Aller au contenu

Nuit 185


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

sinon il y a un symbole que mana a utiliser pour sa partition et road utilise le même je sais pas si vous l'avez remarque ? d'ailler il est aussi (il me semble) sur le vêtement de mana

voila les image

road:

http://img140.imageshack.us/img140/6561/roadshoelowlc4.jpg

partition de mana ch.132:

http://img142.imageshack.us/img142/1136/scorend1.gif 

vêtement de mana:

http://dl01.mangashare.com/manga/D.Gray-man/135/015.jpg

vous en penser quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Techniquement, seul le 14è peut ouvrir des portes avec le Comte. Road peut en creer sans l'aide de l'Arche.

 

Après, Noah de l'espoir, pourquoi pas? Mais vu que c'est l'espoir de Noé (enfin selon la théorie) et que Noé n'avait plus foi en l'humanité, peut être qu'il voulait la voir détruite. D'où l'explication de la ville en ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais remarqué, Mana portait aussi ce blason sur ses boutons de manchettes, c'est comme ça qu'Allen reconnait le blason de la partition:

 

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/135/DGM_135_pg15/

 

Et d'ailleurs :

 

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/112/11/

 

Tiky aussi porte ce blason sur ses chaussures!

Du coup on en a déduit qu'il pourrait s'agir du blason du clan Noah.

 

@ Miry : vu qu'il est dit que Road peut manipuler l'Arche, on en déduit qu'elle peut également en ouvrir les portes, seulement que grâce à son pouvoir, elle n'en a besoin!

Sinon moi aussi le fait que la ville en ruine casse un peu la théorie du 14° Noah de l'espoir, mais peut-être que ça représente les doutes de Noé : il recommence à avoir foi en l'humanité, mais hésite encore à de nouveau croire en eux, d'où la ville contemporaine en ruine. D'ailleurs au passage heureusement que l'histoire a pas lieu au XX° siècle, parce qu'entre la montée du fascisme, les deux Guerres Mondiales et la Guerre Froide, il aurait pas hésité longtemps avant de reperdre sa foi en l'humanité l'ami Noé!

 

Et puis bon vu qu'il n'est pas encore totalement éveillé, on ne peut rien affirmer avec certitude!

 

Edit @ Enjyu123: peut-être que ce manteau appartenait au 14° (Mana était pauvre, alors il allait pas jeter un manteau de bonne qualité!), ou bien était-ce un code pour montrer que Mana était avec le 14°, on sait pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin des liens, ces blasons, je les connait, j'avais même posté une théorie à ce sujet! D'ailleurs, Road aussi le porte sous ses chaussures (tome 12 ET 13). Après, Mana le porte, mais en aucun cas, Mana n'a été un Noah! (Ou alors, Cross a brodé, ne jamais oublié qu'ils étaient écouté pendant ses "révélations" ce qui fait qu'elle ne sont pas très fiables). Ainsi, il est possible que le 14è n'ai jamais eu de frère, et que le 14è, c'était Mana. :P

Mais tout ceci ne sont que des suppositions. Et puis, il ne faut pas oublié que personne ne choisit de devenir un Noah. C'est imposé à la personne, par l'esprit qui est en lui (on l'a vu avec Skin, et on le vois avec Allen).

 

@ Attila : Tu ne m'as pas compris. Je dis que le fait que la ville soit en ruine, c'est peut être justement parce que c'est l'epoir de Noé. Noé veut que l'humanité disparaisse, d'où les ruines et le carnage apparent dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais dans ce cas :

- Pourquoi le 14° n'apparait qu'à cette dernière génération? Car l'espoir que l'humanité soit annihilée, il l'a depuis le début, donc logiquement le 14° aurait dû faire partie de la bande depuis le début.

- Si Noé désire si ardemment que l'humanité soit détruite, alors pourquoi représenter cette destruction à l'époque contemporaine, il serait plus logique qu'il veuille que l'humanité soit détruite le plus tôt possible, soit au XIX° siècle, là où le Comte est censé refaire les 3 jours de ténèbres.

Ça me donne l'impression que Noé sait que le Comte va échouer au XIX° siècle, et qu'il repporte la partie au XX°.

 

Ça me donne une idée folle : et si Hoshino planifiait de séparer son histoire en deux saisons : la première au XIX° siècle, où a lieu la seconde guerre contre le Comte (la première ayant eu lieu il y a 7000 ans) et une deuxième saison qui présenterait une éventuelle suite à la guerre au XX° siècle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne une idée folle : et si Hoshino planifiait de séparer son histoire en deux saisons : la première au XIX° siècle, où a lieu la seconde guerre contre le Comte (la première ayant eu lieu il y a 7000 ans) et une deuxième saison qui présenterait une éventuelle suite à la guerre au XX° siècle!

 

Effectivement elle est folle  :D.Plus serieusement cela est impossible a part peut etre un revirement brutal.Allen est annoncé comme le destructeur du Temps qu'il detruise le Comte Millenaire ou le temps lui meme je vois mal quel suite on pourra apporter à ça.

 

Edit monkey : je squatte ton post pour prévenir que la trad fr est dispo en première page  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerait pas sur ce débat avec la prédiction d'hevlaska ,mais je pense de plus en plus qu'il y a un lien entre le 14eme et l'innocence d'allen ,enfin bref il est trop tôt pour tirer des conclusions ou faire des hypothèses.

Conçernant ce chapître ,on peut dire que dgm devient dingue!!totalement dingue !

 

On va enfin en savoir un peu plus sur le secret et pouvoir de kanda .Ce qui m'a toujours intrigué avec ce pouvoir c'est que durant le combat contre skin bolic ,ce dernier dit juste avant de mourir <<pourquoi tu ne meurs pas ,je sais tu es...<<puis il meurt .On peut donc conclure qu'il ya peut-être un lien avec les noahs (attention quand je dis un lien ,il faut plus le prendre dans le sens que les noahs connaisent d'ou vient son pouvoir).

 

En ce qui conçerne ces dernières paroles de skin quelqu'un pourrait me confirmer leurs présences ou non dans le manga ,car ce passage je l'ai vu qu'en anime .Et comme je sais qu'il y a parfois  une différence entre l'anime et le manga j'aimerais avoir juste une confirmation .Si c'est le cas ça montre tout de même que les noahs sont plus ou moins au courant pourquoi kanda a ce pouvoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hautes sphères de l'ombre ont encore fait des manipulations, ils ne cesseront jamais de me surprendre après la découverte de certains pouvoirs de Link, on a Madarao qui apparaît! avec ses acolytes.

Je ne sais pas si c'est le fait de présenter à komui les nouvelles recrues mi akuma, mi humains ; mais le comprtement du chef de branche Renee semble avoir bien changé depuis la dernière fois qu'elle est apparue!

 

En tout cas je suis sur que les relations entre tout ce beau monde va être interssante, surtout je pense entre kanda allen et madarao(je les sens bien ces 3 là)

De plus je pense que la tragédie dont bak-chan parle est lié à kanda et son innocence, on va bientôt découvrir pourquoi une innocence de type équipement peu puiser dans l'énergie vitale de son possesseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Renee, c'est qu'elle n'est pas comme Bak ou Reever (qui était là aussi pendant l'attaque du QG). Elle, elle a tout vu, puisqu'elle était au niveau de la porte où le lvl 4 a tué les Skulls. Elle n'a pas été protégé par les Maréchaux comme les autres (bon peut être aussi parce qu'elle a voulu en faire trop seule....). Toujours est-il que ca a du la marqué, je pense que c'est pour ca qu'elle a aidé Leverrier, et qu'elle a mené des expériences qu'elle n'aurait jamais conduit autrefois (comme le fait remarquer Bak).

 

Pour ce qui est de la fameuse expérience d'il y a 9 ans, Bak parle d'une tragédie. Or, qui dit tragédie dit mort. Je pense qu'on va enfin savoir qui est cette personne que Kanda veut revoir avant de mourir.

 

EDIT >> dans la traduction de la page 13, on a

 

Vous êtes durs à la détente, les gars

 

En français, je pense qu'on dirait plutôt : Vous êtes long à la détente, les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que ça, les Crow sont une assurance pour l'Ordre : si le Comte venait à trouver et détruire le Coeur, toutes les innocences seraient détruites donc plus d'exorcistes et donc plus moyen d'arrêter les Akumas et les Noahs.

 

Je pense que les 5 présentés ici sont une unité de test, pour voir comment ils gèrent leur côté Akuma et s'il n'y pas de contre-coup ou de dégénérescence (celui qui a "attaqué" Allen a été surpris et a parlé d'effets secondaires quand il y eu contact direct avec l'innocence).

 

Il n'y a pas que du mal dans ces expériences, Central assure sa survie c'est tout même si ce n'est pas très éthique.

 

--------

 

Note : je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle mais Hoshino s'arrête encore à partir du Jump 24 (dans 2 semaines) et il n'y a pas de motifs ni de délai à cette nouvelle absence :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF dispo sur nos sites : www.dgrayman-fr.com

                                http://www.scantrad.fr/plus.php?id=2681

 

Et comme le dit Makanee, nouvelle absence de l'auteur à partir du WSJ #24 (dans 2 semaines), et encore une fois aucune date de retour n'a été communiquée...

                           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devancé par monkey ! >:(:D

Et oui ! Encore une absence. Ca m'énerve ! Mais bon, on ne peut rien faire qu'attendre. On aura quand même le chapitre de cette semaine, ce qui lui fera qu'elle aura fait 8 chapitres, même pas un tome entier. La rage !

Sinon, on en apprend un peu plus sur les Crow et on a donc 5 nouveaux arrivants ! Il ne vaut mieux pas qu'ils déclenchent leur Innoncence devant Allen car ça va vite l'énerver.

Et le gars qui défonce Allen, c'est un peu bidon mais bizarre.

Et on aurait donc peut-+être Kanda qui est un Crow ?  ???

Bizarre, ça ! Mais bon, ce qui est sur c'est qu'on aura un FB de Kanda cette semaine.

 

Mais Hoshino ne se doutait pas qu'elle allait partir ?

Elle a quand même annoncé ce que contenait la Nuit 176. Je pense qu'elle savait qu'elle allait arrêter ! C'était trop bizarre cette histoire en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, on se calme. Il n'y a pas qu'Hoshino qui arrête dans 2 semaines. Je rapelle que c'est la Golden Week. La plupart des auteurs en profitent pour prendre des vacances (comme Eiichiro Oda l'an dernier).

 

Sinon, Kanda, un Crow? Je pense pas sincérement. Mais résultat d'une expérience raté, c'est possible. Ou alors il a assisté à l'une de ses expériences comme Lenalee.... En tout cas, cela devait l'impliqué profondement.... Et s'il était à moitié Akuma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors s'il ne peut pas tout de suite mourir c'est parce qu'on lui a (par je ne sais quelle technique odieuse) implanté la force vitale de plusieurs autres personnes avec une quelconque innocence ? (donc sacrifice de plusieurs autre personne pour en renforcer une ou un truc qui a dérapé et qui à eu cet effet là ?)

À moins qu'il ait une innocence implanté dans le corps...

Hypothèse un peu tordue, j'admets, mais je ne m'étonnerais plus de rien pour ce qui ait des expériences de la central pour obtenir la victoire. Et puis normalement il y a 9 ans il faisait des expérience avec l'innocence que je sache, pas les akuma... ils n'avaient pas encore eu la possibilité d'examiner l'oeuf je rappelle.

À moins qu'il soit maudit lui aussi ? Comme Allen... elle est noire sa marque d'ailleurs et elle évolue au coure de la série...

 

M'enfin... Dernière hypothèse débile que j'ai à poser : Et si en fait c'était lui qui avait le cœur ? Je ne sais plus trop où j'ai lu ça mais le plus plausible à propos du coeur ça avait l'air d'être que celui qui le possédait devait ce faire tout petit pour ne pas être remarquer par aucun camp.

Ça ne pourrait pas être lui ? Personne n'y avait penser jusque là mais peut-être qu'après de nouvelle info sur son cas on va se mettre à chercher de ce côté là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanda à moitié akuma...ça serait bizarre, vu que c'est un exorciste et qu'il utilise l'innocence.

 

En revanche, l'idée qu'il serait le coeur est plus plausible, son innocence est bizarre aussi (on a des cancdidats : lenalee, Allen)

 

Sympa comme chap! Je suis curieuse de savoir qu'elles étaient ces anciennes pratiques et la tragédie d'il y a 9ans. Et aussi comment Kanda a sauvé la vie de Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi étrange? Pas tant que ca. On sait qu'avant, la Congrégation fesait des expériences plus ou moins éthique. Ici, après analyse de l'Oeuf, ils ont creer des êtres mi-humain, mi-akumas. Mais pourquoi n'auraient-ils pas tenter avant? Ils savaient bien que l'Innocence ne fonctionnait qu'avec des compatibles, pourtant, ils ont quand même tenté des transferts forcé. Pourquoi n'aurait-ils pas pu tenter des expériences visant à comprendre le fonctionnement des Akumas?

 

Et puis, comme le dit Bak (et je l'ai déjà fait remarqué), la fameuse expérience a tué! (tragédie >> au moins 1 mort). Donc, elle a raté. (Normal, ils avaient pas l'Oeuf) :-\

 

Puis pour le Coeur, je pense pas que ca soit lui. Vu la particuliarité de son Innocence... Ensuite, il ne peut pas avoir d'Innocence intégré. Tous les Exorcistes n'ont qu'une seule Innocence qui leur est directement lié (sauf Hevlaska puisqu'elle est la gardienne).

Même Cross : il est directement lié à Jugement, mais pas à Maria qui est un cadavre qu'il manipule à volonté par magie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo

Superbe chapitre !!!

ça fait longtemps que j'ai pas autant savouré une Nuit de DGM.

 

Que dire, si ce n'est que Leverrier est un beau salopard, rien à faire des pratiques, du moment que le bien l'emporte, même s'il y a des sacrifices etc..

bref, ej pouvais déjà pas me le blairer, là c'est confirmé.

 

Par contre, les Crow ont la classe

Tokusa et Madaroa sont *_*

 

Maintenant que les Crows ont été affilié à la congrégation, j'attends de voir ce que ça va donner.

Et le flashback de Kanda qui pointe le bout de son nez, ça s'annonce terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...