Aller au contenu


Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas parce que Garp n'a pas arrêté Roger qu'il est forcément à des lieues de son niveau. Je me permets de rappeler que Smoker est considéré comme plus fort que Luffy (aux dernières nouvelles) et que pourtant il ne l'a encore jamais attrapé, que ce soit à Logue Town ou Alabasta, et encore, il y avait à chaque fois deux raisons. Je ne dis pas que Garp est le combattant ultime, mais qu'il a facilement le niveau d'un amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une précision sur Smoker.

 

Il n'est pas de la génération de Luffy, je ne suis pas persuadé qu'il deviendra le grand ennemi de la marine de Luffy, ce sera normalement Koby et personne d'autres, même si Smoker deviendra certainement pour moi un des futurs amiraux, bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé comment un gars comme Gap ne pouvait pas être un Amiral...

Au départ, j'étais parti du principe que ne l'ayant pas capturé lui-même, on e lui donne pas ce titre mais un simple surnom, "Héros de la Marine"... Bah oui, après tout, quand on voit qu'il semble plutôt proche de Sengoku, il est tout à fait possible qu'il lui ait dit l'entière vérité, mais après, on connait le fonctionnement de la Marine et du GM quand il s'agit de ce genre d'histoire, même s'ils n'y sont pour rien, la gloire leur revient...

 

Ce pourrait donc être une raison, mais je pense aussi que sa famille a jouer un rôle dans tout ça...*

 

Son Fils est Mokey D Dragon, l'homme le plus recherché du monde, rien que ça et son petit-fils est Monkey D Luffy qui est le seul à s'être échappé de Ennies Lobby et de Impel Down, rien que ça... Si on prend en compte le fait que la Marine soit au courant que Garp ait protégé Ace durant de longues années, ça fait beaucoup pour le un seul homme, et dur de le faire devenir Amiral après ça...

 

Reste la dernière probabilité, et peut être la plus simple, celle ou Garp à tout simplement refuser de monter en grade ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir Koby comme un futur adversaire de Luffy,

Il est a des années lumière du niveau de Luffy...

Luffy la "vaincu" tranquille sans les pouvoirs de sont fruit..

c'est déjà énorme pour un faiblard comme à l'époque Arbida, qu'il a atteint ce niveau..

Il atteindra au mieux un niveau style Blueno (déja énorme..) à moins d'avoir l'aide d'un fruit du démon zoan comme Lucci et Kaku ou peut-être Garp..  Vue l'ouvrage sur les fruits... les meilleurs fruits on l'aire tousse déjà pris...

 

Le  zoan  permet progresser énormément physiquement

 

 

 

bon je vais commencé par un petit hs: pour moi smoker sera celui qui nous montreras face à qu'elle type de membre de la marine il pourrait se battre, montrant ainsi que luffy n'a ni le niveau pour un vice amiral ni face à un amiral, donc arété de le voir amiral, il le sera mais pas tout de suite il n'a pas ecore le niveau, sinon il s'occuperait d'autre chose que de gars à 50 millions de berrys

 

Qui te dit qu'il ne la pas juste croiser sur sa route ce 50millions ??

Le rôle d'un marine et d'arrêter les pirates avec prime qu'il croise, même sans en avoir l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le rêve de Koby est de devenir Amiral, Oda ne laisse rien au hasard et il est parfois prévisible dans le sens où il ne nous cache pas qu'on reverra certain personnages et avant la fin.

 

Un peu comme le mec qui se bat contre sanji sur le bateau/restaurant, on le reverra aussi et il sera Capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cela ne t'as pas choqué de voir celui qui n'était même pas capable de battre un pirate de base réussir à maitriser les technique du 6eme style en seulement quelques mois ???

 

Kobby subit l'entrainement de Garp qu'avait aussi subit luffy est-ce un hasard ? Même si kobby ne sera pas forcément le dernier adversaire de luffy il en sera l'un des dernier c'est sur. En quelques mois il passe du boutonneux à lunette a un combattant respectable ( deja sergent-chef ) alors imagine avec encore quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce qui choque dans le fait que Koby devienne un Amiral...

 

Il le dit que c'est son rêve, et derrière Luffy lui envois quelques choses du genre "Tu veux te battre contre moi n'est-ce pas ? Alors c'est normal que tu deviennes aussi fort que ça !"

 

Pour moi c'est pas une phrase que Oda à laché par hasard, et il le résume très bien d'ailleurs dans la réponse de Luffy...

Si Luffy devient le seigneur des pirates, et que Koby est son adversaire, il n'y a rien d'illogique à ce que ce dernier soit Amiral ;)

 

Et Luffy conclut en disant " Koby pourra le faire, je le sais !"

 

Pour moi, rien n'est laissé au hasard, mais ça n'engage que moi

Ce n'est pas une obligation, mais c'est loin d'être impossible de le voir Amiral ou haut gradé, surtout que Koby n'es plus le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nova, oui Koby est déjà très fort certainement proche du niveau de Lucci maintenant et il est entrainé par Garp, LE Garp avec son camarade, une sorte d'épéïste et Koby = Zorro + Luffy.

 

ca parait tellement évident pourtant, pour moi que ces deux là sont les futurs grands de la Marine et ils ne sont pas si loin derrière Zorro et Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobby...? Aussi fort que Lucci ? je peux pas te laisser dire ça, Lucci étant un de mes personnages préférés... On parle du même Kobby, qui s'est fait latter en 2 temps 3 mouvement pas Luffy...?  :o

 

Kobby est encore loin du niveau de Lucci, qui lui, était un vrai monstre :/ Et puis je ne vois pas pourquoi tout le monde le compare à Lucci : ce n'est pas parce qu'il maitrise une ou deux technique du CP9 qu'il arrivera un jour à son niveau. A vrai dire, je le vois pas arriver au niveau d'amiral, je le vois plus devenir max vice-amiral, puis l'aura un fils qui deviendra le plus grand criminel mondial, il aura un petit fils qui provoquera de plus en plus de dégats, il adoptera le petit fils de son ami et ennemi le seigneur des pirates luffy et... c'est bon c'est bon je sors haha  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobu aussi fort que Lucci... peut être pas quand même, à son niveau actuelle, je ne pense pas qu'il égal un seul membre du CP9, notamment parce que la plupart d'entre-eux avait un fruit du démon qui leurs permettaient de booster les capacités du Rokushiki.

 

Idem, je pense qu'il y a quand même une bonne marge entre Luffy/Zoro et Koby/Hermepp, suffit de voir en combien de seconde ils ont été désarmé...

 

Par contre, s'il continue à ce rythme, oui il fera mal, ça c'est clair et net, surtout que l'enseignement de Garp à beau se rapprocher de la tyrannie (:D), ça a tout de même l'air efficace, quand on voit ou en sont Ace et Luffy aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cela ne t'as pas choqué de voir celui qui n'était même pas capable de battre un pirate de base réussir à maitriser les technique du 6eme style en seulement quelques mois ???

 

Choqué au début ouai, vu qu'il utilisait une technique du Rokushiki. Mais il a été attrapé par Luffy en moins de 2, et cela sans avoir besoin de se retourner pour l'attraper ( ça c'est de la classe ). Donc ça montre encore plus à quel point Luffy était devenu fort, et qu'il était habitué aux techniques du CP9. Puis le message de Garp " Bwahahaha, lamentable les enfants  ;D "

Au final, il aura progressé mais ça reste qu'un petit gamin. Il progresse à son rythme, mais les mugiwara ne glandent pas non plus. Surtout le trio Luffy, Zoro et Sanji. Je ne doute pas qu'il deviendra Amiral. Mais pour pouvoir barrer Luffy et les autres, pas mal de marins auront échoué, et des années se seront écoulés avant que vienne son tour.

 

Merci Nova, oui Koby est déjà très fort certainement aussi fort proche du niveau de Lucci maintenant et il est entrainé par Garp, LE Garp avec son camarade, une sorte d'épéïste et Koby = Zorro + Luffy.

 

 

Kobby presque aussi fort que Lucci ( meme maintenant pendant le chapitre 553 ), qu'est ce qu'il ne faut pas dire sérieux  ;D . On l'a vu à peine sortir le " Soru " pour apres s'etre fait attrapé par Luffy et tout cela en étant relax xD . Tandis que contre Lucci, il a du combattre pour survivre et cela en Gear 2. Limite il allait mourir lui meme lors de ce combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle à l'heure actuel, il avait déjà un niveau acceptable quand on la revu, depuis des mois/jours ont passés, l'écart qu'il possède vis à vis de Luffy vas peut à peut se réduire. (Proche de Lucci sans FDM)

 

Tout simplement parce que Luffy stagne, il a atteind, je pense, son maximum avec son FDM, il doit entré en apprentissage de son Haki.

 

La différence entre Kobby et Luffy ?

 

Et bien Koby est entrainé par Garp, Garp qui est BEAUCOUP plus fort que Lucci, Kobby se développe vitesse grand V, j'attends avec impatiente sa prochaine apparition et là on verra qui aura raison :D

 

Me demande quel FDM il possèdera tiens, s'il en a un, un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme ( et d'ailleurs, je t'ai répondu d'un Coby à l'heure actuel x) en mentionnant le chap 533 ), il n'est meme pas proche d'un Lucci sans fruit du démon. Deja qu'un Lucci normal = 4000 Doriki  ...Chapapa!

Luffy deja aux max de ses capacités ? Là rien n'est sur. Le gear 2/3 ne sera pas ce qu'il a de meilleur, il aura de nouvelles techniques encore. Luffy a dit à Coby qu'il deviendra Amiral mais que son équipage et lui sera plus fort, beaucoup que fort encore qu'ils étaient à Water 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et on voit le résultat, depuis Water seven, l'équipage n'a pas réellement évolué, Zorro blessé, il n'a récupéré qu'une épée, par exemple et ils ont recrutés Brook.

 

Excepté cela, rien de rien à tous les niveaux à l'heure actuel.

 

Ensuite, Luffy s'améliorer encore au niveau du FDM ? Il utilise déjà son FDM au limite de sa propre survie, avec le Gear 2 et surtout Gear 3. Je vois pas comment il pourrait avoir mieux sans mourir.

 

Il lui faut le Haki et donc en attendant, il stagne, pendant que Koby, lui s'entraine à mort.

 

Donc non, l'équipage n'est pas beaucoup plus fort qu'à Water 7, du moins à l'heure actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que tu n'as pas l'air de savoir apparement pourtant c'est le cas depuis le début. C'est que meme si les mugiwaras ne developpent pas de nouvelle technique. Ils deviennent quand meme plus fort à chaque ile durant les combats, donc la force peut etre un gain de force, endurance, vitesse ou truc du genre. Pendant Thriller bark, c'est le travail d'équipe, la confiance qu'ils ont les uns envers les autres qui leurs ont permis la victoire.

Luffy ne maitrise pas encore totalement le Gear 2. La vraie maitrise viendra quand il pourra tenir vraiment longtemps et mieux supporté cette transformation. Il gagne en puissance mais son endurance chute énormément. Donc non, dire qu'il que Stagne  :-\

Ils sont qu'à la moitié du trajet, et c'est pas un coup de maitrise du Haki qui va le faire devenir l'équivalent d'un Shanks ou Barbe Blanche qui eux maitrisent le leurs depuis bien des années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que veut dire faerlthann c'est la différence d'évolution qu'il y a entre luffy et kobby:

 

Au début de Onepiece luffy est déjà très fort et démolis sans trop de soucis les kuro, krieg et autre arlong (s'il avait pas voulu se battre contre la vache des mers avant il aurait battu arlong sans l'aide de personne  ;) )

Juste pour dire que luffy dès le début est quasiment du niveau de crocodile, car c'est bien croco le premier adversaire qui lui en fait baver ( si on compte pas smoker évidemment )

 

Alors que Kobby au début n'est même pas capable de battre le moussaillon de base sur un bateau pirate ! faut voir la différence !

En quelques mois il est passé d'une pauvre chiffe molle à un gars qui doit être à peu près aussi fort que nero ( le gars qui voulait intégrer le CP9, mais que lucci démolis )

 

Donc point de vue évolution c'est le jour et la nuit, et donc si kobby continue sur sa lancé il rattrapera luffy puisqu'il évolue plus vite que lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

 

je m'incruste dans vos discussion..

 

gantzeur Nova, Kobi n'est pas le seul a avoir evoluer de cette façon.. tout est relatif, je te donne un exemple de trois personne (a la periode ou luffy atteint loguetown) tu verra que tout les personne evoluent mais de facon differente jusqu'a atteindre un but donné :

 

Kobi     : super faible ne peu rien contre la vache alvida

luffy    : force moyenne, demoli alvida d'un coup ne peut rien contre smoker

smoker : asser fort reussi a arreter luffy sans trop forcer

 

on sait tous que les trois vont s'ameliorer de plus en plus!

 

Kobi finira par devenir amiral (une des 4 personne les plus forte au sein du GM)

luffy finira par devenir le SdP (le plus fort pirate au monde)

Smoker on ne sait rien peut etre une sorte de garp pour luffy!

 

en fin de compte on a koby qui s'est ameliorer le plus rapidement, suivi de luffy suivi de smoker

 

----------------------------------------------

 

vous remarquerez que c'est le même type d'évolution pour:

 

* shanks-buggy

* luffy-ace

* peut etre yassop-ussop qui sait :)

 

----------------------------------------------

 

par contre je ne suis pas trop daccord avec toi Faerlthann quand tu dit qu'ils ne sont pas amelioré...

et je te redonne des exemple:

 

regarde zoro et sanji a logtown

reagrde zoro et sanji a skypiea

 

qu'elle est la difference? je rappel que entre ses 2 arc il n'y a pas eu de power up pour eu..

 

a logtown quand il ont essayer de liberer luffy, on les voyait se battre avec tout le monde un par un..

pareil au debut de GL pour zoro (face au barokworks)

 

a skypia ce n'est plus le cas! il petit coup de sabre de zoro et tout le monde tombe!

un petit tourbillon de sanji et un peuple entier est par terre!

 

Oda est trop fort sur ce point revoit le tout et tu comprendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mess qui sert à rien mais juste pour dire KOBY au niveau de Rob Lucci vraiment des fois on entend des trucs. Je veux bien qu'il y est des debats mais respecter juste un tout petit peu le manga.

 

Ce n'est pas par ce que quelqu'un a un reve que direct il va y arriver, ça marche seullement les personages principaux.

 

Quand Kobby aura son reve le manga sera deja fini je pense. Rob Lucci vous l'avez oublié sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@momo84: je ne pense pas que smoker se soit amélioré depuis loguetown, il était déjà très fort à ce moment là et luffy était tout simplement inférieur et de loin. Je crois d'ailleurs qu'avec Garp et Aokiji, se sont les seuls que luffy reconnait être supérieur à lui... ( quand smoker parle avec Ace dans le tome 18 et que luffy arrive, smoker lui parle et luffy dit "mes attaques peuvent rien contre lui cassos" )

 

Bien sûr il y a aussi sentomaru, raylegh, kuma etc... que luffy trouve plus fort mais tu m'auras compris que nous ne parlons que de grosses pointure là donc smoker était déjà une grosse pointure a logue alors s'il a encore évolué pour moi il aurait le niveau amiral ça ne fait aucun doute ^^"

 

Pour le niveau de kobby comme je l'ai dit je pense qu'il est à peut près de la force de nero ( le mec a moustache de chat qui se bat contre franky dans le train )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol , t'as raison Sentoryou  , il a progresser koby mais on peut pas dire qu'il a le niveau de lucci , non en faite le truc c'est qu'on devrait meme pas évoquer koby et lucci dans la meme phrase tellement l'ecart est grand .

Après je suis d'accord sur le fait qu'il peut très bien devenir un très puissant marine mais ça c'est dans longtemps , faut deja qu'il soit plus fort que Franky après on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobby a tout de même progressé; plus que Luffy même car à la base ce n'est pas du tout un combattant, alors que l'omme élastique a bénéficié (ce n'est peut-être pas le bon mot) de l'entrainement de Garp alors qu'il était plus jeune. Néanmoins il est clair qu'il n'est pas du niveau de Lucci, même s'il est gradé. Il suffit de comparer les combats Luffy/Lucci et LuFFy/Kobby pour se rndre compte que Kobby ne toucherait même pas Lucci en mode "humain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle à l'heure actuel, il avait déjà un niveau acceptable quand on la revu, depuis des mois/jours ont passés, l'écart qu'il possède vis à vis de Luffy vas peut à peut se réduire. (Proche de Lucci sans FDM)

Et bien Koby est entrainé par Garp, Garp qui est BEAUCOUP plus fort que Lucci, Kobby se développe vitesse grand V, j'attends avec impatiente sa prochaine apparition et là on verra qui aura raison :D

 

Koby proche du  niveau de Lucci sans FDM!!!! heu tu t'enflamme la  lol

je veut bien croire qu'il a progresser depuis le tome 45 mais de la à valoir un lucci!!

Je suis sur qu'il est même loin d'un Blueno très loin..

La preuve le grade de Koby n'a pas bougé.. si il avait obtenu un niveau proche d'un Blueno il serrai minimum devenu colonel..

Lucci un génie respecter pars des vice-amiraux, qui reconnaisse sa valeur..

Un vice amiral en particulier qui dit "c'est Rob Lucci il survivra" d'un air ce type c'est pas n'importe qui..

 

Sa veut rien dire entrainer pars Garp, on est même pas sur que c'est Garp qui l'entraine spécialement je voit plus des conseilles de Garp.. je voit plus le bras droit de Garp entraineur et Garp superviseur

 

Faut arrête de dire que les ex Ennemies de Luffy sont limite pas fort. (je dit pas sa pour toi spécialement Faerlthann)

 

Lucci à l'heure actuel et le Zoan le plus fort vue dans One piece et de loin si vous vous rappelez les zoan vue, eu trés faible (le chacal, le bison, la taupe, faucon ect..) Ok le mots faible et un peut fort..

(à pars Kaku et Jabura qui on un  trés bon niveau sympa les zoan vue moyen..)

Je voit pas quelqu'un battre Luffy en corps à corps que l'on connait..

 

Luffy est trés fort contre des types qui ce batte au corps à corps sans pars exemple pouvoir logia..

Je dirai même plus, Luffy et un des meilleurs au monde dans ce domaine.. (je connais que Garp meilleur)

 

Koby n'a aucune grande origine connu en plus..

Il ne serra jamais gradée mieux qu'un Contre-amiral au mieux (avis perso et c'est déjà énorme pour un type avec un telle passé) autrement Oda ce discrédite..

Une seule option pour Oda un fruit du démon...

 

 

@momo84: je ne pense pas que smoker se soit amélioré depuis loguetown, il était déjà très fort à ce moment là et

Moi je pense qu'il c'est amélioré..

Il a une cicatrice énorme sur le corps en plus maintenant preuve de dur combats..

Et comme à chaque combat on devient plus fort ou emmagasine de l'expérience..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais sans le Zoan, entre Lucci et Kobby, qui s'améliore à vitesse grand V, si Oda veut faire de Kobby l'adversaire de Luffy dans la Marine, il doit à l'arrivée de Luffy sur GrandLine atteindre voir dépasser le niveau de Lucci peu de temps après la bataille qui se joue actuellement.

 

Parce que je pense qu'Oda fera évoluer plusieurs "équipages" en parallèles, Marines/Pirates, les Rookies qu'on a pu voir, Kobby et Smoker, ces groupes prendront peu à peu la place des anciens Pirates, la nouvelle vague de Piraterie arrive et se déploiera, ainsi que la vague de la Marine.

 

Il est totalement plausible que Kobby et son pote monte aussi vite, rien que l'apprentissage accéléré des techniques du CP9, la proximité d'un type comme Garp qui les entrainent à la dur, Garp qui pourchassait le Seigneur des Pirates.

 

Après, je m'interroge sur le futur FDM de Kobby, en aura-t-il un si oui lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je navais pas vu que vous comparez koby et lucci :P

 

les mec ne revz ps trop.... luffy venait de sortir du combat contre lucci ou il a a peine gagné et c'est mesuré a koby!!

il a drectent reussi a le choppé et le planqué au sol

 

==> celon le dernier niveau vu de koby, il a pas le nivau des CP9!!! (enfin peut etre le chat botté du CP9^^)

 

maintenant sisvous vous demander si entre temps il s'est amelioré, je vous rappel que garp n'a pas eu tout son temps a les entrener ces dernier temps (avec tout ce qui se passe) et que vous parler de rob lucci la, le type le plus fort de toute l'histoire du CP9!!!!

si n'importe qui entrener par Garp peut le depasser si facilement alors je ne vois pas trop en quoi il etait special...

 

coby va bien sur le depasser mais il ne l'a pas encore fait!!

 

@momo84: je ne pense pas que smoker se soit amélioré depuis loguetown, il était déjà très fort à ce moment là et luffy était tout simplement inférieur et de loin. Je crois d'ailleurs qu'avec Garp et Aokiji, se sont les seuls que luffy reconnait être supérieur à lui... ( quand smoker parle avec Ace dans le tome 18 et que luffy arrive, smoker lui parle et luffy dit "mes attaques peuvent rien contre lui cassos" )

 

Bien sûr il y a aussi sentomaru, raylegh, kuma etc... que luffy trouve plus fort mais tu m'auras compris que nous ne parlons que de grosses pointure là donc smoker était déjà une grosse pointure a logue alors s'il a encore évolué pour moi il aurait le niveau amiral ça ne fait aucun doute ^^"

 

Pour le niveau de kobby comme je l'ai dit je pense qu'il est à peut près de la force de nero ( le mec a moustache de chat qui se bat contre franky dans le train )

 

je ne sait pas si il c'est amelioré ou non mais, regarde le dernier chapitre!!!

 

regarde comment Aokigi annule l'attaque de BB comme si de rien etait (les tsunamis deux comme ceux de W7)

BB connai apparament Aokiji en l'appelant de son nom

 

peut tu vraiment comparer smoker (ou crocodile) a un type comme lui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...