Daïtoppa Posté(e) 1 avril 2009 Share Posté(e) 1 avril 2009 Oui en effet, c'est vraiment très bien construit et tous les personnages y figurent, avec des images récentes, ça c'est le top. L'onglet "Potentiel" est vraiment bien foutu et ça répond à beaucoup de mes questions. Vivement que la partie "Techniques" soit achevée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamaruto Posté(e) 1 avril 2009 Share Posté(e) 1 avril 2009 5 ANS deja continuer comme sa . un nouveau dossier !!! super en plus c'est vachement detayé le potentiel c'est un bon truc..continuer comme et pour au moin 10 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
றyrrax Posté(e) 1 avril 2009 Share Posté(e) 1 avril 2009 Je ne vous l'ai pas dis, mais franchement vous pouvez être fiers du boulot monstrueux que vous avez abattu ! C'est tout simplement énorme ! Je ne m'attendais pas à des dossiers aussi complets, aussi bien détaillés (que ce soit point de vue des statistiques ou des tutos) ... et surtout aussi ludique ! J'adore la petite carte et les menus, les icônes superbes, et les crédits ! C'est vraiment un boulot de maitre ^^ Bravo à vous tous et longue vie à Gaara France et à la MFT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
|Boubou| Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2009 Tiens d'ailleurs, je n'ai pas pensé à le préciser, mais une image/lien a été rajoutée sur le site gaara-fr, exprès pour faciliter l'ouverture des nouveaux dossiers, en allant directement sur notre menu général. Elle se trouve dans la colonne à droite du site (ci-dessous encadrée de rouge), et il suffit d'un petit clic sur l'image pour y accéder !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 1 avril 2009 Share Posté(e) 1 avril 2009 Alors là franchement c'est "tout moche beautiful" ....heu ..."too much beautiful".... ---- Blague débile mis a part c'est tres impressionnant. Vous m'avez convaincu pour le flash , je my mets dés maintenant^^ Tout est parfait , la redac , le graphisme , la réalisation , l'animation , le check. Absolument tout ,reste plus qu'a attendre gentiment les fiches des justu . Je remercie tout l'equipe de nous avoir offert ce cadeau (même si dans le protocole , c'est nous qui devions vous le faire ). joyeux anniversaire à Gaara France et a la motherMagical Fuking Team !! (Waw la faute^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTO-Suigetsu Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 Tous simplement Enorme,un site vraiment trés simpa, facile d'accés, trés complet, bref bravo sérieux ^^ et joyeux anniversaire =) !! Petit remarque dans les fiches de personnages vous avez oublier de mettre à Kakashi aussi comme affinité le Katon voila ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 officiellement, Kakashi ne possède pas l'affinité Katon. Lorsque nous parlons de références officielles, nous prenons que les informations du manga papier et des databook. Les seules (peut être la seule) technique(s) katon de kakashi n'apparaît que dans l'anime. Dans ces conditions, nous mettons pas cette affinité pour Kakashi. D'ailleurs lorsque je parle de l'anime, j'inclue également les divers films. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTO-Suigetsu Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 A ok désolé je me disais bien aussi oublier quelque chose pour un personnage aussi important que Kakashi sa parraissait bizard ^^. C'est vrai que aucune trace de Katon venant de Kakashi dans les parutions mangas, j'avais jamais fais attention...je ne sais pas pourquoi les animes lui on rajouté cela...surment pour le rendre plus baléze, pour qu'il soit vraiment "the ninja copieur" ^^ mais bon raiton,doton et suiton c'est déja largement suffisant je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira Yamato Posté(e) 16 avril 2009 Share Posté(e) 16 avril 2009 Wouah, c'est énorme et un grand bravo à toute la team qui a fait un travail extraordinaire, faut le dire car j'ai vu ces dossiers et ils sont super et complet. Encore bravo et merci à la team et aussi un bon anniversaire en retard à Gaara france ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaos__666 Posté(e) 17 avril 2009 Share Posté(e) 17 avril 2009 Un très grand bravo à vous tous. Ca doit être un travail de titan pour réussir à tenir à jour un maximum le forum. Vous faites un superbe travail et le site est parfait. Continuez ainsi. Vous avez tout mes encouragements. Je ne me lasserais jamais de se forums. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GATÊ (sans enfant) Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 excellent ce dossier alors, je m'en vais de ma contribution si il y'a un membdre de gaarafrance ou un modérateur pour leur raporter mes observations, ca serait bien, car il manque quelques affinités, et techniques pour certains personnages; 1- Les clones pour Naruto 2- Pour Sai, il manque les lions (attaque) et l’aigle (poursuite, scruté) 3- Affinité Fuuton pour ceux qui utilise le rasengan (minato, jiraiya, konohamaru et kakashi) 4- Pour Kakashi, il manque aussi le katon. Si non, il a que raiton les autres (suiton, doton…) c’est des imitations 5- Pour Hashirama, c’est quoi son genjutsu visuel, où le manga en parle svp 6- Pour quoi vous avez mit doton à Kisame ? 7- Il manque katon pour Tobi c’est un uchiha. Si c’est parce qu’on ne la pas vu, alors, il faut enlever katon pour obito aussi 8- pour Zetsu, il faut ajouter les affinités doton, suiton et donc mukoton (il sort des arbres en espionnant) voilà, je vous félicite pour ce travail et vivement la fin de la partie Techniques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiraya-41 Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 kimimaru: 2- les lions et l'aigle font partis de l'art d'utilisé des jutsus a base d'encre,c'est chojû giga (pas sur le l'orthographe). 3- il n'est dit nul par qu'il faut avoir l'affinité fûton pour pouvoir utilisé le rasengan. le rasengan pousse au maximum la matérialisation du chakra (un truc de genre ), c'est aprés que l'ajout de l'affinité intervient (voir l'entrainement de naruto au FRS). d'ailleurs Kakashi dit clairement qu'il a créé le chidori car il n'arrivait pas a "introduire" son affinité raiton dans le rasengan. 4- pour le katon, j'ai vu sur une des autres pages de ce sujet qu'il ce basés sur ce dont on a vue uniquement dans le manga sinon, pour le suiton et doton meme si ce sont des copies pour les utilisés il faut quand meme avoir l'affinité je pense. 5- il me semble que c'est durant le combat contre sandaime quand il fait une technique ou sandaime ce retrouve dans le noir complet. j'espere que tu ne le prend pas mal!! je répond juste à certaines de tes questions sinon très beau travail de la team. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GATÊ (sans enfant) Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 d'accord pour le fait qu'on est pas forcé d'avoir l'affinité fuuton pour le rasenganr je t'en remercie pour l'obscurité, lors du combat sandaime-orochimaru c'est une technique de nindaime (le deuxieme) et pas de shodaime apparement, son genjutsu visuel est en relation avec les bijuus pour sai, je suis d'accord pour le fait que ça soit du dessin, mais comme sur le dossier ils ont présenté sépparement les souris et les serpents, je me suis dis, que les lions et l'aigle ont leur place ou que les 4 soit groupés sous une étiquette pour le katon, au juste, on a vu kakashi l'utilisé, voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xαу' aKa L Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 1- Les clones pour Naruto 2- Pour Sai, il manque les lions (attaque) et l’aigle (poursuite, scruté) 3- Affinité Fuuton pour ceux qui utilise le rasengan (minato, jiraiya, konohamaru et kakashi) 4- Pour Kakashi, il manque aussi le katon. Si non, il a que raiton les autres (suiton, doton…) c’est des imitations 5- Pour Hashirama, c’est quoi son genjutsu visuel, où le manga en parle svp 6- Pour quoi vous avez mit doton à Kisame ? 7- Il manque katon pour Tobi c’est un uchiha. Si c’est parce qu’on ne la pas vu, alors, il faut enlever katon pour obito aussi 8- pour Zetsu, il faut ajouter les affinités doton, suiton et donc mukoton (il sort des arbres en espionnant) 1 - OK 2 - Non c'est bon ça, comme l'a dit jiraya-41, ça fait parti du Choju Giga 3 - Le Rasengan n'utilise que du chakra, donc c'est bon aussi. 4 - Kakashi n'utilise officellement pas le Katon (enfin on l'a jamais vu), c'est que dans l'animé donc c'est pas une source correcte, pour le reste des affinités que tu as cité, Kakashi les matrise en affinités secondaires, Raiton étant la principale (d'ailleur c'est une chance pour un possesseur du Sharingan vu qu'il peut comme ça copier plus de trucs) 5 - Pour ce genjutsu, je suis plutôt d'accord, je vois pas à quoi vous faites allusion ^^" 6 - C'est vrai qu'il y a peut-être une erreur ici 7 - Ok pour Tobi, par contre on a déjà vu une attaque Katon d'Obito (cf Kakashi Gaiden) 8 - On ne connait pas les affinités de Zetsu, pas besoin d'inventer. De plus ça m'étonnerais qu'il possède le Mokuton, mais on sait jamais. En gros, il faut retenir : 1- Les clones pour Naruto 5- Pour Hashirama, c’est quoi son genjutsu visuel, où le manga en parle svp 6- Pour quoi vous avez mit doton à Kisame ? Edit : Ha bah Orion à rép, faut dire que j'ai pas vérifié avant de poster pour Kisame et Hashirama ^^" Honte à moi, je pensais être incollable sur ce manga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 Oula kimimaru, il se peut que nous ayons fait des erreurs mêmes si nous avons contrôlé plus d'une dizaine de fois toutes les informations que nous donnons mais la plupart de ce que tu as relevé est faux et démontre que tu ne connais pas très bien le manga. 1: concernant les clones de Naruto, il s'agit d'un défaut de place sur les fiches. (il s'agit du dossier potentiel et non du dossier technique ) 2: Les monstres fantomatiques (lions, aigles,ou autres...) ne sont qu'une seule et unique technique: le choujuu giga. Nous avons réprésenté ce type de combat à travers plusieurs logo dont le pinceau par exemple. Nous n'avons pas pu faire toutes les diverses formes et nous avons choisi de montrer les serpents, par exemple. De plus le dossier concernait le potentiel même de chaque ninja où nous montrons le style de combat sans entrer complètement dans les détails. 3: Le rasengan est un ninjutsu mettant en oeuvre uniquement un changement de forme et non un changement de nature (élément). C'est pourquoi le fuuton ne peut pas être répertorié comme étant une affinité ou un élément utilisé pour des ninjas maitrisant le rasengan. D'ailleurs, Jiraya le dit et Kakashi précise les choses en disant bel et bien que non seulement lui mais également Minato n'ont jamais pu intégrer leur affinité dans le rasegan. Seul Naruto a pu faire un changement de nature qui amène au FRS. Donc non, Jiraya et Minato ne sont pas fuuton d'après ce que nous avons pu voir ou lire. 4: Non Kakashi n'est pas Katon. La technique qu'il utilise avec l'élément Katon n'est visible que dans l'anime et comme je l'ai déjà dit dans un message précédent, nous n'utilisons que le manga et le databook pour donner les affinités ou éléments utilisés par les ninjas qui sont les oeuvres les plus fidèles de l'auteur. D'ailleurs tous les autres sites français ou anglo saxons sérieux n'utilisent que les informations contenues dans le manga et le databook. Concernant le Suiton et le Doton, il utilise certes des copies de technique réalisées par d'autres ninjas mais pour les utiliser il faut maitriser l'élément en question. De ce fait Kakashi a bien trois éléments dont une affinité qui est le raiton. Les deux autres éléments étant bien le doton et le suiton. D'ailleurs, je ne comprends pas alors, en appliquant ta façon de penser, pour quelles raisons le Katon ne serait pas une imitation puisque que la seule technique qu'il utilise dans l'anime est une copie d'une technique des Uchiwa. Enfin, comme je l'ai déjà dit plu haut, Kakashi n'a jamais fait de techniques Katon dans le manga donc il ne maîtrise pas le katon. 5: Le genjutsu utilisé par Hashirama est celui utilisé contre Sandaime après qu'il ait été invoqué par l'edo tensei d'orochimaru. il s'agit du Kokuangyou no Jutsu. Mais effectivement si tu n'as jamais lu le manga tu ne peux pas le savoir puisque cette technique a été attribué à Tobirama (Nidaime) dans l'anime et comme je l'ai expliqué au point 4, nous nous basons uniquement sur le manga et les databook. 6: Alors cette question, je l'attendais et j'avais parié, avec mes chers collègues , que certains d'entre vous la poserez. je suis un peu déçu car tu es le seul. Donc, Kisame utilise une seule et unique technique doton dans le NG au moment où il affronte les team Gai. En faite, c'est au tout début du combat au moment où nous voyons le bout de son épée fonçant vers ses adversaires. cette technique est : Dochuu Senkou 7: Comme tu l'as dit nous n'avons jamais vu Tobi utiliser le katon et de ce fait nous n'avons pas mis le Katon. Même si comme tu le dis c'est un Uchiwa et qu'appriori il devrait savoir le maitriser. Pour ta partie sur Obito, je me rends compte que tu ne lis pas le manga et que tu ne dois que regarder l'anime puisque dans Kakashi gaiden, Obito utilise bel et bien des techniques à base de Katon et je le répète encore, nous n'utilisons que ce qui apparait dans le manga ou dans les databook et en aucun cas dans l'anime. 8: Non pour zetsu, nous ne connaissons pas ses affinités donc nous ne pouvons ni mettre suiton, ni doton et encore moins le mokuton. D'ailleurs pour être encore plus précis, la technique que Zetsu utilise pour apparaitre à travers la nature se nomme Kagerou (cf le databook 4) et cette technique n'utilise aucun élément particulier comme mentionnée dans le même databook. De ce fait, les affinités et / ou éléments que tu as mentionnés pour Zetsu sont pour le moment que des hypothèses et nous ne prenons que ce qui a été vérifié ou écrit par l'auteur que ce soit dans le manga ou les databook. voilà en espérant t'avoir éclairé sur tous ces points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GATÊ (sans enfant) Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 ah! d'accord, il faut tenir compte que du manga et pas de l'animé a ce moment là, la confusion reigne de l'esprit de ceux qui suivent les deux comme moi et merci orion pour ton poste complet a mon avis PS; heureu d'etre le seul larrant a poser la question sur kisame, mais d'autre part on s'est focalisé sur samahande qui foncait sur la team Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
advil30 Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 Franchement les gars, vous êtes tarés!!! Vous avez fourni un travail méticuleux et titanesque... J'espère que vous avez dormi quand même un peu entre!!! Les graphismes sont pas mal, l'histoire des personnages est écrit de manière éloquente et puis les liens, la corélation entre les personnages est aussi bien faite!!! Vraiment chapeau bas Messieurs Dames!!! ;) C'est un travail somptueux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 Une chose que j'avais pas remarqué,les crédits,p'tain c'est rudement bien fait,ça à du vous prendre un temps fou pour les faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) 27 avril 2009 Share Posté(e) 27 avril 2009 Ah ouais! Les crédits: vachement bien faits! j'avais pas fait gaffe non plus. Et le pire, c'est qu'apparemment, vous avez pas fini votre projet: ça va être énorme au final ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyson-Kage Posté(e) 27 avril 2009 Share Posté(e) 27 avril 2009 Magnifique je comprend que sa vous est pris autant de temps, c'est du boulot de pro, je m'attendait pas a une si parfaite presentation. Un grand bravo et merci a toutes la team. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 30 avril 2009 Share Posté(e) 30 avril 2009 Orion, je me disais qu'une frise chronologiques avec d'une part tous les éléments avec une couleur dans le temps certifié par l'auteur ou databook et "..." ceux dont on ne connait pas les dates exactes aiderait vraiment à la compréhension du manga. Je ne sais pas si c'est possible ou en prévision, mais ce serait énorme d'avoir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDemonKing Posté(e) 30 avril 2009 Share Posté(e) 30 avril 2009 Hum... Je ne sais si je dois te le dire, mais ta suggestion est effectivement possible. De plus, le travail de rédaction a déjà été effectué par les rédacteurs et en particulier une ; il ne reste plus que le design et l'animation à effectuer. Je suis d'ailleurs en train de travailler sur tout ce qui concerne la programmation et la réalisation de cette frise. Sur ce, je ne t'en dis pas plus, il faut laisser un peu de suspense sur cette amélioration ainsi que toutes celles qui ont également été prévues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 30 avril 2009 Share Posté(e) 30 avril 2009 En effet, comme l'a dit TDK, Ragoezi a produit un superbe boulot de recherche concernant les dates des divers évènements présents dans le manga et les databook. Il faut faire un petit check, ajouter quelques informations par ci par là que nous aurions pu avoir dans les derniers chapitres et enfin regarder la mise en forme sous flash pour pouvoir sortir une frise digne de ce nom. Cependant ce projet de chronologie, nous l'avions eu depuis le départ c'est à dire depuis plus d'un an mais nous ne pouvons pas tout faire en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Cependant ce projet de chronologie, nous l'avions eu depuis le départ c'est à dire depuis plus d'un an mais nous ne pouvons pas tout faire en même temps. Normal, et merci du temps que vous passez, pour l'avoir fait pour un autre manga il y a plusieurs années, je sais toute l'ingratitude du métier. Si je peux me permettre, le découpage de la frise serait intéressant pays par pays, dans le sens ou les évènements changent et se recoupent selon la géopolitique, et justement qu'on pourrait faire des liens pour placer des évènements dans une chronologie logique quand on a pas d'informations assez concrète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black' Posté(e) 9 mai 2009 Share Posté(e) 9 mai 2009 Je viens a peine de voir ces nouveaux dossier, que voulez vous c'est ça de vivre dans une grotte.^^ Bon alors déja problème j'arrive pas a y aller avec Firefox, je pense que le problème doit venir de moi mais je vous le dit au cas ou. J'ai donc du reprendre ce bon vieil IE pour accéder aux dossier, et la quelle claque! c'est hallucinant. J'ai bien aimé ce dossier potentiel avec les caractéristiques et tout, la mine d'information est impressionnante je vous félicite, vous tirez vos infos des databook non? Je me souviens pas avoir vu dans le manga Tobi montrer une quelconque affinité Doton, surtout si c'est un Uchiwa ça devrait etre Katon non? EDIT : je raye la dernière partie de ma question car j'ai vu qu'Orion y a répondu plus haut. Pour Sasuke vous avez mis le MS et le sceau, mais c'est soit l'un soit l'autre puisqu'il a jamais eu les deux en même temps a la même époque. Enfin je suis surpris de pas voir le Raiton pour Kakashi. EDIT : non c'est moi qui me suis trompé comme un boulet lol, je m'attendait a un logo jaune je sait pas pourquoi du coup j'ai pas fait gaffe mais vous l'avez bien mise. J'ai trouvé le sommaire du dossier potentiel bien pensé, le classement par organisation puis par personnage offre une structure qui rends la navigation plus naturelle que la carte du dossier personnage qui commence un peu a faire bordélique. Ca serait judicieux de mettre dans la page personnage un lien vers ce sommaire la au lieu de (ou avec) la carte. Une idée d'amélioration qui serait pas mal ce serait d'afficher la signification des logo en passant la souris dessus, parceque certains sont pas évident a deviner, et ça évite de devoir aller dans "la légende des logos". Bon je vous dit ça comme je sait pas si c'est réalisable mais bon vous en faites ce que vous voulez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés