Aller au contenu


Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

O mon dieu...

 

Où à tu lus que Joz était tout le temps en diamant? Luffy est une exception et cela a déjà été dit...Joz n'est pas tout le temps en diamant sinon, comment bougerait'il? On voit bien que son bras transformé reste dans la même position...

 

Et si t'es pas d'accord...

 

Vas y, prouve moi le contraire!

 

mdr il bougerait comme quand il est transformé tout simplement, faut arrêter du réalisme dans l'œuvre d'Oda. Et non il n'est pas tout le temps transformé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Joz tout le temps en diamant j'ai un doute, parce qu'on le voit tout de même se transformer partiellement à plusieurs reprises, s'il était vraiment en diamant, je pense que ça serait plus visible sur lui. On en apprendra peut-être davantage sur son pouvoir, mais à mes yeux il n'est pas résistant en permanence.

 

@Gunsmith: C'est vrai, il reste immobile, personnellement je n'ai jamais vu les images d'un manga bouger, même en étant dans un état second alors... Inutile de grimper aux rideaux en arrachant la tapisserie au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Joz peut se mouvoir même quand il est totalement en Diamant pour 2 bonnes raisons:

 

_Quand Mihawk lance un Slash sur BB, Joz court pour intercepter le Slash et on le voit en diamant. Il aurait été coupé si il devait courir sur le Slash puis quand il est sur la trajectoire se changer en Diamant. Vu la vitesse du Slash de Mihawk même en connaissant la rapidité de Joz il aurait surement été coupé avant de s'être changer complétement en Diamant. Et ne me dites pas que Joz a du sauter du Bateau pour intercepter le slash vu qu'on le voit par terre donc il a du courir sous forme Diamant.

 

_Et la 2 ème bonne raison c'est Mr3 quand il a son armure complète de cire qui est dur comme l'acier (c'est clairement dit) il arrive à se mouvoir et entre Mr3 et Joz il y a une différence de carrure  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me donne, excuse l'expression, le baton pour te frapper avec ton exemple de Mr3:

 

Mr 3 ne devient pas de la cire: il se fait une armure, qui va recouvrir son corps mais qui comme une armure est pourvu de plusieurs parties, d'articulations, ect.

 

Tandis que Joz ne se transforme que partielement en Diamant. Si il pouvait bouger en se transformant complètement, pourquoi s'en priverai il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est pas vraiment une question d' articulation, il controlait la cire qu' il produisait, le tout aidé par les couleurs apportées par goldenweek

 

mais qu' il puisse ou pas bouger en mode diamant ne pose pas de problème, ne change pas grand chose, à l' instar de mr1 il doit pouvoir passer en mode diamant 1 partie de son corps quazi instantanément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve Gunsmith car si il pouvait se mouvoir en forme Diamantfull, pourquoi alors porte-t-il une armure depuis sa première apparition. Il pourrait se balader tout nu et rester le mec le plus protégé du manga si c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là par contre je suis pas sûr de ce que vous avancez.

La question en fait peut-être étendu à n'importe quel utilisateur de FDD de ce type. Pourquoi Marco n'est pas en permanence en mode Phoenix ? Pourquoi Mr3 ne se recouvre pas de cire en permanence ? Pourquoi Magellan n'active pas son poison en permanence ?

 

La liste est longue là aussi.

 

Si vous voulez coller à la vérité scientifque si ça vous amuse (genre Gunsmith) le diamant c'est pas très dense, 3,15. Donc vu que Joz se recouvre superficiellement de diamant, ça doit pas peser bésef, surtout considérant que ce gars à une force colossal, la gêne dans ses mouvements doit être inexistante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img.over-blog.com/0x0-000000/0/19/69/26//scan-one-piece-553-fr/-OPS--One-Piece-553-Page-14-15.jpg

 

ah oui j'avoue que j'avais tort gunsmith on vois clairement joz en forme normal avant d'arrêter le coup de Mihawk mais pourquoi les dents de joz se transforment pas en diamant peut-être que la faiblesse de joz c'est que ses organes restent comme ça et qu'un rokuogan à la lucci affligerait des dommages à joz...

mais bon on voit clairement aussi que joz a les bras baissés alors qu'ils les avaient devant lui pour arrêter le coup.

 

j'ai une question est ce que arbyda est toujours glissante ou il faut qu'elle active son fruit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est différent, mais on ne connait rien du fruit de Joz. C'est quoi comme transformation ? Superficielle ? Profonde ? Si c'est superficielle, alors il n'a aucun problème pour bouger. Même s'il se transforme intégralement (organes compris), ce dont je doute fortement, je ne vois pas ce qu'il l'empêche de se mouvoir.

 

Marco il vole donc il crame pas le bateau, alors à Marine Ford il pouvait faire l'effort d'être transformé en permanence. Mais il ne le fait pas, c'est tout. Que voulez vous qu'on vous dise de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gunsmith: tu viens de regarder le dernier épisode de one piece et est fier de connaître le vrai nom de mr3 ;D par contre je crois que c' est plutôt Galdino que Gal Dino edit:oui mais ils viennent de le rappeler ça peut jouer, je n' ai pas la preuve que tu ne l' aie pas oublié entre temps ;D

 

Et pourquoi Marco n'est pas en permanence en mode Phénix? Bah parce qu'il brulerai le bateau!

c' est un mauvais exemple marco est un zoan il possède 3 formes qu' il change en fonction de la situation, Jozz, lui semble un fruit comme celui de mr1, dont chaque partie du corps est une lame et peut en prendre la forme s' il le désire.

 

 

Parce que si Joz peut bouger, cela veut dire qu'il n'est pas vraiment en diamant.

si oda veut faire bouger jozz en mode diamant il le fera, et ne s' embarrassera pas d' une logique physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luffy est élastique. Il possède des caractéristiques de la gomme, comme le fait qu'il ne soit pas conducteur, mais globalement, il reste de chair.

 

Alors que Joz se recouvre de diamant. Que se soit sa peau ou une simple "couche", les gros blocs que l'on voit ne peuvent pa bouger puisque le diamant est solide.

 

Parce que si Joz peut bouger, cela veut dire qu'il n'est pas vraiment en diamant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je trouve qu'on débat un peu beaucoup sur du vent à propos de Joz.

Pour moi Joz se transforme en diamant et est capable de bouger et de s'articuler normalement même en diamant.

Truc de folie Oda ne colle pas à la vérité scientifique et fait preuve d'imagination. Incroyable ! Je ne m'en serais pas douté une seconde après la lecture de ces 569 chapitres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gunsmith: tu viens de regarder le dernier épisode de one piece et est fier de connaître le vrai nom de mr3   par contre je crois que c' est plutôt Galdino que Gal Dino

 

Eh! Je le savais déjà! Je lis les Scans!

 

Par contre pour Marco, c'était une boutade, une boutade. Je pense très sincèrement que si il ne reste pas tout le temps en Full phénix, c'est que ce n'est pas très pratique pour se battre.

 

D'ailleurs les Zoans se battent le plus souvent en forme semi humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je trouve qu'on débat un peu beaucoup sur du vent à propos de Joz.

tu as raison venom sur ce point, Joz peut se mouvoir comme il le souhaite que ce soit en diamant ou en normal, Oda à du donner la capacité à Joz de pouvoir se transformer comme il le souhaitait en diamant sinon ça n'aurait pas été pratique pour lui alors que dans le cas de Luffy il n'y à pas de souci à ce qu'il reste tout le temps en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas là, pourquoi ne pas nous avoir présenté un Joz Full diamant?

 

Ne me dites pas que cela aurai été plus difficile à dessiner, Oda est un bourreau du travail et si il avait voulut montrer Joz en Full diamant se bougeant l'cul, il l'aurai fait.

 

Le fait est que Joz charge et ne transforme que son bras. Ce n'est pas une preuve, mais ça montre quand même que Joz ne se transforme pas n'importe comment et n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que dessiner un Joz full diamant ça aurait voulu dire dévoiler ses pouvoirs .

 

si on l'avait vu en full diamant sur le bateau de BB lors du chapitre 434 quand shnaks vient voir BB ou même dans le tome 25 chapitre "l'homme qui valait 100 millions" , on aurait compris que Joz avait le pouvoir de se transformer en diamant.c'est un mangas ! :-\

 

à ce tarif-là pourquoi n'à ton pas vu Lucci en léopard directement , ou Marco en phenix dès sa première apparition où même aokiji en glace quand il apparait dans le tome 34 , Ace en feu quand il apparait la première fois.

 

Barbe noire en ténèbres quand il apparait volume 24 , Smoker en fumée quand il apparait volume 11

Comprend-tu où veux-tu que je complète la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne comprends pas d'où vient cet engouement pour Joz, à mon avis c'est peu pratique de se retrouver inerte une fois transformé en diamant (ce qui je pense ne m'arrivera pas de sitot). Admettons qu'il soit normal quand il amorce un coup de poing, s'il se transforme en diamant, son coup devrait être immédiatement stoppé par la cristalisation, non? Enfin, toujoursest-il que ça m'échappe un peu tout ça, surtout que ce n'est pas ce qui compte le plus. Le changement du monde après la guerre, ça c'est bien plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoan : transformation en animal 4 formes (sauf chopper )

Humain , semi animal , animal , eveillé

 

Logia : transformation complete en un element de la nature , capacité de produire cette element infiniment

 

Paramaecia :

Type 1 : production d'un element terrestre (poison , cire , etc...)

Type 2 : transformation complete d'un element terrestre (tailladant , cahoutchouc , diamant ,etc...)

Type 3 : pouvoir special (emotion , slow , etc...)

 

Pour moi Joz est toujours à 100% en diamant seulement voir un mec en mosaique et brillant se serait vraiment moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment la même chose mais Aokiji peut aussi se mouvoir bien qu'il est fait d'un élément solide à la différence des autres Logia. Ce doit être pareil pour Joz. Et puis il s'agit d'un manga, on ne peut pas non plus expliquer de quoi est fait une ombre qui devient tangible, pourquoi il y a des types qui font 3 mètres, comment des coussinets peuvent pousser l'air à la vitesse de la lumière ou "pousser" les dégâts (c'est quand même plus choquant qu'un Joz de diam's qui bouge  :P)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas de quel type de fruit Joz est fait tant que ce n'est pas expliqué, de toute évidence c'est un paramecia mais le fait qu'il ait perdu un bras me font me rapprocher du logia (j'aimerais pas que Joz perde un bras, ça collerait pas avec sa façon de se battre)

 

La concordence du paramecia n'est pas bonne avec Luffy, car on ne voit jamais Luffy se transformer en caoutchouc car son corps est en caoutchouc pourtant Joz ne l'est apparemment que quand il attaque et se défend... Comme Mr1 et un logia du style d'Ace par exemple

 

donc j'attendrais le fin mot de la part d'Oda pour savoir vraiment de quoi retourne le fruit plutot mystérieux de Joz

 

logia ? paramecia ? toujours en diamant ? pas toujours ? des questions insolubles tant qu'on a pas plus d'indices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis les débat plus j'arrive à une seule conclusion : oda s'est embrouillé dans ses explications (ou a utilisé une subtilité intraduisible mais je penche pour la première).

 

Pour moi joz est un paramécia et il a perdu un bras (a moins qu'on puisse le recoller, faut voire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jozu de toute manière rien d'officiel pour l'instant.

 

Moi je pense que c'est un paramecia qui permet à son possesseur de changer la structure de son corps en diamant (ou juste de sa peau allez savoir) sur "demande" (un peu comme les zoans, qui se transforment en animal ou homme-animal de leur propre chef).

Et si il décide de se transformer complètement en diamant, logiquement il ne pourrait plus bouger (avec des articulations solides, c'est le prix à payer).

Et puis en plus il serait quasiment impossible à battre avec une telle armure (quoique impossible n'est pas One Piece lol)

Luffy lui est tout le temps élastique, ce doit être différent.

Avec tout les fruits aux mécanismes radicalement différents, dur de trop s'avancer malgré tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...