Aller au contenu


Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

@ Crocodile Tu as oublié le Zoan de Drake et ceux des gardes démoniaques qui sont très puissants. Après c'est pas peu de choses de dire que Luffy est parmis les meilleurs au monde au corps à corps, quand on voit la raclée qu'il face à Sentoumarou au corps à corps c'est vite dit que c'est un des meilleurs au monde. On se doute bien qu'il est loin de Ao Kiji, Kizaru, Joz, Marco, Shanks et autre Barbe Blanche.

 

@ Faerlthann En admettant que Koby maitrise toute les techniques du CP9, ce qui serait plutôt incroyable ( d'ailleurs j'en doute ) il serait quand même bien inférieur à Luffy qui est en voie d'un nouveau Power-Up. Un mec comme Lucci qui maitrise à la perfection toute les techniques a perdu contre Luffy, et un plus de ça il avait son Zoan maitrisé parfaitement aussi. Donc sauf FDD, et encore, faut le maitriser son FDD, Ace à mis au maximum 3 ans ( enfin un peu moins en considérant que il ne l'avait pas en partant ) à maitriser comme ça son FDD. Voir du Haki bien maitriser aussi je vois vraiment pas comment Koby pourrait tenir tête à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Aarosh

Luffy est trés fort contre des types qui ce batte au corps à corps sans pars exemple pouvoir logia..

Je dirai même plus, Luffy et un des meilleurs au monde dans ce domaine.. (je connais que Garp meilleur)

 

J'ai dit sans les logia... et Un des meilleurs..

Et corps à corps (force physique) veut dire pour moi des combats style Lucci vs Luffy, Blueno vs Luffy ..

Koby vs Luffy (dédicace pour Faerlthann  :P )

 

Oui j'ai oublier Sentomaru... mais Luffy était fatigué de sont combat contre le PX plus de force...

Et surpris de la force de Sentomaru.. Luffy gagne rarement le premier round..

 

Trés puisant les zoan de IPD, pff ridicule vaincu en un ou deux coup pars le trio Croco-Jinbei-Luffy  8)

Drake lui ancien contre-amiral et prime moyenne (vaincu trés trés facilement à Shabondy)...

 

@momo84

Qui compare Aokiji à Smoker?

Moi je pense que Iceman et le plus fort de la marine..

Smoker deviendra Vice amiral rapidement. amiral c'est énorme comme titre..

Apparemment y a que trois places (+ Sengoku amiral en chez)

Peut on avoir un quatrième amiraux? non je pense pas vue Garp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Koby ne maitrise pas encore les 6 styles du Rokushiki, c'est pas parce qu'il maitrise le Soru que tout est fait...

Suffit de se rappeler de Nero, le mec qui devait faire partit du CP9 mais que Luffy à envoyer bouler, il était loin d'être mauvais et ne possédait que 4 des 6 arts, ça démontre bien la difficulté d'atteindre un tel niveau...

 

Sentoumaru est très fort pour moi, j'aurai du mal à la classer avec exactitude à l'heure d'aujourd'hui, mais sa maitrise du Haki combiné né à sa force physique fond de lui un adversaire redoutable, en tout cas pour nos Mugiwaras...

 

Après, pour Drake, on commence à dire que malgré un fruit Rare (Zoan ancien) il se fait botter en 2/2....

Dois je rappeler qu'en face c'était juste Kizaru-kun, un amiral de QG de la marine ?

 

BB connai apparament Aokiji en l'appelant de son nom

 

En même temps, tu veux qu'il l'appelle comment ? là ou ça aurait pu choquer, c'est s'il l'avait appelé Kuzan :/

Mais l'entendre dire Aokiji n'a rien de surprenant, BB fait face à un amiral de la marine, et la moindre des choses quant on mène une attaque de ce genre contre la GM, c'est de se renseigner sur les forces en présences ^^'.

Et je suis persuadé que BB le connaissait bien avant, le nom des Amiraux est connu sur toutes les mers, tout simplement parce qu'il font partit des hautes sphères de la Marine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

©Hiken No вℓαує∂'

 

ce que je voulait dire c'est que sa façon de l'appeler fait comme si il le connaissait!

 

si c'etait garp il l'aurait appeler aussi! si c'etait momonga, pas forcement!

Aokiji you rascal! ça fait style il l'a déjà croisé ou quelque chose comme ça!

 

@momo84

Qui compare Aokiji à Smoker?

Moi je pense que Iceman et le plus fort de la marine..

Smoker deviendra Vice amiral rapidement. amiral c'est énorme comme titre..

 

ben tout le monde dans le topic du chapitre en cour  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je change de sujet : j'aimerais votre avis sur un marine.

 

Il a une certaine classe, me rappel un peu Aka Inu, les mêmes traits de visage, dur et puissant : ce n'est autre que le second de Garp ! Ouai, il as trop de style avec son sabre, il a l'air surpuissant ! Et si c'est l'homme de Garp, ce n'est pas par hasard, sa veut bien dire que Garp a confiance en lui ... et je trouve que ce n'est pas rien ! Il passe toujours au second plan dans le manga, mais sa sent à plein nez la valeur sûre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage que Oda ne veuille pas nous dire les primes des stars pirates qui sont à Marine ford

Moi perso j'adore connaitre les primes, sa rajoute un plus qui fait frémir  :)

 

Je pense qu'il a peur de faire les prix ce surélever trop haut pars rapport à des anciennes primes qu'il nous à donnait..

 

ps: ($ = berry car la classe  8))

Crocodile 80 000 000$ Le double si il n'avait pas été Shichibukai..

Comparé aux supernovae et leur grosses primes ...

315 000 000$ pour kid, lui une telle prime car il à tuer beaucoup de civile (qui ce moquer de lui)

Les primes sont calculer pars rapport au danger que la personne représente entre autres..

Pour que Crocodile deviennent Shichibnuka il devait représenté un grand danger aussi..

Mais pourquoi sa prime de basse était si faible, si on prend en considération sont pouvoir rare,

Il vaut au moins desuite 160 000 000$ ou au moins 100 000 000$ pour être classé comme supernova..

 

Oda dit bien que si Ener avait été pirate sur la mer bleu sa prime aurait été de 500 000 000£ (car pouvoir rare et particulièrement destructeur et rare les personnes qui peuvent supposer a un telle pouvoir)

 

Mr1 50 ou 60 000 000$ lui vaut largement plus aussi.. (niveau supernova)

 

Oda a tellement sous-coter les primes, que maintenant il ce trouve bloquer dans un engrenage ou il faut plus haut à chaque fois..

Ace avait donc une prime style 200 000 000$ (car ne représente pas un danger énorme envers des civiles comme Kid) avant de devenir capitaine de flotte de barbe blanche (aussi sa première misse sur recherche je pense )..

étant sous la protection de BB (cf Sengoku) aucun intérêt à augmenter sa prime..

Maximum 500 000 000$ pour ace si la marine considère que y a de l'intérêt à l'augmenter vue c'est exploit chez BB)

 

Le groupe des pirates du nouveau à Marine ford monde sans grand charisme, On ne verra surement pas leur prime car logiquement étant des pirates confirmer leurs primes dépasse les 300 000 000$..

Combien peut valoir BB: 1 000 000 000$ (minimum car lui représente un danger immense et à le pouvoir de détruire le monde) une prime qui lui irait la perfection  :)

Marco 700 000 000$ Joz 500 000 000$ (la je m'enflamme)  ;D

 

 

@mattinho18

Oui ce type mas l'aire un puissant épéiste, on a pas d'info sur lui.. on le voit même pas à Marine ford.. je me rappelle plus sont grade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des primes a toujours été très limitée. En général, quand Luffy cause du tort à la Marine, l'adversaire qu'il a affronté auparavant a une certaine prime; celle de Luffy va toujours au dessus. Arlong valait 25 millions, Luffy en a valu 30; Crocodile 80, Luffy 100. On ne peut pas mesurer la force d'un adversaire à sa prime, comme tu l'as dit, la plus élevée doit être celle de Dragon, et non celle de Barbe Blanche (sachant que si on a sa prime, toutes les autres perdront de leur intérêt car on saura où se situe la prime maximale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crocodile

Ace avait donc une prime style 200 000 000$ (car ne représente pas un danger énorme envers des civiles comme Kid) avant de devenir capitaine de flotte de barbe blanche (aussi sa première misse sur recherche je pense )..

C'est quand qu'ils ont donné la prime d'Ace ? Je crois pas qu'ils nous l'ont déja donné , dans aucun episode et dans aucun scan que je sache , à moins que ce soit dans le spoil(je ne regarde pas les spoil) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoua...

Je ne vois pas en quoi Oda a sous-coter des primes là...

à la limite peut être la prime de Crocodile qui est trop faible pour ce qu'il représente, mais Oda s'est expliqué sur le pourquoi du comment et tu l'as toi même démontré...

 

Ensuite tu parle de la prime de Ace alors qu'on en a jamais entendu parlé, alors certes, ça semble être une suposition, mais à titre personnelle je la trouve beaucoup trop faible... Tu dis que Ace ne représente aucun danger ? peut être pour les civils, mais le simple fait qu'il soit Commandant de flotte de Barbe Blanche ainsi que fils de Gol D Roger, ça doit déjà faire une sacrée prime, alors ajoute à ça son niveau de combattant et tu verra que sa prime devrait-être plus élevé ;)

 

étant sous la protection de BB (cf Sengoku) aucun intérêt à augmenter sa prime.

 

Je ne pense pas que le fait d'être dans un équipage ou dans un autre change quelque chose...

 

Mr1 50 ou 60 000 000$ lui vaut largement plus aussi.. (niveau supernova)

 

Bah ça ça reste encore à prouver...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que Ace ne représente aucun danger ?

Oui tu as raison je me suis enflammer sur Ace

 

Je ne pense pas que le fait d'être dans un équipage ou dans un autre change quelque chose...

Sengoku à peur de Barbe blanche..

Il dit lui même que il ne pouvait plus rien faire contre Ace, car il fessait maintenant partie de l'équipage a BB

doux ma supposition moyenne de Ace ave prime qui n'a pas élevée depuis les Spade Pirate  ;)

 

Bah ça ça reste encore à prouver...

 

Combien de temps Luffy 300 000 000$ tiendrait contre Mr1?

Bellamy 55 000 000$ au même niveau que un tueur à gage connu et qui n'avait jamais perdu un seule combat ou plutôt toujours réaliser c'est contrat.. combien de temps Bellamy tiendrait?

Urouge vs Mr 1 = vainqueur Mr1

Ce que je veut dire c'est que un type comme Mr 1 vaut 100 000 000$  vue sont pouvoir et le danger qu'il représente ;)

 

Mais comme c'était le début de One piece ,Oda a sou-coter sa prime comme pour Croco

Luffy 30 000 000$ et Zorro sans prime ne pouvait pas battre des primes niveau supernova..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes doivent pas être considéré comme une unité de mesures pour évaluer la puissance d'un combattant, c'est pas comme dans DBZ ou on peut dire 7400<7500. Dans One Piece l'exemple le plus clair est Kuma avec 296.000.000 de prime bat Luffy sans aucun problème.

 

Comme tout le monde le sait la prime ne signifie pas uniquement la puissance d'un pirate, mais le danger global qu'il représente, ses actes, ya qu'a voir Luffy, il est passé de 100.000.000 à 300.000.000 uniquement grâce à Enies Lobby, et pourtant il n'a eu qu'un seul combat, contre Lucci, qui est certes très puissant, mais à la porté de beaucoup de pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sengoku à peur de Barbe Blanche? oui, mais je dirais plutôt qu'il cherche à éviter le combat.

Ensuite, c'est pas parce que Ace est sous la protection de Barbe Blanche que sa prime va cessé d'augmenter d'un coup... La prime représente le danger et aussi la puissance d'un personnage, c'est tout, c'est pour avoir un ordre d'idée de la personne à qui on a faire.

Moi je pense qu'il a une prime qui doit plus ou moins lui coller ;)

 

Combien de temps Luffy 300 000 000$ tiendrait contre Mr1?

 

Bah écoute, Luffy à bien réussi à percé le Tekkai de de Rob Lucci qui a juste 4000 douriki sans être sous sa forme de Zoan, alors je dis pas qu'il briserait aussi de l'acier hein, mais c'est pas impossible non plus selon moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans One Piece l'exemple le plus clair est Kuma avec 296.000.000 de prime bat Luffy sans aucun problème.

Comme tout le monde le sait la prime ne signifie pas uniquement la puissance d'un pirate, mais le danger global qu'il représente, ses actes

Pour Kuma c'est sa prime avant d'être Shichibukai..   ;)

 

Donc Peut être après la guerre Mr 1 si il survis obtiendra une prime plus élevée..

 

Étonnant que Mr1 même Smoker et sa copine le connaissait de réputation avec seulement 52 000 000

et elle dit bien "le" Daz boness l'assassin.. comme si c'était énorme qu'il soit battu pars Zoro..

 

©Hiken No вℓαує∂'

Pour MR 1 je me suis mal exprimer avec la prime de luffy actuel..je parlai avant que Luffy ne mette au points les gears..

 

Mr1 ne vaut bien sur pas 300 000 000 mais 3 fois moins ce serai ,plus réaliste de sa valeur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dis que tu faisais allusion au Luffy qui ne maitrisait pas encore les Gear, pourtant tu me parles de sa prime à 300 000 000 de Berrys qu'il a obtenu après les évènements d'Enies Lobby, donc là c'est pas cohérent du tout ton truc puisque c'est durant Enies Lobby qu'il nous les dévoiles...

 

Donc là je te suis plus vraiment ^^'

 

En tout cas, on est sur d'une chose, Luffy a encore du chemin à faire avant de devenir un grand de ce monde et des monstres comme Marco *_*

Mais je lui fais confiance, il va nous surprendre comme il l'as toujours fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, Luffy à bien réussi à percé le Tekkai de de Rob Lucci qui a juste 4000 douriki sans être sous sa forme de Zoan, alors je dis pas qu'il briserait aussi de l'acier hein, mais c'est pas impossible non plus selon moi.

 

Tu me dis que tu faisais allusion au Luffy qui ne maitrisait pas encore les Gear, pourtant tu me parles de sa prime à 300 000 000 de Berrys qu'il a obtenu après les évènements d'Enies Lobby, donc là c'est pas cohérent du tout ton truc puisque c'est durant Enies Lobby qu'il nous les dévoiles...

Donc là je te suis plus vraiment ^^'!

Je me suis peut-être encore mal exprimer? je dit: Pour MR 1 je me suis mal exprimer avec la prime de luffy actuel... relit moi..

 

Mr 1 à fruit tailladant qui lui permet de transformer n'importe quelle partie de son corps en lames d'acier acérées. Il maîtrise parfaitement ce pouvoir et possède d'excellents réflexes..  ce qui le rend vraiment très dangereux, en attaque comme en défense.

 

Ce n'est pas le fruit de l'acier, ou que de l'acier.. il "lui suffirait" de contrer une attaque de Luffy avec sont pouvoir tailladant..

Mr 1 est l'antagoniste de Luffy

Imagine a Alabasta un Luffy vs Mr1 ... ou un peut aprés une fois Luffy 100 000 000.....

 

A l'heure actuelle Luffy et bien sur plus fort que Mr 1

 

Ce que je veut dire c'est que Mr1 mériterait une prime plus grosse  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison Crocodile , c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu le combat Zoro vs Mr1 , luffy aurait perdu , vu qu'il craint les armes blanches , c'est un peu comme Luffy vs Ener , il y a des gars plus fort que luffy et qui aurait perdu face à Ener , luffy devait sa victoire à son fruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord quand vous dites que Mr1 mérite une prime plus importante, mais elle ne lui sera donnée que s'il fait quelque chose contre le gouvernement, la prime et la force n'ont rien à voir, Barbe Noire en est le meilleur exemple. Je ne pense pas que Luffy réussirait à le battre tout de suite malgré tout, on voit qu'il est sensible aux coups extrêmement durs, Zoro arrive quand même à le blesser, mais Luffy aurait du mal à atteindre son acier d'autant plus qu'il est impuissant face aux lames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mr 1 est l'antagoniste de Luffy

Imagine a Alabasta un Luffy vs Mr1 ... ou un peut aprés une fois Luffy 100 000 000.....

 

A l'heure actuelle Luffy et bien sur plus fort que Mr 1

 

Ce que je veut dire c'est que Mr1 mériterait une prime plus grosse  ;)

 

Pour les pouvoirs de Mr1. De ce qu'on a vu dans le manga ou dans l'anime, son pouvoir n'a l'air de concerné que les membres de son corps, c'est à dire les bras et les jambes. Il se pourrait bien que les autres parties du corps ne sont pas concernés, vu qu'il ne les rend pas tranchant. Et ce n'est pas un truc tranchant qui va empecher Luffy de frapper, quand on voit ce qu'il en a fait de la cape de Krieg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que Mr 1 a recu une attaque de zoro au coup ou a la tete et au ventre et il n'a rien eu , donc ça le protège , et en plus il est en acier , je vois pas ce que luffy pourrait faire face à lui , pour ça qu'ils ne se sont pas affronté , pour pas que Zoro lui fasse de l'ombre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, le Luffy de l'époque Alabsta n'aurait absolument rien pu faire contre Mr1, pas parce qu'il est plus faible, mais parce que ce mec est l'antagoniste de Luffy...

Ener était bien supérieur à Luffy et pourtant il a perdu, pas parce qu'il était plus faible mais parce que son pouvoir était inutile...

 

En revanche, je le disais la dernière fois parce que ça m'étais passé par la tête, mais j'aimerai bien avoir votre avis la dessus-...

On sait que Rob Lucci à un niveau de 4000 doriki sans forcer. Autrement dit quand il force ça doit passé aux alentours de 4500/5000 doriki, si on ajoute à sa son fruit du démon qu'il maitrise à la perfection, je sais pas exactement à quel point il augmente son niveau, mais par le fait qu'il est un Zoan, qui plus est l'un des plus puissant, je pense que son niveau doit se trouver entre 7000 et 8000 doriki (si vous trouvez que je vais trop loin n'hésitez pas à me le dire.)

 

Alors je sais pas quel est la différence entre le l'ultime Tekkai de Lucci et l'acier, mais à titre perso, je pense que le Gear Third pourrait venir à bout de Mr1, même si ça reste de l'acier... ^^'

 

Si vous pensez que j'ai trop tiré sur le rhum, dîtes le :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas quel est la différence entre le l'ultime Tekkai de Lucci et l'acier, mais à titre perso, je pense que le Gear Third pourrait venir à bout de Mr1, même si ça reste de l'acier... ^^'

Je pense que Mr1 peut coupé le/les bras/jambes de Luffy gonflée en gear 3...

Car n'oublions pas que sont corps et aiguisé comme une lame de rasoir

On parle trop de la nature de sont corps défensif: l'acier

Mais sa force c'est plus le pouvoir offensif tailladant ;)

 

ps: Je pense que ton estimation de doriki est bonne.

Dommage que cette unité de mesure de force ne soit pas rentré dans le manga à fond.

Si vous voyiez ce que je veut dire un peut comme les détecteurs de force des saiyans dans DBZ  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la force de Luffy (et par conséquent sa vitesse) sont pour moi au moins triplés ou quintuplés par le Gear 2. Donc Rob Lucci qui a un fruit zoan doit également voir sa force monté énormément.

Imaginons un Marine de 10 Dourikis. Si on lui met un FFD Zoan Carnivore on peut penser que sa force montera à 50 Doriki non?

Pareil pour Rob Lucci il devait être à 15-20.000 dorikis Mais bon ça reste des estimations...

 

Par contre le Gear Third est super Robuste c'est pas de l'acier qui va le couper (au pire il va saigner mais l'autre Mr.1 finira applati^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dorikis n'estiment pas lui puissance de l'individu , à la base.

 

Simplement sa maitrise des 6 styles , qui font de lui un surhomme ou non. Je ne pense pas que le total des points change selon qu'on y va à fond ou pas. Ou même grâce aux zoans.

 

L'allusion de Jyabura à Kaku au moment de son retour , c'est que malgrès le fait qu'il maitrise mieux le rokushiki que lui , il demeure plus puissant grâce à son fruit.

 

Puissance : rokushiki (mesuré via les dorikis) + FDD (pas mesurable)

 

C'est pour ça que la mesure n'a pas durée. Elle ne sert à rien en dehors du CP9. (et de Kobby/Hermepp , en poussant un peu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fruit de Mr1, on voit bien à la base que c'est un homme acier puisque zoro le tape un peu partout sans que ça lui fasse rien alors qu'il ne sort pas de lame... Donc c'est un homme fait à 100% d'acier ( comme luffy pour le caoutchouc ) et en bonus il peut se rendre tranchant au complet, ça c'est du bon pouvoir  :D

 

En revanche, je le disais la dernière fois parce que ça m'étais passé par la tête, mais j'aimerai bien avoir votre avis la dessus-...

On sait que Rob Lucci à un niveau de 4000 doriki sans forcer. Autrement dit quand il force ça doit passé aux alentours de 4500/5000 doriki, si on ajoute à sa son fruit du démon qu'il maitrise à la perfection, je sais pas exactement à quel point il augmente son niveau, mais par le fait qu'il est un Zoan, qui plus est l'un des plus puissant, je pense que son niveau doit se trouver entre 7000 et 8000 doriki (si vous trouvez que je vais trop loin n'hésitez pas à me le dire.)

 

Pour lucci et son fruit c'est évident que son FDD le rend beaucoup plus fort ( c'est l'attrait des zoan ) et comme c'est celui d'un carnivore ( parmi les plus puissant ) sa force doit avoir au moins doublé, mais est-ce-que, comme l'a dit funkydude, peut-on additionner Force et 6eme style ? je ne pense pas...

 

On voit bien qu'au début de leur combat luffy et lucci sont au même niveau ( quand luffy est en gear2 et lucci en être humain ) mais quand lucci devient leopard il prend le dessus, mais c'est pas non plus très largement, il est plus fort d'accord mais luffy arrive encore à placer des coups. Donc cela n'a pas augmenté ses capacités de rokushiki juste sa force brut qui à du être multiplié au moins par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...