Aller au contenu


Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

Pourquoi Barbe Blanche n'a pas de vieux dans son équipage?

 

Je vous donne un indice: Comment appelle-t-il les membres son équipage? Ça vous avance un peu?

oui: tant mieux!

non: Comment pourrais-tu appeler ton "fils" un membre de ta famille plus vieux que toi?

 

Ça vous parle?

 

c'est à mon avis le plus près de la vérité:

 

Souvenez-vous, il y a environ 25 ans roger est devenu le seigneur des pirates, pourtant BB convoitait aussi le titre. Donc une terrible bataille a du avoir lieu entre BB et roger. BB ayant perdu il a du perdre un bon nombre de membre d'équipage, peut-etre même tous !

peut-etre qu'a ce moment là il a décidé de se reformer un équipage et comme il veut des "fils", il ne prend que des jeunes, marco ou joz furent peut etre les premiers.

 

Rien ne nous dit que marco joz ou d'autres soit de première jeunesse ( BN par exemple aurait bien entre 40 et 50 ans selon moi ) en plus quand on voit sengoku, qui devrait avoir plus de 50 ans ( puisque cité par BB pour définir les anciens ) on se dit que les autres peuvent l'être.

 

En plus il y a d'autres facteur, il pourrait par exemple y avoir un "fruit de la jeunesse" qu'aurait marco qui lui donnerait un age avancé tout en paraissant jeune ( ce qui expliquerait pourquoi il appelle les autres "les jeunes" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il n'y a pas eu "une bataille"... mais les équipages de Roger et BB s'affrontait régulièrement d'après la conversation entre BB et Shanks...

 

Marco n'appelle pas les autres "les jeunes", mais "les faibles"...et le fruit de la jeunesse (ou plutot de la maitrise de l'age, ça semble être Jewerly Bones "la gloutone" qui le possède)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 orochimaruf

Perso je pense pas que BB eu toute sa flotte "détruite" par Gol.D Roger et qu'il soit resté le dernier survivant.

On en aurait entendu parler et puis si il nous dise qu'ils se battaient d'égale a égale donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense pas que Roger ait détruit la flotte de Newgate.

Il en parle avec un certain respect, et j'imagine mal que BB soit du genre à laisser ce genre d'affaire sans réagir ( au cas où celui-ci aurait perdu sa flotte ).

Je pense que ça s'est passé en duel, et que Roger battait Newgate avec sa "force".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors

BB et quelques jeunots tenait tête à toute la flotte de Roger.

Se battre d'égale à égale. Pour le moment ça ne veut rien dire vu qu'on ne sait pas les circonstances de combat et les rapports des deux côtés. (Ex: plus jeune Raylegh pouvait se battre à égale avec l'amiral, Kuma et Sentoumaru) 8) 8) 8) trop fort ce mec.

Donc ce rapport de forces ne veut rien dire tant que nous ne savons pas de quelle façons se déroulaient le combat et les moyens de chaque équipage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, on en sait rien jeanDnau...

 

mais en tout cas, ça m'étonnerait qu'on dise (qui le dit d'ailleur déja, je ne me souviens plus  :-\...) que BB était le seul a rivaliser avec Roger si son équipage s'était pris une rouste et que Roger avait dégommé la moitié de l'équipage a BB...

 

Après c'est sur qu'il y a deux façon de voir cette phrase ==>

 

ou : en un vs un, BB était le seul a pouvoir tenir tête a Roger

 

ou : les équipage de Roger et de BB avait une force équivalente...

 

faut voir^^  si c'est la solution deux, ce qui n'est pas a exclure complètement (sauf si ma citation n'est pas exacte), ça veut dire qu'à l'époque BB avait de quoi résister contre Roger ET rayley  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 Orochimaruf

En fait ce que je me disais, c'était plus particulièrement que Barbe Blanche pouvait lutter d'égal à égal avec Roger, dans une situation ou le rapport de forces était inégale. (Ce que tu mentionne dans ton second chapitre)

ce que je veux dire, c'est peut être que BB n'avait pas de grand moyens, du type un second puissant, ou un grand équipage pour rivaliser contre Roger et sa bande, mais qu'il y arrivait tout seul. C'est en ce sens que je me pose la question de son pouvoir.

Roger était supérieur (équipage, navire) mais BB rivalisait tout de même.

C'est en ce sens que je comprend son pouvoir, car cela expliquerait beaucoup pourquoi il fait si peur à la Marine.

Mais ce n'est encore que mon opinion, qui recoupe la tienne à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à peu près

ce que je dis, c'est peu être qu'à l'ouverture du combat, BB était peu épaulé

et qu'il arrivait malgré tout à ne pas se faire écraser par Roger.

C'est juste pour illustrer le fait que les compagnons actuelles de BB, et l'ancien qui était Mihawk je crois, n'avait surement pas le niveau il y a des années lors de l'ère de Roger.

Donc si, BB n'a pas d'autres compagnons puissants connus, cela veut dire qu'il Combattait quasiment tout seul.

C'est tout. A moins que bien sur il ait d'autres hommes non dévoilés en réserve.

 

ESt ce que je suis un peu plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cache pas, j'aime pas ton idée, pourquoi ?

 

Si Luffy ressemble autant à Roger, je vois très mal Roger qui sebattrait avec tous son équipage contre UN homme pour parvenir à son rêve.

 

Barbe Blanche devait avoir ou a un équipage extraordinaire s'il a pu navigué aussi longtemps et tenir tête à Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

mais contre Oz, tout l'équipage a du intervenir pour aider Luffy. Qui était je te le rappelle Booster par des ombres volées à Moria.

Celà montre aussi, la force de Luffy, je me rappelle du combat contre Arlong, ou Luffy reconnait qu'il a besoin des autres pour survivre.

Tu peux donc ne pas aimer ma théorie, c'est de Oda dont il s'agit, donc j'ai peu de chances qu'elle s'avère exactes 9_9 ::)9_9

Cependant, je pense qu'il y a quelques monstres du Manga, qui vont nécessiter des interventions en Groupe.*

Le combat Pacifista contre Equipage de Luffy est révélateur encore à ce niveau.

Voila pourquoi je pense, que si BB est l'homme le plus fort du monde. Il doit y avoir Un gouffre, un trou noir, de différence de niveau entre lui et tous les autres personnages du manga.

Je pense que ce type peut pas être battu en 1 VS 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le concède, mais il y a un défaut majeur, depuis Moria, Luffy est complétement dépassé par la force de ses adversaires.

 

Moria

Kuma

Kisaru

le neveu de kisaru

Magellan

 

J'en oubli certainement, Luffy travaille en équipe quand l'adversaire est trop fort, ca ne m'empêche pas de penser que dans un futur proche quand il maitrisera son Haki, il reviendra au base qui sont les siennes :

 

Il prend le boss

Zorro ou Sanji prennent les deux seconds et voilà.

 

Oda est surprenant oui, mais je l'imagine très mal, lui offrir son dernier combat contre Barbe Noir en équipe, Luffy doit devenir Seigneur des Pirates par lui même, avec l'aide de son équipage mais le Capitaine ennemi est pour lui et rien que pour lui.

 

Je rajoute : Raleygh insinu que plus jeune, il aurait pu se faire Kisaru, Kuma et le neveu, si Barbe Blanche pouvait tenir tête à Roger et son équipage.

 

Pourquoi existe-t-il encore d'autres Empereurs, alors, car Barbe Blanche pourraient les annihiler pépére.

 

Et aussi, les deux médaillés d'or cités par Crocodile : Barbe Blanche et Roger, donc ils étaient quasiment de force équivalente, Roger étant un poil supérieur, vu qu'il était le seigneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas eu "une bataille"... mais les équipages de Roger et BB s'affrontait régulièrement d'après la conversation entre BB et Shanks...

 

ça on en sait rien je l'ai supposé car BB et roger était en compétition pour le titre ( ils se battaient souvent comme tu l'a dit ) ce qui veut dire qu'il y a eu un élément déterminant qui a donné la victoire à roger, bien sur cet élément n'est pas forcément un rude combat entre les 2 tu me diras et c'est pas faux ^^

 

Marco n'appelle pas les autres "les jeunes", mais "les faibles"...et le fruit de la jeunesse (ou plutot de la maitrise de l'age, ça semble être Jewerly Bones "la gloutone" qui le possède)...

 

marco les appellent "les jeunots" et non les faibles et oui le fruit de boney touche la jeunesse mais je me suis mal exprimé. Il pourrait posséder un fruit qui lui donnerait une apparence jeune, pas forcément la jeunesse ( un fruit régénérateur de cellules par exemple un connerie comme ça ) meme si je pensais plus a un pouvoir sur les arbres pour marco ( hypothese farfelu attention !! ) par rapport aux traits de son visage et de sa coiffure qui me font penser a un palmier  :D ( NB: les arbres ne vieillissent que très peu si je ne m'abuse ^^ )

 

mais tout ça n'engage que moi bien sur et n'est que spéculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord Faerlthann.

Mais ta réponse porte les éléments de ma propre réponse.

Tu as Roger, Railegh d'un côté pour ne citer que ces deux là, mais quel est la troupe de BB? Oda n'en mentionne pas.

Pour moi, ça veut dire (pour le moment) que BB n'a pas de rival de puissance, en combat singulier. Sa faiblesse contre les autres empereurs, je l'attribue justement au fait qu'il n'ait jamais eu d'équipage à la hauteur de sa puissance.

De plus, Oda aime à être surprenant donc le schéma, 1vs1, est trop répétitif.

 

Roger était le seigneur des pirates, tout à fait d'accord, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il était LE PLUS FORT DES PIRATES.

Exemple pourrie: Dragon est la plus grande menace pour le GM sans être l'homme le plus fort du monde. Le facteur puissance seul ne fait pas le Titre de seigneur des pirates à mon humble avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger était le seigneur des pirates, tout à fait d'accord, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il était LE PLUS FORT DES PIRATES.

Exemple pourrie: Dragon est la plus grande menace pour le GM sans être l'homme le plus fort du monde. Le facteur puissance seul ne fait pas le Titre de seigneur des pirates à mon humble avis.

 

jeanDnau, oui sinon BN serait le boss, mais dans mon esprit je vois Roger comme l'homme le plus fort de son époque après rien n'avance ce que je pense...

 

Par contre à t'entendre on a l'impression que les autres empereurs n'arrivent pas à la cheville de BB en terme de puissance ou que son équipage est pourri ça rien ne permet de l'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord, roger n'était peut etre pas le plus puissant des mer, on sait juste qu'il était tout puissant dans un domaine précis et que justement dans ce domaine il n'y avait que BB qui pouvait rivaliser

 

il n'est pas dit que ce domaine soit le combat c'est peut-etre autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord, roger n'était peut etre pas le plus puissant des mer, on sait juste qu'il était tout puissant dans un domaine précis et que justement dans ce domaine il n'y avait que BB qui pouvait rivaliser

 

il n'est pas dit que ce domaine soit le combat c'est peut-etre autre chose...

 

Roger était le seigneur des pirates, tout à fait d'accord, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il était LE PLUS FORT DES PIRATES.

Exemple pourrie: Dragon est la plus grande menace pour le GM sans être l'homme le plus fort du monde. Le facteur puissance seul ne fait pas le Titre de seigneur des pirates à mon humble avis.

 

il n'y a pas eu "une bataille"... mais les équipages de Roger et BB s'affrontait régulièrement d'après la conversation entre BB et Shanks...

 

buggy et son equipage cherchaient un tresore, le tresors d'un pirate appelé jhon... e la ils trouvent une personne en train de boire et manger sur leur bateau!!

 

soudaint ce mysterieux gars s'endort!!

 

buggy, aggressif comme il est, a voulu le jetter, et c'est la qu'il voit le symbole de BB sur son dos!!! un autres de son equipage precise que ce type est "Fire Fist Ace" et a voulu l'attaquer!!

 

buggy l'arrete en disant que personne ne touche au homme de BB!! BB a une force inimaginable, il etait le seul a pouvoir rivaliser a arme egal avec Gold Roger!!

 

on apprend plus tard par BB que buggy etait dans l'equipage de roger... rt donc ce n'est pas n'importe quel pirate qui balance son avis..

 

je vais essayer de trouver cette partie et je vous donnerai le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel rapport avec ce que tu cite au-dessus ?

 

on sait que BB était le seul à pouvoir rivaliser avec roger mais c'est pas précisé dans quel domaine si je ne m'abuse, peut-etre que c'était le seul qui méritait d'être le seigneur des pirates au même titre que roger. Et il y à plein de possibilités, la plus probable étant bien sur en force mais elle n'est pas absolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant je l'avais souligné.. je vais la remettre en rouge et gras:

 

BB a une force inimaginable, il etait le seul a pouvoir rivaliser a arme egal avec Gold Roger!!

 

il dit qu'il est super puissant, qu'il ne faut surtout pas toucher a ses hommes, et pour prouver cela, il a dit qu'il etait le seul a pouvoir rivaliser avec Gold Roger... il parle de quoi la?

 

quand je dis : "toto est tres grand de taille, il etait le seul a taper sa tete quand il passe la grande porte"

tu comprend que la grande porte est petite ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis : "toto est tres grand de taille, il etait le seul a taper sa tete quand il passe la grande porte"

tu comprend que la grande porte est petite ???

 

ça c'est petit :P

 

bref en tout cas ça ne démontre pas que la théorie de jeanDnau est fausse : peut être que BB avait une force si inimaginable qu'il était capable de rivaliser avec :

-ou Roger tout seul (ce que tu vas a mon avis nous bassiner avec des "mais vous êtes pas logique ou quoi", "vous savez pas lire le manga ou quoi")

 

-ou Roger en considérant l'ensemble de son pouvoir, donc lui + tout ou en partie de son équipage... (puisqu'aux dernières nouvelles il n'y a pas écrit "avec la force inimaginable de Roger")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@momo84: ça on le sait tous que BB est très puissant ( c'est lui le plus fort du monde actuellement )

mais ça ne veut pas dire que c'est par force que BB était l'égale de roger.

 

et c'est pas la peine de sortir ça:

"quand je dis : "toto est tres grand de taille, il etait le seul a taper sa tete quand il passe la grande porte"

tu comprend que la grande porte est petite???"

 

Je suis pas un simplet, j'ai très bien compris que c'est par ta citation de buggy que tu appuie TON point de vue, mais il serait bien de ta part de laisser celui des autres, même s'ils sonnent faux à ton oreille.

 

Ta citation est une réplique de buggy le clown, donc buggy nous décrit ce qu'il à vu, donc il a du voir tous les ennemis de roger se faire laminer lors de leur bataille sauf BB tu me suis toujours ?

 Et tu peut me dire quelle preuve a-t-on que buggy est accompagné roger lors de toute sa traversée ? n'est-il pas possible que roger se soit faire démolir par quelqu'un sans que buggy le sache ? et combien de temps buggy est-il resté sur le bateau de roger ? 1 mois ? 2 mois ? 1 an ? on en sait rien. Donc je pense que buggy ne sait pas tout et le prendre pour référence laisse plein de trous dans ton argumentation

 

ami du soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que BB soit de loin le plus fort des Yonkous le plus fort je suis d'accord mais avec une différence de niveau plus réduite. Sinon si c'était le cas cela voudrait dire que les 3 autres empereurs se rattrapent sur leur équipage pour rivaliser face à lui. Ce qui nous laisseraient penser que les membres l'équipage de BB sont bien en dessous des autres ensuite la seconde raisons est toute simple.

 

Lors de sa rencontre avec Shanks BB dit à ses "fils" qu'il ne semble pas être venu pour se battre et donc de le laisser seuk avec lui. S'il n'avait vraiment aucun rivale en combat singulier comme il a été proposé ci-dessus il n'aurait pas besoin d'avoir ses hommes avec lui en présence de Shanks au cas ou ce dernier tentait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref en tout cas ça ne démontre pas que la théorie de jeanDnau est fausse : peut être que BB avait une force si inimaginable qu'il était capable de rivaliser avec :

-ou Roger tout seul (ce que tu vas a mon avis nous bassiner avec des "mais vous êtes pas logique ou quoi", "vous savez pas lire le manga ou quoi")

 

-ou Roger en considérant l'ensemble de son pouvoir, donc lui + tout ou en partie de son équipage... (puisqu'aux dernières nouvelles il n'y a pas écrit "avec la force inimaginable de Roger")

 

je remet ma citation en remettant une autre partie rouge et gras

 

BB a une force inimaginable, il etait le seul a pouvoir rivaliser a arme egal avec Gold Roger!!

 

si c'est avec son equipage se ne serait plus a arme egal ;)

 

 

@momo84: ça on le sait tous que BB est très puissant ( c'est lui le plus fort du monde actuellement )

mais ça ne veut pas dire que c'est par force que BB était l'égale de roger.

mais je te comprend pas mec...

 

la phrase mise par buggy a le meme sens que : il est tellement fort qu'il arrivait a rivaliser a arme egale avec GR!!!

 

tu veux absolument seperer le "BB a une force inimaginable" du " il etait le seul a pouvoir rivaliser a arme egal avec Gold Roger!!"??? c'est la meme phrase!!

 

Je suis pas un simplet, j'ai très bien compris que c'est par ta citation de buggy que tu appuie TON point de vue, mais il serait bien de ta part de laisser celui des autres, même s'ils sonnent faux à ton oreille.

on discute, c'est le but du forum ;)

essai de demander a quelqu'un qui ne connait pas OP ce qu'il comprend de cette phrase

 

Ta citation est une réplique de buggy le clown, donc buggy nous décrit ce qu'il à vu, donc il a du voir tous les ennemis de roger se faire laminer lors de leur bataille sauf BB tu me suis toujours ?

 Et tu peut me dire quelle preuve a-t-on que buggy est accompagné roger lors de toute sa traversée ? n'est-il pas possible que roger se soit faire démolir par quelqu'un sans que buggy le sache ? et combien de temps buggy est-il resté sur le bateau de roger ? 1 mois ? 2 mois ? 1 an ? on en sait rien. Donc je pense que buggy ne sait pas tout et le prendre pour référence laisse plein de trous dans ton argumentation

buggy est rester jusqu'a la fin avec roger, il est revenu 1 ans apres pour assister a l'execution de son captaine

meme BB avait remarquer le gros pif ;)

 

 

apres si tu veux me dire que buggy mentais, raccontai n'importe quoi, doit mettre des lunette, exagerai ou quelque chose de ce genre, ben je ne peux plus rien te prouver...

 

 

cela revient a me sortir a nouveau le "jusqu'a preuve du contraire" que tu retrouvera quelques post plus tot et qui tu toute discussion vu que  personne ne peux plus rien prouvé, tout ce qu'on peut faire c'est jeter des idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veut te dire momo84, c'est que tu nous cite le point de vue de buggy exclusivement et que tu t'en sert comme fait absolu qui prouve tout !

 

nous savons que de nos jours BB est le plus fort mais qui te dit qu'il n'existait pas à l'époque de roger des pirates ayant une force incroyable que roger n'ait pas combattu en la présence de buggy ?

Après tout "jusqu'à preuve du contraire" ( ça c'est pour te faire plaisir  :P ) roger a atteint SEUL rougth tell, sinon buggy, shanks et les autres seraient devenu seigneur des pirates depuis belle lurette

 

Par exemple sur rought tell roger est peut-être tombé sur un "colosse" qui lui a mis une rouste et basta

ça personne ne peut le dire dans OP puisque roger est le seul à y etre aller donc je ne pense pas que buggy mentait car il avait réellement peur de BB, je pense plutot qu'il voyait son capitaine comme un homme invincible mais qu'il a du avoir peur quand celui-ci faillit perdre face à BB, ce qu'il la sans doute marqué

 

Tout cela pour dire que tu avance l'hypothèse la plus probable mais aussi la plus simple et c'est pour cela que je n'adhère pas, si tu suis la simplicité, tu as du tomber tellement de fois dans les pièges qu'oda nous a tendu que tu dois en avoir mal aux pieds !

 

Ta théorie est celle qui nous fait avancer depuis le tome 25 mais elle n'est pas ABSOLU, et que serait triste qu'il n'y est pas de rebondissement, que tout soit comme décrit une quarantaine de tome auparavant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous savons que de nos jours BB est le plus fort mais qui te dit qu'il n'existait pas à l'époque de roger des pirates ayant une force incroyable que roger n'ait pas combattu en la présence de buggy ?

Après tout "jusqu'à preuve du contraire" ( ça c'est pour te faire plaisir  ) roger a atteint SEUL rougth tell, sinon buggy, shanks et les autres seraient devenu seigneur des pirates depuis belle lurette

 

apres si il y a des gens plus fort que roger a l'epoque je ne sais pas mais je repond surtout a vos poste qui disent que vous ne savez pas en quoi BB rivalisait avec roger...

 

c'est buggy qui dit qu'il rivalisait avec roger, et c'est buggy qui dit que c'est en force et qu'ils avaient plus ou moins la meme foce ;)

 

apres pour te faire plaisir, rien ne dit que BB etait le plus fort a l'epoque de roger "jusqu'à preuve du contraire" ;)

 

sauf que maintenant qu'il est devenu vieux comme reilight et garp et plein d'autre  qui precisent avoir perdu de force avec l'age, il est declaré comme l'homme le plus fort du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...