Aller au contenu


Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

Moi, au niveau de tes suppositions, je parierai plus sur un nouveau pouvoir. Peut-être pas au desss du Haki Royal, du même niveau serai plus probable, mais en tout cas il y a autre chose que le Haki :P Si c'était la maitrise du Haki Royal, alors on saurait déja ce que va faire Luffy comme Up jusqu'à la fin du manga : des nouvelles maitrises du Haki. Et en plus si c'était ça, au final il ne serai "QUE" aussi fort que Roger (on ne peu pas faire mieux qu'une maitrise parfaite, et je suis persuadé que Roger maitisait ses pouvoirs à la perfection). A part le Gomu Gomu no Mi :P Mais il suffit d'une phrase pour s'en persuader : Roger pouvait entendre la voix de toute chose. Peut-être que c'est la maitrise parfaite du Haki, mais Roger a l'air d'être le seul a avoir ce don, et je ne pense pas qu'il soit le seul a avoir maitriser a la perfection son Haki : Barbe Blanche peut-être, Shanks, sinon je vois pas pourquoi ils seraient empereur, s'ils n'avaient pas un Haki parfait ni de FdM :P Et puis, les amiraux, avec des Logias contrables par un Haki que tout le monde semble posséder ... Il doit forcément y avoir un autre pouvoir encore inconnu (comme le Sennin de Naruto qu'on découvre que vers la fin ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est sans doute la maitrise du Haki royal tout simplement.

 

C'est déja pas un fruit du démon, on a su a travers le FB de Buggy au début du tome 3 que l'équipage de GR (Gold Roger) n'était pas friand de ce genre de fruit.

 

Et je pense pas qu'il y ait quelque chose au dessus du Haki royal.

En fait c'est justement pas qualifiable le haki, dire que le Haki royal est puissant ou moin puissant qu'un autre pouvoir ça n'a pas de sens.

Le Haki se maitrise c'est tout.

C'est comme le chakra dans Naruto, on ne dirait pas "le chakra est puisant" ou "il y a un pouvoir au dessus du chakra"  ;D

Ben la c'est pareil, le Haki c'est le Haki c'est tout. C'est ce qu'on fait du Haki qui compte.

 

Et on verra Luffy faire des trucs trés divers avec, sans qu'il s'en rende compte tellement il est baka, j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sa n'a rien a voir mdr le Chakra et le Haki ... Déja le Chakra c'est la base de toute technique, tout combatant utilise le Chakra, sinon il ne peut pas utiliser de technique (même Roc Lee le posséde, il ne le maitrise pas très bien c'est tout, on le voit marcher sur l'eau contre Kisame :P) alors que le Haki C'est un pouvoir a part que seuls certains possèdent, c'est un regroupement de techniques. Donc, il est posible qu'il y ait un pouvoir plus puissant que le Haki. C'est pas comme si pour utiliser un pouvoir, il fallait le Haki. Il y a les FdM par exemple, rien a voir avec le Haki. Pourtant, on peut dire que le Haki est plus fort que certains FdM ou inversement. Tout comme il peut y avoir un autre style de combat que le Haki et plus puissant. Si le Haki Royal est ce qu'il y a de plus fort, alors on sait déjà a peu près a quoi ressemblera le Luffy final : un Gomu Gomu no Mi parfait, et un Haki Royal parfait. A-t-on déjà vu un manga ou l'on connaissait tous les pouvoirs que le héros maitriserait à la fin dès la moité ? Comme je disait précédemment, même Naruto :P Il a découvert le Sennin il y a très peu, et on est déjà loin de la moitié du manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal avec la notion de "maitrise parfaite du Haki" je pense qu'avec le haki royale il est impossible de le maîtriser à 100% pour la simple et bonne raison qu'il n'a aucune limite. Ce qui voudrait dire que Roger doit être actuellemnt le perso qui la poussé à son plus haut niveau mais que Luffy pourra encore faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitriser le haki n'est pas une notion facile à apprendre surtot que ce n'est qu'une personne sur cent qu'il l'a en parlant du haki royal mais peut être à t'il autres hakis different exemple sentoumaru (celle qui est responsable de la defence de vegapunk)

elle a le pouvoir de renforcer sa defence et de decupler la force de son arme ce qui peut être un autre genre de haki aussi.

 

Edit: rajoute vegapunk dans les spheres de la marine alors je vous demande si chaqu'un de vous me donne ses connaissence sur vegapunk ? mais en tout cas  sais que c'est un scientifique de genie et qu'il faut etudier pendant 500 ans san s'arreter pour avoirla même inteligence que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khyrio:

 

Faudrait faire la différence entre une simple analogie et une similitude totale.

Le Haki je le voit comme une sorte de chakra (dans le principe d'utilisation seulement!!!) mais réservé a quelques élus.

 

A-t-on déjà vu un manga ou l'on connaissait tous les pouvoirs que le héros maitriserait à la fin dès la moité ?

Ben oui mais le Haki n'est qu'un moyen, je reste persuadé qu'il y a différente technique de Haki, comme la technique d'endormissement qu'utilise Raylegh dans la salle des ventes par exemple. C'est pas du Haki mais une technique utilisant du Haki.

 

Comme je disait précédemment, même Naruto :P Il a découvert le Sennin il y a très peu, et on est déjà loin de la moitié du manga ^^

C'est un peu HS mais désolé de te décevoir mais on est plus prés de la fin que du début dans Naruto.

Dans 5 ans maximum c'est finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                           scientifique

 

- vegapunk

 

un scientifique de genie dont la connaissance depasse 500 ans d'études acharnés et sans arret, c'est lui qui a creer le granit marin et c'est aussi lui qui a reussi à faire manger des fruits du demon à de objets il est en securité de tout danger grace à ces gardes du corps (sentoumaru,kizaru et les pacifistas)

                                                         

 

voila ce que j'ai rajouter à vous de voir si je me suis tromper quelque pars ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

- Tout d'abord je suis sceptique sur le fait qu'il ait créé le granit marin.

- Ensuite, seul Sentoumaru fait partit de sa garde rapproché, Kizaru est Amiral pas garde du corps.

- Tu peut rajouter dans ta description le fait que grace a lui, les bateaux de la marines peuvent naviguer sur les calm belt.

- Essaye d'améliorer la syntaxe et l'orthographe. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de "qui égale Barbe Blanche ?", il suffit de relire le chapitre 432, Garp parle des 4 Empereurs et il dit clairement qu'ils sont tous du niveau de Barbe Blanche.

 

Il a jamais dit ça le Garp :P Dans le chapitre 432 on apprend juste que les empereurs sont plus puissants que les autres pirates mais rien ne dit qu'ils sont de même niveau. Au contraire, certaines allusions et infos font penser que Barbe Blanche est au-dessus du lot.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne égal BB? ça pour l'instant on en sait rien j'espère qu'il y a au moins un pirate qui le dépasse, BN par exemple vu qu'il sera sans doute le principale rivale de Luffy il se doit être le plus fort. Après tout BB n'est plus tout jeune et souffre de problème de santé alors dans ce contexte ça me fouterait les boules qu'il soit encore le plus puissant. Surtout qu'on ne connait même pas le niveau des 4 empereurs alors dire lequel est le plus fort est pour moi  trop prématuré.

 

Pour ce qui est de Kaidou j'imaginais plus celui qui a un style un peu féminin enfin on verra bien :-\

 

Relis le manga alors, Oda le dit, donc il est ce personnage. Ca serait bien de pas contredire Oda, ce n'est ni naruto, ni bleach, on sait qui est le plus fort ici, Barbe Blanche et c'est les retombés de cette bataille qui est intéressante et son impacte sur les hautes sphères de la piraterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est pas le fait que je contredise Oda qui te gêne mais que je te contredise toi, ta remarque va dans les deux sens ;D Qui dit clairement que BB est le plus fort? Buggy? il ne connait même pas la puissance des autres empereurs. Garp? Il dit de lui qu'il est le roi des mers mais il ne dit pas si c'est grâce à sa supériorité individuelle, son influence ou sa flotte. Et il ne connait même pas la vrai puissance de BN vu qu'il était encore inconnu il y a peu, Shanks a été blessé par lui avant d'avoir son fruit alors imagine maintenant.

 

Oda nous a jamais dit que BB était le plus fort il nous dit qu'il est le plus influent et a un puissante flotte, nuance. Il nous montre bien ça perte de puissance d'ailleurs il le dit à travers BB que Shanks a réussi à le blesser tout en montrant les appareils médicaux qui soulignent que c'est dut à son combat face à lui.

 

En plus comme je l'ai marqué précedemment du point de vue scénaristique cela enlèverait beaucoup de crédibilité à BN et du même coup à Luffy si BB même agé et malade était toujours le plus fort. Dans ce cas cela revaudrait à dire que Luffy même en seigneur des pirates n'arriverait pas à la cheville de Roger 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attends, Luffy n'EST pas encore le plus fort pirate du monde (sous réserve qu'il le soit un jour), pas plus que Barbe Noire ne l'est (il dit lui-même, je crois, qu'il ne maîtrise pas encore son fruit parfaitement). Donc c'est pas spécialement décrédibilisant pour eux que Barbe Blanche soit le plus fort homme du monde. D'ailleurs, pour un mec "âgé et malade", c'est quand même pas mal de fendre le ciel en une seule attaque non?

 

N'oublions pas que Barbe Blanche est un mec qui a complètement subjugué un pirate qu'on connaît bien : Ace! Et qui était parti sur Grand Line dans l'intention de trouver le One Piece... Tu crois pas que, puisqu'on parle de crédibilité, que ça serait rabaissant pour Ace de dire qu'il a juste suivi un vieux débris malade? Il faut quand même être autre chose qu'un "simple" pirate très fort pour impressionner un homme qui, rappelons-le, est aussi un "D" et frère de Luffy donc d'une trempe comparable (même si Luffy prendra probablement l'ascendant sur lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duval, tu joues dans la surenchère, je raconte des faits, je n'ai jamais dit que c'était "un vieux débris malade" :o mais en empruntant ton langage je dirais plus un vieux débris malade mais puissant ;D.

 

Je tiens juste à souligner que Shanks ne l'a pas blesser par chance il est son égale je crois que beaucoup de personne oublie qu'ils sont 4 empereurs. S'il était réellement le plus fort on ne dirait pas les 4 Yonkou mais tout simplement le Yonkou et le fait que je tienne c'est propos est je pense tout aussi valorisant pour BB que pour les autres autrement comment un vieux débris pourrait-il être empereur? ;D Et d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a de dévalorisant pour Ace à être sous le commandement d'un Yonkou.

 

Après c'est vrai BN ne maîtrise sûrement pas encore à fond son fruit (bien qu'il ne le dise pas lui même) on peut s'en douter et alors? Il a tout de même une très bonne maîtrise, en plus comment a-t-il pu blesser sans son fruit Shanks qui lui même a blesser BB? en faisant des claquettes? 9_9 Il semble évident que même sans son fruit il était déjà un monstre.

 

Pour ce qui est de Luffy je n'ai jamais dit qu'il était le plus fort ??? j'ai juste dit qu'il le deviendra (bien plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ça faisait longtemps que j'ai rien posté mais je voulais eclaircir un detail a propos de ce qu'a ecrit Ace35.

 

Barbe blanche n'a jamais dit que Shanks l'a blessé.Bien au contraire il faisait referance a ses nombreux combats contre Roger.

 

Je ne me rappele plus des mots exact mais il dit un truc du genre "te revoir me rappelle les nombreuses blessures que cet en..... m'a faites".Il me semble clair qu'il parle de Roger et pas de Shanks de plus avant ça il avait dit que ses nombreuses batailles avec Roger lui ont permetre de se souvenir des visages de son equipage.

 

Pour en revenir au sujet je ne sais plus si Garp a dit que BB est l'homme le plus fort du monde mais Shanks le dit en precisant que bientot BN lui voleras surement son titre.Je crois qu'avec ça c'est clair BB est pour l'instant le plus fort mais tot ou tard il sera depasser et BN sera alrs consideré comme le plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A monkey: Il se peut bien que j'ai mal interprété la phrase. :P

 

A Ace35: En effet, Buggy dit que Barbe Blanche est le plus fort, et j'imagine qu'il ne connaît pas la force des autres Empereurs mais je te rappelle qu'il était moussaillon sur le navire de Roger et que donc il connaissait la force de son capitaine, qui est quand même "Le Seigneur des pirates".

 

Et barbe noire a raison, ce n'est pas Shanks qui a blessé Barbe Blanche mais Roger (sûrement).

 

Je trouve qu'il n'y a rien de mal à penser que Barbe Blanche soit le plus fort des quatre Empereurs (Monkey le dit dans son post, tout porte à croire que Barbe Blanche est au-dessus des autres) mais je pense que leur différence de niveau ne doit pas être énorme non plus. Et puis, n'est-ce pas normal pour l'homme considéré comme le plus fort de posséder également la plus puissante flotte ? :)

 

Sinon, c'est bien Oda qui dit que Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde (dans One Piece hein :D ) dans le chapitre 234: http://www.onemanga.com/One_Piece/234/12-13/ . Si vous voulez débattre sur ce petit carrée de présentation, alors on peut aussi débattre sur: Mihawk est-il le plus grand escrimeur du monde ? 9_9

Mais je vous l'accorde, le contexte n'est pas le même (Mihawk n'a pas l'âge de Barbe Blanche ;D ) mais pour l'instant, et ce jusqu'à preuve du contraire (défaite de Barbe Blanche), je pense qu'on peut considérer que le plus fort du monde de One Piece à l'heure actuelle, c'est lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fayss/luffy

 

Tu as fait une erreur dans ton post, tu classe Hancock et Jinbei en tant qu'ancien shishibukai mais aucun des deux n'a perdu son poste.

 

Hancock ça a bien failli mais elle a finalement rejoint les autres donc elle restera shishi quoi qu'il arrive.

 

Jinbei on sait qu'il a été emprisonné a ID pour refus d'obtempérer mais on ne sait pas si il a perdu son titre.

D'ailleur on ne le saura pas avant la fin de l'arc, la marine ne voudra peut etre pas se séparer du mec aussi populaire sur l'ile la plus proche du QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bℓαɔк.Рαιи : je laisse ça comme sa jusqua la fin de l'arc et apres je fais les changement.

 

si on dit que barbe blanche est le plus fort des yonkou  c'est possible mai n'oubliais pas que kaidou a voulue profiter que barbe blanche est en faiblesse à cause de la geurre pour venir l'attaquer et lui voler ça place mais shanks la stopper ce qui veut dire que si shanks n'etait pas la barbe blanche se serait fait battre par kaidou.

 

les phrases en question:

 

sous fifre:vice amiral momonga

vice amiral momonga:qui a t'il

sous fifre:il semblerait que le roux est provoquer une echaufourait dans le nouveau monde.

vice amiral momonga:le roux vous en êtes surs ? pourquoi maintenant ? qui etait son adversaire ?

sous fifre:kaidou des yonkou, au QG on pense que kaidou est voulu profiter de cette opportuniter pour eiminer barbe blanche et le roux est parti l'arreter tous le monde est dans un etat de tension extreme.

vice amiral momonga:pour que se genre d'evenement se deroule aussi facilement les mers sont vraiment dans un etat precaire,un conflit entre 2 yonkou d'ordinaire ce seul conflit serait un incident capital dans ce cas il n a plus d'echapatoir pour une bataille contre barbe blanche le monde entier peut le ressentir hatons nous vers marine ford

sous fifre:à vos ordres

 

voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB nous est présenté comme l'homme le plus fort du monde par une banderolle, de la même manière que les amiraux sont présentés en tant qu'amiraux par exemple.

 

Il s'agit ici d'un titre !!! il est réputé pour être l'homme le plus fort du monde, voila tout. Cela signifie qu'il peut très bien l'être comme avoir été dépassé par des hommes oeuvrant dans l'ombre (tel BN).

Personnellement je n'ai pas d'avis quant au fait qu'il soit réellement le plus fort ou non. Je pense juste que dire "c'est le plus fort" parce que c'est écrit dans une banderole sous lui n'a aucun sens. Cette banderole ce n'est pas l'avis d'oda encore une fois, c'est la réputation du type dans le monde de OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien dis, si on veut débattre avec la "banderole", dans ce cas on peut aussi débattre sur Mihawk qui a été présenté de la même manière que Barbe Blanche (et les Amiraux comme tu le dis). Si on suit ce que tu dis, alors Mihawk aussi a très bien pu être dépassé par des escrimeurs dans l'ombre ce qui ne serais pas très crédible alors que l'on sait qu'il est l'objectif de Zoro.

 

Ensuite, oui c'est un titre, mais ce titre n'est pas donné au hasard, et comme je l'ai dis, à l'heure actuelle (et ce jusqu'à sa défaite), il reste l'homme le plus fort du monde de One Piece (enfin c'est comme ça que je vois les choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Shanks que tu as l'air de considérer comme aussi fort que Barbe Blanche, s'incline quand même pas mal devant lui pour un mec censé être son égal... Non? Regarde bien le schéma :

 

1) Shanks envoie une lettre (polie) à Barbe Blanche par l'intermédiaire d'un sous-fifre (qui a quand même une prime proche de 100 millions), et celui-ci le méprise complètement et déchire sa lettre, et lui ordonne de venir lui-même.

2) Shanks vient en personne, en apportant un cadeau de visite, et Barbe Blanche continue de se foutre de lui (légèrement mais quand même).

 

Shanks a pas l'attitude de quelqu'un qui vient voir un égal, on voit qu'il s'écrase pas mal devant lui; Barbe Blanche au contraire, c'est lui qui impose ses conditions. Après ça vient aussi de leur caractère (BB est très imbu de sa personne; Shanks est prêt à se laisser humilier s'il estime que c'est pas dérangeant), mais quand même. Je pense honnêtement que quand on est aussi loin sur Grand Line, on apprend à ne pas se prendre pour un Dieu (cf Moria) quand on n'en est pas; si Barbe Blanche est aussi fier ça doit pas venir de nulle part  9_9 . D'ailleurs relis les propos de Croco à Impel Down, qui dit bien que des centaines de médailles d'argent n'ont buté QUE sur Barbe Blanche et Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on dit que barbe blanche est le plus fort des yonkou  c'est possible mai n'oubliais pas que kaidou a voulue profiter que barbe blanche est en faiblesse à cause de la geurre pour venir l'attaquer et lui voler ça place mais shanks la stopper ce qui veut dire que si shanks n'etait pas la barbe blanche se serait fait battre par kaidou.

 

Oula ça c’est une conclusion hâtive. Il n’y a absolument rien qui prouve que BB se serait fait battre par Kaidou. Certes il a perdu deux commandants mais il part pour attaquer les deux autres pendants de la balance du monde en  même temps : la marine et les Shichibukai. A mon avis si Shanks est intervenu c’est pour ne pas aggraver la situation et laisser BB s’affaiblir d’avantage mais rien ne dit que Kaidou aurait forcément gagné.

Pour moi il est affirmé que BB est le plus fort pirate à l’heure actuelle, je ne vois pas ce qui vous gène. Il est certes sur le déclin mais il garde de la prestance et en impose aux autres. S’il n’était pas aussi fort que ça la marine ne rassemblerait pas tous ses hommes les plus forts et ne s’allierait pas avec les sept Shichibukai d’un seul coup.  Comme je l’ai dis l’équilibre du monde à trois bases : empereurs, marine et corsaires : BB se sent assez fort pour en attaquer deux d’un seul coup sans s’allier l’aide de ses confrères (qui sont aussi ses ennemis).

Ensuite il faut prendre le facteur temps en compte : il a sans doute finis d’évoluer au niveau puissance donc ne le comparons pas à ceux qui sont encore en court d’évolution. Pour l’instant il est le plus fort mais ça peut/va changer. Il est difficile de faire des rapports de force dans One Piece non seulement pour ça mais aussi parce qu’il y a des cas non comparables.

Pour Mihawk, je pense que si quelqu’un était plus fort que lui il le saurait. On voit par son attitude avec Zoro qu’il semble attendre et chercher des adversaires à sa mesure. Jusqu’à preuve du contraire : Mihawk s’ennui :D donc c’est qu’il n’a pas trouvé.  Il laisse même vivre ceux qui ont du potentiel mais qui sont encore trop jeunes.

Shanks n’est pour moi pas aussi fort que BB et il n’a pas non plus la même ambition. Shanks n’aspire pas à changer le monde et à s’imposer à lui c’est clairement dit. De plus, BB est son aîné et il le respecte, son attitude est parfaitement justifiée. Il veut maintenir un semblant d’équilibre et éviter une catastrophe. Il s’adresse à l’homme le plus fort du monde, qui a tenu tête à son ancien capitaine, pour lui dire comment gérer le cas d’un de ses hommes d’équipage, il va pas y aller en provoquant BB et en faisant le supérieur. On voit d’ailleurs à sa conversation qu’il prend des pincettes dans la façon dont il présente les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer ce message

D'ailleurs, Shanks que tu as l'air de considérer comme aussi fort que Barbe Blanche, s'incline quand même pas mal devant lui pour un mec censé être son égal... Non? Regarde bien le schéma :

 

1) Shanks envoie une lettre (polie) à Barbe Blanche par l'intermédiaire d'un sous-fifre (qui a quand même une prime proche de 100 millions), et celui-ci le méprise complètement et déchire sa lettre, et lui ordonne de venir lui-même.

2) Shanks vient en personne, en apportant un cadeau de visite, et Barbe Blanche continue de se foutre de lui (légèrement mais quand même).

 

Shanks a pas l'attitude de quelqu'un qui vient voir un égal, on voit qu'il s'écrase pas mal devant lui; Barbe Blanche au contraire, c'est lui qui impose ses conditions. Après ça vient aussi de leur caractère (BB est très imbu de sa personne; Shanks est prêt à se laisser humilier s'il estime que c'est pas dérangeant), mais quand même. Je pense honnêtement que quand on est aussi loin sur Grand Line, on apprend à ne pas se prendre pour un Dieu (cf Moria) quand on n'en est pas; si Barbe Blanche est aussi fier ça doit pas venir de nulle part  . D'ailleurs relis les propos de Croco à Impel Down, qui dit bien que des centaines de médailles d'argent n'ont buté QUE sur Barbe Blanche et Roger.

Oui, mais il faut voir qu'a cette époque il n'y avait QUE Roger et Barbe Blanche, Shanks était à l'époque dans l'équipage de Roger, Kaido et les Shichi n'existaient surement pas encore a cete époque ... Et en ce qui concerne la relation Shanks - Barbe Blanche, on pourrait aussi dire qu'ils sont bons amis, d'après Sengoku, ce sont les seuls Empereurs à "bien" s'entendre au point de se rencontrer personellement. Shanks lui ramène même un cadeau, de la boisson et on les voit se mettre seà seuls et on les voit en train de rire et boire ensemble. Barbe Blanche se moque légèrement de Shanks, mais toujours gentillement, tout ça parcqu'il est son ainé. Sa ressemble pas vraiment à ne relation je te suis largement supérieur, écrase toi devant moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sacré tension entre eux pendant une bonne partie de la conversation. Le seul moment où ils sont détendus c’est pendant l’évocation de leurs souvenirs communs. Shanks assomme la moitié des hommes de BB en montant sur le pont quand même et il dit clairement qu’il « marque le coup parce qu’ils sont ennemis ».  On peut juste dire qu’ils font une trêve.

De toute façon Shanks a toujours des réactions bizarres avec ses rivaux (cf quand il invite Mihawk à faire la fête avec lui pour fêter l’arrivée de Luffy dans le monde de la piraterie) mais la il a clairement calculé la situation et voulait éviter une confrontation ouverte avec BB. Le coup du cadeau c’est une vieille pratique diplomatique pour montrer ses bonnes intentions.

Le coup de la lettre, même s’il savait que ça ne marcherait pas le prouve. Il n’y va pas directement car ils sont en conflit. Il signale à BB qu’il a quelque chose à lui dire et qu’il va sans doute venir le voir, c’est une proposition de trêve en quelque sorte mais ça ne change pas leur relation conflictuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, il restent bien sur enemi, mais j'essayais juste de prouver que la différence de pouvoir entre les deux (si différence il y a), ne pouvait ps seepérer dans ce bref passage cari il est faux de dire que Shanks "s'écrase" devant BB :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...