Aller au contenu

Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre, Fukuro ne mesure pas la maitrise du Rokushiki. Elle mesure la puissance de la personne grace au coup subit. Par exemple, Lucci possède une force de 4.000 Doriki lorsqu'il frappe Fukuro (meme s'il frappe pas a fond, sa doit être comme les détecteurs de DBZ, il mesure la puissance a l'état actuel). Mais Jyabura dit que sa ne mesure pas la puissance du FdD, tout simplement parcqu'il n'est pas en FdD je pense. Si, sans utiliser leurs pouvoirs, Kaku = Jyabura, vu que Jyabura possède en plus un FdD qui décuple ses forces et pas Kaku, si les deux se donnent à fond, logiquement Jyabura était plus fort.

 

Mais, (a moins que je me trompe ^^), il n'est pas dit que les Dorikis mesurent uniquement le Rokushiki. Après tout sa n'aurait aucun interet lol.

 

Donc, comme disait Hiken, en utilisant la puissance du FdD, la puissance de Lucci devrait atteindre les 8.000 Dorikis. Mais bon j'arrête le HS ^^. Sauf pour une petite question lol. A votre avis. Lucci, Kaku et les autres. Ils ont quel niveau ? ^^ Amiral ? Vice-Amiral ? Schichi ? ... Pour moi, Lucci est plus fort que Croco (c'est un Logia, mais Lucci étant très intelligent, et très doué, il n'aurait aucune hésitation à utiliser son sang lol. Et en voyant que les "faibles" coup de l'ancien Luffy l'ont vaincu, imaginez l'attaque ultime de Lucci oO. Elle arrive a blesser le caoutchouc, si sa se trouve, elle peut meme atteindre les Logias ^^ mais bon ...). Plus qu'un vice-amiral normal aussi (pas au dessus de Garp mais bon ^^).

 

En gros, je place Lucci au niveau de certains CC (ou entre Vice-Amiral et Amiral). Et s'il arrive a se transformer en Zoan éveillé, et si (comme je le pense), il maitrise un Haki, il aurait le niveau des autres Schichi (Kuma, Moria, Hancock). Pour Kaku et Jyabura, niveau Vice-Amiral.

 

Edit : Smoker n'a pas le niveau colonel, mais contre-amiral ^^. C'était juste une précision qui valait pas la peine de créer un nouveau post ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob Lucci reste un puissant atout et il est connu par toute la Marine suite à l'intervention qu'il a faite étant jeune. Concernant son niveau, je préfère ne pas le placer dans les Capitaines Corsaires, vu que leur niveau est plus ou moins variable, mais je le mettrais bien colonel. Du même acabit que Smoker donc. Vice Amiral je trouve que c'est tout de même un peu haut et on ne sait rien encore de leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a largement le niveau d'un vice-amiral moyen à mon avis et il est de loin très supérieur à Crocodile physiquement, il lui suffira de maitriser un poil de techniques, Haki ou autres pour toucher un logia et le Crocodile sera éliminé en quelques coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'a surement pas le niveau de Colonel...

Rappelez vous un certains Colonel T-Bone qui s'est fait rouster en une seul attaque de Zoro :/

 

Bref, on en sait rien des vices-capitaines, c'est évident mais je pense qu'il est très proches de leur niveau, parce que encore aujourd'hui je reste impressionnée par la prestation et la puissance de Lucci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob Lucci a le niveau d'un vice amiral c'est quasi sur.

Il a été battu par la volonté de luffy.

Si ce combat n'avait pas eut de but luffy aurait perdu.

Et avec le haki il serait largement plus fort qu'un shibukai (ceux qu'on a vus sauf kuma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob Lucci reste un puissant atout et il est connu par toute la Marine suite à l'intervention qu'il a faite étant jeune. Concernant son niveau, je préfère ne pas le placer dans les Capitaines Corsaires, vu que leur niveau est plus ou moins variable, mais je le mettrais bien colonel. Du même acabit que Smoker donc. Vice Amiral je trouve que c'est tout de même un peu haut et on ne sait rien encore de leur niveau.

 

tu sous estime Smoker ou surestime le niveau colonel?

Déjà Smoker est contre-amiral et certainement aprés la guerre viendra vice-amiral  ;)

Il ne l'est pas l'heure actuel car il était indiscipliné il y a peut...

Le niveau colonel pour Lucci!!! c'est la blague du jours  ;D

 

edit kecha: Veux-tu dire que Colonel est trop élevé pour Lucci?

Edit: pffff c'est quoi cette question? c'est une blague aussi?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi Lucci n'aurait pas le niveau de colonel. Le niveau de Vice amiral est encore inconnu, car on ne peut pas vraiment se fier à celui de Garp. Le terme "vice-amiral moyen" ne veut donc pas dire grand chose. Je parle de Smoker comme j'aurais pu parler de Hna (la blonde, on la voit au début de l'arc, elle se bat contre MR2 dans les mini-aventures).

Il y a trop d'inconnues concernant les hautes sphères de la Marine pour se permettre de dire qu'un tel a le niveau d'un vice-amiral, qu'on n'a encore jamais vu en action, alors que l'on connait le niveau approximatif d'un colonel. A t'écouter Crocodile, on croirait que dès qu'un personnage est un peu plus fort que les autre, il pourrait botter les fesses à Sengoku et Barbe Blanche en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucci a le niveau vice-amiral c'est sûr car les vice-amiraux le respecte et sont convaincus de sa force !

 

la preuve lors du buster call d'ennies lobby l'un des vice-amiraux ordonne de tirer sur le bateau sur lequel se battent luffy et lucci en disant " Si c'est rob lucci il survivra " ça veut tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lors du Buster Call, lorsque Lucci atteri sur un des bateaux, et au vu des réactions des vice-amiraux, il a l'air d'être plus puissant qu'eux. On a rien vu de lur niveau, mais au vu de leur réaction, Lucci a l'air de les dominer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucci du niveau d'un vice-amiral, pas trop sûr, mais en même temps de quel vice-amiral, d'un Garp ou d'un Momonga, vu que je ne crois pas que les vice-amiraux sont tous égaux, on me fera pas croire qu'un gars comme Garp a un niveau de vice-amiral moyen, il doit forcément y avoir des variations. Lucci je le verrai à la limite du niveau vice-amiral.

En même temps c'est difficile de le classer par rapport aux critères de puissance de la marine, vu qu'il fait partie d'une institution différente, même si le CP9 est intégré à la marine il me semble. C'est comme classer Magellan ou Sentomaru par rapport aux gars de la marine. Magellan a sûrement un niveau proche d'amiral pour moi, mais rien dit que s'il faisait partie de la marine il aurait été propulsé directement au poste d'amiral, étant donné qu'il y a déjà trois bonshommes avec un niveau de fou à ce poste (je suis pas sûr de m'exprimer clairement pour le coup  >:().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que quelqu'un est convaincu de la force d'une autre personne que cette dernière est forcément plus forte. C'est une logique erronée. Certes les vice amiraux reconnaissent la puissance de Lucci, mais il n'est pas plus fort qu'eux pour autant. Personnellement, je trouve que le niveau de Lucci et Luffy dans le dernier combat est plus ou moins semblable, je ne vois pas Luffy du même acabit qu'un marine juste en dessous d'un amiral. Trouvez une bonne argumentation au lieu de vous baser sur des faits non prouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Luffy a atteint le niveau de vice-amiral,

Dans le tome 44 ("Rentrons"), chapitre 426 et 427: pendant que Luffy se bat contre Lucci, Zoro et Cie sa battent contre (je cite) "Un corps d'élite de deux cents hommes" composé de colonels, et une dizaine de pages plus loin les trouffions de la marines disent "J'ai jamais vu ça... !! Ils se battent comme des diables!! Ils arrivent à tenir tête aux colonels". Donc Zoro, Nami, Robine, Franky, Usopp/Roi Dutir se battent contre deux cents colonels de la marines et leur tiennent tête. Donc pour moi Luffy qui est le plus fort de la bande n'aurait aucun problème face à un colonel (a part Smoker), mais il plus faible qu'un Amiral et entre les colonels et les amiraux on a les vices-amiraux qui serait donc aux niveaux de Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne jugerai pas la force des gens par rapport a leur statut, c'est clair que Luffy est le plus fort des mugi et que les mugi peuvent tenir tete a 200 colonels a 5 qu'est ce qui te dit que du coup ils peuvent tenir tete a 400 personnes d'une classe en dessous des colonels a 5? Et puis on a jamais vus un vice-amiral se battre, en tout cas pas moi, du coup on ne peut pas savoir si Luffy est de leur niveau ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut garder en mémoire que Luffy l'a bien poutré. Ce même Luffy à évolué suite à ce combat et a encore gagné en puissance lors de l'arc TB. Pourtant ce même Luffy semblait à des années Lumières de rattraper Kizaru (jeux de mots débile ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'écouter Crocodile, on croirait que dès qu'un personnage est un peu plus fort que les autre, il pourrait botter les fesses à Sengoku et Barbe Blanche en meme temps.

Ou tu vois sa dans mon post?

Rien avoir....

 

Tu as sortir une boutade qui ma fait rire ;)

A t'écouter Here comes the... , on croirait que tu prend le niveau colonel comme un niveau énorme...

Des colonels, Lucci en prend 200 facile tout seule voir beaucoup plus  :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, je dirais que comme Luffy, Lucci a atteint le quasi-maximum de puissance qu'un homme peut avoir sans utiliser de techniques Haki ou autres qui permettent de frapper un possesseur de FDM.

 

Ce pouvoir qui permet à Garp/Barbe Blanche par exemple de frapper un possesseur de FDM, car sans trucs à la Luffy contre Crocodile, Lucci comme Luffy sont complétement désarmé vis à vis d'un type comme Ace par exemple, ils sont énorme en dehors de cette capacité.

 

Ils ont la volontés, il ne manque plus que l'apprentissage parce qu'à coté c'est du lourd question pouvoirs, Zoan pour Lucci, Paramécia pour Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob Lucci reste un puissant atout et il est connu par toute la Marine suite à l'intervention qu'il a faite étant jeune. Concernant son niveau, je préfère ne pas le placer dans les Capitaines Corsaires, vu que leur niveau est plus ou moins variable, mais je le mettrais bien colonel. Du même acabit que Smoker donc. Vice Amiral je trouve que c'est tout de même un peu haut et on ne sait rien encore de leur niveau.

Smoker et contre-amiral  :P y en a qui suive pas le manga..

Lucci à le niveau vice amiral bien sur autrement la marine serrait invincible avec des colonels du niveau de Lucci ;-)

 

La connerie du jours ne te borne pas dessus tu t'enfonce  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

 

un peu plus fort que les autre

 

Lucci un peut plus fort que les autres.. tu as pas du lire l'arc EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvez une bonne argumentation au lieu de vous baser sur des faits non prouvés.

 

bah c'est ce que j'ai fait, j'ai cité un dire qu'un vice-amiral a fait sur lucci reconnaissant sa force, par contre je n'ai pas dit que lucci était plus fort qu'eux, juste qu'il le savait capable de résister à peu près à n'importe quoi.

 

Mais pour moi y a pas photo avec ce qu'on a vu de lui lucci est plus fort que le vice-amiral moyen ( moins fort que Garp mais plus qu'un momonga par exemple ) car les vices amiraux ont l'air assez lent pour l'instant ( ils sont fort et ont des techniques intéressantes, mais sont lent à ce que l'on a vu d'eux ) donc avec un gars qui est pour l'instant le 3eme type le plus rapide du monde, le combat sera vite torché n'est-il pas ?

 

Quand on regarde les techniques de lucci:

 

rokushiki le plus fort (surnommé le combattant ultime ! si avec ce surnom il vaut pas un vice-amiral ia un problème 9_9 ) il peut résister sans broncher à la plus puissante attaque physique de franky sans même se protéger en mode humain, Il peut "voler" avec le moon walk, Il peut se déplacer très rapidement avec son soru niv2, rejeté à peu près n'importe quelle attaque avec le utsugi, possède plusieurs forme de zoans dont une qui ne fait pas parti des 3 de base ( la forme kamie qui lui permet d'être plus souple ), envoi les rankyaku les plus puissant ( celui en forme d'aigle qui coupe le navire de la marine en 2 ), et pour finir projète la plus puissante attaque du rokushiki le rokougun qui arrive à faire mal au caoutchouc et donc potentiellement aux logia.

 

Si avec tout ça il n'a pas le niveau vice-amiraux alors BB n'a aucune chance, ils sont 8 je crois les vices-amiraux et bien 8 dépassant le niveau de lucci avec les 3 amiraux et les shichibukai BB est juste cuit sinon -___-"

 

Et j'ai pas vu luffy évoluer depuis ennies lobby, si c'est cette histoire de haki, on sait bien qu'il ne le maitrise pas encore donc ça sert a rien de mettre ça sur le tapis, donc pour moi luffy est quasiment au même niveau qu'a ennies lobby, le prouve sa rouste contre les pacifista ( même si là iavait du beau monde ^^ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: Quand je dit niveau vice amiral il faut comprendre grade = niveau...

 

Car pars exemple le niveau/grade vice-amiral est trés vague..

A l'époque Ohara:

Vice-amiral Sauro vs Vice-amiral Kuzan, Zuzan le gèle facilement et donc remporte une victoire écrasante contre un type du même grade que lui..

Sauro avait une force physique monstrueuse (pouvant soulevé un navire de guerre) mais très lent à causse de sont poids..

 

Maintenant comme exemples imaginons

-Oz vs Sauro = victoire écrasante de Oz grâce à sa combinaison sa vitesse et force.. être rapide et primordiale dans un combat... ps: une qualité de Luffy....

-Lucci vs Sauro = victoire de Lucci grâce à sa vitesse et sa force

-Oz vs  Kuzan(futur amiral aokiji) = victoire écrasante de kuzan grâce a sont logia..

-Oz vs Lucci = match nul? je ne sais pas...

-Kuzan vs Lucci = Kuszan en quelques seconde...

 

Sauro: 0 victoire, 3 défaite

Lucci: 1victoire, 1 défaite, 1 nul

Oz: 1 victoires, 1 défaite, 1nul

Kuzan: 3 victoires (invaincu  8) )

 

C'est quatre homme imaginons les à l'époque Ohara, il on le niveau/grade Vice-amiraux

Mais pourtant Il y a quatre homme de force très différente et des combat trés déséquilibré.

Le logia ce balade, la combinaison vitesse & force énorme et correcte, la seule force peur ne fait pas le poids..

 

Les vice amiraux actuel on certainement un niveau trés différent chacun ,

Il y a a bien sur de "force égal" mais à l'image d'un Garp qui et certainement le numéro un des vice-amiraux..

 

ps: je pensai à sa en relisant le tome 41 (Ohara) ce soir avant dodo  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: Quand je dit niveau vice amiral il faut comprendre grade = niveau...

 

Pareil pour moi bien sur  ;)

J'emploie souvent le mot niveau, mais pour moi c'était une évidence que je parlé du grade..

 

Il est vrait que les niveaux des grades vice-amiraux sont trés varier...

On a bien sur l'exemple de garp...

J'avais oublier l'exemple Saoro et Kuzan qui nous donne une idée sur la force d'un vice amiral.. merci joz  :)

C'est clair aokiji ce balade contre des types surpuissant en force physique..

Grâce à sont logia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile:  Je trouve que le fait que tu encenses Lucci prouve bien que tu n'es pas objextif à son égard. Le niveau de Vice amiral est encore inconnu, il est clair que c'est impossible de se baser sur quelque chose d'inconnu. Pour moi Smoker a été colonel (je sais qu'il est desormais contre amiral, merci), ce qui donne une idée de la force maximale de ce grade; pour moi le type au pigeon ne dépasse ce grade car rien que son fruit l'aide à améliorer ses capacités certes, mais ça ne le rend pas surpuissant comme un logia. Après je ne dis pas qu'il faut un logia pour être parmi les plus forts dans la Marine, mais bon, ça aide pas mal: Le combat entre Sauro et Kuzan le prouve bien car on n'a du coup aucune idée des capacités véritables de Sauro, il ne cherchait qu'à fuir d'ailleurs, et non à se défendre contre Kuzan. Ensuite je reste tout de même persuadé qu'Aokiji a moyen de faire très mal même sans son logia, tout comme Ace ou Ener ou Kizaru qui étale un rookie en un coup de latte, ça  c'est pas son pouvoir mais sa force réelle.

 

@Joz: Tu me fais bien rire, "Lucci a le niveau d'un amiral, c'est clair". Je suis soufflé par tant d'argumentation. Si tu connaissais si bien le manga et le stye d'Oda, tu verrais que les Vice amiraux n'ont encore rien montré (même si ça risque de ne pas tarder) alors qu'on a déjà vu la force maximale de Lucci, qui a un niveau equivalent à Luffy. Ensuite pour les combats que tu donnes, on ne peut jamais savoir à l'avance qui va l'emporter, surtout dans One Piece; Usopp a bien malmené Luffy pendant leur différent à W7 (tome 35 je crois)... Cependant tu dois avoir raison quand tu dis que les Vice amiraux doivent avoir une puissance variable.

 

@Gantzeur Nova: Les hommes de Barbe Blanche arrivent pour le moment à stopper un amiral, et à arrêter une attaque de l'un des meilleurs Capitaine Corsaire, j'ai nommé Mihawk. Les commandants de Barbe Blanche vont commencer à prouver leur valeur, ainsi que les capitaines qui se sont joints à sa cause. Je crois donc que Barbe Blanche a toutes ses chances, mais ça n'est pas le sujet pour le moment (ça viendra). Je suis d'accord cependant quand tu dis que Luffy n'a pas évolué grandement depuis Enies Lobby.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker honnêtement, je ne sais pas quel grade il a lol, Contre-Amiral mais pas affilié au QG, donc compliqué ^^

 

Joz

 

Va pas croire que j'ai quelque chose de personnel envers toi, mais je trouve ça limite que tu affirmes des choses dont on ne peut pas être sur sans un minimum d'argumentation...

Quand tu balances "Lucci à le niveau d'Amiral, c'est clair"... Bah on aimerait bien savoir qu'est-ce qui te fait dire ça ?

À titre personnel il me semble évident que Lucci n'as pas le niveau d'un Amiral tout simplement parce que quand on compare ce qu'on a vu des deux Amiraux sans vraiment forcer et ce que nous à montré Luffy à pleine puissance, y'a quand même un classe d'écart quoi... Ajoutons à ça que Luffy est encore assez loin de pouvoir combattre ce genre de personnes, on voit plus ou moins que Luffy est en dessous de la "crème" de la Marine...

Après, pour ce qu'on a vu des Colonels, ça semble trop faible pour Lucci, donc le niveau de Vice-Amiral me semble adéquat.

 

Donc voila, en ce qui me concerne, le titre de Vice-Amiral pour Lucci n'es pas "abusé, même si on a pas vu grand chose d'eux, il se rapproche plus d'un Vice-Amiral que d'un Colonel/Contre Amiral

 

Edit : Au passage, il y a plus de 8 Vice-Amiraux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gantzeur Nova: Les hommes de Barbe Blanche arrivent pour le moment à stopper un amiral, et à arrêter une attaque de l'un des meilleurs Capitaine Corsaire, j'ai nommé Mihawk. Les commandants de Barbe Blanche vont commencer à prouver leur valeur, ainsi que les capitaines qui se sont joints à sa cause. Je crois donc que Barbe Blanche a toutes ses chances, mais ça n'est pas le sujet pour le moment (ça viendra). Je suis d'accord cependant quand tu dis que Luffy n'a pas évolué grandement depuis Enies Lobby.

 

J'ai dit si tous les vices-amiraux sont plus forts que lucci ( qui sont plus que 8 comme le dit blayed car il en manque déjà 2 sur l'image ^^" ) BB perdrait, imagine 10 mecs comme lucci mais en plus fort ça fait peur...

Sinon dans l'état actuel des choses et comme je l'ai déjà dit la team BB parait bien plus forte que celle de la marine/shichi selon moi ;)

 

lucci a le niveau des meilleurs vice-amiraux ( on compte pas Garp ) puisque rapellez-vous que si luffy n'était pas en caoutchouc il serait mort d'entrée ( quand lucci lui fait un festival de finger gun le "lotus jaune" ) n'importe quel mugi aurait pris la poussière en quelques secondes et sans que lucci ne se transforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai beaucoup de mal avec ces vice amiraux... a estimer ce qu'il valent vraiment et a quel personnage ont pourrait les comparer...

 

Cepandant, je pense que Lucci n'a pas leur niveau et que son niveau se rapprocherait plus d'un contre amiral... :

 

plusieur chose me font penser cela :

déja le fait de mettre dans les rookies (et dans les sensé plus fort des rookis) un contre amiral en la personne de Drake... pour moi c'est assez représentatif du niveau des mugiwaras par rapport aux grandes sphères de ce monde... et donc comme pour moi Lucci a le niveau de Luffy (et encore, a l'époque... maintenant, je ne saurais pas trop quoi en penser...) ben Lucci a lui aussi le niveau dirons nous d'un "bon" contre amiral...

 

Ensuite a l'argument : "si Lucci a pas le niveau d'un vice amiral c'est pas logique parceque si les vice amiraux sont plus fort que lui, BB aurait aucune chance"...je répond pas d'accord du tout :

 

pour moi, l'élite de ce monde bouffe en moyenne trois a quatre Lucci au petit déj entre une tartine au miel et une tasse de thé :P  ==> imaginons des Lucci a Shabondy... que font-ils contre Kisaru hormis se prendre des méga coups de pied de la mort...sans se rendre compte qu'ils viennent de se prendre un méga coup de pied de la mort ? ^^

==> donc pour moi, même si les vices amiraux sont plus fort que Lucci, il n'y a aucun problème a ce que l'équipage de BB, avec des mecs comme marco ou joz qui stoppe respectivement kisaru et mihawk (et donc les autres commandants de divisions qui même s'ils doivent etre moins fort , doivent avoir un niveau supérieur a celui de Lucci) tiennent tete a la marine...

(de la même façon, quand on voit la façon dont kuma bougent ses petites papattes au ralenti pour repousser les attaques de luffy en mode ultra véner...je me dis qu'il y a vraiment un monde entre la véritable élite et un mec comme luffy, les rooki ...ou lucci)

 

je pense que si BB avait le choix entre se tapper 40 Lucci ou se tapper ao kiji+aka inu+ki zaru + sengoku + des vice amiraux...le choix serait vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...