|Boubou| Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Bonjour à toutes et à tous. Pour l'anniversaire des 5 ans du site Gaara-France, toute l'équipe des rédacteurs, codeurs, checkeurs, coloristes et designers, a préparé un ÉNORME CADEAU. Aujourd'hui 25 mars 2009, est publiée une très importante mise à jour des dossiers de Gaara-France. Voici un bref RÉSUMÉ des nouveautés : - fiches personnelles des ninjas et carte du monde des shinobis, réactualisées depuis novembre 2008. - menu général d'où vous pourrez choisir votre dossier préféré : personnages, potentiels, techniques ou marionnettes... - page des crédits pour remercier comme il se doit tous les participants de cette formidable aventure. - potentiels de combat de chaque personnage. - une banque de logos, exclusivité Gaara-France, avec toutes les particularités des ninjas du monde de Naruto. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis, de vos critiques, de vos remarques, de tout ce à quoi vous pensez pour encore nous améliorer. Les critiques constructives sont évidemment les bienvenues. Comme vous pourrez le voir, la prochaine mise à jour est déjà envisagée, avec l'ajout des techniques utilisées par les shinobis du monde de Naruto dans leurs affrontements. Ce travail est en cours de réalisation et demandera encore de nombreux ajustements. A ce titre, nous effectuons un nouveau RECRUTEMENT: - 1 ou 2 codeurs expérimentés, ayant des bases solides en flash et des connaissances sérieuses en as2 et as3. - 2 ou 3 rédacteurs pour de futurs dossiers, ayant un très bon niveau en français. Pour postuler, prenez contact par MP sur le forum mangas-france avec Orion ou Bourikeur. Les REMERCIEMENTS enfin !! J'aimerais remercier d'abord les personnes que vous retrouverez dans la vidéo "crédits" : pros de la tablette graphique, cadors du codage flash, génies des animations et du design, experts de la langue française, toutes les petites mains qui ont permis au quotidien de rendre ce projet réalisable: - pour son soutien, Kheops, champion des pronostics de spoil - nos chefs de projet, Athouni et Orion, pour nous avoir embarqué dans cette histoire - notre designer principal, Bankai13, pour son design graphique toujours plus innovant - pour ses colorisations, la GFC, Gaara France Colo, et tous ses coloristes passés, présents, et à venir - pour ses colorisations personnalisées, Berto, dont les pages détartrent de l'hippopotame nain à la tronçonneuse - tous les rédacteurs, forcenés du français et des phrases bien construites, qui vous font apprendre plein de nouveaux mots - nos checkeurs : Chuck (avec qui les fautes se corrigent d'elles-mêmes !!) et Bourikeur (dont l'oeil de lynx semble parfois un peu aveugle ) - notre quatuor de retouche graphique, Blayed, Bourikeur, Lynchii & Radamandre, pour leurs retouches qui n'ont rien à envier aux meilleurs effets spéciaux numériques actuels - notre rédacteur technique, Seth, travailleur de l'ombre dont le taff sera visible sur les techniques ^^ Ces ajouts représentent plusieurs mois d'un travail quasi-quotidien pour notre équipe, et étaient déjà envisagés en novembre 2008 avec les fiches personnelles. Malgré tout, ils demandaient beaucoup de travail et de connaissances en design, en codage, en conception et en réalisation flash. Connaissances que nous n'avions pas. Heureusement, un nouvel arrivant, TheDemonKing, nous a rejoint après la mise en ligne des fiches personnelles. Il nous a permis de réaliser tout ce dont nous avions toujours rêvé, et de concrétiser toutes nos idées. Sans lui, cela n'aurait jamais vu le jour. Pour son travail énorme, sa fantastique implication, et au nom de toute la team, je ne pense pas trop m'avancer en lui faisant ici une dédicace toute particulière, car rien n'aurait été possible sans lui. TDK, nous t'adressons tous nos remerciements les plus sincères. >> C'est ici que le voyage commence !! << Bonne lecture, et à la prochaine sur Gaara-France, avec de nouvelles innovations ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
©вℓαm Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Juste un énorme bravo à vous tous, et content d'avoir pu apporter, une toute petite pierre à cette édifice Franchement, travaille de titan, c'est juste affolant. que ce soit TDK, les rédacteurs et j'en passe, vous vous êtes surpassé ! Juste sur le c*l. c'est agréable, c'est complet, c'est impec' Big GG See U Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rock-lee Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 respect a tout le Team Gaara !!! vous charbonez dur dur un taf de monstre qui doit prendre du temps à mon avis (un sacré temps !) que pui-je dire d'autre à part bonne continuation pour la suite et dans vos projet et merci pour tout chaque jours je visite votre forum je fait ma petite "fouine" je trifouille un peut partout et c'est que du bonheur et un gros big up à Kehops sur ceux Mina !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 WOW !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Wouaaaaah Grande classe. Gros boulot pour un résultat à couper le souffle. Autant la recherche d'informations, les cartes, les créations graphiques et le codage. Tout est réussit. Un grand merci à tous les participants, et surtout un gros BRAVO ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k.hyuga Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Magnifique. Bravo et chapeau à la Team Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sasuke - Sama Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 c'est un sacré boulot que vous avez réalise, franchement chapeau ca doit pas etre facile.....merci a vous tous c'est un reel plaisir a regarder Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seth Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Etant au taf, je ne peux pas encore juger en "live" sur le site Gaara-fr mais je sais déjà ce que cela donne et c'est tout simplement grandiose ! Un grand bravo à tous ceux qui ont créé tout cela car quand on est en interne, on se rend vraiment compte du taf et du temps que certains ont passé pour réaliser cette présentation et ces dossiers. Je pense tout particulièrement à Orion, Athouni, Bourikeur et TDK. Sans oublier les rédacteurs et les graphistes. Encore un gros bravo à vous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigant Bao zakerga Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 C'est génial vive les 5ans de gaara-fr et naruto, j'ai li le dossier il a l'ère assez complet, mais jai pas peu tout lire il et le contenu et assez épaie! yohou! En tout cas je souhaite une bonne continuation, et plus de naruto pour l'avenir. Et bien sur j'attend le spoil de la semaine. ;D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riley Escobar Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Travail titanesque que vous avez effectué là , vraiment excellent et complet.Gaara est vraiment la source sur Naruto.Encore felicitation et un GRAND MERCI à toutes et à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bushi Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Très gros travail que vous avez effectuez là, et belle surprise. Gaara France, Le site Naruto ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
~Red Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Thank's Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Condore ® Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 On avait déjà eu droit à une version béta au paravent, enfin pour voir ce que ça donne, et déjà j'aimais bien, mais là c'est niquel, c'est intéressant, c'est agréable, bien organisé, enfin, tous les critères sont presque positif,s juste pour les informations manquantes, mais là on peut as faire grand chose, sinon c'est vraiment complet C'est du bon travail, vous avez fais du bon travail, les personnes cités et celles qui ne le sont pas ont fait une part aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
enigma Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 une critique pour le graphisme : Utiliser de l'antialiasing les gars ... mais ça reste comme meme du beau travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arthurus Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Et bien,.......que dire??? Juste du très très bon travail!!!! C'est très beau, très clair, ergonomique à souhait! Celà ne m'étonne pas qu'il y a dû y avoir un boulot monstre derrière tout ça! Vous avez remporté votre pari haut la main pour notre plus grand plaisir! Merci infiniement! (c'est quand même mieux qu'un "vulgaire" dattabook en noire et blanc!!) Félicitation à tous; vous pouvez être fier de votre boulot!! ps: concernant la fiche des techniques: je n'arrive pas à l'affiché! Est-ce un soucis avec le site ou alors qu'il n'est pas encore dispo? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
~Red Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 La qualité dès résumés pour chaque personnage est vraiment impressionnante. Tout est bien pensé. On peut voir directement les personnages qui ont été en relation… Je suis impressionné ! Chapeau Bas : o (Et les ninjas de Kumo alors? Mouai... on en connait pas grand chose en même temps ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jusama Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 C'est juste une tuerie J'ose même pas imaginer le boulot que ça a représenté !! En plus on a vraiment un travail de pro, bien managé (chef de projet, responsable de l'edition etc.) on a vraiment affaire à un petite entreprise ! Un grand bravo à tous, celà nous promet quelques belles heures de lecture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Je regarde la fiche de jiraya, il a seulement le katon et doton? Merci pour votre travail. Pour la carte, j'ai vu sur un site, une loupe pour aller Plus en détails avec les villes, trajets de naruto, j'avais trouvé l'idée sympa.(suggestion) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orion Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Tout n'est pas encore parfait, il y a de petites améliorations à effectuer sur ce qui est déjà en ligne. D'autres projets sont en cours de réalisation comme les techniques et c'est pour cette raison que l'onglet technique ne fonctionne pour le moment puisqu'aucune fiche n'est présente sur le serveur. Concernant Jiraya, par exemple,les affinités que nous avons mise sur sa fiche sont celles qu'il utilise dans le manga et en effet il n'est que Katon et Fuuton. Par exemple Sarutobi Hiruzen prétend connaître pas de ninjutsu avec des éléments différents mais les seules qu'il a effectuées sont à base de Katon et de Doton. De ce fait, nous mettons que celles utilisées dans le manga et en aucun celle de l'anime. Concernant les projets, nous ne pouvons faire que 2 dossiers en simultané vu le nombre de choses à effectuer que ce soit en rédaction, flash, design et mise en place des liens. Nous avons fait par exemple le nouveau dossier Kugutsu en parallèle avec celui du potentiel des ninjas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hari_Seldon Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Bon bah c'est juste énorme il n'y a "que" les techniques qui ne sont pas encore complétées mais c'est encore du boulot. Bon et pour que ce ne soit pas parfait ( ) il manque les ninjas de Kumo (surtout l'abeille tueuse) et puis je n'arrive pas à aller sur les logos spécifiques à chaque personnage (sauf en passant par les stats de potentiel mais en même temps c'est aussi possible que ce soit moi qui ne suis pas doué. Bon sinon bravo et merci pour ces nouveaux dossiers et ce travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Sourcil Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Franchement super tres beau cadeau aucune critique à faire c'est du bon boulot et meme si y en avais bin on ne peut pas demandé plus c'est du tres beau travail. Petite idée qui pourrait etre sympa c'est la possibilité de comparer plusieur personnage. EX: prendre de personnage et pouvoir comparer leurs potentiels sur une page. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PapaDoc Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Ouah, c'est ENORME et FRAIS!!!...même si j'ai du mal à accéder aux sous-parties (mon ordi doit être un peu vieux et rame, ou alors c'est que tout le monde se connecte en ce moment !). Une toute petite remarque de rien du tout : pour les légendes, n'avez-vous pas inversé Jinchuriki et Jinchuriki de Kyubi? Je m'attendais à ce que ce soit ce dernier qui ait une spirale et c'est l'inverse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Concernant Jiraya, par exemple,les affinités que nous avons mise sur sa fiche sont celles qu'il utilise dans le manga et en effet il n'est que Katon et Fuuton. Dans le combat avec tsunadé contre orochimaru, tu es sur qu'il utilise pas un doton? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ouss Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 Bonjour, Je n'interviens dans les commentaires que rarement, mais ça ne m'empêche pas de vous suivre depuis presque cinq ans. Je voudrais saluer le travail de votre équipe aussi bien vis à vis du nouveau dossier en flash (qui a dû vous prendre pas mal de temps) mais aussi saluer tout votre travail quotidien et continu, aussi bien votre travail de modération pas souvent facile (surtout avec des boulets, merci à tous les modérateurs) mais très indispensable et très bénéfique pour nos longues argumentations (merci à Orion et à tant d'autres), mais aussi saluer votre travail d'investigation, spécial dédicace à Kheops avec son flair exceptionnel pour nous dégoter le bon chapitre parmi cent spoils aussi crédibles les uns que les autres. Bien sûr un grand merci à toute l'équipe de clean, de traduction, du graphisme, du site, qui nous permet d'avoir des moments épiques (avec des sauts d'adrénalines) toutes les semaines dans un cadre accessible et agréable. Merci à toute l'équipe et j'espère vous relire même après la fin du manga, sur d'autres projets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hari_Seldon Posted March 26, 2009 Share Posted March 26, 2009 J'ai remarqué une petite erreur, il y a marqué dans la fiche de stats de Jiraya qu'il maîtrisait les ombres pourtant c'est seulement le clan Nara qui peut utiliser les ombres, Jiraya lui fait des jutsus où il manipule ses cheveux (pas son ombre). @ gabriel : C'est pour ça que dans sa fiche de stats il y a marqué doton et katon (et pas futon). @ PapaDoc : J'ai remarqué la même chose et je suis d'accord avec toi c'est plus cohérent. PS : plus je regarde les nouveaux dossiers et plus je les aime, gros GG à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts