Aller au contenu

Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece

fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

Gantzeur

Tu placerais Sengoku derrière Les 3 amiraux ?

À titre perso, je pense que Sengoku surclasse les Amiraux du fait qu'il est Amiral en chef, donc le seul à même de leur donner des ordres, mais aussi dans le domaine du combat.

À en croire Barbe Blanche et ses dires, Sengoku c'est pas n'importe qui :/

Donc je suis plus ou moins d'accord avec ton classement, sauf pour la place de Sengoku qui me semble trop basse, et peut être celle de Smoker qui est trop haute, mais bon Smoker est un cas à part ^^'...

Mais ce classement est susceptible d'être modifier d'ici quelques semaines, avec l'entrée en scène des Vice-Amiraux x)

• Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui, ça reste un classement perso bien sur et si je juge que les vice-amiraux sont très fort et bien il risque de dépasser les lucci et smoker évidemment.

Pour ce qui est du cas Sengoku, c'est un avis que j'ai depuis longtemps, où quelqu'un avait dit dans le manga qu'Aokiji était l'élément le plus fort de la marine et comme il a à peu près le niveau de kizaru je dirais, je les places tous les 3 ensemble. Pour Goku plusieurs choses me semble le désigner comme plus faible qu'Aokiji :

- Goku transpire au moindre problème alors que les amiraux ne bronche pas ça prouve qu'ils sont sûr de leur force et Goku non. ( mais cet élément peut être contré par le fait que Goku connaisse tous les dangers de ces mers comme le dit BB alors que les amiraux peut-etre pas donnant une raison à leur sang-froid démesuré )

- Goku semble dépassé par tout ce qui se passe et semble moins influent que les amiraux ( Garp se fout ouvertement de lui ^^ )

- Aokiji est désigné comme l'élément le plus fort de la marine...

J'ai cet avis depuis le tome 32 où cette fameuse citation est dites, mais je dois avouer que depuis marinford j'en doute depuis le fameux défi que BB lance à sengoku en lui disant qu'il viens chercher son fils. ( généralement le plus fort parle au plus fort donc c'est de plus en plus flous )

Franchement je trouverais excellent que sengoku possède le fruit du gorille, ça ferait un énorme clin d'oeil à toriyama ^^

On peut aussi avoir un autre point de vue en se disant que si Sengoku semble dépassé au moindre évènement, c'est parce qu'il est celui qui doit tout gérer et tu le dis toi-même, ayant plus d'expérience que le corps des Amiraux, il est également moins insouciant.

Pour l'influence de Sengoku, je pense qu'elle est énorme, après Garp, on l'a déjà vu, c'est un cas particulier, il semble plus ou moins être de la même génération (cf les paroles de BB à Shanks) et puis on le sait tous, Garp c'est un privilégié dans la Marine, donc c'est peut être pour ça qu'il prend autant de liberté...

Aokiji est désigné comme le plus fort de l'Etat-Major, en effet, mais je sais pas si Sengoku est prit en compte :/

Enfin, pour moi, Sengoku est au dessus du lot, mais je ne ferme pas la porte a ton hypothèse :)

Il est vrai qu'on ne sait rien de Sengoku, et quAo Kiji est considéré comme l'élement le plus puissant de la Marine, après le fait qu'il transpire c'est sans doute pour donner un peu de relief au personnage, pour ne pas en faire un monstre de froideur mais un protagoniste bel et bien humain. De toute manière on risque d'être fixés sur la nature de son pouvoir dans quelques chapitres si tout va bien. A mon avis si Garp sefout de lui, c'est parce qu'il le connait depuis longtemps, même si là encore on n'est sûrs de rien.

ç'est vrai qu'on ne sait pas grand chose de Sengoku. Je ferais juste quelques remarques:

- Kizaru semble lui obeir avec une certaine facilité.

- Pourquoi est-il l'Amiral en chef s'il est plus faible que les 3 Amiraux ?

- BB semble le considérer comme un égal. (Il s'adresse directement à lui pour la libération de Ace).

- Il a été Amiral et pour ce qu'on a vu des Amiraux jusqu'à présent, ç'est pas des enfants de coeur.

Pour en revenir à Lucci, je suis toujours pas convaincu qu'il ait le niveau de Vice-Amiral. On a aucune idée du réel niveau d'un vice-amiral vu que la référence majeure ç'est Garp, et on sait tous que ç'est une exception. Il est au-dessus d'un colonel, ç'est certain donc je le mettrais plutôt en contre-amiral au même titre que Smoker.

Cependant, j'insiste sur le fait que selon moi, les grades servent plus à établir une chaîne de commandement dans la Marine et refètent moins la force d'un personnage. Garp et Smoker sont clairement sous-gradés par rapport à leur force réelle, l'un parcequ'il est le père et le grand-père de criminel et l'autre parcequ'il n'est pas trop respectueux de la hierarchie. Autre exemple, ç'est pas parceque Sanji n'est "que" cuistot de l'équipage qu'il n'est pas une grosse brute en savate.

Il y a des exceptions, Garp, smoker etc ...

mais je suis persuadé que lucci est d'un très bon niveau, équivalent à luffy, il ne lui manque qu'un moyen de toucher les FDM, logia et autres.

sachant que Lucci n'a pas atteint le maximum d'utilisation de son FDM, le Zoan éveillé, alors que Luffy, je pense qu'il a atteint le max, ou alors il crève avec le G5.

Les trois Amiraux actuels n'ont pas l'air d'avoir combattu  BB par le passé.

la défaite expéditive d'Aokiji devrait peut être prouver que sangoku n'a rien d'un lache, il sait à quoi s'attendre, il a du voir Roger et BB à l'oeuvre par le passé et il connait le niveau de ses troupes.

C'est quoi cette histoire de zoan éveillé ?

Après pour Sengoku c'est sur qu'il n'est pas Amiral en Chef pour rien , et c'est lui le seul à pouvoir donner des ordres aux 3 Amiraux , s'il serait vraiment faible , alors pourquoi lui comme Amiral en chef ? et pourquoi un mec du genre Koby  :D

A mon souvenir, il s'agit des trois monstres que luffy à rencontré à Impel Down...

3c79e72f4bb6ad3fd10e66487222c5ff.bmp

Mais je ne sais plus par quel procédé ils sont devenues ainsi, par contre je ne crois pas que c'est possible pour tout les Zoans (c'était pas Vegapunk qui était à l'origine ?)...

P.S: Sur cette image il en manque un, celui en forme de vache...

En effet, ils revêtissent cette forme tout le temps, mais je ne sais plus s'ils peuvent revenir à la normale ou non. En parlant de zoan éveillé j'aurais plutôt pensé à Chopper et sa forme monstrueuse mais pourquoi pas.

Le mystère concernant Sengoku reste entier, car même s'il est plus gradé que les trois autres, il n'a pas l'air d'être le plus fort à proprement parler (le plus doué serait Aokiji). Enfin ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas été propulsé à ce poste du jour au lendemain, donc on peut lui faire confiance pour nous épater.

Je pense que c'est effectivement la même chose pour Chopper une fois qui l'a ingéré ses trois Rumber Ball, à la différence que lui n'arrive à maintenir sa forme que quelque temps et ne se contrôle plus. Alors que ceux d'Impel Down suivent les ordres de Sadi-Chan (mais bon ce sont pas des génies, loin de là ^^), prochain level-up pour Chopper..

Je rejoins l'avis de ce qui pense que Sengoku est moins puissant que les trois amiraux, je pense pas que la puissance soit primordiale pour diriger. Après tout je ne vois pas du tout Aojiki être à la tête de la Marine, il en fait qu'à sa tête.

Donc pour moi Sengoku est tout simplement un stratège très doué qui à le sens des résponsabilités, et c'est ses qualités qui lui ont permit d'arriver à se poste, nan franchement je le vois vraiment pas se battre...

la forme du zoan éveillé est le forme ultime du zoan, donc non lucci n'a pas atteint son niveau ultime.

Le zoan éveillé est un zoan en plus puissant et avec une grosse récupération qui lui permet de se prendre les pires dégâts et de se relever peut de temps après.

Et oui c'est bien la forme qu'a chopper quand il prend 3 rumble balls, car les zoans éveillés ont des espèces de doigts marrons et chopper les avaient aussi sous sa forme de monstre ^^

Après on ne sait pas s'il peuvent redevenir comme avant, je pense que oui puisque sinon chopper une fois évolué aura toujours cette forme  :-\. Par contre pour ceux de ID il est possible que se soit vegapunk qui est "forcé" leur métabolisme ce qui expliquerait pourquoi ils ne peuvent revenir en arrière  ;)

Intéressant cette histoire de Zoan éveillé, je ne me souvenais plus de cela, sa fait remonter ce type de FDD dans mon estime parsque pour le moment a part le Zoan ancien, aucun d'eux ne m'avais fait une bonne impression ( peut être Rob Lucci a la limite pour le personnage surtout)

Quand on vois la force que développe chopper sous cette forme alors qu'il n'est a la base pas hyper fort non plus, sa doit être quelque chose par exemple Drake en éveillé :o

Concernant Sengoku, je pense que toutes ses réactions sont la pour permettre de mesurer à quel point la situation est mondialement dangereuse.

Depuis le début de l’affaire Ace, on n’a vu que des types dire : « la marine va l’exécuter ? Ils sont dingues ? Ils ne vont quand même pas provoquer Barbe Blanche ? ». Mais on ne mesurait pas à quel point BB était fort. Dans les discours des fans au cours des chapitres qui précèdent son arrivé, on entendait que des : « BB est sous perfusions, il vieillit … ». Le chapitre où on découvre le déploiement de force de la marine nous confortait dans cette idée, la on pouvait lire : « BB a infiltré ses hommes » ou « il va se rendre et prendre la place d’Ace » ou « il va faire une attaque éclaire et se précipiter sur Ace pour le sauver (et en mourra) ».

Puis : BB est arrivé, avec ses alliés, ses commandants, ses pouvoirs et il a brisé toutes ces hypothèses (même s’il est fort possible qu’il meurt) en se montrant assuré, confiant et en se foutant ouvertement de ses ennemis. Nous sommes responsables de cette surprise car pendant de nombreux chapitres on a pas arrêté d’essayer de nous prévenir, Sengoku le premier d’ailleurs ;D et comme nous ne pouvions pas mesurer la force de BB et de sa clique, on y a cru qu’à moitié. Sengoku la mesure très bien depuis le début et il sait que si jamais ça dérape, BB a la capacité de détruire le monde. C’est un peu comme si l’ennemi pouvait à tout moment se servir d’une arme antique et l’utiliser sous le coup de la colère. Sengoku est responsable de la sécurité du monde puisqu’il est la plus haute autorité après le GM, il est normal qu’il s’inquiète, c’est son boulot. Pour moi il craint aussi les dégâts collatéraux et veut en finir rapidement.

Dans la discussion Shanks/BB, qui est l’une des rares scènes pendant laquelle on trouve des informations précieuses sur la vieille génération, le nom de Sengoku est mentionné avec les légendes comme Garp, Mihawk et Roger (et Buggy :D) donc je pense qu’il ne doit pas être un amateur. 

Sinon j’ai une question : combien de temps en moyenne peut vivre une chèvre ? Parce que celle de Sengoku a plus de 20 ans mine de rien :D.

ps: En étant bien soignée, la chèvre, qu'elle soit naine ou non vit en moyenne entre 14 et 16 ans; il existe parfois qu'un de ces animaux arrive à l'âge de 19 ans.

Celle de Sengoku Peut-être la deuxième génération  ;D

Le zoan éveillée forme ultime?

Les quatres de IPD sont résistant oui, mais quand même vaincu facilement pars le trio Croco-Luffy-Jinbei

Une grande déception d'ailleur avec leurs titre de garde démoniaque..

Mais il est vrai que deux ex shichibukai plus un 300million, c'était obliger pour ne pas que Oda ne se discrédite  ;)

Chopper ne reconnait plus personnes les quatre autres eu on un cerveau lent, plus des robots..

En plus c'est une manipulation génétique pas un truc naturel, donc beaucoup de risque et d'effets secondaire..

Je pense pas que Oda va poursuivre dans cette voie..

Pour Lucci en zoan éveillée? oui... lui il a la force de caractère pour resté lui même je pense..

(HS: on peut faire le un peut parallèle avec DBZ et les transformations en gorilles, végéta lui reste lui même alors que Goku & Gohan eu deviennent fou..  :D végéta me fait pansé à Lucci (avis perso))

J'espère bien que Oda continuera avec les Zoan éveiller sinon je me demande ce qu'a le bien un Zoan par rapport a un parametia ou même un Logia, parsque quand on voi le genre de pouvoir que les deux autre type donne, alors que le Zoan Augmente simplement la force physique ? je pense que l'éveiller donne une force bien brute bien supérieur au autre fruit, et il en ont besoin pour rester au gout du jour.

Désolé Magellan mais parler de Sengoku ici n'a rien de HS :/

Comme le nom de ce topic l'indique, nous faisons allusions ici, aux hautes strates de la Pirateries et de la Marine... Et Sengoku fait bien partie des hutres strates de la Marine, donc parler de Sengoku ici n'est en rien un HS, certes il a son propre topic qui lui est exclusivement dédié, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas le mentionner ici ;)

Par contre parler des Zoans ici alors qu'il y a un topic sur les fruits du démons, c'est plutôt HS ^^'

En plus c'est une manipulation génétique pas un truc naturel, donc beaucoup de risque et d'effets secondaire..

Je pense qu'il est tout à fait possible d'atteindre ce stade sans manipulations génétiques particulières, ça fait partie de la maitrise de son fruit.

Voila, le HS s'arrête là pour moi x)

c'est grâce à sont entrainement au quatre style et que c'est un génie du combat.

6 styles (Rokushiki), pas 4 (Roku = 6)

Lucci est un des plus fort Zoan.. le plus fort que l'on a vue pour l'instant..

Ils est fort mais pas que grâce à sont zoan,

c'est grâce à sont entrainement au quatre style et que c'est un génie du combat.

Mais les quatre d'IPD éveillée, il les vaincrait je pense, sans grande difficulté..

Pour l'instant je suis dessus des éveillées..

A moins que les quatre à la basse on un niveau faible, trés faible.. et alors oui l'éveille serrait intéressant..

EDIT: merci Hiken No вℓαує∂'

.. en faite, j'avai oublier le non (Rokushiki) et dans la précipitation mit le chiffre quatre :D

en parlant des zoan éveillés et pour rester dans le sujet, j'aimerais bien voir le vice-amiral à tête de chien en être un (celui que beaucoup croit être Garp) ça apporterait un bon plus au niveau vice-amiral qui pour moi (même si on en a quasiment rien vu) me parait bas :P ( c'est un avis perso alors me jeter pas des pierres pour ça  :D )

Ensuite pensez-vous que la puissance des commandants suit l'ordre de leur numéros? (comme pour baroque work)

ou celui-ci n'indique-t-il au final pas grand chose? car on voit bien que Ace prend le commandement de la seconde juste parce qu'il n'y avait personne...

T'es pas modo, donc évite de parler comme ça aux autres membres. Si c'était HS un modérateur serait déjà passé pour le dire.

~~~

Sinon pour répondre à gantzeur Nova, je pense pas que les numéros des Commandants soit vraiment un indicateur de puissance.

À vrai dire on peut pas en juger parce qu'à part Ace on a vu aucun Commandant se battre, donc difficile de dire si oui ou non le numéro veut dire quelque chose, mais on peut être sûr qu'un Commandant de Barbe Blanche n'est pas à prendre à la légère, même si c'est le moins fort ^^

Par contre je placerais Marco au-dessus de Ace, plus d'expérience, une intuition ^^

Ace rejoins peut être le 2nd flotte a cause d'une place libre mais je pense que les numéro sont un classement, apres on a jamais vu les autre commandant de flotte a l'œuvre mais j'ai dans l'idée que Marco dois être le plus fort de l'equipage apres BB.

Dans tout les cas Ace mérite sa place de 2nd commandant de flotte vu sont logia et la maitrise qu'il a de celui ci

ace a combattu Jinbei, chef des homme poissons, rappelons nous que les hommes poissons sont physiquement supérieurs aux hommes, pendant 5 jours, Jinbei étant capable de toucher les FDM, on pourrais penser que la place de numéro 2 est mérité. Ace est monstrueux.

Surtout que l'on peu penser que Logiquement Jimbei a un avantage certain sur ace vu que sont domaine c'est l'eau, et que ace contrôle le feu. Et pourtant non notre petit Portgas est vraiment très dommage qu'il sois tomber sur Marshall  9_9 de toute façon Marshall a un avantage tout a fait monstrueux contre tout les utilisateur de FDD qu'elle qu'il soit

J'hésite encore pour cette histoire de classement. C'est vrai que ça semblerait logique à tout point de vue, mais connaissant Oda, c'est peut-être un faux semblant dont il a le secret. Ca me plairait pas mal sinon car c'est vrai que depuis le moment où on a commencé à voir Barbe Blanche, Joz et Marco sont mis en avant; eux et aussi le moustachu, que l'on peut voir dans le dernier chapitre (le type avec un chapeau).

Bonsoir

j'avais un théorie toute simple sur l'histoire des flottes. C'était qu'il y avait une répartition par âge. Le plus vieux commandant est celui de la flotte 16 et ainsi de suite. Mais Ace faisait bugger ma théorie car étant le plus jeune, il aurait du être commandant de la première flotte.

Ou alors il n'y a pas de logique sur leur répartition et dans ce cas les surprises seront nombreuses.

Mais le vrai truc qui me chiffonne, ce sont les vices amiraux, il y en a la moitié d'épéïste, donc est ce que ça veut dire qu'à la fin du manga, Zorro se les tapes tous  ;D,

et pour le zoan qu'on voit, il n'est pas aux avant postes donc ce n'est pas Garp.

C'est comme pour BB, si le pouvoir de Garp est annoncé, ce sera avec du clairon, double page et putain de cliffanger.

Pour les épées, c'est peut-être quelque chose d'honorifique. Au défilé du 14 juillet les généraux en ont aussi, ce n'est pas pour ça qu'il embrochent des ennemis sur les champs de bataille (surtout qu'on n'est pas en période de guerre, enfin...). Je crois que l'épée pour certains est plutôt un accessoire qu'une arme. Pour Garp, le doute est emis, on ne voit pas le visage de l'homme portant un masque, mais le mystère reste entier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...