Aller au contenu

Naruto Chapitre 443 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

tout  d abord il faut avouer que nagato est plus fort que naruto et que ce dernier sans kyuubi a sa rescousse il aurait ete bien capture depuis.

Arretez juste de différencier Naruto et son Bijuu !!! C'est un Jinchurikki, il va donc de paire avec Kyubi. C'est comme si tu me parlai de Nagato avec ou sans rinnegan, de Sasuke sans son Sharingan ou autre hypothèse complètement loufoques !!

De plus, sans son bijuu Naruto n'aurai pas été capturé puisque Pain n'aurai pas tenté de l'attrapé, son but étant Kyubi.

De plus, je crois que les 10 derniers chapitres ont été clair la dessus : Naruto est plus fort que Nagato ! (il est même dit par plusieurs protagonistes qu'il est plus fort que Jiraya et même Yondaime !)

C'est juste qu'il vous faut intégrer ceci, mais mode senin, kyubii, rasen shuriken, utilisation parfaite des Kage Bunshin font de Naruto un des Ninja les plus puissant du manga, si ce n'est le plus puissant.

Tout le monde à reclamer un Naruto puissant, égal de Mr Power up Sasuke, et maintenant qu'on l'a, tout le monde se plain...c'est un peu fatiguant à la longue...

• Réponses 572
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est normal que Naruto atteigne le mode Sennin sans aucun clone, il peut rester immobile, il n'est pas en plein combat.

Un bon chapitre, c'est vrai que l'on voit la maturité de Naruto, surtout lorsqu'il dit "peut importe que j'aie gagné ou pas": Il cherche vraiment la réponse au problème que lui pose Nagato, et est même prêt à ne pas exécuter sa vengeance...Ca, c'est une preuve qu'il a dépassé Sasuke, déjà mentalement, mais sûrement physiquement aussi (je pense que s'ils doivent s'affronter, Naruto pourrait le battre, s'il réussi à résister au Genjutsu.

Et sinon, Lee et Neiji vont rejoindre Naruto... A mon avis, ça signifie qu'il va y avoir un combat, peut être contre Konan, mais je ne vois pas comment deux adeptes du Taijutsu pourraient la battre?

Exellent chapitre mais un peu déçu des 17 pages, il en aurait fallut 2 de plus :P

D'ailleurs, y'a même pas de titre pour la semaine prochaine :(

Donc pas de pré-spoil ...

On sent que tout ce qui vient d'arrivé vient de bouleversé et de faire grandir notre Naruto, l'attaque, la souffrance, mais aussi de savoir qui est son père et ce qu'il lui à dit surtout.

Apparament je crois, je ne suis pas certain mais je pense que Naruto à compris et à une réponse à donné à Nagato.

Enfin je dis ça car il à ce regard déterminé à rencontré Pain et à lui faire face et c'est donc qu'il a une idée sur comment obtenir la paix.

Si la traduction est correcte, Nagato pense qu'il est la pour le tuer mais je pense que Naruto viens juste parlé.

Le mode sennin étant une protection éventuelle.

Et Nagato à l'air à bout et résigné, je pense qu'il croit qu'il va mourrire, pour dire à Konan de partir, ça à l'air de ce qui se passe.

En tout cas, j'ai hate mercredi des premiers spoils :P

Merci à la MFT!

Quel pied de voir Naruto comme ça!

C'est dingue comment un héros de shonen peut murir d'un coup avec un combat!

La petite joute verbale avec Inoichi est superbe, deux visions s'affronte, la traditionaliste radicale et la nouvelle qui privilégie le dialogue mais qui se heurtera tot ou tard a un ennemi trop radical pour être pardonné, c'est dingue de voir des problématique aussi sérieuse dans un manga destiné au moin de 15 ans, décidément Naruto est au dessus des autres shonens pour l'instant!

La semaine prochaine, Konan va envoyer trois shuriken que Naruto va esquiver, Nagato va lui dire d'aller voir ailleur si il y est, ce qu'elle fera, puis la discussion s'engagera. Nagato expliquera sa vision du monde, Naruto va lui dire qu'il le tuera pas pour pas perpétuer la chaine de la haine, tout semble lors réglé... mais, la patatra, la team neji arrive et fout le boxon!

@FumeurDiMcdo :

Pas grave si il y a pas de titre annoncé, de toute façon les titres sont donné par le jump et pas par l'auteur, 3/4 du temps ils sont incorrect. Je suis bien content que il y en ait pas, ou que la team ne l'ait pas traduit, comme ça pas de discussion inutile sur un titre inexact.

EDIT : j'allait oublier : merci a la team. ;)

Naruto a bien muri, et ça fait plaisir 8). Même après sa victoire il ne se laisse pas déconcentrer et continu vers son but.

On voit bien le père de Shikamaru en pensant a ce que lui dit son fils sur Naruto 9_9..il comprend que la nouvelle génération fait complètement confiance à Naruto... et la 'vieille génération' commence aussi,grâce à tout ce qu'il a fait.

La confrontation entre les deux est enfin là!!!Que va-t-il se passer? Konan casse-toi! :-X

Neji (et la team surement) arrive, mais je pense qu'ils arriveront à la fin de la confrontation Nagato et Naruto.Vont-ils croiser Konan?

Plus que quelques semaines et on pourra enfin voir les réactions et la suite des évènements ::)parce que y'en a des choses à dire :o:D

En tout cas bon chapitre,avec la petite confrontation des deux générations,qui montre que la nouvelle surpasse bien la précédente et qu'il est bientot tant de passer le flambeau ;D

Oui, la phrase de Nagato est juste ironique : "la paix arrive" ça veut juste dire dans sa bouche que Naruto a gagné et que ses plans sont foutus.

Mais Naruto arrive avec un plan. A mon avis il va proposer à Nagato d'inventer une sorte d'ONU du monde ninja (en plus efficace) pour prévenir les conflits.

Donc Naruto ne finira pas hokage de Konoha, mais secrétaire général de l'ONU (Organisation des Ninjas Unis).

:D

En revanche juste une question. Comment cela se fait que Naruto est en mode sennin sans plus aucun clone?

Naruto n'a pas besoin de clones pour passer en mode sennin. Il lui suffit juste de rester immobile...Il a du passer en mode sennin juste avant de rentrer dans le repère de Nagato.

Le chapitre en français est quand même un peu plus clair. Après relecture, je me demande si Nagato fait référence à la paix pour lui. J'ai l'impression qu'il veut mourir et donc avoir la paix. Et d'ailleurs Naruto semble s'en rendre compte. Du moins c'est comme ça que j'analyse la phrase de Naruto "ce n'était ni une victoire, ni une défaite". Comme si Naruto savait très bien que Pain aurait pu éviter cette attaque mais qu'il ne l'a pas fait..

Ah j'oubliais une chose. D'après Shikamaru, Naruto a déjà au moins une qualité pour devenir un grand leader. En effet, il  donne envie de marcher à ses côtés. Sa présence semble donc donner de l'espoir.

Pourquoi Naruto retire tout les bâtons noirs du corps de Tendô ? ( j'adore les deux pages où on le voit projettait à 30 mètres par un Rasengan, il a vraiment augmenté la puissance de ce jutsu, le petit Naruto).

Sinon, Inoichi ne semble pas tout à fait apte à faire confiance à Naruto. Honnêtement, j'aime ce petit affrontement verbal, ça montre que Inoichi fait encore partit des Ninja qui continueront à perpétuer la haine ... en outre, s'il pouvait clamser, ça serait beaucoup mieux. Naruto a beau lui faire un discours, Inoichi n'accepte pas que Nagato ne soit pas punit, Naruto ressent la même chose ... mais via son dialogue, il ne tuera pas Nagato.

Il a changé, le héro de ce manga prend toute son ampleur. Cette phrase est classe " Kuh, ce n'était ni une victoire, ni une défaite, ça n'a pas d'importance", en gros, Naruto ne ressent pas d'avoir gagné, s'il n'a pas encore parlé au véritable Pain.

Par contre, c'est une vraie pourriture le père de Ino " ok, on t'est reconnaissant d'avoir battut Pain, mais ne croit pas que tu vas y'aller seul cette fois !", dit le mec qui a failli mourrir et qui n'a même pas été foutu d'aller sauver Shizune, je trouve qu'il a une bien trop grande gueule.

Sinon, est-ce un subterfuge l'ombre que fait Kishimoto sur Nagato ? On ne le montre clairement dans les derniers chapitres, et là ... on aperçoit un tout petit sourire avec du sang qui coule, et le reste, on aperçoit pas ses yeux, ni ses oreilles ou autre.

Shikamaru, ah ce personnage, pourquoi ce n'est pas lui le meilleur ami de Naruto sérieux !!  ;D

C'est grâce à lui, que Shikaku fait désormais confiance à Naruto, et qu'on voit qu'il ressent quelque chose maintenant.

Sinon, la gueule que tire les ninja de Konoha en apprennant la défaite des Pain : un simple "!" et un plan sur 8 personnages qui tirent une gueule d'étonnés attardés.  ;D

Neji qui veut aller aider Naruto, mouais, y'aura Shikaku sur le chemin, il passera pas le petit Neji, il fait déjà confiance à Naruto depuis la FG, mais là, il faut qu'ils aient réellement tous confiance en lui, le laisser agir seul, et apporter une réponse que personne ne trouvera.

Le Senjutsu, ce mode est terrible, on voit Naruto avoir des sueurs jusqu'au bout dans le chapitre, et à la fin ... clean.  ;D

Enfaite, j'ai jugé un peu vite, chapitre de transition, mais qui reste très bon.

oulala super chapitre tout le monde a dit que c'était un chapitre simple et qu'il fait juste transition, certe c'est vrai mais il y a beaucoup plus que sa

la reaction de naruto dans ce chapitre est vraiment bizarre, d'un coté sa ma énervé qu'il veule se la joué solo, limite on ce demande si il prend pas les autre ninja pour des boulet et en plus il veut pas communiqué, et d'un autre coté sa lui donne un coté torturé qui lui a beaucoup de charme et qui es touchant en meme temps

la j'ai vraiment envie de savoir ce que va faire naruto , j'ai toujours envie de connaitre la suite mais la c'est une vrai torture, et il a découver quoi? il va a lui dire quoi? il va lui faire quoi?

en plus naruto semble avoir fait un pas vers cette solution pour la paix, le moment ou naruto repond au père de ino est troublant, d'unc coté il ne veut pas répondre la haine et d'un autre il doit ce venger

autre détail important le moment où shikaku pense aux parole de son fils est simpa, car sa montre que naruto commence a devenir un leader dans l'esprit des ninja qui l'entoure, (on passe n'autre temps a le critiqué mais en remaque meme pas qu'il commencé depuis un bon moment a etre si imposant)

petit remarque pour les personnes qui disent que c'est baclé

c'est le combat le plus long, le plus détailé, le plus symbolique, avec le plus de revelation, plus des grand virage pour l'histoire  et il y a des gens pour dire que c'est baclé. il vous faut quoi de plus pour dire que c'est pas un combat baclé, tendou n'est pas le vrai corps donc pour moi il ne mérite pas une belle sortie, c'est nagato qui aura droit a une belle sortie  

Très bon chapitre, le jutsu Pain est maintenant terminé et Naruto enlève tous les bâton de chakra, et se plante à nouveaux le corps avec mais cette fois ci, il n'est plus en mode sennin, qu'a t-il vu ? Voulait il vérifier où était Nagato?

Apparemment il ne peut remonter la trace du chakra qu'avec le mode sennin, d'après ce qu'il dit à Shikaku et Inoichi.

Une fois arrivée devant Nagato, il est à nouveaux en mode sennin, c'est une sécurité et un moyen de reprendre des forces. Et il faut avouer, qu'il à une certaine classe et un aplomb certain :)

La discussion à suivre sera très intéressante, vivement la suite.

Hm, il semble que la team Gai soit moins présente que le spoil le prévoyait. Ca craint tout ça, les personnages secondraires sont en train de le devenir trop (secondaires).

Pour le mode Ermite, je pense qu'il a tout simplement créé un autre clone vite fait. Et s'il l'a mis, c'est qu'il va y avoir de la baston bientot. On dirait que le débat ne va pas rester au niveau des idées.

Arretez juste de différencier Naruto et son Bijuu !!! C'est un Jinchurikki, il va donc de paire avec Kyubi. C'est comme si tu me parlai de Nagato avec ou sans rinnegan, de Sasuke sans son Sharingan ou autre hypothèse complètement loufoques !!

Oh non, un soldat sans mitraillette c'est pas comme un boxeur sans bras, surtout si la mitraillette peut penser et agir par elle même. Kyuubi ça fait pas partie de Naruto. Quand il utilise juste le chakra de Kyuubi, on peut considérer ça comme une arme, mais quand il se met en mode cinq ou six queue et que c'est Kyuubi qui prend le dessus, ça n'a plus rien a voir avec Naruto.

@ Uzumachiwa

Naruto retire tout les batons pour que Nagato puisse plus recontroller ce corps puisque plus de "recepteurs"

Sinon superbe chapitre, Naruto est devenu très charismatique, non seulement il est fort mais il combat une cause, il a une morale, a mon avis il va vouloir comprendre la vision de Nagato, quelquepart ces deux se ressemble mais l'autre est un extremiste.

Nagato veut comme Naruto: la paix.. Nagato va mourrir sans combattre mais avouera des secrets à Naruto, et Naruto demandera surement pourquoi il a tué son jiraya!

La prophetie se met en place mais on a eu qu'une partie de l'iceberg, le reste camoufle la "racine", danzou, Madara...

J'ai bien peur que Naruto quitte Konoha pour chercher Tobi, il croisera Sasuke et maineront leur derniere quete ensemble...

Neji qui veut aller aider Naruto, mouais, y'aura Shikaku sur le chemin, il passera pas le petit Neji, il fait déjà confiance à Naruto depuis la FG, mais là, il faut qu'ils aient réellement tous confiance en lui, le laisser agir seul, et apporter une réponse que personne ne trouvera.

Ouais enfin c'est pas là qu'il apportera sa réponse.

Je sens gros comme une maison que ce qui resortira de la discussion Naruto/Nagato sera une autre phrase sortant du livre de Jiraiya : "Je lèverais cette malediction. Une fois que la paix sera revenue, je ferais tout pour la maintenir. Je n'abandonnerais jamais"

Naruto n'a pas de réponse à donner à Nagato. A mon avis si il veut discuter avec lui c'est juste pour comprendre pourquoi ce dernier en est arrivé à de telles extrémités et que sa solution est mauvaise car elle ne fera qu'entretenir ce cycle de haine. Il ne pourra pas lui sortir plus sinon ça serait un tantinet abusé vu qu'il ne savait pas la réponse 5 minutes avant. (disons que Naruto veut l'histoire de Nagato pour se faire une meilleure idée des choses)

En ce qui concerne Inoichi, je dirais que c'est la mise en place d'une future grosse opposition idéologique entre le clan Naruto et le clan de celui qui prépare un petit coup d'état (en douceur ou pas) : Danzou. Il va clairement y avoir un clash voir une scission à la suite de ce que décidera Naruto. Avec le village détruit (donc plus de point d'attache) la scission en deux groupes bien distincts avec certains décidant de partir avec Naruto serait bien possible.

Mouais chapitre sympa

On constate que vite l’importance de Naruto on vois aussi comment il se démarque des autres ninja, Naruto à lui seul endosse une lourde tache quand même il à enormement  mûri ( il vient même face à Nagato en mode senin lol)

Le chapitre de la semaine prochaine sera sûrement  du blabla avant d’avoir peut être un combat.

Mais je note une chose je pense que Naruto tuera Nagato si il ne peut pas lui faire comprendre.

Je vois bien Nagato se repentir et pour se faire pardonner du mal qu’il a causer aveuglement aller défier Madara pour avoir été manipulé de la sorte.

petit remarque pour les personnes qui disent que c'est baclé

c'est le combat le plus long, le plus détailé, le plus symbolique, avec le plus de revelation, plus des grand virage pour l'histoire  et il y a des gens pour dire que c'est baclé. il vous faut quoi de plus pour dire que c'est pas un combat baclé, tendou n'est pas le vrai corps donc pour moi il ne mérite pas une belle sortie, c'est nagato qui aura droit a une belle sortie  

Pas bâclé sur la longueur mais sur le contenu  ;)

Bon!! Bien sûr un grand merci à la team pour ce chapitre. Chapitre pas très "intéressant", certes, mais "nécessaire" je dirai. C'est vrai pour moi ce chapitre permet à Kishi de montrer à ceux qui ne l'aurait pas encore compris l'état d'esprit dans lequel se trouve Naruto. Il n'est plus dans une logique de combat (par contre pas trop compris le fait qu'il dise quand même qu'il va venger le village  ??? comment? Il veut faire la morale à Nagato et le mettre aux TIG (Travaux d'intérêts général)?  :). Maintenant on sait aussi que les petits discours de Nagato ne sont pas rentré dans l'oreille d'un sourd et que le plus grand rôle de Nagato n'aura pas été de "mettre en évidence la force de Naruto", bien qu'on ait pu voir grâce à ce combat qu'il a fait d'énooormes progrès, mais Nagato a surtout "changé la vision des choses" de Naruto. Par là je veux dire que Nagato lui a non seulement apporté une question, mais aussi des éléments de réponses. Il lui a ouvert les yeux sur la réalité.  Tenez vous bien, on assiste là au moment où Naruto devient VRAIMENT mâture!!! Nagato a le mérite pas des moindre d'être le seul personnage du manga à avoir changé Naruto, je dirai même son Nindo  :o. Reste à savoir si Naruto réussira a faire de même pour Nagato.

Pour moi, il aura été aussi important que Jiraya ou Kakashi et même Sasuke je dirai dans la vie du futur plus grand Hokage que ce monde Shinobi aura porté.

Dans ce chapitre on peut aussi voir que Naruto gagne la confiance de plus en plus de monde à Konoha. Shikaku (lol d'ailleurs c'est marrant de voir que finalement même la flemmardise et les "ce fût chiant" sont héréditaires je peux maintenant rejeter la faute de tout ce que je n'aime pas chez moi sur mes parents  :)) Je disais, même Shikaku commence à faire une totale confiance à Naruto et croit son fils qui lui dit que Naruto donne au gens l'envie de marcher à ses côtés. En plus, il dit que Naruto est devenu l'un des Ninja les plus importants de Konoha. Premier de sa génération à être rentré dans "l'élite" du village (Bon pour l'instant ce ne sont que les paroles de Shikaku mais...  :) )

Par contre,  :o. Comment ça?!!! Kakashi est toujours sous les décombres?!! Et sans Katsuyu en plus. Et c'est pas finit, le corps de Jiji git ( ;) c'est même pas fait exprès en plus) toujours à Ame. Triste sort pour le Sanin qui a fait tellement de voyages (au moins Zetsu n'en a pas fait son 4h  :-\ merci à Sasuke et son combat!!!). j'espère qu'il sera remit à Konoha pour avoir des obsèques dignes de ce nom et être entérré pourquoi pas à côté des Sarutobi. Par contre pour Kakashi ça m'inquiètes vraiment qu'il soit toujours gisant et surtout sans Kasuyu (c'est la pause syndicale sûrement elle va revenir j'suis sûr :) Quoi vous saviez pas?!!  Eh ouai même les invocs sont syndiqués ;D ) Bref sérieusement j'ai de plus en plus l'impression que malheureusement ce perso a bien fait son temps en tant que vivant ( :) c'est l'jour j'devien rappeur comme Hachibi).

Reste à savoir ce que veut dire Nagato par sa phrase!!! Veut-il dire que finalement le Bijuu est venu jusqu'à lui tout seul, et va l'attaquer encore, ou bien il pense que Naruto est celui qui apportera la paix dans le monde ou encore pense-t-il que Naruto va le buter et en fait il parlait de la mort ???

EDIT : @Uzumahiwa

Cette phrase est classe " Kuh, ce n'était ni une victoire, ni une défaite, ça n'a pas d'importance", en gros, Naruto ne ressent pas d'avoir gagné, s'il n'a pas encore parlé au véritable Pain.

ou alors Naruto pense que dans ce combat il n'y aura ni perdant ni vainqueur car il estime que c'est plus un combat d'idéaux qu'autres chose. Je pense qu'il aurait considéré que c'était une victoire totale si il avait réussit à changer Pein. Hors là c'est plutôt l'inverse (pour l'instant). Pour Naruto, ce combat c'est plus qu'un échange de coups de poings et de Jutsu. En clair Naruto a gagné juste le combat physique, mais pas mental (pour l'instant ce serait même Nagato donc 1 partout balle au centre  ;) )

@Ianik

Oh non, un soldat sans mitraillette c'est pas comme un boxeur sans bras, surtout si la mitraillette peut penser et agir par elle même. Kyuubi ça fait pas partie de Naruto. Quand il utilise juste le chakra de Kyuubi, on peut considérer ça comme une arme, mais quand il se met en mode cinq ou six queue et que c'est Kyuubi qui prend le dessus, ça n'a plus rien a voir avec Naruto.

j'aurai pas mieux dit merci  :)

WoW ! Chapitre énorme, je trouve. L'ambiance ressort vraiment, Kishimoto a réussi son coup là, y' a pas à dire...

J'ai une petite question quand même, je suis pas sûr d'avoir compris : Quand Naruto se plante le bâton de Pain dans la main, quel est le but ? Il n'est pas en mode sennin, et il connait déjà la cachette de Nagato, donc c'est pour quoi ? C'est pour voir ce qu'il s'est passé, à travers Pain ,c'est ça ? 'fin je sais pas mais comme juste après y' a un flash back où Naruto voit des trucs (Jiraya transpercé) que seul Pain avait vu, j'ai supposé qu'il avait eu accès aux souvenirs de Pain ?

c'est vrai que a force de ne voir personne ce prend un rasegan de face et non a la vertical, on a oublié la puissance de cette technique, petit détail le rasegan que tendou ce prend dans le ventre, ne lui brule pas et ne creuse pas un peu dans son ventre, alors que sa a fait sa a kubuto (la premier page est vraiment tres belle j'ai beaucoup aimé)

lorsque naruto enfonce le baton dans sa main il n'est pas en monde sennin, donc on peut pensé que pour pouvoir bénéficeir de la capacité de perception il n'a pas besoin d'etre totalemnt en monde sennin

moi j'ai bien aimé le moment où nagato appel naruto "la paix"

ce jeu de mot est bien trouver, dans son délire nagato appel naruto "la paix" car c'est lui qui a le derneir bijuu pour que son plan fonction , et d'un autre coté pour nous lecteurs naruto est l'enfant de la prophetie, donc pour nous il est le symbole de cette paix, nagato dit "la paix s'approche" pour nagato et nous lecteurs sa a deux sens different , l'un dans le sens de nagato et l'autre dans le sens du lecteur que naruto va bientot apporté la paix

Très bon chapitre malgré se que certain pensais...

Pour la suite on devrais avoir pas mal de dialogue pour finalement arrivé sur le flashback qui nous expliquera ce qui est arrivé aux jeunes nagato, yahiko et konan et pourquoi pas une mort de nagato, toute simple, par épuisement après avoir dis tout ce qu'il avais sur le coeur  :D ... quand a konan, je ne sais pas dutout quel sera son role dans la suite de l'histoire.

Ouawwwwwww

Rien a redire, tout simplement j’adore ce chapitre

Et encore plus celui qui arrivera

Même si Tendou n’est pas le vrai corps, je trouve qu’il y eu une très belle fin.

Naruto lui retire ses bâtons sans fureur, sans vouloir le blesser (même s’il est déjà mort) sans lui porter atteinte, avec dignité, (c’est mon impression tout du moins)

Maintenant celui qui devra avoir une mort plus mise en valeur se sera Nagato, normal c’est le vrai lui.

Ensuite, pour Naruto et son idéo ligie, comme beaucoup, je pense qu’il y aura des personnes, tels Inoichi, qui voudront absolument se venger de la même façon que la fait Pain (en exterminant tout le monde, en répandant la douleur….) ce que dit très bien Naruto page 13 (de tuer son vrai corps, et tous les ninjas hostiles de tous les villages du monde)

Ca se n’est pas une solution, car ça ne fait qu’engendrer plus de vengence, souffrance… et c’est un cycle sans fin.

Et d’autres personnes, tels Naruto, qui essayeront de trouver une autre solution

(Laquelle, je n’en sais rien.

Car à la place je ne saurais pas quoi faire (ce que Naruto dit aussi en se contredisant car il veut se venger sans se venger ^^) En effet la vengeance ça apporte de la vengeance, mais sans vengeance on ne peut pas vraiment faire payer tout ce qui a été fait, c’est compliqué les mangas ^^)

Il y aura surement un clash entre deux camps, deux vues, deux idéologies

A savoir qui va choisir et suivre quel camp, et donc qui sera avec Naruto

Mais ce que je préfère c’est Naruto.

La on voit vraiment que ce n’est plus un petit gamin qui est content de s’être battu et gagné.

(Il s’est battu parce que c’était nécessaire et la victoire n’est pas une bonne victoire)

Il ne prend plus les choses à la légère, il est triste, mais veut continuer pour arriver à Nagato.

En parlant de Nagato, ça phrase peut vouloir dire plusieurs choses, il pense que Naruto va le tuer donc la paix est arrivé pour lui (paix de l’âme) ; il comprend que Naruto est celui qui arrivera a apporter la paix donc il parle de Naruto….

Tellement de solutions pour se creuser la tête jusqu’à la semaine prochaine

Sinon j’ai beaucoup aimé le passage avec Shikaku

Naruto est devenu quelqu’un de confiance, quelqu’un qu’on a envie de suivre, de rester à ces cotés, qualité d’un vrai leader et qualité pour être pris par un leader.

Et on voit aussi à quel point les jeunes qui n’aiment pas beaucoup Naruto au début (pensaient que Naruto était faible, un cancre, il était exclu, personne n’était ni voulu être son ami ….) sont venus à le considérer comme l’un des leurs et même comme « leur leader » justement.

En tout cas vivement la semaine prochaine et merci à tout la team.

@baccali

Le nindo de Naruto n'a pas changé d'un poil :il n'abandonne jamais et tient toujours sa parole, c'est ça son nindo.

Quand tu parles de Kakashi et Jiraya... c'est des flashback (par contre je sais pas comment Naruto peut avoir des flashback de quelque chose qu'il n'a jamais vu, c'est la magie du manga ^^).

Naruto en ce moment est troublé, en lui il y a deux idée qui s'affrontent : tué Nagato, ce qui reviendrait à continuer le cercle de la haine, ou lui demandé des explications. On le voit quand il dit à Inoichi que lui aussi veut venger le village et ses maîtres. Seulement si il veut arriver à son objectif de paix il doit passer outre le cercle de la haine.

Quand Naruto dit qu'il n'a ni gagné ni perdu, je pense qu'il fait référence à toutes les pertes qu'il y a eu : il a peu être gagner le combat mais beaucoup sont morts et en plus de ça son adversaire se bat pour sa propre vision de la paix, il pense surement qu'il n'a pas le droit de le juger.

Pour ceux qui sont pour le couple Naruto-Hinata et qui parlent de retrouvailles émouvantes entre les 2 avec tout ce qui s'ensuit, je pense qu'il faudrait arrêter de rêver. Quand je vois des trucs du genre "Hinata a eu la même réaction que Naruto quand il pense à elle" ça me fait vraiment rire. Quand Naruto pleure, c'est parce qu'il est rassuré de n'avoir tué personne parmis les survivants lors de sa transformation et pas parce qu'Hinata est toujours en vie. Ce n'est pas parce qu'Hinata lui a dit qu'elle l'aimait que Naruto va l'aimer en retour de cette façon.

J’adore cette nouvelle image de notre héros, calme, en harmonie ( il essai au moins ), puis il prend le temps pour la réflexion, vraiment une nouvelle personnalité.

Magnifique travaille de Kishi pour évoluer Naruto en trois épisode ( apprendre son identité qu’il est le fils de Minato ).

Maintenant il a un charisme énorme, plus qu’un Hokage …

chapitre historique

enfin l'hero de manga a eu le petit quelle que chose qu'il lui manque. du charisme un but et un très grand défit.je parle pas de nagato qui est certes très puissant ( avec ses corps le plus fort ninja du manga) mais ça sera contre la tradition sanglantes des ninjas du monde de naruto c'est vraimant fantastique qu'un petit chapitre rend un combat de plusieurs tomes (qui deviens ces derniers semaines monotone) beaucoup plus intéressant. en plus pour moi c'est le combat du manga (number 1) car enfin cette petite confrontation va donner du gout aux autres éventuelles batailles surtout celle avec sasuke car celui la est remplis de haine  et n'a aucun notion de pardon tout le contraire de la nouvelle idéologie de naruto.

ce rendez-vous va être plus titanesque que le premier (en FG) sa serait pas une simple histoire d'amitié mais un guerre d'idéologie.

me&&&de  comme j'ai aimé ce chapitre.

Je tiens à féliciter les traducteurs du site : j'avais d'abord lu la version anglaise de sleepy fan, et, une fois de plus, aucune comparaison possible : la VF a bien plus de sens que la version anglaise... Le désir de vengeance de Naruto est autrement plus clair.

Ce qui se passe dans le chapitre est somme toute tout à fait normal et cohérent, rien à redire de ce côté. J'ai juste quelques interrogations sur la suite : ça peut virer au génial ou au grotesque assez facilement, suivant ce que Naruto, Nagato et sans doute Neji feront.

Bon, par contre, Sakura en maitresse d'école qui gronde Hinata, ça, c'est ridicule  ;D

edit :

le fait que naruto retrouve tout son chakra apres sa rencontre avec son père est un peu facile je trouve et a ce moment la le combat était déja plié

Il ne retrouve pas "tout son chakra". C'est simplement qu'une fois Kyubii dissipé, le chakra senin du dernier clone, qui avait lui même été dissipé par Kyubi, a "réparé" Naruto. Et là, il a juste repris le temps de passer en mode senin. N'oublions pas que les réserves de chakra de Naruto sont énormes, et que tout ninja reconstitue sans arrêt naturellement ces réserves. Dès que Naruto cesse de se battre, il récupère peu à peu. Aucun problème, une fois arrivé à l'arbre, pour repasser en mode senin donc.

Contrairement à certains ici, je pense que Naruto a compris ce qu'il devait faire pour briser le cycle de la haine décrit par Pain. A mon sens ce qu'il dégage maintenant ce n'est pas de la classe, mais de la tristesse voie même une certaine mélancolie et soyons fou une certaine nostalgie. Il veut parler à Pain de ce qu'il entrevoit comme solution et va essayer de le "recruter". Ce dernier va refuser et mourir (tuer de la main de Naruto mais ça me semble peu probable peut être plutôt un suicide) car comme dans "Il était une fois dans l'ouest", il n'appartient pas au monde que Naruto veut/va créer.

Par contre, comme je ne sais plus qui, je crois qu'on arrive bientôt à la fin de Naruto. En combat final on aura droit à un duo Sasuke et Naruto vs Madara, qui je pense ne devrait plus être très long...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...