Aller au contenu


Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

@ACE 35 je ne comprends pas pourquoi tu veux pas admettre qu'Oda nous présente BB comme l'homme le plus fort du monde c'est dit lors de sa présentation c'est écrit: le grand pirate edward newgate l'homme le plus fort du monde,c'est dit point barre !tu veux quoi de plus ?tes argument ne s'appuient sur aucun fait je suis désolé Oda à écrit lors de la présentation homme le plus fort du monde.C'est comme-ci tu nous disait que dragon n'est pas l'homme le plus recherché du monde alors que c'est écrit lors de la présentation de ce dernier.Maintenant qu'aujoud'hui il a perdu de sa force ,qu'il est moins craint qu'avant ,qu'il est en mauvaise santé oui et alors ?il peut même se faire battre et je pense qu'il va se faire battre .

 

Je pense que tu crois que c'est parce que j'affirme que BB est l'homme le plus fort du monde que ça signifie qu'il va pas se faire battre?Quil est invincible c'est ça?NAN LOIN DE LA ,mais je ne contredis pas ce que oda écrit ou nous présente c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ACE 35 je ne comprends pas pourquoi tu veux pas admettre qu'Oda nous présente BB comme l'homme le plus fort du monde c'est dit lors de sa présentation c'est écrit: le grand pirate edward newgate l'homme le plus fort du monde,c'est dit point barre !tu veux quoi de plus ?tes argument ne s'appuient sur aucun fait je suis désolé Oda à écrit lors de la présentation homme le plus fort du monde.C'est comme-ci tu nous disait que dragon n'est pas l'homme le plus recherché du monde alors que c'est écrit lors de la présentation de ce dernier.Maintenant qu'aujoud'hui il a perdu de sa force ,qu'il est moins craint qu'avant ,qu'il est en mauvaise santé oui et alors ?il peut même se faire battre et je pense qu'il va se faire battre .

 

Je pense que tu crois que c'est parce que j'affirme que BB est l'homme le plus fort du monde que ça signifie qu'il va pas se faire battre?Quil est invincible c'est ça?NAN LOIN DE LA ,mais je ne contredis pas ce que oda écrit ou nous présente c'est tout.

 

21smile, je dit juste que BB en un contre un n'ait plus le plus puissant point barre, Shanks qui connait le niveau des trois autres empereurs il n'y a pas à discuter là-dessus affirme que BN est trop fort. Mais autrement oui BB grâce à sa puissance et à son équipage est actuellement le pirate le plus influent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on est d'accord alors ;)De toute façon on dit tous BB ,mais il faut dire les pirates de bb ,même si avec 2 commandant en moins ils ont plus l'air aussi redoutables ,maitenant reste à savoir si il y a 16 commandants ,puisqu'il y a 16 flottes pour cet équipage de pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de Moria et kaidou, faut pas exagérer, nous avons pu constater qu'il a pas le niveau, ce faire battre par les Mugi alors qu'il avait son arme secrète, ca veut tout simplement dire qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre sur Grand Line.

 

Car excepté son FDM Moria, de mon avis vaut pas une peau de lapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque toi tu as eu l'impression qu'il y allait à fond ?

Kuma a été sauvé par son corp ? ba ouai mais bon c'est son corps hein ? c'est comme si tu disais que Franky est trop une ***** parceque finalement ces pouvoirs sont tous lié à sa cybernétisation... ou en allant plus loin, que c'est de la triche parceque Zoro utilise ses épées... enfin tu vois ce que je veux dire....

 

ben quand il te prend la position du sumo, et qu'il balance les paume a la vitesse de la lumiere a tout va et qu'il n'arrete pas de disparetre on ne peut pas dire qu'il etait pas a fond.... il n'a pas fait comme mihawk!!!

 

je me suis mal exprimé peut etre.. quand je dis que il a été sauvé grace a son corp qui est comme le PX ce n'est pas pour dire que c'est un outil... c pour montrer la puissance du PX (qui a perdu face au mugis) et dire qu'il ont le même corps... ce qui reviens a dire ce que j'ai mis dans mon premier post ce qui lui reste de plus qu'un PX est la teleportation et le repoussement

 

oui, mais moi ce que je mets et si je fais cette comparaison avec kizaru et hawkins, c'est surtout pour te montrer que la force de Boa Hankok, tu n'en a aucune idée, et que ce n'est pas parcequ'elle est capable de reconnaitre la force de son adversaire que ça veut dire qu'elle a un niveau proche de lui...si ça se trouve elle est carrément plus monstrueuse...et d'ailleur, les images montrant Hankok balancer assez facilement son attaque et montrant momonga qui est obligé de se transpercer la main me font plutot penser à l'inverse...

 

ben dans ce cas la je peux te sortir que avec une simple egratignure il a reussi a annuler le FdD de Hancock ;)

apres avoir vu cela elle a accepté de laisser tomber son titre de chichi^^

 

je ne vois pas où tu veux en venir, je me sers juste de ce combat pour dire qu'on en sais finalement rien de la puissance d'Ace puisque BN est "surcoté"... et de plus as-tu déja vu un amiral empêcher quelqu'un d'utiliser son fruit ...parcequ'a t'entendre, sauf mauvaise interprétation de ma part, tu es en train de dire que le niveau d'Ace est pas si fort parcequ'il ne sait pas empêcher quelqu'un d'utiliser son fruit...hors les amiraux, on ne les a vu se battre qu'avec leur fruit (kizaru fait un rayon de lumière pour contrer la lame de rayleith

 

kizaru a vu son pouvoir inutil et malgres cela il a continuer a se battre face a reilight qui etait essouflé a la fin ;)

bref reli mon post pour bien voir le "a mon avis" ;)

la lame de kizaru a servi comme épée elle rien transpercé ;)

 

Me semble que Smoker possède une arme en granit marin, ca aide contre les FDM. Même avec ca, il était difficile de les départager.

il ne l'avait pas utiliséé ;)

 

lol retrouve moi le passage ou il est dit que CC + marine = empereur xD

la voila deuxieme vignette ;)

http://www.onemanga.com/One_Piece/432/07/

 

garp dit et c'est pour stopper ces 4 que les forces de la marine et les CC existent

 

edit : en meme temps ya que 3 amiraux, alors si fallait envoyer les amiraux cherhcer les CC ils en feraient du voyage ..

et puis encore une fois tu te laisse emporter en disant "c'est pas pour rien que c'est toujours les VC qui travaillent avec les CC" tu te bases sur quoi pour dire ca ? sur le fait que ce soit momonga un VC qui aille chercher hancock ? donc d'un exemple tu en fait une généralité ?

non!! je me base sur les image que je vous ai mis....

 

franchement vous me faites repeter plusieur fois  :D

regarder les deux reunion des CC et marines^^

 

il peut effetcivement laisser trainer ca et la quelques indices qui peuvent faire pencher la balance pour untel ou untel mais en aucun cas ca ne nous dit X plus fort que Y, sauf si c'est dit ou si c'est flagrant, du style je me mouillerai pas en disant Ao kiji > kobby etant doné que sengoku a dit d'Ao kiji que c'etait la plus puissante arme de la marine.

alors dis moi maintenant, qui est plus fort? aokiji ou garp :D:D:D:D

 

chapitre 483 page 6... a prêt les traductions changent, tant qu'on aura pas l'officielle... dans le scans les parole sont atténué, mais il dit quand même : quelqu'un a battu moria ? impossible ! il a eu affaire a kaidou dans dans le nouveau monde...

c'est exactement comme toi, Oda nous a laissé un indice, a nous d'interpréter...

 

voila je te donne un indice plus sur vu qu'il viens de moria lui meme ^^

http://www.onemanga.com/One_Piece/456/10/

 

finalement luffy a reussi a le battre avec Oz^^

 

ps: desolé je n'avais jamais vu la partie que t'as mis  :-\

 

Pour l'histoire de Moria et kaidou, faut pas exagérer, nous avons pu constater qu'il a pas le niveau, ce faire battre par les Mugi alors qu'il avait son arme secrète, ca veut tout simplement dire qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre sur Grand Line.

 

Car excepté son FDM Moria, de mon avis vaut pas une peau de lapin.

exacte, je rapelle aussi que le capitaine que luffy a affronté avant arlong a voulu se mesurer a mihawk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour moria et kaidou ,on voit clairement que moria veut sa peau et pourquoi?parce qu'il s'est fait battre il fait une fixette là-dessus donc je pense que le terme rivaliser est trop fort!Moria a perdu contre kaidou il dit qu'il a vu ses nakamas disparaitrent les un après les autres, pour moi kaidou lui a fait subir un sacré cauchemar .Après que moria lui est tenue tête pendant un moment peut-être mais résultat il a perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand il te prend la position du sumo, et qu'il balance les paume a la vitesse de la lumiere a tout va on ne peut pas dire qu'il etait pas a fond.... il n'a pas fait comme mihawk!!!

 

je me suis mal exprimé peut etre.. quand je dis que il a été sauvé grace a son corp qui est comme le PX ce n'est pas pour dire que c'est un outil... c pour montrer la puissance du PX (qui a perdu face au mugis) et dire qu'il ont le même corps... ce qui reviens a dire ce que j'ai mis dans mon premier post ce qui lui reste de plus qu'un PX est la teleportation et le repoussement

 

quand miwawk les a rencontré, l'équipage était juste "nul"... cette comparaison n'a pas de sens puisque l'un les rencontre au début de leur aventure, l'autre à la fin... a moins que tu n'insinues que les mugi n'ont pas évolué...

Moi ce que je vois, c'est surtout un kuma qui laisse tout le monde en vie a la fin ... voir même qui se bat au ralenti au début face a Zoro... après il y a une petite accélération, Zoro esquive deux secondes 5 et après c'est la panade... tu vas peut-être me dire que Zoro était lourdement blessé...oui, mais en tout cas, blessé ou pas je pense pas qu'il aurait utilisé des techniques de la puissance d'un rashoumon au début de l'aventure

 

Pour ce qui est du corps des Px, je te rappelrais qu'il a fallu tout l'équipage (qui n'avait pas beaucoup donné auparavant) pour en venir a bout... et qu'ils ont tous fini dans un état lamentable... donc il faut relativiser ===> car toi ce que tu penses, c'est donc que miwawk (puisque tu le met au niveau des amiraux dans ton classement) foutrait facile une rouste à tout l'équipage ??

 

 

kizaru a vu son pouvoir inutil et malgres cela il a continuer a se battre face a reilight qui etait essouflé a la fin ;)

bref reli mon post pour bien voir le "a mon avis" ;)

la lame de kizaru a servi comme épée elle rien transpercé ;)

 

la lame de kizaru n'a rien transpercé, il n'empêche que c'était bien son fruit du démon n'est ce pas ? et puis d'ailleur, ace a bien continuer à se battre quand il ne pouvait plus utiliser son fruit (enfin plus ou moins puisque c'était quand BN le touchait) ...mais bref, je ne vois pas en quoi ces images prouvent quoi que se soit...si on a un combat BN vs Kizaru alors oui, si kizaru s'en sort bien effectivement on pourra dire : "a oui, ace n'avait pas ce niveau la"...mais pour l'instant rien ne nous prouve ce que tu avances...

 

voila je te donne un indice plus sur vu qu'il viens de moria lui meme ^^

http://www.onemanga.com/One_Piece/456/10/

 

finalement luffy a reussi a le battre avec Oz^^

 

Et donc ?? on dit juste que Moria a perdu face a kaidou...parcequ'il a perdu (face a un empereur!) ça veut dire qu'il est nul ou que forcément son niveau était a des années lumières de celui de kaidou...

peut-être que oui, peut-être que non...

 

==> et justement, on a une réponse de comment c'est passé ce combat a travers les paroles de cette équipage qui insinuent fortement que le combat a été sérré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria comparé à un Empereur :x

 

J'attends de voir Kaidou, car quand on voit Shanks et barbe blanche, on imagine mal que moria puisse tenir ne serais-ce qu'un round avec un de ces types, surtout qu'on a vu quoi de moria ?

 

Sans son FDM, il parait encore plus faible que Crocodile physiquement, aucune intelligence, pas de Haki ou autre technique, une volonté proche de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dit faertmann, le problême avec Moria c'est que même s'il sait utiliser à la perfection son fdd ,ses capacités de combats de base sont faibles (sans son fdd),tout comme crocodile .Bn le dit à ace avant son combat ,trop d'utilisateur du fdd sont confiants (autrement dit il n'y a pas que ça qui fait la puissance d'un type )et moria fait partie de ces ypes trop confiants.

@orochimaruf tu parles de quels types de l'équipage de moria ,puisque moria dit qu'il a vu ses nakamas disaparaitrent les un après les autres dans le nouveau monde ,pour moi moria a perdu il a pas le niveau de kaidou et vu la façon dont moria est traumatisé par le nouveau monde combat séré ou pas il s'est pris une raclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez un type qui est super puissant:

eneru

 

le fruit de la foudre.... il peut se deplacer a une vitesse de fou et en plus il utilise le haki (ce qu'ils appelent le mantra dans le royaume du ciel)

 

ce type est vachement plus fort qu'un crocodile ou un moria...

 

un autre exemple serait smoker... je rappel qu'il a croiser luffy 2 fois a logue town.. la premiere fois il lui a dit : comment un type comme toi a une tel prime... je n'ai meme pas besoin d'utiliser mon pouvoir pour te battre...

 

lui et Ace son fort physiquement mais je ne les classe pas au niveau de eneru par ce que ce dernier nous a montrer son mantra (c'est mon avis)

 

de me dite pas que on a rien vu de ace ou smoker, par ce que eneru nous a montrer le mantra avant même ses combats tout comme sonia (soeur de hanmock^^)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'avoues que croire que Moria peut battre un empereur c'est juste de folie. Ok on ne peut pas affirmer cette chose, certain vont trop loin, autant là ne pas pouvoir affirmer que Moria n'a pas le niveau ça devient stupide. Pendant qu'on y est Perona est super forte à part Usopp qui n'a pas de fierté qui peut la battre heinn? On l'a pas vu se battre contre d'autre donc on connait pas son niveau???

nan s'il vous plait Moria c'est fait laminer par Luffy c'est vrai qu'il est surdopé avec des ombre nan y'a pas de debat Moria ne fait pas le poids, il est juste pas conscient de son niveau. 

 

Par contre pour d'autre Ace, Kuma je suis d'accord. Leur niveau ne peut etre defini. Je pense qu'il ne sont pas loin des Amiraux. Kuma a toujours été facile, il agit devant Kisaru sans complexe. Ace n'a perdu que contre BN qui est craint meme par Skanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf tu parles de quels types de l'équipage de moria ,puisque moria dit qu'il a vu ses nakamas disaparaitrent les un après les autres dans le nouveau monde ,pour moi moria a perdu il a pas le niveau de kaidou et vu la façon dont moria est traumatisé par le nouveau monde combat séré ou pas il s'est pris une raclée.

 

Ce ne sont pas des type de l'équipage de Moria, mais d'autres pirates qui se sont fait voler leurs ombres il y a logtemps...je donne le tome et la page...vous avez pas un peu l'impression d'abuser desfois ?  >:(

Traumatisé, n'importe quelle personne fière come Moria le serait après une défaite, sérée ou pas...et que ce soit sérez ou pas change tout justement...

 

Après si vous ne voulez pas considérer ces pages, arrêter donc de faire la morale aux autres pour leur dire que vous, vous prenez vos exemples dans le manga et pas les autres...parceque la , c'est clairement ce que je fais, mais comme je l'ai dis auparavant, vous ne voulez voir que ce qui vous arrange :

-vous avez décrété que Moria était pas au niveau, donc peu importe ma citation finalement... 9_9

 

Eneru oui super puissant...au milieu de ces bouquin, Oda répons a des question et il a mis que eneru aurait une prime de 500 M s'il était sur terre...

 

edit avant qu'on ne me tombe dessus : moi aussi, a titre personnel, je considère que Moria n'a pas le niveau, mais c'est juste pour faire une démonstration a ceux qui nous clame haut et fort que EUX IL S'APPUI SUR DES TRUC ECRIT NOIR SUR BLANC que moi aussi je peux le faire tout en fesant dire ce que je veux ...

 

Et de toute façon je trouve nul cette façon d'être persuadé de choses qui ne sont pas avérée à 100%...si Oda venait a vous démentir, exilez vous en Afrique du sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, pour moi Ace est largement plus fort, je m'en tiens souvent pour juger à ce que dise certains personnages, Garp, Sangoku etc ..

 

Pour moi le 2nd Commandant de Barbe blanche dépasse les compétences d'Eneru, mais nous verront ca un autre jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Momo

Enuru maitrise juste le mantra, il est très loin du hakki. Malgré ça il n'arrive pas à contrer les coups de Luffy. Il ne se repose que sur son fruit qui il est vrai etait extremement puissant. Il aurait pu etre un CC  :-\

 

@orochi

Qui dis que Moria a tenu tete à Kaidou??? Dans mes souvenirs c'etait de simple villageois. Il faut prendre en compte l'avis des personnages serieux qui sont veritablement objectif et connaisseur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des villageois  :D

c'est un équipage de pirates qui s'était fait voler leurs ombres... s'ils se sont fait voler leur ombre, cela veut donc dire qu'ils étaient arrivés vers le triangle florian...et donc qu'ils devaient avoir pas mal naviguer...et donc qu'ils peuvent être assez crédible...

 

Ensuite c'est juste un moyen pour Oda, je pense, d'introduire un empereur, et de relativiser sa force et celle de Moria par rapport aux personnages de OP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gekko moria s'est fait écrabouiller par kaidou c'est lui même qui l'avoue il a donc decider de faire un equipage pirates composé de zombies immortels et pour ener il est peut être fort et il a le mantra mais comme la dis Sentoryou il na pas du tout de haki et il est loin de l'avoir mais si maintenant le mantra est une partie du pouvoir du haki sa devient autre chose ;D.

 

Edit monkey : Il a perdu, il ne s'est pas fait écrabouiller comme tu dis. Personne ne connait l'ampleur de cette défaite. Et merci de soigner ton ortho et ta ponctuation puisque cette dernière est souvent inexistante dans tes posts  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire Moria vs Kaidou la trad HQ donne ceci :

 

Capitaine : "d'après les rumeurs, Moria était à une époque au même niveau que Kaidou des 4 empereurs..."

 

Donc déjà c'est des rumeurs  :P ensuite c'est pas un truc récent donc possible que le fossé entre les deux s'est élargi depuis temps. Ce qui est sûr c'est que Moria a perdu contre le Yonkou (chap 456) donc la différence de niveau existe bel et bien je pense.

 

lol retrouve moi le passage ou il est dit que CC + marine = empereur xD

 

la voila deuxieme vignette :

http://www.onemanga.com/One_Piece/432/07/

 

garp dit et c'est pour stopper ces 4 que les forces de la marine et les CC existent

 

re trad HQ (parce que Onemanga n'a jamais été une référence, pour une trad de qualité vaut mieux se tourner vers celle de Stephen : Lien) :

 

"Garp: Among the countless masses of pirates in the world,

he is one of the four greatest, along with the infamous Whitebeard, that dwell in the latter half of the Grand Line.

These pirates, who rule above all others almost as an emperor does,

are called the Four Emperors, or Yonko!!!

It is only Marine Headquarters and the Seven Armed Seas that can withstand their might!!

These "Three Great Powers" form a precarious balance that keeps the world from destruction, lest it fall."

 

Donc Garp n'a jamais dit que Shichi+marine = empereurs, il parle plutôt plutôt d'un équilibre précaire entre trois grandes puissance et moi je vois plus ça comme : 7 Shichibukai = marine = yonkou. Après, je peux toujours me tromper mais c'est valable aussi pour ceux qui penchent vers la première proposition.

 

PS: Je vois pas ce que vient faire Eneru dans cette histoire  ??? déjà que le sujet du topic est assez vaste pas la peine d'englober tous les persos du monde de OP (pirates et marine sont largement suffisants).      

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Garp: Among the countless masses of pirates in the world,

   he is one of the four greatest, along with the infamous Whitebeard, that dwell in the latter half of the Grand Line.

   These pirates, who rule above all others almost as an emperor does,

   are called the Four Emperors, or Yonko!!!

   It is only Marine Headquarters and the Seven Armed Seas that can withstand their might!!

   These "Three Great Powers" form a precarious balance that keeps the world from destruction, lest it fall."

 

Donc Garp n'a jamais dit que Shichi+marine = empereurs, il parle plutôt plutôt d'un équilibre précaire entre trois grandes puissance et moi je vois plus ça comme : 7 Shichibukai = marine = yonkou. Après, je peux toujours me tromper mais c'est valable aussi pour ceux qui penchent vers la première proposition.

 

euhh c'est plus tres logique pour la suite looooolll

 

pourquoi alors ils ont besoin des CC + marine pour BB seulement?

la marine aurait pus suffir non ?? on voit sengoku qui a la trouille :D (un peu ironique) par ce qu'il pert les CC :D

 

 

ce qu est mis dans le lien en anglais tu peu le retrouver sur le scan de pas de pub, merci.

c'est exactement pareil (en anime vostfr aussi)

 

enfin je pense que se sera enorme si la trad fait une tell erreur :)

 

et puis dans ce que tu as mis, ça reviens a la meme chose:

It is only Marine Headquarters and the Seven Armed Seas that can withstand their might!!

 

seulement la marine et (+) les CC peuvent leur tenir tete : je le vois comme la trad des scan :-\

 

"It is only" en anglais = "si et seulement si" en français (on l'utilise tout le temps au boulot pour la redaction :D:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si tu n'arrives pas à discuter sans des "loooool" et smiley à chaque fin de phrase, inutile de poster, merci.

 

Pour répondre à ta question, ils ont convoqué les Shichibukai parce qu'ils s'attaquent au plus puissant pirate du monde OP et qu'ils n'ont pas intérêt à rater leur coup (le GM n'a certainement pas besoin d'un énième revers). Si tu as les moyens de mettre toutes les cartes de ton côté, pourquoi se retenir ?

De plus, selon le rapport d'un des membres de la marine, du mouvement a été observés chez d'autres équipages pirates donc la marine a prévu le cas où les pirates de BB ne seront pas les seuls à débarquer pour cette prochaine bataille.

Tu peux rajouter à ça la menace Dragon, le fait que BB possède le soutien de pas mal d'îles sur GL (c'est Jinbei qui le dit), le fait que certains Shichibukai peuvent se rebeller et se joindre au camp ennemi (tu en as le parfait exemple avec le cas Jinbei). Désolé mais cette bataille possède trop d'inconnus pour que La marine se permette de jouer la carte de la prudence.

 

seulement la marine et (+) les CC peuvent leur tenir tete : je le vois comme la trad des scan Indéci

 

"It is only" en anglais = "si et seulement si" en français (on l'utilise tout le temps au boulot pour la redaction Souriant:D)

 

Pas obligatoirement. Pour cette phrase, le "and" peut très bien vouloir dire "ainsi que/de même que". Un "along with" ou "together with" aurait été plus explicite mais dans notre cas rien n'est moins sûr (et contrairement à toi je n'écarte aucune possibilité).

 

enfin je pense que se sera enorme si la trad fait une tell erreur

 

Pour des passages ambigus, non ce n'est pas du tout énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, ils ont convoqué les Shichibukai parce qu'ils s'attaquent au plus puissant pirate du monde OP et qu'ils n'ont pas intérêt à rater leur coup (le GM n'a certainement pas besoin d'un énième revers). Si tu as les moyens de mettre toutes les cartes de ton côté, pourquoi se retenir ?

mais tu dis que les marine = empereurs...

dans cette guerre ils ont enlever 3/4 des empereurs!!!

 

donc disont ok, tu as raisons ils veulent vraiment prendre leur precaution... on a vu que toutes la marine a debarqué (tout les personnages connu et assez puissant) on a vu que kuma ne desobeit jamais au GM (qui a demander de se joindre a la marine pour se battre) de plus ils ont mihawk et do flamingo!! alors pourquoi mais pourquoi ils stressent quand il ne voient pas jinbei et hancock debarquer?? encore plus, BN qui se barre et regarde la tete que fait sengoku looool

 

De plus, selon le rapport d'un des membres de la marine, du mouvement a été observés chez d'autres équipages pirates donc la marine a prévu le cas où les pirates de BB ne seront pas les seuls à débarquer pour cette prochaine bataille.

 

alors pour ce que la marine aprevu:

- elle savent que les empereur ne s'entendent pas, et font en sorte qu'ils le restent (c'est expliqué au moment ou ils empechent le roux d'entrer en contacte avec BB)

- elle a mis une flotte pour surveiller BB afin d'etre sur de tout ses mouvements, ce qu'ils ont pas prevu c'est que la flotte coulle^^

 

et la marine a contacter tout le monde (plutot le GM) avant d'observer ces mouvement et avant de voir leur espion couler....

 

Déjà, si tu n'arrives pas à discuter sans des "loooool" et smiley à chaque fin de phrase, inutile de poster, merci.

 

tu es un moderateur... si tu demande cela c'est surement que c'est marqué quelque part. Si c'est le cas je m'excuse.

 

Edit monkey : y'a une différence entre un "loool" pour rigoler et un autre pour se foutre de la gueule des gens, les tiens semblent appartenir à la deuxième catégorie...

 

PS: si les empereur sont = au CC      c'est fou quelle importance le GM donne au empereur!!!!! surtout un seul d'entre eux!!!!

alors que pour capturer un CC ou battre deux autre ce n'etait pas si dure. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit que les empereurs sont sur un même pied d'égalité. Toi tu vois BB comme 1/4 des Yonkou moi je le vois plutôt comme 2/3, normal que la marine ne veuille pas prendre de risques (pour les autres raisons relis mon précédent message).

 

alors pour ce que la marine a prevu:

- elle sait que les empereur ne s'entendent pas, et font en sorte qu'ils le restent (c'est expliqué au moment ou ils empêchent le roux d'entrer en contacte avec BB)

 

Oui mais une défaite de BB signifie l'effondrement de l'équilibre (la balance va pencher du côté du GM). Perso, je suis un empereur, je préfère m'allier temporairement à BB plutôt que de voir une telle chose se produire (et c'est valable pour tous les autres pirates). Le GM a du prévoir une telle éventualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dit que c'est un équilibre precaire, cet a dire que c'est pas GM == Empereur ..

c'est juste que il y a rivalité, le niveau est a peu pres le meme, apres ya plein d'inconnue a prendre en compte, comme a dit Monkey, le GM n'est pas sur d'avoir tout les CC a sa disposition, elle n'est aps sur d'avoir seulement BB sur les bras et meme si elle a seulement BB, autant avoir une force beaucoup plus importante que lui pour le battre avec le moins de perte possible.

Car si le combat est sérré il y aura beaucoup de perte de part et d'autre et donc le GM se verrait affaibli, meme si toujours une grande puissance ..

c'est comme si tu par exemple dans warcraft 3, le mec en face a 10 footman, tu te dis, bon bah comme il en a que 10, je vais en envoyer 12 comme ca je vais le niker héhé .. et puis ya la facon d'utiliser tes footman aussi. Donc dans ce cas autant en prendre 25 et défoncer les 10 avec seulement 2-3 perte, au lieu de te battre a 12vs10 et de perdre 8-9 footman.

 

bon mon dernier exemple est moyen mais j'essayais d'amener un autre contexte pour que tu vois un peu plus notre facon de voir les choses.

Surtout que disons que A a peu pres égale a B, si ca se trouve A a des pouvoirs comme par exemple balancé du feu partout, c'est plus utile sur un grand nombre de soldat que B qui se battrait par exemple que au poing. Ce que je veux dire c'est que meme si 2 perso sont de force a peu pres égale, ils n'ont pas forcément les meme qualités et leur force sur un champ de bataille peut donc différer, l'un etant bon contre un groupe d'ennemi réuni, l'autre en 1v1 etc. meme si la je vais un peu loin.

 

Ce que je veux dire c'est que quitte a se battre contre Bb autant y mettre tout ce qu'on peut pour etre sur de le battre et ce, avce le moins de perte possible, et si possible plutot des pertes CC, c'est pour ca qu' a mon avis les CC seront aps loins des premieres lignes. Malgré ca cela reste dangereux, les CC pouvant se retourner contre le GM et prendre le coté de BB au dernier moment .. ils ne sont pas tous "honnete" comme Jinbei, qui aurait pu faire croire qu'il etait d'accord et une fois dans la bataille changer de camp =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous tromper dans votre manière de voir l'equilibre. Vous etes trop simpliste avec votre empereur =marine=CC.

Les empereurs s'ils etaient uni n'aurait pas de concurrence, leur rivalité crée l'equilibre. La marine est contre pouvoir face à un empereur isolé.

Après les 4 empereurs ne sont pas du meme niveau (ou n'ont pas la meme influence).

Si BB est aussi redouté, bien sur il est l'un des plus fort mais c'est surtout son influence qui est un danger. Il possède de nombreuse flotte, il est craint. Il empeche le chaos, à mon avis sa defaite n'irait pas dans le sens de la marine. La marine s'est fait manipuler dans cette histoire, BB les nargue depuis trop longtemps donc ils veulent le detruire par orgueil, mais les plus intelligent style Garp savent que la disparition de BB provoquerait l'arriveé de nombreux pirates et que le chaos regnerait. Grand Line sera ingérable, un nouvel equilibre entre empereur sera à mettre en place faisant bcp de dommage collateraux.

 

L'autre equilibre en dehors de grande line, grace à une collaboration avec les CC disparait aussi, c'est dans ce sens que la marine se fait avoir.  Aveuglé par leur desir de destruction d'un empereur ils n'ont calculé aucun paramettre.

 

Les grandes influences des mers sont

Empereur (empeche le chaos sur Grand Line car il se neutralise)

Marine + CC (empeche le chaos sur le reste des mers  en collaborant avec les CC  qui sont assez puissant pour limité les autres pirates et du fait marine +CC assez puissant pour etre un contre pouvoir sur un empereur isolé.

 

La relation est beaucoup plus subtile que votre simple equation mathématique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-dela de ton hypothese et du fait qu'on ne soit pas d'accord sur la facond e voir l'équilibre, Je pense pas que la marine soit assez stupide pour CREER car c'est bien elle qui l'a  créé, une bataille entre elle et un empereur, et pas des moindres puisqu'il s'agit de BB, sans réfléchir avant a ce qu'il faisait ?

en plus de s'en douter, on le sait de la bouche de DRake qui dit a peu pres " la marine n'est pas assez stupide pour ne pas savoir que BB allait bouger apres cette nouvelle ( execution publique de Ace ) "

Il est bien dit que dans le nouveau monde la marine n'a pas trop d'impact, mais la elle va se battre sur son terrain, car c'est BB qui vient a elle pour sauver Ace.

Je ne vois aps comment BB pourrait remporter une victoire sur le Gm, si il y a combat alors le Gm se doit de le gagner et je ne pense pas qu'ils auraient pris le risque d'engager un combat qu'ils ne peuvent gagner, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils prennent autant de dispositions ( les CC, tout les amiraux ) ils veulent etre sur d'avoir tout les atouts de leur coté, et ce malgré les "variables".

Et je veux bien croire qu'il n'avait pas prévu une variable telle que luffy ^ mais malgré ca je ne pe nse aps que le Gm perdra ! meme si il aura surement pas mal de perte du a tout les rebondissements qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine partait gagnante à la base. La ou elle a été naive c'est de miser sur une union des CC pour le combat contre BB.

Elle n'est pas stupide dans le sens ou elle se doutait bien que les CC ne sont pas fidèles, mais elles pensaient que BB etant leur enemi principale pour ce combat elle pouvait compter sur eux.

 

Hors 1er erreur Jimbei ne les suis pas, 2ème ils n'ont pris en compte la folie de Luffy qui fout à la merde IP. 3ème et derniere erreur la trahison de BN, celui au lieu d'attendre une defaite de BB, les laisse faire la guerre entre eux pour se renforcer et au final prendre la place de BB.

 

Sans compter qu'il ne doute de pas des liens Hancook avec Luffy, il ne maitrise pas comportement de Kuma.

Don Flamigo et Milahw encore plus enigmatique.

 

La marine n'a pas été prudente, trop aveuglé par son combat contre BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...