécifique. On peut spéculer sur certaines choses là dessus comme étant donné que Kyuubi est le plus puissant bijuu existant et que Kyuubi fut dompté en premier par Madara mais que ce pouvoir lui permettait également de contrôler les autres bijuus. De ce fait, en observant ce qui se passe avec Manda ou en lisant le databook, on peut presque dire que le Sharingan d'une part et le MS d'autre part permettent de contrôler n'importe qui ou n'importe quoi: individus, animaux, invocations et bijuus.

Néanmoins, ce qui ne faut pas oublier c'est que le contrôle d'une personne se fait avec un genjutsu, Manda s'est fait également hypnotisé par un genjutsu ou assimilé. De là, on peut presque affirmer que le contrôle des Bijuus, êtres largement plus puissants qu'un individu ou une invocation telle que Manda sont contrôlées par un genjutsu plus puissant, un Tsukiyomi ou son évolution.

Tout comme il existe un pouvoir permettant de supprimer les flammes de l'Amateratsu, il devrait certainement exister un pouvoir d'illusion supérieur au Tsukyiomi qui a permis, entre autre le contrôle de Kyuubi, par le MS de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis sasuké tout juste, pour quoi!

 

sasuké a une intelligence au combat supérieure à celle de naruto

certes, ce dernier nous a montré une belle facette contre pain, mais il reste, pour moi, un bourin

 

aprés si on prend les techniques ninja

 

taijutsu;

sasuké est blus rapide que naruto, une panoplis plus fournie au combat rapproché

mais là, avec le mode sanni, naruto a comblé son retard tout en restant en arrière

 

ninjutsu;

on pourra débattre long temps sur la vrai puissance de kyuubi, ce qu'il peut apporter a naruto mais aussi les risques.

les points faibles du mode érmite et de celle du FRS, 2 max, tendu les a éviter

de l'autre coté, les techniques du MS (amaterasu et qui sait si itachi lui a pas léguer autres chose susanoo..) mais aussi la cécité si il passe pas au MSE

sans oublier ce que itachi a léguér a naruto (voir meme nagato)

 

genjutsu;

ola, c'est la que sasuké prend le pas sur naruto et c'est pour ca que j'ai mis sasuké "winner", autant il peut lui tenir tete en taijutsu et ninjutsu, mais en genjutsu il est out notre blondinet

sauf si itachi lui a laissé quelque chose pour contrer les genjutsu du sharingan et MS..) style scellement de des arcane lunaire..

 

en absence de détails amples, c'est sasuké qui prend le maillot jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la majorité, j'ai placé Naruto légèrement devant, parce que le mode sennin plus un contrôle de plus en plus grand de Kyubi lui donne l'avantage.

 

Maintenant, une petite remarque : la fin de l'arc "Pain" approche. On devrait donc revoir Sasuke qui :

1) va apprendre qu'il s'est fait blouser comme une daube par Hachibi.

2) va apprendre que Naruto a non seulement échappé à la capture mais à retourner l'envoyé de l'Akatsuki parti le chercher.

 

Logiquement, 1+2 = Sasuke fou de rage, comme lorsqu'il s'est senti ridicule après la baston sur le toit de l'hôpital. Et il y a de quoi, puisque le résultat de ces deux arcs revient à affirmer la supériorité des deux derniers jinchirriki sur Sasuke. Comme dans le même temps il commence à avoir des problèmes de vue, il se laissera peut-être tenter par les yeux d'Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Orion":"d'une part et le MS d'autre part permettent de contrôler n'importe qui ou n'importe quoi: individus, animaux, invocations et bijuus.

Néanmoins, ce qui ne faut pas oublier c'est que le contrôle d'une personne se fait avec un genjutsu,"

 

Justement , je me suis posé la question sur un probable contrôle d'individu par le biais du sharingan . Si Sasuke a réussit a le faire sur un puissant reptile avec le 3 toméos et/ou Madara avec un bijuu , pourquoi ne pourraient-ils pas le faire sur un individu .

Je parle d'un contrôle total , pas seulement un genjutsu simple , mais carrément comme celui de kiyubi pour Mad ou Manda pour Sas , avec le sharingan qui apparait sur les yeux de l'individu controlé(pas sùr de cela). mettre carrément l'individu sous son emprise  et faire ce qu'il veut de lui (le retourner contre ses alliés par exemple).  

 

Itachi avait montré un truc approchant ce type de contrôle(contre kuronai et daidara) , même si je pense que c'est juste une  forme de genjustu simple : le faire croie qu'il vise l'adversaire alors qu'il se vise lui meme.Ou pt-etre Sasuke contre le ninja de kumo , mais c'était pt-etre juste sous l'effet de la torture du genjustu.

 

En plus jusqu'où ira ce contrôle , c'est sur que ça différera d'un individu à l'autre . Pourrait 'il par exemple prendre le controle de Naruto sennin? pourrait t-il y résister : Si Kiyubi ou manda savaient qu'ils etaient sous contrôle , pourquoi n'ont- ils pas pu s'en défaire  ? pourtant , on a vu avec les gama qu'ils pouvaient tout autant utiliser des justu et donc sont ,tout comme les humains , des ninja. Ils doivent bien avoir du chakra eux aussi (pour les bijuu c'est sùr)

 

Enfin bref , On pourrait bien avoir ce genre de cas prochainement avec Sasuke(j'espere , kishi ;)) Sauf si c'est deja le cas pour Tobi et Sasuke  ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement , je me suis posé la question sur un probable contrôle d'individu par le biais du sharingan . Si Sasuke a réussit a le faire sur un puissant reptile avec le 3 toméos et/ou Madara avec un bijuu , pourquoi ne pourraient-ils pas le faire sur un individu .

Je parle d'un contrôle total , pas seulement un genjutsu simple , mais carrément comme celui de kiyubi pour Mad ou Manda pour Sas , avec le sharingan qui apparait sur les yeux de l'individu controlé(pas sùr de cela). mettre carrément l'individu sous son emprise  et faire ce qu'il veut de lui (le retourner contre ses alliés par exemple).  

 

Il contrôle bien le gars du village du Raikage

Il l'ordonne même de répondre a ses questions

Si c'est un contrôle total difficile a dire,le gars n'a pas de Sharingan comme pour Manda ou Kyuubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato a essayé de prendre le contrôle sur Naruto, il n'a pas réussit grâce au Senjutsu, et grâce à Kyûubi. Maintenant, soyez réaliste, y'aura pas de combat où Naruto sera contrôlé, premièrement car Naruto a de quoi repousser son emprise, et deuxièmement car on a vu que Kyûubi retirait toute personne essayant de " fusionner" avec Naruto.

 

Et bien voilà

Tu as ta réponse

Sasuke contrôle bien Kyuubi a l'intérieure de Naruto

 

Il ne le contrôle pas. S'il réussirait à le contrôler, Kyûubi se serait retrouvé avec des Sharingan dans les yeux, ce qui n'est pas du tout le cas, donc non, dans les conditions qu'il y a en ce moment, Madara ni Sasuke ne peuvent contrôler Kyûubi à l'intérieur de Naruto, et il reste derrière une grille : alors à quoi ça servirait de le contrôler s'il te plaît ?

 

Vous parlez du fait qu'il ait réussit à rentrer dans son subconscient : chose que Naruto sait, donc il sera préparé à ça, deuxièmement : Naruto était dans un état de faiblesse, et il ne le sera pas contre Sasuke au début du combat, troisièmement : je doute que Naruto le laisse faire quoi que ce soit avec Kyûubi cette-fois : en gros, s'il le voit à l'intérieur de lui-même ( et qu'il sait que Sasuke peut arracher le sceau par exemple) il peut très bien l'en empêcher lui-même physiquement ( il le frappe par exemple).

 

Le contrôle sur un individu doit se faire dans le sens où on peut lui faire cracher des morceaux, lui faire avouer des choses ... pas un contrôle où tu contrôles tous ses mouvements, bien que Nagato fasse ça, mais que cela se soit révelé inutile. Il ne le contrôle pas : il l'oblige à dire quelque chose, c'est un contrôle mental : c'est comme-ça qu'il faut perçevoir le contrôle sur Kyûubi et Manda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...